AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mer 2 Déc 2015 - 22:25

Bonjour à tous.

En tant que grande  "sous-marinière", j’apprécie lire vos tr. Vos récits, vos petites astuces, les  petits ou grands bonheurs, parfois les déceptions mais aussi les émotions, les surprises,… Tout cela me fait rêver. Cela me fait replonger dans mes souvenirs et me permet d’assouvir cette irrémédiable envie d’en parler du matin au soir (et je suis sûr qu’il n y a pas que moi…). J’adore aussi éplucher le forum à la chasse de la moindre petite info, de programmer, hésiter, calculer (et recalculer tant et si bien que l’on finit par connaitre les tarifs par cœur ou par s’y perdre complètement…).

Pour tout cela je vous dis merci.

Et cette fois ci pourquoi pas moi… Donc c’est décidé je me lance.

Tout d’abords les présentations :

Moi : 35 ans.
Mon homme : 36 ans.
La grande de 8 ans
Et le petit frère de 5 ans (presque 6, c’est important à cet âge…)

Je n’ai pu découvrir Disneyland que tardivement. J’avais 26 ans et j’en avais envie depuis longtemps.
Maintenant, neuf ans plus tard, nous préparons notre neuvième séjour.
Grace à vous (  scratch à cause de vous selon l’avis du portefeuille), nous avons envie cette fois de vivre la magie à fond et de faire la grosse folie  cheers . Nous partirons durant les vacances Pâques du 3 au 8 avril 2016. Où ? Surprise un peu de suspense on ne va pas tous dire en une fois.

Pour vous faire patienter (et moi aussi). Je vais vous parler de mes anciens séjours. On y va c’est parti pour quelques souvenirs.

Clap première.

Il était une fois, au mois de septembre, en l’an de grasse deux-mille-six, notre premier séjour au pays merveilleux. Avec mon homme (ca fait 18 ans que nous sommes ensemble   ), nous avons passé un séjour de 3 jours et deux nuits au Santa Fé.
Nous sommes partis en train et sommes arrivés sous un ciel gris et pluvieux (à nous les ponchos jaune). Était-ce pour cela ou pas ? Mais il n’y avait personne sur les parcs. Le premier jour nous avons fait le parc Disneyland. Si je me souviens bien, nous avons commencé par Phantom Manor pour se mettre à l’abri. Et puis on a enchainé les attractions à sensations. Notamment Star Tour ou j’en suis sortie au bord de l’agonie pale . On les a faites et refaites. Pour l’anecdote, nous venions de faire l’Indiana Jones et il n’y avait personne dans la file d’attente. Le cm nous a alors proposé de refaire un tour sans même sortir des wagons.
Le soleil étant revenu dans l’après-midi nous avons pu apprécier tous les superbes décors.

Le deuxième jour fut consacré au studio. A cette époque (ca fait vieux quand je dis ça…), il n’y avait pas beaucoup d’attractions. Pas de Cruch, pas de Ratatouille, pas de Toy Story land et la Tour de la Terreur était encore en construction. Nous avions tout fini en moins d’une journée.
Il y avait une attraction (qui a été remplacée maintenant par Disney Junior) ou on pouvait crée et essayé son propre huit aérien dans un simulateur. J’en suis ressortie complètement retournée, au bord du malaise pale . Il a bien fallu une demi-heure pour m’en remettre et pour cause (… vous saurez plus tard petits curieux). Pour finir le séjour on a refait nos attractions préférées. Le soir nous avons mangé chez Annette avant de reprendre notre train.

Peu de temps après j’ai appris qu’une petite passagère clandestine s’était installée depuis deux mois !!!  cheers   cheers   cheers  Au Vu du programme intensif déconseillé aux futures mamans que nous avons fait. On peut dire qu’elle était bien accrochée. Apparemment cette première expérience prénatale ne l’a pas dégoutée que du contraire... Elle adore Btm, Cruch, TOT,…

Je vous laisse, à très bientôt pour la suite si cela vous tente…

Désolée pour l'orthographe...


Dernière édition par pastel le Sam 19 Nov 2016 - 8:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap



Féminin
Age : 31
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 3 Déc 2015 - 10:06

un nouveau pré tr! Je vais te suivre parce qu'on a dit à nos filles (qui ont à peu près le même ages que tes enfants : 9 ans et 6ans dans moins de 15 jours Langue) qu'on irait pour les 11ans de la grande, en avril. (Mais en fait on a réservé en janvier Twisted Evil Twisted Evil cadeau des 6ans de la petite) mais je garde en tête pourquoi pas d'offrir disney aussi en avril 2017 à la grande comme "promis" initialement.

Comme toi j'ai découvert disneyland paris tardivement (vers 24ans)!

Ca va être un super séjour!
Les petits sont au courant ou c'est surprise?

pour l'anecdote! Extra!!!

Oui la suite!!!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Ven 4 Déc 2015 - 9:01

Merci Snoopiescrap

Moi aussi je suis ton tr (comme je l'ai dis en sous marin...). Tu as une organisation au top. Comme toi j'adore faire des listes et préparer tout dans les moindres détails. Et bien que nous n'en sommes pas à notre premier séjour, on en apprend toujours sur Disney. Vive le forum...

Le petit aura ses 6 ans le 30 décembre. On prévoit sûrement un séjour durant la période de Noël (jamais faite ) pour ses 7 ans

Disney au printemps c'est super beau. Le souci c'est le temps, Il faut presque prévoir 1 valise été et 1 valise hiver.

Les petits ne sont pas encore au courant. On leur dira seulement quelques jours avant ou le jour même. Je ne sais pas encore quand ni comment.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap



Féminin
Age : 31
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Ven 4 Déc 2015 - 9:56

Merci! Smile
C'est bien de s'organiser, comme ca ensuite on a juste à se laisser porter ou presque!

Disney au printemps ca doit vraiment être chouet! J'ai montré toutes les saisons aux filles et elles étaient à fond sur noel et printemps niveau décoration. On a déjà fait halloween 2 fois (mais pas approfondi donc ca me dirait bien de le refaire aussi! Bizarrement l'été ne m'attire pas plus et j'imagine le monde...).

Je sais pas si tu as vu qu'il y avait un post pour les annonces, ca donne des idées!

Depuis quelques jours je réfléchis à quand l'annoncer à la petite. La grande ce sera une vidéo la veille avant le dodo (je sens qu'elle va pas dormir affraid ) et la petite le lendemain matin mais j'hésite : au réveil, dans la voiture, dans la gare ou dans le 1er train ou carrément attendre d'être sur place (mais j'ai peur qu'elle capte le "marne la vallée" et qu'on ait pas le temps de filmer l'effet de surprise).


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Sam 5 Déc 2015 - 21:12

Pour l'été je suis de ton avis : trop de monde et trop chaud non merci.

Pour l'annonce on a déjà fait plusieurs fois un flop No  :

- pour son anniversaire,première réaction les larmes. Elle voulais quelque chose de plus matériel. Les larmes ont bien vite séché ensuite... Mais enfin...

- Le matin au réveil : le petit "non dodo"... Sleep

- Et à Pâques cette année parmi les cadeaux une enveloppe avec une lettre de Mickey qui les invite dans trois jours. Réaction d'un air blasé : " ah oui c'est bien".

C'est la que tu te dis mais qu'es qui leur faut quoi scratch . Je rassure quand même. Je n'ai entendu parler que de Disney jusqu'au départ. Donc je réfléchi encore à la meilleure approche.


J'avais déjà vu le sujet, il y a plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap



Féminin
Age : 31
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Lun 7 Déc 2015 - 10:11

affraid j'ai peur du flop! On avisera sur le moment je pense!
Ce sera soit après le réveil (mais je sens qu'on va être speed et à la bourre, comme d'hab donc comme je veux l'apprécier cette annonce, j'aviserai!) ou entre les 2 trains, on dira qu'on va voir tatie et puis en attendant le train montpellier-marne la vallée on lui annoncera, elle sera mieux réveillée

Incroyables! Mais je comprends car des fois c'est pareil, j'attends THE réaction et y a rien qui vient!
Mais après elles réalisent je pense et hop! Elles viennent remercier ou dire que c'est génial etc!
Bon là déjà la petite pourra se faire un peu à l'idée vu qu'elle aura comme un calendrier de l'avent (je vais lui dire que son cadeau n'est pas encore dispo) donc je pense qu'elle va vraiment le languir son cadeau! Mais c'est sur elle va croire à un truc matériel donc elle sera bien surprise!

Ah ces enfants! Des petits ingrats! Heureusement qu'on les aime et qu'ils nous le rendent bien ensuite mdrrr!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 10 Déc 2015 - 9:32

Après un week-end de la Saint-Nicolas bien chargé (incontournable pour les enfants en Belgique) et quelques jours de boulot, reprenons notre petite introduction.
Nous sommes en juillet et le blues post Disney se réveille (s’est-il vraiment endormi ???). Mais problème : pas de boulot pour moi, pour l’instant. No  Donc pas de Disney… Oui mais je peux toujours regarder ça coute rien…  Rien qu’un tout petit séjour… non ?
Comme d’habitude je regarde, je calcule, je me triture le ciboulot, discrètement, toute seule dans mon coin en attendant…
Et en septembre  cheers  cheers  cheers  j’ai du boulot !!! Ni une ni deux on ressort les calculettes et les petites notes…

A plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 10 Déc 2015 - 9:41

Non je ne vous laisse pas comme ça… voici un mini tr de notre deuxième séjour.

Chapitre deux :

Après quatre ans et la venue du petit frère, le royaume de notre petite souris préférée me manquais. Mais apparemment pas tant que cela pour mon homme. Il trouvait que 3 ans et demi c’était trop tôt pour la petite.
Donc après des mois de travail au corps : cadeau surprise pour mon anniversaire : une réservation 3 jours/2 nuits au New Port (en AF vue lac) au mois de septembre (2011).  Very Happy  Very Happy  Very Happy  
Nous sommes donc partis à trois en voiture (merci Mamy d’avoir gardé le petit loup). Durant le trajet dont une partie sous la pluie, l’inévitable " Maman j’ai besoin de faire pipi"… Sur une portion de grand route non éclairée, longeant  un bois et sous la pluie : la joie.
A l’hôtel nous avions eu une chambre au sixième étage, avec balcon, parfaitement centrée, face au lac Disney (a conseillé la nr 6335). Une vue superbe sur le lac et l’hôtel New York.
Je ne me souviens plus trop du programme mais nous avions pris le petit déjeuner au café Mickey et ma fille à adorer (sans blague,…). Et le troisième jour nous avions eu la chance de prendre le petit déjeuner dans le parc. C’est pas mal pour profiter des EMH. Dans le parc elle était surtout  fascinée par le dragon, même pas peur… Et cette fois j'ai pu découvrir btm (fermé lord de notre premier séjour) et c'est devenu mon attraction préférée.

Bye bye je vais écrire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap



Féminin
Age : 31
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 10 Déc 2015 - 10:07

cheers
super cette suite! Un séjour bien mérité vu l'attente et l'envie!

Mon homme est un peu comme le tien et puis après sur place il s'amuse tsss!
Là je pense déjà à un futur séjour en avril 2017 pour les 11ans de la grande mais j'en parle pas parce qu'il va me dire "non mais c'est bon ce séjour suffit!" Razz


Génial la pause pipi sous la pluie affraid


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 10 Déc 2015 - 16:23

Merci snoopiescrap.

Pour mon homme maintenant il est aussi fan que moi faut pas lui dire deux fois...

hi hi hi tu est contaminée toi aussi tu pense déjà au séjour à venir...
Courage dans moins d'un mois tu y est. Et en gfc c'est génial tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap



Féminin
Age : 31
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 10 Déc 2015 - 16:38

ouiiiiii!

Ahhhh si seulement ca pouvait faire le même effet à mon homme! On verra!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mer 16 Déc 2015 - 15:18

Bonjour, je suis de retour.

une petite suite cela vous tentes?

Allez c'est parti  cheers :

Cette fois ci, nous aimerions prendre 5 jours. Pour la date pas le choix ce seras durant les vacances scolaires. Comme l'an passé : la première semaine des vacances de pâques.
Oui mais en faisant plusieures simulations toute la première semaine est en saison intermédiaire zut. Et pour la deuxième...  cheers Yes c'est la saison en dessous.
Voilà on a la date :      départ le dimanche 3 avril 2016     .
Mais où? DLH le top, NY j'adore, GFC très bien mais envie de changer. Et Santa Fe, thème cars pour le petit. Et pourquoi pas faire deux hôtels sur le séjour? Je vous passe l'étape de toute les compositions possibles.

Puis mon homme me lance "Et pourquoi pas le CC"!!! (Ben oui avec tout ce que je lui ai raconté avec vos tr... Je l'ai contaminé ).

Moi raisonnable : "Oui mais tu as vu les prix ! !!  affraid On peut se faire 4 voyages à ce prix là ! !!".
Lui : "Et si on se faisait vraiment plaisir pour une fois..."
C'est mon homme ça???  Il commence à prendre goût au lux... Mais si on faisait juste la fin du séjour au CC. Et c'est reparti pour les calculs. Un petit hôtel puis 2 nuits au CC le rêve... Puis finalement monsieur n'a pas envie de changer d'hôtel avec bagages et tout le tralala.
Ce sera donc ...   5 jours au DLH dont les deux premières nuits en standard et les deux secondes au CC avec vue parc si possible Very Happy .

Et hop réservation. Pour une fois je passerais directement par la central. Les chambres CC ne sont pas encore ouverte à la vente donc je réserve déjà les 5 jours/4 nuits en chambre standard. On modifiera après.

A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Dim 27 Déc 2015 - 14:58

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passez un joyeux Noël santa .

En tant que fan inconditionnel de Disney je ne pouvais passer à côté de l'occasion. J’ai donc offert à ma sœur (pour Noël et son anniversaire) une partie de son voyage à Disney. J’ai profité des ventes flash pour leurs réserver un séjour 3 jours/deux nuits au ranch avec ses trois enfants. J’avais fait une petite farde avec la résa, le catalogue et quelques infos. Que j’avais mis dans une grande caisse avec trois petits cadeaux Disney (bien évidement) pour les petits. Le tout enfouis sous une montagne de papier journaux. Cela à super bien marché, ils étaient super contents cheers .

Voici le petit résumé de notre troisième voyage.

Bonne lecture.

Pour notre troisième séjour mon homme avait décidé de me refaire la surprise pour partir en septembre (2012). Donc il a attendu avec impatience la sortie du nouveau catalogue début janvier. Discrètement aller le chercher à l’agence et le planquer à la maison. Mais c’était sans compter sur mon " flair "…  Twisted Evil Et l’ " l’objet " fut débusquer à son insu… Petite discussion sur le sujet mais il ne veut rien me dire, surprise quand même. J’ai juste le droit de savoir les dates. Ce sera mi-septembre et cette fois nous partirons quatre jours.

Quelques jours plus tard je retourne fouiner dans sa cachette    et découvre le fameux sésame : une réservation au Disneyland Hôtel...      Il ne se moque pas de mois le loulou… Avec en prime un repas avec perso au Cowboy Cookout Barbecue et à l’auberge de Cendrillon. Nous sommes gâtées mais chut on ne va pas lui gâcher la surprise… Ce fut donc quelques mois de faux interrogatoires   (ben oui si je ne posais pas de questions il trouverait ca louche) et lui me lance de fausses réponse pour me balader.
Arrive le moment de mon anniversaire, où en grande comédienne que je suis-je lui ai joué la surprise… Merci mon amour .

Le jour J, levé trois heure du mat (mais pour Disney qu’es qu’on ne ferait pas…) départ à quatre heures. C’est parti pour quatre heures de route.  Sans encombre c’est  sous un beau soleil sunny  que nous arrivons à l’hôtel. Un petit câlin à Tic et Tac devant le grand escalier. C’est parti pour une superbe journée : 30°, mais aussi beaucoup de monde. Normal c’est aussi un dimanche.
Notre chambre était dans l’aile ouest, du côté de la piscine et donnait sur les jardins. C’est quand même super pratique d’être au pied des parcs. On peut profiter à fond des EMH dès huit heures et aller manger un super petit déjeuné vers dix heures.
Le deuxième et troisième jour furent plus frais et pluvieux mais cela ne nous a pas empêché  d’en profiter. Nous avons fait beaucoup de persos dont Winnie que l’on a attendu 45 min sous la pluie (la petite était vraiment motivée). Nous avons aussi rencontré Rafiki et au moment du câlin elle lui sort " tu sens pas bon"…  Embarassed
Ce jour-là nous avons fait aussi le Cowboy Cookout Barbecue (il y avait encore les persos à ce moment-là). Ce n’est pas le meilleur repas que nous avons fait mais les perso était super. Il prenait bien le temps et sont revenus plusieurs fois. En sortant la petite a voulu refaire btm… Erreur… son petit estomac ne l’a pas supporté. Et ce n’était que le début. Elle nous a fait une petite gastro pale . Je ne vous dis pas la nuit qu’on a passée, on a même dû faire changer les draps.

Pour ce quatrième et dernier jour ce fut un début difficile pour notre petite malade. Elle a dormis sur nos bras une bonne partie de la matinée. Mais elle était quand même contente d’être là. Nous avions réservé à l’auberge et malgré qu’elle n’ait rien mangé, elle a bien profiter des princesses. On a vu son petit regard s’illuminé au milieu de son petit visage blafard. Elle s’est rétablie au fil de la journée et nous sommes rentrés en Belgique sans encombre.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Lun 11 Jan 2016 - 17:06

Un peu en retard mais bonne année tout le monde

Pour nous elle commence très bien...

C'est le seul endroit où je peux le dire sans être prise pour une folle.

On a cassé la tirelire. J'ai réservé tantôt notre séjour au cc 4 jours /3 nuits pour janvier 2017 (du 2 au 5). Il ne restera plus qu'à trouver un petit hôtel pour les nuits du 31 et du 1.  santa Ce sera le sejour des premières fois : le cc, le nouvel an à Disney et la période de Noël. Nous aimerions aussi faire le brunch du nouvel an.

Je vais déjà faire les soldes en fonction...

cheers  cheers  cheers Je suis trop contente on dirait une gamine...

Bisous tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Lun 11 Jan 2016 - 17:10

coucou le cc est déjà ouvert aux résa pour 2017?

et ton séjour en avril il a toujours lieu?
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Lun 11 Jan 2016 - 19:01

Oui c'est déjà ouvert depuis le début de l'année.

Notre séjour en avril est tjrs d'actualité mais pas de cc. On m'avait dit que je pourrais modifier les deux dernières nuits mais en fait pas possible. Il faut deux resa différentes. Donc soit j'annulais tout pour deux nouvelles resa. Mais je perdais la promo  et la nouvelle est nettement moins intéressante. Ou alors changer tout le séjour en cc mais alors le budget explose affraid .

Et puis j'ai vu que les vacances belges se finissaient le 8 janvier. Et la semaine du 2 au 8 est en basse saison. C'est l'occasion à  ne pas manquer : le cc durant la saison de Noël. Et en plus c'est l'anniversaire de mon fils le 30 décembre.

Donc au final un séjour en avril au dlh en standard et un séjour cc en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Lun 11 Jan 2016 - 19:15

ah bah au final en avril tu peux peut être tenter un up grade sur place Smile ça t'explosera moins le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Lun 11 Jan 2016 - 19:29

Le budget est déjà augmenter pour janvier donc on se contentera déjà de ce que l'on a (qui n'est déjà pas si mal on va pas se plaindre... )
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mer 3 Fév 2016 - 10:45

Bonjour tout le monde.

Voici la suite des préparatifs de notre séjour d'avril.

Nous avions donc décidé de partir du dimanche 3 au vendredi 8 avril, avec la première nuit au Première Classe  suivi de 5 jours et 4 nuits au DLH bounce .

Le premier jour nous aimerions faire un resto avec persos pour se mettre déjà dans l'ambiance. Le Mickey c'est très bien, le Buffalo aussi mais on l'a fait la dernière fois ou les Inventions... Ah quel buffet... Et si nous testions le brunch? OK vendu. D'après le topic sur le sujet il s'agit du thème oriental.  Wink Chouette c'est parfait

Je vous confirme cela tantôt. Nous sommes à j - 60 donc je vais réserver les restos cet aprem.

A tout à l'heure.


Dernière édition par pastel le Mer 3 Fév 2016 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mer 3 Fév 2016 - 19:26

Voilà c'est réservé : Brunch thème oriental pour le dimanche 3 avril à 13h Wink .

La suite :

Une idée Idea  germe alors dans ma tête… L’homme n’était pas très chaud pour changer d’hôtel. Mais si on ne changeait pas du tout… Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Cette fois-ci c’est moi qui vais le surprendre.
Le jour avant notre départ soit le 2 avril c’est son anniversaire. C’est l’occasion. Je lui ferais donc la surprise de ne pas réservé au Première Classe de Bussy comme prévu. Mais de commencé directement le séjour au DLH bounce  bounce  bounce . Ce qui nous fais donc 6 jours/ 5 nuits avec entrée au parc.
Bon j’espère qu’il ne viendra pas fouiné par ici. Si non je suis cuite. Il n’y a que vous dans la confidence...

Je ne compte lui dire que le jour j. Twisted Evil

Soit à la fin du repas aux inventions (je ferais peut-être  une lettre sur le papier à lettre avec l’entête du DLH, que j’avais gardé.)

Soit dans la voiture en arrivant à l’approche de Disneyland. Et ainsi se rendre directement au DLH et commencé la journée.

La première idée aura plus d’impact pour la surprise. Mais la deuxième lui fera plus plaisir dans le sens où il ne faudra pas aller déplacer la voiture. (Oui mon homme à Disney c’est cool pépère on gare la voiture une fois et puis on y touche plus jusque au retour.)

Je me réjouis de voir sa tête…

Si vous avez d’autre idée pour lui annoncer je suis à l’écoute.

Pour ce séjour nous avons profité de la réduction « Réservez tôt -35% + enfant -12 ans gratuit sur base des tarifs 2015 » qui est sortie en août. Et nous avons bien fait car pour nos dates nous avons bénéficié des tarifs (2015) moyenne saison. Alors que ces même date sont reprise dans le calendrier 2016 comme saison intermédiaire et beaucoup plus cher. Plus de 1000 euro  affraid en plus si on prenait la promo actuelle.

Souvenez-vous je voulais couper le séjour en deux standard/cc. A la sortie des nouveaux tarifs 2016, je téléphone à la centrale pour passer les deux dernières nuits au cc. Et c’est là que l’on me dit pas possible Shocked  Shocked  Shocked , il faut deux réservations  différentes, une standard /une cc. On ne peut pas transformer une partie.
Solution : soit annuler et créer deux nouvelles résa (perdre la promo et payer autant pour 3 nuits que pour 5 Mad ) ou transformer tout le séjour en cc.  affraid  affraid  affraid AAAAHHHHH. Je n’imagine même pas le prix. Merci la personne de la centrale qui m’avait dit que cela était possible lord de ma réservation initiale !!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Après confirmation de l’info… Grosse déception Sad , nous qui voulions découvrir le cc, ce sera pour une prochaine… On se « contentera » d’une chambre standard (gros guillemets on a déjà beaucoup de chance d’aller à Disney et au DLH…     ). Et puis on peut se consoler en se disant que les échafaudages de la gare seront toujours là donc pour la vue parc…
Ce n’est que partie remise. bounce  Nous prévoyons un séjour fin 2017 début 2018 pour les 8 ans du petit. Se serais une première pour nous à la saison de Noël. Nous ne l’avons jamais fait.

Mais que vois-je Question  Question  Question  Les vacances de Noël Belges 2016- 2017 se terminent plus tard. Et c’est le début de la basse saison !!! Le projet CC refait surface     . Ce ne sera pas pour ses 8 ans mais avec un an d’avance… En avant la calculette.

Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Dim 20 Mar 2016 - 17:29

Coucou me revoici  Wink .

Notre séjour approche  bounce  bounce  bounce  (deux petites semaines qui vont paraitre bien looonnnngue) et les préparatifs vont bon train. Je suis le nez dans les listes : à prendre, à faire, à acheter,…

Sans oublier les surprises :

Pour les enfants, toujours, pas au courant, on tente le coup de poker : les amener jusqu’à Disney sans qu’ils ne s’en doutent . Ce n’est pas une mince affaire. Mon homme a trouvé le prétexte : on va aller voir un match de foot en France. Oui mon homme étant un fervent supporter du standard de Liège cela ne les a pas étonnés. C'est le FAN qui ne veux rater aucun match, qui a son abo au club et qui collectionne tout (et devinez ou il se trouve en ce moment... ben oui au match de la coupe de Belgique…) On verra jusqu’où ils y croiront…

Pour l’homme cela a bien cogité aussi Twisted Evil  : donc je lui annoncerais sur le trajet, quand les enfants seront au courant de la véritable destination. Donc je vais lui préparer un petit cadeau : une paire de chaussettes (avec Mickey dessus bien évidement…) et dans l’une d’elle un petit mot sur du papier à entête du DLH. J’y inscrirais simplement : Bon anniversaire, maintenant il va falloir changer la destination du GPS… On va direct au Disneyland Hôtel pour les 6 jours. Ensuite je lui réserve une autre petite surprise dans la chambre. Rien d’exceptionnel mais une petite attention : le duo de fraise pétillantes et quelques petits biscuits. (en voyant certain tr elle m on parrues si appétissantes)


Bon comment allons-nous organisé notre séjour  Very Happy  :

Dimanche 3 avril

- Lever vers 5 h pour moi, le temps de tout terminer.
- Lever des enfants… si besoin...
- Départ vers 7h. S’enfiler au plus vite les 4 heures qui nous séparent de Disney pour être sur place vers 11h- 12h.
- Chek-in à l’hôtel (plus commande du room service… Twisted Evil )
- Promenade et shoping au Disney village.
- 13 heures : brunch (thème oriental).
- Vers 15h découverte de la chambre éventuellement repos, puis direction le parc.
- Retour dans la chambre pour la surprise  Very Happy  et un petit souper tartines (petit belgicisme pour le « diner ») et retour au parc.
- Fin de la soirée on verra si on fait Dream (22h) ce jour-là ou un autre jour.

Pour les autres jours nous verrons bien pour le programme. Si ce n’est pour les emh qu’on ferra de toute façon. Généralement, lorsqu’on est au DLH, on en profite pour aller direct au parc à 8h puis on revient manger vers 9h30 -10h.

Pour les restos j’ai réservé l’auberge pour le dernier jour à 14h30. Mais s’il y a disponibilité pour changer et le faire le mercredi je préférerais. Ou si il y possibilité de le faire le soir ce serais bien aussi. Si non pour le reste on ferra principalement des fast food ou un petit muffin rapido. Car avec le petit dej du DLH on peut sans problème passer le repas de midi… On fera peut-être aussi le Café Mickey, suivant les envies et les dispos…

Autre chose qui pourrait bouleverser notre emploi du temps. Je vais tenter (sans trop d’illusions) le up au cc la dernière nuit. Ce serait la cerise sur le gâteau cheers .

J’enverrai aussi un mail un peu avant pour demander une chambre dans l’aile est et avec si possible une vue sur l’entrée du parc. Ce serait top de se réveillé avec les musique du parc… J’en profiterai pour glisser que nous venons à l’occasion d’un anniversaire… On ne sait jamais. Et enfin pour demander les dispo et le prix du up au cc la dernière nuit. Si c’est déjà complet au moins je ne me ferais pas d’illusions pour rien  Sad .


Si le up n’est pas possible tant pis on attendra notre séjour de janvier. Car Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai réservé le cc, vue parc, pour un séjour 4 jours/ 3 nuits en janvier 2017 (du 2 au 5)  cheers .

Notre projet est d’arriver le 31, passer la soirée du nouvel an et de prendre un petit hôtel jusqu’au 2 janvier. C’est l’occasion aussi de doter toute la famille d’un pass annuel. Nous aimerions aussi faire le brunch du nouvel an.

Pour l’hôtel avant le séjour au cc, j’hésite.

Soit on prendra le Première classe. Juste ce qu’il faut. Mais il faut y aller en voiture ou en RER.

Soit on prendrai bien un hôtel Disney, où l’on peut rentrer à pied. Car j’imagine le soir du réveillon, le monde qu’il doit y avoir à la sortie des parcs et pour sortir du parking. Quand je vois les photos aériennes le fond du parking est aussi loin que le Santa Fé donc autant être à l’hôtel après 20 min de marche que d’être à peine à la voiture.

Tout cela dépendra des prix et des promos. J’ai pour le moment un P.A. Fantaisy mais je compte le prolongé en le transformant en Dream donc avec les réducs passeport on pourrait peut-être s’en tirer pour pas trop trop cher.


C’était les dernières réflexions du jour.

Bonne fin de week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mar 29 Mar 2016 - 10:48

Coucou

Au programme,... changement de programme !!!

Notre bonne vieille Kangoo (9 ans quand même) à décidé de nous laissé tombé 11 jours avant le départ  Mad  (quelle attention de sa part de ne pas l'avoir fait durant le trajet).


Branl bas de combat que fait on?  Question


Le train


Aller le 3 avril, arrivée à Disney 8h40, TGV direct parfait.  Very Happy

Mais pour le retour... aucun direct!!  Mad

Il faut prendre le RER jusqu'à Paris chatelet, puis un autre jusqu'à Paris nord et enfin le thalys jusque Liège.  affraid  affraid  affraid Le tout avec les enfants, les bagages et dans des gares que nous ne connaissons pas.

De plus avec le climat actuel... Je ne suis pas très chaude...


On réfléchit, on discute et c'est mon père qui me donne la solution  Idea  : une voiture de location.
Après renseignement, on déniche un break pour une semaine et encore moins cher que le train.

Dans la précipitation j'ai fais la bêtise de de dire trop vite à mon homme la surprise. Tant pis (heureusement j'en ai une deuxième...)


Donc changement de programme :

Samedi 2 terminer les valises commencées hier, 9h coiffeur, 12h-18h boulot ensuite anniversaire de Benoît chez ses parents puis suite des bagages.

Dimanche 3 levé 2h pour moi terminer tout

et à 3h         C'EST PARTI DIRECTION DISNEY   bounce  bounce  bounce

Arrivée pour 8h et à nous les EMH  cheers  cheers  cheers


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
molkina64



Féminin
Age : 36
Messages : 2598
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mar 29 Mar 2016 - 11:33

Coucou je viens enfin de tout lire!!! Smile
tu ne dois plus tenir en place si pret du séjour!!! bounce


-Cheyenne 6/7 novembre 1993-NPBC du 20 au 23 février 1994-Nouvel an 98/99 au Séquoia[ (Tr ici) -Plusieurs journées entre 2000 et 2006
-Santa fe du 19-21 mai 2014
-Cheyenne du 18-21 mai 2015

-Cheyenne 12-13 juillet 2015 (Tr ici)
-Séquoia GFC 29nov-2déc 2015 (Tr ici)
-Explorer+DLH 23-26avril 2016 (Pré-Tr ici)
Revenir en haut Aller en bas
Alana *



Féminin
Messages : 317
Localisation : Belgique
Inscription : 29/12/2012

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mar 29 Mar 2016 - 11:52

Le séjour approche!
Heureusement que vous avez trouvé une solution pour la voiture.
Je croise les doigts pour que tu puisses garder les différentes surprises jusqu'au bout 🙂


- Watch and you'll see. Someday I'll be part of your world -

Derniers séjours :
- Du 9 au 11 septembre (Newport Bay Club en Compass Club)
- Du 14 au 16 octobre (Ranch Davy Crockett)
- Du 29 au 30 octobre (B&B Marne-la-Vallée Torcy)

Prochains séjours :
- Du 26 au 27 novembre (Ranch Davy Crockett)
- Du 02 au 04 décembre (Magic Circus)
- Du 27 au 29 janvier (Sequoia Lodge en Golden Forest Club)
Revenir en haut Aller en bas
pastel



Féminin
Age : 36
Messages : 424
Localisation : Belgique
Inscription : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Mar 29 Mar 2016 - 16:10

De fait ici c'est pastel en mode fofolle et en plus on peu rien dire aux enfants.

Je ne vous dit pas dans la voiture pour partir ne pas dire un mot sur Disney ca va être duuuurrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-