AccueilOnce upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 VideOnce upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 VideOnce upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 12:17

C'est vrai que c'est pas top appétissant mais c'est délicieux Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 904185

AnnaElsa83 Merci pour l'info, le buffet du Boma est donc valable a faire 2 fois, matin et soir Very Happy


Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 19:20

Partie 2 : A la découverte de Magic Kingdom - partie 1

Après avoir réglé la note (ou plutôt le tips de $14 pour une note de $70), on fait une halte rafraichissement aux toilettes, avant d’aller à la recherche du monorail pour nous rendre à MK. J’essaye de ne pas montrer à Mickaël que je suis complètement HS même s’il n’est que 8h du matin, mais les photos ne mentent pas, et la fatigue commence sérieusement à se faire sentir sur moi, surtout qu’à cause de ma maladie, je fatigue un peu plus vite que la normal, et donc ça se voit rapidement quand je ne tiens plus la route.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_6317

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_6318

A 8h30, nous sommes dans le monorail, direction MK, en faisant le tour de Seven Seas Lagoon, ce qui nous permet notamment de voir mon tant désiré Grand Floridian de plus près. Je le trouve magnifique de loin, il me donne encore plus envie.
15 petites minutes après, nous voilà aux portes de MK, une fois de plus au pas de courses, car j’avais réservé le tour de 9h. Il faut se présenter pour l’enregistrement une demi-heure avant, et forcément, on est en retard (ça, ce sont mes gènes de black qui commencent à s’exprimer).
Et le pouvoir des gènes black sont très puissants !
Instinctivement, je vais à City Hall, pensant que les enregistrements se font là bas. Et bien non, erreur, les enregistrements se font en face.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_6319

Ce qui est bien à WDW, c’est que même en retard, on ne te fait pas stresser. D’ailleurs nous ne serons pas les seuls de notre groupe à arriver bien après les 30 minutes d’avance demandés (à mon avis, c’est aussi pour ça qu’ils demandent 30 minutes d’avance, pour les éternels retardataires comme nous Laughing).

C’est la première fois que nous entrons dans Town Square Theater, qui abrite les rencontres personnages de Mickey et Clochette. Je ne m’attendais pas à ce que le hall soit aussi grand, majestueux, et lumineux.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7218 

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7219

Enfin bref. On va s’enregistrer. Nous récupérons ainsi 2 bouteilles d’eau (qui ne seront même pas entamée (Elle parle pour elle, moi je me suis rué dessus à un moment ! )), un badge à notre nom, un audio guide récepteur pour pouvoir entendre notre guide même de loin, et nous passons commande pour le repas de midi qui nous est offert et qui aura lieu au « Columbia Harbour House ».

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7220

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7221

Si vous voyez pas quel restaurant c’est, c’est celui où y’a un CM qui passe sa journée à faire sonner sa cloche Langue

Quelques minutes après, nous rencontrons Dana, notre Guide du jour.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7222

Comme vous pouvez le voir, elle mène les gens à la baguette ! Very Happy
Blague à part, c’est son antenne émettrice qui permet de l’entendre avec nos audio guides malgré la distance et le bruit. Ca parait bizarre à première vue, mais ça fonctionne vraiment bien !


Elle a 21 ans et est tombée dans la marmite Disney toute petite à l’âge de 6 ans suite à un séjour avec ses parents et n’en est jamais ressortie. Une fois le lycée terminé, elle a décidé de s’inscrire à l’académie Disney parce qu’elle était passionnée (et aussi parce qu’en Floride il fait chaud et beau et qu’elle n’aime pas les Noël au froid Laughing). Cela fait 3 ans qu’elle est CM, et elle est très fière de pouvoir partager avec des guests sa passion pour Disney, et pour Walt en particulier.
Après cette petite introduction, elle nous donnera les consignes de sécurité, et évidemment, le strict « no photo, no video ». Je n’aurai donc aucune photo à vous montrer de ce tour, et c’est bien dommage, car nous en avons vu des belles choses ! Et nous avons appris pleines de choses. Si pour moi certaines choses étaient déjà connues comme les 4 clés Disney (Safety, Courtesy, Show, Efficiency), d’autres m’étaient totalement inconnue, et pour Mickaël tout était une découverte. Vous voulez que je vous raconte quelques parties de tout ça ? Et bien c’est parti (accrochez-vous, parce qu’il y aura beaucoup de texte).

On démarre le tour dès l’entrée de MK, à proximité du sapin où trône normalement la statue de Roy Disney et Mickey assis sur un banc. Dana nous explique que le temps de la saison de Noël, la statue est retirée du parc et est stockée à l’abris en backstage afin de faire de la place pour le sapin. D’ailleurs, sur ce grand sapin, avez-vous remarqué qu’il n’y a qu’une seule et unique guirlande ? Celle en pop-corn. Au delà du fait qu’apparemment c’est une tradition américaine, c’est volontaire de la part du parc d’en avoir mis, car la première odeur que l’on sent en entrant à Magic Kingdom, c’est justement celle du pop-corn. Ça permet de faire un rappel visuel aux guests, mais également d’accentuer leur envie d’en acheter.
En regardant bien autour, on remarque également qu’aucun bâtiment extérieur à Magic Kingdom, notamment le Contemporary Resort qui est très proche, n’est visible depuis l’enceinte du parc. C’est une volonté de Walt. La perspective du bâtiment est faite de telle sorte que rien ne puisse venir polluer le visuel du guest. Et cette perspective marche également lorsqu’on est à l’extérieur. Tout a été pensé pour que, tant qu’on n’est pas rentré dans le parc, on ne puisse pas voir le château.

Il voulait que ce soit ainsi afin que l’on soit transporté d’un monde à l’autre lorsque l’on passe les portiques du parc. Et franchement, c’est plutôt réussi Langue

On progresse ensuite sur Main Street. En levant les yeux, avez vous déjà remarqué que les vitrines des bâtiments portaient des noms et des illustrations ? Ce sont des vitrines qui ont été faites pour rendre hommage aux personnes ayant énormément contribué à la réussite de la grande histoire Disney. On trouve ainsi une vitrine au nom de Roy, le frère, Walt, ou d’Imagineers.
En parlant des bâtiments et leurs fenêtres, vous remarquerez que la taille des fenêtres et l’écart entre elles se réduit au fur et à mesure que l’on approche du toit. De cette manière, la perspective renforce l’impression que les bâtiments sont beaucoup plus grands que ce qu’ils ne sont vraiment !
Dans un coin de Main Street qu’on qualifierait de voie sans issue chez nous, avez-vous déjà porté attention aux bruits ? C’est pourtant une des zones les plus calmes de Main Street, où on peut y entendre les facéties d’un dentiste, ou un enfant prendre des cours de piano.
Cette zone se trouve au milieu de Main Street. L’équivalent à DLP permet d’accéder aux Arcades, mais elles n’existent pas en Floride !
Alors oui, il existe bien quelque chose derrière ces portes, mais on garde ça pour plus tard Langue

Avançons sur Central Plaza. Je reviens sur une photo que je vous avais mise dans la partie sur MK.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_3910

Est ce que vous remarquez quelque chose de particulier sur cette couronne de noël ? Même en y regardant de plus près ? Vous devriez pourtant, car sur cette couronne, il y a des fruits. Ne me demandez pas pourquoi, j’en ai aucune idée, et Dana non plus ne sait pas pourquoi les Imagineers ont décidé de faire ça.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_3810

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_3911

Elle a dit que si quelqu’un avait la réponse, elle était preneuse x)

Puis nous prenons la direction d’Adventureland. Avez-vous déjà prêté attention à la musique d’ambiance des parcs ? En plus des différents panneaux, elle est réglée de telle sorte à ce que les guests sachent qu’ils ont changés de Land, mais dans la douceur. La transition sonore se fait en dégradé. Plus on s’éloigne de Central Plaza, moins on entend sa musique d’ambiance, et plus on rentre dans Adventureland, plus la musique aux sonorités de la jungle prend le pas.
C’est l’heure de faire la première pause rafraichissement (comprendre « on est à côté des toilettes, profitez-en tant que vous pouvez » Very Happy). Après 10 minutes d’arrêt, nous reprenons notre route, en passant devant les tapis volants. Dana nous apprend que le chameau devant l’attraction devait être temporaire à l’origine, mais au final, il est resté.
Elle nous explique le fait qu’ « Aloha Isle » a été échangé avec « Sunshine Tree Terrace » quelques mois avant afin de répondre à la clé « Safety », la plus importante, car les queues pour les Dole Whip devenaient tellement longues que ça finissait par engorger l’entrée du land et ça devenait dangereux.
On continue vers « Enchanted Tiki Room ».

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_7810

Et là, on apprend qu’à l’origine, Walt voulait que ce soit de vrais oiseaux qui soient mis dans l’attraction, et que ça devait être un restaurant. Donc, un restaurant avec des oiseaux vivants au dessus des guests (mon pire cauchemar !).
Finalement, ils ont opté pour une simple attraction avec des animatronics, les Imagineers ayant réussi à convaincre Walt que ce n’était pas vraiment une bonne idée. Rien que pour l’hygiène pour un restaurant quoi…


Direction ensuite l’attraction « Jungle Cruise », déguisé pour l’occasion en « Jingle Cruise », puisque nous somme en saison de Noël.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Dsc_7811

Dana nous en raconte l’histoire : Walt voulait que les guests puissent découvrir des animaux exotiques au cours d’une balade, de VRAIS animaux. Sauf que financièrement, et même pour des questions de sécurité, une fois de plus, ce n’était pas du tout une bonne idée. Une fois de plus, ils ont décidé d’opter pour des animatronics. Ce n’est que plusieurs décennies plus tard que les Imagineers pourront réaliser le souhait de Walt en créant Animal Kingdom, où les guests peuvent voir des animaux de toutes les sortes.
L’attraction, très basée sur l’humour, a eu énormément de succès dès son ouverture, et elle l’est toujours aujourd’hui, avec les animatronics de l’époque. Cela demande énormément d’entretiens, mais permet aussi d’avoir un point de repère sur l’évolution des animatronics dans les parcs au fil du temps.


En plus d’avoir des animaux vivants, Walt voulait à l’origine que ce soit un tour éducatif. On voit un animal, puis on apprend des choses en lien. Vous vous en doutez, ça n’a pas du tout fonctionné. C’est pourquoi ils ont décidé de partir sur une attraction basé sur l’humour qui lui vaut maintenant sa réputation Smile

Concernant les animatronics, ils n’existaient pas encore à l’époque, on était vraiment dans les débuts de la technologie. A cause de cela, ils pouvaient uniquement avoir un seul mouvement en boucle, genre avant-arrière. Donc si vous voulez avoir un exemple d’évolution, allez donc les voir, puis allez ensuite voir les nouveaux dans « Seven Dwarfs Mine Train » Very Happy


Et comme Dana souhaite nous faire voir ça, nous avons le droit de faire un tour gratuitement, sans faire de queue, en passant par la sortie. Un bateau est réquisitionné pour nous, ainsi qu’un guide, et on part à la découverte de l’attraction (en se cachant du regard des guests qu’on a lâchement grugés Laughing , sur les conseils de Dana). Ça a été un moment très drôle, j’ai beaucoup aimé l’attraction, ainsi que toutes les blagues.

C’était un tour un petit peu spécial pour l’occasion : Dana était notre guide en expliquant certains détails de l’attraction pendant que le guide « normal » faisait des blagues derrière Langue

A la sortie, on applaudit notre charmant guide d’attraction, et on se met en route pour une attraction que j’attends depuis un bon moment !

….°O°
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 20:06

Trop bien tous ces détails, j'adore Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 795199


Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 1573196404



Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 1571900404


Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 20:12

La suiiiite Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 21:12

Ho, c'est super gentil de partager tous ces détails Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 892973
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 21:31

Au top!! Merci pour tout ça!! Tu prenais des notes ou c'est juste ta mémoire?
Pour le "no photo, no video" c'était valable pendant toute la visite ou uniquement pour les backstages? C'est un truc que j'aimerai bien faire cette visite (et en grosse nostalgique que je suis...les bakstages me manquent! mdr! si si c'est vrai, dès que je vais à dlp ça me fait un ptit truc quand je passe devant et je meurs d'envie d'y aller! lol) mais je ne parle pas assez bien anglais et de toute façon ça ne plairait pas à Ludo et encore moins à Louise!lol!

C'est vrai que tu as l'air fatigué sur les 2 premières photos, j'espère que ça a été mieux après!

ps: je ne sais pas si tu as vu mais tu as posté avec le pseudo de Mickael! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 22:51

Merci de partager cette incroyable visite Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 795199


Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 0:40

sosso a écrit:
Pour le "no photo, no video" c'était valable pendant toute la visite ou uniquement pour les backstages?

C'était valable pour la visite entière, et encore plus les backstages.

sosso a écrit:
ps: je ne sais pas si tu as vu mais tu as posté avec le pseudo de Mickael! lol!

C'était pas une erreur, c'était moi Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
lewis

lewis

Masculin
Âge : 48
Messages : 721
Localisation : bordeaux
Inscription : 08/04/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 7:01

Merci pour ce partage très instructif


Retour à DLP début janvier 2020
Août 2018 Universal, WDW, DCL ici
Voyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) ici
Juillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) ici
WDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside ici
Venise  ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFITz_rWWMo_FbQQoiXcifQ
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 12:42

Kika, je suis desolée mais effectivement, je n'ai vu ton plat a aucun des petits dèj qu'on a fait (et comme les autre j'avoue que ça me donne pas très envie, surtout que j'aime pas le chocolat 🙊).

Sosso, c'est une visite guidée intense, de toutes façon y a pas vraiment le temps de prendre des photos. Et meme si ça interessait ton homme, on marche Enormément et on piétine beaucoup aussi, et avec la chaleur, c'est vraiment pas fait pour les enfants, donc aucun regret à avoir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Hito

Hito

Masculin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 12:52

Le Tour est interdit aux moins de 16 ans aussi, donc encore moins de regrets à avoir : https://disneyworld.disney.go.com/events-tours/magic-kingdom/keys-to-the-kingdom-tour/
Revenir en haut Aller en bas
https://part-of-that-world.com/
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 19:54

J'ai eu la chance de découvrir ce tour en décembre, c'est une véritable expérience "magique", j'ai adoré Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 425715 moi aussi.
Vous êtes les premiers que je trouve dans cette section des tr à l'avoir tenté et même si nous n'avons pas eu la même guide, je vois que les consignes sont les mêmes, j'aurai aimé pouvoir filmer et enregistrer certains passages, pour m'aider à retenir tout ce que j'ai appris, il y avait tellement de détails.
C'est un cadeau merveilleux que tu as fait à Mickaël ! cheers Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 795199 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 904185


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin
Âge : 36
Messages : 1380
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 20:20

"Puis nous prenons la direction d’Adventureland. Avez-vous déjà prêté attention à la musique d’ambiance des parcs ? En plus des différents panneaux, elle est réglée de telle sorte à ce que les guests sachent qu’ils ont changés de Land, mais dans la douceur. La transition sonore se fait en dégradé. Plus on s’éloigne de Central Plaza, moins on entend sa musique d’ambiance, et plus on rentre dans Adventureland, plus la musique aux sonorités de la jungle prend le pas."

Je n'y avais jamais fait attention avant ma journée orientation, lorsque notre formateur nous a emmené sur le parc il nous l'a fait remarquer, c'est pareil pour les lampes et pour les sols Wink il nous a aussi expliqué le lien entre Phantom Manor, BTM, la boutique et le Lucky Nugget Smile

Vous avez appris beaucoup de choses :-D j'ai hâte de voir la suite


Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 22:01

kirari a écrit:
Kika, je suis desolée mais effectivement, je n'ai vu ton plat a aucun des petits dèj qu'on a fait (et comme les autre j'avoue que ça me donne pas très envie, surtout que j'aime pas le chocolat 🙊).


C'est pas du chocolat mais du caramel et des noix de pecan Wink  
je crois qu'ils appellent ça un cinnamon roll pecan et c'est bien dommage qu'il ne se trouve pas sur tout les buffets.


Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 9:48

Ayé j'ai tout luuuuuuuuuuuuu !
Ca m'a pris toute la soirée d'hier et un ptit peu de ce matin

Que dire ?
Merci de prendre le temps de nous raconter tout ça, en détail, avec de superbes photos, et surtout à deux mains !
Très sympa d'avoir les petites interactions de Mickael

Vous faites un très beau couple I love you

J'ai lu beaucoup d'un coup donc je ne pourrais pas revenir sur tout ce qui m'a marqué, mais comme beaucoup j'ai adoré le passage avec le Pin Trading à Epcot, et biensûr toutes ces surprises d'anniversaire, c'est chou!

Merci aussi pour ton honnêteté et ta franchise, comme je le dis souvent on peut pas tout aimer, faire comme tout le monde, et heureusement ! Wink

J'ai hâte de lire la suite de votre tour guidé, c'est vraiment un super cadeau !



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 15:28

Dommage pour les photos mais j'ai tout lu et ça a l'air super interessant.J'attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou

Féminin
Âge : 39
Messages : 222
Localisation : Colmar
Inscription : 26/10/2008

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 16:02

Un bonheur de suivre votre TR !
Merci les amoureux !
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59

bourriquet59

Féminin
Âge : 37
Messages : 4459
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 17:51

Sa doit être en effet intéressant comme visite vous avez du apprendre des tas de choses durant cette visite guidée du parc .
Comme toujours je me régale de suivre vos aventures c' est un grand bonheur de vous lire grâce à votre récit je m' évade, je voyage et je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 13:09

licorne63 a écrit:
J'ai eu la chance de découvrir ce tour en décembre, c'est une véritable expérience "magique", j'ai adoré Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 425715 moi aussi.
Vous êtes les premiers que je trouve dans cette section des tr à l'avoir tenté et même si nous n'avons pas eu la même guide, je vois que les consignes sont les mêmes, j'aurai aimé pouvoir filmer et enregistrer certains passages, pour m'aider à retenir tout ce que j'ai appris, il y avait tellement de détails.
C'est un cadeau merveilleux que tu as fait à Mickaël ! cheers Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 795199 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 904185

J'ai fait le choix de faire ce tour malgré qu'on ait été first-timer parce que les attractions n'ont jamais été notre motivation d'aller à Disney. Je ne me suis pas trompée, puisque même si nous n'avons pas forcément fait toutes les attractions must-do, nous avons adoré faire ce tour et c'est un des meilleurs souvenirs du séjour, et surtout, Mickaël a pu appercevoir brièvement des backstages, ce qu'il a toujours voulu voir. Ca n'a pas du tout été une perte de temps. J'aimerais bien faire le tour d'Epcot maintenant.

princesse-tac a écrit:
"Puis nous prenons la direction d’Adventureland. Avez-vous déjà prêté attention à la musique d’ambiance des parcs ? En plus des différents panneaux, elle est réglée de telle sorte à ce que les guests sachent qu’ils ont changés de Land, mais dans la douceur. La transition sonore se fait en dégradé. Plus on s’éloigne de Central Plaza, moins on entend sa musique d’ambiance, et plus on rentre dans Adventureland, plus la musique aux sonorités de la jungle prend le pas."

Je n'y avais jamais fait attention avant ma journée orientation, lorsque notre formateur nous a emmené sur le parc il nous l'a fait remarquer, c'est pareil pour les lampes et pour les sols Wink il nous a aussi expliqué le lien entre Phantom Manor, BTM, la boutique et le Lucky Nugget Smile

Vous avez appris beaucoup de choses :-D j'ai hâte de voir la suite

Ah la journée orientation. Un merveilleux souvenir ^^, tu apprends tellement sur le parc Smile.

KIKA a écrit:

C'est pas du chocolat mais du caramel et des noix de pecan Wink  
je crois qu'ils appellent ça un cinnamon roll pecan et c'est bien dommage qu'il ne se trouve pas sur tout les buffets.

donc si je comprends bien ton plat c'est du caramel avec de la cannelle et des noix de pecan. Je doute que le gout me plaise personnellement Laughing, même si j'adore le caramel.
En soit, à chaque fois que j'ai testé du topping à WDW, j'ai trouvé ça ecoeurant aussi, donc ça m'aurait pas vraiment étonné.

Hawaii a écrit:
Ayé j'ai tout luuuuuuuuuuuuu !
Ca m'a pris toute la soirée d'hier et un ptit peu de ce matin

Que dire ?
Merci de prendre le temps de nous raconter tout ça, en détail, avec de superbes photos, et surtout à deux mains !
Très sympa d'avoir les petites interactions de Mickael

Vous faites un très beau couple I love you

J'ai lu beaucoup d'un coup donc je ne pourrais pas revenir sur tout ce qui m'a marqué, mais comme beaucoup j'ai adoré le passage avec le Pin Trading à Epcot, et biensûr toutes ces surprises d'anniversaire, c'est chou!

Merci aussi pour ton honnêteté et ta franchise, comme je le dis souvent on peut pas tout aimer, faire comme tout le monde, et heureusement ! Wink

J'ai hâte de lire la suite de votre tour guidé, c'est vraiment un super cadeau !

Oh, merci de nous avoir lu Hawaii, ça fait très plaisir. Et contente que ça t'ai plu, j'espère que la suite sera de même, même si je doute fort que la partie sur la DCL te déplaise Langue.

Miss Tink a écrit:
Dommage pour les photos mais j'ai tout lu et ça a l'air super interessant.J'attend la suite avec impatience.

En fait c'est pas plus mal qu'on ne puisse pas faire de photos, ça permet de mieux se concentrer et retenir ce qu'on nous dit.

Zouzou a écrit:
Un bonheur de suivre votre TR !
Merci les amoureux !

De rien 😊.

bourriquet59 a écrit:
Sa doit être en effet intéressant comme visite vous avez du apprendre des tas de choses durant cette visite guidée du parc .
Comme toujours je me régale de suivre vos aventures c' est un grand bonheur de vous lire grâce à votre récit je m' évade, je voyage et je rêve.

C'est intéressant oui comme tour. Je le recommanderais mais il faut vraiment avoir envie de le faire, etre assez à l'aise avec l'anglais, et ne pas avoir peur de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 13:24

Partie 3 : A la découverte de Magic Kingdom - partie 2

Afin de pouvoir nous montrer l’évolution des animatronics au fil du temps, Dana a pour idée de nous faire faire une des attraction phare du parc, qui a été à l’origine d’une quadrilogie cinématographique à succès.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_8010

Je parle évidemment de « Pirates des Caraïbes ».
Après nous avoir un peu raconté l’histoire de l’attraction, elle nous apprendra malheureusement qu’on est face au premier 101 de la journée, ce qui d’après elle mérite des applaudissements. L’attraction étant en panne, nous n’aurons donc pas l’occasion de la faire ce jour là.
Nous continuons jusqu’à Tortuga Tavern, ou nous opérons notre seconde pause de la journée. Cela me fait penser que c’est un des restaurants que j’avais énormément envie d’essayer.
Puis nous prenons la direction de Frontierland, en faisant une fois de plus attention à la transition discrète entre les deux lands. Nos pas nous mènent devant Splash Mountain, une des attractions les plus populaires. Mais nous ne sommes pas ici pour faire Splash Mountain, non, on est là pour quelque chose de plus fun, beaucoup plus fun, beaucoup BEAUCOUP plus fun.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 NIaOeW31UgFMs

En effet, on est là parce que juste à coté, se trouve un passage pour rejoindre les Backstages ! Ah, le moment tant attendu, tout le monde reste calme, a tel point que Dana se demande si on est si intéressés que ça par les backstages. On essaye de rester digne, mais on sait tous qu’au fond de nous, on est juste en monde « Party Hard » !

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 5wWf7H0WTquIU1DFY4g


C’est un peu le moment serious business pour elle. Elle nous compte bien comme il faut et fait attention que personne ne s’introduise dans le groupe pour pouvoir sortir avec nous. Ca ne rigole pas sur la sécurité par rapport aux backstages !


Nous passons donc la petite barrière où c’est marqué « Cast Member Only ». On croise un autre groupe qui lui ressort des backstages (les deux groupes ont des audio guides de couleurs différentes pour pouvoir les identifier) . Les deux guides échangent rapidement, mais très vite Dana s’occupe à nouveau de nous et nous montre une ligne au sol en nous demandant si on a une idée de ce qu’elle peut représenter.
Il s’agit en réalité de la ligne démarquant l’endroit à partir duquel les CM sont visibles des Guests, et doivent donc passer en mode « Best Day Ever in the Most Magical Place on Earth » (pour répondre à la clé Show). C’est surtout pour les performers des parades, car ils savent comme ça où ils doivent et peuvent commencer (ou arrêter) à danser.
Elle nous demande d’ailleurs de bien vouloir « excuser » les CM qu’on croiserait et qui ne serait pas dans ce mode là, car en backstage, ils n’ont pas à être dans leur rôle et peuvent se détendre. Elle nous demande aussi de prêter attention autour de nous, car il se peut qu’il y ait des personnes en véhicules qui passent (clé n°1 : Safety).

La première chose qu’elle nous demande de regarder, c’est l’aspect des bâtiments. On est côté backstages, donc on est loin de l’architecture on stage. On a des bâtiments basiques, gris, pas très joyeux (Avis perso, moi j’adore les backstages de DLP, mais j’avoue que pour Magic Kingdom, de ce coté là j’ai eu un peu de mal). Et puis on prend la direction d’un entrepôt, et là mon cœur bat fort, mes yeux pétillent, on va dans l’entrepôt de stockage des chars des parades. On peut les voir de près, de très près, et moi qui adore les parades, forcément, je suis plus que ravie.
Dana nous explique les process, par exemple le fait que tous les chauffeurs de chars ne peuvent pas forcément conduire tous les chars. Elle nous parle de la création des parades, des astuces pour les stocker, et on a même la chance de voir les chars de la « Once Upon A Christmas Parade » qui sont en révision pour leur première sortie de l’année le lendemain.

Les chauffeurs ont effectivement des niveaux. Certains ont le droit de conduire uniquement les petits chars une place, alors que d’autres vont avoir le droit de conduire les gros chars à deux, trois, voir quatre parties.
Pour ranger les chars par contre, c’est une autre paire de manche. Certains sont trop hauts pour entrer dans l’entrepôt. Du coup, pour régler le soucis, les chars les plus hauts fonctionnent sur le principe de l’ascenseur. Un appui sur un bouton, et le toit s’abaisse comme par magie !


Puis, nous nous dirigerons vers un énorme bassin qui à première vu semble être l’évacuation des eaux du parc. Rien à voir. En vérité, nous somme derrière l’attraction Splash Mountain, et donc, il s’agit de son bassin de sortie. Et le peu qu’on puisse dire, c’est qu’il y a énormément d’eau… et de casquettes… et de lunettes… Laughing! En fait, tous les objets perdus par les visiteurs pendant l’attraction atterrissent dans ce bassin. Dana nous conseille d’ailleurs de ne pas trop nous pencher par dessus parce que tout objet se retrouvant dans ce bassin est irrécupérable.

On reprend la route pour repasser on stage. Avant de passer la ligne jaune, Dana fait une petite mise en scène en nous alignant derrière la ligne, et nous dit de passer en mode CM en faisant un grand sourire. Comme on s’exécute, elle nous applaudit et nous dit d’exécuter les premiers pas de choré de la parade Laughing.
Nous sommes donc de retour dans Frontierland. Dana nous présente Big Thunder Mountain, l’ile de Tom Sawyer, les différentes boutiques, tout en avançant vers le Liberty Tree où nous faisons une halte.
Le Liberty Tree est le plus vieil et le plus imposant arbre de tout Walt Disney World. Il trône majestueusement au cœur de Liberty Square et a une histoire charmante. A l’origine, Walt voulait un arbre de la liberté à Disneyland. Malheureusement, cela n’a pas pu être fait, et afin de respecter la volonté du grand patron, les Imagineers de Disney World ont décidé de le placer à Magic Kingdom. Mais pas question de mettre un arbre artificiel. Ils ont donc été chercher un vrai arbre, imposant, et pour qu’il ne meurt pas, ils ont utilisé une méthode consistant à ajouter des tiges d’acier dans le tronc et le feuillage de l’arbre afin de pouvoir l’extraire du sol avec ses racines sans l’abîmer d’un poil. L’arbre a été replanté devant « The Hall of President », qui est un hommage à tous les présidents des USA, et survit encore et toujours de nos jours.
En parlant du « Hall of President », l’attraction est mise à jour à chaque fois qu’il y a une élection présidentielle aux USA, avec la création d’un nouvel animatronic à l’image du président élu.

Après toute cette marche, la faim commence à se faire sentir, et ça tombe bien, nous sommes arrivés au niveau du restaurant où nous mangerons : le Columbia Harbour House. L’étage du restaurant a été privatisé pour le groupe, et lorsque nous montons, nous découvrons nos plateaux repas déjà disposés à table avec ce que nous avions commandé le matin. Nos places respectives sont désignées par des marque-places.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7223

Et le CM (qui a pris le relais de Dana, puisque pendant qu’on mange, elle aussi est en pause), nous informe qu’une petite surprise nous attends si on regarde en dessous des marque-places.

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Img_7224

Un joli pin’s, en souvenir de la visite.

C’est plus une broche qu’un pin’s, mais ça fait vraiment un très beau souvenir de cette journée Smile


Le repas au Columbia était vraiment bon, j’appréhendais un peu, mais finalement, ça s’est bien passé.

Pour ma part, j’ai trouvé que c’était un bon fast-food à table (allumettes de poulets avec des frites), mais je pense que je dois ça au fait qu’on était dans une zone privatisée au fond de l’étage. C’était plutôt relaxant puisqu’assez calme, mais dès qu’on sortait de la zone privée, ça redevenait assez bruyant.

Après cette pause d’une bonne demi-heure, nous récupérons Dana, et repartons dans notre aventure. Mais pas bien loin du restaurant, puisqu’en fait, nous allons juste en face, devant « Haunted Mansion », où Dana nous raconte la storyline (c’est là que j’ai appris qu’en fait c’était une maison de retraite pour fantômes). Elle nous parlera des différentes versions de l’attraction dans les différents parcs Disney, et forcément quand elle parle de la version « so cool » de Disneyland Paris, nous ne pouvons pas nous empêcher de sourire. Elle répond aussi à une des questions que Mickaël et moi nous nous posions depuis que nous avions fait nos premiers pas dans un parc à WDW : c’est quoi ce fichu bip qu’on entend régulièrement à l’entrée des files. En fait, ce sont les bips pour signaler aux CM qu’il est temps de donner une nouvelle carte de position à un guest pour pouvoir tenir à jour le plus possible les temps d’attente des attractions. Pendant que notre guide nous expliquait les caractéristiques de Haunted Mansion, le bip n’a pas arrêté de sonner, et lorsqu’un CM viendra pour passer une des fameuses cartes, elle le remerciera d’avoir abrégé nos souffrances Laughing.

Après nous avoir présenté en long en large et en travers l’attraction (notamment des anecdotes de construction) Dana nous invite à la suivre pour aller la faire, toujours en passant par la sortie.

Une des anecdotes explique pourquoi il y a un ascenseur à l’entrée d’Haunted Mansion : c’est à cause du Walt Disney World Railroad. Le train fait le tour du parc, et ils avaient besoin de place pour les rails. C’est bien gentil tout ça, mais ça leur posait problème pour leur attraction.
Au final, la solution a été simple : il suffit de passer sous les rails ! Voilà pourquoi il y a un ascenseur avant même de rentrer dans l’attraction.

D’ailleurs, vous ne voyez pas une autre attraction qui pourrait avoir la même problématique ? Et bien c’est pour exactement la même raison qu’il existe une chute au début de Pirates de Caraïbes ! Elle nous a expliqué qu’on avait pas ce problème à DLP, mais que la chute avait été gardée et modifiée, car c’était un des passages emblématique de l’attraction Smile


Bon, je ne suis pas vraiment enchantée puisque notre premier passage dans l’attraction m’a laissé un arrière goût de déception, mais pourquoi pas, Allons-y. On embarque, et là, je fais tomber mes lunettes de soleil sous le rail en rabattant la barre de sécurité. Et bien, moi qui n’aimait déjà pas spécialement l’attraction, vous vous doutez que j’ai pas spécialement apprécié ce second tour après cette petite mésaventure.
C’est donc un peu agacée que je « subis » l’attraction. A la sortie, je vais parler avec Dana qui est désolée de la mésaventure et me dit de ne pas hésiter à aller à City Hall en fin de journée pour voir si un CM a entre-temps ramassé mes lunettes. Vous vous doutez bien que ça ne sera pas le cas, avec ma chance habituelle. C’est un peu donc la mort dans l’âme que j’essais de me replonger dans la visite.

…°O°
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 13:40

Votre visite est top, y a pas à dire et encore merci de nous la faire découvrir avec procuration car nous ne pourrions pas la faire en vrai, pour tout comprendre en anglais, ce serait pas évident vu que j'ai déjà rien compris à l'explication de l'ascenseur en français (lol, désolée..).
Par contre, votre broche, elle est juste superbe, vous l'avez portée avec fierté, j'imagine bien?
Les objets perdus, c'est sûr que ça gâche quand même, nous, sur notre DCL, c'est la montre de notre Pépé qu'elle avait laissé sur son lit qu'on a jamais récupéré malgré notre passage aux objets perdus... Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 892973
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 14:30

Chaque visite a ses petites particularités, je n'ai pas eu la chance de voir le bassin de Splash, mais par contre on a eu droit à une autre visite à cet endroit...


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 14:32

Oh mince pas de bol pour tes lunettes!! La broche est vraiment belle!

Vraiment très interessante cette visite! Par contre j'avoue j'ai souris quand Mickael dit "Elle nous compte bien comme il faut et fait attention que personne ne s’introduise dans le groupe pour pouvoir sortir avec nous. Ca ne rigole pas sur la sécurité par rapport aux backstages ! " ...bon je sais pas comment c'est en Floride mais à DLP il n'y a rien de plus facile que de rentrer dans les backstages... ! D'ailleurs est ce que comme à DLP il y a aussi les petits miroirs avant chaque sortie backstage (pour vérifier qu'on est bien habillés, tout ça)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 15:01

isajeanpc, et bien non, on a même pas porté une seule fois le badge, ils sont restés là où ils ont été éplinglé, et jusqu'à aujourdh'ui ils ont pas bougé. On a pas eu l'occasion de les mettre en fait.

licorne, je m'en doutais que les parcours devait pas être les même. En fait, j'avais trouvé ce passage plutôt rapide, mais c'est ensuite que j'ai compris pourquoi Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 153419

sosso, oui, il y a des miroirs. Je ne l'ai pas précisé mais c'est une obligation des parcs disney Smile.
C'est assez simple aussi de se retrouver dans les backtages de Magic Kingdom, mais comme pour DLP, je ne le souhaite à aucun Guest.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 Horlog11Mar 8 Mar 2016 - 15:09

J'ai hâte de savoir quel a été votre parcours après, je suis curieuse Very Happy

Par exemple nous on n'a pas pû faire la Haunted Mansion car elle était en 101 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 7232

Mais on a eu des infos sur sa conception, les histoires d'ascenseurs, de chutes d'eau.....


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]  - Page 29 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]
» DREAM COME TRUE : First time WDW et Universal NOVEMBRE 2017
» Toy Story Toons [Pixar - 2011-2014]
» First time à Walt Disney World et Universal Orlando Resort en solo (21 Octobre - 11 novembre 2022)
» Pré-trip : WDW + UNIVERSAL du 7 au 21 NOVEMBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-