AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 19:22

arwen2407 a écrit:
sosso lara a été capable de faire les tobogans seule.... une fois qu'elle s'est lancée, il n'y a eu plus aucun soucis.
On ne va pas très très souvent à la piscine..Louise adore ça (pendant les vacances elle voulait tout le temps y aller) mais on a pas de piscine près de chez nous (la campagne tout ça...)! Du coup les derniers toboggans qu'elle a fait c'était il y a 1.5ans et c'était un mini toboggan dans une pataugeoire et elle avait peur! Et je trouve les toboggans grands pour une enfant de 3.5ans..en plus elle est un peu froussard, casse cou mais froussarde donc bah on vera...
tarf a écrit:
Le gilet de sauvetage est quand meme vachement plus pratique que les brassards
Et puis t'as pas a verifier toutes les 20 secondes qu'ils sont bien places, ou qu'elle les a bien aux bras, et pas de risque avec les toboggans

Perso on avait acheté des brassards gonflable la premiere fois, et taylor ne les a jamais mis.
Les gilets sont vraiment pratiques
L'an dernier on avait une bouée et des brassards, Louise n'a jamais voulu mettre la bouée mais les brassards oui (elle veut même parfois les mettre dans la maison... Rolling Eyes ). Mais c'est vrai que c'est plus securisant et en fait ils doivent mieux flotter

Licorne63: Quand j'étais plus jeune, c'était justement un jeu d'essayer de s'arrêter dans les toboggans! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 9:54

Jour 7 : Après-midi détente, soirée EPCOT

Voilà la suite. Je ne vous oublie pas, mais ça y est, j'ai déménagé et j'ai retrouvé ma région de prédilection. Entre deux cartons, et deux boulots, je vous ai rédigé la suite de nos trépidantes aventures.

Nous arrivons à l'heure à Disney Springs, mais attendrons un bon moment la table au Rainforest Cafe. Nous serons placées sous le ciel étoilé, et aurons droit au charmant orage tropical et aux effets spéciaux. Tellement kitch que c'est trognon.

Je décide de manger léger ce midi et prend un Shrimp platter (et là je me ferai avoir, c'est pas du tout léger, les crevettes sont panées, ou le plus gras : entourées dans du bacon farci de fromage et avec la crevette). C'était gras, mais à ma grande surprise c'était super bon.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos12

Clem's prendra un burger (le plus classique avec du bacon je crois) et se régalera.
En dessert, un traditionnel cheesecake pour nous. On s'est régalé mais maintenant, on a froid. On irait bien faire un peu de shopping. J'achèterai une belle tasse Alice au Pays des Merveilles, leur collection était magnifique.

Voici un petit échantillon pour prendre le thé pour votre non-anniversaire :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos10

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos11

Et ma tasse :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Alice_10


On passera un petit bout de temps à se balader avant de rentrer à notre hôtel par le bateau, prendre une douche bien méritée, en écoutant la musique toujours si agréable de la chaîne de l'hôtel (3 mois après, je l'écoute encore au moins une fois par semaine).

Quelques photos de l'itinéraire en bateau par ce magnifique temps :

Le Saratoga Springs où nous nous sommes perdues aujourd'hui :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos15

Les voitures amphibies du restaurant "The Boathouse" :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos17

L'hospitality house de l'OKW :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos13

Le phare de l'OKW :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos14


Mais nous ne prendrons pas le temps de plus nous attarder car nous avons des FP+ pour la fin d'après-midi à EPCOT.
Nous arrivons un peu avant nos FP, et nous dirigeons vers Soarin' que nous n'avons pas encore découvert. Les temps d'attente sont importants et nous ne sommes pas mécontentes d'avoir un FP+.
Je vais parler à titre personnel : je m'attendais à un truc de dingue, et j'ai été un peu déçue. Alors certes, l'attraction est sympathique, on est confortablement installé et on ne ressent pas le vertige (ce qui était quand même une de mes craintes principales). Mais j'ai trouvé que le film faisait un peu vieillot. Les effets d'odeur m'ont par contre vraiment plu, même si je pense que je n'ai pas tout « senti ».
Bref, je l'aurai refait avec plaisir si l'attente n'était pas si longue et ne devait pas me priver d'un FP+ pour Test Track, que j'ai préféré (on ne peut pas prendre un FP+ la même journée pour ces deux attractions).

En sortant, il fait nuit, et nous sommes à côté de Nemo : il n'y a que 5 minutes d'attente, et nous découvrons ce petit dark ride bien sympathique. On réalise que nous sommes dans un aquarium au bout d'un bon moment quand même  scratch , je ne m'étais absolument pas renseignée sur cette partie du parc avant le départ. L'attraction est chouette, mais nous avons un FP + plus tard dans le séjour, je pense que nous le ferons sauter pour profiter d'autre chose...

Nous nous attardons dans l'aquarium et tentons de faire l'attraction « Turtle talk with turtles », mais le niveau d'anglais nécessaire nous rebute un peu car nous sommes quand même un peu claquées (un parc aquatique le matin, ça attaque les pattes, surtout après notre expédition pour rejoindre Disney Springs).

19h40 : direction l'espace (oui, encore  cheers ). Mission Space a vraiment été un de nos coups de cœur du séjour. Rien à redire. En sortant de l'attraction, je finis par craquer dans la boutique sur un petit livre d'image « Star Wars » qui fera certainement plaisir à mon homme.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Star_w10


Nous faisons un peu de lèche vitrine et je remarque un haut de pyjama fort sympathique... J'hésite trop à me l'offrir, je verrai lors de notre prochain passage à EPCOT, d'autant que je ne trouve pas ma taille à ce moment là.
Puis direction Spaceship Earth pour notre dernier FP+ de la journée. Là encore, il y avait bien une vingtaine de minutes d'attente et nous sommes contentes de pouvoir éviter la queue avec ce FP.
Nous avons apprécié cette attraction qui retrace l'histoire des grandes découvertes et inventions de l'humanité, et la petite surprise vidéo à la fin n'est pas pour nous déplaire.
Nous aurions apprécié pourvoir l'enregistrer sur le système Photopass pour la conserver. Beldelen avait enregistré un échantillon sur son TR si je me souviens bien, si vous voulez vous faire une idée. En gros, nous avons eu un sondage pour nous demander ce qui était important pour nous, notre mode de vie, comment on envisageait le futur, et l'ordinateur nous a simulé notre vie idéale dans le futur avec nos petites têtes sur des personnages animés. Excellent.

A la sortie, on ne s'attarde pas dans le hall où il y a pourtant plein de choses à tester, car il y a beaucoup de monde à ce moment là. On décide d'aller faire le tour du World Showcase afin d'enfin tester le Food&Wine Festival.

Nous goûterons le Kalua Pork au stand Hawaï : bon mais gras:)
Clems testera le chicken gyro au stand grec (bon mais pas pratique à manger),
Puis Escondidinho de carne, “Little Hidden One”: layered meat pie with mashed yucca au Brésil (alors ça par contre, c'était pas terrible, c'était sec, ça ressemblait à du hachis parmentier).
On prendra une gaufre au stand belge pour le dessert, tout ça arrosé d'une light lemonade, une des boissons phares du séjour, et en posant nos derrière entre la France et le Maroc pour profiter d'Illuminations. Alors ce choix de place n'était peut-être pas le plus stratégique, mais nous n'avions pas anticipé de nous mettre aux meilleurs endroits tôt, et je me suis dit que si l'on devait marcher jusque là-bas, la chance d'y trouver un petit spot diminuerait avec le temps de trajet, donc on a préféré assurer l' « à peu près » plutôt que d'essayer d'avoir du « bien » ou du « rien du tout ».

Nous avons en revanche été déçues par le show nocturne. La musique ne nous a pas marqué, le rythme était inégal, seule la fin était chouette, mais nous étions dans le sens de la fumée des feux, ce qui nous a gâché un peu le plaisir sur la fin.
Mais nous ne regrettons pas de l'avoir fait. A la fin du show, un troupeau se dirige vers la sortie, nous essayons de temporiser un peu, et suivons le mouvement.

Une petite photo de la magnifique boule éclairée et puis s'en va :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos16

Nous n'attendrons pas le bus longtemps, en revanche, celui-ci sera plein comme un œuf, mais c'est aussi notre meilleur souvenir de transport Disney. En effet, notre chauffeur était d'humeur taquine, et les gens dans le bus aussi (n'oublions pas que dans Food&Wine festival, il y a « wine »). Notre chauffeur animera donc le trajet avec un petit quizz Disney plein de jeux de mots. J'en ai noté quelques unes afin de vous en faire un échantillon, mais nous en avons eu tout un florilège.
« Savez-vous pourquoi Blanche-Neige a jeté son Ipad ? Car c'est un produit apple (pomme) »
« Pourquoi Elsa n'achète plus de ballon? Parce qu'à chaque fois, « she let it go »
« Quelle est le moyen de transport préféré des cast members ? Les « minnie-van »
Il fallait maîtriser un peu l'anglais pour comprendre les blagues, mais nous avons bien ri.  Laughing
Notre trajet a également été agrémenté de petites anecdotes inutiles mais passionnantes sur le resort.

Saviez-vous la particularité de construction de l'hôtel Contemporary ? Combien de temps cela vous prendrait de dormir dans chaque chambre de chaque hôtel Disney ? Combien de kilomètres par jour parcourent les bus du réseau Disney ?

Je vous propose de tester un peu vos connaissances et d'essayer de répondre à ces questions …

(Bon maintenant, je vous avoue que j'espère que notre chauffeur BOB (en réalité Jerry, mais c'est le nom qu'on devait donner en cas d'accident) ne nous a pas raconté trop de bêtises.

Nous rentrons épuisée mais comblées.
Aujourd'hui, le podomètre affiche  20007 pas, mais nous en avons certainement fait beaucoup plus, car nous n'avions pas le téléphone dans le parc aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 10:25

sympa le chauffeur, même si peu de Guests étaient vraiment attentifs sans doute (à cause du "wine")


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 10:33

Les gens étaient à fond, ils proposaient des réponses sans arrêt, c'était super dynamique Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 10:54

Sympa ce chauffeur!!!
Pour la video à la fin de spaseship earth il me semble qu'on peut se l'envoyer par email non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 11:05

Arf mince, on ne l'a pas vu. Tant pis For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 458193
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 14:34

Oui c'est ça, à la fin on passe devant des gros écrans et on peut s'envoyer par mail la vidéo (la photo seulement ? j ene me rappelle plus).

J'adore ta tasse Alice !
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 15:39

alors oui on peut s'envoyer la video, mais elle expire au bout d'un mois il me semble Laughing, nous on s'est fait avoir.

Sympa votre fin de journée, vous avez bien profiter du food & wine.

Ta tasse Alice, je suis fan, j'ai la même Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 16:19

J'ai eu le coup de cœur pour cette tasse. Mon angoisse c'était qu'elle casse pendant le transport, heureusement ils l'avaient super bien emballé. J'ai failli craquer pour la théière du même genre, mais j'ai été raisonnable (on peut quand même dire merci à la gift card de 200$ qu'on a eue avec notre réservation, sinon j'aurai jamais autant acheté de souvenirs )
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 18:08

La tasse je l'ai acheté à disneyland paris


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1573196404



For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1571900404


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
licorne63

licorne63

Féminin
Âge : 52
Messages : 1236
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/01/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 13:20

moi aussi j'adore la tasse, j'ai failli craquer plusieurs fois devant For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 7232

Alors je tente ma chance - au pif Very Happy
Saviez-vous la particularité de construction de l'hôtel Contemporary ?
C'est le seul à se voir du Magic Kingdom ?

Combien de temps cela vous prendrait de dormir dans chaque chambre de chaque hôtel Disney ?
Plusieurs dizaines d'années ?

Combien de kilomètres par jour parcourent les bus du réseau Disney ?
500 km ?


DLP 1995, 2003, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2016
WDW en 1981 et 1982  puis   2013
https://www.disneycentralplaza.com/t39024-5-auvergnats-en-floride-universal-busch-gardens-et-wdw-octobre-2013
puis 2014 et 2015 avec DLR
et Hong Kong pointe le bout de son nez pour 2017 remplacé par New York For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 224944
et Tokyo pointe le bout de son nez pour mai 2018
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 18:32

Elle est trop belle cette tasse, a chaque fois j'hésite mais je résiste pour le moment^^

La vidéo expire bien au bout d'un mois mais j'ai tout essayer pour la télécharger avant et il n'y a pas eu moyen scratch

Le retour en bus devait être bien agréable rien que pour cette ambiance joyeuse For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 904185


Je tente ma chance moi aussi  Very Happy


*Saviez-vous la particularité de construction de l'hôtel Contemporary ?

C'est le premier et dessiné par le Mr Disney?


*Combien de temps cela vous prendrait de dormir dans chaque chambre de chaque hôtel Disney ?
Toute une vie, + de 80 ans?

* Combien de kilomètres par jour parcourent les bus du réseau Disney ?

je dirais pas loin de 10 000 km?


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Mar 1 Mar 2016 - 19:46

Super suite!

J'ai la même tasse que j'adore! Je l'avais eu à Disneyland Paris!
Bon on ne se sera pas revu avant ton départ Sad en tout cas y'en a une qui doit être contente du retour de sa soeur Razz


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 8:51

Nous avons une bonne réponse de Kika ! Bravo For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 795199 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 795199 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 795199
En effet, si nous voulions dormir dans toutes les chambres de tous les hôtels Disney du resort il faudrait 81 ans (en changeant tous les soirs), et entre temps, ils en auraient construit d'autres, autant dire que ce serait impossible Smile


Pour l'hôtel contemporary, un indice : c'est sur un plan plus architecture. Et les bus c'est beaucoup beaucoup plus Smile

ArielZombie : oui, c'est dommage qu'on n'ait pas pu se revoir mais les dernières semaines ont été treeees remplies ! Mais on est contents d'être de retour à la maison:)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 13:13

je met mes reponses en spoiler pour ceux qui veulent encore chercher Langue

licorne63 a écrit:

Alors je tente ma chance - au pif Very Happy
Saviez-vous la particularité de construction de l'hôtel Contemporary ?
C'est le seul à se voir du Magic Kingdom ?

Spoiler:

Citation :
Combien de temps cela vous prendrait de dormir dans chaque chambre de chaque hôtel Disney ?
Plusieurs dizaines d'années ?


Spoiler:


Citation :
Combien de kilomètres par jour parcourent les bus du réseau Disney ?
500 km ?


Spoiler:


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 16:13

Bravo Tarf pour le contemporary c'est bien cela. On a trouvé ça fou effectivement.

Pour les bus, j'étais quand même prise d'un doute car notre chauffeur nous a indiqué que cela correspondait à la distance de l'équateur mais vu que cela fait 40 000 km je pense qu'il voulait dire a l'année parce que par jour ça me semble complètement dingue !
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 16:51

40000/365 = 109.58, là ce serait vraiment trop peu!
Moi ça ne me parrait pas si énorme 40000, y a qu'à voir le nombre d'hotels, les bus ne s'arrêtent pas de la journée, ça monte vite!

J'avais vu la construction du Contemporary dans un reportage, c'est vrai que c'est fort quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 20:25

Il y a pas loin de 300 bus sur le resort

40.000km Ca fait moins de 150km par jour et par bus

Sachant qu'il y a 12km entre mk et disney springs, ca ne fait que 6 aller/retour par jour pour chaque bus
Donc sur la moyenne des trajets et des rotations on doit facilement etre a plus de 44.000km par jour


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 20:38

C'est super ce quiz!!!
Et la tasse elle est vraiment trop belle Smile


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Jeu 3 Mar 2016 - 23:45

Un tour du globe par jour c'est fou Smile on a adoré ce retour en bus, un super souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Ven 4 Mar 2016 - 16:19

J'ai dévoré tout le TR et j'adoooooore !!!

Je me suis mis les music loop de chaque parc en fond sonore pendant la lecture, autant dire que j'étais à fond dedans xD

Que de souvenirs, on a beaucoup de resto en commun !
Le BoG en petit dej à MK me tente bien, on l'avait fait dans le château en compagnie des princesses pour la même raison que vous : entrer dans le parc avant tout le monde Very Happy C'était délicieux mais quand même cher, du coup le BoG semble une bonne alternative *.*
Le Teppan Edo a aussi été un de nos coups de coeur, on avait pris le Nihonbashi (boeuf et poulet) et c'était tellement boooooon ! Et voir le chef travailler est un plaisir, dommage que vos compagnons de table n'aient pas été plus réceptifs.
La turkey leg, j'avais adoré mais c'est effectivement énorme. On n'avait pas réussi à finir la notre.
Le Yak and Yeti, on avait adoré (leur honey chicken me fait encore baver d'envie...)

Il n'y avait pas la vitrine de Gold quand on y est allées, mais j'avoue que la présence de Hook serait un gros plus For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 153419

Sympa le quizz du chauffeur, j'avais deviné pour le Contemporary (merci les études d'arts appliqués ^^) mais ça reste fou vu la taille de l'édifice !

Tout ça me donne envie d'y retourner (peut-être en 2018 pour voir le land Avatar à AK !!!)

Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Sam 5 Mar 2016 - 14:08

Ravie que le Tr te plaise Koneko-Chan.

J'avais beaucoup apprécié le votre également. Le BOG en petit déjeuner était vraiment bon, en tout cas, le cronut était mega boooon !
Je ne peux que vous le conseiller For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 904185

J'essaye de vous poster la suite assez vite (il nous reste plein de choses à vous raconter )

Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's

Féminin
Âge : 32
Messages : 3
Inscription : 23/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 13:49

Le food and wine était vraiment sympa. Par contre on a été marquée par l'odeur affreuse qui s'échappait du stand de l'écosse. Je ne suis pas encore prête pour le haggis on dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 14:04

Jour 8 : Journée Hollywood Studios / Soirée AKL

Aujourd'hui on retourne aux studios ! Nous sommes en avance, et faisons la queue au tourniquet et assistons une fois de plus à l'ouverture. Nous observerons un troupeau monstrueux se diriger vers Toy Story (nous en ferons partie une autre matinée d'ailleurs, donc ce n'est pas péjoratif).
On commence par les traditionnelles photos ^^

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Studio12

et on file à la tour de la terreur (la meilleure façon de se réveiller par chez nous) qu'on enchaîne au moins deux fois.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Studio10


L'occasion également de prendre un vrai expresso car il y a un stand de café à la sortie et nous avons des coupons avec notre petit carnet offert à la réservation (que nous avons oublié d'utiliser un sacré paquet de fois).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Studio11

Puis l'on fait quelques boutiques et allons du côté d'animation courtyard pour « Voyage of the Little Mermaid », le spectacle d'Ariel et ses amis. Nous serons au premier show de la journée, il n'y a pas grand monde et ça commence quasiment tout de suite. Le spectacle est sympathique, il nous remémore les grands moments du film, accompagné des chansons. Chouette a faire une fois, mais nous avions un FP pour un autre moment du séjour, j'essaierai de le modifier pour un FP pour toy story, mais ceux ci seront déjà tous pris (sans grande surprise hein, mais qui ne tente rien n'a rien). Rolling Eyes
Puis direction l'exposition "one man's dream" où l'on peut suivre un peu le parcours de Walt Disney, voir des maquettes des autres châteaux et parcs... Voir les dessous de certains animatronics... Très sympa, et nous apprécions d'avoir le temps d'en profiter et de ne pas être dans le rush aux attractions comme lorsque nous allons à Paris. On sent la différence de rythme et c'est fort reposant (ben oui,c'est les vacances quand même) !

La file pour Toy Story affiche des temps records, on passe notre chemin, en se promettant de la refaire a un autre moment du séjour.
Est ce qu'on a refait star tours ? Bof 30 minutes (et on a un FP pour plus tard). Et l'heure de notre FP pour Indiana Jones arrive ! On décide de plutôt se boire un coca light posées sur un banc en attendant. On commence à sentir les différentes journées de parc et à fatiguer. Sleep  Sleep

Le spectacle d'Indiana Jones arrive.  Ne me demandez pas pourquoi, j'attendais ce show avec impatience ! Et je n'ai pas été déçue ! Humour, cascades, rebondissements, explosions, on y est, la magie opère, j'applaudis comme une gosse!
Après le spectacle, nous sommes pile a l'heure pour nos FP pour star tours 2. Encore un autre voyage dans la galaxie. On ne s'en lasse pas. Ce sera une de nos plus grosses claques du séjour. Heureusement, ces nouvelles versions arriveront bientôt chez nous.
Mais il commence à faire faim. Direction le ABC commisary pour un "petit" hamburger/frites, correct mais pas folichon non plus, avec un Strawberry parfait (« il n'avait de parfait que le nom » sera la blague récurrente de la journée). Alors par contre, on a été un peu choquée parce que c'est le seul resto comptoir où on a assisté à ça, on se serait cru à Paris. Des gens réservaient les tables pendant que leur groupe s'engageait dans la file. Mais la file était super longue et on a du beaucoup tourner pour trouver une place. Ça nous a surpris parce que justement, c'est quelque chose qui n'était jamais arrivé avant, les gens étaient plutôt plein de savoir-vivre.  Alors, allez savoir pourquoi ce jour-là ça nous a marqué ? Peut être parce que nous commençons justement à fatiguer et notre côté "français" qui râle ressort  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 224944  lol!

Il est 13h50, nous avons un FP dans une heure pour le spectacle Beauty and the Beast. Mais il fait chaud et on a envie d'aller a la piscine... Et si on se dépêchait de traverser le parc pour choper le show d'avant sans FP ? Allez on se dépêche, ça nous fera digérer le gras, et on pourra être une heure plus tôt à la piscine.
On arrive juste avant le début du show, et les CM nous demandent d'aller nous installer dans la zone FP car le reste est plein et il reste plein de places là-bas. Bon, ben ça n'aura rien changé à notre plan initial, on a bien fait de tenter la chance du coup ah ah For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 153419  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 153419

Superbe spectacle, plein de poésie. On a adoré Gaston, parfait dans son rôle de mégalo Cool  et entendre les chansons en anglais avec l'accent français. On s'est bien marré à voir la Bête faire de grands mouvements pour transmettre les émotions  alors que son visage ne "bouge" pas, ça donnait des trucs assez marrants parfois. J'ai été émue un peu à la fin car les acteurs ont eu des gestes plein de sympathie avec les enfants dans le public, et je ne sais pas, ça et la musique, ça a déclenché la corde sensible. Mais je n'ai pas pleuré hein ! Embarassed

Nous sommes donc à jour dans notre programme de la journée, nous nous dirigeons vers l'hôtel pour profiter de la piscine et se reposer un peu de la chaleur. Et aujourd'hui, ce sera la Main Pool, où nous pourrons assister aux animations pour les enfants. On peut dire qu'ils ne s'ennuient pas. Alors certes c'est un chouilla bruyant, mais franchement, ça ne nous a pas gêné. Je n'hésiterai pas à y emmener mes futurs enfants For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 904185
Vers 16h30h, je commence à activer le mouvement pour partir en direction de notre restaurant de ce soir. Nous avons une réservation pour 19h15 au Sanaa, au Kidani Village (Animal Kingdom Lodge). Il nous faut donc prendre un bus en direction d'un parc (nous visons l'AK, plus près de l'hôtel) pour faire le transfert. En effet, il n'y a pas de bus hôtel-hôtel il faut faire une correspondance avec un parc ou à Disney Spring.
Mais j'ai envie d'arriver en avance, car je sais que cet hôtel propose une vue sur les animaux de la savane et j'ai envie d'en profiter un peu tant qu'il y a du soleil. Nous nous positionnons vers 17h à l'arrêt de bus, et gros coup de bol, le bus pour AK arrive et notre conductrice de bus nous demande de confirmer si on va à AK (qui vient de fermer).
[D'ailleurs à chaque fois que nous prendrons un bus en direction d'un parc qui a fermé ou qui va fermer bientôt, tous nos conducteurs nous ont demandé gentiment notre destination, pour éviter que l'on se soit trompé et qu'on soit embêté après. Ça nous est arrivé souvent vu la configuration de l'OKW et du fait que l'on prenait le bus pour aller à l'hospitality house – oui, on peut être de vraies faignéasses après plusieurs journées de parc à galoper partout]
Bref, on lui explique qu'on va au resto de l'AKL, et elle nous indique que l'autre famille présente dans le bus aussi. Elle a donc appelé le "centre" en demandant si elle pouvait nous déposer directement là-bas, et nous éviter une correspondance dans un bus « rempli ». Demande acceptée, la classe. On se sent privilégiée on est aux anges, vive la pixie dust Disney. Nous arrivons donc encore plus en avance que prévu, et c'était vraiment génial. Nous allons dans le jardin, et nous verrons des zèbres, des girafes, des gnous, des antilopes (si je me souviens bien).

Voici donc quelques photos (on peut voir les balcons des chambres vue savane et leur proximité) :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0112

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0114

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0111

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0113

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0110

L'hôtel :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0210

Le lobby éclairé la nuit :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0213

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0211

Et à 18h ils ont allumé le feu dans l'âtre du brasero extérieur (pour faire griller des marshmallow?).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Dscn0212

Le soleil commence a descendre, et on a repéré qu'il y avait un petit bar sur la gauche en entrant dans le resto. Ce soir, on va se faire un petit cocktail ! Strawberry mojito pour moi, et pour Clemence, un Mai-Tai.

A votre santé !   drunken

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos22

L'alcool monte assez vite, surtout qu'on n'a pas pris de quoi grignoter, on rigole, l'ambiance est chouette, notre serveuse a l'air vraiment perdue par notre anglais... Mais elle est très sympathique donc on arrive à se faire comprendre. Nous entendons nos ventres gargouiller, je vais faire le check-in pour le restaurant et on nous remet un biper.
Il met environ 5 min pour sonner, et l'on nous place à table. Notre serveur arrive très vite, et prend très à cœur de nous expliquer le concept du restaurant, la carte, les spécialités, si ces plats là sont épicés ou non. Un des meilleurs serveurs de notre séjour, adorable !
Nous avons très bien mangé, ce restaurant rentre dans notre liste des must do !
J'ai pris un plat qui consiste à sélectionner 2 plats dans une petite liste, et ceux ci sont servis avec du riz.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos20

J'ai choisi l'agneau et le mahi-mahi / crevettes au curry. Les deux étaient succulents, j'aime beaucoup les plats épicés, mais le plat de poisson l'était un peu trop, ce qui ne m'a pas non plus gâché mon plaisir mais attention à bien demander des précisions sur les épices à votre serveur si ce n'est pas votre truc.

Ma sœur prendra l'agneau rôti, et se retrouvera avec une souris d'agneau entière dans son assiette, et des légumes.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos21

Et décidément, nous fantasmons carrément sur les légumes pendant le séjour, ceux ci se font rares.
En dessert, peut être le meilleur du séjour, car nous aimons les desserts un peu légers d'ordinaire, pas trop gras ou sucrés, nous avons mangé le Kulfi (une sorte de sorbet coco). Bref, parfait, léger, frais ! Le Sanaa a tout bon !

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Photos19

Nous referons un tour par la savane avant de partir, mais les animaux sont un peu loin.
Nous rentrerons grâce à un bus pour le Disney Springs pour attraper une navette pour le OKW ( qui arrivera en même temps que nous a l'arrêt, on a du bol !)
Arrivées à la chambre, nous faisons le concours de celle qu'on s'endort le plus vite. Clem's gagne et j'avance un peu le TR.

Le podomètre indique 14289 pas


Dernière édition par ptite_lili le Lun 14 Mar 2016 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 10 Horlog11Lun 14 Mar 2016 - 14:06

Bon visiblement je ne maîtrise pas le nouvel outil pour les photos, veuillez m'excuser il n'y a que des liens à cliquer. Je réparerai ce problème dès que j'aurai à nouveau un peu le temps, mais je dois filer. Courage pour tous ceux qui auront la patience de cliquer en attendant

Réparé, merci Very Happy


Dernière édition par ptite_lili le Lun 14 Mar 2016 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé )
» TR 1rst Visit to WDW - Universal du 6 Mai 2013 au 19 Mai MAJ du 02/05/2014 Page 11 TR TERMINE
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]
» [Terminé] MaGiC STaRs [TR] HoNeYmOoN du 11 au 24 Août 2017 à WDW & Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-