AccueilLe plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 VideLe plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 VideLe plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bck



Messages : 103
Inscription : 09/02/2015

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 1:30

DCP, où le site le plus péssimiste de la toile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mar 20 Oct 2015 - 5:30

C'est le topic des dépressifs


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 1:23

Ça ne me semble en rien être le topic des dépressifs... il suffit d'être un peu réaliste voilà tout.

Mais réalité et monde de Mickey ne font pas toujours bon ménage.

Je n'ai pas repris de passeport annuel en avril dernier, justement pour ne pas avoir à subir toutes ces réhabilitations mais aussi pour le peu de nouveautés qu'offrent les parcs.

J'attends 2017 sans trop d'illusions...


Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Jambon.



Messages : 32
Inscription : 10/11/2012

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 11:30

Bonjour.
Juste comme ça, la fumée de la MoM à space à été supprimé. Et c'est une décision prise par le service qui gère la qualité du show (SQS).
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 11:36

Il faut tout de même faire preuve d'une certaine mauvaise fois lorsque l'on dit, je cite : "pour le peu de nouveautés qu'offrent les parcs".

Il faudrait quand même se souvenir que l'année dernière à ouvert une Nouvelle Attraction dans un Nouveau Mini-Land avec Restaurant, Boutique. Il faudrait aussi se souvenir de Frozen Sing along, Jedi Training Academy... Non ?

Alors oui, ces deux derniers sont des petits Shows, mais ce sont des Shows malgré tout ! Ne voyez-vous pas une certaine évolution qui est entrain de se mettre en place en comparaison avec 2012, 2013 par exemple ?

Vous voulez tout et tout de suite ! Les choses ne se font pas en 1 année, les choses ne s'arrangent pas en 1 an, alors laissez 2017 arriver, et après vous pourrez critiquer de ce qui n'est pas fait. Parce que critiquer un chantier, sans voir la moindre vision du résultat final, je ne comprend pas pas trop l’intérêt. Simple avis personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 11:51

Je digresse un peu, mais pour expliquer peut-être le "pessimisme" de certains :

Gyldas65 a écrit:
Alors oui, ces deux derniers sont des petits Shows, mais ce sont des Shows malgré tout ! Ne voyez-vous pas une certaine évolution qui est entrain de se mettre en place en comparaison avec 2012, 2013 par exemple ?

Si, bien sûr, et heureusement car 2013 c'était vraiment vide, surtout l'été ! Le problème vient surtout de la comparaison avec 2007/2008 où il y avait vraiment beaucoup de characters (il n'était pas rare de tomber sur toutes les princesses à l'entrée du parc), toutes les scènes étaient occupées (Roi Lion, Tarzan, Winnie) et les rues aussi (High School Musical, Lilo & Stitch, DCP, Fantillusion...) et en plus on venait d'avoir de nombreuses réhab (Main Street, Discoveryland, Toon Studios) et nouveautés (Buzz, TOT, Crush, Stitch...)

Alors la situation de DLP est ce qu'elle est, on ne peut pas voir de nouvelles attractions ouvrir tous les 6 mois, ok. Mais en tant que client, quand on doit payer (beaucoup) plus cher, pour voir (beaucoup) moins de choses, c'est tout de même normal de ressentir une certaine déception, non ? ça vient forcément aussi de la façon dont on "consomme" le produit DLP : on est beaucoup ici à venir (au moins) une fois par saison, et on a envie de voir le parc changer, les divertissements se succéder... et au fond, une attraction en réhabilitation, même prolongée, ce n'est pas tant décevant qu'une scène vide ou une parade en moins. Alors que ceux qui séjournent très occasionnellement sont peut-être moins déçus par l'absence d'un show, que par celle de leur ride préféré.

Du coup, difficile d'être si enthousiaste que ça devant Frozen (qui m'a cependant beaucoup plu) ou la Jedi Academy. En revanche j'aime beaucoup le tournant que prend la saison d'halloween (et dans une moindre mesure celle de Noël, car il manque encore beaucoup de choses), et j'ai hâte de voir le nouveau show en février, et très heureux de l'arrivée de Star Tours 2 que j'adore. Il y a du bon, mais toujours du moyen...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

Tophe38

Messages : 402
Inscription : 18/11/2008

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 17:30

Je vous trouve dur. Et je l'ai été moi aussi par le passé tellement mon dernier séjour il y a 2 ans m'avait scandalisé à tous les niveaux.
Mais là, en septembre, au démarrage de la saison halloween j'ai passé un des meilleurs séjour depuis longtemps. Tout n'était pas parfait ou grandiose, mais la magie et les nouveautés étaient là.
Les Jedis et les vilains c'est pas grand chose mais ça à le mérite d'égayer la journée sans attente.
Ca a déja été dit. Mais le fait d'y aller trop souvent doit quand même altérer le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 19:10

Jambon. a écrit:
Bonjour.
Juste comme ça, la fumée de la MoM à space à été supprimé. Et c'est une décision prise par le service qui gère la qualité du show (SQS).
Voila.

Mais c'est quoi cette hérésie ,supprimer par un service qui gère la qualité du show ,mais bon sang ça fait partie intégral du show et de l'histoire . Y a vraiment de quoi gueuler ,vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 19:24

zelko a écrit:
Jambon. a écrit:
Bonjour.
Juste comme ça, la fumée de la MoM à space à été supprimé. Et c'est une décision prise par le service qui gère la qualité du show (SQS).
Voila.

Mais c'est quoi cette hérésie ,supprimer par un service qui gère la qualité du show ,mais bon sang ça fait partie intégral du show et de l'histoire . Y a vraiment de quoi gueuler ,vraiment .

Alors soit c'est une intox grossière, ce qui serait quand meme préférable.

Dans le cas contraire, ça ne m'etonnerait pas que leurs nouveaux capteurs soient étrangers au retrait de cet effet.

Concernant ce topic de dépressif, on dirait que quelques bisounours se sont retrouvés dans la discussion par erreur peut etre ...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Mer 21 Oct 2015 - 22:13

Epic-say a écrit:
zelko a écrit:


Mais c'est quoi cette hérésie ,supprimer par un service qui gère la qualité du show ,mais bon sang ça fait partie intégral du show et de l'histoire . Y a vraiment de quoi gueuler ,vraiment .

Alors soit c'est une intox grossière, ce qui serait quand meme préférable.

Dans le cas contraire, ça ne m'etonnerait pas que leurs nouveaux capteurs soient étrangers au retrait de cet effet.

Concernant ce topic de dépressif, on dirait que quelques bisounours se sont retrouvés dans la discussion par erreur peut etre ...

Ah oui les nouveaux capteurs mais dans ce cas pourquoi la fumée à quand même était présente après cette réhab ,ça fonctionnait bien et la dans seul coup SQS décide de la supprimer . En espérant bien que ça soit un fake .
Revenir en haut Aller en bas
Bck



Messages : 103
Inscription : 09/02/2015

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 1:30

"Bisounours", non mais je rêve, juste parce qu'on reste positif suite à toutes les améliorations actuelles:
-Retour de la qualité,(il n' y a qu'a voir le taux de satisfaction guest qui remonte en flèche)
-Retour des personnages, (surtout le parc Disneyland, mais les Studios ne devraient pas tarder à suivre)
-Parc remis à neuf
-Update des attractions majeurs qui va pour la première fois de son histoire moderniser ces attraction qui en avaient bien besoin, (et que l'on ne me parle pas de coup d' épée dans l'eau alors que aucun update n' est terminé)
-Retour de l' entertainement.
Alors râler, critiquer et crier au scandale toutes les 2 minutes, à l' ouverture des Studios ou il y a encore même 1 ans, j' aurai compris, mais là ça commence vraiment à être fatigant et vous pourrissez ce forum plutôt qu' autre chose.
À bonne entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 3:30

Pas plus idiot que de nous qualifier de dépressifs

C'est un topic qui remet en question et qui critique et c'est pas le premier, il n'y a qu'a lire son nom, si on accepte pas de pouvoir en discuter et qu'on dénigre l'avis des autre ça sert a rien de venir commenter franchement.

Peut etre que je pourrie le forum, mais qui s'est pointé sur ce topic en postant un commentaire désobligeant et gratuit d'une ligne, sans faire évoluer la discussion ? Pose toi la bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 5:31

Bck a écrit:
"Bisounours", non mais je rêve, juste parce qu'on reste positif suite à toutes les améliorations actuelles:
-Retour de la qualité,(il n' y a qu'a voir le taux de satisfaction guest qui remonte en flèche)
-Retour des personnages, (surtout le parc Disneyland, mais les Studios ne devraient pas tarder à suivre)
-Parc remis à neuf
-Update des attractions majeurs qui va pour la première fois de son histoire moderniser ces attraction qui en avaient bien besoin, (et que l'on ne me parle pas de coup d' épée dans l'eau alors que aucun update n' est terminé)
-Retour de l' entertainement.
Alors râler, critiquer et crier au scandale toutes les 2 minutes, à l' ouverture des Studios ou il y a encore même 1 ans, j' aurai compris, mais là ça commence vraiment à être fatigant et vous pourrissez ce forum plutôt qu' autre chose.
À bonne entendeur salut

Dépressif mais bon, on m'a quand même dit ici même en parlant d'update terminé ou pas que pour Iasw,je serais déçu et qu'il y aurai rien de nouveau . Alors oui update de la partie technique et remise a niveau du show d'origine mais en 2015 ,j'attends mieux qu'un show ride offrant rien de nouveau hormis que tout fonctionne comme à son origine et qui devrait être la norme d'un parc Disney . Voyons plus loin avec Btm qui selon la comm de Dlp devrait enfin offrir du neuf et explosif à voir ,je souhaite aussi le nouveau effet des chauves souris dans la bat cave mais d'ici là peut être que la vidange du lac va nous offrir de mauvaises surprise qui feront exploser le budget réhab au détriment de la nouvelle scène explosive et autres nouveaux effets du show ride ,j'en suis même certains .
Revenir en haut Aller en bas
Bck



Messages : 103
Inscription : 09/02/2015

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 10:22

Et selon la comm de Dlp, à savoir Daniel Delcourt et Tom Wolber devant 15 milles cast members,dont je faits parti, la réhabilitation de IASW promet des surprises. Alors Zelko si tu préfère écouter ce qu'on te dit ici...
Et je n' ai pas utilisé le terme de "dépressif", mais "pessimiste", ce qui n' a rien à voir.
Je lis ce forum depuis sa création, environ une quinzaine d' année, et ces dernières années le forum à beaucoup changé et pas en bien, Grand mat, La Rouquine, vous me manquez!
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1243
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 13:58

Et les gars detendez-vous,
nous sommes la pour débattre tranquillement, arrêtez de vous lancer de pics dans la geule.

moi je ne porte aucun jugement j'attend de voir le résultat final en 2017/2018.



Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 15:24

Ce Programme d’Enrichissement de l’Expérience est vraiment une remise à niveau et aux normes des diverses attractions, de façon à ce que le show redevienne tel qu'il a été conçu à l'origine mais avec les technologies d'aujourd'hui.
Il permet également aux cast members d'avoir de nouveaux systèmes de contrôle et permettre à terme d'améliorer la disponibilité et d'augmenter la capacité des attractions.
Je pense notamment à la mise en place de files Single rider, la modification récente de la configuration des files d'attente de Pirates des caraibes, de Blanche-Neige et Pinocchio qui permettre aux cast members de remonter plus en amont dans la file d'attente pour remplir au maximum les véhicules.

Du point de vue du visiteur, il est clair qu'on ne peut pas se satisfaire aujourd'hui de la réhabilitation de Space Mountain qui n'apporte rien de nouveau pour l'instant (à part la file single rider), mais d'autres rénovations en cours apportent beaucoup de satisfaction, notamment celles des changements de sols, des différents hôtels rénovés, des reconfigurations des cuisines des restaurants permettant l'amélioration de l'offre de restauration;

Du point de vue du Cast Member, ces réhabilitations doivent également leur permettre d'avoir de meilleurs outils et conditions de travail.

Nous n'en sommes qu'au 1/4 du Programme EEP qui va se poursuivre bien au delà de 2017.

Par contre, dire que les attractions ont été abandonnées depuis l'ouverture est un peu exagéré.
On est pour l'instant sur un rythme d'une grosse réhab tous les 10 ans.
Je vous invite à consulter le site de Joel (ancêtre d'Insidedlparis, disneylandberry) qui est toujours en ligne et qui couvrait en photos les diverses réhabilitations et vous verrez qu'entre 2002 et 2005, un grand plan de réhabilitation avait été mis en place après les 10 ans de DLP, avec de nombreuses bâches blanches sans aucune thématisation :

http://joel.at.dlp.online.fr/dlp/

Façade d'it's a small world : 1er trimestre 2002
Orbitron : 1er semestre 2003
Main Street Market et Main Street Station : 1er semestre 2003
Videopolis : 1er semestre 2004
Canon Space Mountain et Nautilus : 1er semestre 2004
Dôme de Space Mountain et SMM2 : 1er semestre 2005
La Girafe Curieuse, Hakuna Matata, Plaza West Boutique : 2ème semestre 2005
Façade Sequoia Lodge : 3ème semestre 2005
....et plein d'autres que je n'ai pas listées ici...

Même Space Mountain avait été fait en 2 fois, d'abord le canon en 2004, puis le reste du dôme et la mise en place de Mission 2 en 2005.

Mais le programme actuel semble quand même une remise en état beaucoup plus profonde et sans précédent.

D'ailleurs, voici le nouveau programme des réhabilitations qui a été mis à jour :

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Eep22110


Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ? - Page 2 Horlog11Jeu 22 Oct 2015 - 19:05

Après y être allé lundi, ce plan de rénovation est tout à fait justifié tant le Parc Disneyland (principalement) a bien vieilli ces dernières années à cause d'un manque évident d'argent. On sent que la route est en marche pour le remettre sur pied. J'ai l'impression de revoir des personnages un peu partout avec de nombreuses animations qui ponctuent la journée. Quant aux attractions, la magie est là mais la déception demeure: Phantom Manor est, à ma grande surprise, l'attraction qui vieilli le mieux (allez savoir pourquoi) alors qu'elle est cent fois mieux en Floride ou à Tokyo. Quant aux autres attractions, il était temps de les rénover: effets HS, musiques absentes, pannes à répétition, etc... Pourquoi déçu? Car depuis 5-6 ans, tous les prix ont nettement augmenté pour justifier une hausse du coût depuis 2002... Et c'est là où ça fait mal. Tout visiteur paye plus cher pour se rendre au premier parc sans compter les autres dépenses (nourriture malgré la baisse de la TVA, souvenirs...).

Cependant, l'offre a nettement diminué! On a gagné Dreams, une animation sur Frozen et la "Jedi Training Academy" mais EXIT Wishes, la Fantillusion, les Keelboats (ouverts au moins jusqu'en 2007), le Mark Twain et les différents spectacles (Winnie l'ourson, le Roi Lion, Mickey et la magie de l'hiver, Tarzan). Ne me parlez pas du Pavillon des Princesses ou du Meet Mickey car avant ces deux "Pavillons", je n'ai pas eu le moindre souvenirs d'avoir manqué ET Mickey Et les princesses! La balance est donc vite vue! Après, certains parleront du Parc Walt Disney Studios. Oui, son offre a doublé depuis son ouverture (malgré la suppression de la parade) mais en quoi, encore aujourd'hui, justifie-t-il un prix d'entrée équivalent à celui du Parc Disneyland?

En 2002, on pouvait profiter du parc Disneyland pour 69 euros avec un passeport annuel francilien ou des deux parcs pour 109 euros, soit une valeur du parc Walt Disney Studios de 40 euros. En 2015, le même passeport annuel coûte 135 euros. Avec une offre presque inchangée au parc Disneyland et une offre en augmentation dans le second parc, on pourrait penser que la hausse du prix du passeport annuel serait liée à l'augmentation de l'offre dans le parc Walt Disney Studios, et que du coup si la valeur du Parc Disneyland est toujours de 69 euros, alors celle du second parc serait aujourd'hui de 66 euros (135-69)! En gros, les deux parcs proposent quasiment le même prix (à mes yeux) et pourtant l'offre ne suit toujours pas.

En somme, c'est comme ça que je vois l'évolution du prix et donc du rapport qualité-prix après une dernière visite des parcs ce lundi. Et c'est sans surprise que je ne renouvellerai pas mon passeport annuel, d'autant plus que les fermetures pour cause de mauvaise gestion de l'entreprise pendant de trop nombreuses années réhabilitations m'ont poussé à ne plus me rendre à Disneyland Paris avant au moins fin 2017!
Bon ce n'est peut-être pas clair et digeste. On se moque grandement de ma vie mais une chose de sûre: ça ne tourne plus rond à Marne-la-vallée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan de réhabilitation est-il un coup dans l'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quand un nouveau plan de réhabilitation des hôtels ?
» 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013
» un PA vaut-il le coup quand on est dans le sud de la France
» Vos expressions Disney favorites
» Mon tout premier séjour ... Dans mon hôtel coup de coeur ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-