AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maud



Féminin
Age : 35
Messages : 1370
Inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 11 Déc 2015 - 23:35

J'ai détesté dinosaur. En grande partie car ma fille de 7 ans était morte de trouille et que je n'arrivais pas à la rassurer.


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3573
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 13 Déc 2015 - 9:52

@Romain Fanatix a écrit:
Merci à tous pour vos nombreux compliments! Very Happy

@BadenRhu a écrit:


Même ici il faut que tu le cite, un truc de dingue quand même  Langue
Euuuuuuh comprends pas ce qui est dingue... scratch

@shambles-x a écrit:
Pas encore osé Mission Space, peut être la prochaine fois en version verte !
parce que tu es claustrophobe ou parce que tu crains l'effet de la "centrifugeuse"?

Plus par peur de l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 206
Inscription : 23/03/2014

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 13 Déc 2015 - 10:11

Superbes photos et super trip. Je vais "piquer" plein d'idées pour notre deuxième séjour l'été prochain. Merci

Nous n'avions pu faire qu'une demi journée à Epcot la dernière fois. Je compte bien me rattraper cette fois-ci car ce parc regorge de bonnes attractions.





juillet 2014 : 6 nuits au Animal Kingdom Lodge
Notre voyage en Floride en juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 13 Déc 2015 - 11:22

@shambles-x a écrit:

Plus par peur de l'effet !
Alors je vais te répondre bêtement que dans Mission Space, tu subira une force maximum de 2.5G ce qui correspond à 2.5 fois le poids de ton corps.
Dans Expedition Everest, ça peut monter jusqu'à... 3G! Smile

Moi même j'avais peur de faire Mission Space... parce que j'avais lu peu de bons commentaires! Je pense que si on est capable de faire certains coasters alors on peut aisément faire Mission Space. Selon moi c'est surtout une peur psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 7:28

Jour 4, jeudi 24 septembre

Initialement, il était prévu de profiter de l'EMH matinale au Magic Kingdom: la fatigue s'installant et Charlotte ayant besoin de se lisser les cheveux ce matin là, on fera sauter cette partie et on se rendra directement au parc Animal Kingdom.

Animal Kingdom: 11h, Nemo the musical  -  FP+ a 11h20 sur Dinosaur  -  FP+ à 12h20 sur Kali River Rapids  -  FP+ à 13h25 sur Expedition Everest.
Magic Kingdom: réservation à Be our guest à 16h25  -  Main Street Electrical Parade à 20h  -  Wishes à 21h.

Levé à 7h40. On se rend au food court pour prendre notre petit déjeuner... une fois arrivé, l'odeur de "bouffe" si particulière me file la nausée... charlotte quand à elle est toute barbouillée et ne pensait pas prendre un gros petit déjeuner: on se prendra alors seulement un chocolat chaud qu'on sirotera au bord de la piscine, à l'air libre!

A l'arrêt de bus, le bus justement est déjà là mais on nous refuse l'accès: ce dernier en panne et nous sommes contraint d'attendre le suivant, on arrivera à Animal Kingdom après 9h30.



Le show Finding Nemo the musical à lieu à 11h, on s'occupera sans trop s'éloigner de la zone Dinoland. En chemin on découvrira la photolocation avec Doug et Russel du film là-haut. Ces characters étant assez inédits pour nous, on se laissera tenter par cette rencontre.
Ils s'échapperont juste sous nos yeux  pour une pause bien mérité, on sera les prochains à passer. On aura attendu un quart d'heure en totalité.



On passera sous le squelette de Brontosaurus et on ira se perdre juste sur notre gauche a The Boneyard, une aire de jeux pour enfants thématisé en site de fouille pour archéologue en herbe. C'est soigné, il y a un paquet de détails pour une simple zone pour enfants, c'est très sympa avec même un bac à sable géant où sont ensevelis des fossiles!






On déambulera ensuite dans le dino-rama, la fameuse zone critiqué pour son faux parking craquelé: nous, ça nous a pas tant dérangé que ça cette "fête foraine" pour dinosaures!
Bon avec les primeval whirl en réhabilitation, la zone était très calme, personne ne s'attardait sur les stands de jeux.  Neutral





10h30, on se rend au Theater in the Wild:  en face, un mur entier de bâche cache les travaux pour le futur show nocturne Rivers of light qui fera un bien fou au parc selon moi.





La salle est grande, on voit passer de temps à autre Nemo parmi les bulles. Ce show Finding Nemo the musical en remplace un précédent baptisé "Tarzan Rocks!".



Le show dure 40 minutes et on ne voit absolument pas le temps passer!
Certaines musiques sont vraiment entrainantes ("in the big bluuuuuuue wooooorld!!!!"), la mise en scène est incroyable, c'est bourré d'idées, le mélange acteur/marionnette passe vraiment bien: c'est un vrai put@&# de bon show! Quelles performances de la part des acteurs!  Very Happy
Charlotte en est sortie sous le charme: je savais que c'était un excellent show avec Festival of the Lion King, on avait donc hâte de découvrir le second!






On retourne alors sur nos pas pour prendre une petite dose de Dinosaur, 20 minutes par la file standby, merci les fastpass+! C'est toujours aussi bien, la surprise reste intacte.



On sort par le Dino-rama et on découvre une photolocation (qui était vide le matin) avec Dingo et Pluto! On ira, durant l'attente j'observerais l'attraction Triceratop Spin: il y a quelques détails que j'ai vachement apprécié: quand l'attraction est en marche, des astéroïdes font le tour de l'attraction tandis que des mini-tricératops sortent de la coque de l'attraction et jouent avec des ballons.



2 guests "asiatiques" passent devant nous, leur comportement est étrange voir "insupportable"! Ces deux femmes, fanatiques de Disney jusqu'au bout des ongles, ignorent totalement la photographe photopass et s'offrent leurs propres séances photos l'une après l'autre en prenant un max de photos avec leurs propres appareil photo: les characters seuls puis l'une, l'autre, puis les deux... on a trouvé qu'il y avait de l'abus pour le coup!  Mad
A notre tour, on s'offrira une séance de câlinothérapie bien mérité! Découvrant nos badges, les deux compères nous féliciteront chaleureusement. Dingo tentera d'ailleurs de me "chiper" charlotte... sans succès!
On passera également pour la première fois notre appareil photo à la cast qui accompagne la photographe photopass: ça permet d'obtenir le double de photo!



C'est alors l'heure de notre fastpass+ sur Kali River Rapids... et on est pas trop chaud car on sait très bien que l'attraction peut se terminer en douche intégrale et ça, on est pas vraiment fan!
On espère en chemin trouver où acheter des ponchos! On s'arrêtera sur le pont face au mont Everest pour une séance photopass. Plus loin sur un genre de "mini-place" de village indien, un DJ fait danser les guests, sans succès hélas...



L'entrée de Kali River Rapids ne paie pas de mine! C'est très surprenant mais ça colle avec l'attraction qui se présente comme une "excursion" en rafting sur la Chakranadi River. Juste à droite, il y a une île avec des gibbons si ma mémoire est bonne.
Nuls ponchos à l'horizon... on trouvera tout de même des casiers gratuits pour y déposer nos sacs...




On pénètre dans la file qui est très arboré et très calme... bizarre bizarre... on passe par dessus la rivière et on aperçoit au loin ce grand temple hindou qui fait office de parc à boeuf, nous voilà rassuré, c'était trop calme pour être vrai!
on déambule dans diverses échoppes pour enfin traverser le bureau de la Kali Rapids Expeditions où sa propriétaire nous explique via une vidéo le but de son "entreprise": nous faire découvrir la beauté naturelle de cette région tout en la préservant.




On observe les guests complètement trempés qui débarquent... gloup!  pale
Au centre de ces bouées pouvant accueillir 12 personnes, il y a tout le nécessaire pour y déposer ces affaires au sec. Il y a également une ceinture à boucler une fois assis et ça c'est pas très commun... et ça nous empêche d'éviter les débordements!
On débute par le lift... au sommet il  y a une énorme geyser qui nous attend! A notre passage il s'arrêtera subitement... pour repartir de plus belle et nous éclabousser gentiment.




Cette première partie dans la fôret est très calme, une légère brume envahie la parcours... ce calme ne sera que de courte durée: un paysage dévasté par des abatteurs d'arbres illégaux se présente devant nous... pollution, déforestation, c'est ce que cette attraction dénonce.

La chute est alors toute proche: vous serez un sacré veinard si vous ne la prenez pas de dos, ce qui sera heureusement notre cas. Nos voisins d'en face eux auront droit à la douche intégrale.
Le reste du parcours est plus sauvage avec quelques remous, des passages au plus près de ruines "cracheuses" d'eau et très rapidement c'est la fin du ride avant un passage sous un pont où les guests se feront un malin plaisir de vous arroser une dernière fois.




Visuellement, c'est superbe mais ça reste tout de même trop court dans le genre.

On sort de l'attraction, il est 13h30 et on commence à avoir faim... il y a 2 stands qui vendent des "snacks" (Bretzels, glaces, fruits, boissons) mais on a pas récupéré nos sacs... et c'est là qu'on apprécie le magicband qui nous créditera d'un crédit "snack" sur le dining plan pour un Jalapeno cheese-stuffed pretzel.



Juste sur notre gauche, on découvre l'entrée pour le Maharadja jungle trek.



Notre dernier des 3 fastpass+ réservés est sur Expedition Everest: et là je vous conseille fortement de faire au moins cette attraction par la file standby car la file fastpass est vraiment courte et vous louperez un paquet de scènes et d'éléments de thématisation. Par exemple, le passage dans le musée se fait de façon très furtive...






C'est toujours un grand plaisir de se balader dans la zone Asia.
On retourne sur nos pas pour faire le Maharajah Jungle Trek mais avant ça, je me prendrais mon premier Mickey Ice Cream Cookie: vraiment pas mauvais!



J'aime les détails apportés a ce grand parcours à la découverte des animaux au milieu des ruines des palais des anciens Maharajah (là aussi il y a une storyline!). En revanche on ne verra pas le moindre tigres... et là il y a une règle à suivre: toujours y aller le matin en ce qui concerne les animaux!






J'ouvre d'ailleurs une parenthèse sur votre hydratation: un truc bête mais nous on avait prévu une gourde pour pouvoir boire à tout moment: on la laissera rapidement à l'hôtel car à l'entrée des toilettes, vous trouverez systématiquement des fontaines à eau pour vous désaltérer. On en trouvera même au milieu du trek mais sans les toilettes.

Sur le mini-place de village, le DJ est toujours là mais il est accompagné cette fois-ci de danseuses, certains guests se prêtent au jeu.
Flights of Wonders... on ne le fera pas tout de suite, on aurait pu, il y avait une séance à 14h45 mais je n'avais pas entendu que des éloges au sujet de ce spectacle et on souhaitait profiter de fastpass+ supplémentaires dans le Magic Kingdom!
On s'arrêtera tout de même sur la Discovery Island à Adventurers outpost, une photolocation avec Minnie et Mickey qui affichera un temps d'attente correct.



A l'intérieur, il y a tout un tas de photos souvenirs des voyages des deux souris.
Pas de bol, à notre passage Mickey sera en pause et aura droit qu'à Minnie. Il reviendra juste après nous...



Encore 2 séances photopass devant le tree of life (l'un deux nous fera faire le mot LOVE avec notre badge, ce sera une pose récurrente), un passage express dans une boutique sans rien acheter et on quittera le parc pour chercher notre bus et là quelle surprise, on retrouvera nos 2 "copines" asiatiques de la photolocation!
Vite fuyons!  




A très bientôt!


Dernière édition par Romain Fanatix le Lun 14 Déc 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac



Féminin
Age : 29
Messages : 1334
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 11:04

AAAAAAAAH la suite Smile

Mais c'est qu'elles se sont pas gênés les deux lol bon à DLP c'est super fréquent on est habitué ici il y en a même qui pousse des enfants pour passer devant Mad

Kali River Rapids est aussi une attraction qui me tente vraiment, ça doit faire du bien une bonne rincée quand il fait super chaud

Vous êtes très beaux tous les deux sur vos photos :-D



OAA Casey Junior / Pays des contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5236
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 11:36

J'ai pas pigé pour les 2 asiatiques, elles sont doublés tout le monde ou elles etaient avant vous dans la file? Parce que autant si c'est la 1° solution oui c'est choquant/penible/enervant autant si c'est la 2° je ne vois pas trop pourquoi c'est derangeant qu'elles se prennent chacune leur tour puis les 2 ensembles, sur les différents TR j'avais justement lu que c'était très courant et qu'il ne fallait pas hésiter! Perso je sais que je ferai une photo de ma fille, puis moi seule, puis nous 3 (mon homme ça ne l'interessera pas d'etre tout seul ^^).

Sinon je trouve toujorus tes photos très belles et le Mickey Ice Cream Cookie m'a donné faim!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 12:04

Hey merci à vous deux!  Wink

@sosso a écrit:
J'ai pas pigé pour les 2 asiatiques, elles sont doublés tout le monde ou elles etaient avant vous dans la file?!
C'était pas facile à expliquer, je vais tâcher de le faire mieux: non elles étaient bien devant nous et n'ont doublé personne.
En revanche, elles avaient chacune un énorme reflex. Elles ont chacune leurs tours prisent les characters seuls en photo. Puis l'une à pris place au milieu des characters pendant que l'autre prenait des photos avec son appareil photo. Ensuite elles ont échangés de place et d'appareil. Et seulement à la fin elles y sont allés toutes les deux et se sont fait prendre en photo par la photographe photopass.
On voyait bien que les casts étaient surpris par la scène et ne savait pas comment réagir... c'est pas courant comme comportement je pense. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 16:15

Heureusement que tous le monde n'agit pas ainsi!
La dernière photo de vous deux est extra!




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5236
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 16:59

@Romain Fanatix a écrit:
Hey merci à vous deux!  Wink

@sosso a écrit:
J'ai pas pigé pour les 2 asiatiques, elles sont doublés tout le monde ou elles etaient avant vous dans la file?!
C'était pas facile à expliquer, je vais tâcher de le faire mieux: non elles étaient bien devant nous et n'ont doublé personne.
En revanche, elles avaient chacune un énorme reflex. Elles ont chacune leurs tours prisent les characters seuls en photo. Puis l'une à pris place au milieu des characters pendant que l'autre prenait des photos avec son appareil photo. Ensuite elles ont échangés de place et d'appareil. Et seulement à la fin elles y sont allés toutes les deux et se sont fait prendre en photo par la photographe photopass.
On voyait bien que les casts étaient surpris par la scène et ne savait pas comment réagir... c'est pas courant comme comportement je pense. Neutral
Haha merde...je dois passé pour une grosse relou alors car je fais la même chose...d'abord je prends Louise en photo, puis moi toute seule, puis nous 2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 17:05

Mais non Sosso t'es pas relou, tu ne l'as pas fais 2 fois, soit chacune avec votre appareil photos Wink




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 17:13

@sosso a écrit:

Haha merde...je dois passé pour une grosse relou alors car je fais la même chose...d'abord je prends Louise en photo, puis moi toute seule, puis nous 2 Embarassed
Non non ça c'est pas gênant, nous même on l'a fait parfois quand on avais du temps! Là le plus gênant c'est qu'elles prenaient leur temps (pour avoir les mêmes photos au final) et snobait totalement la photographe...
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5236
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 14 Déc 2015 - 17:20

@Romain Fanatix a écrit:
@sosso a écrit:

Haha merde...je dois passé pour une grosse relou alors car je fais la même chose...d'abord je prends Louise en photo, puis moi toute seule, puis nous 2 Embarassed
Non non ça c'est pas gênant, nous même on l'a fait parfois quand on avais du temps! Là le plus gênant c'est qu'elles prenaient leur temps (pour avoir les mêmes photos au final) et snobait totalement la photographe...
silent  ouf! j'ai eu peur qu'on me prenne pour une grosse relou! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 21 Déc 2015 - 18:40

15h30, on arrive devant la gare de Main Street, y'a pas à dire, c'est quand même la plus belle des entrées du resort!
On se payera d'ailleurs une séance "photopass" mais faute de mauvais réglage, les photos sont surexposées...



Comme je m'en doutais, la parade est en cours et ça va être difficile de traverser main street... c'est l'excellente occasion pour faire un tour sur le Walt Disney World Railroad.



On prendra le train qui arrivera. Celui-ci passe dans l'attraction Splash Mountain et donne un point de vue différent sur le village de Big Thunder Mountain. On descendra à la station Fantasyland.
Un petit détail qui m'a marqué: à l'arrivée le chauffeur qui répétait très rapidement dans son micro "please remain seated please remain seated!".




16h, on débarque dans un coin de Fantasyland qu'on ne connaissait pas, Storybook Circus. Je repère rapidement le Pete Silly Sideshow, une double photolocation permettant de rencontrer 4 characters. J'aime pas beaucoup le thème de cette zone qui fait vraiment "cheap"...




On traverse le New Fantasyland pour rejoindre les bornes Fastpass+ à coté de Philarmagic: bon j'ai pas trouvé ça hyper intuitif mais il y a toujours des casts pour vous aider. On prendra Jungle Cruise pour 18h25.




On se présente devant Be Our Guest, "Bonnejour" et "bonne apétite", c'est ainsi que la sympathique cast débutera et clôturera la conversation. On attend sur le pont en observant le manège des "placeurs": ils ont quasi tous un chandelier copie conforme de lumière dans la main.




C'est notre tour, on se passera de lumière: les portes du château s'ouvrent pour nous, ça a de la gueule! Dans quelle salle seront nous placés? coup de bol, ce sera dans la salle de bal et au calme en plus: je mangerais avec une femme heureuse!  I love you
Bien sûr c'est superbe, le thème musical de "be our guest" tourne en boucle sans être trop envahissant.





Dans temps à autre, une musique retenti pour annoncer l'arrivée de la bête: celle-ci attend sagement dans sa bibliothèque les guests qui quittent le restaurant. On pourra accéder à toutes les salles dès qu'on aura terminer de manger nous explique notre serveur.
La cuisine est d'inspiration française. J'opterais pour un Grilled Strip Steak et Charlotte pour un Layered Ratatouille. Pour patienter, notre serveur dépose une "plaquette" de beurre ainsi que deux petits pains: est-ce ainsi que l'ont voit la cuisine française? nous, ça nous as beaucoup surpris!
Les plats étaient délicieux et bien présentés. Pour le dessert, on vous apportera carrément le charriot à dessert pendant quelques minutes afin de choisir: chocolate cream puff et Strawberry cream cheese cupcake.
En bonus pour notre lune de miel, on nous offrira un dessert supplémentaire: une petite "crotte" au goût indescriptible... c'était pas bon mais on a quand même apprécié le geste!




On "tip", on traverse les deux autres salles (salle de la rose et galerie de la rose), a travers les fenêtres la neige tombe et recouvre le paysage.
La bête qui s'ennuyait tout le long de notre dîner est alors envahie par les guests: la cast gère temps bien que mal cette file d'attente qui déborde...






On sortira du restaurant à 17h50 précise, notre fastpass+ est dans 35 minutes... pour tuer le temps, on se promènera dans Fantasyland, Discoveryland, Liberty Square pour terminer à Adventurland.



Jungle Cruise affiche 25 minutes pour la file standby, c'est un donc un bon choix. Cette attraction ne m'est pas totalement inconnue puisque certaines de ces scènes ont été copiés à outrance par un paquet de parc.
L'attraction se présente comme une croisière guidée sur une rivière sillonnant au milieu d'une jungle d'inspiration africaine et asiatique.




On embarque sur notre bateau, les sièges sont situés tout autour du bateau de sorte que l'on soit tous tourné vers l'intérieur: c'est pas l'idéal pour observer les alentours mais c'est comme ça!
Les "skippers" (ou conducteurs) sont de véritables pipelettes, j'ai compris quelques blagues et la plupart des guests n'écoutaient pas...
Au début je croyais vraiment que les casts pilotait leur bateau mais en fait non.  On voit un peu de tout, un papillon géant, des pygmés, des chimpanzés farceurs, une plaine africaine et même une partie en intérieure dans un temple effondré habité par un tigre, des cobras et des babouins. On termine par la visite de Trader Sam, un vendeur de tête réduite assez culte là bas.





Jungle cruise, c'est comme Trader Sam, c'est culte. Nous, on est loin d'avoir apprécié: j'attendais des animatronics plus réaliste que ces copies mais en fait non, le tigre dans le temple fait même... pitié!
ça fait parti pour moi de ce que j'appelle les attraction-musée: des attractions d'un grand âge qui plaisent à un public parfois limité. Nous, on lui a trouvé peu d'intérêt... déjà je pense que ces copies lui ont fait beaucoup de mal. Ensuite, les "skippers" me semblent optionnels: j'ai bien observé les guests, seuls ceux de devant écoutaient par politesse, les autres paraissaient blasés.
Je suis un peu dur mais ça été une déception pour nous deux.

On se dirige vers le fond de Frontierland en passant de Pirates of the Carribean: les palissades ont disparues, un petit groupe de guests  s'est formé devant l'attraction et des casts en tenue de pirates répondent aux questions. Je tends l'oreille, ils ne savent pas si l'attraction ouvrira ce soir.



Splash Mountain affiche 50 minutes et Big Thunder Moutain 40...





Il est plus de 19h, la Main Street Electrical Parade débute à 20h, les casts ont déjà mis en place les cordages et l'adhésif au sol pour bien cadrer la foule, allons nous prendre le risque de nous éloigner ou bien s'assoir sur ce "muret" qui nous offrirait une belle vue et une attente pas trop désagréable?
On attendra...  le ciel commence à se couvrir... et à 19h30 c'est l'averse... on se met à l'abri à deux pas sous le porche du restaurant Pecos Bill



5 minutes avant le début de la parade, la pluie s'arrête: on file se mettre en place, les casts ont attendus sous la flotte.
20h, annonce générale: à cause de la flotte et pour assurer la sécurité des performers, la parade est annulée!
Et là on a été vraiment dégouté. On veut bien comprendre que la parade soit annulé à cause du sol mouillé mais qu'ils l'annoncent à 20h pétante, ça j'accepte pas car je doute  qu'ils aient pris la décision si tardivement...

Bref, on retourne sur nos pas dans Adventurland, Pirates est toujours fermé et il y a toujours un petit groupe de guest qui attend devant... les gens n'attendent pas bêtement quand même!



On se dirige alors vers the Enchanted Tiki Room, une autre attraction-musée culte pour le coup puisque c'est la première à avoir présenté des audio-animatronics. La hutte polynésienne est imposante, on loupera le préshow car nous sommes déjà attendu dans la salle.



Nous sommes tous assis en cercle autour d'un totem fleuri central, des oiseaux sont perchés au plafond. Il y a 4 fenêtres donnant sur des îles  polynésiennes, les nuages défilent. Les portes sont entourés de totem.
Une cast vient "tapoter" un des 4 perroquets principaux et le show commence. Ils ont tous un accent et un plumage évoquant les couleurs d'un pays: français, allemand, mexicain et irlandais.




ça débute par la chanson ultra connue de l'attraction, composée par les frères Sherman (a qui l'ont doit "It's a small world entre autres), tous les oiseaux s'animent et quelques guests se mettent même à chanter!
Les animatronics sont assez sommaires certes mais l'ensemble se laisse regarder et écouter avec plaisir!
Puis ce sont d'autres oiseaux qui descendront du plafond pour un petit numéro de charme.



La suite sera remplie de surprise puisque je ne connaissais de cette attraction que cette chanson entêtante et les oiseaux-animatronics. Ce sont les plantes de la salle toute entière qui se mettront à chanter, rejoint par les percussions des sculptures au dessus des fenêtre qui s'animeront, et les chants des totems.



La salle toute entière s'anime, la musique devient de plus en plus intense, le totem central commence à fumer et... la salle est plongée dans le noir, éclairée seulement par les fenêtres, le tonnerre gronde, les volcans se réveillent et la pluie tombe réellement dehors.




C'est ensuite le final et les oiseaux nous demandent joyeusement de déguerpir en chantant "Heigh-ho" des septs nains.
Je saurais pas vraiment l'expliquer mais j'en suis sorti sous le charme: c'est relativement court, c'est vieux mais toute cette salle qui s'anime dans les moindres détails (j'étais émerveillé comme un gosse), cette ambiance polynésienne dépaysante, j'adore! Very Happy

C'est requinqué que l'on sort de cette attraction! On retourne devant Pirates, la foule est plus conséquente, le nombre de casts en costume également!
On se payera une séance photopass devant l'attraction justement: je le conseille pas car avec l'obscurité, le rendu est vraiment passable...

Jungle Cruise affiche 5 minutes seulement... et j'avais lu qu'il fallait l'essayer de nuit: on lui donnera donc une seconde chance.
J'avais très peur que les scènes soient éclairées mais heureusement, c'est tout l'inverse! Tout est plongé dans l'obscurité, on découvre chaque scène, chaque animal au dernier moment, ça rend le tout mystérieux et très excitant!
ça nous a vachement réconcilié avec cette attraction.

On retourne une ultime fois devant Pirates: on attend 10 minutes et on décide de quitter le parc, on a rendez-vous dans celui-ci demain matin pour un buffet petit déjeuner.
En passant sur la place du château, on découvre que Celebrate the magic est en cours et en arrivant vers la gare de Main Street, je percute que Wishes va avoir lieu juste après: on monte alors les escaliers qui mènent à la gare et on se trouve une petite place.



Ces deux shows sont loin d'être mes favoris... je leur préfère largement Fantasmic et IllumiNations.
On quitte le parc à 21h25, on arrive à l'hôtel à 21h40 et on passera à la boutique pour récupérer mes achats de la veille. On en profite pour demander des ponchos, ceux ci sont cachés derrière la caisse, ils nous seront très utiles ces prochains jours.
On a pas été hyper productif aujourd'hui, ce sera loin d'être le cas les 3 prochains jours, on prend ça comme une mini-pause durant notre séjour. On est assez déçu par l'annonce tardive de l'annulation de la parade, notre prochaine tentative sera pour samedi soir. On aurait pu attendre la séance de 22h mais on en avait assez d'attendre!

Merci encore de me lire, a très vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac



Féminin
Age : 29
Messages : 1334
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 21 Déc 2015 - 19:08

"Et là on a été vraiment dégouté. On veut bien comprendre que la parade soit annulé à cause du sol mouillé mais qu'ils l'annoncent à 20h pétante, ça j'accepte pas car je doute qu'ils aient pris la décision si tardivement..."

Alors en fait ils attendent le dernier moment pour être sur de ne pas annuler pour rien, si ils annulent et que d'un coup il ne pleut plus je te raconte pas la colère des guest :/

Be our guest a vraiment l'air excellent, je pense que c'est un indispensable quand on va à WDW



OAA Casey Junior / Pays des contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 21 Déc 2015 - 19:38

De très belles photos dans cette suite, merci Very Happy
Ta description enthousiaste de the Enchanted Tiki Room me fait regretter de ne pas l'avoir fait!






Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3030
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 22 Déc 2015 - 11:05

c'est bon de faite les classiques aussi je trouve. Après, on aime ou pas ce coté kitsch assumé. On passe un bon moment en tous les cas selon moi, tant dans Jungle Cruise que Tiki Room, où il y a peu d'attente en général (et avec un Pineapple float, c'est divin :-D)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Kannah20th



Masculin
Age : 27
Messages : 246
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 22 Déc 2015 - 14:50

Pas de chance pour cette première demi-journée à MK ! Mais effectivement, tes photos sont ma-gni-fiques (surtout celle de Be Our Guest)

Je connaissais pas la room Tiki : un truc de plus à rajouter sur ma WishList de WDW.com
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Dim 27 Déc 2015 - 18:01

Encore merci à tous!  Very Happy

@Fgth a écrit:
On passe un bon moment en tous les cas selon moi, tant dans Jungle Cruise que Tiki Room, où il y a peu d'attente en général (et avec un Pineapple float, c'est divin :-D)
J'ai trouvé que Jungle Cruise était tout de même plus populaire qu'un Tiki Room, un Country Bear Jamboree ou encore un Carousel of Progress et des temps d'attente jamais en dessous des 30 minutes en pleine journée.

Je peaufine la suite, elle devrais arriver mardi ou avec un peu d'avance demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 29 Déc 2015 - 14:27

Jour 5, vendredi 25 septembre, c'est parti pour 3 jours assez chargés!
Au programme:
Magic Kingdom: Crystal Palace à 8h15  -  Fastpass+ sur Peter Pan's flight à 10h  -  11h15 sur Seven Dwarfs Mine Train  -  12h20 sur Space Mountain
Disney's Hollywood Studios: Mama Melrose en pack Fantasmic à 16h35


Lever à 6h30 car on a une réservation pour un buffet petit-déjeuner au Magic Kingdom et ce parc n'ouvrant qu'à 9h, je me doute que les bus ne seront pas "nombreux". A 7h40, nous sommes dans le bus.



Pour pouvoir rentrer dans le parc, il faudra donner votre nom ainsi que l'horaire de réservation.
C'est vraiment agréable de traverser une Main Street quasi vide. Des photographes photopass sont déjà présent, ayant le temps on en profitera à deux reprises. Le Crystal Palace se trouve sur notre gauche.








On s'enregistre et on attend notre placeur... au bout de 10 minutes, la cast vers qui on s'était enregistré s'approche de nous: "vous n'êtes toujours pas passé??" s'inquiète-elle!
On nous appelle, la cast est toute joyeuse, la journée commence bien!
On nous installe sur une petite table décorée de quelques paillettes, sur notre ticket il est écrit "Celebration".





Le restaurant est très lumineux et les characters viendront rapidement! Notre voisine de table se proposera même de nous prendre en photo avec les characters, très sympa de sa part.
En somme, un chouette buffet petit-déjeuner!




On y passera une heure. En sortant, on se dirigera sur notre droite vers Adventurland. Le dromadaire de The magic carpets of Aladin crache de l'eau, c'est la même attraction qu'à Paris.




On découvre alors au loin que Pirates of the caribbean est ouvert! Youhou!  cheers
L'ensemble forme une petite place et le bâtiment de l'attraction évoque un fort espagnol. La file n'est pas aussi immersive que la version parisienne, même chose pour la gare.




ça commence ici très sombrement dans des grottes, on traverse un nuage dans lequel le visage de Davy Jones est projeté, les lieux sont uniquement habités par des squelettes, l'un deux est accroché à la barre d'un navire échoué en pleine tempête... et c'est la chute!



On tombe en pleine attaque de pirates entre un fier navire et une forteresse assiégée: les tirs de canon fusent, on passe de justesse entre les boulets.
On découvre alors ce village pillé par de joyeux pirates. C'est un enchainement de scènes devenues mythiques, la scène du puit, la scène de la vente aux enchères, les pirates chanteurs, celui qui est saoul avec les cochons, les prisonniers amadouant le chien, etc etc...
Jack Sparrow y fait quelques apparitions, il est bien sûr à la recherche d'un trésor et est traqué par les pirates.  A un moment on voit un pirate bedonnant parlant à son chien: il lui dit en gros que pour accéder au trésor, Jack Sparrow a besoin d'une carte et d'une clé qu'il a en sa possession! Ce dernier qui s'était caché dans un tonneau juste derrière ce fieffé vantard sors juste sa tête. On le voit à la toute fin de l'attraction, dans une salle au trésor, ivre et chantonnant Yo Ho (a pirate's life for me).








Que dire... que c'est pas un peu court, qu'il n'y a qu'une seule chute et que la scène de la ville en flamme est sans doute moins impressionnante dans mes souvenirs qu'à Paris. Mais ça reste toujours un plaisir de faire cette grande attraction culte.



On restera tout de même un petit moment coincé devant cette dernière scène avec Jack Sparrow... on débarque, on prend ce grand tapis roulant montant totalement anachronique et on décide d'en refaire un tour! Mais la file n'avance plus et on comprend que l'attraction était en fait en panne!
On rebrousse chemin en direction de Frontierland: c'est l'heure pour une autre attraction mythique affichant 10 minutes, Splash Mountain!



La file débute par un immense parc à boeuf dans un genre de "clairière" dont on se dispensera. On passe dans une grange, puis à l'étage de cette grange pour enfin descendre dans un grand terrier qui est la gare d'embarquement.





L'ambiance est très cartoon à l'image de ce film assez méconnu chez nous.
Mélodie du Sud (1946) est un film mélangeant des prises de vues réelles et de l'animation, tout comme le célèbre "qui veut la peau de Roger Rabbit?". L'attraction se base uniquement sur la partie animation avec les personnages de frère Lapin, frère Renard et frère Ours.
On embarque des dans bûches de 4 rangs de 2 places équipées de barre de sécurité. ça débute gentiment par une série de plusieurs mini-lift en passant autour de la chute finale. On observe quelques éléments de thématisation comme la maison de frère Lapin, Renard et Ours, la musique de style country est très discrète.
Arrive la première chute, petite pour l'instant et on pénètre dans la partie dark-ride: la musique est sublimé par le chant, tout devient plus vivant, ça grouille d'animaux-tronics, c'est superbe!



On comprend que le renard et l'ours cherchent à attraper le lapin tandis que ce dernier cherche à rejoindre son "laughin place", son petit coin de paradis.






On subit une bonne chute à rebond dans l'obscurité, surprenante et bénéfique! On arrive dans le "laughin place", le lieu est rempli de nid d'abeilles, frère ours en aura même un coincé sur son nez ce qui provoquera l'hilarité de frère lapin. Frère renard profitera d'ailleurs de ce moment d'inattention pour capturer frère lapin avec un nid d'abeille.



Troisième chute, équivalente à la première, on atterri dans une grotte, il y a des jets d'eau de partout, les tortues et les crapauds sont euphoriques: frère lapin à la merci de frère renard l'est beaucoup moins!
la musique est plus grave, les décors sont sombres, c'est le moment d'entamer le grand lift qui nous mènera au sommet de la montagne, dans le repaire de frère renard!  Deux vautours habillés en croque-mort échangent au dessus de nous. Dans le lift, on voit frère lapin encordé prêt à passer dans la marmite!




La grosse chute est vraiment sympa et ça mouille pas tant que ça si on se trouve dans les derniers rangs.



On passe tout près d'une cascade qui nous rince une dernière fois avant d'entrer dans une dernière partie dark-ride avec la scène finale où tout les personnages entonnent l'hymne de cette attraction, "Zip-a-dee-doo-dah": c'est une scène hyper joyeuse qui en met plein la vue. C'est le seul log ride que je connaisse qui soit autant thématisé!






On scanne notre magic band pour récupérer notre photo et on passe à l'attraction suivante: on ne fera pas big thunder mountain, sans doute que les temps d'attente n'était pas attrayant, je ne m'en souviens pas. On fera Haunted Mansion qui affiche 13 minutes: en fait il y a aucune attente, c'est juste pour la blague et je trouve ça excellent! Sur la droite, il y a une boutique dédiée uniquement à l'attraction, on la visitera le lendemain soir ; l'oeil de l'enseigne nous suit du regard, encore une fois c'est excellent!




Détails de la file d'attente dans le cimetière

C'est ensuite l'heure de notre fastpass+ sur Peter Pan's Flight, il est 10h50: je n'aime pas la devanture de cette "ruelle" étriquée, ça manque de relief, bref!
Plus de 65 minutes sont annoncés par la file standby. Avec la file fastpass+, on évitera la nouvelle file interactive... pas grave! ici, les bateaux ne sont dotés que d'une seule rangée.




Pour le reste ça reste classique et assez proche de la version parisienne, je ne m'étalerais pas dessus.

On enchaine avec Mickey's PhilharMagic, un film en 3D avec lunette fort sympathique. L'attraction nous propose d'assister à un concert donné par Mickey himself!






Le rideau se lève, la scène est vide, Donald pionce dans un coin tandis que Mickey est tout excité et laisse sur le podium son célèbre chapeau de sorcier et sa baguette de chef d'orchestre! Donald se réveille brusquement, déballe tout les instruments de musique magiques sur la scène et enfile le chapeau de sorcier malgré les consignes donnés par Mickey.
Maladroit comme il est, il peinera à diriger les instruments magiques... et même pire, il s'agacera contre une flûte, ce qui provoquera la révolte des instruments qui s'en prendront au pauvre canard.
Dans la bataille, Donald perdra le chapeau et se fera aspirer dans un vortex magique lui aussi: la salle est alors plongée dans le noir...

On aperçoit seulement les yeux de Donald... puis une petite flamme... "Bonjouuuuur!": il s'agit de lumière, le chandelier de la Belle et la Bête qui entonnera rapidement "Be our guest"! On peut dire qu'on en aurait soupé de cette chanson!
La scène a totalement disparue, l'écran s'est considérablement agrandi.
La suite du film donc consistera en un enchainement de scènettes dans différents univers où Donald tentera de récupérer le chapeau pour pouvoir rentrer chez lui.
Au programme, la Belle et la Bête donc, Fantasia, La petite sirène, Le roi lion, Peter Pan, Aladin.
C'est Mickey qui reprendra les choses en main et sauvera Donald, faisant par la même occasion réapparaitre la scène. Un peu rancunière, la flûte demandera a son amie le tuba de donner une dernière leçon a Donald: ce dernier se fera aspirer par le tuba, Mickey jouera sa célèbre marche et à la fin du morceau, Donald se fera expédier hors de l'écran dans la salle. On aperçoit alors juste le derrière du canard se débattant au sommet d'un balcon.
Sortie par une boutique soignée au trône une figurine géante de Donald un brin énervé!




On utilisera ensuite notre fastpass+ sur 7 dwarfs mine train, le passage dans la mine est toujours aussi superbe!
On fera le tour de l'attraction en découvrant cet immense parking à poussette...




On s'arrêtera à Under the Sea: Journey of the Little Mermaid qu'on avait déjà fait lors de la MNSSHP: cette attraction à une petite histoire puisque dans les années 90, elle était initialement prévue pour ce parc ainsi que pour Disneyland Paris.
Finalement, elle trouvera sa place en 2011 au Disney California Adventure et en 2012 au Magic Kingdom.

L'extérieur prend la forme du château du prince Eric au sommet d'une falaise:  on déambule au milieu des cascades et des objets échoués rapportés par la mer: il y a des coquillages incrustés dans le sol, c'est très recherché.




On pénètre dans une grotte où se terre le goéland Euréka et on se retrouve ensuite dans le sous-sol du château et c'est l'embarquement dans des omnimovers en forme de coquillage.





On pénètre dans l'épave d'un bateau, le goéland est encore là et joue de l'accordéon. Les "coquillages" se tournent en arrière de façon a ce qu'on ai la vue obstruée par le coquillage de derrière. Là, une vague vidéo-projeté sur ce coquillage nous submerge, on ressent de l'air froid: avec la petite musique qui l'accompagne, l'effet est juste terrible et parfaitement simulé, chapeau les artistes!
On se retrouve donc sous l'eau, les coraux, les algues et les poissons habillent les décors, on aperçoit au plafond Ariel qui se ballade avec Polochon.
On retrouve à nouveau Ariel sous forme d'animatronic dans sa "salle aux trésor", elle y entonne une chanson du film.




Puis l'air le plus célèbre du film se fait entendre, on voit quelques poissons tout joyeux sur les murs qui semblent se presser, c'est le grand tableau sur "under the sea"!
La scène grouille de vie et est bien plus profonde que les autres, il y a tellement d'animatronics que notre regard se perd, c'est juste magnifique... et entraînant!
On retrouve Ariel qui danse, même ces cheveux bougent pour donner l'impression qu'ils ondulent sous l'eau.





On entre alors dans la grotte d'Ursula, ces anguilles chéries sont là pour nous accueillir: le ton est plus grave, les décors sont sombres, l'entrée est la gueule d'un squelette géant.
Ursula est superbe et impressionnante... elle chante devant sa boule de cristal.




La suite est un peu brouillonne car les scénariste ont voulu prendre des raccourcis pas toujours évident... on aperçoit sur un écran Ariel qui se retrouve avec une paire de jambe, elle même entourée d'un halo de magie.
Des bulles qui remontent à la surface sont projetés un peu partout pour simuler ce même effet.  

Nous refaisons surface dans un "lagon romantique" mignon tout plein où sébatien chante tandis que Ariel et son prince Eric à bord d'une barque s'embrasse timidement.



Nouveau raccourci scénaristique, on aperçoit 3 ombres, Ursula au loin qui se débat dans un déluge d'éclair, et Ariel et Eric qui s'embrassent de nouveau, un coeur se forme autour d'eux.
Scène finale, Eric et Ariel sont mariés, ils saluent la foule depuis un balcon, dans le ciel les feux d'artifice crépitent.
Quelques animaux marins les saluent également accompagné du roi Triton. Le goéland conclut son histoire et c'est le retour dans la gare d'embarquement.




Mon avis est très mitigé sur cette attraction: il y a du très bon comme la simulation de la plongée sous l'eau, le scène under the sea et l'animatronic d'Ursula qui en impose.
Mais les raccourcis scénaristiques viennent gâcher quelque peu l'expérience, pour quelqu'un qui ne connait pas très bien ce dessin animés, on ne comprend pas vraiment la fin! C'est un peu comme sortir de star wars 7, on se pose quelques questions!

50 minutes pour rencontrer Ariel... on passe tout droit car j'ai un meilleur plan!
On tentera le Pete Silly Sideshow... 10 minutes chacun, youhou! Daisy et Minnie sont plus populaires que Dingo et Donald pourtant on préfère largement ces deux derniers! il est alors 12h.




On enchainera avec le Tomorrowland Speedway qui affiche un sympathique 10 minutes.
On peut pas dire qu'esthétiquement l'ensemble soit très beau... en plus c'est bruyant et ça pue le pot d'échappement... quand j'ai appris qu'Autopia allait passer à l'hybride, j'ai applaudis des deux mains!




On utilisera ensuite notre dernier fastpass+ sur Space Mountain et en sortant, on se penchera sur l'attraction musée par excellence qui se situe sur notre gauche, le Walt Disney's Carousel of progress.



Petit rappel historique: cette attraction a pas mal voyagé! Cette attraction a été conçue par Walt Disney pour la foire internationale de New-York 1964-1965. Ensuite, elle déménagea à Disneyland de 1967 à 1973 pour ensuite prendre place dans le Magic Kingdom à partir de 1975. Elle a subie quelques modifications mais reste toujours ouverte au public car selon les dires de Walt Disney, c'était son attraction favorite.

Cette attraction est un théâtre tournant composé de 6 scènes: l'embarquement et le débarquement ainsi que 4 scènes présentant l'évolution technologique du quotidien d'une famille moyenne. Elle dure pas moins de 20 minutes.
Ce sont donc les scènes centrales qui sont fixes et le théâtre avec les sièges qui tournent autour à intervalle régulier.



Une fois installé dans le théâtre, on a droit a une présentation express par le narrateur principal puis le théatre se met à tourner et on découvre la première vraie scène qui se déroule dans une cuisine, comme toutes les autres d'ailleurs. Autre point commun, nous sommes toujours accueilli par le père de famille et son chien.
Première scène donc, le début du 20ème siècle, puis ce sera les années 20, les années 40 et enfin un futur proche d'aujourd'hui.




Dans chaque scène, le narrateur présente son époque, les objets s'animent et on découvre les moeurs des membres de la famille dans d'autres pièces de part et d'autres de la cuisine grâce à des jeux de lumière.
On découvre l'évolution fulgurante du quotidien grâce à l'arrivée de l'électricité, c'est assez passionnant.



Petit détail, la première scène se déroule au printemps, puis la seconde en été pour se terminer en hiver avec une scène qui fait penser a une série américaine familiale, manque plus que les rires enregistrés!
Chaque transition est accompagnée par le thème principal de l'attraction composé encore une fois par les frères Sherman, "there's a great big beautiful tomorrow", adapté à chaque fois selon la période en cours.

La mise en scène, tout ces objets d'époque, le fonctionnement de l'attraction, ça frise le génie!
Certes je ne ferais pas cette attraction tout les jours mais quand on connait son histoire, on ne peut qu'être étonné et respectueux du travail de Walt Disney.



On fera ensuite non pas Buzz Lightyear's space ranger spin qui affiche 20 minutes mais Stitch's great escape avec 5 minutes d'annoncé: j'ai vite compris pourquoi hélas et j'y reviendrais plus tard dans un prochain post.
14h, on passe devant le château et comme on a un peu de temps devant nous, je ressors mon paquet de cartes "Sorcerers of the magic kingdom": nous devons nous rendre à Liberty square.  Je bas aisément mon premier "boss", nous nous rendons ensuite au prochain portail dans main street: il y a 2 personnes devant, on attend... c'est mon tour, je jete mon sort, présente ma carte: ça ne marche pas... je re-ouvre le portail, on se retape la séquence, je re-jete mon sort, ça ne marche toujours pas... un gamin vient à ma rescousse, on re-re-ouvre le portail, etc... ça marche toujours pas!
Je rangerais mon paquet de cartes bien au fond de ma valise pour le reste du séjour!

Dans la rue, il y a des chanteurs, c'est vraiment sympa! Town Square annonce 25 minutes pour rencontrer Mickey, c'est un peu trop pour nous, on quittera donc tranquillement le parc en direction des arrêts de bus.



A bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5236
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 29 Déc 2015 - 15:44

J'aimerai bien savoir quel réglagles tu utilises pour faire tes photos dans les dark ride car celles de Splash, Peter Pan ou Under the Sea sont vraiment superbe et pourtant il fait assez sombre (je pense notamment à la scène au dessus de Londres dans Peter Pan que tu as en photo...à dlp j'ai beau essayer, mon appareil ne reussi jamais à faire une mise au point correct et refuse donc de prendre la photo)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 29 Déc 2015 - 15:48

belles photos! le hidden mickey dans la fontaine à boisson au Crystal Palace m'a fait sourire ^^


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th



Masculin
Age : 27
Messages : 246
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 29 Déc 2015 - 16:12

Hello !

Super récit encore une fois ! Je connaissais pas la dernière attraction que vous avez faite et elle à l'air chouette.

Je suis pressé d'avoir ton avis sur le Mama Melrose, car je me tate à l'ajoute à ma liste Wink

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3030
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 29 Déc 2015 - 17:38

toujours d'aussi belles photos et un récit très intéressant


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 29 Déc 2015 - 18:00

C'est une matinée parfaite! Et tes photos sont sublimes





Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-