AccueilFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 VideFor the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 20:13

Ce devait être une bien agréable soirée que celle passé au Smokehouse For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 904185


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 4 Déc 2015 - 21:41

Le splats e ribs, mama For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 425715, que ça a l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Boo!

Boo!

Féminin
Âge : 31
Messages : 571
Localisation : Ailleurs
Inscription : 25/11/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 12:58

Tu me fais encore baver devant mon ordi avec ces photos de ribs drunken Ca a l'air succulent !!

Et merci pour toutes les photos de l'hôtel ! Je lis pas mal de TR mais on voit pas souvent l'Old Key West et je trouve qu'il a beaucoup de charme !

On a hâte de découvrir les parcs avec vous maintenant !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 13:21

l'ambiance avait l'air top quand on est passé devant ce bar/resto


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 5 Déc 2015 - 13:44

Je vous confirme le House of Blues est un de mes must-do, j'ai adoré ! Et bien sur, on avait un coupon de réduction, qu'on avait laissé à l'hôtel comme les papiers pour la gift card au World of Disney Very Happy
De vrais boulets.
La suite arrivera soit ce week-end, soit au début des vacances scolaires car le weekend prochain, je rentre en Alsace pour fêter les 30 ans de mon chéri, et je n'aurai pas le temps de poster ça (c'est écrit, c'est l'insertion des photos qui prend un temps de fou).
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 6 Déc 2015 - 18:27

Ton plat me donne trop envie !

Je suis pas trop fan du OKW en fait... Surtout si en plus tu tombes sur une chambre mal insonorisée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 17:05

Fiou, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard !

Du coup, je peux m'installer tranquillement pour suivre la suite !

Par contre, le OKW me donne pas trop envie Surprised !

Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 17:32

Jour 4 : première journée au Magic Kingdom

Réveil de bonne heure(6h30), car ce matin nous petit-déjeunons au Magic Kingdom à 8h30 (Be our guest). Il était impensable pour nous de commencer une journée à WDW sans attaquer par le MK, nous n'avons donc absolument pas regardé les crowd calendar pour ce jour-là mais pas grave, s'il y a du monde, nous avons d'autres jours de prévus dans ce parc.

On est un peu surexcitées, mais aussi stressées par les bus et leurs horaires et on voudrait être en avance. J'ai un doute et donc appelle la réception qui nous dit que les bus commencent une heure avant l'ouverture du parc (9h ce jour là) soit pas avant 8h. Vu qu'on nous a dit de compter 45 min de trajet je vois le problème venir (et s'il y a un truc que tout mon entourage pourrait vous confirmer, c'est que je déteste être en retard, ça peut me mettre ma journée en l'air  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 675824  ). On décide de quand même descendre à l'arrêt pour attraper un bus pour epcot qui ouvre plus tôt (8h) en espérant que le monorail sera peut être déjà ouvert pour rejoindre le MK. Mais à l'arrêt, nous avons une surprise. Un bus pour MK nous attend. Y avait qu'à demander . En fait les bus commencent en gros 1h avant l'ouverture du premier parc. Mais pour un peu partout sur le resort si j'ai bien suivi. En gros, il y aura toujours un bus pour votre réservation de petit-déjeuner avant l'ouverture du parc (sur ce coup-là, le CM devait pas être bien réveillé, parce qu'il m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de bus pour MK avant 8h...) Bref, nous grimpons dans notre bus en mode « ça y est on va chez Mickey!!! » bounce  bounce

On arrive du coup avant 8h au MK et nous faisons l'ouverture des réservations de resto.


Le coin des bonnes astuces : a écrit:
L'avantage d'avoir une réservation pour un petit-déjeuner est de pouvoir rentrer dans le parc avant l'ouverture officielle, ce qui permet de voir le parc quasiment vide. Côté pratique, lorsque vous arrivez, les CM vous demandent si vous avez une réservation et vérifient et vous installent dans une file sur la gauche réservée.

A 8h00, les portes du Magic Kingdom s'ouvrent pour nous. Nous entrons dans un parc vide, c'est magnifique d'en profiter ainsi pour une première fois. Nous sommes très en avance pour notre réservation, du coup, nous en profitons pour regarder les décorations d'Halloween (magnifiques) et faire nos premières photos sur notre photopass.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0018

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0021

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0022

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0020

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0019

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Mk_msa10

Nous sommes dirigées par des CM vers les restaurants, nous ne pouvons pas aller n'importe où, et nous arrivons devant le Be Our Guest à 8h15. Ils nous ont accueilli sans problème malgré notre avance. Nous avions précommandé en ligne, et ne passons pas par la salle avec les armures où il y a les ordinateurs, et sommes prises en charge très vite par notre serveur. Je n'ai qu'à bipper mon magic band et taper le code que nous avons choisi la veille au check-in à l'hôtel, et tout est réglé. C'est magique ce truc !


Le coin des bonnes astuces : a écrit:
Je vais détailler un peu ici le Disney Dining Plan (first-timer, si tu me lis) que nous avons eu offert lors de notre réservation, et qui nous a permis de découvrir des restaurants à table que nous n'aurions sûrement pas fait autrement.
Notre DDP comprenait par personne et par nuit : 1 snack, 1 crédit Quick Service (QS), 1 crédit Table Service (TS). Nous avions 12 nuits, soit 24 snacks, 24 QS et 24 TS en tout.
Je me suis basée sur le guide du Dining Plan qui était disponible en ligne pour mes réservations (180 jours avant, mes amis m'ont prise pour une cinglée) : https://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2015Dining.pdf

Les crédits qui vous sont attribués sont tous disponibles dès votre première nuit sur place et jusqu'à minuit après votre dernière nuit (donc si vous restez un peu sur les parcs avant de reprendre votre avion, ça fonctionne), et vous pouvez les dépenser comme ça vous chante : par exemple, le premier jour, nous avons utilisé 3 QS chacune, et le lendemain,  1 snack chacune et 2 TS chacune... C'est vraiment à la carte, et comme cela est relié au MB (magic band), c'est quand même super pratique.

A savoir que pour les restaurant à table, les pourboires ne sont pas inclus dans le dining plan et sont donc à rajouter à la fin du repas (18 à 20 % de la note). Vous pourrez mettre (en tout cas dans tous les restos que nous avons faits) cette somme sur votre magic band et cela sera débité en fin de séjour sur la carte que vous avez donné à votre check-in, ou en liquide au moment de la note. Si vous prenez l'option MB, il vous faudra juste noter sur l'addition la somme que vous souhaitez laisser et signer.


Je sais que Tarf y était également ce matin là, mais je ne l'ai pas croisé. Nous nous installons dans la grande salle de bal (décors spectaculaires) où notre serveur nous remet notre bipper pour nous situer dans le restaurant. En effet, nous sommes dans un restaurant sur un principe de QS le matin, donc le placement est libre, et les serveurs peuvent alors nous repérer grâce à cette rose « magique ».

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0023

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0024

J'ai pris le croissant donught (j'avais peur de ne pas trouver bon, mais l'envie de goûter et le TR de Kika élogieux sur ce plat m'avaient trop donné envie de me lancer) et j'ai adoré ! Clem's a pris la tartine au brie (très bon aussi, mais elle a été déçue du jus d'orange).
J'ai aussi apprécié d'avoir une fontaine à boisson pour aller me servir du café (bof bof pour le goût mais j'avais vraiment besoin de caféine). Nos plats étaient servis avec une assiette supplémentaire de pâtisseries, on en avait pour 5 !  

Le "cronut" qu'on n'a pas le droit d'appeler comme ça (une tuerie) :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0025

Vous avez un aperçu de l'assiette supplémentaire de pâtisseries dans le fond.

La tartine au brie :

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0026

Nous finissons notre petit-déjeuner gargantuesque un peu avant 8h45 pour voir à la sortie que Seven Dwarf Mine Train est ouvert : on fonce.  Aucune attente, c'est un bonheur de découvrir cette attraction pour laquelle je n'avais réussi à avoir des FP qu'à la fin du séjour ! On veut le refaire directement après mais oh ! Ils ont ouvert les portes et une troupe de gens s'engouffre dans la queue ! Tant pis on reviendra pour notre FP+, il y a plein d'autres choses à découvrir.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Mk_min10

On enchaîne avec philarmagic (on inaugure quasiment on doit être 7 ou 8 pour voir le spectacle) c'est sympa. J'ai bien aimé ce petit spectacle en 3D avec des lunettes (qui mettent en valeur) car il met tout de suite dans l'ambiance Disney, avec des musiques entraînantes.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 20151017

En sortant, nous découvrons Fantasyland mais passons devant Peter Pan et  It's a Small World sans nous arrêter. Direction haunted mansion pour notre FP+ mais nous sommes un peu en avance. La CM nous propose la stand-by qui est à 5'. Ok, on le fera deux fois de suite alors (oui oui, nous adorons Phantom Manor à DLP, et je rêvais de découvrir la version US, donc deux fois de suite, ça ne me fait pas peur...). Pendant que nous attendons la CM joue le jeu à fond, et tente d'effrayer gentiment les guests qui sont sur leurs téléphones (j'avoue moi : je venais de voir que les photos des 7 nains s'étaient mises automatiquement sur notre compte photopass, et que bonus : il y a même une vidéo), mais elle n'y arrivera pas.
Nos impressions : nous avons bien aimé, les effets marchent (on est d'accord qu'on ne devrait pas s'extasier de ça, mais quand on a vu dans quel état pouvait parfois être notre cher PM...) et sont super modernes et nous avons aimé la partie du cimetière qui est beaucoup plus animée. Par contre nous la trouvons beaucoup moins inquiétante que notre bon vieux Phantom Manor.
En sortant, nous ferons des photos avec une photographe qui voulait absolument que nous enlevions nos lunettes de soleil alors que nous avions le soleil en plein dans les yeux : nous aurons un magnifique échantillon de photos ratées grâce à sa bonne idée, mais nous en rigolons.

Nous partons en direction de notre prochain FP+ pour splash mountain mais nous sommes encore en avance 'je vous l'ai dit, le retard et moi ça fait 2). Nous irons donc découvrir la Tom's Sawyer Island.
Une balade sympathique qui nous aidera à digérer notre petit-déj, mais pas transcendante car plusieurs éléments du décor étaient en réhab, ça nous a permis cependant de faire de jolies photos.

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0112

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0113

Puis vient enfin l'heure de découvrir cette fameuse attraction qu'est splash mountain. La grande descente nous semble cool par rapport à ce que nous avons pu faire il y a quelques jours à Universal. La musique est super chouette, et les décors sont tout mignons. Nous ne ressortirons pas trop trempées, nous avons de la chance. Nous sommes dans la même bûche qu'une famille dont la petite a eu vraiment très peur et n'a pas du tout apprécie d'être mouillée. Elle a hurlé et pleuré tout le long de la balade. La pauvre Sad
Mais je dois vous avouer que cette attraction a été la source d'un de nos plus gros fous rires du séjour. Nous avons certainement l'esprit mal placé   Laughing , mais la position des derniers animatronics à la fin de l'attraction a provoqué l'hilarité au sein de notre duo... For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 78713  (je n'ai pas pu prendre de photos, désolée)  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 7232

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Mk_spl10

Nous tentons d'aller vers Pirates Of The Carribean (POTC) mais il y a déjà trop d'attente (30') (oui on est devenues difficiles après les express pass), et nous avons des FP+ pour un autre jour.
Nous retournons sur nos pas en direction de Frontierland, afin de découvrir Countrybear Jamboree. Nous avons failli rater l'entrée car le bâtiment accueillant l'attraction était en réhabilitation mais nous nous débrouillons pas trop mal au final et entrons pile alors qu'un nouveau show va commencer : aucune attente donc, chouette ! Nous avons bien rigolé même si nous n'avons pas compris toutes les paroles Smile La tête de certains ours est trop marrante, et les chansons sympathiques. En sortant, il y a une petite fanfare de rue, qui joue de la musique, nous nous arrêtons et en profitons un peu, c'est super agréable d'avoir de l'animation de rue.

Pour terminer notre découverte de Frontierland, nous ne pouvons faire l'impasse pour BTM avec notre dernier FP+ de la journée !
Encore un de nos must-do par rapport à DLP et nous voulions tenter la comparaison. Agréable balade dans ce train fou au milieu du Far West où nous croiserons des ossements de dinosaure... Brrr.... Nous l'avons trouvé un peu plus pépère que notre version et il n'y a pas de photos  du coup nous étions déçues de ne pas voir nos têtes, surtout que nous étions sûres d'avoir vu un flash (non, non, je vous jure, j'ai bien bu du café ce matin).  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 53119

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Dscn0114


Il est bientôt 13h, l'heure de retrouver les autres sœurs en vacances à WDW à ce moment-là, je veux bien sûr dire : ArielZombie et Miss Scrump pour le déjeuner.
J'attrape au passage un nouveau FP+ pour Space mountain pour la fin d'après-midi.

Direction l'équivalent du chalet de Pinocchio pour manger des flatbread (sortes de pizza à la pâte assez fine). Assez bon et ça nous fait une pause de friture, on apprécie par rapport à Universal où c'était un peu le festival du gras ! Je teste la limonade light au citron, c'est sympa et ça change du coca zéro. Nous faisons fonctionner notre Dining Plan pour la deuxième fois de la journée, et n'avons qu'à tapoter notre magic band et taper notre code pour valider le débit de nos crédits. J'adore, mais alors j'adore ce système !

Nous papotons une bonne heure et les filles nous donnent de bons conseils (sur le dining plan, les attractions, les autres parcs que nous ne connaissons pas encore...) pour la suite de notre séjour. Un déjeuner bien agréable, et nous sommes contentes de parler un peu français aussi. Mais l'heure tourne, et les filles doivent partir car elles changent d'hôtel aujourd'hui pour profiter d'une nuit à l'AKL en vue savane (si je me souviens bien), et nous devons rejoindre notre hôtel pour profiter de la piscine, mais surtout, pour nous costumer pour notre soirée de ce soir : la Mickey Not So Scary Halloween Party !!!


Vers 14h30/15h, nous arrivons à l'Old Key West pour poursuivre notre charmant programme.

La suite la semaine prochaine For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 892973
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 17:34

Kannah20th a écrit:
Fiou, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard !

Du coup, je peux m'installer tranquillement pour suivre la suite !

Par contre, le OKW me donne pas trop envie Surprised !

Vivement la suite Smile

Te voilà exaucé alors, tu as posté alors que je finissais la mise en page ! C'est vrai que l'OKW a des défauts, mais paradoxalement, on s'y est senti super bien, ça ne nous gênerait pas d'y retourner, même si on aimerait tester d'autres hôtels (la curiosité est là).
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 21:15

La petite fille qui pleurait pendant Splash c'est celle au 1°rang? en même temps les parents n'ont pas super assuré, ils auraient dû se mettre chacun avec un enfant! Par contre c'est vrai que tu ne peux pas forcement savoir à l'avance si l'enfant aura peur ou pas..et une fois dedans bah c'est mort pour descendre même si le gosse hurle (oui oui, j'ai peur à l'avance pour ma fille, surtout qu'elle a une voix qui porte énormément!)!

Le petit dej du BOG ne me tente pas du tout..dommage car ça permet d'être juste devant 7Dwarfs à l'ouverture du parc!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 21:33

Ahh moi tout le contraire! J'aurai aimé faire le pti déjeuner!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Ven 18 Déc 2015 - 22:46

Alors j'ai pas du tout regretté le petit déj au BOG (après, on n'est pas très repas avec les personnages, donc si c'est votre truc, le BOG peut sembler "froid"), et au contraire, je m'en serai bien refait un (miam miam). En dining plan c'était intéressant, j'ai apprécié de pouvoir rentrer tranquillement dans le parc, la nourriture était topissime. Et l'accès au 7 dwarfs était cool, mais il faut savoir que ce n'est pas garanti. Si l'attraction est en rade, ben tout le monde est dans le même bateau Smile

Pour la petite fille ça nous faisait de la peine, le début ça allait bien mais après la descente, c'était plus la peine, elle avait peur qu'il y en ait d'autres et pleurait à chaudes larmes. On aura aussi le cas dans la tour de la terreur avec une petite de 5 ans terrifiée,(c'est jeune pour ce genre de ride) que sa mère a poussé alors qu'elle n'avait pas envie d'y aller, la pauvre a hurlé, j'en avais vraiment mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 6:30

C'est vrai que beaucoup d'enfants ont peur à cet âge là mais pour les first timer avec enfants rassurez-vous il y en a quand même qui s'éclatent! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 795199
Ma grande a toujours aimé les attractions à sensation du coup à 4 ans dès qu'elle a eu la taille requise elle a adoré faire la Tour de la terreur à DLP, elle rassurait même dans la file d'attente les ados qui la faisait pour la première fois et qui appréhendaient  affraid
Quant à ses petites soeurs, comme elles sont moins téméraires je me demandais si on pourrait tout faire cette année à WDW avec elles aussi(elles avaient 4 ans et 9 mois au moment du séjour)  et bien, comme leur grande soeur, elles ont fait tout ce qui était à leur taille (donc plus d'1,02m) et c'est même elles qui en ont redemandé! bounce
Après j'ai toujours essayé de dédramatriser les choses selon l'attraction, si je vois que ça pourrait les effrayer, en me moquant de la sorcière de Blanche neige par exemple en leur disant "Bouh qu'elle est moche celle-ci!" et du coup certes ça casse un peu l'effet escompté par Disney mais du coup elles ont redemandé à faire l'attraction 4 fois à DLP quand elles avaient 3 ans alors que leur cousine de 5 ans n'avait plus voulu rien faire dans le parc l'année où elle y avait été après avoir fait Blanche neige... No
Après pour certains on a beau trouvé des stratagèmes rien n'y fait...et là ben c'est sûr faut pas les forcer pale
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 12:34

C'est toujours pareil, les parents connaissent leurs enfants et savent si ça va être possible ou non. Et qui sait les enfants étaient sûrement remis 10 min après, mais sur le coup, j'avoue, j'aime pas entendre pleurer les enfants No
C'est fou que ta fille ait pu faire la ToT à 4 ans, moi j'avais plus de 20 ans et j'étais pétrifiée j'ai hurlé comme jamais, je m'étais vraiment poussé aux fesses... Elle est courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 14:55

C'est plus du courage c'est de la folie! lol! J'avoue que la première fois qu'elle l'a fait à DLP je me sentais un peu mère indigne quand je voyais les gens la regarder du haut de ses 1,02m, mais elle trépignait tellement d'impatience pour le faire et son père qui l'avait testé avant me disait inlassablement "t'inquiète pas..." alors du coup j'ai laissé faire  pale Et au final ça s'est super bien passé, elle était morte de rire et bien sûr en a redemandé! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 458193
Et si on la laissait faire elle ferait Indania Jones depuis au moins 2 ans, (elle n'a que 10 ans à ce jour) heureusement que la taille minimum est d'1m40 et elle est pile dans la moyenne question taille donc ça me laisse un peu de temps, sinon je crois que mon petit coeur de maman aurait déjà lâché depuis longtemps car si elle n'a peur de rien, moi oui!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th

Kannah20th

Masculin
Âge : 34
Messages : 301
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 15:34

Personnellement, je comprend ptite_lili : j'ai vu le we dernier à DLP des parents qui ont caché à leurs enfants appeurés ce qu'était ToT. Je trouve pas ça bien pour les enfants ... Ca rompt la confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 16:00

Le problème c'est que parfois c'est pas évident de décrire une attraction... autant par exemple Splash Mountain tu vois la descente, mais Space Moutain ou même le TOT quand t'es à l'exterieur tu ne sais pas  comment c'est dedans!! Et un enfant peu très bien dire qu'il veut le faire et une fois dedans voir peur.... Après si l'enfant dès le debut dit qu'il ne veut pas faire, c'est sûr qu'il ne faut pas forcer mais perso je ne sais pas du tout comment va reagir ma fille dans certaines attractions (autant Haunted Mansion que POTC ou 7 Dwarfs ou Test track ou autres...), et les experiences sont tellement différentes que ce n'est pas évident de prévoir :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Sam 19 Déc 2015 - 16:11

Dans ce cas de figure je vous rejoins aussi! Car c'est l'idéal pour les braquer après pour un bon bout de temps, surtout si ce sont des enfants craintifs à la base... No
En ce qui nous concerne on leur a toujours expliqué en gros et avec enthousiasme ce qui les attendait avant et c'est justement ça qui leur donne envie de tenter l'expérience, après c'est vrai qu'elles ne sont pas craintives et ça, ça aide mais si je les avais vu mal je n'aurai clairement pas insisté, ceci dit c'est une chance de pouvoir tout faire avec nos enfants quand ça se passe bien, et j'avoue que j'étais ravie de voir que les petites s'éclataient autant que leur grande soeur à WDW Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 1:03

Ce qui m'eclate ce sont les reactions de notre fils a la sortie des attractions

En octobre i'l a pu faire RnRC pourla premiere fois. On lui a juste dit que c'etait un peu comme space mountain (ca aide pour expliqier si t'as un exemple meme si c'est que tres vaguement)

A la sortie il nous a dit ''whaaa ca m'a retourné le cerveau'' ... Lol ... Il n'a pas voulu le refaire du sejour mais depuis qu'on est rentré il ne parle que de le refaire la prochaine fois
Il avait faitla meme chose avec expedition everest au sejour précédent

Mais bon il y a aussi le fait qu'il sait qu'il n'y a pas moyen de negocier avec papa maman lol
Il ne proteste pas dans les files meme si ca se voit qu'il flippe. Apres c'est une relation de confiance. A partir du moment ou, au dela de la peur irrationnelle il sait qu'on ne l'emmenerait pas dans un truc dangereux

Et puis les enfants sont quand meme etranges mdr
Taylor etait en larme en sortant de Gringott's apres son premier ride. Et en bas de l'escalier on mui a demandé comment c'etait, il a repondu ''trop cool''.
On lui a demandé s'il voulait le refaire, il a repondu ''peut etre demain'' , du coup le lendemain on etait dans la file a l'ouverture, lol, et depuis il surkiffe.
Et du coup FJ passe comme une lettre a la poste


Spoiler:

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 3ont4Q


For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 1524898809 For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 1533279605  For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 7:42

Ah ben oui en effet, dans le genre contradictoire les réactions de Taylor y a pas mieux, j'adore! For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 953922
Même s'il a du mal à s'en rendre compte tout de suite il aime bien l'adrénaline For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 7232
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 10:21

Haha lol oui c'est clair Taylor champion des réactions contradictoires! Mais c'est dejà bien si il teste et que ça ne le traumatise pas pour la suite!

J'ai pensé à vous hier soir, comme je viens de l'écrire sur mon pré-tr, hier Louise a eu peur d'une musique (le theme du film POTC!)...du coup je flippe encore plus pour les attractions sur place!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 10:32

Je pense effectivement que la relation de confiance est importante... C'est pour ça que les parents qui "forcent" un enfant, je me demande comment ils vont rattraper le coup après (on peut inciter en en discutant, mais je pense qu'on doit sentir, en tant que parent, quand c'est vraiment pas possible pour le gamin) ... Mais ca c'est leur problème. For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 153419

Sosso : Louise a encore le temps de grandir, d'ici votre voyage et l'excitation de découvrir des nouvelles choses sur place lui aidera peut être à surmonter son appréhension ? Sinon Winnie the pooh et l'attraction de la petite sirène c'est chouette aussi ... Et il reste tous les meet and greet si elle n'a pas peur des personnages?

Les réactions de Taylor sont drôles Smile

Je me rappelle mon premier manège à sensation c'était Space Mountain à DLP, j'avais vraiment envie de faire la grande et de tester (j'étais avec ma maman), mais des ados devant nous ont fait exprès de me faire peur ("il n'y a eu que deux évacuations de blessés aujourd'hui"...). Ce genre de réflexion pas très rassurantes tout le long de la queue. Je l'ai fait quand même mais les yeux fermés tout le long et j'ai eu super peur alors que je n'avais pas énormément d'appréhension avant. J'ai mis deux autres séjours avant de le refaire. Merci les jeunes XD
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 10:47

Super cette suite!
Hum le french donut j'en ai l'eau à la bouche


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 14:09

ptite_lili a écrit:
Sosso : Louise a encore le temps de grandir, d'ici votre voyage et l'excitation de découvrir des nouvelles choses sur place lui aidera peut être à surmonter son appréhension ? Sinon Winnie the pooh et l'attraction de la petite sirène  c'est chouette aussi ... Et il reste tous les meet and greet si elle n'a pas peur des personnages?
Oui c'est sûr elle a encore le temps, mais j'ai l'impression qu'elle est de + en + peureuse!
Pour les personnages, avant elle avait peur, là en septembre elle n'avait pas peur de Mickey/Sofia/Jack mais elle a eu très peur de Buzz! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] - Page 6 Horlog11Dim 20 Déc 2015 - 14:35

Nous c'est pareil on a jamais forcé Mathias a faire quoi que ce soit. Pour Splash on a regardé plusieurs rondins dans la grande descente, je lui ai demander si il voulait le faire il a dit oui alors on a testé, bon pas de bol y'avais une partie dans le noir et a partir de la il a énormément pleuré mais une fois la chute passé je lui ai dis des blagues il a rit et hop c'étais oublié.

On a fait pareil a DLP avec l'attraction des parachutes qu'il adore, on a tester avec Emilie qui elle par contre n'a pas aimé du tout mais bon elle a peur dans Zig zag donc bon on y va doucement.

Pour le prochain voyage j'ai montré pas mal de vidéo d'attractions a Mathias pour faire un point et il veux pas faire la TOT par exemple du coup on lui laisse le temps. Par contre il meurt d'envie de faire RNRC mais il lui manque encore 2/3 cm le mois dernier il été déçu de pas pouvoir le faire.

Apres d'ici que tu parte Louise aura grandit et aura peut être moins de crainte. Si tu peu essaye d'aller a DLP pendant l'été pour faire un point.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
 
For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW et Universal 2017 : first time pour le petit frère ( TR terminé )
» TR 1rst Visit to WDW - Universal du 6 Mai 2013 au 19 Mai MAJ du 02/05/2014 Page 11 TR TERMINE
» [Septembre 2019] Une première en Floride à la découverte de WDW et Universal [terminé]
» Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [TERMINÉ: 17/04/17]
» [Terminé] MaGiC STaRs [TR] HoNeYmOoN du 11 au 24 Août 2017 à WDW & Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-