Accueil[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Vide[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Vide[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 6:49

Merci à vous pour votre sollicitude, mais une chose est sûre, je ne peux pas dire que l'on ne m'avait pas prévenu sur DCP, le meilleur site d'info sur Disneyland Paris, MDR (mieux vaut en rire qu'en pleurer )
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 9:08

zelko a écrit:
Quelle honte pour les gens qui ont payé leur soirée ;les autres ont  vu le film + la soirée gratos .Des tetes doivent tomber au marketing de Dlp ,vous vous imaginez meme pas la mauvaise pub qu'ils ont fait a Dlp .Manque plus que des journalistes ou medias reprennent cette affaire et ça peut faire très mal a Dlp .C'est tres grave ce qu'ils ont fait .

Et pourtant non, ils ont partiellement sauvé financièrement et médiatiquement une soirée où il y avait pas eu assez de monde. En effet, ces personnes venues gratuitement ont consommé dans les parcs, et médiatiquement, un parc un peu plus plein ça fait toujours une meilleure pub.

Si rien n'avait été fait, ça aurait été très limite une soirée où moins de 500 places se sont vendues, nope ..?

Ca ne change pas, en tout cas, qu'ils auraient du privilégier lors de la soirée les personnes qui avaient payé plein pot (repas et cocktail gratuit accès coupe file aux attractions et file dédiée à l'Hypérion !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 10:07

Lonk a écrit:
Ca ne change pas, en tout cas, qu'ils auraient du privilégier lors de la soirée les personnes qui avaient payé plein pot (repas et cocktail gratuit accès coupe file aux attractions et file dédiée à l'Hypérion !

c'est quoi déjà la 4e clé disney dont ils nous parlent a longueur de temps, aussi bien lors des castings que dans les documentaires à la TV....attendez ça va me revenir....ahh oui, ça y est : EFFICACITE!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Lafleur28



Messages : 111
Inscription : 10/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 14:52

Tant que DLP sera managé par des carriéristes et des businessmans et non par des personnes qui : 1 = aiment ce qu'elles font, 2 = exercent leur métier par passion et non par profit, 3 = aiment Disney et son monde plutôt que Piscou et son coffre, nous, pauvres européens, n'auront droit que des ratés, des loupés, des évent miteux, bref tout ce que les ricains ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 15:27

Lafleur28 a écrit:
Tant que DLP sera managé par des carriéristes et des businessmans et non par des personnes qui : 1 = aiment ce qu'elles font, 2 = exercent leur métier par passion et non par profit, 3 = aiment Disney et son monde plutôt que Piscou et son coffre, nous,  pauvres européens, n'auront droit que des ratés, des loupés, des évent miteux, bref tout ce que les ricains ne veulent pas.

Si dans la forme je trouve que tu exagères un peu le propos, sur le principe je pense qu'il y a un fond de vérité, et que DLP doit clairement faire quelque chose avec sa politique de recrutement. Je pense même que je peux citer une de mes expériences récentes qui appuie ce que tu viens de dire.

Je suis en dernière année de master à la fac, qui doit se terminer par un stage de fin d'études, idéalement en management ou marketing.

Il y a environ un mois, DLP casting avait posté deux annonces de stage de niveau master qui correspondaient PARFAITEMENT à ma formation. A chaque fois, j'y ai postulé le lendemain même de la parution de l'offre, en insistant sur mon intérêt pour l'entreprise et la marque dans ma lettre de motivation. J'ai même ajouté en pièce jointe un dossier analytique que j'avais effectué en cours de management concernant Disney, et qui avait été très bien noté.

Et à chaque fois, j'ai reçu une réponse négative A PEINE QUATRE HEURES APRES AVOIR POSTULE.

Mes disponibilités étaient bonnes. Ma formation correspondait aux missions des stages. J'avais une motivation plus qu'importante. Et il leur a fallu aussi peu de temps pour considérer ma candidature comme même pas digne d'un entretien, et ce, très certainement parce que je n'ai pas fait une de ces f**tues écoles de commerce...

Alors certes, vous me direz c'est Disney, et même le lendemain de la parution d'une offre, il y a des bons profils qui postulent, mais mince, quand même ! Et c'est d'autant plus frustrant quand on voit les élus choisis faire des erreurs de positionnement aussi criardes qu'avec cette Star Wars Night.

M'enfin, désolé pour le HS...


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 15:47

Ritchie a écrit:
Lafleur28 a écrit:
Tant que DLP sera managé par des carriéristes et des businessmans et non par des personnes qui : 1 = aiment ce qu'elles font, 2 = exercent leur métier par passion et non par profit, 3 = aiment Disney et son monde plutôt que Piscou et son coffre, nous,  pauvres européens, n'auront droit que des ratés, des loupés, des évent miteux, bref tout ce que les ricains ne veulent pas.

Si dans la forme je trouve que tu exagères un peu le propos, sur le principe je pense qu'il y a un fond de vérité, et que DLP doit clairement faire quelque chose avec sa politique de recrutement. Je pense même que je peux citer une de mes expériences récentes qui appuie ce que tu viens de dire.

Je suis en dernière année de master à la fac, qui doit se terminer par un stage de fin d'études, idéalement en management ou marketing.

Il y a environ un mois, DLP casting avait posté deux annonces de stage de niveau master qui correspondaient PARFAITEMENT à ma formation. A chaque fois, j'y ai postulé le lendemain même de la parution de l'offre, en insistant sur mon intérêt pour l'entreprise et la marque dans ma lettre de motivation. J'ai même ajouté en pièce jointe un dossier analytique que j'avais effectué en cours de management concernant Disney, et qui avait été très bien noté.

Et à chaque fois, j'ai reçu une réponse négative A PEINE QUATRE HEURES APRES AVOIR POSTULE.

Mes disponibilités étaient bonnes. Ma formation correspondait aux missions des stages. J'avais une motivation plus qu'importante. Et il leur a fallu aussi peu de temps pour considérer ma candidature comme même pas digne d'un entretien, et ce, très certainement parce que je n'ai pas fait une de ces f**tues écoles de commerce...

Alors certes, vous me direz c'est Disney, et même le lendemain de la parution d'une offre, il y a des bons profils qui postulent, mais mince, quand même ! Et c'est d'autant plus frustrant quand on voit les élus choisis faire des erreurs de positionnement aussi criardes qu'avec cette Star Wars Night.

M'enfin, désolé pour le HS...

j'ai mieux: je postule sans succès depuis quelques mois, a chaque fois, vu que c'est pour des sessions de recrutement en province je mets le même CV et la même lettre de motivation (allez, je change l'intitulé et le lieu de la session Wink )et bien j'ai eu dans l'ordre et reparti sur 1 an et demi
-2 refus strict dans les 2 heures qui ont suivi (dont 1 daté de 3h du mat...)
-2 refus a la limite des 3 semaines de delai dont ils parlent
-2 invitations a ladite session
avec les mêmes documents envoyés

CQFD

on palre des "fans" refoulés quasiment d'office qui aurait tout autant leur place pour faire vivre la magie?? non?? ok, j'insiste pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 15:59

En même temps vous êtes rigolo, parce que vous vous pensez que vous seriez les hommes providentiels?
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 16:16

BadenRhu a écrit:
En même temps vous êtes rigolo, parce que vous vous pensez que vous seriez les hommes providentiels?

Providentiels ? Non, certainement pas.

Yopayan estime qu'il serait un bon Cast car aimant le parc et souhaitant contribuer à la magie Disney, et en soi, on peut difficilement lui donner tort.

Moi, j'estime que même à l'échelle d'un stage de six mois, je pourrais apporter quelque chose de positif à la division marketing de Disney car connaissant bien la marque et certains de ses problèmes de positionnement.

Notre action commune suffirait-elle à sortir le parc de la situation dans laquelle il se trouve ? Bien sûr que non. Mais je pense que yopayan et moi avons bien mis en lumière certaines mauvaises tendances chez la politique de recrutement de Disney, et comment des candidats comme lui et moi en faisons les frais. Navré d'avoir été "rigolos".


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 16:54

;


Dernière édition par BadenRhu le Mer 3 Juin 2020 - 4:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
henry-ravenwood

henry-ravenwood

Masculin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 15/06/2011

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 16:55

Bonjour,

Je ne pense pas que la question a déjà été posée (si c'est le cas je m'en excuse) mais lorsque je regarde dans le programme de cette soirée, il y a une dernière rubrique "Attraction" où il est écrit "Une Aventure basée sur les films Star Wars: Embarquez à bord de ce simulateur de vol qui vous transportera au cœur de la galaxie Star Wars".
Quelle est cette soi-disant attraction? Quelqu'un aurait des vidéos ou photos? Ou n'est-ce que le traditionnel Star Tours?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 17:12

Je ne suis pas trop partante pour alimenter les HS en général, mais je tenais à te répondre Ritchie. Justement il me semble qu'à Disney, on recherche prioritairement en marketing des gens totalement neutres et qui n'affichent pas d'attrait particulier pour la marque (bon l'école compte aussi énormément). Je pense qu'ajouter un dossier sur Disney ruine d'office tes chances. Quand on fait du recrutement c'est le genre de choses rédhibitoires, car ça semble toujours présomptueux et mal venu. En plus, personne n'ira jamais le lire. Perso, j'ai fait mon mémoire de M1 sur "The Walt Disney Company" et si je devais postuler chez Disney, c'est bien la dernière chose dont je me vanterais. Même si ce dernier a été très bien noté. Je comprends ce choix de ne pas recruter trop de fans en marketing. Cela peut sembler contradictoire mais on a immédiatement peur du manque de recul de la personne, de sa possible perte de motivation en découvrant le fonctionnement réel de l'entreprise...

Moi ce que je perçois des services marketing de DLP, c'est justement qu'ils fonctionnent en majorité grâce à des stagiaires. Attention, on peut être stagiaire et très bon, mais on reste en apprentissage, c'est plus qu'une nuance. Après les choix cruciaux qui définissent le succès ou non d'une action, ce ne sont pas eux qui les prennent. Là clairement, c'est l'équipe directrice qui s'est plantée et je suis sûre que certains voyaient impuissants la catastrophe arriver en interne.

On a le droit ici de dire qu'ils n'ont pas géré, c'est un fait puisque les résultats en termes de ventes sont très mauvais. Même eux, ils ne peuvent le nier, voir un directeur marketing débarquer dans une salle pour filer des places gratos le prouve d'autant plus. C'est vraiment qu'ils ne savaient plus quoi faire pour sauver de justesse les apparences. Mais bon c'est compréhensible, il fallait au moins sauver le coup de communication que cette soirée représentait.

Il est certain que le problème ne venait pas de l'idée de base qui était super. La demande est forcément là vu la popularité de Star Wars. J'espère qu'à l'avenir les éventuels événements seront mieux préparés et vendus. Il suffisait de voir la réaction des fans ici pour comprendre le peu d'enthousiasme que suscitait cet event.

Ici, personne ne peut prétendre qu'il aurait fait mieux que DLP. Mais en tant que fans et clients habituels, nous sommes déçus de voir un résultat si mitigé alors que l'idée de base était super. Forcément ce type d'expérience risque de ne pas être reconduit de suite. Disney a pris des risques en proposant quelque chose de nouveau, ils se sont plantés... On ne peut que se dire qu'ils risquent d'être frileux pour proposer à court terme d'autres événements du genre. Ce qui est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 17:17

BadenRhu a écrit:
Oui moi je vois surtout de la frustration et le rejet de la faute sur l'autre, c'est pas moi le problème mais c'est le département des ressources humaines.

Wow, ça c'est du raccourci de première qualité, chapeau. Tu crois que des candidats comme yopayan ou moi, on se contente d'estimer que de tels postes nous sont simplement "dûs" et qu'on ne se remet pas en question ? Tu crois pas que j'ai ré-écrit plusieurs fois mes lettres de motivation, réfléchi plusieurs fois aux faiblesses de mon CV et à comment les "mettre en valeur" sans pour autant mentir ? Bref, ne crois-tu pas que j'ai essayé de faire en sorte que ma candidature puisse être plus intéressante ?

BadenRhu a écrit:
Le domaine du management ou du marketing est déjà bouché en soit, alors c'est évident que si tu viens de la fac t'as mon de chance que quelqu'un qui vient de HEC/ESC/ESSEC/Skema/EDHEC/Kedge etc etc etc. T'avais qu'a intégrer une de ces écoles qu'est ce que tu veux que je te dise.

Oui, c'est vrai, excuse-moi de ne pas avoir les moyens de me payer ce genre d'écoles, surtout quand on sait que sauf pour certaines d'entre elles, les formations proposées n'ont que peu voire pas de différences avec les formations de fac équivalentes.

BadenRhu a écrit:
Quant à la politique anti-fan mener par Disneyland Paris, euh je veux pas dire mais si je serais DRH à DLP je ferais exactement la même chose, quand on voit des sites comme ED92, non désolé ça donne pas envie d'embaucher des gens qui viennent du milieu Disneyfan, dont beaucoup ne vivent même pas sur la même planète que nous.


Et un second raccourci foireux, messieurs dames. C'est vrai que ce genre de généralités est plus que pertinent, bien sûr.

En tout cas, ne l'prends pas mal l'ami, mais tu as un langage et un ton vachement agressifs pour un forum. Non pas que tu doives dire le contraire de ce que tu penses, ce n'est pas ce que je veux dire. Mais tu es délibérément cassant et moqueur alors que fondamentalement rien d'offensant n'a été dit.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 17:30

maromi a écrit:
Je ne suis pas trop partante pour alimenter les HS en général, mais je tenais à te répondre Ritchie. Justement il me semble qu'à Disney, on recherche prioritairement en marketing des gens totalement neutres et qui n'affichent pas d'attrait particulier pour la marque (bon l'école compte aussi énormément). Je pense qu'ajouter un dossier sur Disney ruine d'office tes chances. Quand on fait du recrutement c'est le genre de choses rédhibitoires, car ça semble toujours présomptueux et mal venu. En plus, personne n'ira jamais le lire. Perso, j'ai fait mon mémoire de M1 sur "The Walt Disney Company" et si je devais postuler chez Disney, c'est bien la dernière chose dont je me vanterais. Même si ce dernier a été très bien noté. Je comprends ce choix de ne pas recruter trop de fans en marketing. Cela peut sembler contradictoire mais on a immédiatement peur du manque de recul de la personne, de sa possible perte de motivation en découvrant le fonctionnement réel de l'entreprise...

Bon, je présume que si tu dis ça, c'est que tu dois suffisamment bien connaître le milieu RH pour le dire.

Mais en même temps, y a-t-il vraiment un réel bien-fondé à une telle pratique ?

- Pourquoi cela serait-il "présomptueux" puisque le principe même d'une candidature est de ne pas hésiter à mettre en avant un avantage concurrentiel par rapport aux autres candidats ?
- En quoi le fait d'avoir rédigé un mémoire ou un dossier, surtout de niveau master, devrait être mauvais signe ? Le principe même de faire ce genre de travail nécessite non seulement de bonnes capacités analytiques et théoriques, mais également une rigueur intellectuelle qui t'amène à nuancer ton propos et à réfléchir à la chose sous plusieurs angles, y compris les "mauvais".

Je me souviens même que plusieurs de mes profs m'avaient dit qu'il était important de garder un esprit critique quand on cherche à occuper de tels postes, car c'est justement notre force de proposition, couplée à notre connaissance de la discipline, qui fait notre création de valeur. M'enfin... Neutral


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 18:01

)


Dernière édition par BadenRhu le Mer 3 Juin 2020 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 19:10

BadenRhu a écrit:
Je ne vois aucun raccourci ou propos agressifs dans mes messages, et je ne me moque de personne, je dis juste la réalité.

"Vous êtes rigolos"
"T'avais qu'à intégrer une de ces écoles de commerce qu'est-ce que tu veux que je te dise."
"Faut arrêter de toujours se poser en victime du système."

Si tu dis que ton intention n'était pas agressive, je suis enclin à le croire, mais généralement, on ne choisit pas de telles formules quand on veut dialoguer sereinement avec quelqu'un.

BadenRhu a écrit:
c'est toi qui estime faire les frais des "mauvaises tendances" du département des ressources humaines de Disneyland Paris. Tu te pose donc en victime du système, il n'y a aucun raccourci c'est ce que toi tu as dit

C'est ce que j'ai dit, effectivement. C'est juste que je n'aime pas trop l'expression "se poser en victime" de par son aspect très péjoratif, qui sous-entend que la plainte de la "victime" n'est pas légitime.

BadenRhu a écrit:
Quant au cout des écoles de commerce, soit, mais il existe un système de bourses pour les étudiants méritants.

Merci pour l'info. J'avoue que j'ignorais l'existence de telles bourses, je vais feuilleter ça. Wink

BadenRhu a écrit:
Qui non d'un point de vue professionnel ne peut pas avoir une bonne image, entre ED92 et compagnie, je trouve totalement normal que l'image des Disneyfans n'est pas bonne.


C'est vrai, l'image des Disneyfans est ce qu'elle est, et qu'il vaut mieux ne pas se réclamer de cette communauté si on aspire à bosser à Disney.
Après, dans une lettre de motivation, il y a une différence entre dire "je suis motivé car je suis fan de vos parcs, j'ai même un passeport annuel" et utiliser une formule du style, je sais pas "je trouve votre société particulièrement intéressante dans sa stratégie de segmentation, qui toutefois présente certaines imperfections car blablabla exemple". Laughing

Imaginons que t'ais un type qui postule chez, mettons, Coca Cola, et qui utilise la seconde formule. Je pars du principe que, en toute logique, le recruteur feuilletant la lettre se dira "Tiens, ce type s'est intéressé à la société et affiche une compréhension avertie de nos dynamiques actuelles... Peut-être y a-t-il là quelque chose à creuser ?" et non pas "A coup sûr, ce type est un drogué qui boit 10 canettes de Coca par jour. Je l'envoie bouler sans attendre.".

Et si un recruteur de Coca Cola n'utiliserait pas un tel raccourci, je trouve cela dommage que ce ne soit pas le cas d'un recruteur de DLP. C'est tout. Neutral



M'enfin, pour revenir au sujet, ceux qui étaient à la soirée, qu'avez-vous pensé de la conférence ? Etait-ce intéressant et bien animé ? Smile


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 19:27

henry-ravenwood a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que la question a déjà été posée (si c'est le cas je m'en excuse) mais lorsque je regarde dans le programme de cette soirée, il y a une dernière rubrique "Attraction" où il est écrit "Une Aventure basée sur les films Star Wars: Embarquez à bord de ce simulateur de vol qui vous transportera au cœur de la galaxie Star Wars".
Quelle est cette soi-disant attraction? Quelqu'un aurait des vidéos ou photos? Ou n'est-ce que le traditionnel Star Tours?

Merci Smile

en fait, au vue du peu de réservation de la soirée DLP a jugé bon de sur-vendre une attraction mineure du parc,coincée dans le fond du land et basée sur une série de petit films des années 70-80 réalisé par un illustre inconnu, afin de diriger les foules vers elle et de permettre a ses employés d'avoir l'impression d'être utile et de ne pas avoir perdu leur soirée... [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 953922 [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 953922

non, sérieusement c'est en effet star tour tel qu'on peut aller le faire le reste du temps qui est mentionné...mais j'ai raison sur un point: c'est super sur-vendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Lafleur28



Messages : 111
Inscription : 10/08/2015

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 21:03

maromi a écrit:
Je ne suis pas trop partante pour alimenter les HS en général, mais je tenais à te répondre Ritchie. Justement il me semble qu'à Disney, on recherche prioritairement en marketing des gens totalement neutres et qui n'affichent pas d'attrait particulier pour la marque (bon l'école compte aussi énormément). Je pense qu'ajouter un dossier sur Disney ruine d'office tes chances. Quand on fait du recrutement c'est le genre de choses rédhibitoires, car ça semble toujours présomptueux et mal venu. En plus, personne n'ira jamais le lire. Perso, j'ai fait mon mémoire de M1 sur "The Walt Disney Company" et si je devais postuler chez Disney, c'est bien la dernière chose dont je me vanterais. Même si ce dernier a été très bien noté. Je comprends ce choix de ne pas recruter trop de fans en marketing. Cela peut sembler contradictoire mais on a immédiatement peur du manque de recul de la personne, de sa possible perte de motivation en découvrant le fonctionnement réel de l'entreprise...

Moi ce que je perçois des services marketing de DLP, c'est justement qu'ils fonctionnent en majorité grâce à des stagiaires. Attention, on peut être stagiaire et très bon, mais on reste en apprentissage, c'est plus qu'une nuance. Après les choix cruciaux qui définissent le succès ou non d'une action, ce ne sont pas eux qui les prennent. Là clairement, c'est l'équipe directrice qui s'est plantée et je suis sûre que certains voyaient impuissants la catastrophe arriver en interne.

On a le droit ici de dire qu'ils n'ont pas géré, c'est un fait puisque les résultats en termes de ventes sont très mauvais. Même eux, ils ne peuvent le nier, voir un directeur marketing débarquer dans une salle pour filer des places gratos le prouve d'autant plus. C'est vraiment qu'ils ne savaient plus quoi faire pour sauver de justesse les apparences. Mais bon c'est compréhensible, il fallait au moins sauver le coup de communication que cette soirée représentait.

Il est certain que le problème ne venait pas de l'idée de base qui était super. La demande est forcément là vu la popularité de Star Wars. J'espère qu'à l'avenir les éventuels événements seront mieux préparés et vendus. Il suffisait de voir la réaction des fans ici pour comprendre le peu d'enthousiasme que suscitait cet event.

Ici, personne ne peut prétendre qu'il aurait fait mieux que DLP. Mais en tant que fans et clients habituels, nous sommes déçus de voir un résultat si mitigé alors que l'idée de base était super. Forcément ce type d'expérience risque de ne pas être reconduit de suite. Disney a pris des risques en proposant quelque chose de nouveau, ils se sont plantés... On ne peut que se dire qu'ils risquent d'être frileux pour proposer à court terme d'autres événements du genre. Ce qui est bien dommage...

Moi, au début, je voulais juste dire que DLP s'est taulé en beauté car pourquoi avoir fait un évent sur le bal de cendrillon le 12.12 et non sur SW. En effet en termes de marketing, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas appuyer sur leur réseau pour un évent de ce genre qu'ils maitrisent. Un évent SW de 11 à 15 avec repas au NEW-YORK et personnages, suivi d'une séance ciné puis la soirée, c'était facilement réalisable mais ils ont préféraient se la jouer Rentrée d'argent facile, les gogos européens sont se précipiter = résultat un évent Cendrillon sauvé de justesse et un évent SW coulé. Je pense que les américains vont bien se gausser dans les chaumières. Donc en résumé, si c'était des passionnés de Disney qui avaient réalisé cette journée, elle n'aurait pas été "merdique". Surtout que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des personnes sensément bien placées qi 'ont répondu qu'ils ne pouvait pas faire un évent SW le 12 (bal de Cendrillon) à cause des droits. C'est le chien qui se mord la queue (qui a racheté les droits à LUCAS FILMS ?) D'où l'enchainement qui en a résulté sur qui faisait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 21:19

Lafleur28 a écrit:
maromi a écrit:
Je ne suis pas trop partante pour alimenter les HS en général, mais je tenais à te répondre Ritchie. Justement il me semble qu'à Disney, on recherche prioritairement en marketing des gens totalement neutres et qui n'affichent pas d'attrait particulier pour la marque (bon l'école compte aussi énormément). Je pense qu'ajouter un dossier sur Disney ruine d'office tes chances. Quand on fait du recrutement c'est le genre de choses rédhibitoires, car ça semble toujours présomptueux et mal venu. En plus, personne n'ira jamais le lire. Perso, j'ai fait mon mémoire de M1 sur "The Walt Disney Company" et si je devais postuler chez Disney, c'est bien la dernière chose dont je me vanterais. Même si ce dernier a été très bien noté. Je comprends ce choix de ne pas recruter trop de fans en marketing. Cela peut sembler contradictoire mais on a immédiatement peur du manque de recul de la personne, de sa possible perte de motivation en découvrant le fonctionnement réel de l'entreprise...

Moi ce que je perçois des services marketing de DLP, c'est justement qu'ils fonctionnent en majorité grâce à des stagiaires. Attention, on peut être stagiaire et très bon, mais on reste en apprentissage, c'est plus qu'une nuance. Après les choix cruciaux qui définissent le succès ou non d'une action, ce ne sont pas eux qui les prennent. Là clairement, c'est l'équipe directrice qui s'est plantée et je suis sûre que certains voyaient impuissants la catastrophe arriver en interne.

On a le droit ici de dire qu'ils n'ont pas géré, c'est un fait puisque les résultats en termes de ventes sont très mauvais. Même eux, ils ne peuvent le nier, voir un directeur marketing débarquer dans une salle pour filer des places gratos le prouve d'autant plus. C'est vraiment qu'ils ne savaient plus quoi faire pour sauver de justesse les apparences. Mais bon c'est compréhensible, il fallait au moins sauver le coup de communication que cette soirée représentait.

Il est certain que le problème ne venait pas de l'idée de base qui était super. La demande est forcément là vu la popularité de Star Wars. J'espère qu'à l'avenir les éventuels événements seront mieux préparés et vendus. Il suffisait de voir la réaction des fans ici pour comprendre le peu d'enthousiasme que suscitait cet event.

Ici, personne ne peut prétendre qu'il aurait fait mieux que DLP. Mais en tant que fans et clients habituels, nous sommes déçus de voir un résultat si mitigé alors que l'idée de base était super. Forcément ce type d'expérience risque de ne pas être reconduit de suite. Disney a pris des risques en proposant quelque chose de nouveau, ils se sont plantés... On ne peut que se dire qu'ils risquent d'être frileux pour proposer à court terme d'autres événements du genre. Ce qui est bien dommage...

Moi, au début, je voulais juste dire que DLP s'est taulé en beauté car pourquoi avoir fait un évent sur le bal de cendrillon le 12.12 et non sur SW. En effet en termes de marketing, je ne vois pas pourquoi ils ne sont pas appuyer sur leur réseau pour un évent de ce genre qu'ils maitrisent. Un évent SW de 11 à 15 avec repas au NEW-YORK et personnages, suivi d'une séance ciné puis la soirée, c'était facilement réalisable mais ils ont préféraient se la jouer Rentrée d'argent facile, les gogos européens sont se précipiter = résultat un évent Cendrillon sauvé de justesse et un évent SW coulé. Je pense que les américains vont bien se gausser dans les chaumières. Donc en résumé, si c'était des passionnés de Disney qui avaient réalisé cette journée, elle n'aurait pas été "merdique". Surtout que j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des personnes sensément bien placées qi 'ont répondu qu'ils ne pouvait pas faire un évent SW le 12 (bal de Cendrillon) à cause des droits. C'est le chien qui se mord la queue (qui a racheté les droits à LUCAS FILMS ?) D'où l'enchainement qui en a résulté sur qui faisait quoi.

Pourquoi disneyland paris (gérer par les américains), dont la plupart des imaginers sont américains, ce casserait le cul pour organiser des events monstrueux pour les pauvres petit français que nous sommes (réveillez vous un peu).

Prochaine soirée casse gueule......le nouvel an, dont le programme sera connu au dernier moment.
Feux d'artifices, pas feux d'artifices.....au village?au studio?au disneylandpark?
Oui, Non????
Ce simplifieront'ils encore la vie en ne tirant pas un gros feux d'artifices sur le châteaux (qui est quand même l’emblème du parc) et je te met dream tranquille relaxe!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 22:20

Superbe poste à deux balles Disneyfou...
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 22:58

Juste pour info, je viens de répondre au sondage de DP sur le retour de la soirée SW, vont pas être déçu après, il va surement y avoir une nette distinction, ceux qui ont payé la totale donc pas satisfait et ceux qui ont eu la soirée gratuite ou presque, super satisfait: résultat finale de l'enquête, il y aura plus de satisfait....
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 23:08

Je remercie ceux qui nous ont fait des comptes-rendus de la soirée. study
Revenir en haut Aller en bas
Liliputienne

Liliputienne

Messages : 69
Localisation : 92
Inscription : 22/06/2014

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 23:38

isajeanpc a écrit:
Juste pour info, je viens de répondre au sondage de DP sur le retour de la soirée SW, vont pas être déçu après, il va surement y avoir une nette distinction, ceux qui ont payé la totale donc pas satisfait et ceux qui ont eu la soirée gratuite ou presque, super satisfait: résultat finale de l'enquête, il y aura plus de satisfait....
Moi je n'ai rien reçu encore...

Alors sinon nous avons appréciés la soirée même si les entrées étaient certes onéreuses mais vu ce qui était mis en place on comprend.
Nous n'avons pas vu le temps s'écouler et surtout nous avons eu l'impression de ne pas passer la soirée à disneyland mais à star wars land Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 0:18

Si ça peut te rassurer, ne j'ai pas payé la soirée... mais je ne me suis pas gêné pour dire ce qui n'allait pas dans leur sondage (notamment le rapport qualité-quantité / prix).


[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 0:48

d'autres vidéos de la soirée sans oublier les premières envoyés hier :

Spoiler:


Star Wars Night :



DJ Dance Party :



The Padawan Challenge :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) [Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 1:06

Il faut se rendre à l'évidence, disneyland paris est archi nul en marketing et ça ne s'est pas vérifier que sur cet event, cet acquit est général. Pour ma part le dernier "event" de disneyland paris auquel j'ai participé est l'avant première passeport annuel de ratatouille...

Passons le fait que, de base, les avants premières sont réservés (dans le prix) aux PA dream, là on part sur une avant première de TOUS les passeports annuel (déjà la on se fait avoir profond, mais passons).
Ce jour là on tombe sur une organisation brouillon , où les horaires de passage était à réserver (il fallait réserver par avance le créneaux dans lequel on voulait faire l’attraction en avant première) mais en arrivant on nous à fait comprendre que s'était l’anarchie qui régnait et que l'on ne pouvais avoir que les passages de fin journée qui était libre: il était 14h et on avait réservé pour 15h30... on nous proposait 17h......... la femme du guichet avouait que l'organisation était chaotique et qu'on avais pas le choix.
En rentrant sur le parc, ,on se rend compte que la file pour l'avant première arrivait presque à l'entrée du parc. En l'observant on remarque que 50% des personnes qui font la file n'avait PAS de bracelet pour l'avant première... on décide d'aller vers l'entrée du land pour voir si la supercherie fonctionne jusqu'au bout et là on voit qu’effectivement n’importe qui peut rentrer dans l'attraction malgré les insignifiant contrôles "visuel" dans la file.
Résultat: 3 heures pour faire ratatouille en "avant première passeport dream".... pardon mais lolllllllllllll

Bien sure qu'en rentrant à la maison j'ai fait un email très diplomate en expliquant mon problème mais... aucune réponse à part la confirmation de lecture...triste pour un passeport dream depuis plus de 10 ans!

Pour résumer, allez  sur le parc pour en profiter, mais ne profitez pas de leur offre privilégié, celle-ci sont nauséabonde et cela se vérifie encore sur cette soirée "star wars"...

PS: Ne vous faites pas voir par les vidéos de "fans" (admin de site) qui ont eu leur entrées gratuite et faisant la promo du parc par effet subliminal alliant effet spéciaux/ et musique de film / électro en montage pour rendre le tout attrayant... amis du soir bonsoir.


[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015) - Page 9 Bannie11


Dernière édition par Bob le Sam 19 Déc 2015 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée spéciale] Star Wars : La Soirée (16 décembre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : Le Réveil de la Force [Lucasfilm - 2015]
» Existe t'il une soirée spéciale à DLP le 24 décembre ?
» "Soirée Star Wars" Les 5 et 6 mai 2017, au Parc Walt Disney Studios
» Soirée : Star Wars, Episode 8...
» [Soirée spéciale] Ultime voyage de Star Tours vers la Lune d'Endor (le 16 mars 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-