AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disneyland Paris et la gestion des SAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 3986
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 19:56

Je l'ai fait sur Disney Gazette, et je le fais également ici, vu que c'est une plus grosse communauté, mais après la soirée Halloween d'hier, je me devais de lancer ce sujet polémique, qui va en faire hurler certains, mais qui va sans doute en faire plaisir à d'autre.

Force est donc de constater que le système de gestion des SAP (Service d'Accès Prioritaire pour les malades et handicapés) à Disneyland Paris est arrivé à un point de saturation. La raison de cela, une ÉNORME complaisance envers certains "soit disant" handicapés, et le nombre de personnes autorisés à accompagner la personne bénéficiant du SAP.

Quelques exemples:
  • Hier soir, photolocation de Tiana, Naveen et Louis, 2h30 de queue, dont 1/3 de l'attente bouffé par la seule file SAP.
  • Toujours hier soir, file SAP de BTM qui débordait littéralement alors que nous étions à peine en début de soirée.
  • Lors des mini-shows + séance autographe de "c'est bon d'être vilain avec les méchants Disney", des SAP qui n'hésites pas à doubler tout le monde, et faire passer leurs accompagnants sans profiter eux-même du trucs, alors que le service n'est pas actif sur cette animation


Et le problème des abus de certains, qui deviennent de plus en plus nombreux, c'est qu'ils donnes une très mauvaise image des handicapés, et des personnes qui pour le coup justifie clairement le service SAP.
Je sais pas, mais à Disneyland Paris, la majeure partie des files d'attentes sont désormais accessible à tout type de handicap. Les handicapés réclament qu'on les traites comme des gens normaux, alors dans ce cas, pourquoi ne font-t-ils pas la file normale, qui est adapté pour eux?
Après, je suis certains que si l'on obligé les handicapés à prendre la file normale, un certain nombre se plaindraient qu'ils ne peuvent pas la faire, parce que ceci, parce que cela, etc. Je suis désolé, mais on ne peut réclamer la "normalité" pour les handicapés, et continuer à voir profiter des avantages spécifiques liés au handicap. Soit ce sont des personnes normales, et ils sont traité comme tout le monde, soit de sont des personnes anormales, et dans ce cas, faut pas venir se plaindre après qu'on ne les considères pas comme le reste des gens.

Je sais très bien que le sujet est très polémique, et va faire jaser ici et là. Mais à titre d'exemple, à Walt Disney World, ils étaient arrivé à un tel point d'abus des SAP (notamment des gens qui "louaient" leur service à des tiers, afin de leur faire profiter des coupes files... et je suis sur que ça doit bien exister aussi chez nous), qu'ils ont mis un gros ola dessus, avec restriction sur le nombre d'accompagnant du bénéficiaire SAP, et réservation obligatoire à l’avance, comme pour leur système FP.

Sans arriver jusqu'à être aussi restrictif que WDW, un petit tour de vis chez nous consisterait à:
  • limiter à un accompagnant le bénéficiaire SAP (et faire ensuite du vrai cas par cas, en élargissant uniquement le nombre de personnes accompagnantes au cadre du cercle familial), et à refuser la délivrance de carte SAP à certaines demandeur,
  • pour les SAP PA, s'ils oublient leur carte chez eux, refuser la délivrance d'une nouvelle carte provisoire,
  • ne pas hésiter à refuser la délivrance de la carte SAP à certains pseudo handicap (et je vise très clairement les "feignasses" qui arguent ne ne pouvoir faire une queue car ils ne peuvent marcher ou rester trop longtemps debout), délivrés suite à des certificats médicaux de complaisance,
  • ne délivrer la carte SAP qu'à des personnes disposants d'une véritable carte d’invalidités, et même là, faire un tri suivant le type et la gravité du handicap.


Maintenant, je suis ouvert au débat, et j'attends les arguments de certains utilisateurs SAP, et notamment d'un certain nombre de profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
Shoop



Féminin
Age : 36
Messages : 806
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 20:12

Je suis PMR, je marche mais pas toujours très bien et bien sûr, je ne tiens pas en station debout. Je suis reconnu et j'ai une carte verte. J'ai droit à quatre accompagnant (j'y vais toujours qu'avec mon mari).

Hier j'ai été dégoûté du comportement de certains "parce qu'ils ont droit", "parce qu'on ne choisi pas d'être handicapé". Non, on ne le choisi pas, non par contre, le respect, on peut tous l'avoir et même handicapé, y a des règles ! J'ai vu une CM se faire pourrir à PM par une "carte orange" qui, je pense, est donné trop facilement. En aucun cas, c'est un passe droit.. En aucun cas ces cartes permettent de gueuler après les CM. Quand à BTM, on me dit "y a à peu près 30 minutes d'attente", je pique pas de scandale.. Je sais que je ne les tiendrais pas donc je vais me balader en attendant.

Les accompagnants qui squattent les bancs d'attentes prévu pour les gens qui en on besoin, ça me gonfle aussi. Surtout quand je me prend des réflexions

Après il est difficile de faire un tri quand ton handicap est reconnu. Pour le coup, tu me vois, je marche (avec une canne, comme House) mais parfois ça peut être d'une douleur à devoir louer une chaise.

Mais il m'arrive d'être effarée de voir le non-respect des CM, des gens. Et vice versa, je subie aussi le nom respect de certains guests (bousculée, gosses qui donnent des coup de pieds dans ma canne..) mais voir des enfants courir comme des cabri dans la file PMR, tout seuls... Bof quoi...

Je n'ai pas l'impression de profiter, parce que pour le coup, ça me permet de profiter du parc mais ça ne m’empêche pas de voir ça comme un dû, comme une obligation de ME laisser passer. Je ne suis pas au dessus de toute le monde. APrès, j'ai aussi été éduquée Wink Les abus me rende dingue aussi... Le non respect aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
nounette76



Féminin
Age : 40
Messages : 1573
Inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 20:28

Le handicap ne se voit pas forcément et c'est pas forcément être feignasse que de ne pas pouvoir rester debout longtemps.
Ma maman a de gros soucis avec le dos et les hanches alors quand on est allé à Disney, on a choisi un jour en semaine, pas trop chargé et elle a obtenu la carte de facilité pour pouvoir faire des attractions avec ses petits enfants.... si il n'y avait pas eu cette possibilité, ben elle ne serait pas venue. ..

On peut être handicapé, avoir envie d'être traité comme quelqu'un de normal mais ne pas pouvoir attendre 30 min dans une file d'attente. Je ne vois pas le rapport...


précedents séjours:
 

2016 : 9-10 fév/6-7 avr/23-24 juin/16-17 aout - Prochaine : 20-21 oct

Pour connaitre la maladie de mon tichouchou : DEBRA France (Dystrophic Epidermolysis Bulla Research Association)
Ventes : objets et vetements
Revenir en haut Aller en bas
johann30



Masculin
Age : 35
Messages : 1633
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 20:33

C'est un sujet sensible mais tu as raison d'en parler.

Ma fille est handicapé en fauteuil roulant et handicapé intellectuelle suite à une maladie génétique rare.

A city hall malgré sa carte d'invalidité on nous a refusé la carte handicap pour les attractions. Il a fallu 15 minutes d'explications difficile. Sans pleurer ce n'est pas le but mais ct humiliant de devoir se justifier car la dame ne nous croyais pas. Jai demande a un responsable poyr regler le probleme il vest excusé. Après je trouve normal de devoir justifier un handicap pour filtrer les personnes sérieuses mais il y a des limites à la dignité humaine.


Prochain séjour janvier 2017 en famille séquoia lodge gfc côté lac.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.



Masculin
Age : 20
Messages : 671
Localisation : Colmar, Alsace
Inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 20:45

Je partage cet avis. Il n'y a qu'à DLP que les SAP plombent les files d'attentes ! À Europa Park par exemple ceux-ci doivent faire la file d'attente comme tout le monde et personne ne passe par la sortie. Tout le monde est alors sur le même piédestal et les débits n'en prennent pas pour leur coup.

Par ailleurs, j'en ai assez de voir les PA et les visiteurs occasionnels venir avec des certificats médicaux pour la carte SAP alors qu'ils ne sont tout sauf malades. Stop l'abus !

Bien évidemment les personnes ayant un handicap lourd justifient ce système et ne doivent pas en être privé. Il s'agit juste de faire le tri entre les personnes qui sont aptes à ce système et celles qui en abusent frauduleusement.



Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Walygator, Hansa Park, Walibi Belgium, PortAventura, Phantasialand, Holiday Park

Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adam270



Masculin
Age : 26
Messages : 59
Localisation : Paris.
Inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 20:57

Je partage totalement ton avis.

Y'a bien longtemps la file "handicapée" devient n'importe quoi.

Je viens plusieurs fois par semaines sur le parc, et franchement voir des personnes "handicapées" à BTM ou Crush, qui courent juste Après comme des lapins c'est très énervant !

Je suis également d'accord concernant le fait que cela porte préjudice aux vrais personnes handicapées.

Mais le système est à complètement à revoir, déjà 4 accompagnant sérieux c'est beaucoup trop, même s'il est vrai que pour certains handicaps un accompagnant c'est peut être léger.

Je parle même pas des personnes qui viennent avec les certificats médicaux (certains même faux) et plus ça râle au City Hall parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'accompagnants...

Beaucoup beaucoup trop d'abus, je trouve les solutions de Jake Sully même trop légères au vu du nombre de profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau



Féminin
Messages : 495
Inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 22:18

@Jake Sully a écrit:
...Je sais pas, mais à Disneyland Paris, la majeure partie des files d'attentes sont désormais accessible à tout type de handicap. Les handicapés réclament qu'on les traites comme des gens normaux, alors dans ce cas, pourquoi ne font-t-ils pas la file normale, qui est adapté pour eux?
Après, je suis certains que si l'on obligé les handicapés à prendre la file normale, un certain nombre se plaindraient qu'ils ne peuvent pas la faire, parce que ceci, parce que cela, etc. Je suis désolé, mais on ne peut réclamer la "normalité" pour les handicapés, et continuer à voir profiter des avantages spécifiques liés au handicap. Soit ce sont des personnes normales, et ils sont traité comme tout le monde, soit de sont des personnes anormales, et dans ce cas, faut pas venir se plaindre après qu'on ne les considères pas comme le reste des gens...

Mon mari est en fauteuil roulant manuel et dans les files d'attentes son fauteuil ne passe pas en largeur alors je n'imagine pas les fauteuils électriques qui sont plus larges.
Lorsque l'on fait la queue quelque part "normalement" il se prend régulièrement quelqu'un sur le genoux qu'il lui reste ou se fait marcher sur le pied par une personne qui ne le "voit" pas ou l'escalade pour passer.


@Jake Sully a écrit:
... et réservation obligatoire à l’avance, comme pour leur système FP...
C'est déjà le cas


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Sejours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC et EXPLORERS
Revenir en haut Aller en bas
nounette76



Féminin
Age : 40
Messages : 1573
Inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 22:32

c'est vrai qu'il y a surement de l'abus.
Quand on est venu en octobre pendant les vacances avec mafille, on a vu des gens attendre dans la file "handicapée" de buzz pendant un bon quart d'heure voire plus debout car la CM vient de temps en temps en prendre une dizaine mais vu le monde, certains on attendu surement aussi lontemps voire plus que si ils avaient pris un fast pass...
alors certains étaient en fauteuil, ok car ils "passent" pas par la file normale... mais les autres? Si ils peuvent attendre 30 min debout (car pas de siège à cet endroit, ce qui n'est pas pratique...) que la cm vienne les chercher, pourquoi ils pourraient pas attendre dans la file normale?

Il y aurait eu autant de monde quand je suis venue avec ma mère, on aurait pris un fast pass plutot que cette file car il est pour elle impossible d'attendre debout sans bouger plus de 10 min...

pour ce qui est d'amener un faux certificat, je ne pense pas, les cm ont quand même regardé de près celui que ma mère avait apporté... Mais il y a bien des médecins qui font des arrêts de travail de complaisance alors je pense que ce genre de certificat peut s'obtenir facilement avec de tels médecins...


précedents séjours:
 

2016 : 9-10 fév/6-7 avr/23-24 juin/16-17 aout - Prochaine : 20-21 oct

Pour connaitre la maladie de mon tichouchou : DEBRA France (Dystrophic Epidermolysis Bulla Research Association)
Ventes : objets et vetements
Revenir en haut Aller en bas
Shoop



Féminin
Age : 36
Messages : 806
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 22:38

Pour Buzz, en général j'attends pas plus de 5 minutes. Et si y a de l'attente, c'est déjà arrivé que le CM me fasse de la place sur le banc pas loin. Et le truc des files normales, c'est qu'il arrive qu'on se prenne des coups, des enfants qui chahutent. Plusieurs fois j'ai failli tomber... Y a aussi un côté sécurité.


www.backtothegeek.com Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
nounette76



Féminin
Age : 40
Messages : 1573
Inscription : 19/02/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 22:47

oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça...

c'est vrai que d'habitude je vois pas grand monde mais là j'ai halluciné... j'ai attendu un moment à côté (car ma fille avait oublié son bonnet dans l'attraction donc elle est allé avec un cm vérifier tous les véhicules et ça a pris un moment vu qu'il a fallu attendre qu'ils soient tous passés...! LOL!) et je me suis fait la réflexion que ça faisait super long et qu'il n'y avait pas de places pour s’asseoir pour ceux qui attendaient...

je trouve que le soucis, c'est que pas mal de gens se disent "si la personne est pas en fauteuil, elle est pas handicapée". Ma maman sentait le regard des gens sur elle quand elle passait dans la file avec ma fille puis après avec mon fils (car un seul accompagnateur... Elle n'a pas la carte MDPH car c'est psychologique, elle veut pas être cataloguée comme "handicapée"... je sais, c'est con, elle pourrait éviter d'attendre au supermarché ou pourrait se garer plus près et éviter de souffrir...).


précedents séjours:
 

2016 : 9-10 fév/6-7 avr/23-24 juin/16-17 aout - Prochaine : 20-21 oct

Pour connaitre la maladie de mon tichouchou : DEBRA France (Dystrophic Epidermolysis Bulla Research Association)
Ventes : objets et vetements
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie



Féminin
Messages : 686
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 22:59

@Jake Sully a écrit:
[*]ne pas hésiter à refuser la délivrance de la carte SAP à certains pseudo handicap (et je vise très clairement les "feignasses" qui arguent ne ne pouvoir faire une queue car ils ne peuvent marcher ou rester trop longtemps debout), délivrés suite à des certificats médicaux de complaisance,


[*]
La "feignasse" que je suis vous invite à vivre quotidiennement avec mes douleurs aux talons (et ailleurs) depuis 18 ans (j'en ai 33). J'ai une maladie non reconnue (ou handicap) tout simplement parce qu'aucun médecin n'a réussi à poser un diagnostic, et pourtant en 18 ans j'en ai vu des tas et essayer bon nombre de traitements (médicamenteux, orthèses plantaire etc...) sans résultat. Je viens régulièrement au parc depuis son ouverture et je suis PA depuis 10 ans à raison d'une à deux visites par mois et ce n'est que depuis quelques semaines que je fais la demande de carte d'accès facilité tout simplement car depuis quelques mois mes douleurs ont évolué et mon entourage m'y a poussé. Quand on est en équilibre sur l'avant des pieds et que tu te fais bousculer bah tu dégustes. Mais qu'on soit clair, je ne force en aucun cas l'accès. Un exemple, hier on m'a proposé un créneau qui ne me convenait pas pour un personnage car ça m'aurait fait retraverser tout le parc, j'ai remercié la CM et je suis partie.
Après c'est vrai que les CM sont parfois un peu coulant, on est 3 et hier à chaque fois (pour les personnages et à Buzz) il nous ont fait passé ensemble alors que je leur disais que ce n'était pas gênant si on était que 2, l'un d'eux m'a répondu que c'est lui qui gérait et qu'on irait à 3.


Vous souhaitez vivre la magie Disney avec un passeport annuel? Je peux vous parrainez, vous bénéficierez ainsi de 10% de remise sur votre/vos passeport(s)  

JulieMinnie
Revenir en haut Aller en bas
frodon69



Masculin
Age : 39
Messages : 885
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 23:37

Petite expérience au Tram Tour l'autre jour : une dame en fauteuil roulant était accompagnée par douze personnes, oui douze...
Elle a garé son fauteuil sur le quai, c'est levée et est montée dans le tram sans aide, à la stupéfaction (et colère) générale.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1098
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 23:44

je ne sais pas si ça fera avancer le débat mais je pense qu'il y a un problème clair a DLP : leur sacro sainte sécurité.
Attention je ne dis pas qu'ils ont tort de la placer en premier dans leur "4 clés disney" qu'on nous explique lors des sessions de recrutement;
pour qu'une telle entreprise tourne sans trop d'accrocs il est nécessaire que tout soit mis en oeuvre pour éviter les pannes ou les accidents mais, a trop montrer que c'est leur priorité n°1 on se retrouve avec ce système de "double file" qui perturbe autant le guest handicapé que non handicapé et que le CM qui fait ce qu'il peut.
ayant vu comment ça fonctionne en Amérique et sur un des bateau de DCL j'ai pu me rendre compte que, bien qu'on sente que la sécurité est omniprésente, ce n'est pas autant visible que chez nous. jamais je n'ai vu de file SAP pour les rencontre de personnages par exemple.
je comprends que pour certaines attractions il faille passer par la sortie quand on est en fauteuil mais , a mon sens ( je suis en train de signer mon arrêt de mort pour de futurs castings...lol) cela devrait être une exception (crush par exemple vu qu'il y a un escalier a prendre)
ils se vantent que la plupart de leurs attractions sont accessible en fauteuil roulant...et bien qu'ils le prouvent en faisant passe tout le monde par le même endroit!
après ça reste mon avis personnel...on est bien là pour débattre n'est ce pas?

PS: je m'occupe régulièrement de personnes handicapées et je peux vous dire que beaucoup ne supportent pas les traitements de faveur qu'on leur "oblige" du fait de leur handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Shoop



Féminin
Age : 36
Messages : 806
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Dim 1 Nov 2015 - 23:45

12 Oo ?! Comment c'est possible ? Ah moi je marche... Par contre mon mari doit m'aider à sortir souvent (ou les gentils Cast qui le font souvent, comme ce sont les gardiens de ma canne Wink )

Le regard n'est pas toujours facile surtout quand c'est assez méchant. En général j'invite les personnes à échanger ma place. Je veux bien faire la queue mais ils prennent mes douleurs, la gestion au quotidien et ce que ça entraîne. Après j'ai bien conscience qu'il y a des abus et comme je le dis plus haut, un gros manque de respect de la par de certains sous prétexte que...


www.backtothegeek.com Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
innamoramento



Masculin
Age : 40
Messages : 1471
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 6:32

@frodon69 a écrit:
Petite expérience au Tram Tour l'autre jour : une dame en fauteuil roulant était accompagnée par douze personnes, oui douze...
Elle a garé son fauteuil sur le quai, c'est levée et est montée dans le tram sans aide, à la stupéfaction (et colère) générale.

Personne n'a crié au miracle! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3162
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 7:19

Je pense que ce système est bien, c'est a City Hall que ça cloche ... En quoi une personne qui souffre a une épaule ( situation vécue il y a quelque jours) ne peut pas faire une file d'attente ?! Pourquoi une personne qui a un handicap mental ne peut pas faire une file d'attente comme les autres ? Arrivés au quai on les noterait en cas d'évacuation et c'est tout ...
Pour moi, il faudrait juste accepter les personnes ayant des problèmes avec la position debout et avec une carte d'invalidité et pas avec un certificat ... On se retrouve avec des gens qui n'ont rien a faire la, des gens en fauteuil qui miraculeusement se mettent a marcher en sortant de l'attraction, des gens qui ont soit disant des problèmes de dos qui font SM etc.



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 226
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 7:59

il y a quelques années lors d'un séjour un peu chargé en monde, après avoir fait la queue un bon moment à car's 4 roues, nous nous installons dans flash mc queen(le grand bonheur pour mon petit agé de 4 ans à l'époque), arrive une maman avec son fils handicapé moteur, qui exige du CM d'être dans flash mc queen et celui-ci nous a fait descendre du véhicule pour y laisser monter cette dame et son enfant. je me permet de lui dire que je trouve cela pas très sympa et elle me balance:mon fils est handicapé et prioritaire je vous souhaite le même sort et vous verrez que vous trouverez cela normal. je lui ai répondu que je ne voyais pas en quoi la tristesse de mon petit garçon pouvait faire le bonheur du sien.
bref j'étais un peu en pétard un bon moment ensuite mais je me suis tue car je ne voulais pas faire de scène devant les enfants. prioritaire pour ne pas faire la queue ok mais de là à exiger tel wagon ou véhicule, je trouve cela gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Shoop



Féminin
Age : 36
Messages : 806
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 8:18

Tu peux avoir des soucis de dos et faire SM Smile pour le coup je le supporte très bien. Mais une seule fois dans un séjour. D'autres, non. Ce n'est plus possible... Après je fais des rides en toute connaissance de cause et je connais mes limites.

Pour le choix des véhicules, c'est abusé...


www.backtothegeek.com Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
MyClub



Masculin
Age : 23
Messages : 891
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 8:23

.


Dernière édition par CastleClub1 le Lun 2 Nov 2015 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 8:52

Très bon débat ouvert par Jake Sully, on a d'ailleurs pu en discuter rapidemment dans la file d'attente pour Tiana et ses Amis. Lors de la Soirée Halloween Disney, dès 19h30 une file d'attente SAP se formait, et étrangement, le flux était beaucoup plus dense lorsque Louis n'était pas présent.

Le Cast Member nous a demandé de patienter juste avant la rencontre pour laisser passer quelques groupes d'accès prioritaire, chose que nous avons tout naturellement acceptée, connaissant le principe.

Et cette politesse a ralenti tout de même la file d'attente "normale" de 5 minutes (sur 30 minutes de Set de Louis), les personnages (fans) prenant tout leur temps pour faire photos individuelles avec chaque personnage, puis en groupe, puis seul, ect... Et croyez-moi, ça a fait grincer des dents.

Le phénomène de saturation des SAP se fait ressentir seulement depuis quelques années, y a-t-il eu un quelconque changement de politique de distribution ?

Et ça me rappelle une vidéo de "fans" qui avait fait du bruit, où on les voyait se diriger au Pavillon des Princesses par la file SAP, narguant verbalement les visiteurs lambdas et invitant les viewers à les contacter pour profiter de ce privilège.

Certaines choses sont à changer, merci Jake Sully pour ce débat intéressant, qui ne tourne (pour l'instant) pas en HS !
Revenir en haut Aller en bas
Shoop



Féminin
Age : 36
Messages : 806
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 9:21

A la soirée Halloween, je suis allée voir Aladdin et on m'a donné un ticket pour revenir a une heure précise Smile. On a fait quatre photo et on est partie Smile. On a pas fait Tiana mais il n'y avait pas ce système ?


www.backtothegeek.com Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
JulieMinnie



Féminin
Messages : 686
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 9:32

Si il y avait la même chose avec 13 tickets disponibles . Je suis arrivée vers 20h15 et j'ai eu l'un des derniers pour un passage à 23h10. Wink


Vous souhaitez vivre la magie Disney avec un passeport annuel? Je peux vous parrainez, vous bénéficierez ainsi de 10% de remise sur votre/vos passeport(s)  

JulieMinnie
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard



Masculin
Messages : 3151
Inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 9:42

Le problème des SAP ne vient pas forcement de Disneyland Paris.
Si un client peut importe lequel arrive avec un certificat médical disant que la personne souffre d'un quelconque handicap et rend la position debout permanente insupportable, on a pas a faire de discrimination théoriquement et je vois mal Disney faire une échelle de l'handicap.
Le soucis, pour prendre le bus 50 tout les jours (bus qui dessert les trois hôtels de VDE) j'entend souvent des "Moi j'ai pas fait la queue parce que mon médecin m'a fait un mot de complaisance".

Le soucis n'est pas l'handicap en soit, mais la mentalité. Ça commence a être de plus en plus connu que si vous avez votre médecin dans la poche vous pouvez avoir des passe droit assez facilement.
À mon sens, la bonne politique serait de refuser l'accès à la carte SAP pour les personne n'ayant qu'un certificat médical.


Revenir en haut Aller en bas
mel&ju



Féminin
Age : 31
Messages : 280
Localisation : Nice
Inscription : 06/07/2015

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 9:56

Il est difficile de faire un "tri" si on est pas médecin, je ne pense pas que les CM de City hall puissent prendre une telle décision de dire oui a l'un et non a l'autre ... Du moment que la personne à un justificatif médical je pense qu'il ne peuvent refusé une carte de facilité sur simple avis personnel. Si un soucis arrive par la suite ils en serait responsables.

Certains "handicaps" sont visibles et d'autres non mais sont tout de même incommodant.

Personnellement j'ai une maladie qui n'est pas reconnue comme un handicap (endométriose), qui ne se voit absolument pas, qui ne m'empêche pas de marcher ni de courir d'ailleurs, je peux faire n'importe quelle attraction, mais si je reste trop longtemps debout les douleurs sont très fortes (utérus)...

Vu d'une personne extérieur il est impossible de se rendre compte de ma maladie donc on pourrait penser a une "fraude" car je parais en très bonne santé.

Il est sure qu'il y'a des abus et c'est ça qui est difficile a gérer...


DEIN DLRP Ticker
- Newport - Décembre 2007 / 3jours
- Santa Fe - Mars 2009 / 4 jours
- Cheyenne - Mars 2012 / 3 jours
- Cheyenne - Septembre 2012 / 3 jours
- Santa Fe - Juillet 2015 pour les 2 ans de notre fils ! Un réussite ! 1 Fan de plus dans la famille! / 2 jours
- 1 Journée en janvier avec les copines.
- Cheyenne Sequoia Lodge - Avril 2016 / 4 jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard



Masculin
Messages : 3151
Inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et la gestion des SAP Lun 2 Nov 2015 - 10:01

@mel&ju mais du coup, ton handicap n'étant pas reconnu comme un officiellement, a tu le droit à la "carte station debout pénible" pas celle de Disney mais celle délivrée par l'Etat?


Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et la gestion des SAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-