AccueilOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 VideOnce Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sparkle

Sparkle

Féminin
Âge : 34
Messages : 445
Localisation : Melun
Inscription : 10/05/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 17:41

je viens de voir les 2 episodes et franchement... comme toujours on reste sur notre faim !! vivement la suite, mais il faudra etre très patient T_T


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 19571111
Ma petite collection <3
Recherche Anna LE 2015, contactez moi ! ^^/
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 19:44

Mon avis sur l'épisode :


Spoiler:


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 BTSnews2022
We are not seven with you Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 2728Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Pandawan

Pandawan

Féminin
Âge : 32
Messages : 284
Localisation : England
Inscription : 04/07/2007

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 21:20

Pour ces derniers épisodes de la saison, je vais me lâcher! Langue

J'ai, dans l'ensemble, bien aimé ces épisodes. J'adore les références aux anciens épisodes et à d'autres univers, ça fait toujours plaisir.

Je vais commencé mon commentaire par une des références que seuls les fans disney peuvent penser direct (et laquelle j'ai trouvé pas longtemps après avoir regardé l'épisode et avant de la lire sur tumbr):
Spoiler:

Bref, on va passer à ce que j'ai aimé:
Spoiler:

C'est tout je crois pour ce que j'ai aimé (je dois en oublier mais j'ai vu l'épisode ce matin donc je ne me rappelle pas de tout). Sinon, il y a des choses que je n'ai pas aimé:

Spoiler:

Voilà donc mon avis.
En général, j'ai trouvé cette saison bâclée et avec trop de personnages/situations introduits pour pas grand chose. Y avait un énorme potentiel avec les queens of darkness qui a été totalement brisé. Cette storyline aurait dû duré une saison (avec plus de consistance). La saison 4 n'est donc pas ma préférée et je suis pressée de voir la prochaine car par rapport à l'année dernière, on ne sait pas trop où/quand/comment se déroulera l'histoire! Very Happy


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Gif_pa12
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 22:19

Pandawan a écrit:
Pour ces derniers épisodes de la saison, je vais me lâcher! Langue

J'ai, dans l'ensemble, bien aimé ces épisodes. J'adore les références aux anciens épisodes et à d'autres univers, ça fait toujours plaisir.

Je vais commencé mon commentaire par une des références que seuls les fans disney peuvent penser direct (et laquelle j'ai trouvé pas longtemps après avoir regardé l'épisode et avant de la lire sur tumbr):
Spoiler:

Bref, on va passer à ce que j'ai aimé:
Spoiler:

C'est tout je crois pour ce que j'ai aimé (je dois en oublier mais j'ai vu l'épisode ce matin donc je ne me rappelle pas de tout). Sinon, il y a des choses que je n'ai pas aimé:

Spoiler:

Voilà donc mon avis.
En général, j'ai trouvé cette saison bâclée et avec trop de personnages/situations introduits pour pas grand chose. Y avait un énorme potentiel avec les queens of darkness qui a été totalement brisé. Cette storyline aurait dû duré une saison (avec plus de consistance). La saison 4 n'est donc pas ma préférée et je suis pressée de voir la prochaine car par rapport à l'année dernière, on ne sait pas trop où/quand/comment se déroulera l'histoire! Very Happy


Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le problème Lily/dragon. Tour impénétrable, mon œil.
Pour l'auteur, j'ai eu du mal dès le départ. xD
Mais ton point de vue est très correct, et qui sait dans sa situation j'aurais peut être fait pareil xD


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 BTSnews2022
We are not seven with you Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 2728Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Rumple_

Rumple_

Masculin
Âge : 32
Messages : 706
Localisation : Paris
Inscription : 02/05/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 22:29



Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Tumblr_ma5zvtGau41qf2zyko1_250Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Tumblr_nr1bilH9hT1s58j52o1_400
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 22:44

Complètement d'accord avec toi pour le jeu de Jared Gilmore, pas crédible pour un sou!

Spoiler:


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 23:01

Quelle fin!  Very Happy
J'ai bien aimé ce que j'ai vu.
Je me doutais de ce qui arriverait à Henry donc je ne suis pas hyper surprise.
J'ai hâte de voir la prochaine saison. Cette fin laisse présager de nouvelles aventures assez intéressantes. Very Happy

Sinon je suis absolument ravie parce que :
Spoiler:

Rumple_, tu as confondu les balises hide et spoiler. Tous ceux qui ont posté sur ce topic peuvent lire ton message, il n'est pas caché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 23:04

En vrai plus j'y pense et plus j'ai hâte Very Happy Des pronostics pour les nouveaux personnages que l'on retrouvera la saison prochaine? Il avaient parlé de faire Tiana, Aladdin et Jasmine.. (qui pourraient être liés à une storyline de Will).

Spoiler:


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Lun 11 Mai 2015 - 23:36

Quelle fin !!!! Ça va être la torture d'attendre si longtemps ! drunken
Spoiler:


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2015 - 10:05

Guillaume! a écrit:


Le sorcier est vraiment mis de côté pour l'instant (tout comme son apprenti toujours dans le chapeau), je veux savoir son identité!
hypothèse:C'est un personnage issu d'un conte et à ce moment là, je vois bien Merlin l'enchanteur


Bon bah très heureux que ma théorie se soit concrétisée! Very Happy Certes ce n'est pas Yen Sid mais je suis ravi de voir que Walt soit quand même intégré certes de façon discrète mais qui sait, je ne désespère pas de le voir apparaître!  

La réalité alternative m'a plu, j'ai trouvé ça fun de voir tout ce beau monde sous un angle différent. Ça n'a pas traîné en longueur, je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passé!

Pour ce qui est de la fin, ça laisse un bon suspense et dans les 10 dernières minutes ils ouvrent des pistes très intéressantes, mais je parlerais de mes attentes de la saison 5 dans le topic approprié...


Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3542
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2015 - 16:57

Ce double épisode n'a clairement servi à rien dans sa partie "monde alternatif".

Par contre les dernières minutes de l'épisode sont les plus interessantes, et je suis content que pour une fois la fin de la saison n'annonce la découverte d'aucun nouveau monde comme avec Neverland ou l'arrivée des persos de Frozen.
On retrouve un peu une fin comme dans la saison 1 ou on se doute que tout va être chamboulé.

Sinon je suis TRÈÈÈÈS content que Zelena soit toujours là, j'adore Rebecca Razz


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2015 - 20:37

La bande annonce était plus alléchante que l'épisode en lui-même. L'épisode n'est pas mauvais, mais pas aussi spectaculaire que ce que je pensais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
willhelmina

willhelmina

Féminin
Âge : 28
Messages : 501
Inscription : 20/10/2014

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2015 - 22:35

Mon avis sur le dernier épisode :

Spoiler:


Recherche LE ANNA Fever ! cheers

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Sans_t10
Mes ventes et recherches - Mes dessins
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 1:00

Cette saison 4b m'aura donc déçu jusqu'au bout.

Comprenez-moi bien, j'ai trouvé pas mal d'épisodes vraiment super, comme "Darkness on the Edge of Town", "Poor Unfortunate Soul", "Heart of Gold", et "Sympathy for the De Vil".
Ça + le final, que j'ai aussi aimé mais étant construit sur deux épisodes, mes appréciations sont légèrement plus diffuses, ce qui n'était pourtant pas le cas l'année dernière ou le "Smash the Mirror" de l'automne dernier, deux doubles épisodes que j'avais adorés.
Donc bon, 6 bons épisodes sur 11, c'est à la fois pas mal et tout simplement ridicule comparé aux 9 sur 11 que j'ai adorés lors de la première partie (en comptant "Smash the Mirror" comme un seul épisode et "Heroes and Villains" comme dernier de cette 1ère partie).
- Et juste histoire de vous donner un "repère qualité" pour le reste de mon commentaire, "Shattered Sight" est selon moi le meilleur épisode de la série ! Very Happy

J'étais pourtant super content de voir Maléfique, Ursula et Cruella d'Enfer faire leur come-back ou leur première entrée en scène, puis d'apprendre que Zelena et Cora réapparaîtraient également !
Toutes les grandes méchantes de la série en guise de concurrentes pour la chasse à l'Auteur dans cette moitié de saison, ç'aurait pu être un sacré coup, absolument énorme ! Laughing

Ben ça n'a pas été le cas. Du tout. Parce que trop d'idées à la fois pour le gros du problème (pour le coup, une saison entière aurait peut-être été mieux !), avec des suppléments absolument inutiles qui ont rendu le tout finalement presque indigeste.


Gros points faibles donc :

  • Le secret des Charmant, aka Maléfique et Lily :
    Peut-être LE plus gros problème que j'ai avec cette moitié de saison.
    Eh ouais, Maléfique a beau être une de mes méchantes Disney préférées (et j'avais adoré le film avec Angelina Jolie), avoir un nouveau look à cornes que je trouvais meilleur et presque finalement très bien dans le même ton que le précédent qu'on a vu au cours de la saison 1 (+ ses deux autres tenues de cette saison qui ont comme aidé à faire la transition Razz), elle m'a profondément déçu. "Enter the Dragon" est tout simplement pour moi le PIRE épisode et le plus chiant de toute la série !
    J'étais pourtant curieux de découvrir comment elle et Regina s'étaient rencontrées, mais surtout, et c'est là le plus gros EPIC FAIL jamais vu dans un épisode sur un passé ma foi vraiment lointain aujourd'hui :
    On. n'apprend. strictement. RIEN de nouveau à son sujet.
    Pourtant c'était le devoir des scénaristes de lui créer un passé (car l'excuse du film Disney pour avoir le personnage déjà développé, ça n'a pu éventuellement servir que pour La Reine des Neiges !) de nous faire voir et comprendre ce quelque chose qui nous aurait fait dire "Aaah, c'est donc ça / pour ça qu'elle recherche une fin heureuse !"
    Or on savait déjà qu'elle avait échoué face à la Belle au Bois Dormant, et qu'elle avait décidé de se venger en s'en prenant à Aurore.

    D'ailleurs, quelle horreur cette scène du Charme du Sommeil !
    J'étais sur le coup content de revoir Aurore, mais c'est quasiment en totale incohérence (pour le moment du moins, j'ose espérer) avec le reste !
    Pas de sacrifice comme raconté au début de la saison 2, pas de volonté de s'empoisonner pour que le Charme fasse effet comme expliqué pour le cas de la pomme dans la saison 1, pas de rouet (!), une discontinuité chronologique assez importante (DEPUIS COMBIEN DE TEMPS EXACTEMENT AURORE - et Phillip - ÉTAIENT-ILS MAUDITS BORDEL ?), et pour couronner le tout, pas d'histoire d'échange de sorts avec Regina comme évoqué dans la saison 1 non plus !
    On aurait écrit autre chose qu'une foutue histoire de dépression, et on aurait pu avoir droit à un épisode super sur "pourquoi Maléfique est méchante", par exemple.
    Voir à quel point elle était badass à l'époque où elle est allée chercher le Sort noir deux épisodes plus tôt, qu'elle était vraiment une source d'inspiration pour Regina, et comment elle a élaboré et mis son plan à exécution pour se venger de l'autre famille royale etc. Twisted Evil

    Vient ensuite l'histoire avec Lily. J'avais aimé ce personnage lors de la première partie, honnêtement. C'était touchant de voir une "amie d'un jour" pour Emma. Laughing
    Mais là, ça s'est révélé être une histoire finalement, purement et simplement forcée. Suspect
    On avait pas besoin de tout ce bazar avec les Charmant. Certes, on ne les avait pas beaucoup vus en début de saison, mais je ne m'en étais pas plaint. Ils avaient leur bébé, et l'univers de La Reine des Neiges m'occupait suffisamment l'esprit.
    Là, c'était de trop, et pour rien, encore une fois dans cette même foutue intrigue.

    Ça n'avait pas le moindre sens de créer une histoire de vengeance venant de ces deux méchantes potentielles (bordel, on en est réduits à du potentiel seulement !) si RIEN ne se fait au final ! Si encore, j'ose le dire, Lily avait vraiment fait griller Mary Margaret comme une châtaigne dans "Mother", là au moins on aurait eu quelque chose. QUELQUE CHOSE. Question vengeance, on avait quand même eu droit à la Malédiction avec Regina, bordel !
    Pour ce qui est alors de l'idée de rendre Emma dark, j'y reviens plus tard...

    Parce que maintenant, on va se retrouver avec une pseudo-quête sur les bras pour la saison 5, uniquement pour découvrir le père de Lily.
    Quoi, sérieux ?! Mais on s'en cogne, bon sang ! Confirmez-nous juste que c'est l'œuf du Véritable Amour qui était contenu dans le corps de dragon de Maléfique qui l'a fécondée (bien joué Charmant !), qu'on passe à autre chose ! Mad

  • Ursula, aka the Sea Bitch / le poisson pas frais  :
    J'aime Ursula. Vraiment. Je l'ai écrit plus haut, "Poor Unfortunate Soul" est un de mes épisodes préférés, à tel point / parce que je suis alors tombé "amoureux" de cette petite sirène-là. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 425715
    MAIS... C'est tout ?? Suspect

    Sérieusement ? Quatre épisodes et on la jette ??? Shocked
    C'est la déesse des océans p*tain ! affraid
    Elle avait un sass du tonnerre à exploiter ! On aurait pu, je sais pas, voir des vagues de malade voler et menacer d'engloutir cette petite ville du Maine, en faire une nouvelle Atlantide ou une nouvelle Atlantica pour le peuple des sirènes, j'en sais rien ! cheers
    (Parce que ouais, j'aurais bien voulu voir une cité sous-marine aussi, même, admettons, protégée par une sorte de bulle magique géante (si ça peut aider pour le tournage et faire en sorte que le peuple marin marche et parle normalement sous l'eau), histoire qu'on sache où vivent les sirènes ! Parce qu'un vieux petit rocher, excusez-moi mais ça fait franchement pas très glorieux pour la famille de Poséidon... Cool)

    Autre regret : aucune interaction avec Ariel ! Crying or Very sad

  • Cruella d'Enfer, aka le diable habillé en fourrure qu'on a tué pour même pas le vendre :
    Là encore, je le précise, j'ai A-DO-RÉ Cruella et son histoire, une sacrée surprise quand j'y repense !
    Mais là aussi... SI PEU ? No

    Je n'aurais jamais pensé il y a un an ou deux que j'aimerais autant avoir ce personnage dans la série. Et ils en finissent définitivement avec elle aussi rapidement ? Mais POURQUOI ?? Crying or Very sad
    Encore une fois donc, un univers bien trop peu exploité...

  • Will Scarlet, aka... qui ?
    Je veux dire, j'ai vu Once Upon a Time in Wonderland. MAIS QU'EST-CE QU'IL FOUT LÀ ??? Espérons une réponse l'année prochaine. lol!
    Quant au couple ScarletBeauty, j'avais beau me dire "Au moins Belle est heureuse avec un homme maintenant ! Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 937942", j'y ai pas cru une seule seconde.
    Et au final, c'est dingue, mais quand elle a avoué en souriant qu'elle avait jamais aimé Will, j'en suis venu à me dire pendant une seconde, en pensant à mon personnage préféré depuis la saison 1 :
    "Mon dieu mais Belle a en fait agi comme une pute." Shocked

  • Dark Emma :
    Je le répète, l'histoire avec les Charmant était inutile.
    Emma est passée pour une sale gosse boudeuse que j'ai moi aussi, comme beaucoup d'ailleurs j'ai l'impression, eu envie de baffer pour la calmer.

    On avait pas besoin de ça bon dieu ! Suffisait de zapper jusqu'aux 5 dernières minutes de la saison et basta, on l'a maintenant notre Ténébreuse !



Donc voilà, je pense que je vais m'arrêter là pour les reproches.

J'espère juste maintenant que la saison 5 va être super, même si je suis cruellement moins emballé par l'univers de Merlin l'Enchanteur que celui de La Reine des Neiges. Neutral


Dernière édition par Rwo le Mer 13 Mai 2015 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 1:42

Une phrase m'a interpellé en lisant ton commentaire et je ne pouvais pas laisser passer ça sans y répondre.  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 458193
J'ai trouvé ça violent que tu puisses dire :
Rwo a écrit:
"Mon dieu mais Belle a en fait agi comme une pute." Shocked

Honnêtement je ne vois pas où elle a mal agi. Elle a eu le coeur brisé, son mari l'a trahi de nombreuses fois et Will a été là pour lui apporter du réconfort.
Je ne comprends pas d'où sort une insulte aussi violente.  Shocked Déjà on ne parle pas comme ça d'une femme  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 485184 (même d'un personnage fictif) et puis, on n'a rien vu de la relation Belle/Will. On n'a pas vu Belle le manipuler ou lui fait croire qu'elle avait des sentiments amoureux pour lui. Elle a de l'affection pour Will donc pourquoi n'aurait-elle pas dû se mettre en couple avec lui?
Tous les couples ne sont pas fous amoureux. On ne vit pas dans un monde de Bisounours. L'amour est un sentiment profond qui met, parfois, du temps à venir et il est normal que Belle éprouve encore des sentiments pour son mari, son grand amour malgré tout. Tout comme il est normal qu'elle ait essayé de l'oublier avec une personne qui lui a apporté ce dont elle avait besoin à ce moment-là.

Rwo a écrit:
Donc bon, 6 bons épisodes sur 11, c'est à la fois pas mal et tout simplement ridicule comparé aux 9 sur 11 que j'ai adorés lors de la première partie (en comptant "Smash the Mirror" comme un seul épisode et "Heroes and Villains" comme dernier de cette 1ère partie).

Je te trouve bien plus généreux que moi sur ce coup-ci.  Very Happy Pour ma part, j'ai adoré tous les épisodes de la première partie mais seuls 2-3 épisodes de la seconde partie m'ont vraiment intéressé. Mais j'ai bon espoir pour la saison 5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 1:52

*choupinette* a écrit:
Une phrase m'a interpellé en lisant ton commentaire et je ne pouvais pas laisser passer ça sans y répondre.  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 458193
J'ai trouvé ça violent que tu puisses dire :
Rwo a écrit:
"Mon dieu mais Belle a en fait agi comme une pute." Shocked

Honnêtement je ne vois pas où elle a mal agi. Elle a eu le coeur brisé, son mari l'a trahi de nombreuses fois et Will a été là pour lui apporter du réconfort.
Je ne comprends pas d'où sort une insulte aussi violente.  Shocked Déjà on ne parle pas comme ça d'une femme  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 485184 (même d'un personnage fictif) et puis, on n'a rien vu de la relation Belle/Will. On n'a pas vu Belle le manipuler ou lui fait croire qu'elle avait des sentiments amoureux pour lui. Elle a de l'affection pour Will donc pourquoi n'aurait-elle pas dû se mettre en couple avec lui?
Tous les couples ne sont pas fous amoureux. On ne vit pas dans un monde de Bisounours. L'amour est un sentiment profond qui met, parfois, du temps à venir et il est normal que Belle éprouve encore des sentiments pour son mari, son grand amour malgré tout. Tout comme il est normal qu'elle ait essayé de l'oublier avec une personne qui lui a apporté ce dont elle avait besoin à ce moment-là.

Je comprends ta réaction et c'est vrai, je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère à café.

C'est que voir Belle, LA Belle, LA princesse romantique pour qui j'ai un faible depuis son premier épisode (avec les roses, les ruptures, les chagrins etc.) montrer comme ça aussi peu de "sentiment" justement, ça m'a choqué. Ce n'était pas BELLE "ça". J'aurais même préféré qu'elle l'aime, le pauvre Will ! Pas qu'elle s'en serve comme d'un jouet, d'une roue de secours. La Belle que j'aime est plus forte, plus intelligente que ça ! C'était just totalement Out Of Character.

Et en admettant que Will, lui, soit réellement tombé amoureux de Belle, je trouve ça dégueulasse de sa part qu'elle l'ait manipulé dans ce sens (quand bien même ce serait "involontaire"). Donc je maintiens (mais je reprécise que cette pensée m'a traversé l'esprit une fraction de seconde, je veux lui redonner une chance à Belle ^^) que sur ce coup, elle s'est conduite de manière blâmable. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 458193
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
auranelyra

auranelyra

Féminin
Âge : 40
Messages : 184
Localisation : 67
Inscription : 24/06/2012

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 8:36

Tiens j ai une question
Bebe Neal, il fait parti des contes de fées ? ou non et c est pour ça qu il n etait pas dans le monde alternatif ?


Exclamation Parrainage IGraal ICI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 9:56

+1 choupinette  Wink
La phrase de Rwo est vraiment violente  Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 458193 , ceci dit je suis aussi globalement déçue du personnage de Belle, pas du fait qu'elle se mette avec Will - même si c'est vraiment sorti de nulle part ça, et c'est ce "sorti de nulle part" qui doit donner l'impression qu'elle se sert de Will - mais du fait de sa naïveté. Elle est censée être intelligente et finalement, elle est passée pour une cruche pendant quasiment toute la saison.
Sinon, Rwo, j'aime beaucoup ta critique de cette saison 4  Wink .

auranelyra -> Vu que les Charming sont méchants et pas les parents d'Emma, en toute logique, Bébé Neal n'est pas né et donc n'existe pas.
De toute façon, ils ont zappé plein de persos dans le monde alternatif : pas de Maléfique (ni dans tout l'épisode d'ailleurs), pas d'August, pas d'Archie (en fait, il sert plus à rien ce perso, on ne le voit plus), pas de Fée Bleue (idem, sauf qu'elle, ils la font revenir de temps à autre pour lui faire lancer un sort). C'est un peu dommage qu'ils n'ait pas profité de cet univers alternatif pour montrer un peu plus les persos qu'on ne voit jamais. Mais bon, ils avaient tellement de choses à caser dedans aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 11:02

Bébé Neal était devenu le fils de Belle et Rumplestiltskin dans l'univers alternatif.

  • Neal est nommé en hommage à Baelfire, qui est déjà le fils de Rumple (merci Captain Obvious !)
  • Belle a joué les baby-sitters à plusieurs reprises avec lui
  • Un bébé disparaît à Storybrooke, et un autre réapparaît au Royaume enchanté
  • Je doute que la plume de l'Auteur permette de créer des bébés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 11:05

Rwo tu m'as tué ! j'avoue que parfois les réactions des femmes dans la série sont un peu stéréotypées ! Mais bon les princesses disney sont pas des féministes hein elles sont plutôt victimes des pervers narcissiques, regardez Ariel faut quand même être une sacrée gourdasse pour lacher sa voix pour aller pécho un mec ..

d'ailleurs c'était dans le rap battle de Whitney Avalon avec snow white et elsa, y'a des petits piques à ce sujet Wink

Bref sinon j'ai hâte de voir ce que çà va donner pour la suite, j'ai bien aimé les rôles inversés par contre pourquoi on met des cernes et du eye liner quand un perso passe du côté obscure ? les valises sous les yeux c'est Iveul ? Laughing Laughing
et finalement le faux spoiler était vraiment un spoiler héhé
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 11:40

... Parler de pervers narcissiques avec les princes Disney, c'est à se demander si tu en as vraiment connus, car moi oui... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Kalika

Kalika

Âge : 37
Messages : 393
Inscription : 26/10/2013

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 11:50

oh là détend toi ! je te signale que je défendais ton point de vue concernant belle !
donc tu as le droit de la traiter de pute mais pas touche aux princes de disney Laughing Laughing

si tu comprends pas le second degré je peux rien faire pour toi désolée


edit : et sinon oui merci je sais ce qu'est un pervers narcissique merci bien ...
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 13:08

Rwo, je comprends ce que tu ressens pour Belle.
J'ai aussi l'impression qu'elle a été très "out of character" dans cette deuxième partie, tout comme l'a été Will. Je n'ai pas reconnu ces deux personnages et très honnêtement, je ne comprends toujours pas à quoi à servir leur relation dans l'intrigue de la série. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 458193

En ce qui concerne Will, je ne l'ai pas trouvé amoureux. La série a peut-être volontairement montré très peu de scènes sur ce couple pour qu'on ne pense pas que leur relation soit intense. En tout cas, c'est l'effet que j'ai eu. Chaque fois où ils apparaissaient, je voyais deux personnes qui avaient de l'affection l'une pour l'autre mais sans plus. Du coup, que Belle dise qu'elle n'a jamais eu de sentiments amoureux pour lui ne m'a pas étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 13:25

C'est vrai oui. Je répète hein, j'ai une seconde de frayeur et de colère envers Belle.

C'est l'intensité de nos deux réactions qui ont différé, là où pour toi ça ne t'avait pas étonnée sur la globalité, moi ça m'avait choqué sur l'instant de l'aveu Smile

Mais après tout je l'aime bien quand même évidemment ! Et je suis fan de Rumbelle donc mettre un terme au triangle amoureux, ça peut pas faire de mal Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 937942
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 Horlog11Mer 13 Mai 2015 - 14:39

J'ai compris ce que tu avais ressenti, le choc que tu as pu avoir mais l'insulte... plus jamais sur le forum. Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]   - Page 3 485184 Wink

J'étais aussi une grande fan de Rumbelle qui était mon couple préféré depuis la première saison mais je n'ai vraiment pas aimé ce qui s'est passé dans la saison 4. A la place, c'est Régina et Robin qui m'ont complètement emballé. Robin est vraiment parfait pour Régina et elle était tellement heureuse lorsqu'elle est avec lui. I love you I love you Par contre, j'ai vraiment du mal avec le bébé de Zelena. Je n'arrive pas à accepter cette situation. No
Revenir en haut Aller en bas
 
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014]
» Once Upon a Time – Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 3 [ABC Signature - 2013]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]
» Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-