AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 20 Déc 2015, 13:54

Nel: j'espère pouvoir aller à DLP en Avril pour mon anniversaire (je croise les doigts pour qu'il y ait les même ventes privées qu'il y a eu recemment pour cet hiver!), donc oui dejà on fera un point à ce moment là même si 4 mois après ça aura encore sûrement changé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 20 Déc 2015, 14:46

Sur Disneylandparis UK il y a 2 nuits et 2 journées offertes en ce moment pour les séjours de mars à fin octobre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 20 Déc 2015, 16:08

Huumm le ptit dej du BOG!!
c'etait vraiment sympa de vous voir là bas Smile en partant ma soeur m'a dit "mais t'es vraiment une pipelette hein elles avaient peut etre d'autres choses à faire" Embarassed


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 20 Déc 2015, 17:54

Ah ben non hein comme tu vois , on a apprécié le déjeuner (je pense que niveau bavardage, on a le même niveau hihi)^^ le petit dej du BOG est vraiment bon, je le referai sans hésiter. L'assiette de pâtisserie en plus est la même pour 2 ou pour 4 visiblement donc autant dire qu'à 2 on en avait pour notre argent !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 20 Déc 2015, 21:30

ptite_lili a écrit:
Ah ben non hein comme tu vois , on a apprécié le déjeuner (je pense que niveau bavardage, on a le même niveau hihi)^^ le petit dej du BOG est vraiment bon, je le referai sans hésiter. L'assiette de pâtisserie en plus est la même pour 2 ou pour 4 visiblement donc autant dire qu'à 2 on en avait pour notre argent !

Very Happy
Pour les viennoiseries du bog on les as vraiment trouvées bof, type viennoiseries de carrefour quoi :s


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 12:22

Marrant, quand j'ai commencé à lire, j'ai souri en lisant "impensable de commencer par un autre parc que MK".

45min pour faire OKW-MK? wow il est hyper loin ce resort.
J'aurais bien aimé avoir ta ponctualité pendant notre séjour, mais j'avoue que c'était un peu le dernier de mes soucis (et les circonstances ont faites que c'était juste pas possible d'être à l'heure a partir d'un moment).
Vous aviez donc pris tous vos FP pour le matin ce jour là? c'était pareil les autres jours?

le BOG ne m'attire toujours pas, y a rien à faire Laughing. j'ai pas trouvé ça bon du tout, et même plutot cher pour ce qu'on a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 13:47

Je pense que j’emmènerais Madame au BOG uniquement parce qu'elle est fan de la Belle et la Bête et que ce n'est pas envisageable de l'emmener à WDW sans passer par cette salle Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 14:23

kirari a écrit:

45min pour faire OKW-MK? wow il est hyper loin ce resort.

40/45 minutes, c'est le budget temps standard pour tout deplacement hotel->parc.

Les bus passent en moyenne toutes les 20 minutes. (donc 10 minutes d'attente en moyenne)
Les bus dans les moderates et dans les hotels etendus comme OKW et SSR mettent 10 minutes à en faire le tour si tu n'es pas au dernier arret avant le depart pour les parcs.
Les bus mettent en moyenne 15 minutes pour effectuer le trajet entre un hotel et un parc.
Il faut en general 10 minutes pour aller de l'arret à l'entrée des parcs en passant le bag check, et les portiques d'entrée.

10 + 10 + 15 +10 = 45 minutes.

souvent ca se fait plus rapidement, mais si on veut arriver à l'heure, c'est le budget temps minimum qu'il faut allouer

et pour BOG il faut compter le temps d'aller au bout du parc en passant par la droite, puis devant et enfin sur le coté du chateau, ce qui prend bien 10 minutes de plus.


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 15:18

C'est vrai aussi pour les Deluxes ? Ou, vu la situation différentes de chacun, on peut pas faire ce genre d'estimation ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 16:07

Kannah20th a écrit:
C'est vrai aussi pour les Deluxes ? Ou, vu la situation différentes de chacun, on peut pas faire ce genre d'estimation ?

Le Old Key West est un deluxe

le resort est tres etendu, donc quelque soit l'endroit ou tu seras, tu seras souvent à l'opposé de la ou tu veut aller.

Le plus rapide, c'est le Contemporary pour aller à MK, la c'est 5 à 10 minutes à pied.
Mais CR -> EPCOT, c'est 5 minutes de monorail, changement à TTC, 20 minutes de monorail pour epcot, plus l'attente pour chacun des deux monorails, plus le temps de passer le bag check à epcot. Donc en gros un budget temps de 45 minutes. Avec 5 à 10 minutes de plus si tu pars du poly ou du GF

depuis les hotels de MK jusqu'a Animal Kingdom, c'est 15 minutes de route plus l'attente pour le bus, plus le temps d'aller de l'arret de bus jusqu'a l'entrée soit 35 minutes mini, et si tu as un ADR à Tusker House par exemple, tu rajoutes 10 minutes pour y aller depuis l'entrée du parc, donc 45 minutes.


depuis les hotels d'epcot (boardwalk, beach club, etc) c'est 10 minutes pour entrer dans epcot, et 25/30 minutes pour hollywood studios (à pied uniquement, pas de bus pour ces parcs) ou en bateau (à peu pres le meme temps de trajet, plus le temps d'attente du bateau)

mais le calcul general c'est 15 minutes de route pour aller quelque part, plus les temps d'attente.

pour un deplacement hotel -> hotel, disney te conseille de prevoir 1h30 si tu utilises les transports disney.

comme dit plus haut, on peut faire en moins. Mais il y aura toujours au moins 15 minutes pour se rendre d'un hotel à un parc, quelque soit l'hotel, quelque soit le parc (sauf BC->EPCOT et CR->MK)
et comme le temps d'attente pour un bus peut monter à 20 minutes, et qu'il faudra 5 bonnes minutes pour entrer dans le parc (arret/bag check/entrée) plus 5 grosses minutes pour te rendre dans un resto (par ex), si tu n'es pas à l'arret de bus au moins 45 minutes avant ton ADR, à moins d'avoir du bol et d'avoir ton bus tout de suite, t'es à la bourre.

45 minutes, c'est une bonne unité de temps pour tout transfert parc->hotel ou hotel->parc. Pour les transfert hotel->hotel, la on est sur une unité de temps de 60 minutes. (sauf hotels situés dans la meme zone)


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 17:25

tarf a écrit:
Kannah20th a écrit:
C'est vrai aussi pour les Deluxes ? Ou, vu la situation différentes de chacun, on peut pas faire ce genre d'estimation ?

Le Old Key West est un deluxe

le resort est tres etendu, donc quelque soit l'endroit ou tu seras, tu seras souvent à l'opposé de la ou tu veut aller.

Le plus rapide, c'est le Contemporary pour aller à MK, la c'est 5 à 10 minutes à pied.
Mais CR -> EPCOT, c'est 5 minutes de monorail, changement à TTC, 20 minutes de monorail pour epcot, plus l'attente pour chacun des deux monorails, plus le temps de passer le bag check à epcot. Donc en gros un budget temps de 45 minutes. Avec 5 à 10 minutes de plus si tu pars du poly ou du GF

depuis les hotels de MK jusqu'a Animal Kingdom, c'est 15 minutes de route plus l'attente pour le bus, plus le temps d'aller de l'arret de bus jusqu'a l'entrée soit 35 minutes mini, et si tu as un ADR à Tusker House par exemple, tu rajoutes 10 minutes pour y aller depuis l'entrée du parc, donc 45 minutes.


depuis les hotels d'epcot (boardwalk, beach club, etc) c'est 10 minutes pour entrer dans epcot, et 25/30 minutes pour hollywood studios (à pied uniquement, pas de bus pour ces parcs) ou en bateau (à peu pres le meme temps de trajet, plus le temps d'attente du bateau)

mais le calcul general c'est 15 minutes de route pour aller quelque part, plus les temps d'attente.

pour un deplacement hotel -> hotel, disney te conseille de prevoir 1h30 si tu utilises les transports disney.

comme dit plus haut, on peut faire en moins. Mais il y aura toujours au moins 15 minutes pour se rendre d'un hotel à un parc, quelque soit l'hotel, quelque soit le parc (sauf BC->EPCOT et CR->MK)
et comme le temps d'attente pour un bus peut monter à 20 minutes, et qu'il faudra 5 bonnes minutes pour entrer dans le parc (arret/bag check/entrée) plus 5 grosses minutes pour te rendre dans un resto (par ex), si tu n'es pas à l'arret de bus au moins 45 minutes avant ton ADR, à moins d'avoir du bol et d'avoir ton bus tout de suite, t'es à la bourre.

45 minutes, c'est une bonne unité de temps pour tout transfert parc->hotel ou hotel->parc. Pour les transfert hotel->hotel, la on est sur une unité de temps de 60 minutes. (sauf hotels situés dans la meme zone)

Merci Tarf, tes indications sont supers ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 21 Déc 2015, 18:22

Tarf l'a très bien expliqué. On a compte 45 min a chaque fois, et parfois avec du bol, on était bien en avance dans le parc ca nous permettait de traîner. Mais y a eu des fois ou on était un peu pris dans le trafic on a bien mis ce temps la et on était heureuse d'avoir anticipé ( après quand on a eu la voiture de loc, on a vu la différence, on a souvent été TRÈS en avance car on ciblait les mêmes temps que pour les bus. Comme ca on s'est retrouvé juste derrière le tourniquet pendant 15 min en attendant l'ouverture d'HS en fin de séjour ^^) on était au top pour TSMM du coup Langue
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Mar 22 Déc 2015, 20:25

Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à Kirari : pour les FP on a panache, certains le matin, certains en soirée dans le deuxième parc ( ce sera le cas le deuxième jour où nous faisons epcot et HS où nous avons pris les FP a HS...) ca dépendait de notre programme en fait ( y'a effectivement eu des fois où les FP n'ont pas servi à grand chose mais pas grave, il n'y avait pas une affluence de fou grâce aux prévisions d'affluence/parc et le resort n'était pas blindé pendant notre sejour)
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Déc 2015, 10:46

pas grave Wink, c'était juste de la curiosité, parce que nous nos FP je les avaient pris au pif Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Déc 2015, 15:19

Soirée : Mickey Not So Scary Halloween Party (MNSSHP)


Après une pause piscine qui nous fera le plus grand bien dans la quiet pool (eau chaude et peu de monde dans le bassin), nous repartons dans notre chambre pour notre « mise en beauté » comme dirait Christina Cordula !

Ce soir, nous serons deux personnages de l'univers de Tim Burton. Clems sera Sally de l'étrange noël de monsieur Jack, et je serai Emily, la mariée des Noces Funèbres.

Nous enfilons nos costumes, commençons le maquillage : et là c'est le drame. C'est vraiment difficile de devenir bleue et de façon homogène, car je dois mélanger ma couleur bleue avec le blanc pour ne pas faire « schtroumpf ». On passe un temps fou à me tartiner la figure, je recommencerai 3 fois. Heureusement ma sœur n'a qu'une couleur (blanc) et y arrive du premier coup. On finit par partir et nous arrivons à l'arrêt de bus, où j'ai du mal à me sentir à l'aise car personne d'autre n'est déguisé. Je sens un peu la honte qui monte et le rouge me vient aux joues (heureusement je suis bleue personne ne voit rien). C'était une sensation très bizarre, l'impression qu'on n'était pas légitime dans le fait de fêter Halloween, bref très étrange.
Quand le bus arrive nous sommes les seules dedans avec un couple de personnes âgées mais au fur et à mesure des arrêts, des gens costumés montent et se complimentent sur leurs costumes ( moi et ma sœur comprises) et on se met dans l'ambiance. Et mes impressions d'être à côté de la plaque disparaissent et je commence à me détendre et à apprécier le moment.

Nous arrivons pile pour l'ouverture de la MNSSHP (19h) et nous attrapons nos sacs de trick or treat. Si vous avez bien suivi le dernier post, je vous disais que nous avions un FP+ pour Space Mountain (à 17h30 plus exactement). Autant vous dire qu'avec les déboires de maquillage, nous n'avons pas pu faire ce que nous avions prévu, mais pas grave !
Nous nous faisons prendre en photos et admirons les costumes des gens. Certains sont magnifiques et ont du prendre un temps fou à faire.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Mk_par10

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Mk_tsh10

On va faire un tour à Winnie the pooh (il n'y avait pas 10 min, donc pour une première c'était sympa, surtout que même si l'attraction reste sympathique, elle ne vaut pas de faire beaucoup plus quand on n'a pas d'enfants). En revanche, gros coup de cœur pour la file interactive pour les enfants, j'ai trouvé ça super malin pour les aider à patienter en cas d'affluence. Vraiment chapeau !

Nous décidons d'aller nous placer pour le show d'Halloween « Hocus Pocus : Villain Spectacular » (nous sommes fans du film,nous ne pouvions pas le rater) et la parade « Boo-to-you ». Les acteurs assurent le show, nous pouvons voir plein de méchants, les chorégraphies sont top. Vraiment un super show. Et que dire de la parade !
Petite mise en ambiance musicale: clic clic

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Photos37

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Photos38

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Photos39

(Je suis désolée pour la piètre qualité des photos, mais de nuit, avec l'iphone, quand ça bouge, c'était pas évident).

La musique de boo to you reste dans la tête encore longtemps après ! Et c'est vous dire à quel point nous l'avons apprécié, car depuis plusieurs années nous ne faisons plus les parades à DLP (on s'y ennuie un peu) mais là vraiment : TOP TOP TOP !

Après toutes ces émotions le mal de pied et la faim se font sentir. On décide d'aller au Colombia Harbor house. Mais en chemin on voit très peu d'attente à "it's a small world". Allez on y va (j'en profite pour mettre mes tongs. C'est moins classe mais plus confortable.) Et bien, l'attraction est en très bon état, cela fait plaisir, mais je reste attachée à notre version, je la trouve meilleure : notamment la musique, j'apprécie que les langues changent au fur et à mesure de la balade, et la scène finale est plus belle chez nous je trouve.

A l'arrivée au Resto on nous indique que celui-ci fermait à 9 heures (nous n'avons pas vu le temps passer). Mince. Ce sera le pecos bill alors. Je prends le rice bowl de bœuf spicy et clémence le rice bowl de poulet, mais elle n'a plus très faim et est fatiguée.
J'ai trouvé le bœuf meilleur que le poulet (j'ai goûté son plat) car moins sec, mais il y avait un bar à topping où des sauces étaient disponibles si jamais cela vous arrive, je pense qu'on pouvait aller se servir.

Nous raterons Hallowishes, qu'on entreverra uniquement entre les arbres par la suite. Clem's n'est toujours pas au mieux de sa forme, mais nous décidons de poursuivre notre exploration et notre Trick or Treating. Du côté de BTM et des pirates plus tard (en faisant les attractions avec aucune attente quasiment à chaque fois), on décide de rentrer. BTM était magnifique illuminé pour l'occasion avec une tête de mort sur son rocher.  On s'est bien amusé, on a ramené beaucoup de bonbons, dont on n'a pas mangé la moitié, et on a pu faire des nouvelles attractions...

Nous avons adoré cette soirée, et à refaire, j'en reprogrammerai certainement deux dans un séjour : l'ambiance était top, les américains avaient des costumes absolument superbes, la parade était géniale, nous avons échangé avec plusieurs personnes à propos de nos costumes, de leurs costumes. Les américains sont super ouverts, ils engagent très facilement la conversation. Nous avons discuté avec un couple qui nous racontaient leurs différents costumes des années précédentes (Twidle Dee et Twidle Dum, Les indestructibles...), des dames qui souhaitaient nous prendre en photo...

Par contre mon costume n'a pas eu l'effet escompté. Les gens m'ont prise pour la mariée de la Haunted mansion, il ne me manquait que la hache Smile La seule personne qui me reconnaîtra sera une CM à Epcot lorsque nous chercherons des photos perdues du photopass et qui les aura vues par hasard. Petit moment de fierté donc.

Nous sommes rentrées vers minuit, complètement lessivées, mais heureuses. Cette journée fut magique, la découverte du MK nous a ravies avec l'impression d'être « à la maison » mais en différent et la soirée Halloween était fabuleuse.
Autant j'avais apprécié notre HHN, autant j'ai aussi adoré la MNSSHP, alors qu'au tout début de notre planification, je ne l'avais même pas prévue au planning, car je craignais que cela me plaise moins.
Au prochain voyage, je referai les deux sans hésiter (sauf si j'y vais avec des enfants, je ferai l'impasse sur la soirée HHN bien sûr).

Bilan du jour et de la soirée : 25 531 pas.

Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous un très bon réveillon de Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année. santa Attention à l'abus de chocolats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Jeu 24 Déc 2015, 16:00

Cool, un petit bout de TR avant de quitter le boulot et profiter de Nowel !

Joyeuses fête à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Ven 25 Déc 2015, 11:01

J'adore vos costumes For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 795199
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Ven 25 Déc 2015, 14:16

Très jolis costumes, et dans les photos de la soirée ça donne encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 10:54

Jour 5 : matinée à EPCOT


Nous mettons le réveil à 7h (et ce matin, il pique). Direction Epcot où nous arrivons juste à temps pour l'ouverture. La foule épelle les lettres du parc, ce qui doit apparemment être la tradition. Nous fonçons vers Test Track où l'on nous fait attendre au niveau de la grande place, puis c'est la ruée vers le manège. 15 min plus tard et sacrément décoiffées nous revoilà. Ma voiture écolo est arrivée première à plusieurs tests je suis fière. Je ne m'attendais pas à ce que la dernière accélération soit si puissante, je pensais que ce ride serait assez tranquille, mais les sensations sont bien présentes, je comprends le succès de cette attraction. Clem's prendra sa revanche lorsque nous la referons en fastpass vers la fin du séjour.

Pour vous donner une idée du côté "décoiffant" : je suis en train d'essayer de tenir mes cheveux pendant que Clem's tourne la tête pour me dire "MAIS CA VA SUPER VITE EN FAIT!!!!"

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Epcot_10


Puis direction Mission Space, version orange, suite aux avis de Beldelen dans son TR qui disait que la version verte était vraiment trop tranquille. Il n'est pas forcément évident de savoir ce que nous réserve cette attraction, dont je vous donne rapidement la story line. L'attraction est inspirée du film « Mission to Mars » avec Gary Sinise. Nous sommes mis dans la peau d'astronautes où chaque passager de la navette spatiale va avoir son rôle à jouer durant la mission (pilote, ingénieur, commandant...). Nous sommes quatre par navette, et on nous explique quel sera notre rôle (à quels moments appuyer sur les boutons, où diriger la navette avec le joystick). On commence à baliser dans la file d'attente vu les messages de sécurité, en se disant que c'est peut être pas si pépère que ça finalement. Mais bon maintenant qu'on y est, c'est parti! Nous nous installons dans notre vaisseau, et les sensations sont incroyables. Si j'ai bien compris le principe, nous sommes en fait dans une centrifugeuse, et un film est diffusé durant toute l'attraction, ce qui aide notre cerveau à rationaliser les sensations ressenties. Cette attraction est fantastique ! Une vraie claque, un vrai coup de cœur ! On a vraiment l'impression d'y être ! On a de l'air climatisé qui arrive vers le visage, histoire d'éviter les nausées aux gens sensibles, et cela nous fera pleurer les yeux toute l'attraction. Nous sortons complètement bluffées.


Puis nous nous dirigeons vers le world show case mais celui ci est encore fermé (eh oui, comme une banane je pensais que l'ouverture était à 10h mais celle-ci est à 11h). L'occasion de faire quelques photos dans le parc.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Epcot_11

Pas grave, nous partons en direction de Soarin' mais le temps d'attente nous décourage (55 min) et nous avons un FP pour la prochaine fois (et oui aujourd'hui nos FP sont pour les studios). Nous découvrons donc "The circle of Life", petit film d'animation avec Simba, Timon et Pumba plutôt bien ficelé et qui a pour thème la sensibilisation à l'écologie.
Ce qui nous fera bien rire par la suite le reste du séjour car plusieurs trucs à WDW ne sont pas très eco friendly (climatiseur dans une file d'attente extérieure avec le brasseur d'air qui diffuse ), couverts en plastiques a tous les coins de rue (sauf au Animal Kingdom pour protéger les animaux)... Ketchup et moutarde dans des sachets individuels alors que de gros distributeurs limiteraient sans doute les déchets...
Puis nous tentons « living with the land », petite balade en bateau bien sympathique dans les serres d'epcot.


Il est maintenant 11h, le world showcase vient d'ouvrir : direction le Canada, où nous regarderons le petit film 360° avec Martin Short, notre monsieur cinémagique ! Magnifiques paysages, par contre il fait froid dans ce théâtre. Nous sommes contentes de ressortir au chaud.


Nous passons devant le royaume uni sans nous arrêter, direction la France pour une petite photo pour le photopass! Nous aurons un photographe adorable. Mon tee-shirt plaît beaucoup aujourd'hui (la méchante reine de blanche-neige, acheté à DLP il y a quelques années).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Epcot_12

Puis vient le Maroc que nous explorons assez rapidement car la boutique sent très fort l'encens, ce qui me dérange un peu.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Dscn0116

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Dscn0115

Nous terminons notre balade matinale par le Japon où nous avons une réservation pour le Teppan Edo à 12h30 et nous sommes déjà affamée (pas de petit déjeuner ce matin, à part un ou deux bonbons de la MNSSHP d'hier soir, ce qui n'est pas très équilibré).

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Dscn0117

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Dscn0118

On tente notre chance et arrivons à 12h10 à tout hasard. On nous donne un bipper et hop on nous appelle une ou deux minutes après ! Chouette. Nous précisons dès le départ que nous prendrons le repas sur le DDP et l'on nous fait scanner le Mb et taper notre code. Ainsi le tip pourra être mis directement dessus à la fin du repas, il n'y aura plus qu'à indiquer combien on veut mettre et signer le reçu. Le décor du restaurant est très agréable. Je choisis les coquilles saint Jacques et Clem's le filet mignon, suite aux bons conseils d'Ariel Zombie et de sa sœur qui y ont également mangé et qui se sont retrouvées avec des portions assez énormes ! Du coup, nous ne prenons pas des plats trop importants, pour laisser de la place pour un autre resto TS ce soir aux studios. Place au spectacle désormais. Nous avons droit à un Mickey sur la plaque de cuisson, puis au fameux volcan d'oignon. Magnifique ! Par contre nos voisins de table (oui les tables sont de 8 places et l'on partage avec d' autres gens) ne sont pas très souriants, du coup nous n'osons pas applaudir notre charmante chef, mais lui lançons des sourires d'encouragements ! Les légumes sont préparés devant nos yeux ainsi que les nouilles, et on nous amène un bol de riz. Les fruits de mer et le poulet sont préparés en premier, du coup, je suis servie dans les premiers et tant mieux ! Mes saint-jacques étaient succulentes ! Nous avions des sauces dans lesquelles on pouvait tremper la nourriture, et elles étaient également très bonnes. Clem's peut manger ses nouilles en attendant. Le filet mignon était également au top. Nous nous régalons et n'avons effectivement plus trop faim pour le dessert, nous nous contenterons donc de la glace vanille (et oui pour bénéficier du DDP, il faut une entrée (un plat là bas) et un dessert + une boisson sans alcool). Pendant que nous mangeons une grosse pluie éclate dehors ! C'est un vrai déluge, façon pluie tropicale (nous sommes bien contentes d'être arrivées plus tôt et espérons que ça ne durera pas)
Nous sortons repues, la pluie s'est arrêtée et nous dirigeons vers international gateway pour prendre le bateau qui relie les hôtels Beach club et Yacht club, le Swan et le Dolphin, Boardwalk et enfin les Disney Hollywood studios !!!

Et oui, aujourd'hui, nous ne rentrons pas faire de sieste ou de piscine, c'est une journée 100% parc !
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 16:04

Vos costumes et votre maquillage de la soirée MNSSHP sont top For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 795199

C'est une soirée qui fait rêver...
Vous avez fait la photo avec les nains?

Le Tepan Edo a vraiment beaucoup de succès, c'est dommage de tomber avec des guest froid, ça gâche un peu l'ambiance!


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 17:02

Vous avez attisé ma curiosité sur le Teppan Edo !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 18:25

Chouette suite, et tes photos sont très belles!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Dim 27 Déc 2015, 19:19

Très chouette vos costumes, j'adore For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 892973
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 28 Déc 2015, 08:07

Nous on a eu la chance de n'être que nous 5 à table et du coup aucune gène, d'ailleurs on a même eu droit à une photo avec le chef à la fin, vraiment super souvenir ce resto! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 425715 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 795199
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 7 Horlog11Lun 28 Déc 2015, 09:27

@Kika : on n'a pas fait de photos avec des personnages, la seule qu'on a faite, c'était avec Doc à Universal (en plus y'avait une sacrée queue quand on est passé devant pour les 7 nains ^^). La MNSSHP était vraiment une superbe soirée, un des meilleurs souvenirs du séjour  I love you

@Kannah20th : le Teppan Edo était vraiment super, je te mets le lien vers la review du disney food blog pour te donner une idée de ce que c'était. http://www.disneyfoodblog.com/2013/04/21/review-teppan-edo-in-epcots-japan-pavilion/

Lors de mon prochain séjour, je referai ce resto avec plaisir, surtout que c'est le seul d'epcot que nous avons testé, puisque par la suite, nous avons profité du food&wine festival pour écouler nos crédits snacks Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé )
» TR 1rst Visit to WDW - Universal du 6 Mai 2013 au 19 Mai MAJ du 02/05/2014 Page 11 TR TERMINE
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]
» [Terminé] MaGiC STaRs [TR] HoNeYmOoN du 11 au 24 Août 2017 à WDW & Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-