AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 14 Sep 2017 - 16:50

@Solib75 a écrit:
Alors tiens...qu'appelles tu "etre severe".....?

Et surtout...si les bases de l'education ont ete bien posées au depart...normalement, il n'y a pas de raison d'etre...."severe"

Au sens strict du terme, sévère signifie rigide, exigeant..donc une éducation peut être sévère.
Cela dit, ce n'est pas forcément comme ça que je vois l'éducation des miens. Je ne crois pas être déversée, mais certaines règles sont là pour être respectées et je suis plutôt intransigeante sur un certain nombre de choses. A contrario, je peux être souple, comme tu dis, car certaines choses peuvent évoluer selon les situations.....
Mais pour en revenir à DLP et au placement pour illuminations, j'ai un exemple assez sympa: au mois de juillet cette année, une famille avec 5 enfants en bas âge (grosso modo, de 18mois à 8/9 ans ) à côté de nous. On est arrivé en même temps qu'eux, plus d'une heure avant. Les parents ont occupé les enfants avec de petits jeux de poche, en faisant des devinettes, en discutant de leur journée.....Et tout le monde est resté super calme, même le tout petit, qui a commencé à s'agiter peut-être 10mn avant le début. On était très bien placés, quasiment devant. Et on a fait passer deux ou trois loulous devant nous pour qu'ils volent mieux. Comme quoi, on peut arriver en avance, même avec des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 14 Sep 2017 - 16:54

@stefy421 a écrit:
@Solib75 a écrit:
Alors tiens...qu'appelles tu "etre severe".....?

Et surtout...si les bases de l'education ont ete bien posées au depart...normalement, il n'y a pas de raison d'etre...."severe"

Au sens strict du terme, sévère signifie rigide, exigeant..donc une éducation peut être sévère.
Cela dit, ce n'est pas forcément comme ça que je vois l'éducation des miens. Je ne crois pas être déversée, mais certaines règles sont là pour être respectées et je suis plutôt intransigeante sur un certain nombre de choses. A contrario, je peux être souple, comme tu dis, car certaines choses peuvent évoluer selon les situations.....
Mais pour en revenir à DLP et au placement pour illuminations, j'ai un exemple assez sympa: au mois de juillet cette année, une famille avec 5 enfants en bas âge (grosso modo, de 18mois à 8/9 ans ) à côté de nous. On est arrivé en même temps qu'eux, plus d'une heure avant. Les parents ont occupé les enfants avec de petits jeux de poche, en faisant des devinettes, en discutant de leur journée.....Et tout le monde est resté super calme, même le tout petit, qui a commencé à s'agiter peut-être 10mn avant le début. On était très bien placés, quasiment devant. Et on a fait passer deux ou trois loulous devant nous pour qu'ils volent mieux. Comme quoi, on peut arriver en avance, même avec des petits.

Oui, c'est possible d'arriver en avance avec des enfants en bas age...mais c'est deja plus delicat sous la pluie ou l'hiver...effectivement, l'ete, le temps te permet de t'installer et d'agir comme cette famille...et là, c'est genial...pour la famille comme pour les leurs voisins....

Quant à ta definition d'etre severe, pour moi elle correspond à mettre des limites et des regles...ce qui est necessaire au developpement psychologique d'un bebe/enfant...hors, mettre des limites/des regles, c'est en rien etre severe...c'est la facon de mettre ces limites/regles qui peuvent l'etre...pour moi, la nuance est importante
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 14 Sep 2017 - 17:43

Ben, tout dépend des règles.....il y a les règles que je decrirai comme basiques: être poli, demander la permission de faire, des choses comme ça. Mais je connais des parents que qualifierais de sévères dans le sens où les règles imposées chez eux sont beaucoup plus strictes, en matière de coucher, de sorties, de temps passé à jouer, etc.....sans pour autant que ces gens là soient froids ou quoi que ce soit, mais les régles sont très au delà des miennes (pour des enfants du même âge bien sûr)
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 15 Sep 2017 - 11:45

Attentat à Londres...

I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Oathkeeper

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 15 Sep 2017 - 14:36

@Twix182 a écrit:
Attentat à Londres...

Décidément... Déjà le troisième (voire quatrième) en quelques mois, dont un qui était à peine à 100m de chez moi Shocked
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 16 Sep 2017 - 1:11

CdG contre la polemique sur l'interdiction des telephones au college....
Je trouve hallucinant que l'on dise que cela sera difficilement realisable...que cela aille à lencontre des libertes individuelles si on balance une loi contre les telephones au college....
Deja, quand on voit dans les reportages des gamins qui ont des Iphone 6...mais, on est en plein delire....un gamin de 12 ans n'a pas besoin d'un smartphone et encore moins d'un Iphone...quand on voit le prix...il aura quoi à 15 ans ?!
Que les parents souhaitent pouvoir joindre leurs enfants, ok...mais qu'ils leur fournissent des telephones basics...pas des smartphones....
Quant à l'interdiction...suffit de mettre des brouilleurs durant les heures de cours....
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 16 Sep 2017 - 9:34

Surtout qu'ils sont déjà interdits, partiellement ou totalement, dans la plupart des collèges.

Dans celui où je bossais, ils n'étaient autorisés que dans la cour, interdits dans tous les bâtiments. Et l'interdiction était globalement très bien respectée.

Dans celui où ma nièce est scolarisée, il est interdit partout. Les gamins sont censés les garder éteints dans leur sac toute la journée. Selon les échos que j'en ai, c'est également globalement respecté (les gamins utilisent parfois leurs téléphones pour appeler leurs parents pour qu'ils viennent les chercher parce que des professeurs sont absents par exemple, mais ça reste raisonnable).

Ce qui est un peu problématique dans l'idée de Blanquer, c'est son histoire de "casier à portables" où les gamins devraient déposer leur portable en début de journée et les reprendre le soir. Dans un collège de 500 élèves et plus, j'imagine même pas le bordel, surtout qu'un gamin pourrait déposer un vieux tel et garder son smartphone dans la poche. Bref, inapplicable en l'état.

Il suffit donc de généraliser l'interdiction, si tel est le souhait du ministre actuel, et de veiller à ce qu'elle soit appliquée. Ce ne sera jamais parfait, il y aura toujours de gamins pour enfreindre les règles, le tout est d'avoir une réponse appropriée quand ça arrive (confiscation du portable, récupéré dans le bureau du chef par les parents dans la semaine, et heure de colle si récidive).
Bref, de la gestion habituelle en établissement, quoi, pas de quoi faire polémique.

Après, quand je vois les crises que certains ados (et même adultes) tapent dès que leur téléphone n'a plus de batterie ou de réseau, on est là dans l'ordre de la réelle addiction...

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 16 Sep 2017 - 15:23

Les casiers à portables... si les gamins pouvaient déjà avoir, dans tous les collèges, des casiers tout court pour y mettre leurs livres et cahiers, et éviter de se trimballer 10kg sur le dos toute la journée...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Sam 16 Sep 2017 - 19:30

Le vrai probleme dans tout ca, il se limite pas au portable.

Au risque de me faire incendier par la profession, s'il y a un tel tollé, c'est pas pour la privation de liberté, etc, blabla, parce que c'est deja dans la Loi, hein...

le probleme il est dans l'application de la Loi et des regles en general. Et il est une realité que peu de profs voudront admettre, c'est que beaucoup de profs (pas tous) renoncent à exercer l'autorité. Ils ne veulent pas etre les "flics" dans la classe. Et surtout, eviter d'aller au clash.
Parce que des eleves qui telephonent dans la classe, c'est disruptif, mais ca empeche pas de derouler son cours, alors qu'un clash avec un eleve et eventuellement un pain dans la gueule, ou un pneu crevé le soir, ca gache bien la journée.

On est toujours sur des excuses, et cela depuis des années et des années, avec une démission complete sur tous les champs qui tiennent au respect de l'autorité et des institutions.

pour preuve, il y a des profs qui instaurent la regle du "no portable" pendant les cours, et qui arrivent à se faire respecter. Preuve que c'est possible, et que ca fonctionne.
Le seul obstacle, c'est la non volonté de tenir ce role de figure d'autorité.

De mon temps, les profs nous disaient "quand on veut, on peut" ... bizarre qu'aujourd'hui, les profs ne s'appliquent pas à eux memes les maximes qu'ils assenent à leurs eleves ...

quand on veut, on peut.

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 17 Sep 2017 - 14:09

@Caribou a écrit:
Les casiers à portables... si les gamins pouvaient déjà avoir, dans tous les collèges, des casiers tout court pour y mettre leurs livres et cahiers, et éviter de se trimballer 10kg sur le dos toute la journée...
Il y en a au collège où était ma fille, sauf qu'ils sont régulièrement forcés, cadenas découpés ou portes tordues, du coup la plupart des gamins ne les utilisent quand meme pas (ils sont au milieu de la cour, à se demander comment personne ne voit rien Rolling Eyes )
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 18 Sep 2017 - 18:27

Coup de gueule européen  Evil or Very Mad : panne générale de Hotmail depuis aujourd'hui, impossible d'envoyer ni de recevoir les mails !!!!!!!!!

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 18 Sep 2017 - 18:38

@OliMatt a écrit:
Coup de gueule européen  Evil or Very Mad : panne générale de Hotmail depuis aujourd'hui, impossible d'envoyer ni de recevoir les mails !!!!!!!!!

OUF merci de l'info, je me demandais ce qu'il se passait...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
muffxline

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 18 Sep 2017 - 20:06

CDG contre les parents qui mettent leur enfant malade à l'école ! J'en ai ma claque de me faire tousser dessus T_T. Je suis malade à mon tour, j'ai des rasoirs dans la gorge lorsque je déglutis, des douleurs dans la poitrine quand je tousse, le nez encombré. Et je ne peux pas me mettre en arrêt T_T. L'automne arrive, les microbes aussi. Tristesse. Les joies d'être AVS.
http://peterestunefille.com/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 18 Sep 2017 - 23:16

@muffxline a écrit:
CDG contre les parents qui mettent leur enfant malade à l'école ! J'en ai ma claque de me faire tousser dessus T_T. Je suis malade à mon tour, j'ai des rasoirs dans la gorge lorsque je déglutis, des douleurs dans la poitrine quand je tousse, le nez encombré. Et je ne peux pas me mettre en arrêt T_T. L'automne arrive, les microbes aussi. Tristesse. Les joies d'être AVS.

pourquoi pas, lol Smile

pour resumer, ca te saoule les enfants qui viennent malade à l'ecole, mais toi, tu vas malade à l'ecole ... (si tu ne peut pas te mettre en arret, les parents ne le peuvent pas forcement se le permettre non plus)

."

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

muffxline

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 8:17

Si j'y vais malade, ce n'est pas forcément de ma faute. Je ne peux pas me mettre en arrêt parce que je suis mal payée et j'ai un loyer et factures à payer. Si j'avais le salaire d'un enseignant ou même le SMIC, je ne serai pas au travail.. . Ma santé passe bien après, malheureusement.
Au moins, j'accompagne mes élèves et ils ne sont pas seuls en mon absence.
Par contre, les parents ne peuvent pas se mettre en arrêt, je le conçois mais tu peux toujours t'arranger avec papi/mamie/voisins ou autre. Petite j'étais malade, mes parents ne m'ont jamais mise à l'école (encore moins avec la teigne comme c'est le cas dans une des classes), ils ne se mettaient pas en arrêt mais ils trouvaient toujours une solution... Wink
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 8:53

je comprends bien

ma remarque etait ironique, et, si tu veut je peut la formuler d'une autre maniere :

"Et dire que sur un autre forum, y'a peut etre un parent d'eleve qui pousse un CDG parce qu'une AVS vient malade et refile ses Krobes aux gamins de la classe"

comme pour toute situation, tout n'est que question d'angle de vue Smile

."

Upcoming :

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 10:51

Sans compter que si on retire ses enfants de l'école à chaque fois qu'ils sont malade, on ne travaillerait plus beaucoup.....Perso je n'ai personne à qui les confier si mes enfants tombent malade.Par contre ça n’empêche pas d'aller chez le médecin pour soigner au plus vite.

http://hanubys.freeheberg.com/
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 12:12

@Zazu a écrit:
@OliMatt a écrit:

OUF merci de l'info, je me demandais ce qu'il se passait...

Panne résolue depuis hier tard dans la soirée.

muffxline

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 15:19

@tarf Tu es ironique et moi de mauvaise foi Langue. Bon, j'exagère un peu, je te l'accorde. Mais j'avoue en avoir un peu marre. Je suis une passoire à microbes ! T_T Puis, 1/3 de la classe est malade seulement, c'est par vague... Donc il reste encore les 2/3 .. J'en ai pour 3 semaines, au moins là Rolling Eyes Je vais à peine me soigner que ça va recommencer ... T_T

Ahah je trouverai ça drôle ! On pourrait ajouter "Et après elle dit que c'est à cause de nos enfants" !

@Hanubys Certains ne peuvent pas, d'autres le peuvent très bien sauf que pour un petit nombre de parents, l'école c'est une garderie. Bien évidemment, pour un petit rhume tu ne vas pas l'enlever de la classe. Par contre s'il est fiévreux, s'il a extrêmement mal à la gorge ou s'il vomi partout dans la classe, tu le gardes au chaud ... Tu ne le mets pas en classe...
Et bien sûr, tu l'emmènes au médecin pour qu'il soit soigné. J'y vais ce soir pour ma part, je me désinfecte les mains régulièrement et j'évite de tousser dans mes mains puisque je prends le matériel dans élèves.
Par contre, en retour, je me fais tousser en plein visage, et éternuer dessus aussi. La main devant la bouche, c'est super difficile comme réflexe j'ai l'impression. Je passe mon temps à le répéter et rien. Bon, ce sont des enfants, j'en demande peut-être trop ...
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 16:13

@muffxline a écrit:
La main devant la bouche, c'est super difficile comme réflexe j'ai l'impression.
Je suis infirmière, et la majorité des patients (adultes) n'ont aucun scrupule à nous tousser à la tête (alors qu'ils mettent la main devant la bouche avec leur famille). Et si on leur fait la réflexion "la main devant la bouche quand on tousse" la plupart nous regarde étonnés, genre à bon vous trouvez ça dégueu de vous faire tousser dessus ?
Au moins tes élèves ont l'excuse d'être petits Wink
Bon courage Smile
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 16:25

@Hanubys a écrit:
Sans compter que si on retire ses enfants de l'école à chaque fois qu'ils sont malade, on ne travaillerait plus beaucoup.....Perso je n'ai personne à qui les confier si mes enfants tombent malade.Par contre ça n’empêche pas d'aller chez le médecin pour soigner au plus vite.
De mon coté...ma femme n'a pas de jour "enfant malade", nos parents sont à Paris et la Rochelle, pas de contacts plus que ca avec mes voisins et coté frere/soeur, bah ils bossent tous en journée donc heureusement que je bosse de nuit pour pouvoir m'occuper de la puce en journee quand elle est malade....

@Meril06 a écrit:
@muffxline a écrit:
La main devant la bouche, c'est super difficile comme réflexe j'ai l'impression.
Je suis infirmière, et la majorité des patients (adultes) n'ont aucun scrupule à nous tousser à la tête (alors qu'ils mettent la main devant la bouche avec leur famille). Et si on leur fait la réflexion "la main devant la bouche quand on tousse" la plupart nous regarde étonnés, genre à bon vous trouvez ça dégueu de vous faire tousser dessus ?
Au moins tes élèves ont l'excuse d'être petits Wink
Bon courage Smile

Et puis le reflexe de mettre la main devant la bouche, c'est pas evident evident à avoir avant 3 ans...et comme tu le dis si bien...c'ezt deja pas quelque chose d'acquis pour les adultes alors les enfants.....

Et question taf, me souviens d'un patient qui avait toussé sur sa plaie que je m'occupais de desinfecter...bah il avait pas compris pourquoi j'avais tout refait...en lui mettant un masque sur le nez et la bouche, cette fois....
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 17:08

@muffxline a écrit:
Je passe mon temps à le répéter et rien. Bon, ce sont des enfants, j'en demande peut-être trop ...
L'enseignement est l'art de la répétition Wink

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
muffxline

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 18:16

@Meril06 Tu vois, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Pour moi c'est du respect. Je. Je suis "choquée"... Comment tu peux ne pas mettre ta main ? T_T
Petits, petits ... ils ont quand même entre 8 et 10 ans.. Donc petits mais pas tout petits ! Et même s'ils oublient, je suis toujours là pour leur rappeler Langue Mais on me dit non, tout en me toussant dessus. Je pense que je vais investir dans des masques Razz

@Solib75 Je me doute que ce n'est pas possible pour tout le monde Wink. J'ai généralisé, c'est tout. Mais les enfants dont je parle, je sais que certains ont la possibilité de rester à la maison... Tu sais, parfois on en voit de toutes les couleurs... Et c'est ça que je ne comprends pas... Quand il y a la possibilité et selon le type de maladie, je pense que l'enfant est mieux à la maison qu'à l'école (et c'est mieux pour tout le monde).
Non mais quand ils sont super jeunes, ce n'est pas possible d'y penser mais à 8/10 ans, je pense que tu peux le faire surtout quand la personne en face te le demande (parce que bon, je conçois qu'ils ne peuvent pas y penser sur le moment mais lorsque je demande "ta main stp", elle peut être mise... Oui je suis une chieuse ! Je chipote pour ça... ).
Ce n'est pas uniquement par "respect" pour moi, c'est aussi pour les élèves autour ...

Même moi, j'opte pour le bras, je tente de m'éloigner au maximum pour tousser, je me désinfecte les mains mais je me demande si c'est utile à 100%...

@Frodon69 : J'abandonne ! Je ne peux plus ! Je vais devenir dingue à toujours répéter Sad (j'ai perdu ma patience avec la maladie mais elle reviendra).

Par contre, je râle, je râle mais je ne mets pas non plus tous les parents dans le même panier, ni même tous les enfants Wink . J'ai l'impression de passer pour une méchante avec mon CDG, mais j'en ai vraiment marre quand même... Parce qu'à chaque fois qu'il y a des maladies, je récupère tout... Et ça ne m'enchante pas d'aller malade au travail, loin de là.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 19 Sep 2017 - 19:00

@muffxline a écrit:
@tarf Tu es ironique et moi de mauvaise foi Langue.

l'ironie, je prends, la mauvaise foi je te la laisse Langue en effet, si dans les jours à venir, les 2/3 restants de la classe tombent malade, ca sera en partie parce qu'ils auront été exposés aux enfants ET aux adultes qui viennent malade en classe

Donc bon, j'ironise sur la mauvaise foi qui vise à se plaindre de la maladie de personnes qu'on a soi meme contribué à rendre malade Langue Langue Langue

."

Upcoming :

Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 20 Sep 2017 - 15:59

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant