Accueil[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Vide[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Vide[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PTR] TM&T do Disney again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 20:50

Bon anniversaire Tarf!!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Lun 2 Nov 2015 - 22:49

Un bon retour, un bon rétablissement et un bon anniversaire Wink

J'adore l'idée d'un food report cheers


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
someone

someone

Féminin
Âge : 39
Messages : 1746
Inscription : 14/12/2012

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 11:13

Bon anniversaire un poil en retard tarf et bon rétablissement (et bon courage pour la réadaptation à la vie française)
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 12:50

Bon anniversaire en retard et bon courage pour le retour à la réalité !
Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 15:47

Bon anniversaire a toi Tarf, avec certes du retard, mais le coeur y est vraiment.
j'ai aussi vis avis de mon pays cette amertune sur ce qui s'y passe, et crois moi, au vu de ce que je vois chaque jour dans mon travail, le pays va mal, au dela de toute démagogie ou au niveau politique (je n'en fait pas et ca ne m'intéresse pas), force est de constater que malgré des défauts flagrant qui sont bel et bien réel, les états unis reste un pays bien mieux éduquer que le notre......

Allez tarf, au les cœurs, bientôt tu repars, mais je comprends ce que tu ressens, je ne suis pas encore parti, j'ai déjà le cafard (dans 1 an jours pour jours, nous serons revenu...)


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Uwdkxyzylt22288d

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 16:36

toi aussi InRock, tu fonctionnes en ce moment avec "dans un an jour pour jour nous serons sur le départ", ou " nous y serons" ou alors "dans un an nous serons déjà de retour"... Wink


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 12:13

Et oui..... suis en mode presque bad en ce moment... je me dis que ca passe si vite... Tarf est partie hier pour moi....et la il est déjà de retour.... j'insiste chaque jours pour dire au enfants et a Ophélie qu'il faudra savourer chaque minutes...


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Uwdkxyzylt22288d

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 12:35

InRockWeTrust a écrit:
Et oui..... suis en mode presque bad en ce moment... je me dis que ca passe si vite... Tarf est partie hier pour moi....et la il est déjà de retour.... j'insiste chaque jours pour dire au enfants et a Ophélie qu'il faudra savourer chaque minutes...

alors je vais te donner une recette pour cela.

pour savourer chaque minute, il faut avant tout laisser de coté les plans, et surtout la montre.

La "qualité" de tes vacances ne se mesure pas dans le nombre d'attractions que tu as ridé ou de spectacles que tu as vu, ni meme en nombre d'heures passées dans les parcs.

par exemple, ce n'est pas parce que tu as des FP+ pour un parc qu'il faut imperativement passer en mode stress (le lapin dans alice) parce que tu DOIS y etre, et que SINON tu ne pourras pas faire cette attraction.
Si tu es en train de faire autre chose, piscine, sieste, promenade, etc, et que toute la famille en profite, profites en à fond. Meme si ca veut dire que tu ne feras pas une chose "importante" lors de ton sejour. Il y aura toujours moyen d'adapter le plan par la suite.

fixes tes priorités.

bon, c'est vrai qu'on est des reguliers à WDW, donc on a pas la meme approche, mais tu verras sans doute dans le TR qui devrait arriver, qu'on ne fait que tres peu de parcs.
Je peut te dire par exemple qu'en 3 semaines, on a jamais vu wishes (sauf un hallowishes du haut du CR), on a jamais vu la MSEP, on a jamais fait splash, under the sea, ou jungle cruise. On a fait aucun meet&greet, on a jamais fait fantasmic! alors qu'on avait un voucher (package repas)

c'est vrai qu'on les a deja vu plusieurs fois, donc c'est pas pareil qu'un first time. Mais je te dis ca parce que pendant qu'on aurait pu faire ces choses, et bien on en a fait d'autres.
On a chillé au bord de la piscine, on s'est fait des soirées pizza, on a été se coucher certains soirs à 19h parce qu'on etait claqués, etc.


La recette, selon moi, c'est de toujours etre dans ce que tu es en train de faire, et pas dans ce que tu pourrais etre en train de faire, et surtout pas te gacher l'instant en regrettant deja ce que tu auras pu faire.

Prends les choses comme elles viennent. Souvent ne pas pouvoir faire quelque chose debouche sur la possibilité de faire quelque chose encore mieux et plus "familial".

tu parles de savourer, restons dans l'analogie culinaire. Lorsqu'on mange trop vite, et qu'on essaye de manger le plus possible (buffet par exemple) on apprecie pas le gout, et souvent on est mal à la fin du repas.
Savourer c'est aussi savoir prendre son temps, meme si on ne goutera pas tout ce qui est offert.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1968
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 12:39

J'ajouterais à ce que dit tarf qu'en temps que first timers, finalement les moments qui restent et qui sont les plus précieux pour nous ne sont pas forcément les attractions. C'est une sorte d'ambiance, des petits riens, des promenades, le temps de manger, le cinéma le soir devant l'hôtel, être là-bas simplement...donc c'est vrai qu'il faut profiter du moment présent et éviter de penser à tout prix à tout faire ou à ce qu'on pourrait regretter ! Passer des vacances quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 12:55

tarf avec un peu de retard joyeux anniversaire... je suis en retard retard j'avais rdv qq part (ok je sors) [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 100932

tarf ou maitre yoda. on aime ta philosophie avec mon mari; nos vacances seront réussis on en doute pas et tu y seras pour bcp (même sans le vouloir).
se satisfaire de ce que l'on a plutôt que de rager de ne ce que l'on a pas c'est bien là l'essentiel


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 13:09

Voilà de bien belles et sages paroles [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 573206 C'est vrai qu'en tant que first timer on va sûrement vouloir en faire un max et en voir un max, cependant ce sont aussi des vacances et je pense qu'en effet il faut savoir lacher du leste et profiter de chaque instant. Les moments de repos et de balade seront tout aussi magiques et savoureux dans un tel lieu que le fait d'avoir rider 5 fois d'affilé une attraction. Et puis moi je veux aussi m'imprégner du lieu, m'en prendre plein les mirettes et pour ca pas de secret, il faut se poser.


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin
Âge : 50
Messages : 722
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 13:18

Merci Tarf, nous avions déjà échanger sur ce point, et j'ai depuis ce moment changer mon point de vu, ces vacances ne seront pas une course, mais bien du plaisir....... Merci encore a toi...une fois de plus de prendre le temps pour nous Wink ....


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Uwdkxyzylt22288d

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1571468402
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 14:13

je pense quais qu'il faut pas trop organiser (perso je suis sidéré quand je vois les planning ultra détaillés de certains mais bon, chacun organise ses visites comme il veut). Par contre, lors de ma visite à WDW on avait décidé de prendre notre temsp (voyage de noces qui plus est) et on avait donc prévu "large" en terme de jour. Nous avions prévu quasiment 9 jours (de mémoire) et ça nous a permis de faire chaque parc 2 voire 3 fois, à chaque fois en prenant notre temps. On a pas tout fait, notamment au MK (après, les attractions de Fantasyland je pouvais m'en passer) mais on a bien exploré les 3 autres Ak venait d'ouvrir 4 mois avant). le truc c'est en effet d'être bien dedans, dans ce qu'on fait, au moment présent, et ne pas stresser en étant dans les pirates de savoir qu'on a plus que 10 mn pour rejoindre le SM à l'autre bout du parc car au final on profite de rien. Le First Timer ne voit pas les choses de la même façon, je l'ai été à WDW et très récemment à DLR, mais à chaque fois on ne courrait pas à la chasse au ride et on en a vraiment bien profité (voir mon TR à ce sujet d'ailleurs)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 14:39

Fgth a écrit:
je pense quais qu'il faut pas trop organiser (perso je suis sidéré quand je vois les planning ultra détaillés de certains mais bon, chacun organise ses visites comme il veut).

le planning detaillé, c'est bien, à partir du moment ou tu acceptes le fait qu'il ne sert à rien.
Ou plutot il sert de "revision". Un peu comme pour un examen ou tu revises toutes les options, tu sais que tu ne traiteras pas tout, mais une fois dans la salle d'exam, tu es pret à rebondir sur l'ensemble des themes.

le travail du planning c'est un peu la meme chose. Ca permet de se familiariser avec les lieux, avec les distances, les temps, les enchainements entre les attractions/parcs, etc.

Il faut plutot le voir comme la liste des choses qu'on peut faire, et pas comme la liste des choses qu'on doit faire.
Avoir fait ce travail preparatoire permet de se dire "on est ici, a partir d'ici on peut faire ca", mais il ne sert pas à dire "on est ici, il faut faire ca"

aussi bien dans le planning que dans le systeme MyMagic+/reservations FP+/ADR on est dans une problematique de comprehension.

Beaucoup de guests raisonnent en "ils font chier, on DOIT plannifier nos visites 6 mois à l'avance". Alors qu'il faudrait souvent raisonner en terme de "c'est cool, on PEUT plannifier à l'avance si on en a envie"

le planning doit ouvrir des possibilités, et non pas en fermer en enfermant le guest dans des imperatifs rigides.

maintenant comme tu dis, chacun organise ses vacances comme il veut.
Certains, et il y en a ici, sont plus securisés dans une approche "circuit organisé" avec un guide (qui sera leur plannif) et qui leur permet de suivre un itineraire et d'etre encadrés à tout moment. C'est une approche qui en vaut une autre. Le "danger" etant que si il y a un couac, et qu'on a pas pris le temps de plannifier un minimum on se retrouve un peu à la ramasse (par plannifier un minimum j'entend connaitre les attractions à faire, leur disposition generales dans les parcs, etc, bref avoir fait un mini de recherche et pas decouvrir sur place en choppant le plan à l'entrée du parc)

c'est pas mon approche, et je sais que d'autres partagent cela. Quand on voit la plannif de Bastia par exemple, ca laisse vraiment place au feeling et au fait de profiter de l'instant et de tout ce qui se presente, sans jamais passer en vitesse parce qu'on a pas le temps.

C'est un travail d'equilibriste de se laisser le maximum de choses open, tout en utilisant au mieux les possibilités de reservation offertes par le systeme.

on a la chance, nous, européens, de faire des sejours longs, qui permettent beaucoup plus de flexibilité que les sejours courts de 5 jours des americains.
la plannif beton, milimetrée, ok, si on fait un jour un parc et qu'on veut faire ca au taquet. Mais dans la realité, il y a tres peu de gens qui sont "capables" de suivre une plannif. Certains y arrivent, mais pour une grande partie des gens, ca part à la poubelle.

comme je dis au debut de ce post, la plannif c'est principalement un travail preparatoire qui permet de se familiariser avec la "bete". C'est pour ca qu'une plannif premachée n'est pas forcement la meilleure solution, puisqu'elle n'implique que tres peu d'investissement perso.
Souvent pour ce genre de plannifs, les gens disent qu'ils n'ont pas de temps à passer pour preparer ca. Sauf que bien souvent, ils decouvrent que ce temps qu'ils n'ont pas pris avant, ils vont devoir le prendre sur place, paumés sans se reperer sur les plans, et parfois meme en cherchant une attraction dans le mauvais parc (ouais, je me rappele encore ce guest pester contre l'incompetence du CM à Hollywood Studios parce que celui ci ne savait meme pas ou se trouvait Harry Potter ...)

pour certains ca fonctionnent, pour d'autres ca ne fonctionne pas.

et surtout, se rappeler que trop de plannif tue la plannif. C'est comme pour tout, il un faut un minimum, mais toujours avec moderation. Ce qui compte c'est l'investissement personnel.

Ce qui importe dans une plannif, ca n'est pas de tout prevoir, mais d'apprendre ce qu'on peut faire face à l'imprevu.



Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 14:54

rien à dire de plus 10000% d'accord. Planifier pour prévoir, c'est une très bonne solution.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ptite_lili

ptite_lili

Messages : 619
Inscription : 06/04/2014

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 15:16

La plannif m'a surtout aidé à visualiser les parcs et à prévoir des FP+ de façon un peu judicieuse. Mais lors de notre séjour, on a finalement fait beaucoup d'attractions à l'opportunité (on est dans tel coin, y'a tel manège, y'a un temps correct, on y va), et le fait d'être en séjour long, avec d'autres visites du parc en question nous a permis de nous dire "oh y'a 30 min ici, j'irai plutôt visiter un autre coin du parc, ou boire un coup à l'ombre ou à la clim pour me reposer avant le prochain FP+".
Au final on s'est laissé le luxe une fois sur place d'être libres et de suivre nos envies, y compris de partir plus tôt que prévu pour aller à la piscine et rater un dernier FP+
Et on s'est régalé ^^
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Ven 20 Nov 2015 - 7:38

Un lien vers le début du TR ou du Food Report  peut-être ?   Je cherche mais je trouve pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Ven 20 Nov 2015 - 10:10

gina a écrit:
Un lien vers le début du TR ou du Food Report  peut-être ?   Je cherche mais je trouve pas tongue

c'est normal que tu ne trouves pas, puisque je ne l'ai pas commencé

pour le moment, j'ai enormement de choses à faire, et je n'ai pas la tete à la redaction du TR.

Ca viendra, mais ca viendra quand ca viendra Langue


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Mer 25 Nov 2015 - 23:49

petit follow up par rapport à ce sejour.

Je viens d'avoir une resolution de l'ensemble des problemes rencontrés lors du sejour.

J'ai appris un truc, c'est que tout ce que j'ai rapporté au front desk à été constaté et verifié par un manager. Il a meme été verifié que les consignes laissées par les managers n'avaient pas été prises en compte par leurs equipes. Ca a donc donné enormement de poids à mes demandes, pusiqu'en realité, ca va encore plus loin que ce que j'ai pu en dire. (et ca c'est avant qu'on me dise que j'abuse du systeme)
Disney reconnait un total foirage, et cherchent à savoir comment ca a pu arriver.

je viens de passer 1h et 50 minutes (110 minutes) au telephone avec un CM pour mettre tout ca à plat.

Premiere chose. Le remboursement de la difference entre le prix payé pour le OKW et le prix que j'aurais du payer au CSR.
La CM que j'ai eu au telephone s'est excusé à de nombreuses reprises pour le fait que j'ai du reclamer le remboursement. Quelque soient les raisons qui ont menées au downgrade, elle m'a indiqué que le remboursement aurait du etre automatique, et la encore, disney essaye de savoir pourquoi ca n'a pas eu lieu.
j'ai donc obtenu $402 dans un premier temps, puis $600 dans un deuxieme temps, puisque la difference de prix est d'un peu plus de $1000.
Je suis pas perdant la dessus puisque j'ai quand meme eu un DDP au lieu d'un QSDP en moderate. Mais bon ca c'est fait

Seconde chose. L'ensemble des problemes de housekeeping ont été constatés, averés et verifiés. En consequence, disney me rembourse environ 20% de la valeur du sejour (hotel uniquement) ainsi que 3 nuits.
le total etait de $950 mais comme disney n'a prelevé que $700 sur ma carte de credit actuelle, ils ne peuvent me rembourser plus.
Comme j'ai egalement perdu l'equivalent de 4 jours de parc du aux attentes de managers, etc, la CM a compensé les $250 qu'elle ne pouvait pas me rembourser en ajoutant 1 jours sur mes billets (4 jours perdus + 1 jours en plus) plus le hopper plus le waterpark.


Au final j'ai obtenu
$1000 de remboursement pour la difference de prix entre le OKW et le CSR
ainsi que
$700 sur ma Carte bleu, et 3 billets 5 jours hopper + waterparks en compensation des problemes rencontrés à l'hotel.

comparativement à ce qui est offert en compensation pour des problemes similaires, c'est une compensation correcte et dans la norme.

Quand on pense qu'en ce moment, ils offrent spontanement $100 de room credit par nuit aux guests du WL qui seront impactés par la fermeture de la piscine s'ils acceptent de rester au WL, ou alors un upgrade a tarif defiant toute concurrence dans un autre deluxe ...
on est donc dans une norme "quantitative".

l'important est qu'on va quand meme pouvoir se faire 10 jours à Disney (5 de parcs et 5 de parcs aquatiques) l'année prochaine, alors qu'on avait prevu de ne pas du tout faire disney.

mais bon, pour etre franc avec vous, meme si je suis satisfait de la réponse faite par disney, et avant qu'on me juge et etiquette comme profiteur, je tiens quand meme à preciser que je me serais bien passé de tout ca si ca m'avait evité les prises de tete sur place, et le desagrement de rentrer dans une chambre qui pue, qui n'a pas été faite, ou t'as plus de PQ parce qu'on t'en a pas remis (qu'il est 22h que tu rentres du resto et que tu dois courrir à la piscine parce que ca urge ...), et ou le tapis est tellement sale que tu peut meme pas marcher en chaussettes

bref, case closed, en esperant ne plus jamais avoir à ecrire ce genre de choses.


Spoiler:

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 3ont4Q


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1524898809 [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1533279605  [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Jeu 26 Nov 2015 - 0:53

Ils sont vraiment très réglo a Disney! Pour positiver, les différents désagréments que vous avez subit et qui ont du être pénibles a vivre, sont un "mal" pour un bien Wink


[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Jeu 26 Nov 2015 - 5:35

C'est vrai qu'ils ont un service litige efficace. Contente pour toi que ça se finisse enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Jeu 26 Nov 2015 - 10:46

Perso je te juge pas, surtout vu le temps que tu as passé et la somme de désagréments juste inconcevables pour Disney. Par ailleurs, le dédommagement financier est une chose mais les excuses et la reconnaissance de ses tords en sont une autre tout aussi importante à mes yeux.

j'espère que ça se passera mieux la fois prochaine


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Jeu 26 Nov 2015 - 15:08

J'espère que c'est la dernière fois que tu as (ou quiconque ici) ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Jeu 26 Nov 2015 - 15:18

Bon c'est une bonne chose dejà que tu aies eu ces compensations, même si c'est sûr ça aurait été mieux que ça se passe bien dès le début (heureusement dans votre cas que vous retournez prochainement en Floride).
Mais sur une page fan du coronado sur facebook, j'ai l'impression qu'il y a de + en + de monde qui se plaint du housekeeping :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. [PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 Horlog11Lun 7 Déc 2015 - 10:45

Bonjour Tarf.
La petite Shelly May en pyjama rose que tu as acheté ce trouve un peu partout dans WDW ou dans une boutique en particulier?
Une bonne fée pourrait faire de sorte qu'Eléa la trouve au pied du sapin et que je puisse garder la Shelly en tenue de Noel qu'une autre bonne fée du forum m'a déjà expédié cheers

Merci Very Happy





[PTR] TM&T do Disney again. - Page 11 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
[PTR] TM&T do Disney again.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-