AccueilCompagnies Aériennes - Page 20 VideCompagnies Aériennes - Page 20 VideCompagnies Aériennes - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 17:20

Camo a écrit:
Air France Paris Atlanta/Atlanta Orlando avec 2h12 d'escale

c'est court à ATL mais c'est jouable.

en aout dernier ca aurait été tres juste, voire trop juste (on avait 4h à ATL) mais le minimum "legal" est de 90 minutes, donc en theorie ca passe

le seul probleme c'est que d'ici le depart, les horaires vont changer, et ton escale de 2h12 peut diminuer et passer en dessous des 2h
tant que ca reste au dessus du MCT de 90 minutes, ca sera consideré comme faisable.

Pour une reservation tres tot, il vaut mieux privilegier une escale plus longue pour prevoir ces changements

mais dans l'absolu, c'est jouable

Citation :

et un vol retour Orlando Atlanta /Atlanta Orlando avec seulement 48 minutes d'escale. Vraiment ça me fait peur.. Est ce que ça vous parait jouable?

au retour c'est faisable, mais il me semble que le MCT est de 45 minutes, dans ce sens la. Donc c'est assez court avec un potentiel pour que tes valises ne suivent pas.

mais bon ca reste jouable quand meme.

Citation :

Ce vol est pas si cher par rapport à tout ce qu'on a pu trouver (un total de 1755 pour deux) et même si Air France est souvent en grève, nous avons déjà voyagé sur cette compagnie et c'est vrai qu'elle nous convient..

verifie quelle compagnie opere les vols. Souvent c'est Delta.
et pour les ATL-MCO ca sera delta de toute facon.


Citation :
Autre question, en combien de temps on peut espérer arriver sur le resort une fois arrivés à l'aéroport?

comme tu aurais alors passé l'immigration à ATL, si tu loues une voiture, le strict minimum c'est une heure entre l'aterrissage et l'arrivée à l'hotel (recuperation voiture et route si tu ne te trompes pas, lol)

si tu prends le magical express compte entre 1h30 et 2h


si tu prends un vol avec arrivée directe sur MCO (via londres, francfort, madrid par exemple) dans ce cas tu passeras l'immigration à MCO, et à ce moment la tu peut ajouter entre 30 minutes et 2h a ces temps ... soit t'as du bol et ca va vite, soit ca prend des plombes, c'est tout ou rien à MCO



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 17:43

Pour l'aller ca va aussi dépendre de ce que fait Trump... il avait pas parlé de rajouter un controle en plus notamment pour les Français (merci les connards de terroristes) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 19:16

Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent comme contrôle supplémentaire?
Ce sera plus entre le moment ou tu faits ton ESTA et ton départ que l'immigration US fera des "recherches" peut être plus poussées, mais à mon avis avec un ESTA accordé il n'y aura pas trop de changements.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 20:14

sosso a écrit:
Pour l'aller ca va aussi dépendre de ce que fait Trump... il avait pas parlé de rajouter un controle en plus notamment pour les Français

il y a beaucoup de fantasmes sur Trump, et ca en est un

Dans le pire des cas, y'a exclusion de la France de l'ESTA (meme si c'est tres peu probable) et dans ce cas ca veut dire qu'on devrait obtenir un visa.

Et ca veut donc dire que tous les controles seraient fait avant la delivrance du visa, et donc forcement avant l'arrivée sur le sol US

dans tous les cas, ca n'aurait pas d'impact sur le temps necessaire à l'escale, tout comme aujourd'hui il n'y a pas de difference entre les gens qui voyagent avec visa et qui se trouvent dans la meme file d'immigration que toi


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Camo

Camo

Féminin
Âge : 32
Messages : 160
Localisation : Normandie ~ Trifouillis-les-Oies
Inscription : 24/06/2011

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 21:02

tarf a écrit:
Camo a écrit:
Air France Paris Atlanta/Atlanta Orlando avec 2h12 d'escale

c'est court à ATL mais c'est jouable.

en aout dernier ca aurait été tres juste, voire trop juste (on avait 4h à ATL) mais le minimum "legal" est de 90 minutes, donc en theorie ca passe

le seul probleme c'est que d'ici le depart, les horaires vont changer, et ton escale de 2h12 peut diminuer et passer en dessous des 2h
tant que ca reste au dessus du MCT de 90 minutes, ca sera consideré comme faisable.

Pour une reservation tres tot, il vaut mieux privilegier une escale plus longue pour prevoir ces changements

mais dans l'absolu, c'est jouable

Citation :

et un vol retour Orlando Atlanta /Atlanta Orlando avec seulement 48 minutes d'escale. Vraiment ça me fait peur.. Est ce que ça vous parait jouable?

au retour c'est faisable, mais il me semble que le MCT est de 45 minutes, dans ce sens la. Donc c'est assez court avec un potentiel pour que tes valises ne suivent pas.

mais bon ca reste jouable quand meme.

Citation :

Ce vol est pas si cher par rapport à tout ce qu'on a pu trouver (un total de 1755 pour deux) et même si Air France est souvent en grève, nous avons déjà voyagé sur cette compagnie et c'est vrai qu'elle nous convient..

verifie quelle compagnie opere les vols. Souvent c'est Delta.
et pour les ATL-MCO ca sera delta de toute facon.


Citation :
Autre question, en combien de temps on peut espérer arriver sur le resort une fois arrivés à l'aéroport?

comme tu aurais alors passé l'immigration à ATL, si tu loues une voiture, le strict minimum c'est une heure entre l'aterrissage et l'arrivée à l'hotel (recuperation voiture et route si tu ne te trompes pas, lol)

si tu prends le magical express compte entre 1h30 et 2h


si tu prends un vol avec arrivée directe sur MCO (via londres, francfort, madrid par exemple) dans ce cas tu passeras l'immigration à MCO, et à ce moment la tu peut ajouter entre 30 minutes et 2h a ces temps ... soit t'as du bol et ca va vite, soit ca prend des plombes, c'est tout ou rien à MCO


Merci pour cette réponse très complète!

De fait je viens de vérifier et l'aller est entièrement géré par Delta.. ça change beaucoup? Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie..

Pour l'aller, dans les prix les moins chers on est toujours sur une escales de 2h minimum mais à peine plus..

Pour le retour, ce qui m'interpelle c'est que cette escale très courte semble être la norme. Il y a même un vol avec une escale de 30 minutes!

Après je serais moins stressée si les bagages ne suivent pas.. Elles finiront bien par arriver, mais c'est au retour donc moins grave pour moi. Et si on rate la correspondance on pourra toujours prendre un vol suivant (idem, c'est le retour donc ça me stress beaucoup moins que si je perdais un jour de vacances).


Compagnies Aériennes - Page 20 Signle10

Notre blog Disney en duo : https://loveindisneyland.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://loveindisneyland.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 21:17

Camo a écrit:

De fait je viens de vérifier et l'aller est entièrement géré par Delta.. ça change beaucoup? Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie..

a ouais, quand meme, lol Langue

c'est juste la deuxieme plus grosse compagnie aerienne mondiale en nombre de kilometres parcourus par an, en revenu annuel, et en taille de flotte. Troisieme mondial en nombre de passagers transportés

son quartier general est l'aeroport d'Atlanta.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Camo

Camo

Féminin
Âge : 32
Messages : 160
Localisation : Normandie ~ Trifouillis-les-Oies
Inscription : 24/06/2011

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 21:19

tarf a écrit:
Camo a écrit:

De fait je viens de vérifier et l'aller est entièrement géré par Delta.. ça change beaucoup? Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie..

a ouais, quand meme, lol Langue

c'est juste la deuxieme plus grosse compagnie aerienne mondiale en nombre de kilometres parcourus par an, en revenu annuel, et en taille de flotte. Troisieme mondial en nombre de passagers transportés

son quartier general est l'aeroport d'Atlanta.

Je suis démasquée, je voyage très peu Wink
Donc pas de soucis?


Compagnies Aériennes - Page 20 Signle10

Notre blog Disney en duo : https://loveindisneyland.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://loveindisneyland.wordpress.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 21:20

Camo a écrit:

Donc pas de soucis?

ils ne sont pas pires que les autres Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Camo

Camo

Féminin
Âge : 32
Messages : 160
Localisation : Normandie ~ Trifouillis-les-Oies
Inscription : 24/06/2011

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 1 Déc 2016 - 21:22

tarf a écrit:
Camo a écrit:

Donc pas de soucis?

ils ne sont pas pires que les autres Langue

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas!

De toute façon c'est le prix qui va finir par nous décider..

En moins cher il y a quand même Norwegian (1500€ et des brouettes avec les options payantes incluses) mais je n'en ai pas eu que des bons échos...


Compagnies Aériennes - Page 20 Signle10

Notre blog Disney en duo : https://loveindisneyland.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://loveindisneyland.wordpress.com/
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 11:09

J'ai également réservé via Delta BRU->JFK / JFK->MCO avec 2h30 d'escale à JFK, ca semble juste mais j'ai vu qu'on pouvait passer en priority si c'est trop juste ou replacer sur un autre vol si on rate l'avion.

pour le retour on est avec un départ à 15h19 de MCO et direction ATL avec une escale de 56min.


Compagnies Aériennes - Page 20 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 11:42

perso j'aime pas le JFK-MCO par DL, qui est en general operé sur du MD-88 et j'aime pas cet avion, mais c'est un avis perso uniquement Langue





Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 12:17

visiblement il sera opéré par un B727, je ne sais pas a quoi m'attendre vu que je n'ai jamais pris cette avion mais le pire que j'ai eu jusqu'à présent c'était un 757 de united Sad

Mais bon 3h ça passe vite quand on en a fait 8 avant Smile


Compagnies Aériennes - Page 20 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 2 Déc 2016 - 12:35

ah bah tu seras pas depaysé, un 727 c'est un peu comme le grand pere du 757 et t'as l'impression que c'est plutot son arriere grand pere quand tu montes dedans Langue

cela dit, un type d'avion est une chose, ce qui compte plus c'est sa configuration cabine

maintenant si tu as un les fameux 757 d'united pour un TATL (j'ai deja donné, c'est pas top lol) en effet, ca sera une promenade de santé pour un short haul Langue

.e


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Lun 5 Déc 2016 - 20:19

Ca me parait un peu court 48 minutes à Atlanta au retour.
On a passé par mal de temps dans le métro de l'aéroport de mémoire même en arrivent à ATL le soir.

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 8:31

United Airlines a décidé de faire payer l'utilisation des compartiments à bagage situés au dessus des sièges dans son tarif Basic Economic. Les voyageurs bénéficiant de ce tarif n'auront le droit d'avoir avec eux qu'un bagage de 22x25x43 cm, soit plus petit qu'une petite valise cabine, et devront obligatoirement le mettre sous le siège devant eux. De plus, les sièges seront attribués automatiquement lors du check-in, et les familles n'auront plus de garantie d'être assis ensemble.

http://www.abc2news.com/lifestyle/travel/united-airlines-will-charge-extra-fee-for-use-of-overhead-bins_?utm_source=nextdraft&utm_medium=email
Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 9:18

J'étais passé à côté de l'information mais visiblement à partir de l'été 2017 il y aura le contrôle d'immigration au départ de l'aéroport de Bruxelles, ce qui veut dire que dès qu'on arrive aux USA c'est comme si on était en vol domestique, un bon gain de temps et de traca il me semble Smile

J’espère qu'il n'y aura pas de retard dans la mise en place Smile

http://www.lesoir.be/1367922/article/actualite/belgique/2016-11-15/brussels-airport-etats-unis-auront-leurs-propres-douanes-des-l-ete-2017


Compagnies Aériennes - Page 20 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 9:47

oui, l'info a été donnée en page précedente par @Ewilan

c'est une extension du systeme de préclearance qui existe deja à Dublin et dans les grand aeroports Canadiens


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
m&m's rose



Messages : 103
Inscription : 06/09/2016

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 15:04

Je suis super etonnée de la durée moyenne des escales sur un paris/orlando. Au moins en ce moment sur expedia, plein d escales à JFK d'une heure 40 environ...ou en allemagne mais escale d une heure??? je pensais que c'était short mais pourquoi les proposent ils alors? ca doit etre bien ennuyeux pour eux aussi (enfin pour les compagnies aeriennes) de replacer les gens dans les avions qui suivent...
Je pensais me baser sur une escale de trois heures mini à JFK, mais là je vais devoir bientot prendre les billets reellement pour octobre et je me pose la question. faisable ou pas?
...et quand on est en escale à JFK (ou autre aeroport americain), on passe la douane à JFK ou à orlando??? (parce que franchement si en plus on doit passer la douane, c est meme aps la peine d y penser si?)


magicalkingdoms.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 15:45

m&m's rose a écrit:
Je suis super etonnée de la durée moyenne des escales sur un paris/orlando. Au moins en ce moment sur expedia, plein d escales à JFK d'une heure 40 environ...ou en allemagne mais escale d une heure??? je pensais que c'était short mais pourquoi les proposent ils alors? ca doit etre bien ennuyeux pour eux aussi (enfin pour les compagnies aeriennes) de replacer les gens dans les avions qui suivent...
Je pensais me baser sur une escale de trois heures mini à JFK, mais là je vais devoir bientot prendre les billets reellement pour octobre et je me pose la question. faisable ou pas?

c'est faisable, SI tout va bien, SI tu n'as pas de bagage enregistré, SI tu as statut precheck, global entry, etc.
c'est aussi faisable "la plupart du temps"

ce qui nous interesse ici, c'est de ne pas se contenter d'un "la plupart du temps ca passe"

tu peut parfaitement t'en sortir avec une connection de 1h30 à JFK, et la encore "si tout se passe bien"
la question que tu dois te poser, c'est de savoir si tu es prete à assumer si jamais ca ne se passe pas bien, et perdre une journée de vacances, etc ...

Ici parle de temps d'escale minimum pour avoir une certaine "securité". Pour la plupart de ceux qui auront 2n30 ou 3h d'escale ca signifiera attendre au moins 3/4 d'heure apres leur avion une fois toutes les demarches effectuées
a chacun de savoir si on prefere passer 1h assis à l'aeroport, ou 12h apres une place dans un autre avion


Citation :
...et quand on est en escale à JFK (ou autre aeroport americain), on passe la douane à JFK ou à orlando??? (parce que franchement si en plus on doit passer la douane, c est meme aps la peine d y penser si?)

tu passes les formalités au premier aeroport d'entrée aux USA; Donc dans ton exemple c'est JFK
tu dois sortir de l'avion, passer l'immigration, recuperer tes valises, passer la douane, deposer tes valises au comptoir connection, passer la securité et aller au terminal ou se trouve ta porte d'embarquement, et tout cela, au plus tard 20 minutes avant l'heure du depart, car c'est à ce moment que les portes de l'avion sont fermés.

seule exception, c'est si tu decolles de Dublin, ou que ton escale est au canada, dans ce cas c'est dans ces aeroports que tu passes les formalités US. Bruxelles va bientot rejoindre la liste de ces aeroports qui effectuent la préClearance


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 20:46

m&m's rose a écrit:
...et quand on est en escale à JFK (ou autre aeroport americain), on passe la douane à JFK ou à orlando??? (parce que franchement si en plus on doit passer la douane, c est meme aps la peine d y penser si?)
En soit c'est pas la douane qui est le plus long surtout quand on a un bagage à récupérer, vu que la plupart du temps quand tu sortiras de la douane les bagages arriveront sur le carrousel Wink
C'est surtout le fait de repasser les contrôles de sécurité qui peu s’avérer très long et te faire rater ton escale Twisted Evil

En tout cas si tu vois des escales "courtes" je te conseillerais de privilégier les "petits" aéroport (en 2014 1h30 d'escale à Cincinnati,on a attendu 1h devant la porte d'embarquement pour Orlando!) et surtout opter pour une place le plus à l'avant de l'avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Jeu 8 Déc 2016 - 22:58

polo85 a écrit:

En soit c'est pas la douane qui est le plus long surtout quand on a un bagage à récupérer, vu que la plupart du temps quand tu sortiras de la douane les bagages arriveront sur le carrousel Wink

au cas ou ... les bagages tu les recuperes avant de passer la douane, vu que tu passes la douane avec tes bagages

mais c'est vrai que beaucoup parlent de "douane" pour l'immigration, ce qui n'est absolument pas la meme chose (que ce soit aux USA ou en France/Europe d'ailleurs)

alors pour evacuer les "usages"

-> Lorsqu'on descend de l'avion, on passe l'immigration qui est l'equivalent du controle de police (PAF) en France. C'est la que l'officier d'immigration va determiner si vous pouvez entrer aux USA. On prendra vos empreintes et votre photo.

-> On recupere ses bagages, et, en effet, en general les bagages auront deja été retirés du carousel et attendront souvent sur le tapis àcoté. Les bagages en "correspondance" etant retirés par les employés de l'aeroport

-> Avec ses bagages, on passe la douane ou se presente deux cas de figure.
Soit on se contente de passer devant l'officier des Customs, et on sort direct de la zone sous douane, soit on a droit à une fouille en profondeur, et on est envoyé dans une salle sur le coté avec ses valises.

Si on a une correspondance :

-> Juste apres la douane, on redepose ses valises au comptoir des correspondances

-> On passe la securité, et on se dirige vers le terminal ou la porte d'enregistrement de son prochain vol

-> Une fois à MCO, on se dirige vers la sortie, on prend le monorail interne, et on se rend au bagage claim correspondant à son terminal. On recupere ses bagages et on se dirige vers soit le DME, soit les locations de voiture, ou taxi


Si on arrive en vol direct à MCO (depuis FRA, LGW, MAN par exemple), on effectue les memes demarches qu'au dessus, c'est à dire Immigration -> Valises -> Douane. (pas de securité dans ces cas la)
Ensuite on a le choix, soit de redeposer ses valises juste apres la douane, et ensuite aller par le petit metro interne vers le deuxieme bagage claim pour recuperer à nouveau ses valises. Soit on les prend avec soi et on les garde jusqu'à la sortie (cette deuxieme option etant la moins longue et la plus sure)

Mais ne confondons pas Immigration et Douane.
L'immigration c'est quand tu prends ton caddie et que tu entre au supermarché, la douane c'est quand tu passes à la caisse.
Si tu fais tes courses (= prendre ses valises) apres etre passé à la caisse, y'a comme un probleme Langue Compagnies Aériennes - Page 20 573206


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4241
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 11:21

Non mais t'est obligé d'écrire un roman juste pour un abus de langage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 11:34

oh il va t'en re-pondre un juste pour le justifier du coup Wink Very Happy hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 11:42

oué, tout comme certaines ne peuvent s'empecher de squatter le forum juste pour envoyer des one liners en mode attaque perso, à la premiere occasion ... d'ailleurs elles ne font que ca ...

@polo85 : quand on est un veteran comme toi, qui aime la precision qui plus est, car tu n'es pas le dernier à me reprendre quand je fais une boulette, et bien autant etre precis Langue Et si les veterans ne sont pas precis, ca va etre difficile aux petits nouveaux de s'y retrouver Langue
Par ailleurs si tu n'aimes pas les tartines, t'es pas obligé de les manger, surtout lorsqu'elles "nourriront" sans doute un ou deux lecteurs qui se pose des questions (et qui pose des questions ici) ... apres tout, tu n'es pas le centre du monde, il y a d'autres personnes ici qui pourraient etre interessées par les details et les procedures.

Et puis ca permettra à la trollette au dessus de renvoyer peter les nouveaux en leur disant de lire les posts ou c'est expliqué Langue Langue Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 20 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 20 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 20 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 20 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 20 Horlog11Ven 9 Déc 2016 - 12:09

T'es tellement chou et omniscient que tu sais tout ce qui se passe et où j'interviens sur ce forum et mes échanges/aides particulières?... cool tu es un super héro...le meilleur!  I love you


CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-