Accueil[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Vide[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Vide[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 23:57


[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Lafolle117967587528_grosBonjour et bienvenu sur ce pré-TR réservé à la préparation d'un voyage dans un pays encore inexploré !!![Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Lafolle117967587528_gros

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Image007


Je me présente, Lauren, prof d'arts plastiques à Toulouse Smile
Certains d'entre vous ont déjà suivi le TR de notre voyage en Floride, ma sœur Elohia et moi.
Cette fois je reprend l'avion pour un périple de l'autre côté du globe, au Japon !

Un pays qui m'a toujours fait rêver ! Aaaaaah toutes ces heures à lire des TR en me disant qu'un jour je verrai tout ça et enfin, dans quelques mois j'y serai !!! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Lafolle117414640826_gros
Le TR de *Lilouw a été une vraie source d'inspiration et je pense que nous allons reproduire plusieurs étapes de leur voyage !


Étant prof, je n'ai pas beaucoup de choix pour les dates, je partirai donc pendant les vacances de Pâques du 16 au 30 avril 2016 (dont le premier et dernier jour dans l'avion youpidouuu...)
En partant à ces dates, j'aurai peut-être même la chance de voir des cerisiers en fleurs ! je risque d'arriver un peu tard mais sait-on jamais !


Mais comme le titre l'indique je n'ai pas entrepris ce voyage toute seule, il sera partagé avec mon acolyte, compagnon de galère et amie : Adeline, que je rejoindrai à aéroport de Tokyo le 17 avril. Elle sera déjà sur place après un mois passé en Chine.
Nous avons prévu :

  • Tokyo
  • Tokyo disneyland et Tokyo Disneysea, à faire en semaine si possible (j'ai hâte !)
  • Arrivée à Kyoto et après-midi à Nara
  • Journée à Universal Studio Osaka
  • Kyoto

Ce planning peut changer, en sachant qu'on commencera par Tokyo et on finira par Kyoto donc ça semble plus logique comme ça (en plus on préfère faire tous les parcs avant la Golden Week).
Nous n'avons pas encore fixé le nombre de jours à passer dans chaque ville. Pour l'instant, le projet c'est 5 jours à Tokyo + 2 jours à Disney, 1 jour pour Nara, 1 jour pour Osaka, et 4 jours pour Kyoto. Ou bien 3 jours pour Kyoto et 2 jours à Osaka.

Après avoir visité Kyoto je repartirai seule en direction de Tokyo pour repartir en France, les vols depuis Osaka étant beaucoup plus chers d'après ce que j'ai pu voir, pendant qu'Adeline poursuivra son voyage dans le sud du Japon avec notamment la visite de l'île de Miyajima.



Pour l'instant rien n'est fixé et j'ai de multiples interrogations.
La fameuse question de l'achat du JR pass par exemple, qui me semble rentable vu que je vais faire un aller-retour Tokyo-Kyoto. Mais je me demande si il vaut mieux prendre la version 7 ou 14 jours ?  scratch
Est-ce c'est facile de se repérer dans les transports en commun pour quelqu'un qui ne baragouine que quelques formules de politesse en japonais et ne sait absolument pas lire les kanjis ? Je précise que nous parlons toutes les deux anglais.


Pour les billets d'avion je traque la bonne affaire sans relâche. Entre les escales trop nombreuses, trop courtes (30 minutes d'escale, bah voyons !) ou trop longues (17 heures d'escale.... euh non merci), c'est à s'arracher les cheveux.
Je cherche à partir de Toulouse le samedi 16 avril pour arriver à Tokyo le 17. Pour l'instant plusieurs compagnies proposent ce trajet à des tarifs raisonnables, comme Turkish airlines, Quatar airlines ou Lufthansa. J'avoue que les deux premières me font un peu peur à cause d'avis négatifs trouvés sur plusieurs sites, et pour Lufthansa on m'a dit qu'il n'y avait pas d'écrans individuels, est-ce vrai ?


Est-ce qu'il y a des choses à ne pas surtout rater dans les villes que nous allons visiter ? Je précise que nous allons être des pures touristes, à vouloir tout faire et tout voir [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 7232


On n'a pas du tout pensé à l'hébergement pour l'instant. Peut-être un hôtel sur Tokyo, ou bien en passant par air bnb.
Pour Kyoto j'adorerai loger dans un ryokan mais il faut que j'en trouve un pas trop cher si je veux réussir à convaincre Adeline [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Lafolle119367514071_gros



Je suis preneuse de tous les conseils/avis/critiques pour m'aider à organiser ce voyage !  [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 333622


Dernière édition par koneko-chan le Ven 23 Oct 2015 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 0:12

omedetou cheers


Spoiler:

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 3ont4Q


[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 1524898809 [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 1533279605  [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 0:15

Arigato ! (voilà, mon niveau de japonais s'arrête là Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 6:09

Super voyage en perspective. J'avais suivi votre trip en Floride (en sous-marin, désolée Embarassed), je vais donc suivre celui-ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 8:55

hi déjà félicitations pour ce nouveau projet, tu vas voir le Japon est un pays merveilleux! (nostalgie, nostalgie)..

Mes premières impressions et/ou remarques...La Golden week 2016 ne commence que le 29 avril, donc déjà tu vas l'éviter Wink!  Et sinon si jamais il vaut mieux être/rester à Tokyo si par hasard on est au Japon durant la Golden Week car tous les Japonais rentrent chez eux dans leur famille et vont voir les destinations touristiques (moins de monde à Tokyo même, et surtout la mégalopole est assez grande elle pour "absorber" les touristes et visiteurs "locaux", au contraire des autres villes touristiques qui n'ont pas cette capacité et où du coup c'est galère de trouver un logement et autre).

On conseille aussi souvent de débuter par Osaka/Kyoto qui sont des villes plus faciles à appréhender que Tokyo (de par sa "construction" en damiers à l'européenne, plus de gens parlent anglais) et de finir par Tokyo.. Regardes si un vol open jaw avec un billet de train Osaka-Kyoto + billet Kyoto-Tokyo est beaucoup plus cher que l'a/r Tokyo avec un JRP 7 jours (à voir tu n'aurais de toute manière pas besoin de plus).

Même si j'ai adoré et regretté de ne passe qu'un seul jour et demi à Osaka lors de mon périple de 5 semaines, je n'enlèverais pas un jour à Kyoto qui mérite vraiment les 4 jours alloués déjà..(j'en ai fait 7 au total et j'ai pas encore tout fait ce que je voulais).

Pour le JRP, un a/r Tokyo-Kyoto rentabilise le 7 jours, mais le 14 jours dans ton cas tu ne le rentabiliseras pas... à Tokyo oui tu as des lignes JR de métro mais une carte PASMO ou SUICA c'est quand même plus simple et pas besoin de te prendre la tête à voir si la ligne est JR ou pas..et tu n'arriveras pas aux XX yens que coûte les 7 jours en plus...

Pour les trajets en train je ne sais pas si tu connais déjà hyperdia (en anglais) pour voir les horaires et les prix des trajets.

En ce qui concerne les avions, j'avais voyagé avec BA..et moi j'ai entendu que du bien des 3 compagnies que tu cites.. Après pour les écrans individuels cela n'a rien à voir avec la compagnie mais avec le type d'avion dans lequel tu seras, mais de nos jours la plupart des avions long-courrier ont les écrans.

J'ai un méga road book de mes 5 semaines, je peux te l'envoyer si tu le désires, et n'hésites pas si tu as des autres questions Smile.

EDIT:
pour les ryokan nous à Kyoto on avait dormi au Shimizu Ryokan, tu dors sur des tatamis et futons mais tu as une douche quand même, et tu as un bain que tu peux réserver que pour toi (au contraire des bains qui sont normalement communs), ce n'est pas trop cher et c'est un bon compromis entre ryokan très traditionnel avec quand même des avantages occidentaux tels que la sdb/douche dans la chambre.. Mais par contre t'as un couvre-feu à minuit haha..par contre à voir il est assez complet pendant votre séjour..Sad
Sinon tu peux dépenser un peu plus et ne prendre qu'une nuit dans un ryokan méga traditionnel genre à Osaka..(enfin si vous pensiez y passer une nuit ou juste faire l'a/r dans la journée depuis Kyoto?)
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 9:53

Super !! J'ai hâte de suivre la préparation de votre voyage et de voir toutes les photos !!

Du coup je réponds ici à la question que tu avais posé sur le TR de Tomyris au sujet des billets pour Disneyland :
koneko-chan a écrit:
mais du coup si on fait un jour à Disneyland et un jour à Disneysea on ne pourra prendre que le billet pour disneyland ou aussi celui pour disneysea ?
Au Japon, il n'existe pas de billet 1 jour/2 parcs, malheureusement. Si tu souhaites visiter les deux parcs, il te faudra prendre un billet pour Disneyland et un autre pour Disney Sea (si le prix n'a pas changé, c'est 6,200 yens l'entrée chacun je crois). Voili voilou ^^
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 13:51

Kimii, merci pour ta réponse. J'ai mal formulé ma question en fait je me demandais si il était possible de prendre 2 billets 1J-1P (ou un billet 2J-1P) au disneystore de Shibuya ?
Par exemple, si on va à disneyland le 21 et à disneysea le 22, est-ce que je pourrai prendre les billets pour ces deux parcs le 20 à shibuya, ou bien seulement le billet pour disneyland ?

Chewbette merci beaucoup !
Du coup il vaut mieux que je prenne le JR pass 7 jours et la suica pour les journées passées à Tokyo, compris Smile
Par contre je ne sais pas du tout comment aller à disneyland depuis Tokyo, c'est un métro ? (donc payable avec la suica ?)
Je pense qu'on commencera quand même à Tokyo, parce qu'Adeline sera déjà sur place depuis quelques jours après avoir fait le nord du Japon donc je ne vais pas lui demander de traverser le pays pour venir à Osaka et après repartir à Tokyo, ça lui ferait trop de frais. En plus je crois que je vais adorer Kyoto vu que j'adore le côté traditionnel du Japon donc j'ai bien envie de terminer par cette ville ^^ Et du coup je pense qu'on gardera les 4 jours pour Kyoto, comme tu le conseilles Smile
Ok pour les avions, ça me rassure ! Je vais réserver début novembre je pense, à moins de tomber sur une offre alléchante !
Merci pour le nom du ryokan, je vais y jeter un oeil. J'aimerai vraiment tester un ryokan traditionnel !
Et ouiiiiiiiiii je serai plus que ravie de pouvoir jeter un oeil à ton road book ! (que dis-je, le dévorer !)

J'aurai aussi plein de questions sur Disneyland évidemment !
Sur quelle attraction faut-il se jeter pour avoir un fast pass à l'ouverture ?? (je sais qu'il va falloir être sur place bien avant l'ouverture et sprinter jusqu'à la dite attraction si on veut avoir ne serait-ce qu'un fast pass)
Quelles attractions sont des must do ?
Un restaurant ou fast food à me conseiller ? (j'ai déjà craqué sur celui thématisé sur Alice in Wonderland *.*) un snack à goûter absolument ?
Je sais que c'est un parcours du combattant pour avoir une photo avec un personnage, mais j'espère qu'on arrivera à en avoir une quand même (je veux un personnage avec un costume du Japooooon ! Very Happy)
J'ai vu que c'était le 15ème anniversaire à partir du 15 avril et aussi la saison de Pâques à partir du 2 avril (ça veut dire plein de monde forcément), est-ce qu'il y a des animations/show/merchandises spécialement créés pour ce type d'occasion ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 14:02

Ah bah oui tu peux acheter chaque billet quand tu veux, bien sur! Que ce soit le 20 ou même avant Smile
Mais il n'y a que des billets à l'unité pour chaque parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 14:25

Ohhhhh yeahhhh le Japon ! Un voyage que j'ai complètement sur-kiffé (mais bon on ne saurait qu'adhérer Langue).

Combien de jours compte tu rester à Tokyo Disneyland Resort ?

Pour répondre déja a quelques questions :

- Nous n'avons jamais du sprinter pour un fastpass, on à même pu en reprendre au fil de la journée (mais nous avions choisi nos dates en fonction du crowd calendar http://www15.plala.or.jp/gcap/disney/ - c'est une période assez calme). Mais en gros pour Dinsey Sea faut commencer par TSM et Disneyland c'est Monster Inc.

- Difficile de donner un Must do ... Disney Sea est mon parc Disney préféré donc l'ensemble est juste AWESOME !

- J'ai bien aimé Sakura comme resto. Sinon le POPCORN en refill (payant) mais il y a plein de saveurs !

- Nous avons été durant la saison de Pâques et il y avait du Merchandising de saison : des pin's, portes clés, peluches, ...


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 14:30

oh super ce voyage koneko-chan bounce. Je vais suivre ton pré-TR avec intérêt parce que c'est notre prochain gros voyage aussi et on va avoir a peu près le même parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 14:33

ha mais ce n'était qu'un "conseil" pour Kyoto en premier et Tokyo en dernier...moi-même j'avais pris un a/r sur Tokyo car financièrement au final c'était plus intéressant..

Envois-moi ton adresse mail par mp (et toi aussi Kirari si jamais tu es intéressée) et je t'envois mon "roadbook" sans souci..faudra juste trier/éliminer ce qui vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 14:39

Même chose pour nous, je vais suivre attentivement ton pré tr, vu qu'on songe fortement à faire le Japon l'été prochain (avec détour Hong Kong).

A notre niveau en compagnie aérienne je cible plus Emirates ou british. La JAL semble une super compagnie mais juste hors budget Sad




[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 14:51

Ah super Kimii ! J'avais mal compris, je croyais qu'on ne pouvait prendre les billet à Shibuya que 24 heures avant. ouf ça me rassure ! Au moins on évitera la foule aux caisses (pour mieux se taper la foule aux guichets xD)

Merci Eskilax !
Je prend note de tout ça !! Very Happy
Nous allons passer 1 jour par parc, j'attends de voir les crowd calendar (le mois d'avril sera dispo dès le 1er novembre) pour savoir lequel on fait en premier. dans l'idéal j'aimerai finir par Disneysea parce que c'est celui qui m'attire le plus ^^
C'est rassurant pour les fast pass, mais je pense qu'on se prendra au jeu et qu'on va courir quand même xD TSM pour Disney sea et Monster Inc pour le land, c'est noté !
Je pense que je vais complètement craquer sur le merchandise *.* je viens de voir ce site et je veux touuuuuuuut xD
Je veux absolument goûter au pop corn, surtout miel et caramel ! je suis curieuse pour les goûts un peu plus bizarres comme curry mais j'ai peur de gâcher donc je ne sais pas si je vais les tenter x)

Pour ce qui est des must do, pour l'instant j'ai Journey to the center of the earth, 20000 leagues under the sea (oui je suis fan de Jules Vernes ^^), Indiana Jones adventures et TSM pour disneysea.
Et Monster Inc, Splash mountain, Pooh's hunny hunt, Haunted Mansion, Roger Rabbit's car toon spin pour Disneyland.
Et faire pleiiiiiiin de boutiques dans les deux parcs Very Happy


Une autre question, Adeline est végétarienne, et je viens de voir que seul 1 restaurant par parc propose un plat végétarien (!) Est-il possible de demander des plats sans viande dans les autres restaurants ??
Revenir en haut Aller en bas
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 15:04

koneko-chan a écrit:

Nous allons passer 1 jour par parc, j'attends de voir les crowd calendar (le mois d'avril sera dispo dès le 1er novembre) pour savoir lequel on fait en premier. dans l'idéal j'aimerai finir par Disneysea parce que c'est celui qui m'attire le plus ^^

Disney Sea c'est de la pure claque ! Après chacun est différent, mais ça a été une révélation pour moi. Il y a des jolies décorations durant la période de Pâques. Notamment devant la Tower of Terror (il y a une petite place).

koneko-chan a écrit:

Je pense que je vais complètement craquer sur le merchandise *.* je viens de voir ce site et je veux touuuuuuuut xD

Mon épouse à d’ailleurs acheté le Hoodie avec les différents œufs. So Kawaï ^^

koneko-chan a écrit:
Je veux absolument goûter au pop corn

Ça fait certainement partie de mes Must do (oui c'est de la bouffe mais ça compte quand même)

Toutes les attractions que tu cites sont géniales et tu n'auras normalement pas de problèmes à les faire toutes sur 2 jours.
Si je devais ajouter un Must do (qui n'est pas une attraction), je dirais d'aller boire un verre au bar du Teddy Roosevelt Lounge (sur le SS Columbia) genre fin d'aprem/début de soirée lorsque tu es bien fatigué que le parc commence à être illuminé (certainement mon moment préféré du voyage).


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 15:06

Monster Inc et Haunted Mansion sont géniale! (surtout Haunted Mansion qui pour le coup m'a fait très peur XD)
Et les attractions Jules Verne aussi, il faut les faire!!! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 15:16

J'essaie de ne pas trop me spoiler pour Disney Sea mais j'ai adoré tout ce que j'en ai vu, j'ai vraiment hâte de le découvrir !
C'est noté pour le verre au bar du Teddy Roosevelt Lounge Smile

Kirari et Sevryn, contente de vous voir ici ^^
N'hésitez pas à me faire part de vos projets pour votre futur voyage Very Happy Autant pour le Japon que pour les parcs !

Kimii, Haunted Mansion je ne peux pas ne pas la faire vu que je suis amoureuse de notre Phantom manor Very Happy
Et celles inspirées de Jules Vernes c'est tout simplement mes top 1 et 2 sur ma must do list, j'adooooore Jules Vernes et l'univers Steampunk !!

Pour Universal Osaka je veux absolument faire la zone Harry Potter mais j'ai entendu dire qu'il fallait réserver avant, est-ce que ça se fait en arrivant au parc ou encore avant ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8036
Inscription : 29/04/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 15:33

Il existe quatre billets différents :

1 day passeport à 6.900 yen (Tokyo Disneyland OU Tokyo Disneyland)

2 day passeport à 12.400 yen (UN jour Tokyo Disneyland + UN jour Tokyo DisneySea, tu peux choisir l'ordre de visite càd 1er jour Tokyo Disneyland/ 2ème jour Tokyo DisneySea ou l'inverse)

3 day Magic passeport à 16.600 yen (idem que 2 day passeport + un troisième jour au choix avec possibilité de passer d'un parc à l'autre ce jour là)

4 day Magic passeport à 20.800 yen (idem que 2 day passeport + un troisième et quatrième jour au choix avec possibilité de passer d'un parc à l'autre lors des troisième et quatrième jours)

Pour tous les passeports multi-day, les jours doivent se suivre (deux jours consécutifs, trois jours consécutifs ou quatre jours consécutifs selon le passeport).  

Il existe un After 6 passeport (valable après 18h00 jusqu'à la fermeture du parc choisi).

Concernant le merchandising, chaque saison ou événement à sa collection spécifique (anniversaire des parcs, Halloween, Noël, Nouvel An, Pâques, Festival des Etoiles, Summer Festival, Sweet Duffy...).

Les trois hôtels Disney ont également leur propre marchandise (très limitée), la boutique Bon Voyage à l'entrée d'Ikspiari propose des articles des parcs mais la boutique Disney Store situé à Ikspiari propose des articles Disney Store donc différents des parcs.

Si tu ne loges pas sur le resort, il te suffit de prendre le train JR depuis Tokyo Station et de descendre à Maihama : ligne JR Keiyo ou ligne JR Musashino. Compte 15 minutes de trajet entre les deux gares.

Une fois à Maihama, tu peux soit marcher vers les parcs soit prendre le monorail payant (The Disney Resort Line). Un billet simple coûte 260 yen (un tour complet), 650 yen pour une journée ou 800 yen pour deux jours en usage illimité.

L'attraction la plus difficile d'accès est sans nul doute Toy Story Mania! à Tokyo DisneySea. Les FastPass sont pris d'assaut dès l'ouverture et il y a de longues files tout au long de la journée jusqu'à la fermeture du parc!

A Tokyo DisneySea, il y a plusieurs attractions inédites comme par exemple 20.000 Leagues Under the Sea (FastPass disponible), Journey to the Center of Earth (FastPass disponible), Sindbad's Storybook Voyage, Aquatopia ou StormRider qui ferme définitivement en mai 2016 (FastPass disponible).

A Tokyo Disneyland, il y a Jungle Cruise 2.0 à refaire en soirée pour sa version nocturne inédite, The Enchanted Tiki Room en version Stitch et Pooh's Honney Hunt.

Plus tous les classiques dont certains se trouvent aux Etats-Unis mais pas en France comme Splash Mountain, Mickey's PhilharMagic, le land ToonTown avec Roger Rabbit's Car Toon Spin, Star Tours 2.0, Indiana Jones Adventure...

Le nouveau spectacle aquatique de Tokyo DisneySea débute le 15 avril 2016. Il y a énormément de spectacles et parades à voir (programme distribué à l'entrée des parcs, disponible en anglais) : parade Hapiness is Here!, parade Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights, spectacle One Upon a Time, spectacle Fantasmic! etc...

eskilax a écrit:
Si je devais ajouter un Must do (qui n'est pas une attraction), je dirais d'aller boire un verre au bar du Teddy Roosevelt Lounge (sur le SS Columbia) genre fin d'aprem/début de soirée lorsque tu es bien fatigué que le parc commence à être illuminé (certainement mon moment préféré du voyage).

C'est devenu pour mois un rituel, surtout à partir du troisième jour quand les jambes commencent à être lourdes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 16:20

Aah donc y a bien des passeports un peu comme chez nous! Au temps pour moi alors XD Je n'avais jamais vu ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 17:29

Merci beaucoup pour toutes ces informations Vinc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biboox

Biboox

Féminin
Âge : 39
Messages : 780
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 18:20

Superbe projet (qui me fait carrément envie je dois dire [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! 153419 )

Je vais suivre sa préparation avec attention !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 18:47

magnifique!!!!!! faudra suivre tous ça!! bonne préparation!!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 19:02

Je me suis un peu renseigné pour Universal Osaka. En fait tu dois prendre un ticket qui te permet d'accéder pendant un certain créneau horaire (que tu peux choisir a priori) a la zone Harry Potter. Une fois que tu es sortie de la zone c'est mort tu ne peux plus rentrer dedans.
Les tickets se récupèrent a gauche de la statue du requin de jaws. Ils sont gratuits. Après ils semblent n,être distribués qu'en période de forte affluence...


[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 19:20

Merci Sevrynn !
C'est plus clair maintenant Very Happy J'espère que nous pourrons y aller, j'ai déjà vu le Wizarding World d'Orlando, mais pour Adeline ça sera une première ^^
Je pense qu'on ira directement vers la statue de Jaws, forte affluence ou pas, histoire d'être sures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 19:25

Ou sinon il me semble que c'est inclus dans leur express pass 5 mais il faut aligner les sous :/


[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Empty
MessageSujet: Re: [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! [Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 21:15



[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant ! Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré TR] 2 Toulousaines au pays du soleil levant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TR] Yuki au pays des merveilles du Soleil Levant
» [Le Japon en Sac à dos] Tomy au pays du Soleil Levant !
» Un circuit au pays du Soleil Levant (et de Mickey) en Mai 2018
» [TR en cours] Voyage au Pays du Soleil Levant - avril 2016
» Lost in Japan : Les Aventures de Wolfi (et Ptit Lion et Mattthieu) au Pays du Soleil Levant (mise à jour 27/05/18 : Tokyo Disneyland !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-