AccueilMini Coup De Gueule à propos des films Disney ! VideMini Coup De Gueule à propos des films Disney ! VideMini Coup De Gueule à propos des films Disney ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mini Coup De Gueule à propos des films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Empty
MessageSujet: Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 15:10

J'ai un mini coup de gueule à propos des films de Disney ce n'est pas de la grosse haine envers Disney je leur dois énormément pour de très bons films d'animation d'ailleurs comme la petite sirène , la belle et la bête et autres , leurs films ont marquées mon enfance mais il y a un truc que je n'aime plus de Disney et voici la raison :

J'en ai marre des sacrifices dans les films récents de Disney c'est triste à une certaine époque le sacrifice dans les films de Disney on ne s'attendait pas à ça et à chaque fois le héros s'en sortait de justesse.

Récemment j'avais lu dans les commentaires que Big Hero 6 (Ou Les Nouveaux Héros) avait refait la même scène de sacrifice que dans la reine des neiges et qu'il n'avait plus d'idée alors que c'est faux , ce genre de sacrifice est arrivée à partir de la princesse et la grenouille lorsque Louis la luciole se fait piétiner par le Docteur Facilier et que les autres le retrouve il meurt dans les bras de ses amis mais à la fin il retrouve son étoile Évangéline tout près de lui cette scène était magnifique très bien éxécutée par la suite ce genre de sacrifice à eu presque lieu dans presque tous les films à savoir Raiponce , Milo Sur Mars , Toy Story 3 , Rebelle et Les Mondes De Ralph bref Disney refait la même scène de sacrifice dans presque tous ses films et naturellement c'est grâce à l'amour de l'autre qu'il réussit à survivre et à ce qu'on s'attend le moins il revivra en quelques sorte dans n'importe quel forme à la fin du film.

Pourquoi Vice Versa (Sens Dessus Dessous) à fonctionner selon vous parce que Pete Doctor a essayé de jouer avec nos émotions pour que dans notre tête on croit par exemple que Colère est le méchant du film qu'on ne ressentirait pas de Tristesse , qu'on pouvait sourire à ce qu'on s'attend le moins , qu'on pouvait même avoir peur , seul le Dégoût semble un peu mal fait mais à part ça le film a fonctionner car ils sont aller dans une direction où ils sont pas aller et Disney devrait aller de l'avant et trouvez des choses neufs.

Avec la reine des neiges c'est ce qu'ils ont montrées en ne répétant même pas la même histoire que celui de Hans Christian Andersen mais en forgeant sa propre histoire , quand nous voyons le dernier film de Pixar Le Voyage D'Arlo (Le Bon Dinosaure) , il est triste d'imaginer que Pixar a copié sur son prédécesseur le roi lion parce qu'avant la reine des neiges c'était ce film qui était le meilleur film d'animation Disney de tous les temps bref j'espère qu'avec Vaiana ou Moana Disney pourrait revenir de l'avant avec une histoire originale en nous faisant oublier un certain Lilo & Stitch et Pocahontas bref laissons la chance courir.

En attendant durant le temps des fêtes allez feuilleter les films venant des autres studios comme par ailleurs le projet kickstarter des anciens animateurs 2D de Disney qui sont en plein travail ou encore le projet indiegogo de Dragon's Lair le film de Don Bluth c'est ce qu'on veut voir de la nouveauté et de l'originalité et non des choses qui ont déjà été empruntées par les autres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Horlog11Mar 1 Déc 2015 - 16:54

J'ai pas tout compris sur ce que tu reproche à Disney, perso ça ne me dérange absolument pas que Disney réutilise certaines formules du moment que ça rend les films meilleurs.
Tu parles des sacrifices mais ça ce n'est pas récent du tout comme procédé, on peut déjà voir ça dans Hercule, où Mégara se sacrifie pour sauver Hercule, John Smith se sacrifie pour sauver Powhatan dans Pocahontas, Gurki se sacrifie pour sauver ses amis dans Taram et le Chaudron Magique... Bref je ne vais pas tous les citer mais nombreux sont les sacrifices dans les films Disney, ce n'est pas nouveau...
Et je ne vois pas en quoi la scène de sacrifice dans BH6 est identique à celle dans La Reine des Neiges. Ce sont deux sacrifices, certes, mais ils n'ont rien à voir...

Par ailleurs oui, Vice Versa a un scénario plus surprenant et original que d'autres, mais c'est un Pixar (ils ont pour habitude de surprendre là où les Disney préfère garder une certaine magie et des scénarios peut-être un peu plus classiques). Et on ne peut pas reprocher aux films Disney de ne pas faire du Pixar (bien qu'ils peuvent le faire aussi, aucun des deux studios n'a de contraintes et ils leur arrive d'inverser les "codes" (on l'a vu avec Rebelle et Les Mondes de Ralph)...

Pour finir je reviens sur ta dernière phrase. Tu dis que les Disney récents ont des choses déjà "empruntées aux autres"... Mais c'est ce qui ont fait leur succès ! Des films comme Raiponce ou Frozen par exemple, dégagent une certaine magie qui rappelle Cendrillon ou Pinocchio, tout simplement car les réalisateurs ont souhaité se rapprocher des anciens chef-d'oeuvres, et je ne vois pas où est le mal là-dedans ! Depuis Blanche Neige (et même les courts antérieurs), chaque film reprend des éléments des films passés, qu'ils soient importants ou minimes. C'est ce qui donne à l'univers Disney cette impression d'unité et d'harmonie. Même si certains Disney sortent plus du lot que d'autres ! ^^ La nouveauté et l'originalité peuvent très bien s'accorder avec l'hommage et la tradition.

Par ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu souhaite que Moana nous fasse oublier Lilo & Stitch ou Pocahontas. Se différencier de ces films, oui, bien sûr (même si à part le design de Moana qui ressemble à Nani et légèrement Pocahontas je ne voit pas beaucoup de similitudes...), mais les éclipser et les faire tomber dans l'oubli, non ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! 485184


Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 13:02

Petite parenthese: ils vont faire un dessin anime sur dragons lair??! Que dieu les en empeche! pale!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 13:28

Alors ça, c'est la chose la plus drole que j'ai lu sur ce forum depuis un moment.
Dans pratiquement TOUS les disney y a une scène de sacrifice. C'est pas récent.
Je rejoins l'avis de princess Meg, et je ne comprends pas du tout ton coup de gueule.

Il est meme incohérent puisque tu cites vice-versa en exemple. Rappelle moi, comment Joy arrive à sortir de l'oubli?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 18:01

kirari a écrit:
Il est meme incohérent puisque tu cites vice-versa en exemple. Rappelle moi, comment Joy arrive à sortir de l'oubli?

Exact ! Je n'avais pas tilté sur le coup mais c'est vrai que même dans Vice Versa il y a un sacrifice !
On peut également parler de sacrifice pour Mufasa, le père d'Arlo ou même la mère de Bambi, qui meurent en essayant de sauver leur enfant...

Par contre, s'il y a une chose que je pourrais reprocher à Disney, c'est sa frilosité à aborder certains sujets. Par exemple au départ dans Le Roi Lion 2, Zira se suicidait, préférant mourir que d'être sauvée par son ennemie. La scène aurait été bien plus forte mais elle fut au final supprimée au profit d'une mort plus "classique"... C'est dommage, mais bon le choix de Disney est assez compréhensible, surtout que le studio DisneyToon s'adresse en premier lieu aux plus jeunes...


Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Invité
Invité



Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Empty
MessageSujet: Re: Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Mini Coup De Gueule à propos des films Disney ! Horlog11Jeu 3 Déc 2015 - 18:05

no comment
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Coup De Gueule à propos des films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur l'état et l'offre de Disney Village
» Coup de Gueule HKD
» coup de gueule!!!!!
» coup de gueule sur la nourriture
» Gros coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-