AccueilLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 VideLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
zero to hero



Messages : 39
Inscription : 24/10/2012

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 11:13

Rififi, ce sont des informations confidentielles qui ne doivent pas être communiquées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Dim 6 Mar 2016 - 11:20

Rififi a écrit:
Rififi, ce sont des informations confidentielles qui ne doivent pas être communiquées!!!!!

Enfin pas obligatoirement, il suffit d'avoir une oreille de connaisseur et du temps pour faire la recherche sur les plateformes d'écoute en ligne pour identifier la playlist...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 0:01

J'ai pas suivi ce topic afin de ne pas trop me spoiler le spectacle.

Globalement, à l'instar des derniers shows présentés par DLP récemment ( Frozen et Jedi academy ), celui ci a un réel potentiel qui reste malheureusement basique dans la mise en scène. Aucun scénario, aucun dialogue, aucune histoire ( certes ça donne un coté sauvage mais ça reste aussi vague et donc très peu construit c'est un peu facile ), un enchainement de musique et de tableau sans lien, sans transition et avec relativement peu de pixie dust, il manque un peu de magie je trouve on aimerait en avoir plein les yeux, thème naturel vaguement mis en avant si ce n'est sur le décors et les costumes.

J'ai malheureusement encore le sentiment que c'est du show pour meubler et pas pour durer meme si ça risque de durer quand meme. Pas étonnant il faut bien remplacer Animagique en attendant Mickey et la magicien, et c'est le meme concept ( décors mobiles, danseurs, personnages, classiques Disney pour la plupart, chansons ) mais en moins développé, moins travaillé.

Le final est rapide, l'espace de la salle est selon moi parfois mal utilisé ( mais bon avec les décors de Frozen qui bouffent une bonne partie de la place dérrière ), la scène du livre de la jungle est redondante d'Animagique, celle de Rebelle est creuse . Les écrans karaoké ne sont pas utilisés et tout est en anglais, un mix des deux langues ou des séances différentes auraient vraiment été préférable.

Un show correct et rapidement conçu c'est pas toujours facile à faire sans doute mais on est loin du must et je ne sais pas si ça rivalise avec le succès du karaoké Frozen qui à l'air bien plus efficace.
Le public était bien timide et à mis du temps avant de se réveiller.

Réel point positif, mention spécial au costume et maquillage.
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 0:16

J'ai vu le spectacle samedi pour la 1ere fois. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été plus que déçu. Il n'y a aucune trame, les tableaux sont justes enchainés les uns après les autres sans liens si ce n'est n'est le thème "nature".
Le décors, si on peut appeler ça comme ça, en carton pate est digne d'un spectacle de fin d'année scolaire. La scène est mal exploité avec les gros piliers qui cache la moitié des performers ce qui fait que les 3 quarts du public rate une bonne partie du show.

Et le pire de tout un spectacle entièrement en anglais ... Je trouve ça vraiment scandaleux ! On est quand même en France... Les chansons choisis sont pourtant géniales et entrainantes mais en anglais personne ne connaissait les paroles, personne ne pouvait chanter et du coup une ambiance plus que glaciale dans le théâtre. Déjà qu'il n'y a aucune histoire, si on ne peut peux même pas reprendre les chansons que l'on connait tous .. Je cherche encore l'intérêt de ce show Rolling Eyes

Bref le seul point positif et appréciable c'est la performance de l'artiste qui interprète Tarzan et qui m'a fait frissonner tellement il est impressionnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 13:43

Ouaih, enfin le principe de ce spectacle, c'est pas de chanter avec les personnages. C'est pas un karaoké, c'est un vrai spectacle.

Sur la trame, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre: Enchantella, la maîtresse des lieux, est quand même présente dans toute les scènes, à minima en intro et conclusion de scène. C'est elle qui convoque les esprits des personnages Disney (ce ne sont donc pas les personnages Disney à proprement parler, mais leurs esprits), pour venir raconter une histoire sur les différents aspects de la Nature. Même ma mère, qui comprend pas un seul mot d'anglais, a compris l'histoire, et largement apprécié ce spectacle.

Je sais pas ce que certains attendent d'un show Disney, mais pour une fois qu'on a une création originale et un peu plus adulte, pas uniquement avec du gros personnage Disney qui tâche, certains trouvent cela pas assez "magique" et "Disney" à leur goût. J'ai plutôt l'impression que certains ont tellement été habitué à la médiocrité des shows de DLP, qu'ils ne sont même plus capable de reconnaître un show de qualité lorsqu'on leur en propose enfin un.


La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 13:54

Jake Sully a écrit:
Ouaih, enfin le principe de ce spectacle, c'est pas de chanter avec les personnages. C'est pas un karaoké, c'est un vrai spectacle.

Sur la trame, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre: Enchantella, la maîtresse des lieux, est quand même présente dans toute les scènes, à minima en intro et conclusion de scène. C'est elle qui convoque les esprits des personnages Disney (ce ne sont donc pas les personnages Disney à proprement parler, mais leurs esprits), pour venir raconter une histoire sur les différents aspects de la Nature. Même ma mère, qui comprend pas un seul mot d'anglais, a compris l'histoire, et largement apprécié ce spectacle.

Je sais pas ce que certains attendent d'un show Disney, mais pour une fois qu'on a une création originale et un peu plus adulte, pas uniquement avec du gros personnage Disney qui tâche, certains trouvent cela pas assez "magique" et "Disney" à leur goût. J'ai plutôt l'impression que certains ont tellement été habitué à la médiocrité des shows de DLP, qu'ils ne sont même plus capable de reconnaître un show de qualité lorsqu'on leur en propose enfin un.

je n'aurais pas dit mieux.


La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 TenorLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 TenorLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 TenorLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 TenorLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 TenorLa Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 14:17

Jake Sully a écrit:

Je sais pas ce que certains attendent d'un show Disney, mais pour une fois qu'on a une création originale et un peu plus adulte, pas uniquement avec du gros personnage Disney qui tâche, certains trouvent cela pas assez "magique" et "Disney" à leur goût. J'ai plutôt l'impression que certains ont tellement été habitué à la médiocrité des shows de DLP, qu'ils ne sont même plus capable de reconnaître un show de qualité lorsqu'on leur en propose enfin un.

Tu résumes bien la situation. Je suis d'accord avec toi Wink


La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 14:40

Jake Sully a écrit:
Ouaih, enfin le principe de ce spectacle, c'est pas de chanter avec les personnages. C'est pas un karaoké, c'est un vrai spectacle.

Sur la trame, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre: Enchantella, la maîtresse des lieux, est quand même présente dans toute les scènes, à minima en intro et conclusion de scène. C'est elle qui convoque les esprits des personnages Disney (ce ne sont donc pas les personnages Disney à proprement parler, mais leurs esprits), pour venir raconter une histoire sur les différents aspects de la Nature. Même ma mère, qui comprend pas un seul mot d'anglais, a compris l'histoire, et largement apprécié ce spectacle.

Je sais pas ce que certains attendent d'un show Disney, mais pour une fois qu'on a une création originale et un peu plus adulte, pas uniquement avec du gros personnage Disney qui tâche, certains trouvent cela pas assez "magique" et "Disney" à leur goût. J'ai plutôt l'impression que certains ont tellement été habitué à la médiocrité des shows de DLP, qu'ils ne sont même plus capable de reconnaître un show de qualité lorsqu'on leur en propose enfin un.

Je suis d'accord Jake Sully, merci d'avoir partagé ton avis Wink

J'avais été très déçue du spectacle "Chantons la Reine des Neiges" cet été, que je trouvais juste être une répétition du film. Ici on avait des personnages de fond qui liaient le tout, des personnages et rythmes connus qui nous faisaient voyager à travers la forêt et surtout de supers chanteurs et performers (nan sérieux, quand j'ai vu le spectacle personne n'a applaudi après la performance de Tarzan, on était comme deux débiles avec ma sœurs à taper dans nos mains).


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 15:12

Jake Sully a écrit:
Je sais pas ce que certains attendent d'un show Disney, mais pour une fois qu'on a une création originale et un peu plus adulte, pas uniquement avec du gros personnage Disney qui tâche, certains trouvent cela pas assez "magique" et "Disney" à leur goût. J'ai plutôt l'impression que certains ont tellement été habitué à la médiocrité des shows de DLP, qu'ils ne sont même plus capable de reconnaître un show de qualité lorsqu'on leur en propose enfin un.

Je te rejoins également ! J'adore les characters shows, mais je préfère quand Disney fait dans le plus subtil et qualitatif. La Forêt de l'Enchantement allie le familial au qualitatif et il était temps ! Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
ravenswood

ravenswood

Masculin
Âge : 35
Messages : 40
Localisation : Nivelles
Inscription : 15/10/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 17:55

Pas mieux Jake Sully Wink . Je poste très rarement mais je suis sur le forum au moins 2 fois par jour et ici je me dois de réagir... N'ayant pas eu l'occasion de voir le spectacle Frozen, ce spectacle m'a rappelé l'époque du spectacle Tarzan. Pour résumé, un bon show Disney! Et pour ce qui est de mon avis sur le show: du chant live, de beaux décors, des personnages et une histoire qui tient la route. Par contre, une ou deux chansons en Français seraient peut-être les bienvenues et les deux "arbres poteaux" gâchent un peu la vue lorsque l'on est juste en face (notre cas jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:15

Cette pseudo "polémique" sur le fait que ce show soit exclusivement en anglais reste tout de même bien étrange... Et surprenante.

Jamais personne ne s'est plains de La Légende du Roi Lion à l'époque pourtant. Ou encore, les musiques des Parades qui sont sont toujours en anglais. Le nom des Attractions, des Boutiques, des Restaurants...
Également pour parler de cette saison, tous les shows (Garden party, Bienvenue à la Belle Saison, etc...) sont en anglais. Mais là, personne ne s'en plains. Pourquoi ça gène sur un spectacle et pas sur les autres ?
Je dois donc avouer avoir du mal à comprendre cet argument qui se résume à critiquer ce show sur le choix de la langue.

(La prochaine fois vous irez au "Pays de Disney" et non pas à "Disneyland" pour faire "la montagne du grand tonnerre" et le "mont de l'espace". Sans oublier de finir la journée par "les rêves Disney" et non pas "Disney Dreams".)

jo1301 : les décors du spectacle La Forêt de l'Enchantement sont volontairement dans ce style "plat" afin de faire penser à un style de livre pop-up. Les décors évoluent au fil du show comme si c'était les pages d'un livre. C'est ça le concept d'origine.
Concernant les piliers, oui, c'est un défaut de la salle. Mais ça a toujours été comme ça. Même au temps de Tarzan, la Rencontre.

Cette Forêt de l'Enchantement est sans nul doute le spectacle le plus abouti que DLP nous est offert depuis bien longtemps. Alors franchement, rechigner pour une langue qui est omniprésente dans la société aujourd'hui, pour moi, ce n'est pas un argument valable.
Alors après évidemment, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:17

En donnant mon avis je me suis peut être un peu emballée. Oui il y a quand même de bonnes choses comme le chant en live, les costumes, la diversité des personnages..

Je n'ai pas connu les spectacles avant la reine de neiges mais ce show ne m'apporte ce que je viens chercher à DLP, la magie, retrouver mon âme d'enfant, voir petits et grands partager un beau moment ensemble. Si je veux voir de l'art je vais à l'opéra ^^'
Ici certes le spectacle a quand même quelques qualités et en soit est de meilleur qualité que la reine des neiges mais il n'y a aucunes interactions avec le public. Autour de moi personne n'a été emporté par le spectacle.. Très peu d'applaudissements, les gens en train de jouer sur leur téléphone, j'ai même entendu des enfants râler car ils ne comprenaient rien et ne connaissaient pas les chansons ! Donc pour moi non la magie n'est pas au RDV et le spectacle peu adapté aux jeunes public francophone.

Après je ne fais que donner mon avis il me semble que le forum est fait pour ça. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes et les mêmes envie en venant à DLP Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:32

Gyldas65 a écrit:
Cette pseudo "polémique" sur le fait que ce show soit exclusivement en anglais reste tout de même bien étrange... Et surprenante.

Jamais personne ne s'est plains de La Légende du Roi Lion à l'époque pourtant. Ou encore, les musiques des Parades qui sont sont toujours en anglais. Le nom des Attractions, des Boutiques, des Restaurants...
Également pour parler de cette saison, tous les shows (Garden party, Bienvenue à la Belle Saison, etc...) sont en anglais. Mais là, personne ne s'en plains. Pourquoi ça gène sur un spectacle et pas sur les autres ?
Je dois donc avouer avoir du mal à comprendre cet argument qui se résume à critiquer ce show sur le choix de la langue.

(La prochaine fois vous irez au "Pays de Disney" et non pas à "Disneyland" pour faire "la montagne du grand tonnerre" et le "mont de l'espace". Sans oublier de finir la journée par "les rêves Disney" et non pas "Disney Dreams".)

jo1301 : les décors du spectacle La Forêt de l'Enchantement sont volontairement dans ce style "plat" afin de faire penser à un style de livre pop-up. Les décors évoluent au fil du show  comme si c'était les pages d'un livre. C'est ça le concept d'origine.
Concernant les piliers, oui, c'est un défaut de la salle. Mais ça a toujours été comme ça. Même au temps de Tarzan, la Rencontre.

Cette Forêt de l'Enchantement est sans nul doute le spectacle le plus abouti que DLP nous est offert depuis bien longtemps. Alors franchement, rechigner pour une langue qui est omniprésente dans la société aujourd'hui, pour moi, ce n'est pas un argument valable.
Alors après évidemment, les goûts et les couleurs...


Pour les décors admettons, après on aime ou on aime pas le concept, perso ça ne passe pas.

Pour l'anglais je ne suis pas d'accord et pourtant je parle plutôt bien anglais. On est en en France et disneyland se destine avant tout à un jeune public. Les enfants francophones (ou même les adultes) qui viennent voir un spectacle pour passer un bon moment, en espérant retrouver la magie des films disney se retrouve à un spectacle incompréhensible, ou est la magie là dedans ? Voir les persos se trémousser sur des chansons qu'ils ne connaissent pas ? Génial ^^' La reine des neiges n'était peut être pas aussi qualitatif mais voir tout le monde reprendre en coeur les chansons, voir les étoiles dans les yeux des enfants. C'est ça disney Wink

Pour le reste oui il y a énormément de noms anglophones mais c'est moins dérangeant dans le sens ou ça ils rappellent pas grand de ce que nous connaissons des films. Ratatouille c'est ratatouille, Blanche neige c'est Blanche neige. Pour le reste c'est juste des noms d'attractions ou de boutiques. De plus, pour la plupart des gens, ce n'est pas le nom qui compte mais l'attraction en elle même. Or là nous avons une attraction totalement en anglais ...

Bref l'anglais a beau être de plus en plus présent au détriment de notre belle langue française et c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:41

jo1301 a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Cette pseudo "polémique" sur le fait que ce show soit exclusivement en anglais reste tout de même bien étrange... Et surprenante.

Jamais personne ne s'est plains de La Légende du Roi Lion à l'époque pourtant. Ou encore, les musiques des Parades qui sont sont toujours en anglais. Le nom des Attractions, des Boutiques, des Restaurants...
Également pour parler de cette saison, tous les shows (Garden party, Bienvenue à la Belle Saison, etc...) sont en anglais. Mais là, personne ne s'en plains. Pourquoi ça gène sur un spectacle et pas sur les autres ?
Je dois donc avouer avoir du mal à comprendre cet argument qui se résume à critiquer ce show sur le choix de la langue.

(La prochaine fois vous irez au "Pays de Disney" et non pas à "Disneyland" pour faire "la montagne du grand tonnerre" et le "mont de l'espace". Sans oublier de finir la journée par "les rêves Disney" et non pas "Disney Dreams".)

jo1301 : les décors du spectacle La Forêt de l'Enchantement sont volontairement dans ce style "plat" afin de faire penser à un style de livre pop-up. Les décors évoluent au fil du show  comme si c'était les pages d'un livre. C'est ça le concept d'origine.
Concernant les piliers, oui, c'est un défaut de la salle. Mais ça a toujours été comme ça. Même au temps de Tarzan, la Rencontre.

Cette Forêt de l'Enchantement est sans nul doute le spectacle le plus abouti que DLP nous est offert depuis bien longtemps. Alors franchement, rechigner pour une langue qui est omniprésente dans la société aujourd'hui, pour moi, ce n'est pas un argument valable.
Alors après évidemment, les goûts et les couleurs...


Pour les décors admettons, après on aime ou on aime pas le concept, perso ça ne passe pas.

Pour l'anglais je ne suis pas d'accord et pourtant je parle plutôt bien anglais. On est en en France et disneyland se destine avant tout à un jeune public. Les enfants francophones (ou même les adultes) qui viennent voir un spectacle pour passer un bon moment, en espérant retrouver la magie des films disney se retrouve à un spectacle incompréhensible, ou est la magie là dedans ? Voir les persos se trémousser sur des chansons qu'ils ne connaissent pas ? Génial ^^' La reine des neiges n'était peut être pas aussi qualitatif mais voir tout le monde reprendre en coeur les chansons, voir les étoiles dans les yeux des enfants. C'est ça disney Wink

Pour le reste oui il y a énormément de noms anglophones mais c'est moins dérangeant dans le sens ou ça ils rappellent pas grand de ce que nous connaissons des films. Ratatouille c'est ratatouille, Blanche neige c'est Blanche neige. Pour le reste c'est juste des noms d'attractions ou de boutiques. De plus, pour la plupart des gens, ce n'est pas le nom qui compte mais l'attraction en elle même. Or là nous avons une attraction totalement en anglais ...

Bref l'anglais a beau être de plus en plus présent au détriment de notre belle langue française et c'est bien dommage ...

Tes arguments sur les difficultés de compréhension de l'anglais tiennent la route mais malgré tout c'est plus gênant pour les adultes que pour les enfants!  La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 153419

Après je pense qu'il faut aussi penser aux visiteurs espagnols, italiens, allemands... bref au final avec les shows en anglais tout le monde s'y retrouve (un peu plus). Si le resort était à l'étranger, je pense que les français seraient généralement bien contents que l'on s'exprime en anglais et pas en espagnol ou en italien. Mais bon, ils ne peuvent pas faire 100% de satisfaction avec la langue pour le resort européen.

Ce show est vraiment sympa et je suis déçu de l'avoir vu qu'en vidéo, j'espère que les retombées seront bonnes pour qu'il revienne l'an prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jo1301

jo1301

Féminin
Âge : 33
Messages : 451
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2014

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:49

nicoetsab a écrit:
jo1301 a écrit:



Pour les décors admettons, après on aime ou on aime pas le concept, perso ça ne passe pas.

Pour l'anglais je ne suis pas d'accord et pourtant je parle plutôt bien anglais. On est en en France et disneyland se destine avant tout à un jeune public. Les enfants francophones (ou même les adultes) qui viennent voir un spectacle pour passer un bon moment, en espérant retrouver la magie des films disney se retrouve à un spectacle incompréhensible, ou est la magie là dedans ? Voir les persos se trémousser sur des chansons qu'ils ne connaissent pas ? Génial ^^' La reine des neiges n'était peut être pas aussi qualitatif mais voir tout le monde reprendre en coeur les chansons, voir les étoiles dans les yeux des enfants. C'est ça disney Wink

Pour le reste oui il y a énormément de noms anglophones mais c'est moins dérangeant dans le sens ou ça ils rappellent pas grand de ce que nous connaissons des films. Ratatouille c'est ratatouille, Blanche neige c'est Blanche neige. Pour le reste c'est juste des noms d'attractions ou de boutiques. De plus, pour la plupart des gens, ce n'est pas le nom qui compte mais l'attraction en elle même. Or là nous avons une attraction totalement en anglais ...

Bref l'anglais a beau être de plus en plus présent au détriment de notre belle langue française et c'est bien dommage ...

Tes arguments sur les difficultés de compréhension de l'anglais tiennent la route mais malgré tout c'est plus gênant pour les adultes que pour les enfants!  La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 153419

Après je pense qu'il faut aussi penser aux visiteurs espagnols, italiens, allemands... bref au final avec les shows en anglais tout le monde s'y retrouve (un peu plus). Si le resort était à l'étranger, je pense que les français seraient généralement bien contents que l'on s'exprime en anglais et pas en espagnol ou en italien. Mais bon, ils ne peuvent pas faire 100% de satisfaction avec la langue pour le resort européen.

Ce show est vraiment sympa et je suis déçu de l'avoir vu qu'en vidéo, j'espère que les retombées seront bonnes pour qu'il revienne l'an prochain. Very Happy

Pourtant j'ai vraiment entendu les enfants derrière moi (entre 6 et 10 ans je dirais) qui étaient dégoutés de ne rien comprendre et de ne pas connaitre les chansons :/ Après c'est possible que les tout petits s'en fiche ^^
Oui il y a un public étranger important mais le minimum c'est de faire soit un show mélangeant les 2 langues soit faire des séances différentes selon la langue ! Parce que là c'est manqué de respect au grand public français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ravenswood

ravenswood

Masculin
Âge : 35
Messages : 40
Localisation : Nivelles
Inscription : 15/10/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:53

Pour le poteau, je suis désolé mais je vois quand même une différence entre ces deux photos...

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 377731_OL2MVLC8YOAYH8OVLRO8O8DCA5UD3D_p1020057_H151313_L

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Dsc08411

Suis-je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 18:54

jo1301 a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Cette pseudo "polémique" sur le fait que ce show soit exclusivement en anglais reste tout de même bien étrange... Et surprenante.

Jamais personne ne s'est plains de La Légende du Roi Lion à l'époque pourtant. Ou encore, les musiques des Parades qui sont sont toujours en anglais. Le nom des Attractions, des Boutiques, des Restaurants...
Également pour parler de cette saison, tous les shows (Garden party, Bienvenue à la Belle Saison, etc...) sont en anglais. Mais là, personne ne s'en plains. Pourquoi ça gène sur un spectacle et pas sur les autres ?
Je dois donc avouer avoir du mal à comprendre cet argument qui se résume à critiquer ce show sur le choix de la langue.

(La prochaine fois vous irez au "Pays de Disney" et non pas à "Disneyland" pour faire "la montagne du grand tonnerre" et le "mont de l'espace". Sans oublier de finir la journée par "les rêves Disney" et non pas "Disney Dreams".)

jo1301 : les décors du spectacle La Forêt de l'Enchantement sont volontairement dans ce style "plat" afin de faire penser à un style de livre pop-up. Les décors évoluent au fil du show  comme si c'était les pages d'un livre. C'est ça le concept d'origine.
Concernant les piliers, oui, c'est un défaut de la salle. Mais ça a toujours été comme ça. Même au temps de Tarzan, la Rencontre.

Cette Forêt de l'Enchantement est sans nul doute le spectacle le plus abouti que DLP nous est offert depuis bien longtemps. Alors franchement, rechigner pour une langue qui est omniprésente dans la société aujourd'hui, pour moi, ce n'est pas un argument valable.
Alors après évidemment, les goûts et les couleurs...


Pour les décors admettons, après on aime ou on aime pas le concept, perso ça ne passe pas.

Pour l'anglais je ne suis pas d'accord et pourtant je parle plutôt bien anglais. On est en en France et disneyland se destine avant tout à un jeune public. Les enfants francophones (ou même les adultes) qui viennent voir un spectacle pour passer un bon moment, en espérant retrouver la magie des films disney se retrouve à un spectacle incompréhensible, ou est la magie là dedans ? Voir les persos se trémousser sur des chansons qu'ils ne connaissent pas ? Génial ^^' La reine des neiges n'était peut être pas aussi qualitatif mais voir tout le monde reprendre en coeur les chansons, voir les étoiles dans les yeux des enfants. C'est ça disney Wink

Pour le reste oui il y a énormément de noms anglophones mais c'est moins dérangeant dans le sens ou ça ils rappellent pas grand de ce que nous connaissons des films. Ratatouille c'est ratatouille, Blanche neige c'est Blanche neige. Pour le reste c'est juste des noms d'attractions ou de boutiques. De plus, pour la plupart des gens, ce n'est pas le nom qui compte mais l'attraction en elle même. Or là nous avons une attraction totalement en anglais ...

Bref l'anglais a beau être de plus en plus présent au détriment de notre belle langue française et c'est bien dommage ...

Oui c'est une évidence la langue Anglaise remplace dans beaucoup de domaines la langue Française. Dommage ou pas, le fait que la réalité d'aujourd'hui va dans ce sens. Que peut-on y faire finalement...

Concernant La Forêt de l'Enchantement l'anglais aurait pu gêner si en effet une réelle histoire était le fil conducteur. Or dans ce cas précis, il n'y a pas de réelle histoire mis à part de partir à la rencontre de Personnages Disney en rapport avec la nature. Voilà pourquoi chanter en Français n'aurait rien changé.

Pourquoi reprocher l'anglais sur un spectacle où la compréhension de ce dernier se fait uniquement sur le visuel ?
Les chansons étant celles issue des films, ça n'aurait rien changé à la compréhension du spectacle.
Bien au contraire l'histoire de chaque chanson étant différente puisque de différents films.

Je vais reprendre l'exemple du spectacle La Légende du Roi Lion qui lui, présentait une histoire. Les chansons étaient pourtant en anglais. Mais cette polémique n'a jamais existé pour ce dernier. C'est là que je me pose la question de la légitimité de l'argument du choix de la langue anglaise pour La Forêt de l'Enchantement.
Après, oui je peux comprendre que ça puisse gêner, mais il faut aussi se rendre compte que les chansons en français n'auraient strictement rien changé au fil conducteur visuel de ce show.

La cible pour ce spectacle, pour une fois, n'est pas uniquement les enfants. Le style, la mise en scène , etc, prouvent bien la volonté de Disneyland Paris de proposer des spectacles pour tous les âges. Exactement ce qui manquait ces dernières année. Tarzan la Rencontre ne faisait pas rêver les enfants non plus. Pourtant, ce show aura été un véritable succès pendant plus de 10 ans. Enfin, les retours des visiteurs laissent entrevoir un succès pour La Forêt de l'Enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:01

jo1301 a écrit:
disneyland se destine avant tout à un jeune public.

Ah bon ? confused

Quant à l'omniprésence de l'Anglais, le public Européen et sa multitude de langues sont une chose, la langue d'origine des productions qui servent de bases aux attractions en est une autre. Je n'imagine même pas une seule seconde la chanson de Mérida en Français (d'ailleurs elle n'était pas restée en Anglais dans la VF du film ?) tant la langue fait partie de l'ADN de l'oeuvre. En traduisant on perd toujours une partie de l'oeuvre d'origine, et c'est particulièrement vrai des chansons qui sont plus harmonieuses en Anglais. Et puis avec les Blu-ray et internet on a facilement accès aux VO, c'est une aubaine pour ouvrir les enfants à l'Anglais dès le plus jeune âge Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:13

Je veux bien qu'on soit pas d'accord ok, mais attendez. Savoir que la maitresse des lieux s'appelle Enchantella et qu'elle invoque les esprits Disney de la nature qui ne sont donc pas là physiquement ... ça on le sait pas en regardant le spectacle désolé mais ce n'est pas dis du tout. Faut etre objectif à un moment, c'est pas à la portée de tous cette info.
Et pourtant oui je suis d'accord c'est très bien sous cette angle là, mais non ça n'est pas plus mis en avant. ça tu le sais quand tu as mis ton nez dans la conception du show, les magazines etc, mais sinon quand t'es un guest lambda devant tu vois une foret avec plein de créatures et des persos Disney qui y défilent.

Non ce n'est pas une tare de mettre de l'anglais, mais on a été habitué dernièrement à des spectalces soit mixtes soit à séance spécial français/anglais ou une majorité de guest s'y retrouve, la plupart des shows sont comme ça maintenant. Ou est le mal à continuer cette option ? Pour le coup c'est cette solution qui apporte à tout le monde satisfaction. Plutôt que de ne rien communiquer.
Si tout les spectacles avaient été entièrement en français j'aurais fait la meme réflexion. Dans un resort Européen c'est la moindre des choses qu'un show ne soit pas dans une seule et unique langue.

Pour le reste c'est pas non plus facile de faire un show comme celui là, il faut le reconnaître et ça reste très correcte on passe un moment agréable, mais "l'enchantement" de cette foret n'est pas parfait.


Dernière édition par Epic-say le Lun 7 Mar 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:16

ravenswood a écrit:
Pour le poteau, je suis désolé mais je vois quand même une différence entre ces deux photos...

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 377731_OL2MVLC8YOAYH8OVLRO8O8DCA5UD3D_p1020057_H151313_L

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Dsc08411

Suis-je le seul?

non, non il y a une vrai différence, c'est pas du tout le même angle de prise de vu....
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:22

Oui oui, on sait que les poteaux sont plus épais, personne n'a remis ça en doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 19:54

nicoetsab a écrit:
Oui oui, on sait que les poteaux sont plus épais, personne n'a remis ça en doute.

Ce qui est étonnant de la part de Disneyland Paris, c'est de justifier cette transformation en "on essaye de rendre immersif les poteaux en les transformant en arbres", sauf qu'au final c'est raté et cela gâche totalement la vue !
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin
Âge : 28
Messages : 1448
Inscription : 12/01/2015

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 21:42

Je pense qu'une alternance comme la Reine des Neiges aurait été préférable, quitte à faire deux en français et quatre en anglais. Après je me dis que peut-être qu'ils faisaient un test pour voir comment le public réagissait avec des shows exclusivement en anglais. A voir sur les prochains spectacles s'il y aura une alternance dans la journée ou un mélange de langue dans le spectacle (qui je trouve est très bien fait dans l'attraction Ratatouille par exemple).


"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."


Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 22:30

newpupuce a écrit:
Jake Sully a écrit:
Ouaih, enfin le principe de ce spectacle, c'est pas de chanter avec les personnages. C'est pas un karaoké, c'est un vrai spectacle.

Sur la trame, c'est quand même pas bien compliqué à comprendre: Enchantella, la maîtresse des lieux, est quand même présente dans toute les scènes, à minima en intro et conclusion de scène. C'est elle qui convoque les esprits des personnages Disney (ce ne sont donc pas les personnages Disney à proprement parler, mais leurs esprits), pour venir raconter une histoire sur les différents aspects de la Nature. Même ma mère, qui comprend pas un seul mot d'anglais, a compris l'histoire, et largement apprécié ce spectacle.

Je sais pas ce que certains attendent d'un show Disney, mais pour une fois qu'on a une création originale et un peu plus adulte, pas uniquement avec du gros personnage Disney qui tâche, certains trouvent cela pas assez "magique" et "Disney" à leur goût. J'ai plutôt l'impression que certains ont tellement été habitué à la médiocrité des shows de DLP, qu'ils ne sont même plus capable de reconnaître un show de qualité lorsqu'on leur en propose enfin un.

je n'aurais pas dit mieux.
+1
Revenir en haut Aller en bas
harlock59

harlock59

Masculin
Âge : 43
Messages : 707
Localisation : lille
Inscription : 20/07/2009

La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017] - Page 14 Horlog11Lun 7 Mar 2016 - 23:22

Vu hier avec mon mari, on a adoré tous les deux. L'anglais ne nous a pas gêné, on était plus attiré par ce qu'il se passait sur scène avec les personnages de Disney et les autres, très beaux costumes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ourdisneypassion/?hl=fr
 
La Forêt de l'Enchantement : Une Aventure Musicale Disney [Frontierland - 2016-2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] Le Noël Enchanté de Disney (du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017)
» La Story Disney : La Magie Musicale [CStar - 2016]
» Together - Une Aventure Musicale Pixar [World Premiere Plaza - 2023]
» Star Tours : L'Aventure Continue (2017)
» Disney & Pixar Short Film Festival (2016-2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-