AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thumper1802



Messages : 23
Localisation : lyon
Inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 0:53

Chapitre 4 : Jour J





Notre départ est prévu pour mercredi 10h50 de Lyon Saint Exupéry. Il est mercredi 01h30 et les valises ne sont pas bouclées…

« On a le temps ». « On va aller chez mes parents ». « Oui, puis demain chez les miens ». « Je veux voir mon neveu ». » Mince, il faut aller acheter de quoi manger pour Panpan. » « Je n’ai qu’un seul maillot de bain, il m’en faut absolument un autre… »

Voilà comment se retrouver à quelques heures du départ avec deux valises ouvertes dans le salon. Bien sûre, valises vides. Ça aurait été moins drôle autrement. On pense qu’on a toujours le temps, mais au final, on fait toujours tout à la dernière minute. Vite vite vite il faut se bouger si on veut pouvoir dormir un petit peu.

Dormir… ça n’aura pas été le cas. Comment fermer l’œil ? Trop d’excitation pour Anthony et trop de stresse de prendre l’avion pour moi. On aura alors passé une nuit chacun de notre côté du lit. Aucun de nous deux n’a dormi, mais on n’a pas osé parler pour ne pas réveiller l’autre (l’image devait être belle à voir tiens !).


06h00 ! Réveil !!! « Petit déjeuner » avalé en vitesse et passage par la salle de bain.
Pour info, c’est la maman d’Anthony qui nous a emmenés à l’aéroport. Mais dans leur famille, ils ont un gros problème : la ponctualité ! Pour pallier à ça, sa maman est venue dormir à la maison (enfaîte je suis trop une stressée, j’vais trop peur de louper l’avion, donc j’avais mis toutes les chances de mon côté).

Anthony est heureux. On va bientôt partir. Et moi… je fonds en larme… Trop de stress, trop de pression, trop de peur (trop de sensibilité ?). Et puis, il faut dire que je mettais lancé le défi d’arrêter de fumer la veille du départ. Alors bien sûr, catastrophe, et me voilà avec l’envie cruelle de fumer (et bien entendu, pas une cigarette à l’horizon).

07h00 : Départ pour l’aéroport. GPS mis en route pour être sûre de ne pas se perdre (même si on est à moins de 30 minutes…).
Après avoir fait deux fois le tour du parking, on rentre dans le hall. Direction le guichet de la Lufthansa pour l’enregistrement. Tout se passe pour le mieux.







08h15 : Bagages déposé. Que faire ? Fumer bien sûre (je ne perds pas le nord). Petit détour par la presse pour acheter le produit illicite et de la lecture pour le voyage (livre que je n’ouvrirais pas d’ailleurs).
Petite visite de l’aéroport pour faire passer le temps, puis comme le petit déjeuner étant expéditif, nous décidons de prendre de quoi se restaurer en attendant. Je regarde les avions décollé et atterrir. J’ai trop peur.







10h20 : C’est l’heure de l’embarquement. On passe les portiques de sécurité tranquillement et nous dirigeons vers le terminal de départ. J’ai peur. Je tremble. Nous montrons nos billets à l’hôtesse et montons à bord de l’avion. J’ai peur. Nous nous installons à notre place. J’ai peur. Je boucle ma ceinture. J’ai peur. Les hôtesses nous montrent les consignes de sécurité. J’ai trop peur.
L’avion commence à s’engager sur la piste. J’ai trop trop peur.






Je pense qu'à en voir l'état de ma main, on comprend l'état d'anxiété dans lequel je me trouvais  Embarassed


" />



On décolle : C’EST TROP COOL !!!!!! Je le vis très bien. Je trouve même que c’est super agréable !







Le premier vol aura duré un peu moins de 1h30. On nous a servis de quoi boire et un petit sandwich (on s’est régalé). C’est déjà le moment de l’atterrissage (qui se passe super bien aussi).







On sort tranquillement de l’avion, on discute, on est content. Puis, on se rend compte que l’embarquement de notre prochain vol se fait dans 20 minutes. Vite vite vite. Avec la chance que l’on a, on est de l’autre côté de l’aéroport. Il faut tout traverser. On court. Puis on court. Puis on re court (à noter que je ne suis pas sportive pour un sous !!!).

Ouf ! On arrive à l’heure. Mais nous partirons avec 45 minutes de retard (voyageur malade).
On prend place. On tripote les écrans de télévisions (comme des enfants). Puis on décolle, c’est parti pour 12 heures…






J’ai juste à côté de moi un homme qui nous salut et nous demande comment nous allons. Anthony ne comprend pas bien ce qu’il veut. En France, nous sommes assez fermé (et dans les grandes villes les gens sont froids), et donc il ne nous vient pas à l’esprit d’entamer la discussion aussi facilement avec des inconnus.
Il s’avère que nous avons fait une super rencontre. C’est un américain qui habite Orlando et qui rentre de vacances avec ses deux enfants. Nous avons passé le voyage à parler, échanger. Nous avons « refait le monde », et surtout discuter des différences culturelles entre les Etats-Unis et la France. D’ailleurs, il nous laissera gentiment son numéro de téléphone pour pouvoir le contacter si besoin une fois sur place (nous avons beaucoup de personnes qui nous ont laissés leur numéros durant tout le séjour. Les américains sont vraiment serviables).

Nous avons mangé et bu. Puis bu et mangé. Nous avons l’impression d’avoir passé le temps de vol à faire ça.


" />

" />

" />


Anthony s’est même fait le plaisir de prendre un Whisky (qui lui a donné un mal de tête énorme). Nous n’avons pas dormit. Et 12h c’est long, très long.


(Regardez le monsieur derrière Anthony... Lui il en pouvais plus)

" />

Il est 18h heure local. Nous sommes arrivés !!!! Nous cherchons nos bagages en vain. Enfaite, nous avons eu la chance d’être surclassé en business, donc nos valises se trouvaient sur l’autre tapis roulant.

Nous arrivons très rapidement au contrôle de douane. Premier passage nickel. Mais blocage ensuite. Nous tombons sur un douanier avec un très fort accent incompréhensible (il faut noter que notre niveau d’anglais n’est déjà pas top, alors si on nous rajouter des difficultés =)). J’ouvre alors ma valise cabine pour en sortir mon dictionnaire de poche. Dépité, le douanier nous dit que c’est tout bon (il a dû se dire que c’était perdu d’avance, et que vu notre niveau d’anglais, on ne risquait pas de faire grand chose).


Une petite visite de l’aéroport s’impose (nous en avions beaucoup entendu parler dans les trips reports). Nous passons de magasin en magasin. Nous avons envie de tout acheter (mais on ne commencera pas à craquer).Puis, nous allons à la recherche d’un taxi.


" />


19h : Direction l’hôtel. On récupère nos clés de chambre. On a tellement envie de découvrir ce qu’on a jusque-là seulement vu en photos. Et là, c’est le rêve. Nous réalisons que nous y sommes. Nos vacances peuvent commencer. Je vide les valises et nous décidons d’aller manger (il faut savoir que décalage horaire ou non on mange ! On mange tout le temps enfaite lol).

" />

" />


" />



Pour ne pas s’embêter nous décidons de prendre des pizzas au restaurant de l’hôtel. On nous offre à boire ainsi que des cookies en dessert. Il faut dire que la pizza était super bonne !!!! Premier repas américain qui nous a vachement plu.


" />


Nous nous rendons à l’accueil pour demander les horaires de bus de la ville (nous avons fait le choix de ne pas louer de voiture. Choix discutable et que nous avons par moment regretté d’ailleurs). La gentille concierge nous imprime un nombre incalculable de papiers Surprised ! Elle est tellement serviable que les impressions n’en finissent plus. On lui remet un pourboire, puis, on remonte dans la chambre pour prendre une bonne douche.
Il faut aller dormir rapidement pour être en forme le lendemain. Nous regardons la télé et sommes heureux de tomber sur l’émission de Chris Powel que nous adorons. Les yeux sont lourds. On s’endort comme des bébés (il faut récupérer un petit peu de la veille).

Le réveil est programmé pour 08h00.


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager "
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5490
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 10:36

Super vous voila arrivé.

Morte de rire le monsieur en arrière plan sur la photo Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3033
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 10:40

sympa ce début, j'aime bien le "j'ai peur", j'ai trop peur", " j'ai trop trop peur" :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Biboox



Féminin
Age : 32
Messages : 464
Localisation : Paris
Inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 10:52

Oui début très sympa, et c'est rare de suivre un TR avec un hôtel off site !!

Hâte de découvrir vos vacances !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017



Féminin
Age : 26
Messages : 141
Localisation : Belgique
Inscription : 26/09/2015

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 17:06

Super ce début ! Nous avons logé dans le même hôtel en juillet, on l'a beaucoup aimé!!! Smile



Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 21:22

Le mec en photo dans l'avion
Sympa votre TR Smile Ca va changer de voir l'avis de personnes qui ont logé off site !
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th



Masculin
Age : 27
Messages : 246
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Ven 23 Oct 2015 - 23:25

J'adore ta façon de raconter votre voyage !

Vite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Sam 24 Oct 2015 - 12:32

MDR pour le type dans l'avion!

Je comprends parfaitement ta peur de l'avion et je te félicite d'avoir brillamment surmonté tes craintes

Par contre je réalise que ni a l'aller ni au retour nous avons eu les consignes de sécurités, pourtant c'était des vols avec LH! Mais c'est peut être réserve aux Business class^^




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333



Féminin
Age : 20
Messages : 187
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Sam 24 Oct 2015 - 12:45

J'adore ta façon d'écrire, je me languis de lire la suite du coup, même si je ne suis pas adepte des États-Unis Laughing
J'adore le monsieur en arrière-plan, ça doit crever 12h de vol Razz Votre chambre a l'air super mignonne, vivement la suite, et surtout le parc !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaElsa83



Féminin
Age : 38
Messages : 377
Inscription : 28/09/2014

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Sam 24 Oct 2015 - 15:26

Adepte des États-Unis par ici!
Sympa ce TR (offsite de surcroît)
Ca ne ressemble pas à des sièges et repas de Business class scratch  Embarassed
le douanier perplexe dvt le dictionnaire


Revenir en haut Aller en bas
samie



Féminin
Age : 37
Messages : 112
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015) Mar 27 Oct 2015 - 19:14

@AnnaElsa83 a écrit:
Adepte des États-Unis par ici!
Sympa ce TR (offsite de surcroît)
Ca ne ressemble pas à des sièges et repas de Business class scratch  Embarassed

Je me faisais les mêmes remarques: je suis curieuse de découvrir un séjour offsite d'autant plus que nous y étions en même temps. Ce sera intéressant de lire vos impressions. Et c'est vrai que je ne reconnais pas non plus la Business Class... Mais où sont donc passés les sièges-lits et les repas dignes des grands restaurants?


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)


Décembre 2016... A la découverte du nouveau parc Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Florida 2015 : Premier voyage en amoureux (5 - 27 août 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-