AccueilLes avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 VideLes avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 VideLes avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les avis TripAdvisor "horribles"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 17:02

Il y aura toujours des gens pour se plaindre et surtout (ce qui m'ènerve le plus) les gens vont avec des idées préconçue au parc: c'est cher, la bouffe est dégueulasse, y a trop d'attente... Alors déjà quand on va à Disneyland on prévoie un budget souvenir et s'il y a des souvenirs chers, il y en a d'autres qu'ils ne le sont pas (17€ un t shirt homme pour moi c'est pas cher. Concernant la nourriture il y a tout type de restau dans le parc, concernant les "fast food" je trouve le rapport qualité/prix correct. Les délais d'attente, j'y suis allé l'an passé le premier lundi des vacances de pâques (zone A) et où j'ai le plus attendu c'est 25 minutes à Pirates des Caraïbes, pour le reste moins de 5 minutes à indiana Jones, moins de 10 à Star Tour et Small World, 15 aux tasses et à la Maison Hantée... Hormis Indy et Star Wars que je voulais faire à tout prix, pour le reste j'ai fait selon le temps d'attente sans prise de tête parce qu'on va pas à Disneyland pour se prendre la tête!


Visites DLP:

1996: 1 journée
1997: 1 journée
2015: 1 journée
2016: 2J/1N au Dream Castle
2018: 2J/1N au Cheyenne


Prochaine visite:

Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 18:15

tout est dit Docteur Jones86
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 19:03

Gyldas65 a écrit:
Tant que les Français (et les Européens) n'auront pas compris que Disneyland Paris n'est pas un Parc d'Attractions mais une Vrai Destination Touristique de courts séjours, alors, il y aura toujours ce genre de commentaires sur des Sites comme Trip Advisor. Qui par ailleurs présente des avis pour 50% faux.

Et comme toute destination touristique de séjours, et bien ça s'organise. On se renseigne. On ne viens pas à DLP comme on va à Walibi ou tout autre Parcs d'une journée. Non. Disneyland Paris c'est une Destination Touristique de vacances. Un jour peut-être que le Français comprendra la nuance...

A chaque réservation, le Guest reçoit chez lui un Livret avec TOUS les conseils et Astuces pour éviter les files d'attentes aux Attractions, aux Restaurants, pour choisir le Restaurant suivant ses goûts, etc, etc, etc... Je pense qu'est c'est au Guest de prendre en compte les informations que Disney donne aussi.

Quand je lis, toujours sur Trip Advisor que certains se plaignent parce qu'à 12h30 ils ont fais 1h de queue pour bouffer je me demande ce qui dans leurs cervelles les empêches de se dire : "il faudra manger plus tôt ou plus tard". Me concernant, en pleine période de grosse affluence, c'est ce que je fais. Et en 10 min, je suis servis.

Enfin, parler de mal bouffe, de la part "d'abrutis" qui vont aux Mcdo, au Kfc ou au Quick une fois par semaine avec leurs mômes, ça me fait quand même rire. Oui c'est Cher ! Et alors ? Cherchez n'importe où en France un Restaurant qui ressemble à un Restaurant Disney ! Vous ne trouverez pas. C'est bien connu, ce qui fait les Tarifs de DLP (boutiques, Restaurants et Entrées) c'est bien le décor. A Disneyland Paris, on paie le Décor. Il suffit maintenant de comparer le Tarif Forfait par exemple à l'Hôtel Santa Fé. Pour 2 jours et 1 nuit, il y en a en moyenne pour 135€/pers. Walibi c'est du 27€/ pers/jour pour du 10h -18h par exemple. Il suffit de faire un calcule tout simple pour se poser une question : "qui est le plus cher finalement ?". Voilà c'est tout. Wink
Désolé mais DLP est faisable en une journée. Si on regarde, ce n'est pas si grand que cela puisse paraître...


Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Disney12Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 19:15

velocerator a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Tant que les Français (et les Européens) n'auront pas compris que Disneyland Paris n'est pas un Parc d'Attractions mais une Vrai Destination Touristique de courts séjours, alors, il y aura toujours ce genre de commentaires sur des Sites comme Trip Advisor. Qui par ailleurs présente des avis pour 50% faux.

Et comme toute destination touristique de séjours, et bien ça s'organise. On se renseigne. On ne viens pas à DLP comme on va à Walibi ou tout autre Parcs d'une journée. Non. Disneyland Paris c'est une Destination Touristique de vacances. Un jour peut-être que le Français comprendra la nuance...

A chaque réservation, le Guest reçoit chez lui un Livret avec TOUS les conseils et Astuces pour éviter les files d'attentes aux Attractions, aux Restaurants, pour choisir le Restaurant suivant ses goûts, etc, etc, etc... Je pense qu'est c'est au Guest de prendre en compte les informations que Disney donne aussi.

Quand je lis, toujours sur Trip Advisor que certains se plaignent parce qu'à 12h30 ils ont fais 1h de queue pour bouffer je me demande ce qui dans leurs cervelles les empêches de se dire : "il faudra manger plus tôt ou plus tard". Me concernant, en pleine période de grosse affluence, c'est ce que je fais. Et en 10 min, je suis servis.

Enfin, parler de mal bouffe, de la part "d'abrutis" qui vont aux Mcdo, au Kfc ou au Quick une fois par semaine avec leurs mômes, ça me fait quand même rire. Oui c'est Cher ! Et alors ? Cherchez n'importe où en France un Restaurant qui ressemble à un Restaurant Disney ! Vous ne trouverez pas. C'est bien connu, ce qui fait les Tarifs de DLP (boutiques, Restaurants et Entrées) c'est bien le décor. A Disneyland Paris, on paie le Décor. Il suffit maintenant de comparer le Tarif Forfait par exemple à l'Hôtel Santa Fé. Pour 2 jours et 1 nuit, il y en a en moyenne pour 135€/pers. Walibi c'est du 27€/ pers/jour pour du 10h -18h par exemple. Il suffit de faire un calcule tout simple pour se poser une question : "qui est le plus cher finalement ?". Voilà c'est tout. Wink
Désolé mais DLP est faisable en une journée. Si on regarde, ce n'est pas si grand que cela puisse paraître...

Oui faisable en une journée si l'optique est de courir d'attractions en attractions tête baissée sans profiter des lieux. Comme le disait Walt Disney lui même, les Attractions doivent rester secondaires dans un parc à Thèmes. C'est l'expérience en elle même qui se doit d'être primordiale.

Si DLP était faisable en une seule journée, alors pourquoi avoir ouvert 7 Hôtels sur le Site dès 1992 alors qu"il n'existait qu'un seul Parc ?

Quand je disais que Disneyland Paris est une Destination touristique et non pas un simple Parc d'Attractions, c'est jsutement pour contredire ce genre d'avis que vous venez de donner : "Désolé mais DLP est faisable en une journée. Si on regarde, ce n'est pas si grand que cela puisse paraître...".

Intéressez-vous à tout ce qu'offre le parc en matière de découvertes, d'histoires, d'activités autres que les attractions, etc... Et là en effet vous comprendrez la nuance entre une Destination touristique de courts séjours et un parc d'attractions. Combien de visiteurs se sont intéressés aux Expositions de Discovery et Liberty Arcades par exemple ? Simple exemple parmi de nombreux autres...
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 19:38

si on se concentre sur un parc oui pourquoi pas en une journée et encore.

Moi je ne fais pas les attractions à sensations donc qui ont une forte attente et je peux t'affirmer qu'en mai j'ai couru pendant les deux jours de mon séjour et j'ai pas tout fait, et je sais d'avance que mon séjour de novembre je n'arriverai pas à tout faire (et pourtant séjour de deux jours aussi)


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 20:25

Gyldas65 a écrit:



Si DLP était faisable en une seule journée, alors pourquoi avoir ouvert 7 Hôtels sur le Site dès 1992 alors qu"il n'existait qu'un seul Parc ?


Le second parc était déja prévu depuis le départ et il aurait dû ouvrir avant 2002
Je crois que la date initiale était 1997

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1243
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 20:47

Je suis contre TripAdvisor c'est dit!
Je suis dans la Restauration, et franchement, les personnes pour qui ça c'est super bien passé = Très peu de commentaire positif, et pour ceux qui ont les machins a l'envers et qui t'agresse avant meme un bonjours = vont te casser comme c'est pas dit! voila et quand ont vois que ce SUPER SITE a réussi a classer NUMERO 1 un Restaurant en Italie qui n'existe meme pas je me demande pourquoi les gens y retourne sur ce site qui peu massacrer un établissement.

A bon entendeur.


Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 21:03

Alcampo84 a écrit:
Je suis contre TripAdvisor c'est dit!
Je suis dans la Restauration, et franchement, les personnes pour qui ça c'est super bien passé = Très peu de commentaire positif, et pour ceux qui ont les machins a l'envers et qui t'agresse avant meme un bonjours = vont te casser comme c'est pas dit! voila et quand ont vois que ce SUPER SITE a réussi a classer NUMERO 1 un Restaurant en Italie qui n'existe meme pas je me demande pourquoi les gens y retourne sur ce site qui peu massacrer un établissement.

A bon entendeur.

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 904185 Trip Advisor comme tous les autres Sites d'avis "non officiels", ne valent rien. Ce n'est absolument pas représentatif de plus des avis de Visiteurs Lambdas "non professionnels" ne peuvent pas être objectifs et donc constructif.
Pour terminer, il a bien souvent été prouvé le caractère "faux" de plus de 50/100 des avis postés. Allez voir vers des journaux Alsaciens ou des quotidiens Allemands. C'est clairement précisé.

De même comment expliquer que certains avis portent sur une Visite du Parc Walt Disney Studios avant 2002 ? Soit avant l'ouverture de ce Parc ? Bref, Trip Advisor et tous les autres ne sont que de vaste fumisteries portant le pathétique de la nature humaine à son paroxysme.

Pour des avis Vrais et Constructifs, consultez les "Guides Michelin", les "Guide Larivière" par exemple. Là oui, ce sont des avis constructifs professionnels et dont la mauvaise fois ne fait pas parti de leurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 21:28

Sur Tripadvisor, il y a à prendre et à laisser ; si j'avais suivi les avis je n'aurai pas pris cet hôtel à NY en plein Manhattan, il était finalement très bien et j'ai publié un avis positif (Qualité de l'accueil, propreté, calme).
A vous de publier des avis positifs sur les hôtels & restaurants du parc DLP Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Jeu 29 Oct 2015 - 23:08

FishMan a écrit:

Merci de ta remarque qui est tout a fait vrai ; ce genre de personne qui veut tout faire les mains dans les poches , avoir la gratuité de l'entrée , rien dépenser mais utiliser son gamin pour gruger et prendre tout les bonbons d'halloween sans faire les files d'attente des personnages Disney....IoI

Et ils fouillent même dans les poubelles, crachent sur le sol, urinent directement sur les barrières du parc et j'en passe. Non en fait je suis pas du tout sérieux mais ça m'énerve de voir que certains, plutôt que de commenter le sujet même, ne pensent qu'à descendre les autres guests en se pensant meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
chris2429

chris2429

Masculin
Âge : 39
Messages : 63
Localisation : Paris
Inscription : 11/12/2014

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 10:14

Il y a de tout sur tripadvisor mais certains avis pointent quand même certains dysfonctionnements. J'aime beaucoup regarder les avis anglophones afin de savoir ce qu'ils pensent de notre parc à la française.

En générale ce sont les mêmes critiques qui reviennent. Surfréquentation, le prix et la qualité de la nourriture, les pannes, le fonctionnement du pavillon des princesses, le manque de savoir vivre de certains guests européens, le non respect de l'espace personnel, le manque enthousiasme des CM et surtout le tabagisme dans le parc.

Après, ils comparent toujours les parcs US et le notre et s'attendent à retrouver exactement la même chose que chez eux, surtout au niveau du service et ne prennent pas en compte les différences culturelles ce qui explique sans doute les notes négatives. Mais bon faut pas s'attendre à retrouver exactement la même chose que chez soi et d'ailleurs quel serait l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 11:34

Comparé un parc européen et un parc américain ça rime à rien, c'est pas la même culture. D'ailleurs quand DLP a ouvert en 1992 c'était mis en avant, la culture européenne. Pour preuve, une partie de Discoveryland s'inspire de Jules Verne.

la surfréquentation difficile à critiquer, on peut pas empêcher les gens d'aller au parc. C'est signe qu'il marche bien et qu'il attire, tant mieux!

La nourriture, on a un rapport qualité prix correct! Pas exceptionnel mais correct.

Des pannes oui mais des accidents très très rare, avec le débit de visiteurs ça peut arriver!

Le manque de savoir ivre, tu pourras faire le tour du monde tu en auras toujours! Pour ma part la dernier fois que je suis allé au parc il y a que les allemands qui foutaient le bordel, pour le reste rien à reprocher!

Le nonr espect de l'espace personnel? j'ai du mal à saisir.

Le manque d'enthousiasme des CM alors là je là je m'insurge! Souriants, disponibles et gérants très bien le monde.






Visites DLP:

1996: 1 journée
1997: 1 journée
2015: 1 journée
2016: 2J/1N au Dream Castle
2018: 2J/1N au Cheyenne


Prochaine visite:

Novembre 2022: 3J/2N à l'Explorers
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 12:01

Docteur Jones86 a écrit:


la surfréquentation difficile à critiquer, on peut pas empêcher les gens d'aller au parc. C'est signe qu'il marche bien et qu'il attire, tant mieux!

La surfréquentation n'est certes pas critiquable en soi, puisqu'elle est intrinsèque à la saisonnalité, mais c'est vrai que les flux de visiteurs à l'intérieur du parc pourraient être mieux gérés par moment.

La nourriture, on a un rapport qualité prix correct! Pas exceptionnel mais correct.

Je suis globalement d'accord avec toi, surtout si on prend en compte les cadres thémés agréables des différents restos. Mais les fast food type Hypérion gagneraient à revoir leur offre (leur "grande frite" me fait toujours rigoler).


Le manque d'enthousiasme des CM alors là je là je m'insurge! Souriants, disponibles et gérants très bien le monde.

Oulà... Faut croire que t'as la chance de tomber sur les meilleurs CMs du resort à chaque fois que tu viens ! Cool

Revenir en haut Aller en bas
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 12:01

Pour ceux qui critiquent que les restos à DLP sont chers il reste le mcdo à disney village (lol...) ou les sandwichs maison à 2€ maxi + la bouteille d'eau à 20 centimes et qui en plus évitent le temps d'attente d'1h... Mais bon les gens ne savent pas du tout s'organiser.
Pour preuve : une fois 110 mn à crush's coaster, 1h rnrc et tot pourtant avec un bon débit etc... Et j'ai fait 7 attractions dans la journée sans organisation (et pratiquement que des attractions à sensations). Alors si cette personne n'a fait que 3 attractions elle n'est pas restée longtemps, a fait la parade, est allée au resto à 12h, avait une poussette, regardait les gens passer devant elle béatement dans les allées, prenait des photos toutes les 5 mn et j'en passe... Il y a un moment il faut choisir : si on se plaint d'avoir fait peu d'attractions, bah on zappe la rencontre avec les personnages ou encore la parade si ce sont les attractions qui interessent...

Et pourtant je ne suis allé à DLP qu'une fois par an entre 2007 et 2011, c'est dire si je connais bien le parc et les astuces comme les fans...
Revenir en haut Aller en bas
chris2429

chris2429

Masculin
Âge : 39
Messages : 63
Localisation : Paris
Inscription : 11/12/2014

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 12:07

Docteur Jones86 a écrit:



Le nonr espect de l'espace personnel? j'ai du mal à saisir.







J'ai fait une traduction de "personnal space", ce principe de garder une certaines distance physique entre les gens afin de conserver un espace personnel. Principe très américains et pas forcément appliqué en Europe.
En générale ils se plaignent que les gens se collent à eux dans les files d'attentes et pendant les parades sans laisser ce fameux espace.
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 13:38

Bonjour,

Lorsqu'ils disent qu'ils n'ont pu faire que quelques attractions dans la journée, c'est probablement de leur faute.
D'abord, comme vous avez dit, s'ils cherchent toute la journée les attractions ayant le moins d'attente ce n'est pas gagné.
S'ils font pirate des caraïbes puis star tour, c'est normal qu'ils perdent du temps à traverser le parc.
Ensuite il y a moyen de s'organiser, déjà avec les forums, en posant des questions sur les attractions à influence, en regardant les plans pour savoir comment gagner du temps, puis il y a des applications qui indiquent le temps d'attente. Peut-être qu'ils n'ont pas de smartphone, mais ces temps d'attente sont aussi disponible sur internet. Ensuite, s'ils prennent tout leur temps et qu'après la gare il vont se prendre un café, c'est de leur faute. Si une fois dans le parc, ils font toutes les boutiques, qu'ils vont reprendre un café, c'est de leur faute. S'il patiente devant la parade ou disney dream pendant 1 heure afin d'avoir la meilleure place, c'est de leur faute. S'ils partent avant la fermeture des parcs, c'est de leur faute. Je parle bien évidemment du cas où une famille n'a pas de contrainte (train, argent, petit enfant, etc). Tout ça pour dire que si on se plaint de ne pas avoir fait les attractions à hauteur de nos esperances, c'est qu'on a peut-être pas tout fait pour.

Moi par exemple, je suis aller que très peu de fois à Disneyland Paris, mais quand j'y vais, je pars de chez moi à 4h00 du matin, et je ne marche pas lentement. A chaque fois je fais beaucoup d'attractions, sans pour autant oublier des activités qui me prennent du temps (crush, pavillon des princesses, parades, disney dream, et je fais quasiment que des attractions à haute influence et j'y vais à chaque fois pendant les vacances).

Voilà c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 14:13

Personnellement je comprends certains guests et leur mauvaise expérience dans les parcs.

Tout d'abord lorsqu'ils viennent et se rendent compte que le parc principal est amputé de nombreuses attractions et rempli de palissades, cela peut créer une grande déception quand on sait le prix que cela leur a coûté pour venir.

Ensuite les nombreuses pannes qu'ils peuvent avoir ternissent leur journée et leur font perdre du temps, c'est également compréhensible.

Tout le monde ne se renseigne pas sur les forums avant de venir dans les parcs, ne l'oubliez pas. Il existe de nombreux guests qui se trompent de parc et qui pensent que les studios (premier lorsqu'on arrive sur l'esplanade) est celui avec le château. Cet exemple illustre bien ce que je viens de dire. Indiana Jones est également un bon exemple. L'attraction est souvent "désertée" par les guests parce qu'elle se trouve dans un endroit du parc où il est difficile d'y aller sans s'aventurer bien dans le parc. A contrario Buzz et BTM sont très facile d'accès et sont les attractions les plus prisées toute la journée.


Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 14:28

Je voulais répondre à M!ckeyy mais Teurato tu m'as devancé Wink

Pour avoir fait Europa-Park avec diverses personnes par exemple, je ne fais pas le même nombre d'attractions dans la journée selon avec qui j'y vais. Car certaines personnes veulent se poser toutes les 1h30-2h, donc oui forcément là on perd du temps. Perso, je réussis à faire 12-15 attractions (à DLP, 15-20 à EP) dans une journée à forte affluence, parce que je me pose rarement, je profite à fond.

Gyldas65 a écrit:
Tant que les Français (et les Européens) n'auront pas compris que Disneyland Paris n'est pas un Parc d'Attractions mais une Vrai Destination Touristique de courts séjours, alors, il y aura toujours ce genre de commentaires sur des Sites comme Trip Advisor. Qui par ailleurs présente des avis pour 50% faux.

Et comme toute destination touristique de séjours, et bien ça s'organise. On se renseigne. On ne viens pas à DLP comme on va à Walibi ou tout autre Parcs d'une journée. Non. Disneyland Paris c'est une Destination Touristique de vacances. Un jour peut-être que le Français comprendra la nuance...

A chaque réservation, le Guest reçoit chez lui un Livret avec TOUS les conseils et Astuces pour éviter les files d'attentes aux Attractions, aux Restaurants, pour choisir le Restaurant suivant ses goûts, etc, etc, etc... Je pense qu'est c'est au Guest de prendre en compte les informations que Disney donne aussi.

Quand je lis, toujours sur Trip Advisor que certains se plaignent parce qu'à 12h30 ils ont fais 1h de queue pour bouffer je me demande ce qui dans leurs cervelles les empêches de se dire : "il faudra manger plus tôt ou plus tard". Me concernant, en pleine période de grosse affluence, c'est ce que je fais. Et en 10 min, je suis servis.

Enfin, parler de mal bouffe, de la part "d'abrutis" qui vont aux Mcdo, au Kfc ou au Quick une fois par semaine avec leurs mômes, ça me fait quand même rire. Oui c'est Cher ! Et alors ? Cherchez n'importe où en France un Restaurant qui ressemble à un Restaurant Disney ! Vous ne trouverez pas. C'est bien connu, ce qui fait les Tarifs de DLP (boutiques, Restaurants et Entrées) c'est bien le décor. A Disneyland Paris, on paie le Décor. Il suffit maintenant de comparer le Tarif Forfait par exemple à l'Hôtel Santa Fé. Pour 2 jours et 1 nuit, il y en a en moyenne pour 135€/pers. Walibi c'est du 27€/ pers/jour pour du 10h -18h par exemple. Il suffit de faire un calcule tout simple pour se poser une question : "qui est le plus cher finalement ?". Voilà c'est tout. Wink

Pour te répondre sur la bouffe, et Esteban. m'appuiera peut-être, certes c'est un parc d'attraction, mais EP aussi, la bouffe y est moins chère et pas forcément moins bonne (elle est même dite meilleure par certains). Je sais que je ne casse plus la tête avec un pique-nique à EP car c'est correct niveau prix, alors qu'à DLP si j'y vais une journée j'emmène un pique-nique, c'est moins cher et ça va plus vite, donc on gagne en temps pour faire des attractions.

Et pour le coup de manger à 11h ou 14h, je ne sais pas à DLP, mais à EP c'est devenu faux. Quand le Blue Fire atteint 90min à 12h30 et que c'est le pic de la journée, je me demande si justement la majorité des gens ne font pas cela (manger plus tôt ou plus tard).

Esteban. a écrit:
Personnellement je comprends certains guests et leur mauvaise expérience dans les parcs.

Tout d'abord lorsqu'ils viennent et se rendent compte que le parc principal est amputé de nombreuses attractions et rempli de palissades, cela peut créer une grande déception quand on sait le prix que cela leur a coûté pour venir.

Ensuite les nombreuses pannes qu'ils peuvent avoir ternissent leur journée et leur font perdre du temps, c'est également compréhensible.

Tout le monde ne se renseigne pas sur les forums avant de venir dans les parcs, ne l'oubliez pas. Il existe de nombreux guests qui se trompent de parc et qui pensent que les studios (premier lorsqu'on arrive sur l'esplanade) est celui avec le château. Cet exemple illustre bien ce que je viens de dire. Indiana Jones est également un bon exemple. L'attraction est souvent "désertée" par les guests parce qu'elle se trouve dans un endroit du parc où il est difficile d'y aller sans s'aventurer bien dans le parc. A contrario Buzz et BTM sont très facile d'accès et sont les attractions les plus prisées toute la journée.

Je te rejoins également dans tes propos, ce qui montre que je suis mitigé sur la question, puisque je rejoins aussi quelques propos de Teurato.

Après pour Indiana Jones, les guests ont tous un plan, et l'attraction est bien sur le plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teurato

Teurato

Masculin
Âge : 24
Messages : 390
Localisation : Dans le train
Inscription : 31/01/2014

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 15:44

Gyldas65 je n'avais pas vu ton message avant ma première réponse, et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les repas ! Ils ont qu'à manger à 11 heure ou après 14 heure comme c'est indiqué sur les brochures et même je crois dans le parc. Et puis, si on veut profiter à fond, on va dans une restauration rapide, après tout, le but de personnes qui vont pour la première fois à Disneyland Paris est de découvrir le plus d'attraction possible, pas d'aller manger dans un restaurant durant 2 heures... bounce
et puis si on est difficile et qu'on n'aime pas la malbouffe, on amène un sandwich préparé préalablement chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
maprinc

maprinc

Féminin
Âge : 43
Messages : 63
Localisation : CORBAS
Inscription : 23/09/2011

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 16:14

Rumple_ a écrit:
Je suis d'accord avec vous, les gens qui disent " on a rien fait y 'avait trop de monde " ce sont les gens qui parcours le parc toute la journée en cherchant des attractions où il n'y a pas beaucoup d'attentes... sauf que en haute saison c'est rare... donc en effet ils ne font rien vu qu'ils ne s'engagent pas dans les filles.

Mauvaise foi

Il faut penser aussi à utiliser l'application qui donne en temps réel les temps d'attente et les horaires des attractions. C'est un vrai plus ! Bien sûr utiliser ses Fast Pass (en prendre toutes les 2 heures : l'heure à laquelle on a le droit de prendre le suivant est indiquée sur le ticket). Et si vous avez des enfants dont la taille ne permet pas de faire l'attraction, demander le Baby Swift. C'est sûr que c'est fatigant une journée à DLP mais c'est tellement chouette !! On en garde plein les yeux et plein de souvenirs à vie...
Revenir en haut Aller en bas
maprinc

maprinc

Féminin
Âge : 43
Messages : 63
Localisation : CORBAS
Inscription : 23/09/2011

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 16:18

On a fait 1 jour à DLP et 1 jour aux Studios. Je crois qu'il n'est pas envisageable de se faire un resto si on veut faire un maximum d'attractions. Il faut vraiment jongler avec les horaires, durées des attractions et temps d'attente pour enchaîner les attractions. On a pris les fruits au buffet de la veille, on s'est fait les sandwich au buffet du petit déj et on était parés pour le midi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maprinc

maprinc

Féminin
Âge : 43
Messages : 63
Localisation : CORBAS
Inscription : 23/09/2011

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 16:19

Teurato a écrit:
Gyldas65 je n'avais pas vu ton message avant ma première réponse, et je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les repas ! Ils ont qu'à manger à 11 heure ou après 14 heure comme c'est indiqué sur les brochures et même je crois dans le parc. Et puis, si on veut profiter à fond, on va dans une restauration rapide, après tout, le but de personnes qui vont pour la première fois à Disneyland Paris est de découvrir le plus d'attraction possible, pas d'aller manger dans un restaurant durant 2 heures... bounce
et puis si on est difficile et qu'on n'aime pas la malbouffe, on amène un sandwich préparé préalablement chez soi !

Je ne sais pas si on mange mal sur les parcs (pas testé). Mais c'était très bon au Santa Fé.
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 17:03

C'est drôle dans les avis, beaucoup appellent le parc "Euodisney", comme à ses débuts (enfin, un peu après).
Des fakes certainement mais peut être aussi des personnes qui n'ont pas pu se laisser aller à une journée d'insouciance pour retomber en enfance ?
Quand je vois ça ça me fait sourire, dès le début de la lecture de l'avis je me "ok, encore un qui n'est pas trop au courant" et en général ça confirme dans la suite de l'avis.
Ces personnes ne se sont pas renseignées sur les différents types de billets, réservations plus-tôt, réhabilitations en cours, horaires des spectacles etc...
Alors que tout est disponible par Internet ou par téléphone s'ils préfèrent !


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Lun 9 Nov 2015 - 17:12

sur le "Eurodisney"
je vois pas en quoi ça vous dit que se sont des fake

perso, j'adore Disneyland paris et vous le savez aux vues de mes TR mais par réflexe il m'arrive souvent de dire Eurodisney, c'est le nom qu'on donnait quand on était enfant et ados donc ça reste
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avis TripAdvisor "horribles" Les avis TripAdvisor "horribles" - Page 2 Horlog11Mar 10 Nov 2015 - 9:06

Ah non non, je ne dis pas que ceux qui disent Eurodisney sont des fakes, je dis juste que ça peut indiquer justement depuis combien de temps la personne connait le parc et si oui ou non elle y va souvent.

En fait quand j'ai vu ça sur le site, j'ai tout de suite pensé à mes parents, à mes oncles et tantes qui ont vu le parc s'ouvrir mais qui en tout on dû y aller 2-3 fois, et uniquement avec leurs enfants.
Je pense que pour ces gens là la vision peut être différente, comme c'est eux qui prennent tout en charge, que parfois les efants sont petits, que peut-être ils ne se sont pas renseigner comme il faut etc.

Désolée je m'étais mal exprimée ^^


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Les avis TripAdvisor "horribles"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie : TripAdvisor "Traveller’s Choice Award 2013"
» Vos avis sur les 25 ans de DLP :
» Twisted Tales et Disney Villains [Hachette Heroes]
» A vos avis!!
» [Paramount] Hugo Cabret (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-