AccueilLes "Main Street USA" des différents Parcs Disney VideLes "Main Street USA" des différents Parcs Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Disney.Rem

Disney.Rem

Masculin
Âge : 28
Messages : 99
Inscription : 14/03/2010

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 0:01

Bonsoir, je voulais savoir si les différents Main Street des parcs Disney étaient tous identiques ou bien si les histoires différées en fonction des Parcs à thème ? Par exemple si l'époque représentée est la même en fonction des parcs ?
Je sais déjà que la version Japonaise de Main Street est radicalement différente mais en est-il de même pour les autres parcs du monde s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 16:58

Les Main Street USA se basent tous sur le meme schema a la meme periode: il y a un town square, avec un city hall, puis la Main Street, qui debouche sur un central plaza, au pied du chateau. L'epoque est toujours la meme: debut du XXeme siecle (meme si d'autres concepts de disneyland paris avaient évoqué une autre epoque, ils ont été abandonnés). Mais les boutiques et les restaurants ne sont pas les memes, par exemple, ce qui rend le Main Street USA de disneyland paris unique ce sont les arcades, que les autres ne possedent pas... J'espere avoir répondu correctement a ta question.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Disney.Rem

Disney.Rem

Masculin
Âge : 28
Messages : 99
Inscription : 14/03/2010

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 17:53

Merci de ces infos, je vais regarder quelques photos des différents parcs pour voir Smile

Mais du coup ce sont vraiment des copies conformes dans les bâtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 19:17

Nous avons aussi un restaurant quasiment identique ou presque ( le Plaza gardens ) a celui de Californie et les façades quasiment identique a Orlando hormis ( main street motors ) et nous avons l'emporium au même bloc de la rue que les autres emporium des parcs américain avec bien sur city hall , le glacier et les hot dogs de Casey corners au même emplacement qu'a Orlando ( hormis le glacier ) qui a pas le même emplacement qu'en Californie ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 19:38

parmi les différences notoires, en plus de ce qui a déjà été dit, il y a
-quand tu as la gare dans le dos et que tu regarde la chateau tu as sur ta droite le bâtiment pour rencontrer mickey ou la fée clochette (WDW) ou la salle de spectacle avec l'animatronic du president lincoln (DL) ou le portail par où arrive le tram a cheval (DLP)
- un restaurant avec service a la table uniquement a DLP (le walt's) ailleurs ce sont soit des comptoir de restaurations rapides soit des boutiques


Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
Disney.Rem

Disney.Rem

Masculin
Âge : 28
Messages : 99
Inscription : 14/03/2010

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 20:15

D'accord merci pour toutes ces précisions, les changements sont assez minimes en fin de compte Smile .

Et une dernière petite question, Main Street se situe dans une Amérique à l'aube du XXème siècle mais on a une date exacte de la ville en elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Lun 28 Sep 2015 - 7:49

Il ne me semble pas... Ou alors je ne la connais pas


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
FrontierlandFan

FrontierlandFan

Féminin
Âge : 26
Messages : 10
Localisation : Californie
Inscription : 29/09/2015

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Mar 29 Sep 2015 - 9:31

J'ai entendu que l'année est 1906, l'année où Walt Disney est allée à Marceline, Missouri, la ville sur laquelle Main St est basé...

Mais je suis pas sûr si ça c'est vrai ou pas Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney 458193 C'est peut être un légende. En plus je souviens pas d'où j'ai trouvé l'info.

Je pense que en fait il y a pas de date spécifique...



Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Ntvqyxwepp0w9ryv

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Iz6maelr2z3gk8r7

S'il vous plaît, excusez mon français - ce n'est pas ma langue maternelle tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Mar 29 Sep 2015 - 11:15

FrontierlandFan a écrit:
J'ai entendu que l'année est 1906, l'année où Walt Disney est allée à Marceline, Missouri, la ville sur laquelle Main St est basé...

Mais je suis pas sûr si ça c'est vrai ou pas Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney 458193 C'est peut être un légende. En plus je souviens pas d'où j'ai trouvé l'info.

Je pense que en fait il y a pas de date spécifique...


Honnetement, pour avoir vu des photos de marceline a l'epoque, je peux dire que si les batiments sont a peu pres semblables, la rue en elle-meme a été romancée et adaptée a un royaume enchanté. Mais vu que l'image est sous licence privée je pense pas pouvoir la diffuser ici...


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
FrontierlandFan

FrontierlandFan

Féminin
Âge : 26
Messages : 10
Localisation : Californie
Inscription : 29/09/2015

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Mer 30 Sep 2015 - 0:28

^ oui... j'ai vu des photos aussi.. c'est bien différent qu'aux parcs. Razz On dirait que Main St est une ville de mémoire plutôt qu'une ville de réalité.


Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Ntvqyxwepp0w9ryv

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Iz6maelr2z3gk8r7

S'il vous plaît, excusez mon français - ce n'est pas ma langue maternelle tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Empty
MessageSujet: Re: Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney Horlog11Mer 30 Sep 2015 - 17:49

FrontierlandFan a écrit:
^ oui... j'ai vu des photos aussi.. c'est bien différent qu'aux parcs. Razz On dirait que Main St est une ville de mémoire plutôt qu'une ville de réalité.

Oui! La rue en vraie est beaucoup plus large, ne possede pas de pavés (c'est juste de la terre battue, on dirait!) et les batiments ressemblent plus a ceux de frontierland!


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Main Street USA" des différents Parcs Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Main Street Miniatures] Dioramas et maquettes des Parcs par Olszewski
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Forum Disney Main Street
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» [Débat] Main Street U.S.A, ville victorienne ou un charmant Disney Village?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-