AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 13:43

Oui mais non dans mon cas...
En plus d'être loin et du fait qu'il faisait une chaleur à crever dehors, on allait dans un parc le jour où ça a vraiment été le pire et j'étais donc garée sur le parking du lobby Wink


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 15:09

Le pire qui me soit arrivé restera (dans cette situation) l'Hyperion à DLP, en période de Noël et en soirée, où ils avaient fermés tous les autres grands QS, du moins c'est ce qui était indiqué sur l'application smartphone... Un temps de malade pour faire la queue (20 min, et on avait pas avancé d'un pouce), et toutes les tables "gardées" par les membres de la famille, les enfants qui avaient faim et hurlaient dans le resto... J'étais allée faire du repérage pour les tables et aucune n'était dispo, donc de dépit, on est parties sans avoir mangé. L'horreur ! Heureusement, en voulant faire Indy, on est passé devant Colonel Hathi pizza outpost, qui était aussi ouvert (sauf que signalé fermé sur l'application) : résultat, personne et on a eu notre repas en 5 min. Cette histoire m'avait vachement angoissé pour les QS à WDW, mais force est de constater que cela n'avait absolument rien à voir. On a toujours eu de la place (sauf cette anecdote à l'ABC Commisary), et le débit des files était toujours rapide. Heureusement, parce que si ça avait été l'ambiance DLP de ce jour-là tous les jours, bonjour les vacances affraid pale pale
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 15:35

lelie a écrit:
et j'étais donc garée sur le parking du lobby Wink

rhaaaa ca me rappele ma periode de jeunesse, ou avec les potes, on allait au macdo, et on prenait au drive, pour manger dans la caisse sur le parking du resto ... bah ouais, y'avait la salle a 20 metres, hein, mais on etait un peu rebelz, "borne tou bi ouhahillde " on allait pas se laisser "porter par le systeme" ...

rhalala, les souvenirs ... (qu'on aimerait parfois oublier Langue )


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 11 Mai 2016 - 17:19

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 7232

C'est ça aussi, le goût du risque : manger en évitant de tacher les sièges de la bagnole lol
Revenir en haut Aller en bas
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin
Âge : 37
Messages : 205
Localisation : Reims
Inscription : 16/04/2008

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 11:06

Coucou !!

je viens de découvrir ton TR !!! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 795199

Merci beaucoup pour toutes des astuces For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 937942 !!

Nous allons certainement partir à la même période (vacances de la Toussaint) dans quelques années quand notre petit aura 5/6 ans afin qu'il puisse profiter pleinement !! Petite question : qu'as-tu pensé du temps qu'il faisait à cette période? sunny

j'en suis à la page 7 et j'ai hâte de lire la suite !! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 904185

Merci Wink


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 69398394
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 11:16

Le temps était fabuleux : il a fait beau et chaud (mais supportable), et il n'a pas beaucoup plu. Après d'une année à l'autre, rien n'est garanti. Mais les gens qui partent en Août et en Juillet se plaignent souvent beaucoup plus de la chaleur. Par contre, je repartirai sans hésiter à la même période, les festivités d'Halloween et le Food&Wine à Epcot était vraiment tops !

Et bienvenue sur le TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 11:46

J'ai édité la dernière partie, j'ai mélangé deux soirées. On était retourné au MK pour manger (je voulais un lobster roll, mais finalement pas possible les soirs de MNSSHP, donc on s'est rabattu ailleurs, j'étais un peu déçue des hot-dogs). Mais on a eu ce fameux lobster roll plus tard dans le séjour cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 14:45

Jour 12 : Journée HS (mais pas que…)

Ce matin, nous nous levons de bonne heure sans que le réveil n’ait besoin de sonner. La nuit a été particulièrement reposante et salvatrice pour notre fatigue.

Je prends un café dans la chambre, et c’est parti pour les Studios ! Nous sommes trèèès en avance (nous avions prévu le même temps qu’en bus, grosse erreur, nous nous garons alors qu’il n’y a quasiment personne). Seules 4 ou 5 familles attendent avec nous à l’entrée. Nous sommes arrivées plus de 30 min avant l’ouverture, mais pas grave, il fait bon. Et nous serons bien placées pour la file TSMM. Mais c’était sans compter sur les réservations resto pour le petit-déjeuner. Au final, nous aurons moins d’un quart d’heure d’attente en tout (alors que 35 min étaient affichées à l’ouverture). Mais nous sommes ravies de pouvoir refaire cette attraction. Clem’s me battra à plate couture.


Nous partons ensuite en direction de nos fast pass : Hollywood tower hotel pour démarrer ! Nous adorons cette version !

A la sortie, nous partons ensuite en direction du Great Movie Ride, que nous voulons refaire. Mais avant, quelques petites photos avec un photographe qui a l’air de s’ennuyer tout seul.


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Studio17

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Studio16

Puis, on se dépêche de rentrer dans l’attraction, où il commence à y avoir un peu de monde (notamment car il commence à pleuvoir). Nous avons donc un peu plus le temps de regarder le film diffusé dans le pré-show, où l’on peut voir des scènes de grands classiques du cinéma, ainsi que les costumes exposés dans la file d'attente.


Une des robes de kate Winslet dans Titanic :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos56

Nous montons dans notre véhicule (à la façon d’un tram tour, sans les portes qui se coincent ). Et surprise ! Nous avons eu des animations différentes, en effet, les acteurs peuvent intervenir à différents moments, et nous assisterons donc à un tout autre show. Nous sommes ravies.

A la sortie, la pluie s’est calmée, mais le sol est bien mouillé, il a dû bien pleuvoir pendant notre ride. On regarde sur l’application le temps d’attente pour ST2 : il est acceptable, nous partons en direction de celui-ci. Nous tomberons sur un voyage que nous avions déjà fait précédemment, mais ce n’est pas grave, cela ne gâche en rien notre plaisir. Vivement son arrivée à Disneyland Paris ! Mais lorsque nous sortons de là, c’est le déluge (il me semble que d’autres DCPistes étaient à TL ce matin là, c’est vraiment pas de bol).
Et quand je vous dis le déluge, n’imaginez pas la petite pluie de métropole, non, ici, on parle de gros grain tropical où vous vous retrouvez trempés en 2 minutes, et jusqu’à la culotte ! Vite on court dans les boutiques, essayer de choper un parapluie, car bien sûr, nos kaways sont restés à l'hôtel. Clem’s en achètera finalement un dans la boutique du Planet Hollywood. Et puis, on attend, on attend, on est quand même trempées, et on décide d’aller rider Rock où nous attend notre FP+. Ce sera peut-être l’occasion de sécher avec la vitesse.

Mon idée du sèche-linge : For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 7232

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Studio15

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Studio18

A la fin de notre voyage à travers LA, avec une bande son toujours aussi rock’n’roll (j’adore Aerosmith depuis gamine, je ne suis pas dure à convaincre avec cette attraction), il nous reste pas mal de temps à tuer avant notre réservation au restaurant, mais nous sommes trempées, et il y a des temps d’attente importants partout (tout le monde s’est réfugié à l’abri dans les queues). On décide de quand même tenter notre chance, en nous égarant quelques minutes dans la boutique de Noël à côté du resto.  Twisted Evil  Mais je serai raisonnable et ne ferai pas de folies, malgré certains articles trop choupinous !

Nous nous présentons donc au check-in avec quasiment 45 min d’avance, mais malgré le monde, ça passe et on nous trouve une table rapidement. Nous avions réservé au Mama Melrose’s, avec le Fantasmic ! package


Le coin des bonnes astuces a écrit:

Le menu du midi en fantasmic package, compris dans le DDP, vous donne un accès privilégié en zone FP pour le spectacle du soir du même nom. Il coûte également un crédit TS. LE bon plan (enfin je croyais). Différence avec le DDP classique, nous avions un appetizer à prendre, c’est une spécificité du package.
3 restaurants le proposent : Le hollywood & vine ( 1 crédit TS, mais service buffet, avec personnages), le Hollywood Brown Derby (restaurant signature donc 2 TS) et le mama melrose’s (1 credit TS, service à table).

Voici quelques photos du Mama Melrose's :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos57

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos55

Nous optons pour des tomates mozzarella (vraiment pas terribles, la mozza était caoutchouteuse et presque sèche), et en plat, Clem’s prendra le saltimbocca et moi des pâtes à la vodka avec poulet, qui arriveront sans poulet.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos59

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos60

Désolée pour la qualité de la photo du saltimbocca :
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos61


Je commence à manger mais le signale, on m’en apportera un autre, mais le serveur a tiré la tronche toute la suite du repas  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 458193 , du coup, je ne savais plus où me mettre. Moi qui n’aime pas signaler les problèmes au restaurant, j’ai été échaudée ce coup-ci  No . Heureusement qu’au Bongo’s, lorsqu’il y avait eu un problème, notre serveur avait été adorable, ça rattrape un peu.

Pour le dessert, nous n’avons pas le choix, comme il s’agit du package fantasmic !, nous aurons droit à l’assortiment de dessert, mais je n’ai plus faim, et ils ne sont vraiment pas terribles  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 213516 . Nous en laisserons plus de la moitié. Nous payons avec nos MB et laissons un tips réglementaire à 18% (d’habitude, nous prenions le tips à 20% qu’on arrondissait au dollar supérieur, sauf si super service où on rajoutait encore un peu).
Alors, entre la qualité des plats et le service, nous ressortons déçues. Ce restaurant a gagné la place du « pire » du séjour.  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 213516  Nous étions encore trempées à cause de la pluie, on a eu froid, le service était « moyennement agréable », et l’entrée et le dessert étaient à la limite du passable.

Le Sci-Fi me bottait davantage lors des réservations, mais on ne peut pas le faire en fantasmic package, ce qui a fait pencher la balance en faveur du mama melrose’s. Une prochaine fois, je prendrai plutôt un FP pour fantasmic ! et irai ailleurs (Sci-Fi, pour découvrir ou 50’s prime time, qu’on a adoré par contre).


Après ce repas très moyen, la pluie s’est arrêté et nous avons notre FP+ pour « For the first time in forever : a frozen sing along ». For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 425715  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 425715  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 425715  En gros, un spectacle de karaoké géant des chansons de Frozen en anglais. Ça ne pouvait que nous plaire (regardez nos avatars).
Nous avons adoré ce show, l’humour était bien présent, l’idée des narrateurs qui résument l’histoire en la commentant était très bien trouvée ! J’ai adoré voir les petits et grands enfants chanter de tout leur cœur, tout le monde participait, c’était génial. Une super ambiance ! cheers

Cela nous a remis du baume au cœur après la déception du repas, mais à la sortie, nouvelle grosse averse tropicale. Décidément, quand la météo ne veut pas, elle ne veut pas. For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 287560  On décide de passer par les boutiques pour se diriger vers la voiture et rentrer à l’hôtel se mettre des vêtements secs.

La suite très bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 16:16

Décidemment, vous n'avez pas été gaté au niveau du temps ce jour là!
Pas cool également pour le resto...franchement je crois que j'aurai même donné moins que 18% si c'est vraiment pas top!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 16:25

Je t'avoue sosso qu'on y a pensé, mais on s'est dit que déjà, pour nous, ne mettre que les 18% sans arrondir, ça envoyait déjà un message.

Heureusement, la journée s'est beaucoup mieux terminée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 16:39

18% ca envoie le message "je suis tres satisfaite" ... je suis pas sur que c'est le message que tu avais en tete.

10% c'est un message. Mais celui qui passe encore mieux, c'est de demander à voir un manager et lui expliquer la raison pour laquelle tu ne laisses que 10% ou meme moins.
Le message clair etant de laisser $1 sur la table, en expliquant que c'est symbolique, mais que le service ne valait guere plus. Et bien sur expliquer ca au manager

je sais que c'est pas facile, et qu'on peut se sentir "coupable", genre le serveur va s'en prendre plein la tronche, ca serait con qu'ils le virent, etc ...
mais c'est pourtant comme ca que ca fonctionne.
Au resto, c'est froid tu renvoie, c'est trop salé, tu renvoie. Et tu auras meme parfois le chef qui viendra s'excuser directement à table dans certains resto (genre signature) si ca le plat n'est pas correctement executé.
Pour le service c'est la meme chose. La tronche et les problemes perso, ou la mauvaise humeur, elle reste en cuisine, sinon le billet reste dans ton portefeuille. C'est comme ca que ca marche.


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 16:49

je pense en effet qu'il ne faut pas hésiter ni se sentir gêné, bien entendu si cela est justifié. Bon, dans l'ensemble, d'expérience, je n'ai jamais eu de déception importante, la principale étant sur l'humeur du serveur/de la serveuse et rarement sur la nourriture donc c'était quasiment toujours au moins 15%


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 16:52

Je prends note pour une prochaine fois, je vais essayer de me soigner et d'oser dire quand ça ne va pas (toujours peur de passer pour le client chiant, même si c'est justifié). Ça sera ma bonne résolution pour 2017 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 904185
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:21

Je comprends que tu ose pas je suis un peu pareil mais comme toi j'ose de plus en plus!
Le mama melrose me tentai pas mais je vois de plus en plus d'avis négatif du coup je pense vraiment ne jamais le tenter! Et je te conseil le Sci Fi Langue
Pas de bol pour la pluie dis donc


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
kumuluss

kumuluss

Féminin
Âge : 29
Messages : 252
Localisation : Rennes
Inscription : 24/05/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:37

je m'installe!! Smile


« Ne gâche pas ton temps pour l'impossible,
Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! »


OAA été 2016 à La Tour de la Terreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 20:40

Mince pour à pluie et le restau Sad
en effet je ne peux que te confirmer de prendre éventuellement un fp (et encore...) pour fantasmic et faire le sci fi!


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 12:45

kumuluss a écrit:
je m'installe!! Smile

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 15:57

Le Mama Melrose ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus, mais il faut reconnaitre qu'on était bien placées pour Fantasmic, ça compense ^^
Enfin, j'aurai quand même préféré tester le 50s Prime time café à la place.

Hâte de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 16:15

Y'a vraiment pas photo, le 50's, on a super bien mangé, on a adoré l'ambiance, beaucoup plus à notre goût. Je ne peux que le conseiller ! Si on aime discuter avec son serveur et l'ambiance détendue, même entre les guests à table. Après, il y a des gens qui n'aiment pas l'interaction avec les serveurs, mais dans ce cas là, il reste d'autres options de restauration.

Pour le pack fantasmic, on était dans la même zone que les FP +, et c'est vrai que c'est une super zone. Mais si pour le même nombre de crédit TS et un fp + en moins, je peux manger dans un autre resto, je ne me gênerai pas la prochaine fois Very Happy

D'ailleurs, j'en profite pour te demander : tu vas bientôt faire ton TR sur le Japon ? *curieuse, moi??? *
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 12:06

Et voilà la suite !!!


Après-midi improvisé

On se repose un peu, et on se demande ce qu’on va bien pouvoir faire en attendant Fantasmic ! ce soir. Je dégaine alors mon arme secrète. Dans les billets ultimate, nous avons une partie de minigolf gratuite avant 16h ! Et le soleil pointe enfin le bout de son nez. Nous arrivons au minigolf le plus proche des Studios (Fantasia Garden) vers 15h, il fait une chaleur de malade, et d’autres guests ont eu la même idée que nous. Nous attendons une dizaine de minutes avant de pouvoir nous élancer sur le parcours.
Nous choisissons le parcours Fantasia, bien plus sympa selon nous que le parcours « classique ». Nous avons passé un excellent moment, à se moquer de nos incompétences respectives ! Clems gagnera quand même la partie (mais bon, il y a des trous que nous n’avons jamais réussis !). Certaines animations se déclenchent lors de votre passage de balle, ou lorsque vous arrivez à la mettre dans le trou. Vraiment une activité très sympathique, si vous avez un peu de temps devant vous et qu'il fait bon.

Je vous mets quelques photos du parcours (je ne vous mettrai pas celle où j'imite l'autruche) :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos14

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos11

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos15


Nous finissons le minigolf vers 16h30, et nous décidons de retourner aux Studios. Il nous reste quand même un peu de temps à tuer avant Fantasmic à 19h (il est conseillé d’arriver entre 45 et 30 min avant, même en zone privilégiée), mais il y a du monde aux attractions, et nous n'avons vraiment pas envie de nous lancer dans une queue... Nous faisons donc les boutiques, et des photos avec le photopass pour passer le temps, et je crois même qu’on a passé 15 min à juste s’asseoir sur un banc près de la tour de la terreur afin de profiter uniquement des couleurs du ciel avec le soleil couchant. Ouais, des fois, je suis d’humeur bucolique !

Quelques photos de ce moment d'attente :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos10

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos13

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos18
Les chapeaux les plus ridicules du monde, même si on est fan de Star Wars !! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 7232

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos16

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos17

N'est-elle pas magnifique cette tour sous cet éclairage ? I love you


Nous trouvons facilement l'entrée de Fantasmic, mais nous somme surprises de la distance pour arriver au théâtre de plein air, c’est fou ! Après une grosse journée dans les pattes, cela nous semble interminable.

Un CM nous dirige vers notre zone, et nous trouvons une place très facilement. Nous serons devant une famille de québecois, alors, on fera attention à ne pas raconter trop de bêtises !

Nous avons une super vue :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Photos19


L’attente se fait dans la bonne humeur, des musiques sont diffusées, certaines sont très connues, et on se retrouve à chanter tous ensemble sur « Don’t Stop Believin' ».  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 795199

Vous en connaissez beaucoup, vous, des endroits où tout le monde se sent autorisé à chanter, et n’est pas jugé pour ça, voire vous y êtes encouragé ? A part chez Mickey, je ne vois pas. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec notre quotidien, où si vous avez de la musique pour patienter et que vous vous mettez à chanter, on va vous regarder comme le dernier des zinzins.  geek Bref, une ambiance déjà au top, rien qu’en attendant le show.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais aucune idée de ce que pouvait bien être ce spectacle. Eh bien croyez-moi, on en a pris plein les yeux, j’ai A-DO-RE. Je regrette de ne pas l’avoir programmé deux fois en fait. Dire que j’hésitais à le mettre au menu. Nous ressortons RAVIES ! De quoi effacer complètement nos déceptions de la journée !  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 904185

Nous traînons sur le chemin du retour, car le spectacle étant à la fermeture du parc, tout le monde part en même temps. Et nous voulons éviter des bouchons sur le parking. Nous avons cherché un QS pour prendre un truc à manger mais il ne restait que des trucs sucrés genre café et pâtisseries… Rien de tentant pour nous. Nous décidons donc de nous arrêter au Good foods to go (cette fois c’est la bonne, si vous avez suivi la dernière journée du TR). Nous prenons donc deux hamburgers, bons, mais les frites un peu trop salées, et des fruits en dessert (un bonheur au vu de notre équilibre alimentaire ces derniers jours).

Nous regardons un peu la télévision et j’avance un peu sur le TR, je me rends compte que nous oublions vite l’organisation de nos journées et j'essaye donc de rattraper mon retard. Il aurait peut-être mieux valu que j’essaye de m’y tenir tous les jours, j’aurai été plus précise.

Nous nous glissons dans nos grands lits bien douillets, et ne nous faisons pas prier pour tomber dans les bras de Morphée.

Bilan du jour : 18721 pas (et toujours pas d’ampoules !).
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 13:19

Maintenant que tu en as parlé...on veut voir la photo où tu imites l'autruche!!!!!!
C'est vrai que les couleurs sur la TOT sont magnifiques! Et effectivement vous étiez super bien placées pour Fantasmic!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Jeu 9 Juin 2016 - 19:36

Superbes vos photos Wink


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
morgana_eagle_star

morgana_eagle_star

Féminin
Âge : 37
Messages : 205
Localisation : Reims
Inscription : 16/04/2008

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Lun 13 Juin 2016 - 14:51

Merci pour la suite !! Superbe photo de la tour !!


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 69398394
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 9:34

Merci pour vos compliments Smile
Il ne me reste pas beaucoup de jours à vous raconter, et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à les rédiger, ça veut dire pour moi, mettre un point final à ce voyage... Et je n'en ai pas très envie (mais je vais le faire hein ! ne vous inquiétez pas). C'est aussi pour ça que ce TR traîne en longueur, soyez indulgents For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 2498151864
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 13 Horlog11Mar 14 Juin 2016 - 17:13

Courage ptite_lili ! Je connais ça...les derniers jours sont difficiles à raconter, mais c'est un cap à passer pour que la nostalgie soit un peu moins là après ^^. De notre côté, la fin du compte rendu du voyage ça a été le moment où on a pu commencer à y penser un peu moins et à se sentir moins nostalgiques Smile.

Pour la question des pourboires, est-ce qu'on devrait normalement décider du montant uniquement pour le service, ou pour la qualité de la nourriture aussi ? Je veux dire...est-ce que le pourboire est pour le serveur seulement, ou est-ce qu'une partie est renvoyée également en cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
 
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé )
» [Terminé] MaGiC STaRs [TR] HoNeYmOoN du 11 au 24 Août 2017 à WDW & Universal
» TR Vidéos - Disneyland Californie / Universal Hollywood / Los Angeles (Terminé)
» TR 1rst Visit to WDW - Universal du 6 Mai 2013 au 19 Mai MAJ du 02/05/2014 Page 11 TR TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-