AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Ritchie

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 650
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) Mer 18 Jan 2017 - 11:52

@yoda a écrit:
Ces vidéos ont fait l'objet de commentaires sur un forum Star Wars

Tiens, tu serais capable de nous filer le lien ? Ca m'intéresserait de voir les réactions.

@yoda a écrit:
avec des passages aux raisonnements et explications carrément tirés par les cheveux.

Ah, tu penses à quel(s) passage(s), par exemple ?

@yoda a écrit:
Pour certains qui le "connaissent", il devient parfois d'ailleurs une caricature de lui-même tant il tourne en dérision le moindre détail, le comble étant qu'un an plus tôt il disait du bien du film dans une vidéo.

Le truc, c'est que je crois qu'il fait ses vlogs juste en sortie de film la plupart du temps. Ce que font d'ailleurs beaucoup de critiques professionnels, chose que je ne comprends pas d'ailleurs, puisqu'on a toujours tendance à passer outre certains problèmes de films "à chaud".

Après, je ne pense pas que le fait qu'il ait une position différente sur ce film aujourd'hui invalide ce qu'il dit pour autant et lui enlève tout crédit en tant que critique.

"Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis". Cela ne signifie pas qu'il faut sans arrêt changer d'avis pour rester pertinent, mais qu'une personne intelligente est capable de remettre en question ses propres convictions et avis, et de corriger sa position si elle estime s'être trompée en premier lieu.

@yoda a écrit:
Au final, son avis mis en scène n'a de toute façon pas plus de valeur que n'importe quel autre qui existe sur le net ou que chacun de nous pourrait faire.

Qu'il ne faille prendre personne pour parole d'évangile, nous sommes d'accord, mais je trouve un peu dommage de couper court à tout dialogue avec le fameux "tous les avis se valent".

C'est vrai que tous les avis se valent en ce sens que chacun peut aimer ce qu'il souhaite dans quelque chose sans que l'avis d'un autre ne doive nécessairement l'influencer. Pourtant, tous les avis ne se "valent" pas en terme de qualité, en ce sens que certains seront plus argumentés ou objectifs que d'autres.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 4324
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) Jeu 19 Jan 2017 - 0:34

S'agissant du lien le voici : Ici

Se faire son propre avis après avoir vu un film à chaud peut avoir en effet une tendance à passer outre les problèmes d'un film, c'est en fait relatif au ressenti que tu en as eu : si tu as aimé le film, tu verras peut-être davantage les points positifs et si tu ne l'as pas aimé, tu en verras davantage les points négatifs, tout cela n'étant pas systématique. Mais passer d'un avis positif à un avis franchement négatif à ce point, c'est peu probable et décrédibilise par là-même l'auteur de l'avis que tu le veuilles ou non. On peut bien-sûr changer d'avis mais sa critique actuelle est tellement à charge qu'elle en perd tout intérêt et devient ridicule. Sans compter le ton clairement prétentieux dont il pourrait se passer. Si sa critique avait été véritablement objective, il aurait émis des points positifs car même si le film est loin d'être parfait, ce n'est pas non plus une daube hein, faut pas pousser non plus (d'ailleurs le film ne se fait pas dézinguer contrairement à ce que je lis, du moins pas par les fans qui lui ont donné un note élevée de satisfaction), donc l'écouter devient vite fatiguant.

Et je le répète, son avis n'a pas plus de valeur que le tien ou celui d'un autre, dans le sens qu'il n'a pas plus de légitimité à s'exprimer que tu pourrais le faire toi ou que je pourrais le faire moi, et encore pour ma part si je dois écouter des avis, je fais en sorte d'écouter d'abord les avis des fans et spécialistes du-dit domaine. Or il est fan de cinéma, comme moi et peut-être toi (il a fait plusieurs vidéos sur divers films) mais il n'est pas foncièrement fan de Star Wars (cf. ses oublis grossiers sur sa critique de Rogue One) et n'a pas plus de légitimité qu'un cinéphile lambda ; des vidéos d'autres critiques, notamment sur les films Star Wars, tu en as plein sur le net, oui il argumente, mais une part de ses arguments sont de la moquerie bête et enfantine du style "ce monstre sort d'un jeu vidéo de Mario Bros".Ok c'est SON avis et c'est tout.

A l'inverse, si tu prends justement sa critique sur Rogue One ( Ici ), là il émet une critique tout à fait équilibrée avec les points positifs et négatifs, je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, mais au moins il ne semble pas là avoir été payé pour diffuser une critique uniquement à charge.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

avatar

Messages : 376
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: [Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) Jeu 19 Jan 2017 - 18:08

Il a fait trois d"etudes de Cinéma donc non il a pas un avis lambda.

C'est vrai que desfois il te sort un peu des trucs wtf tiré par les cheveux ( Independece 2 meilleur film de l'année Laughing Laughing ) mais ses avis sont toujours juste et argumenter en tout cas j'ai appris pleinde choses sur le coné grace à lui et je trouve ça passionant.

Après il aime les Disney ou ça chante plus que ça raconte une histoire bah franchement... moi auussi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucasfilm] Star Wars : Le Réveil de la Force (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Culture Disney :: Marvel, Lucasfilm, 20th Century Fox & autres filiales-