Accueil[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Vide[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Vide[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 0:38

Bonjour/bonsoir à tous,

Après des mois à vous lire, à lire quelques pré-TR et TR en toute discrétion... Et après m'être fait piqué par l'allergie WDW... Me voilà à vous écrire pour commencer une grande aventure !

Avant tout, quelques mots sur nous : Nous sommes 5 (mes parents, moi-même et mes deux frères). N'étant pas encore casée, je voyage encore avec papa et maman [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 44340 et profitons de nos derniers voyages en famille. L'année dernière, à noël, j'ai offert des billets d'avion pour Miami à mes parents et frères et sommes partis en Floride cet été. Pour une première, nous avons mis de côté WDW... Après ce superbe voyage, nous n'avons qu'une hâte, y retourner ! Et nous avons décidé d'inclure WDW !

Nous sommes donc tous adultes, pas d'enfants chez nous. Nous prévoyons partir en aout 2016 (les 50 ans de maman nous y oblige un peu, j'avoue... What a Face ).

Nous nous donnons une dernière semaine pour méditer complètement les dates, mais surtout les hôtels... Mais avant ça, je dois avouer avoir beaucoup de questions. Mais il avant d'en venir au concret et donc aux restos, FP,... Commençons par le tout début. [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3111437201

Tout d'abord, nous sommes à 75% sûr d'être 4 (un de mes frères pensant fortement ne pas être de la partie). Mes questions suite à cela :

- Est-il possible de modifier une réservation ? D'ajouter une personne ? De changer d'hôtel (moyennant supplément, bien entendu) si pour finir cette 5ème personne est de la partie ?
- En cas de catastrophe, est-il possible d'annuler complètement le séjour ? Perdons-nous la totalité du séjour si c'est le cas ?
- Si nous sommes 4, nous penchons pour un Deluxe car avec le dining plan (Disney Dining plan), cela nous reviens moins cher qu'un moderate. Pour le même tarif, le Old Key West et le Saragota Springs nous sont proposés, que pensez-vous de ces deux resorts ? Si quelques semaines avant le séjour, nous voyons que financièrement il est possible de prendre le deluxe dining plan, est-il possible d'upgrader ?

Si nous sommes 5, ce sera sans doute le Port Orleans Riverside... J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce dernier.

Nous serons 7 jours/6 nuits sur place. Je vous avoue que nous n'y allons pas pour courir du matin au soir dans les parcs et y faire un maximum... Mais surtout pour prendre du bon temps, profiter de l'ambiance Disney et nous amuser sans se presser. Après tout, ce sont des vacances. Et puis si on n'a pas le temps de tout faire, on aura l'occasion d'y retourner.

Selon vous, les prix risquent-ils de fortement monter en une semaine ?

Pour l'instant, je pense que c'est un bon point de départ pour les questions. J'en ai bien entendu des dizaines mais chaque chose en son temps.

Je vous remercie de votre lecture et à bientôt,
Charlotte.

MISE À JOUR :

Départ le 30 juin de la gare Bruxelles-Midi vers Paris CDG avec vol à 14h10 avec Air France, arrivée à 17h40 à Miami
WDW du 2 au 8 juillet au POR Royal guest room
Et retour le 17 juillet de Miami vers Paris CDG - Bruxelles midi

Itinéraire bouclé :

30 juin : Départ PARIS CDG - Arrivée Miami - Route jusqu'à Fort Lauderdale
1er juillet : Route jusqu'à Cap canaveral - visite du Kennedy center
2 juillet - 8 juillet : WDW
8 juillet : Clearwater
9 juillet : Sarasota - Siesta Key
10 - 11 juillet : Naples
12 juillet Everglades
13 - 14 juillet : Key West
15 - 16 juillet : Miami
17 juillet : Retour Bruxelles

A peu près le même circuit que l'an passé, on a juste remplacé Universal Studio par WDW et faisons le circuit dans l'autre sens (l'an passé, terminer par les parcs nous avaient un peu fatigué!)


Dernière édition par Charlotte017 le Sam 30 Avr - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 11:34

Je vais pas etre d'une grande aide.
Mais si tu réserves par UK/Irlande et que tu annules tu ne perds que la partie acompte. C'est à dire pas grand chose.
Tu paierais la totalité plus tard l'année prochaine.

Pour 5 adultes je me demande s'il ne faut pas 2 chambres, mais je ne me suis pas penchée sur la question n'étant pas concernée. Au POR il y a moyen d'avoir une 5 eme place pour dormir mais c'est un petit lit d'enfant qui se déplie au dessus d'un coffre.

Le deluxe dining plan je ne te le conseille pas comme on me l'a fait ici. En fait tu passerais trop de temps au Resto. Compte environ 1h30 en service en table, et multiplie par 3.
trop de temps perdu.

Les forumeurs ici ont choisi le OKW d'après ce que je vois dans les pré TR. Mais les goûts et les couleurs...
Moi j'ai choisit le Beach club pour son style et la proximité d'un parc.

Voilà je ne peux pas t aider plus, j'espère ne pas avoir dit de bêtises,


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 12:38

maud a écrit:
Je vais pas etre d'une grande aide.
Mais si tu réserves par UK/Irlande et que tu annules tu ne perds que la partie acompte. C'est à dire pas grand chose.
Tu paierais la totalité plus tard l'année prochaine.

Pour 5 adultes je me demande s'il ne faut pas 2 chambres, mais je ne me suis pas penchée sur la question n'étant pas concernée. Au POR il y a moyen d'avoir une 5 eme place pour dormir mais c'est un petit lit d'enfant qui se déplie au dessus d'un coffre.

Le deluxe dining plan je ne te le conseille pas comme on me l'a fait ici. En fait tu passerais trop de temps au Resto. Compte environ 1h30 en service en table, et multiplie par 3.
trop de temps perdu.

Les forumeurs ici ont choisi le OKW d'après ce que je vois dans les pré TR. Mais les goûts et les couleurs...
Moi j'ai choisit le Beach club pour son style et la proximité d'un parc.

Voilà je ne peux pas t aider plus, j'espère ne pas avoir dit de bêtises,

Merci maud pour ta réponse.
En effet, j'ai vu que le lit était assez petit (1m67), mais peut-être est-ce assez pour une personne d'1m58 ? Quoi que ce ne doit pas être le top, je vais voir les autres options... Mais je crains que ça ne fasse considérablement monter le budget. scratch

Il est vrai que vu comme ça, le deluxe dining plan ne semble pas la meilleure solution. On y avait pensé car les garçons sont d'assez grands mangeurs et on a peur d'être à cours de crédit... Il faut alors je pense voir à acheter de quoi prendre le petit déjeuner ou le repas de midi selon nos choix CS.

J'ai, en effet, vu beaucoup d'avis sur le OKW et pas sur le SSR... J'espère voir certains me dire pourquoi l'un plutôt que l'autre.

Il est vrai que le Beach club est très beau, un peu hors budget pour nous. On aurait tant aimé AK mais... 500€ de plus... On se dit qu'avec cette somme on peut se faire plaisir autrement... Surtout que notre semaine à WDW fait partie d'un voyage de 3 semaines en Floride... [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 78713

Merci pour tes conseils!!! Je vais de ce pas lire les autres pré-TR et rêver en lisant les TR en attendant notre tour. [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 13:29

Charlotte017 a écrit:

Nous nous donnons une dernière semaine pour méditer complètement les dates, mais surtout les hôtels... Mais avant ça, je dois avouer avoir beaucoup de questions. Mais il avant d'en venir au concret et donc aux restos, FP,... Commençons par le tout début. [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3111437201

avant toute chose, sache que la promo UK/Irlande est en route depuis le mois d'avril, avec un nombre de chambre limitée. La disponibilité dans l'hotel que tu choisiras n'est pas garantie.

vous etes 5 donc vous ne pouvez pas choisir n'importe quel hotel (ou alors faut prendre deux chambres) et au plus tu attendras, au moins t'as de chance d'avoir l'hotel que tu veut dans le choix limité d'hotel acceuillant 5 guests.


Citation :
- Est-il possible de modifier une réservation ? D'ajouter une personne ?

dans l'absolu, oui. A partir du moment ou la chambre accepte le nombre de personne total
si tu as une promo dining plan, tu n'auras qu'a faire ajouter le billet pour les parcs pour la personne qui vient en plus (billet identique a ceux bookés pour vous) ca sera ajouté à ta facture, et tu ne devras rajouter que 50€ d'acompte à ce moment la si la totalité n'est pas encore due

Citation :
De changer d'hôtel (moyennant supplément, bien entendu) si pour finir cette 5ème personne est de la partie ?

dans l'absolu, oui
mais dans la pratique c'est peu probable.
le nombre de chambres en promo est limité. Meme si la promo est terminée, le nombre de chambre en promo reste le meme. Si toutes les chambres en promo sont bookées, tu ne pourras pas changer tes dates ou changer d'hotel.
En fait, si, tu pourras le faire, mais dans ce cas tu perdras ta promo et on te facturera le prix normal sans dining plan par exemple.
au plus tard tu fais ce changement, au plus tu risques de ne pas avoir de chambre eligible à la promo.
Si tu penses faire ce changement courant 2016 lorsque ton frangin sera decidé, laisses moi tout de suite te dire que c'est mort

soit tu prend un hotel qui pourra acceuillr 5 personnes dans la chambre, soit le frangin reste à la maison Langue



Citation :
- En cas de catastrophe, est-il possible d'annuler complètement le séjour ? Perdons-nous la totalité du séjour si c'est le cas ?

la réponse de maud est incomplete
tu ne perd que l'acompte si tu annules plus de 56 jours à l'avance
ensuite, c'est en fonction de la date d'annulation.
j'ai pas la date en tete mais en gros entre 56 jours et un mois (en gros) c'est 30% du total, et ainsi de suite, et à moins de 14 jours c'est 100% de penalité.


Citation :
- Si nous sommes 4, nous penchons pour un Deluxe car avec le dining plan (Disney Dining plan), cela nous reviens moins cher qu'un moderate. Pour le même tarif, le Old Key West et le Saragota Springs nous sont proposés, que pensez-vous de ces deux resorts ?

regarde ma signature.

Citation :
Si quelques semaines avant le séjour, nous voyons que financièrement il est possible de prendre le deluxe dining plan, est-il possible d'upgrader ?

si tu veut passer 5h par jour dans les resto c'est parfait Langue

Citation :
Si nous sommes 5, ce sera sans doute le Port Orleans Riverside... J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce dernier.

5 adultes dans une chambre du riverside, en precidant que vous n'allez pas courrir toute la journée dans les parcs, autrement dit la chambre sera un point de repli ... ca va etre reglement de compte à ok corral en moins de deux nuits.

la chambre est petite, et encore plus petite a cause du lit supplementaire sous la télé.

j'y etais il y a deux ans, avec deux adultes et un enfant c'etait parfois un peu tendu niveau salle de bain et place .. alors 5 adultes j'appele ca du masochisme Langue

par ailleurs le murphy (lit supplementaire) est "conseillé" pour des enfants de moons de 10/12 ans.
il est court, mais il est surtout tres etroit (70cm de large) soit 20cm de moins qu'un lit simple chez nous.
C'est avant tout un lit enfant

Citation :
Selon vous, les prix risquent-ils de fortement monter en une semaine ?

les prix en eux meme, non, mais tu risques surtout de ne plus avoir de place.

je viens de regarder certaines dates en aout, pour une semaine, et il y a deja pas mal de dates d'arrivée pour lesquelles il n'y a que des 1-bed au OKW et plus de studios, ca te fait 5300€ la semaine (hors billet) au lieu de 2800€ au riverside

donc si la semaine prochaine y'a plus de dispo, les prix seront les memes mais tu devras prendre un hotel plus cher;


Spoiler:

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3ont4Q


[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1524898809 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1533279605  [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 15:40

tarf a écrit:
Charlotte017 a écrit:

Nous nous donnons une dernière semaine pour méditer complètement les dates, mais surtout les hôtels... Mais avant ça, je dois avouer avoir beaucoup de questions. Mais il avant d'en venir au concret et donc aux restos, FP,... Commençons par le tout début. [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3111437201

avant toute chose, sache que la promo UK/Irlande est en route depuis le mois d'avril, avec un nombre de chambre limitée. La disponibilité dans l'hotel que tu choisiras n'est pas garantie.

vous etes 5 donc vous ne pouvez pas choisir n'importe quel hotel (ou alors faut prendre deux chambres) et au plus tu attendras, au moins t'as de chance d'avoir l'hotel que tu veut dans le choix limité d'hotel acceuillant 5 guests.


Citation :
- Est-il possible de modifier une réservation ? D'ajouter une personne ?

dans l'absolu, oui. A partir du moment ou la chambre accepte le nombre de personne total
si tu as une promo dining plan, tu n'auras qu'a faire ajouter le billet pour les parcs pour la personne qui vient en plus (billet identique a ceux bookés pour vous) ca sera ajouté à ta facture, et tu ne devras rajouter que 50€ d'acompte à ce moment la si la totalité n'est pas encore due

Citation :
De changer d'hôtel (moyennant supplément, bien entendu) si pour finir cette 5ème personne est de la partie ?

dans l'absolu, oui
mais dans la pratique c'est peu probable.
le nombre de chambres en promo est limité. Meme si la promo est terminée, le nombre de chambre en promo reste le meme. Si toutes les chambres en promo sont bookées, tu ne pourras pas changer tes dates ou changer d'hotel.
En fait, si, tu pourras le faire, mais dans ce cas tu perdras ta promo et on te facturera le prix normal sans dining plan par exemple.
au plus tard tu fais ce changement, au plus tu risques de ne pas avoir de chambre eligible à la promo.
Si tu penses faire ce changement courant 2016 lorsque ton frangin sera decidé, laisses moi tout de suite te dire que c'est mort

soit tu prend un hotel qui pourra acceuillr 5 personnes dans la chambre, soit le frangin reste à la maison Langue



Citation :
- En cas de catastrophe, est-il possible d'annuler complètement le séjour ? Perdons-nous la totalité du séjour si c'est le cas ?

la réponse de maud est incomplete
tu ne perd que l'acompte si tu annules plus de 56 jours à l'avance
ensuite, c'est en fonction de la date d'annulation.
j'ai pas la date en tete mais en gros entre 56 jours et un mois (en gros) c'est 30% du total, et ainsi de suite, et à moins de 14 jours c'est 100% de penalité.


Citation :
- Si nous sommes 4, nous penchons pour un Deluxe car avec le dining plan (Disney Dining plan), cela nous reviens moins cher qu'un moderate. Pour le même tarif, le Old Key West et le Saragota Springs nous sont proposés, que pensez-vous de ces deux resorts ?

regarde ma signature.

Citation :
Si quelques semaines avant le séjour, nous voyons que financièrement il est possible de prendre le deluxe dining plan, est-il possible d'upgrader ?

si tu veut passer 5h par jour dans les resto c'est parfait Langue

Citation :
Si nous sommes 5, ce sera sans doute le Port Orleans Riverside... J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce dernier.

5 adultes dans une chambre du riverside, en precidant que vous n'allez pas courrir toute la journée dans les parcs, autrement dit la chambre sera un point de repli ... ca va etre reglement de compte à ok corral en moins de deux nuits.

la chambre est petite, et encore plus petite a cause du lit supplementaire sous la télé.

j'y etais il y a deux ans, avec deux adultes et un enfant c'etait parfois un peu tendu niveau salle de bain et place .. alors 5 adultes j'appele ca du masochisme Langue

par ailleurs le murphy (lit supplementaire) est "conseillé" pour des enfants de moons de 10/12 ans.
il est court, mais il est surtout tres etroit (70cm de large) soit 20cm de moins qu'un lit simple chez nous.
C'est avant tout un lit enfant

Citation :
Selon vous, les prix risquent-ils de fortement monter en une semaine ?

les prix en eux meme, non, mais tu risques surtout de ne plus avoir de place.

je viens de regarder certaines dates en aout, pour une semaine, et il y a deja pas mal de dates d'arrivée pour lesquelles il n'y a que des 1-bed au OKW et plus de studios, ca te fait 5300€ la semaine (hors billet) au lieu de 2800€ au riverside

donc si la semaine prochaine y'a plus de dispo, les prix seront les memes mais tu devras prendre un hotel plus cher;

Merci Tarf pour tes réponses. Cela fait quelques semaines que je lis des pré-TR et TR dans l'ombre (je l'avoue, pas très cool pour ceux qui prennent le temps d'écrire...) et j'avais remarqué que tu étais une très bonne mine d'informations ! C'est le top ! [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 904185

Au vu de ta remarque quant à tarder de réserver... On pense réserver demain voir mardi au plus tard... Le problème, c'est qu'il faut décidé le tout assez vite alors... J'ai un peu peur de faire dans la précipitation et donc ne pas faire les bons choix...

Finalement, on a eu mon frère au téléphone et il nous donne sa réponse finale demain... Si il nous dit non, pas de marche arrière possible!

J'ai, en effet, vu que tu avais choisi le OKW, peux-tu m'en dire les raisons ? Pourquoi celui-là au lieu d'un autre ?

On croise les doigts pour que d'ici lundi, nos choix restent aux prix d'aujourd'hui.
Tiens, encore une petite question niveau prix... Le AK ne descendra pas niveau tarif je suppose ? (on peut toujours rêver... [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 153419 ).

Merci encore pour les réponses et conseils!!! [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 340646

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 15:52

J'ai oublié, pour le Deluxe dining plan, ce n'est pas forcément pour faire 3 repas par jour à table mais c'était plus dans l'optique de pour faire des restos à 2 TS certains soirs...

A voir si on ne se retrouve pas avec trop de crédits en fin de séjour alors...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 16:50

Deux remarques par rapport a ca

D'abord un 2TS prend plus de temps qu'un resto normal, donc tu passeras quand meme enormement de temps au resto

Et surtout un 2TS n'est absolument pas avantageux en dining plan. Il vaut largement moins que deux resto 1TS

C te reviendra bien moins cher de faire quelques 2TS et payer de ta poche quelques resto en plus plutot que d'upgrader en DxDP, surtout qu'en DxDP tu pourras utiliser tes credits pour des QS autrement dit payer le prix d'un repas a table pour un repas comptoir

Ca vaut le coup si tu as l'intention de faire deux ou trois resto a table par jour, sinon ca te reviendra moins cher de payer de ta poche les resto en plus tout en te permettant plus de liberté

ETA :Pour etayer ca, la valeur haute d'un resto 1TS est de $50 (plat, dessert et boisson parmis les plus chers de la carte)
La valeur d'un resto 2TS est de $75

Donc la valeur du credit dans un 2TS est de $37.5 (75/2)

Donc comparé a un credit d'une valeur de $50 en resto normal le Signature est peu avantageux si on paye le dining plan

Si tu upgrade en DxDP pour pouvoir faire des 2TS tu vas payer 43€ de plus pour ajouter un credit TS a ton DDP, et si tu le depense dans u. signature tu auras payé 43€ pour un repas qui t'aurais coûté 35€ de ta poche ($37.5)

L'upgrade en DxDP ne vaut le coup que si tu fais au moins 3 resto a table un jour sur deux


Par ailleurs n!oublies pas que le dining plan n'inclue pas les pourboires
Tu devras payer entre 18 et 20% de l'addition reelle dans les resto a table

Sur un repas a $50 par personne ca fait une addition de $250 pour vous 5
C'est a dire que sur place tu devras laisser entre $40 et $50 par repas pour un resto normal et quasiment $100 pour un 2TS

Sur 7 nuits de DDP ca te fait un budget de $300 a payer sur place
Si tu passes en DxDP ton budget pourboire aux resto monte a plus de $500


Spoiler:

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3ont4Q


[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1524898809 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1533279605  [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 27 Sep - 20:36

Merci pour tes conseils et explications Tarf. En effet, vu comme ça, ça ne parait pas du tout avantageux. Nous allons donc rester sur le DDP et sans doute nous offrir 1 ou 2 signature de notre poche.

Pour l'hôtel, j'hésite sérieusement à ne pas passer en deluxe... Je lis tellement d'avis positifs sur le POR que cela me donne envie de le choisir pour une première. Surtout qu'apparemment pour OKW et SSR, le seul avantage se trouverait dans la grandeur de la chambre et ne pas devoir payer un supplément pour le DDP...

Je médite là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Ven 2 Oct - 22:14

Nous voilà prêts à réserver... Mais toujours le même dilemme car on a peur que le frérot veuille se rajouter au dernier moment...

Tarf, je sais que tu m'as déjà éclairé là-dessus mais dans un autre sens. Imaginons, je prends le POR, si plus tard je veux passer sur le Saratoga... Ce ne sera plus sur un tarif promo je suppose ? Ce sera plein tarif ?

Alala j'ai tellement hâte de valider cette réservation ! En tout cas, nous y serons du 31 juillet au 6 aout !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 4:27

Le tarif en vigueur au moment de ta resa est conservé pour toute modif a condition qu'il y ai de la dispo a ce tarif au moment du changement, meme si la promo est terminée


Spoiler:

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3ont4Q


[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1524898809 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1533279605  [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 9:27

tarf a écrit:
Le tarif en vigueur au moment de ta resa est conservé pour toute modif a condition qu'il y ai de la dispo a ce tarif au moment du changement, meme si la promo est terminée

Merci pour la confirmation!!

Bon ben on l'a fait, on a craqué ! On a réservé le POR du 31 juillet au 6 aout...
Y'a plus qu'à lier la réservation et l'aventure peut commencer!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 14:05

Il me semble avoir lu sur le forum que pour lier le numéro de réservation sur MDX, il fallait un numéro de réservation US. Comment l'obtenons nous ? Par mail  ?

Merci. [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 892973
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 14:33

Charlotte017 a écrit:
Il me semble avoir lu sur le forum que pour lier le numéro de réservation sur MDX, il fallait un numéro de réservation US. Comment l'obtenons nous ? Par mail   ?

Merci. [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 892973

Lors de ta réservation tu reçois un email avec ta facture :

Your holiday invoice no........
et
Walt Disney World®️ 2016 Booking Confirmation (#........)

Voilà tu as ton numéro US !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 14:36

pour etre precis, il n'y a plus besoin du numero US, c'est le numero UK qui est utilisé;
C'est celui indiqué par David

la resa peut ne pas se lier avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.


Spoiler:

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 3ont4Q


[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1524898809 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1533279605  [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 14:40

tarf a écrit:

la resa peut ne pas se lier avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

En effet, pour te donner une idée, j'ai réservé le 13/05 et j'ai pu linker sur MDX le 27/06.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 14:41

Ok, super. Merci pour vos réponses !!
Est-on averti quand on peut lier la réservation ? Ou on teste de temps en temps afin de voir si cela fonctionne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 14:43

Charlotte017 a écrit:
Ok, super. Merci pour vos réponses !!
Est-on averti quand on peut lier la réservation ? Ou on teste de temps en temps afin de voir si cela fonctionne ? scratch

Je n'ai reçu aucun mail, je testais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 15:37

davidparis a écrit:
Charlotte017 a écrit:
Ok, super. Merci pour vos réponses !!
Est-on averti quand on peut lier la réservation ? Ou on teste de temps en temps afin de voir si cela fonctionne ? scratch

Je n'ai reçu aucun mail, je testais de temps en temps.

Merci pour ta réponse, David ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 16:15

Ton frère vient ou pas?


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Sam 3 Oct - 18:53

arwen2407 a écrit:
Ton frère vient ou pas?

Nous sommes encore dans le flou... Je lui ai donné jusqu'à la réservation des billets d'avion pour se décider doit fin octobre-début novembre... Mais il est sûr à 80% que ce soit non... Maintenant avec lui, on peut s'attendre à tout... [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 224944 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 4 Oct - 2:47

moi je veux bien venir... lol


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Dim 4 Oct - 12:27

arwen2407 a écrit:
moi je veux bien venir... lol

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 153419 Tu m'étonnes... Ca doit être difficile de revenir... Mais peut-être un prochain voyage en préparation ?

Je fais un pré classement des resto aujourd'hui, afin de pouvoir proposer tout ça à la tribu ! Si vous avez eu des coups de coeur (QS et TS), c'est le moment de les partager (même si je vais également piocher dans les autres postes). A savoir, on aime bien manger et pas trop trop d'hamburgers,... Mais pour les QS, j'ai vu qu'il y avait d'autres choses que le traditionnel burger.

Bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Lun 5 Oct - 0:49

On a beaucoup aimé le ohana et le teppan edo en ts. Pour le qs be our guest yak and yeti.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017

Charlotte017

Féminin
Âge : 33
Messages : 145
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Lun 5 Oct - 12:29

arwen2407 a écrit:
On a beaucoup aimé le ohana et le teppan edo en ts.  Pour le qs be our guest yak and yeti.

Merci Arwen ! Le Ohana figure dans notre liste, je me tate encore pour le Teppan Edo.
Le BOG, j'espère pouvoir le réserver en lunch, et je note le Yak and Yeti!! Super!!

On aimerait faire un 2TS sur le séjour. On adore la bonne viande, des idées ?
Sinon, le Narcoossee's a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin
Âge : 45
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 [Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Horlog11Lun 5 Oct - 12:48

Yachtsman Steackhouse ou Artist Point?
Pour le Narcoossee, il y a aussi le brunch
http://disneyparks.disney.go.com/blog/2015/09/reservations-now-open-for-narcoossees-waterfront-brunch/
As-tu prévu le Cali grill?


[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016 Y47q5nipnxkrof8u
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Ma grande famille à WDW en juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 Journée à Disney en Juin 2015. 1 Journée à Disney en Avril 2016. Mes 30 ans en Juin 2016. Séjour en Famille en Novembre 2016. Nouvel an 2016 sur le thème la belle et la bête .
» [Pré-TR] Une grande aventure: WDW du 17 au 29 octobre 2016 et un mariage de rêve en Floride!
» Séjour 1n/2j en grande famille des idées?
» [Powhatans] Marathon 2016 ! - 16 et 17 juillet 2016
» [Pré TR] Une grande première pour ma petite famille : WDW en février 2020 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-