AccueilCompagnies Aériennes - Page 9 VideCompagnies Aériennes - Page 9 VideCompagnies Aériennes - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 18:36

Au niveau des sièges, on les choisis au moment de l'achat des billets ou c'est des notifications à faire ensuite.
Si on passe par une agence pour les billets d'avions, pareil les places qui les choisis ?


Compagnies Aériennes - Page 9 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 19:04

Une petite anecdote, car je sais que le sujet reviens souvent:

Ma collègue est partie à New York avec Air France, après deux reboots seuls 20 écrans individuels ont démarrés sur toutes la classe Eco....donc prévoyez toujours de quoi vous occupez Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 20:28

danini a écrit:
Au niveau des sièges, on les choisis au moment de l'achat des billets ou c'est des notifications à faire ensuite.

Ca depend des compagnies aeriennes
Pour certaines ca sera payant si tu veut le faire avant le check in online, etc

Citation :
Si on passe par une agence pour les billets d'avions, pareil les places qui les choisis ?

On doit te remettre un numero de confirmation qui te permettra de te connecter au site de la compagnie aerienne ou tu pourras choisir tes sieges si la compagnie le permet pour ton vol et ta classe tarifaire, et comme dit au dessus ca sera peut etre payant


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 21:45

Merci Tarf pour toutes tes précisions ! Je pense donc passer par Expedia car les tarifs sont les plus intéressants et j'ai lu que tu étais déjà passé par eux, donc à priori pas de mauvaise surprise à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 23:17

tarf a écrit:
Submarine a écrit:


Si on a une escale au Canada on passe donc bien l'immigration à ce moment là, et à Orlando plus qu'à récupérer les bagages c'est ça?  Question

oui

Citation :

(j'ai un doute car il me semble que l'an passé l'agence m'avait dit qu'on ne passait l'immigration que sur le sol américain... scratch )

le Canada est pourtant sur le continent americain Langue

plus serieusement, en effet, on ne passe normalement l'immigration que lors de sa premiere arrivée sur le territoire US. Mais par des accords, on passe l'immigration US à Trudeau ou à Pearson par exemple, mais c'est egalement valable pour les aeroports européens qui ont des accords de preclearance. Par exemple à Dublin, tu passes l'immigration, et tu arrives aux USA en tant que passager domestique.
Il est meme question d'ouvrir une preclearance dans d'autres aeroports.
La liste des aeroports candidats :
Brussels Airport, Belgium; Punta Cana Airport, Dominican Republic; Narita International Airport, Japan; Amsterdam Airport Schipol, Netherlands; Oslo Airport, Norway; Madrid-Barajas Airport, Spain; Stockholm Arlanda Airport, Sweden; Istanbul Ataturk Airport, Turkey; and London Heathrow Airport and Manchester Airport, United Kingdom.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Compagnies Aériennes - Page 9 904185
Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 8:00

tarf a écrit:
danini a écrit:
Au niveau des sièges, on les choisis au moment de l'achat des billets ou c'est des notifications à faire ensuite.

Ca depend des compagnies aeriennes
Pour certaines ca sera payant si tu veut le faire avant le check in online, etc

Citation :
Si on passe par une agence pour les billets d'avions, pareil les places qui les choisis ?

On doit te remettre un numero de confirmation qui te permettra de te connecter au site de la compagnie aerienne ou tu pourras choisir tes sieges si la compagnie le permet pour ton vol et ta classe tarifaire, et comme dit au dessus ca sera peut etre payant

Merci Tarf, pour ces réponses.
Comme on part entre 2 couples, on ne voudrait pas être séparer dans l'avion.


Compagnies Aériennes - Page 9 N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 8:20

danini a écrit:

Comme on part entre 2 couples, on ne voudrait pas être séparer dans l'avion.

Choisir les sieges a l'avance ne te donne aucune garantie a ce niveau la
Le cboix des sieges est un souhait, pas une garantie

Par aileurs il faudra bien reserver les 4 billets ensemble (= 1 seul paiment) et non pas deux fois deux billets (=2 reservations)


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 8:22

calvin7 a écrit:
Merci Tarf pour toutes tes précisions ! Je pense donc passer par Expedia car les tarifs sont les plus intéressants et j'ai lu que tu étais déjà passé par eux, donc à priori pas de mauvaise surprise à attendre...

L'avantage de passer par Expédia , c'est que c'est pareil que si tu passais en direct par la compagnie aérienne . Pas de mauvaise surprise à avoir au niveau du SAV en cas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 10:03

Quand on paye le choix du siège, il est bien garanti ?


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 10:08

Fannychette a écrit:
Quand on paye le choix du siège, il est bien garanti  ?

non.
La compagnie aerienne peut etre ammenée à changer l'attribution des sieges à sa discretion, et si le siege à été payé, la compagnie rembourse, tout simplement.

C'est ecrit noir sur blanc dans les conditions generales de vente

en cas de necessité operationelle, la compagnie peut te changer de siege. Si tu as payé, elle essaye de te trouver un siege de meme confort (au plus y'a de passagers dans le groupe/famille, au plus ca sera difficile

si ce n'est pas possible, le passager à droit à un remboursement de la reservation du siege.



Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 10:14

Merci pour ta réponse Tarf.

Maintenant à voir si c'est vraiment intéressant de payer la réservation.


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 10:45

Les compagnies aeriennes jouent sur la "peur" de ne pas etre ensemble dans l'avion pour inciter les pax à payer la reservation des sieges

dans la pratique, les compagnies aeriennes ne separent pas les familles (= personnes sur la meme reservation) sauf necessité absolue. Et au pire, ils sont obligés de laisser un adulte à coté d'un mineur (ca c'est pour ceux qui flippent pour leurs enfants)

Ensuite, meme si on se retrouve separés, on peut toujours negocier à la porte d'embarquement (d'ou l'interet d'arriver bien en avance) pour etre replacés.
Ensuite, si ca n'a toujours pas marché, on peut egalement negocier avec ses voisins dans l'avion.

Des raisons valables pour payer pour ses sieges ?

- envie ou besoin d'etre dans une zone specifique
par exemple sur un 747 pour etre dans la bulle pour ceux qui operent une classe eco dans la bulle.
egalement, si on a une escale courte, et qu'on veut etre le plus à l'avant possible

- envie de confort
dans ce cas c'est un upgrade en categorie "premium", quelque soit l'appelation de la compagnie (Seat plus, premium eco, etc...) en general pour avoir plus de place. Dans ce cas ca n'est pas tant une reservation de siege qu'un upgrade.

Pour maximiser ses chances d'etre ensemble dans l'avion, pour les compagnies aeriennes qui permettent de choisir gratuitement les sieges :

- verifier au moins une fois par semaine sur le site de la compagnie, pour verifier qu'on a pas été bougé (on ne recoit pas d'alerte lorsqu'on est bougés)
- faire son check in online DES que celui ci s'ouvre. C'est à dire 24 ou 30h avant l'heure prevue de decollage.

Pour les compagnies qui font payer, ou qui ne permettent pas de reserver à l'avance (gratuitement ou non) il faut alors faire le check in online DES l'ouverture de celui ci pour choisir ses sieges.

Au dela de ca, chacun fait comme il veut.
si tu as envie de payer pour reserver tes sieges à l'avance, et bien fais toi plaisir. Ca fait partie des "conforts" et ca a souvent un prix.
Est-ce que ca te permettra de mieux etre placés qu'en le faisant au check in online ? ca se discute
Est-ce que ta reservation de siege payante sera changée avant ton depart ? C'est peu probable.

Mais la question etaient de savoir si c'etait "garanti", la réponse est non. Maintenant si la question est de savoir si ces attributions payantes changent frequemment, la reponse est que ca arrive, mais ca reste marginal.


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
floflo44

floflo44

Féminin
Âge : 15
Messages : 1251
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 15:24

J'ai pas du avoir de bol alors car lors de notre voyage de 2013 nous avons été séparés plusieurs fois .
A l'aller cela allait car nous avions réussi à être les uns derrière les autres en 2x2 .
Mais au retour il y avait mon mari et mon fils environ 5 ou 6 rangs devant ma fille et moi j'étais en décalage avec l'allée.
Juste avant le décollage , le gentil monsieur à côté de moi avait accepté d'échanger de place avec ma fille pour que l'on soit ensemble.
Sinon l'hôtesse avait déjà demandé à une autre personne qui avait refusé ...
Revenir en haut Aller en bas
fibs



Féminin
Âge : 35
Messages : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 28/08/2014

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 21:49

quand je suis partie en 2012 à miami, idem, à l'aller pas à côté ( merci go voyages incapables à l'époque de nous donner notre numéro de résa pour chek in online, j'étais passée par eux car le taf me remboursait 160€ mais je ne réitérais pas) mais les hôtesses l'avaient noté et appelé deux trois personnes au micro pour qu'on puisse tous être satisfaits : joie.

mais au retour les hôtesses américaines au sol nous on dit vous verrez dans l'avion! génial! au final on a échangé après qu'un charmant homme nous l'ait proposé et on a passé le vol à discutailler ensembles ma pote lui et moi. je pense qu'on a un peu fait chier les gens autour du coup. j'ai un collègue dans la même situation qui a tapé un début de scandale au personnel je cite " je fais pas 9h d'avion séparé de ma nana" et ça a marché.

je n'ai pas de "chance" à chaque fois (3 en tout) que je pars au states la compagnie la moins cher est american airlines (et pas de quelques euros quoi) donc je suis toujours passée par eux. beaucoup décrient cette compagnie car leur service à bord n'est pas top, et en effet, par 3 fois (sur 6 vols donc) pas d'écran indiv et les films projetés vraiment pas top! la bouffe pas top non plus (" chicken or pasta " tmtc!!) mais bon en éco je ne sais pas si on peut prétendre à autre chose qu'un repas tout juste correct!

mais au final je veux juste arriver en vie! et leurs hôtesses un peu vieilles me font marrer à te donner du " honey" tout le temps et à te proposer de l'eau ou du jus quand tu ne dors pas pendant le vol de nuit, et en plus elles servent des godets de leur vin ( franchement limite) comme si c'était du coca, des barres!!

en tout cas seat guru est pas mal pour prévoir si il y aura des écrans et en effet, toujours prévoir autre chose car les reboots sont fréquents et assez long et là c'est " tout le monde retient son souffle".
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 21:51

Ou alors on part en business class, et on se pose plus se genre de question ^^... je connais la sortie Razz


Compagnies Aériennes - Page 9 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Compagnies Aériennes - Page 9 69976157d1Compagnies Aériennes - Page 9 50114611d2Compagnies Aériennes - Page 9 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 9:48

fibs a écrit:
go voyages incapables

tout est dit
et encore, ce sont ceux qui ont le meilleur service et transparence de leur groupe (edreams, opodo)

Citation :
j'ai un collègue dans la même situation qui a tapé un début de scandale au personnel je cite " je fais pas 9h d'avion séparé de ma nana" et ça a marché.

juste en passant, pour ceux qui liraient ca en se disant qu'ils vont jouer des coudes et de leur grande gueule si jamais ils sont separés, on va juste rappeler un principe de base.

Les agents d'enregistrement, et l'equipage (hotesses et pilotes) ont toute autorité pour interdire l'accés à bord à toute personne qu'elles estiment presenter un danger, ou un risque de disruption à bord.
Autrement dit, vaut mieux pas se prendre la tete avec une hotesse, car si elle estime qu'elle ne veut pas prendre le risque de vous gerer pendant un vol de 8h, elle peut tres bien vous debarquer ou vous interdire de prendre l'avion avant que vous ne soyez calmés.
Bref, soyez calmes et polis. Le terme "scandale" est sans doute employé de maniere emphatique, mais il vaut mieux preciser.

Citation :
je n'ai pas de "chance" à chaque fois (3 en tout) que je pars au states la compagnie la moins cher est american airlines (et pas de quelques euros quoi) donc je suis toujours passée par eux. beaucoup décrient cette compagnie car leur service à bord n'est pas top, et en effet, par 3 fois (sur 6 vols donc) pas d'écran indiv et les films projetés vraiment pas top! la bouffe pas top non plus (" chicken or pasta " tmtc!!) mais bon en éco je ne sais pas si on peut prétendre à autre chose qu'un repas tout juste correct!

Certaines routes operaient des avions anciens (config cabine) et en effet n'avaient pas d'IFE individuelle. Mais ca, on peut le savoir avant meme de reserver.
Il suffit de regarder le type d'appareil exploité et le plan de cabine disponible avant de reserver, puis de consulter seatguru ou d'autres sites similaires.
Bien sur ca ne donne jamais la garantie que ton ecran va fonctionner, ou meme que le systeme en lui meme va fonctionner. Mais ce qui est sur, c'est que quand on reserver un vol sur un avion qui n'a pas d'ecran individuel, on est sur de pas en avoir Langue
C'est egalement une des raisons pour laquelle ces vols sont largement moins chers.
Ces avions etaient principalement exploités sur les vols les moins "glamour", comme ceux à destination de Miami par exemple.

cela dit, AA à fusionné avec US Airways l'année derniere. Du coup la plupart des vieux avions AA ont été remplacés par les A330 d'US Airways, qui operaient les vols sur PHL et CLT. Et d'autres ont été remodelés pour acceuillir des nouveaux systemes AVOD

pour la bouffe, et le service, quand on me demande laquelle est la mieux, j'ai l'habitude de répondre qu'elles sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres.
pour le service et la nourriture, une solution simple : passer par une compagnie du golfe, avec escale à Dubai ...


Darth a écrit:
Ou alors on part en business class, et on se pose plus se genre de question ^^... je connais la sortie Razz

au dela de la boutade, je suis pas sur que voyager en business soit la meilleure solution pour une famille pour rester "groupir". Etant donné la config des cabines, surtout si on a des open suites, ou du lie flat, c'est sur y'aura de l'espace, mais on sera pas "ensemble"

et puis surtout, pour ceux qui apprecient voyager un business, je suis pas sur que voir arriver une famille avec 3 enfants de 1 à 6 ans dans la cosyness de la cabine business, soit de la meilleure augure pour un kiffer son vol Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 12:10

tarf a écrit:
au dela de la boutade, je suis pas sur que voyager en business soit la meilleure solution pour une famille pour rester "groupir". Etant donné la config des cabines, surtout si on a des open suites, ou du lie flat, c'est sur y'aura de l'espace, mais on sera pas "ensemble"

et puis surtout, pour ceux qui apprecient voyager un business, je suis pas sur que voir arriver une famille avec 3 enfants de 1 à 6 ans dans la cosyness de la cabine business, soit de la meilleure augure pour un kiffer son vol Langue

Alors au-delà de la blague ... je suis un "spécialiste" de la business class, entre 10 et 11 longs courriers par an, dont au moins 2 avec la famille (on part à 9 c'est dire ^^). cheers

Prochain voyage, du 30 juin au 4 août avec la famille (on ne sera QUE 8 cette fois), départ GVA direction shanghai pour découvrir le nouveau Disney, puis crochet par le Japon pour encore faire du Disney, et petit virée dans différents endroit en Asie, on part sur KLM (avec le B747 place réservée upstare avec la config 2-2) ... le pied ^^

J'affirme haut et fort que la classe affaire est le top, même (et surtout) pour les voyages en famille et pour rester groupé sans compter tout le reste, petite démonstration ... mais avant d'entrer dans le vif du sujet, pour les plus curieux j'avais écrit un petit topic sur le forum sur la classe affaire, avec beaucoup de détails, que vous pouvez trouver ICI: Ne ne voyage surtout pas en classe affaire

Ceci étant dit, la petite démonstration:

Une config de base économie sur un avion type B777 ou A340 on est sur des rangées 10 personnes soit du 3-4-3.

Si je ne m'attarde que sur la partie "groupée" sans m'attarder sur tous les inconvénients de la classe économique, on prend une famille de 4 personnes c'est génial on prend la rangée du centre et tout le monde peut être ensemble, par contre, si on est 5 c'est plus délicat pour ne pas se retrouver à côté de quelqu'un qui voyage seul, le "tous ensemble" devient plus difficile

Sur la classe affaire, on a en règle général deux type de configurations:


  • La configuration que je qualifierais d'ancienne, avec un 2-3-2
  • La configuration que je qualifierais de FFF avec du 1-2-1


Si on est une famille de 4, pas de soucis, les sièges côté hublot en 2-3-2 ou les sièges centre en 1-2-1
Si on est 5, encore une fois, aucun problème siège hublot centre pour le 2-3-2 et siège centre centre hublot pour le 1-2-1.

Compagnies Aériennes - Page 9 857458IMG4201

Pour ce qui est de voyager en classe affaire avec des enfants, il faut savoir que je voyage régulièrement avec ma famille on est nombreux et il y a des enfants de 4 à 8ans avec nous.

La classe affaires pour les enfants, ce n’est pas inutile, bien au contraire, comme je l'explique dans le topic dont j'ai donné le lien plus haut, il y a beaucoup davantage à voyager ainsi avec les enfants.

Je n'ai JAMAIS eu aucun problème ni avec les autres personnes de la classe affaire (avec ou sans enfant) ni avec le personnel et de façon étonnante, on voit de plus en plus de famille partir en classe affaire.

Fin des années 90 et début des années 2000 c'était plus rare, mais depuis une petite dizaine d'années, il n'est plus étonnant de voir parents et enfant s'installer en classe affaires.

Il y a même des compagnies qui pousse dans ce sens, comme Emirates, AF et KLM, qui sont très "famille".

Bref, au-delà de la blague, si vous avez l'occasion de voyager ainsi, faut pas hésiter ne serait-ce qu'une seconde!  Wink


Compagnies Aériennes - Page 9 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Compagnies Aériennes - Page 9 69976157d1Compagnies Aériennes - Page 9 50114611d2Compagnies Aériennes - Page 9 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 14:07

si on en a les moyens, c'est en effet un confort.
Comme toujours, c'est la notion budget vs. confort

je prend juste un exemple en chiffres.
un CDG-MCO au mois d'aout (je prends mes dates) c'est 1000€ par personne en cattle class
le meme vol, c'est 2600€ par personne en business

on est "que" 3 donc ca fait "que" 4800€ de plus pour voyager en business, et on part longtemps

avec cette somme, je peut passer nos 3 semaines de vacances au AKL en Club Level Savannah View, à la place de les passer au Port Orleans.

Pour une famille de 4 le calcul se résume à :

- on passe 2 * 8h avec un poil plus de confort ?
ou pour le meme prix
- on passe nos 3 semaines au Polynesian, au Contemporary, ou au Old key west en 2 bedrooms pour que les enfants et les parents aient leur chambre.

pour cette meme famille de 4 sur un sejour de 10 jours à 2 semaines, on est meme dans la possibilité de se louer un bungalow au Poly ...

la on peut vraiment se demander si le confort d'un vol en business prevaut sur le confort d'un sejour de plusieurs semaines.

d'autres prefereront mettre ce genre de sommes dans l'ajout d'une DCL

bien sur, si on a la possibilité de faire à la fois le vol en business, et un sejour en deluxe club level, alors autant en profiter. Pas de soucis la dessus. Tout est une question de budget. On pourrait meme pousser en parlant des services de limousines pour aller aux parcs, la aussi le confort est indeniable.


Maintenant, sur ce forum, à grande majorité on est dans la recherche du meilleur prix, avec des budgets qui ne sont pas extensibles au dela d'un certain point.

Comme dit à plusieurs reprises par plusieurs intervenants, que tu sois en business ou en eco, l'avion va au meme endroit, et à la meme vitesse.

Tout est une question de priorité. Mais de toutes facon, ceux qui voyagent en business, et surtout souvent, ont accés à des avantages qui vont le plus souvent les ammener à des milliers de pieds au dessus des considerations du pauvre betail que nous sommes, et qui partageons notre rangée avec 9 autres personnes Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 15:17

tarf a écrit:
si on en a les moyens [...] qui partageons notre rangée avec 9 autres personnes Langue

Attention, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Wink

À la base ma remarque était une blague.

Ensuite, tu expliques que "blague à part" le voyage en classe affaire n'est pas ... etc.

Donc, je me suis juste permis de préciser que dans le fait, on peut voyager en famille en classe affaire.

Après, LOIN DE MOI L’IDÉE de conseiller la classe affaire au détriment du séjour sur place!

Bien au contraire, le séjour sur place est plus important, on serre les fesses une dizaine d'heures et on passe 3 semaine tranquille, le calcul est vite fait.

Je parlais pour ceux qui envisage de le faire sans pour autant se priver.

J'ai ÉNORMÉMENT de chance, je n'ai pas à choisir entre le confort de l'avion ou le confort du séjour, j'ai droit au deux, donc, je m'en prive pas.

Je faisais donc juste part de mon expérience, sans entrer dans les détails de "prix", dans le sens ou les personnes qui vont hésiter à prendre un vol en classe affaire, c'est que quelque part elles ont les moyen de l'envisager, celles qui ne peuvent pas, ne peuvent pas.

Bref, bref, voilà, c'était l'aparté classe affaire ...

Je vous parle de la première? ... je déconne Laughing Laughing Laughing Laughing


Compagnies Aériennes - Page 9 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Compagnies Aériennes - Page 9 69976157d1Compagnies Aériennes - Page 9 50114611d2Compagnies Aériennes - Page 9 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 18:46

En 1ere c'est les hotesses qui gèrent tes gosses pendant que tu sirotes ton champagne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Jeu 19 Mai 2016 - 16:17

Meril06 a écrit:
En 1ere c'est les hotesses qui gèrent tes gosses pendant que tu sirotes ton champagne ? Wink

Elles peuvent même le faire en classe affaire ... mais quand c'est TES gosses, c'est peut-être mieux de t'en occuper toi-même ^^


Compagnies Aériennes - Page 9 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Compagnies Aériennes - Page 9 69976157d1Compagnies Aériennes - Page 9 50114611d2Compagnies Aériennes - Page 9 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Jeu 19 Mai 2016 - 17:14

j'ai meme connu certaines compagnies ou en F les hotesses s'occupaient des papa Langue


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Sam 21 Mai 2016 - 14:40

tarf a écrit:
j'ai meme connu certaines compagnies ou en F les hotesses s'occupaient des papa Langue
excellent ! Compagnies Aériennes - Page 9 953922
Revenir en haut Aller en bas
Darth

Darth

Masculin
Âge : 46
Messages : 497
Localisation : Genève
Inscription : 15/09/2014

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 17:12

tarf a écrit:
j'ai meme connu certaines compagnies ou en F les hotesses s'occupaient des papa Langue

J'ai pas du prendre les bonnes compagnies Very Happy


Compagnies Aériennes - Page 9 242869logodarthblog450

✩★╠═╬══♡❤♡══╬═╣★✩

Compagnies Aériennes - Page 9 69976157d1Compagnies Aériennes - Page 9 50114611d2Compagnies Aériennes - Page 9 32440239d3
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.darth.ch
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Compagnies Aériennes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 9 Horlog11Dim 22 Mai 2016 - 17:25

Darth a écrit:
tarf a écrit:
j'ai meme connu certaines compagnies ou en F les hotesses s'occupaient des papa Langue

J'ai pas du prendre les bonnes compagnies Very Happy

Mais le top du top ca reste quand meme le convoyge de jet privé

Il est 'relativement frequents' que des jets soient envoyés a vide pour aller chercher leurs pasagers
Dans ce cas la, les sociétés mettent en vente le jet pour rentabiliser/minimiser le cout du transport a vide

Le prix est eleve mais tu loues tput l'appareil
Si tu choppes un new york - los angeles pour $15000, sur un jet 10 places, pour une grande famille ca revient au prix d'un billet en business mais avec un avion privé (bon faut prevoir le retour, lol )

Google : empty leg flight


Spoiler:

Compagnies Aériennes - Page 9 3ont4Q


Compagnies Aériennes - Page 9 1524898809 Compagnies Aériennes - Page 9 1533279605  Compagnies Aériennes - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-