AccueilWDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 VideWDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 VideWDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WDW jamais 2 sans 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 16:07

C'est clair que vu comme ça Laughing

Franchement si j'avais pas autant adoré les attractions Harry Potter je retournerai pas à USO tellement c'est cher WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 53119

Tu ferais plutôt le séjour au milieu de WDW avec une nuit en doublon qu'au début ou à la fin du séjour ?
Je sais vraiment pas où le caser en plus...

Faut vraiment que je me pose et fasse des calculs !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Dim 10 Avr 2016 - 16:21

shambles-x a écrit:

Franchement si j'avais pas autant adoré les attractions Harry Potter je retournerai pas à USO tellement c'est cher WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 53119

d'un autre coté les express ne fonctionnent pas sur les attractions HP ...

Citation :
Tu ferais plutôt le séjour au milieu de WDW avec une nuit en doublon qu'au début ou à la fin du séjour ?
Je sais vraiment pas où le caser en plus...

question de calcul.

si tu fais universal au debut et que tu prend un hotel, etant donné que tu vas arriver trop tard pour aller au parc, tu perd une journée d'avantage onsite, donc à la limite tu dois prendre deux nuits pour deux jours de parc et ca augmente les frais
si tu le fais à la fin, tu as le meme probleme, car meme en prenant un vol qui repart tard ($$$) tu n'auras au mieux qu'une demi journée avec express le dernier jour. Donc la encore on est sur deux nuits pour deux jours.

c'est pour ca que prendre une nuit en doublon n'est pas forcement beaucoup plus cher, puisque tu peut prendre une nuit pour deux jours d'express. Et surtout si tu as le free dining, ca te permet d'avoir un peu plus de repas, ne serait-ce que celui du soir en rentrant d'universal.

va falloir sortir la calculette et le classeur excel Langue


Spoiler:

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 3ont4Q


WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1524898809 WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1533279605  WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 0:02

Vous "négligez" quand même une chose, est ce nécessaire d'avoir des express qui plus est unlimited en Octobre?

Pour y avoir été à cette période il y a 2 ans, ce n'est franchement pas nécessaire surtout les jours ou il n'y a pas de HHN, j'ai fait Forbidden Journey en début d'après-midi avec 15min d'attente (la durée pour parcourir la file!) et le comble avec Hulk ou les personnes qui sont entrées en même temps que nous dans la file mais en stand-by ont embarqué avant nous dans le ride Twisted Evil

Perso si le budget fait défaut je pense qu'il serait plus intéressant d'envisager la visite sans express puis au pire si il y a du monde prendre surplace des express pass Question
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 2:26

polo85 a écrit:
Vous "négligez" quand même une chose, est ce nécessaire d'avoir des express qui plus est unlimited en Octobre?


Euh ...

tarf a écrit:
je te fais la meme remarque que sur un autre preTR actuel, c'est que si tu fais octobre hors vacances scolaires, les epxress ne sont peut etre pas une necessité absolue

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 573206


Spoiler:

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 3ont4Q


WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1524898809 WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1533279605  WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Lun 11 Avr 2016 - 18:42

Oui bah j'avais pas lu ton message, à ma décharge regardes l'heure à laquelle j'ai posté WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 333622

C'est juste qu'à force de lire le forum j'ai l'impression que pour beaucoup il faut des express unlimited pour visiter UOR, ça fait inévitablement "flamber" la facture alors qu'on peu se débrouiller sans, puis à certaines périodes ce n'est clairement pas nécessaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 9:57

Après à part HP il y a quand même des attractions qu’on fera et qui méritent un EP je pense.

On a trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de monde en octobre dernier (je ne sais pas ce que tu en penses Tarf toi qui a l'habitude).

Est ce que c'est vraiment beaucoup plus vide en dehors des vacances scolaires françaises ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 11:55

Je m'installe sur ton pré-TR qui devrait avancer plus ou moins en parallèle du miens, ça m'évitera peut-être de faire répéter les mêmes choses à tarf 150 fois Razz

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à halluciner sur les prix de UOR... Pour avoir fait des simulations sur un départ en juillet, pour 2 ça reviendrait à environ 1200€ le séjour 3j/2n, alors que le séjour 7 ou 14j/10n à WDW revient à environ 3000€ en moderate...

Je trouve ça dingue !! (du coup pour nous ce ne sera pas plus d'une nuit sur place pour avoir les pass express, plus ou moins une obligation pour nous qui partons en été et qui y serons pour la première fois, et si on veut faire un 3ème jour on le fera en logeant à WDW je pense).


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 12:08

Il faut aussi comparer ce qui est comparable... Si tu regardes les prix pour des billets 3 jours + 2 nuits dans un deluxe à WDW tu risques de faire aouch aussi..
WDW c'est 4 parcs + 2 aquatiques, et le prix des billets est dégressif, plus tu ajoutes de jours plus le prix par jour descend...

un billet park to park Universal 3 jours = 230$
un billet avec hopper WDW (ok y'a plus de parcs mais bon..) = 345$

et oui les hôtels qui offrent le pass express sont les deluxe donc le prix n'est pas non plus comparable avec un moderate WDW...
il faudrait comparer avec le prix des nuits au Saphire Falls qui est en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 12:27

Certes tu as raison, c'est vrai que du point de vue des prix je suis plutôt une habituée de la catégorie moderate, même à DLP, donc les prix d'un deluxe à UOR me surprennent un peu ^^

Mais bon la différence de prix me semble quand même très grande quand on compare le nombre de nuits, surtout qu'à UOR le choix dans les hôtels équivalents à un "moderate" est plus que réduit... et l'absence de pass express au Cabana Bay incite quand même très fortement les guests à passer à la catégorie au-dessus !

Il me semblait justement après avoir lu pas mal de TR et autres, que les choix sont très divers niveau catégorie d'hôtel à WDW, mais que par contre à UOR, la grande majorité des gens choisissent un hôtel plus cher, justement à cause des pass express, c'est pour ça que je me permettais de comparer ce qui n'est pas comparable WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 7232


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:23

shambles-x a écrit:

On a trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de monde en octobre dernier (je ne sais pas ce que tu en penses Tarf toi qui a l'habitude).

Est ce que c'est vraiment beaucoup plus vide en dehors des vacances scolaires françaises ? scratch

lorsqu'on y etait, on a eu un crowd 7 à USF et 4 à IoA
j'ai pas eu l'impression qu'il y a avait beaucoup de monde, mais comme on est sorti du parc vers 13h je peut pas vraiment commenter sur le reste de la journée
en regardant les previsions pour cette année, on est dans le meme ordre d'idée dans la premiere quinzaine d'octobre.

je te dirais simplement que si tu veut le meilleur rapport affluence/meteo, et que tu en as la possibilité, vises plutot la deuxieme quinzaine de septembre. Tu auras MNSSHP et HHN, et des affluences inferieures, et donc tu pourrais envisager de faire UOR en deux jours sans express en semaine
surtout evites les vendredi. C'est en general ce jour la que les ecoles sont en field trip.



Ocemei a écrit:
Je m'installe sur ton pré-TR qui devrait avancer plus ou moins en parallèle du miens, ça m'évitera peut-être de faire répéter les mêmes choses à tarf 150 fois  Razz

tu sais, ca ne me derange pas de repeter plusieurs fois tant que les gens font des efforts de leur coté.

d'ailleurs, quand je vois les deux tuyeaux percés juste au dessus, je me dit que finalement, c'est pas superflus Langue (je detaille au dessous)

Citation :

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à halluciner sur les prix de UOR... Pour avoir fait des simulations sur un départ en juillet, pour 2 ça reviendrait à environ 1200€ le séjour 3j/2n, alors que le séjour 7 ou 14j/10n à WDW revient à environ 3000€ en moderate...

Je trouve ça dingue !! (du coup pour nous ce ne sera pas plus d'une nuit sur place pour avoir les pass express, plus ou moins une obligation pour nous qui partons en été et qui y serons pour la première fois, et si on veut faire un 3ème jour on le fera en logeant à WDW je pense).

le probleme de prix vient de l'approche que l'on fait de UOR

pour beaucoup, comme pour toi et Florence sur ce sujet, UOR est un "complement", c'est à dire un resort que vous envisagez, dans votre plannif, comme une simple visite accessoire.
Or c'est un resort à part entiere, qui a la particularité, contrairement à Disney, de proposer des prix degressifs sur les hotels
Au plus tu restes, au moins tu payes par nuit. (promo SMSM)

Et comme pour tout resort, ce sont les 2 ou 3 premiers jours qui coutent le plus cher

En envisageant une visite à UOR sur 4 ou 5 jours, meme en plein été, tu diminue, voire tu elimines le besoin d'avoir des express. Si tu beneficies de l'Early Entry, il suffit d'y aller le matin, jusqu'à midi, et de retourner au parc dans les heures precedant la fermeture. Et la meme en plein été, tu as 5 à 20 minutes sur les gros rides.

Alors premier tuyeau percé au niveau de la comparaison WDW/UOR, c'est que pour un guest européen, il serait idiot de prendre un billet 3 jours park to park à $230 (surtout que c'est hors taxes, donc ca fait $245 au final) alors que pour 2016 par exemple, on a des billets 14 jours park to park pour 175€
Ca permet non seulement d'y aller plus souvent, mais egalement d'economiser 45€ par billet.
Alors je ne doute pas que certains aient de l'argent à jeter par les fenetres, mais c'est pas mon cas, et je suppose que ca n'est pas le tien non plus. Donc, comme quoi, repeter les choses, ca n'est pas inutile, meme si l'info est partout sur ce forum; c'est dommage de la noyer en repostant des infos inadaptées ... (je m'egare, lol)

Deuxieme tuyeau percé : si le but est d'economiser par rapport aux express, c'est un peu idiot egalement de conseiller de regarder le Sapphire Falls, puisqu'il ne beneficiera pas des Express.
Donc si le but est uniquement de faire le moins cher possible, tout en ayant les Early Entry, autant aller au Cabana Bay Beach.
Si on se place dans un sejour plus long à UOR, le CBBR est un super hotel (2 piscines, et une lazy river) un food court genial qui a de faux airs du sci-fi dine in, un bowling dans l'hotel ... et surtout la possibilité d'utiliser toutes les piscines des 5 hotels d'UOR

Si on cherche un confort superieur, alors le Sapphire, pourquoi pas, il faudra voir les premiers retours, mais en terme d'avantage onsite, si on est dans une consideration budget, c'est le CBBR qui est plus "adapté"
par ailleurs, pour le meme prix que le Sapphire Falls, on peut se payer une suite au CBBR, avec espace couchage separé, et une petite cuisine (avec juste un micro onde et une cafetiere senseo) qui permet d'economiser encore plus en se faisant des repas micro onde (ce qu'on fera en aout soit dit en passant)

Tout ca pour arriver sur la comparaison.

Pour notre sejour au mois d'aout prochain.

- 9 nuits au POR : $1391  soit 1240€ (promo awaker summer + promo cheaptickets)
si on ajoute des billets 14 jours pour nous 3 (1195€) ca ammene le sejour Disney à 2435€, soit 270€ par nuit, hotel+billets.

- 12 nuits au CBBR en suite familiale, poolside : $1426 soit 1275€ (promo SMSM + promo cheaptickets)
deja on voit que 12 nuits à Universal ne revient pas plus cher que 9 nuits à WDW. La suite au CBBR valant largement un moderate chez Disney, en presentant plus d'espace, et des prestations tres interessantes.
si on ajoute des billets 14 jours pour nous 3 (515€) ca nous fait le sejour UOR à 1790€, soit 150€ par nuit, hotel + billets.

Donc pour resumer, on est sur un sejour Disney quasiment deux fois plus cher que le sejour UOR

(surtout quoi qu'il arrive, ne reservez jamais de package sur le site UOR. Non seulement c'est plus cher que de prendre hotel et billets separement, mais surtout il y a des regles differentes, et des frais en cas de modif, ce qui n'est pas le cas sur une resa room only .. meme si, les billets sont non remboursables, mais dans ce cas on peut les prendre au dernier moment)

Bon, meme si 12 nuits à UOR ca va sembler un peu long pour beaucoup, c'est le genre de sejour ou on a vraiment pas besoin des express.

donc la "moralité" de cette histoire, c'est qu'au plus tu restes à UOR, au moins c'est cher (comparé à Disney) et au moins t'as besoin des express.

C'est pour ca que, mon conseil, il est plutot de diminuer son sejour Disney et d'augmenter son sejour UOR.

si tu pars sur un sejour de 14 jours par exemple, tu peut aisaiment splitter ca en 10 + 4 ou en 9 + 5.
On peut meme envisager un sejour en 11 + 3 avec des billets 14 jours pour les deux resorts, qui permettent de faire 3 jours onsite à UOR, et une ou deux journée, ou meme demi journées, à UOR pour varier les plaisirs.

Mais le gros probleme du "prix" de UOR, c'est qu'on veut le faire en deux jours, parce qu'on l'envisage comme un resort "secondaire" comparé à Disney. Mais c'est un resort à part entiere

Je dis souvent qu'il faut se fixer ses priorités.
Si la priorité est Disney, dans ce cas ca va couter un bras de faire UOR en extra.
Si la priorité c'est le prix, alors autant allonger le sejour à UOR, et prendre son temps pour le faire sur 3 ou 4 jours, sans express (en fonction de la periode)

bon c'etait un peu long, je sais, mais je pense qu'il y a une vraie reflexion à faire sur la place qu'on accorde à UOR dans un sejour. Et le prix ahurissant d'une nuit + billet n'est en realité que le resultat de la contrainte que l'on s'impose, de le visiter en 1 ou 2 jours, alors que ce resort merite largement qu'on y passe 3 ou 4 jours.


Spoiler:

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 3ont4Q


WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1524898809 WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1533279605  WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:40

comme d'habitude Tarf ou comment twister mes propos... Rolling Eyes

On parlait moderate à WDW donc j'ai dit de comparer les prix par nuit au futur moderate d'Universal et n'ai ABSOLUMENT PAS parlé d'express ou pas.

et pour le prix des billets, merci de ton égocentrisme franco-belge mais il y a également sur DCP des personnes de Suisse, Québec ou autre, je mettais juste en perspective le prix des billets plein pot. Après à chacun de voir si il peut trouver des astuces moins chères.

Et j'ai juste démontré qu'il fallait comparer ce qui était comparable...je ne me suis pas du tout penchée sur l'optimisation maximale que tu t'es fait un plaisir de re-démontrer..
Ce n'était absolument pas le propos hahahaha...

mais bon à voir ton seul plaisir dans la vie c'est de remettre des couches à chaque fois et avoir absolument raison Wink...et de flirter avec les limites de la politesse avec un flamboyant langage. Tellement de temps à perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:44

Et mon dieu t'as rien d'autre à faire que d'alerter les post qui ne te plaisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:47

Chewbette a écrit:

et pour le prix des billets, merci de ton égocentrisme franco-belge mais il y a également sur DCP des personnes de Suisse, Québec ou autre, je mettais juste en perspective le prix des billets plein pot. Après à chacun de voir si il peut trouver des astuces moins chères.

les billets 14 jours à 175€ sont disponibles pour tout le monde, sans restriction de pays. La seule limitation est de payer en euros. (et 25€ de frais de port pour les gens en dehors de l'UE)


Spoiler:

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 3ont4Q


WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1524898809 WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1533279605  WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:51



EDIT: j'ai été renvoyé sur ireland et en effet c'est 175 euros sur .de mais avec les frais d'envoi, le taux de change + commission bancaire ce n'est pas forcément intéressant quand on n'a pas du tout besoin des jours supplémentaires. Ce fût le cas pour nous pour cette année où le taux de change $-franc suisse était plus intéressant et avantageux que celui avec les prix en euros.


Dernière édition par Chewbette le Mer 13 Avr 2016 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 13:54

merci de vous calmer s'il vous plait et de modérer vos propos / respecter le point de vue des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 14:05

Au temps pour moi, la novice que je suis n'avait absolument pas pour but de déclencher une polémique ^^

D'autant que vos deux avis me semblent utiles et justifiables, tout dépend en effet du budget qu'on s'est fixé, de la place qu'on souhaite donner à UOR et à WDW pendant le séjour, et je n'avais pas pris en compte dans ma remarque de départ la différence de catégorie entre les hôtels, ni le caractère dégressif des prix selon la durée du séjour silent


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 14:07

Ocemei a écrit:
Au temps pour moi, la novice que je suis n'avait absolument pas pour but de déclencher une polémique ^^

y'a aucune polemique, et t'as rien declenché, rassure toi Langue


sinon pour les billets 14 jours, on les trouve egalement sur des sites US, donc en dollars pour ceux qui ne payent pas en euros. Sous la forme d'un billet 3 parcs qui inclue egalement Wet'n'wild (et qui integreront sans doute volcano bay qui remplacera wet'n'wild l'année prochaine)
pour un prix à peine superieur au billet 2 parcs (j'ai vu le 3 park unlimited à $219 + tax)

pour etre exhaustif sur les billets, plutot qu'un billet 4 jours, il sera preferable à defaut (si on veut payer en dollars) de prendre un power pass (passeport annuel) qui revient à $255 avec les taxes ($10 de plus que le billet 4 jours, et ces $10 on les recupere vite fait avec les reducs sur le merchandising et la bouffe)
bien sur c'est si on paye en dollars, et qu'on ne va pas en blackout dates.

une derniere solution, encore si on paye en dollars, c'est de prendre des billets promo 2+1 (2 jours + 1 gratuit sur undercover tourist) à $226.88 (tax incl.) qui permettent d'upgrader au parc en power pass (en dehors des periodes de blackout) en bridgeant le ticket, qui prend alors une valeur faciale d'un billet 3 jours, soit $244.95, et qui va ammener le prix de l'upgrade en PA à un whopping $10 ... que la encore on recupere en reductions.

sans compter les reductions evenutelles sur les tarifs des hotels.

bref, à moins de faire partie des 2 ou 3 personnes sur ce forum qui seront concernées par des cas specifiques, regardez bien les alternatives avant de foncer tete baissée sur un billet 3 ou 4 jours pour Universal.

vous pouvez avoir un PA pour $10 de plus qu'un billet 2 jours. (si vous allez hors periodes de blackout)
en cas de blackout, rajoutez $100 par personne pour un PA preferred. Ca fait $200 de plus pour 2, ce qui correspond pour amortir à $1300 de depense sur place en cumul nourriture/merchandising/spectacles/hotel/etc . Ce qui arrive tres rapidement pour un sejour de quelques jours.
pour l'exemple, on a amorti nos PA (1 preferred, 2 power) l'année derniere en deux fois une nuit d'hotel, et en reducs diverses.

bien sur il va falloir faire votre shopping et comparer les prix, comme pour tout.
mais le blanket statement sur le billet 4 jours vous coutera le plus souvent plus cher au final, que vous payez en euros, en dihram, ou en franc CFA


Spoiler:

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 3ont4Q


WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1524898809 WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1533279605  WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Jeu 14 Avr 2016 - 12:30

ah bah j'avais loupé ce nouveau projet Shambles!!!! cool! allez, je vais suivre tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Lun 18 Avr 2016 - 10:19

Ah.. nous on a trouvé qu’il y avait du monde, mais en effet beaucoup moins à IoA Twisted Evil

Pour fin septembre je peux pas poser de congés sur ces dates là car on a un salon à Paris et qu’on doit tous être là…
C’est pour ça en partie que j’avais du annuler mon voyage prévu au POFQ l’année dernière.

Merci Sosso Smile
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 21:26

Après discussion avec mon copain, on va attendre 2018 ( WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 287560 ) pour WDW.
En effet, il est pour le moment en CDD, et son entreprise ferme 3 semaines en août, trop risqué de faire ça sans savoir.
Niveau finance c'est pareil on pourra économiser et partir plus longtemps.
Là si on partait c'était une semaine...

En attendant, je chercher un autre voyage plus court à faire entre deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Jeu 21 Avr 2016 - 7:57

Dommage, même si ça parait le plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Jeu 21 Avr 2016 - 10:18

Au moins tu seras sûre de faire Avatarland. Et le show nocturne d'AK :-D


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Jeu 28 Avr 2016 - 9:36

C'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 22:13

Bon bon bon...
On vient de discuter d'un hypothétique voyage en octobre de cette année Laughing

Rien de certains, pour moi c'est ok niveau congés mais on ne sait toujours pas trop du côté de Jordan toujours en interim.

Pour le fun (ou pour me faire un peu de mal mdr) j'ai fait des simulations.

Pour les vols j'ai trouvé :

21/10 Bruxelles - MCO via Montréal (10h45 - 12h15 / 16H55 - 20H09)
28/10 MCO - Bruxelles Via Newark (13H00 - 15H35 / 19H45 - 07H05+1)

1268€ pour nous deux.


J'ai comparé ensuite les séjours sur les sites US/UK/IR
Le moins cher après conversion reste le site UK (je suis pas rentrée dans le détail des promo j'ai fait ça vite fait).

7 nuits All Stars Music + tickets Ultimate 14 jours + memory Maker offert 1352£ soit 1525€ à ce jour.
J'ai aussi jeté un oeil au Dining Plan même si je sais que c'est pas forcement économique mais le QS nous couterait 38€ par jour environ.
C'est plus histoire d'être tranquille mais ça on verra.

Je trouve qu'il y a une différence énorme avec le site US (j'étais environ à 1900€ !).

Vu que j'ai moins le temps de trainer ici, je suis plus forcement à jour au niveau des promos, des choses de prévue de ce côté là ?

Plus qu'à laisser murir tout ça et on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WDW jamais 2 sans 3 ? WDW jamais 2 sans 3 ? - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2017 - 22:17

Hey mais c'est super ce projet ^^ J'espère que vous pourrez le réaliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
WDW jamais 2 sans 3 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans Jamais Nous Connaître [Searchlight - 2023]
» Tout ce que vous avez voulu savoir sur le parc sans jamais..
» [Pré-TR] Jamais 2 sans 3, on y croit, magie, étoiles et alligators ce sera fin avril/début mai 2022 :P
» TR Ne jamais dire jamais. Mickey j'arrive!!!! Retour au parc le lendemain de la réouverture!
» Peter Pan n'aura jamais-jamais cent ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-