AccueilDisneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 VideDisneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 VideDisneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et la gestion des SAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 19:50

Je suis plutôt pour une politique stricte vis à vis des S.A.P. Pour moi, seuls ceux avec une carte d'invalidité ou une carte européenne de stationnement pour handicap devraient pouvoir bénéficier de files réduites. Veuillez noter qu'il est possible, depuis 2012, d'obtenir des cartes provisoires à condition d'avoir un certificat médical valide de moins de trois mois.

Pour ceux dont le handicap n'est pas reconnu, je peux paraître un peu cruel pour certains ici mais ce n'est pas à Disney de reconnaître quelque chose qui ne l'est pas officiellement. Battez vous pour faire reconnaître votre handicap et plaignez vous au niveau de l'Etat ou de l'Europe pour que les choses avancent, mais Disney n'a pas vocation à remplacer l'Etat dans la reconnaissance d'un Handicap ou non (d'ailleurs je donne régulièrement à des associations qui se battent pour en faire reconnaître).

Clairement, il y a des abus dont les premiers à en souffrir sont ceux qui présentent réellement une situation handicapante et le seul moyen de limiter ces abus est d'avoir une politique beaucoup plus stricte.

Quand je lis qu'il n'y a que 12 places dans une file S.A.P pour rencontrer des personnages et qu'au moins la moitié de ces places sont prises par des personnes qui ne semblent pas en avoir tant besoin, je me dis qu'il faut veiller à ce que, pour pouvoir bénéficier d'un service permettant d'éviter la file d'attente, il faut montrer patte blanche.  Je préfère de loin voir 12 personnes en ayant réellement le besoin bénéficier de se service que la moitié d'entre elles pouvant faire autrement...
Je trouve TOUT A FAIT normal que les personnes avec des situations de handicaps reconnues puissent ne pas faire la file et être accompagnées, mais les abus sont tellement élevés que les files spécifiques sont bondées. Il y a quelques années encore seules les deux dernières rangées des wagons de BTM étaient généralement utilisées pour les S.A.P et la file était parfois quasi vide. Maintenant, alors que tout le dernier wagon est utilisé, la file est quasi toujours pleine.
Plutôt que de laisser la situation se dégrader,se baser sur la reconnaissance européenne de l'handicap pourrait être un bon début, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 20:36

JulieMinnie a écrit:
Teurato a écrit:
Les excuses des personnes qui disent ne pas pouvoir tenir debout et ne pas pouvoir marcher longtemps, c'est vraiment inconcevable, sachant qu'ils ont décidé par eux-même de venir à Disneyland Paris où le Disneyland Park rien qu'à lui fait 550 000 m².

Il faut qu'ils sachent dans quoi ils s'engagent.

Je ne dis pas qu'ils ne devraient plus avoir ces droits, en faite je n'ai pas tellement d'avis là-dessus, en tout cas, le système est à revoir. Et comparé à d'autres handicapes, ils n'ont franchement pas la priorité.

Je te rassure je sais dans quoi je m'engage quand je vais à Disney et je m'organise. Un exemple, dans le mesure du possible je ne vais pas à Disney le dimanche car l'offre PA pour le parking de Disney Village à 2.50€ n'est pas valable et le parking du parc en fin de journée c'est difficile d'y arriver. Je ne fais jamais de journée complète ouverture/fermeture, je fais beaucoup de pauses assise etc...

Je fais pareil sauf si c'est moi qui conduit allée-retour. Je dors forcément à l'hôtel le soir.

Quand à une politique plus strict, si ça continue comme ça je pense qu'on y arrivera à un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 21:10

-Momiji- a écrit:
Pour ceux dont le handicap n'est pas reconnu, je peux paraître un peu cruel pour certains ici mais ce n'est pas à Disney de reconnaître quelque chose qui ne l'est pas officiellement. Battez vous pour faire reconnaître votre handicap et plaignez vous au niveau de l'Etat ou de l'Europe pour que les choses avancent, mais Disney n'a pas vocation à remplacer l'Etat dans la reconnaissance d'un Handicap ou non (d'ailleurs je donne régulièrement à des associations qui se battent pour en faire reconnaître).

Je ne vais pas te faire mon historique médical mais ce n'est pas si facile...
Je ne demande pas à Disney de reconnaitre quoi que soit mais, pour le moment ils mettent à notre disposition un service qui nous permet de rendre nos journées plus supportables et si un jour le système change et bien je n'irai pas râler si je n'y ai plus droit. Mais peut-être que d'ici là j'aurai une reconnaissance...


JulieMinnie Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 21:18

Je pense que l’accès a ces cartes (oranges et vertes) et déjà bien réglementer, mais le défaut est le manque d'éducation de la part de certains visiteurs pour l'obtenir ou s"en servir.
C'est comme certaines personnes qui utilise leur carte verte (les jours de pins traiding), pour rentrer dans les premiers et passer les contrôles d'étales comme des lapins avec leur béquilles ou mieux ce lèvent soudainement de leur fauteuil roulant et tapes un sprint.Vu et revu des dizaine de fois, hélas.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 21:34

C'est cool de dire que c'est pas bien mais... que proposez-vous pour améliorer ? Very Happy Faisons un peu avancer le débat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fee marie

fee marie

Féminin
Âge : 43
Messages : 177
Inscription : 14/04/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 21:50

Bonsoir
j ai remarquer bien souvent les abus des carte prioritaire a 6 .7 accompagnateurs
Moi je prend la carte prioritaire pour mon fils de 7 ans reconnus T.D.A.H et souffrant de problème dys reconnus par la MDPH
Sens cette carte ou je suis la seule accompagnatrice il nous serai impossible de venir sur le parc
Mon fils ne tiendrait pas dans la file attente normal sa serait pénible pour lui et les autres guests (ne tient pas en place bouscule marche sur les pieds cris ... et pas par méchanceté mais a causse de son handicap )
Nous avons déjà essayer de faire la file d attente normal car il voulait voir la deco pour zig zag ou il y avait que très peut attente avec l excitation il a bousculer crier les gens on commencer a râler on et ressorti pour faire la file prioritaire
Croyez moi je reverrai que mon petit homme puisse faire la file normal lui aussi le voudrait mais il en et incapable le stress la peur de la foule accentue son hyperactivité
Nous somme jamais aller a Astérix car il ni a pas de file attente prioritaire et que je sait qu il ne tiendrait pas dans les files attente normal
Le parc Disney pour mon fils et la récompense de tout les efforts qu ils fournit a l école a la maison avec la psychomotricienne avec l orthophoniste la psy la neurologue l ergothérapeute l orthoptiste je le voit tellement faire des efforts prendre sur lui au quotidiens se battre pour avancer que je suis heureuse de lui offrir des moments de joies et de détente a disneyland paris

Tout les handicap ne sont pas visible alors ne juger pas trop vite les gens dans la file prioritaire


Battons nous contre la Leucémie.Donnez votre sang Donnez vos plaquettes Donnez votre moëlle Vous donnerez ainsi la vie à une immensité de personnes

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 ?file=e151108515ba43545fd1c5639cd5d489
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 23:07

C'est exactement ce qu'on dit : il y a juste trop d'abus et il me semble que personne n'a évoqué la suppression complète de la file prioritaire qui est clairement justifiée. On débat juste sur les solutions permettant de les limiter dans le seul but d'éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 0:17

A titre personnel, je suis pour la suppression du caractère prioritaire des dites files SAP. Pour ce qui le peuvent, parce que la file a été rendu accessible, c'est direction la file normale. Pour ce qui ne le peuvent pas, système de réservation suivant le temps d'attente indiqué sur la file (quand tu arrives, la file indique 1h de queue, tu réserves donc et reviens dans une heure pour faire ton tour). En sommes, ce qui se fait à WDW, et qui semble très bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 0:40

Jake Sully a écrit:
A titre personnel, je suis pour la suppression du caractère prioritaire des dites files SAP. Pour ce qui le peuvent, parce que la file a été rendu accessible, c'est direction la file normale. Pour ce qui ne le peuvent pas, système de réservation suivant le temps d'attente indiqué sur la file (quand tu arrives, la file indique 1h de queue, tu réserves donc et reviens dans une heure pour faire ton tour). En sommes, ce qui se fait à WDW, et qui semble très bien fonctionner.
Exactement , un ami a moi avait ce systeme a WDW et c'est tout a fait efficace
Revenir en haut Aller en bas
fee marie

fee marie

Féminin
Âge : 43
Messages : 177
Inscription : 14/04/2010

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 8:18

Jake Sully a écrit:
A titre personnel, je suis pour la suppression du caractère prioritaire des dites files SAP. Pour ce qui le peuvent, parce que la file a été rendu accessible, c'est direction la file normale. Pour ce qui ne le peuvent pas, système de réservation suivant le temps d'attente indiqué sur la file (quand tu arrives, la file indique 1h de queue, tu réserves donc et reviens dans une heure pour faire ton tour). En sommes, ce qui se fait à WDW, et qui semble très bien fonctionner.

C est déjà comme ça pour certaine attraction dans le parc Pirate des Caraïbe par exemple

Le vrai problème c est les gens qui profite de la carte pour passer a 10 il faudrait vraiment limiter le nombre accompagnant





Battons nous contre la Leucémie.Donnez votre sang Donnez vos plaquettes Donnez votre moëlle Vous donnerez ainsi la vie à une immensité de personnes

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 ?file=e151108515ba43545fd1c5639cd5d489
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 13:52

Jake Sully a écrit:
A titre personnel, je suis pour la suppression du caractère prioritaire des dites files SAP. Pour ce qui le peuvent, parce que la file a été rendu accessible, c'est direction la file normale. Pour ce qui ne le peuvent pas, système de réservation suivant le temps d'attente indiqué sur la file (quand tu arrives, la file indique 1h de queue, tu réserves donc et reviens dans une heure pour faire ton tour). En sommes, ce qui se fait à WDW, et qui semble très bien fonctionner.


Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
yann o'malley



Masculin
Âge : 46
Messages : 27
Localisation : privas
Inscription : 31/01/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 15:24

bonjour,

c'est vrai que ça à l'air bien comme idée (résa suivant le temps d'attente) mais je prends juste
exemple par rapport à mon expérience, mon fils aîné est autiste et si il est bien disposé à faire
une attraction sur le moment, si on nous dit de revenir plus tard c'est pas dit qu'il veuille y retourner.
je vous rejoins également sur le problème du nombre d'accompagnateurs, mon fils peut en avoir quatre, or nous sommes sept (et oui 5 enfants...) parfois il veut bien faire deux fois de suite la même attraction mais parfois seulement, et quand je vois une personne avec un handicap passer avec beaucoup d'accompagnateurs je rage un peu (mais pas longtemps car il faut profiter).
j'aimerai que mon fils ne possède pas une telle carte, mais c'est comme ça alors autant que cela
nous facilite nos petits séjours...
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 15:27

Mais il est possible d'avoir plus de 4 accompagnateurs ? Je ne comprends pas ceux qui passent à plus de 4 Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1627
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 17:21

pas plus tard d'hier j'ai vu une femme enceinte passer avec 3 accompagnants alors que c'est normalement un seul, mais j'ai déjà vu l des Cm au bureau des PA faire des cartes oranges en rajoutant avec un tampon des enfants en accompagnants (en plus de l'accompagnant autorisé)


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 17:26

et pourtant être enceinte n'est ni une maladie ni un handicap
Revenir en haut Aller en bas
Nathou09

Nathou09

Féminin
Messages : 101
Inscription : 15/10/2015

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 19:30

Haha, on est bien d'accord être enceinte n'est ni une maladie, ni un handicap, mais bon les longues files peuvent être fatiguantes... mais en même temps, ça dure jamais que 9 mois (et encore...) Wink

C'est 4 max par carte verte, mais y en a qui essayent et qui y arrivent probablement. Et si y a pas de monde, ils feront plus facilement une exception. M'enfin quand y a pas de monde, tout le monde peut faire la file 10 minute, c'est pas pire qu'au supermarché Smile
Je pense qu'il y a juste pour Meet Mickey, les princesses et persos qu'on peut aller en famille à autant qu'on veut.

Oui ils font des exceptions pour les petits enfants, mais en même temps c'est logique, les enfants peuvent difficilement faire la file seuls (petits hein, on est bien d'accord qu'à 12 ans ils sont capables !) et on peut difficilement les laisser à côté d'un poteau pendant qu'on fait l'attraction. Et comme il faut un accompagnant majeur avec la personne en situation de handicap... Donc pour les cartes oranges avec 1 accompagnant, je comprends l'exception jeunes enfants. Pas avec la verte par contre, parce que là, y a pas de raison.

Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 7:40

j'ai lu sur le sujet handicap une maman qui y allait enceinte et disait clairement que la fois sivante elle y allait en grand groupe et qu'en plus de ses enfants il y en aurait 5 ou 6 autres et que si elle pouvait avoir la carte d'accès car enceinte elle aimerait bien en faire profiter tout ce beau monde surtout pour les rencontres avec personnages.
ca me fait un peu mal au coeur car vu la file pour les princesses, ma fille ne l'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 8:06

Être enceinte c'est un choix. Je pense qu'on se doute que ça sera fatigant... Ce n'est pas comparable à une maladie ou un handicap... C'est un peu abusé de passer à plusieurs alors que y a pas de raison valable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 8:38

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
totthebest

totthebest

Féminin
Âge : 58
Messages : 461
Localisation : Binche - Belgique
Inscription : 11/02/2008

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 9:56

Entièrement d'accord aussi avec Jake Sully.

Je rajouterai, pour tous ceux qui ont un "handicap qu'on ne voit pas" mais pour qui la "station debout prolongée est invalidante", qu'il y a des fast pass qui leur permettraient de faire la file nettement moins longtemps.

Et puis, quand on va à Disney, on est pas OBLIGE de faire toutes les attractions, si la file vous semble trop longue et bien, n'y allez pas et vous n'aurez pas mal. silent


Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 20630
Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 43
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 10:00

Le Fast pass je ne le tiens pas pour info. Et comme dit plus haut, y a aussi des questions de sécurité. Se faire bousculer, taper, ou taper dans ma canne, ça représente un danger pour moi. Et je te rassure hein, je ne fais pas toute les attractions, je connais mes limites et je fais rarement de journées complète dans le parc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1363
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 10:26

+1 Shoop  Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 904185

totthebest a écrit:
Je rajouterai, pour tous ceux qui ont un "handicap qu'on ne voit pas" mais pour qui la "station debout prolongée est invalidante", qu'il y a des fast pass qui leur permettraient de faire la file nettement moins longtemps.

Tu n'es pas sans savoir qu'il n'y a pas de fastpass à toutes les attractions, et je te rassure je m'en sers.

totthebest a écrit:
Et puis, quand on va à Disney, on est pas OBLIGE de faire toutes les attractions, si la file vous semble trop longue et bien, n'y allez pas et vous n'aurez pas mal. silent
Si c'était aussi simple... Rolling Eyes


JulieMinnie Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 10:51

lorelei06 a écrit:
j'ai lu sur le sujet handicap une maman qui y allait enceinte et disait clairement que la fois sivante elle y allait en grand groupe et qu'en plus de ses enfants il y en aurait 5 ou 6 autres et que si elle pouvait avoir la carte d'accès car enceinte elle aimerait bien en faire profiter tout ce beau monde surtout pour les rencontres avec personnages.
ca me fait un peu mal au coeur car vu la file pour les princesses, ma fille ne l'a jamais fait.

ça n'a rien a voir avec les femmes enceintes mais c'est le concept de "profiter" qui m'y a fait penser: je suis tomber l'autre jour sur une video vlog d'une youtubeuse beauté handicapée (dont je ne connais pas le handicap précis) mais qui est en fauteuil. à un moment elle dit " bon, on est en plein week end de vacances, il y a du monde mais c'est pas grave, avec MON fauteuil ON est prioritaire donc ON a pu faire beaucoup d'attraction"
voilà, je ne pense pas que ça fasse avancer le débat mais j'avais envie de partager cela avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 11:01

lorelei06 a écrit:
j'ai lu sur le sujet handicap une maman qui y allait enceinte et disait clairement que la fois sivante elle y allait en grand groupe et qu'en plus de ses enfants il y en aurait 5 ou 6 autres et que si elle pouvait avoir la carte d'accès car enceinte elle aimerait bien en faire profiter tout ce beau monde surtout pour les rencontres avec personnages.
ca me fait un peu mal au coeur car vu la file pour les princesses, ma fille ne l'a jamais fait.

quand on est enceinte c'est UN seul accompagnant, pas 5 ou 6...

quand j'y suis allée avec ma maman donc carte orange, un seul accompagnant, certains CM ont bien voulu qu'on y aille tous les 4 (ma maman, ma fille de 10 ans, mon fils de 2 ans et moi) mais pour certains, elle a fait une fois le tour avec ma fille et une fois avec mon fils et moi j'ai pas fait et voilà... On demandait gentiment au CM, si pas possible, on insistait pas... et puis on était un jour en semaine hors vacances, donc pas une affluence folle... et personne d'autre à la file PMR


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Disneyland Paris et la gestion des SAP - Page 4 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 11:02

les enfants aussi se prennent des coups, se font bousculer et c'est dangereux pour eux aussi! il y a les personnes âgées également
et ne parlons pas des navettes hôtels aux heures de pointes, une vraie agression généralisée pour tout le monde. les files pour les personnages sont calmes et la canne siège serait une parfaite solution
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et la gestion des SAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-