AccueilQuestions à propos d'un éventuel CDI. VideQuestions à propos d'un éventuel CDI. VideQuestions à propos d'un éventuel CDI. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Questions à propos d'un éventuel CDI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teeafreaks

teeafreaks

Messages : 2
Inscription : 11/10/2015

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Sam 17 Oct 2015 - 22:07

Bonsoir à tous et à toutes !

Je me permet de poster ici pour poser quelques questions vis à vis des contrats à Disney.

Je vous explique ma situation : Ayant déjà travaillé dans l'entreprise en 2013, je devais de nouveau signer un contrat l'an dernier (ce qui ne s'est pas fait au dernier moment pour des questions de transport) en même temps que mes études. Ayant arrêté celles-ci, j'ai recontacté mon ancienne recrutrice afin de lui expliquer ma situation. J'ai donc un entretien le 29 Octobre  pour un poste de vendeuse ! cheers

N'ayant pas plus de précisions sur le poste, suis-je en droit de demander un CDI ? Et si cela s'avère être un CDD, est-ce que celui-ci peut être évolutif ? Car j'ai pour ambition de rester dans l'entreprise, et de, pourquoi pas, évoluer. Bah oui, je rêve un peu !

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications, et je m'en excuse. La fatigue me rattrape Smile

Si quelqu'un veut bien m'éclairer à ce sujet, ou a vécu une expérience similaire, je serais très heureuse de pouvoir lire vos réponses !

En vous souhaitant une très belle soirée Questions à propos d'un éventuel CDI. 329135

Théa
Revenir en haut Aller en bas
1234



Messages : 17
Inscription : 27/02/2015

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Lun 19 Oct 2015 - 21:42

Ils te demanderont quel type de contrat tu préfères, donc tu es tout à fait en droit de leur faire savoir que tu préfères un CDI. Razz

Si jamais ils n'ont qu'un CDD à te proposer, accepte-le, et si tu fais du bon boulot tu pourras demander à le transformer en CDI (en fin de contrat seulement, c'est plus correct). Ça marche pour pas mal de gens, il me semble.

Après j'ai jamais travaillé à Disney ni eu d'entretien, mais sur ces points je suis sûr et certain de ce que j'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
WilliamKidd

WilliamKidd

Masculin
Âge : 40
Messages : 578
Localisation : Romans - Disneyland Paris
Inscription : 05/05/2014

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Lun 19 Oct 2015 - 22:47

Personnellement, je voulais un CDI, ils m'ont proposé un CDD que j'ai accepté. En cours de contrat, ils m'ont invité à faire une lettre de motivation, si je désirais un CDI. Un mois avant la fin du CDD, je signais mon CDI !


Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!
Questions à propos d'un éventuel CDI. Disco10
CDD
Employé de Restauration:

CDI
Hôte de Propreté:
Opérateur Animateur d'Attraction:

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 20:20

Interessant!
Mais ce qui me fait peur, c'est le nombre d'heure hebdomadaire
Temps partiel, avec les loyers de Val d'Europe c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
teeafreaks

teeafreaks

Messages : 2
Inscription : 11/10/2015

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Ven 23 Oct 2015 - 12:40

Je vais faire ça ! Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 15:20

WilliamKidd a écrit:
Personnellement, je voulais un CDI, ils m'ont proposé un CDD que j'ai accepté. En cours de contrat, ils m'ont invité à faire une lettre de motivation, si je désirais un CDI. Un mois avant la fin du CDD, je signais mon CDI !

dis moi: à l'entretien tu avais demandé uniquement CDI ou CDD/CDI?? parceque moi j'avias demandé CDI uniquement et ils ne m'ont pas retenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 12:18

yopayan, j'imagine que c'est aléatoire, car moi j'avais demandé CDI. On m'a proposé un CDD pour Noël que j'ai refusé, on m'a donc proposé un CDI que j'ai signé immédiatement.


Questions à propos d'un éventuel CDI. Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Mer 18 Nov 2015 - 0:22

Oui, personnellement je voulais un CDI, on m'a fait signer un CDD pour cinq mois qui s'est transformé en CDI au bout de deux car j'en avais fait la demande à mon Team expé qui l'a remonté à mon manager et là, c'est la formation duty qui me tend les bras donc attendre, oui et non, saute sur ce que tu peux et fais bien comprendre que tu en veux (tout en ouvrant pas trop ta bouche, histoire de rester bien perçue par la hiérarchie, c'est toujours pareil, ça coûte des places à certains).

En tout cas, avec toutes les réhabilitations pour cette année et la prochaine, je crains que les CDI soient moindre vu le nombre de transferts par jour qu'on fait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Mer 18 Nov 2015 - 0:57

Pourtant je vois plein de gens arriver en CDI, rien que dans :ma location on est trois nouvelles CDI. Y'a pas mal d'arrivées en attraction aussi (bien que j'en aie quasiment pas vu en boutique, je te l'accorde).


Questions à propos d'un éventuel CDI. Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Meg

Meg

Féminin
Âge : 32
Messages : 641
Inscription : 04/07/2007

Questions à propos d'un éventuel CDI. Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un éventuel CDI. Questions à propos d'un éventuel CDI. Horlog11Mer 18 Nov 2015 - 11:13

Oui oui, je parlais des boutiques là. Il n'y en a pas eu beaucoup l'été dernier et là, on est en trop dans pas mal d'endroits. Donc rien qu'à Frontierland, avec tout le ralentissement que ça créé, ils m'avaient dit que ce n'était pas franchement utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariealexianne.blogspot.fr/
 
Questions à propos d'un éventuel CDI.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur un éventuel upgrade
» [Service à table] Café Mickey
» Questions diverses à propos des horaires
» Petite questions à propos des hôtels Disney !
» Questions à propos du passeport annuel découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-