Accueil[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Vide[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Vide[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 8:44

Ladies and gentlemen, boys and girls
Welcome to the year of a million dreams !

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict67182dv1



Héhé, n'ayant pas trouvé trop de trip reports sur ce parc je me lance, en espérant que ce topic intéressera certains !
Voilà je reviens donc d'un séjour de 10 jours en Californie avec deux amies, dont 5 jours à Anaheim, au Disneyland Resort. J'ai pas mal mitraillé et je vais donc essayé de vous faire partager mes clichés...

Etant donné que nos visites sur les parcs ont été alternées d'autres visites dans le coin (Universal Studios, visite de LA et Hollywood) et que je ne me rappelle plus exactement de l'organisation exacte de nos journées, j'organiserai ce topic par parc et par land...

Remarques générales :

- Durant notre séjour, nous avons séjourné à l'hôtel Park Vue Inn, idéalement situé juste à l'entrée des parcs (environ 58 dollars la nuit par personne pour une chambre de 2 grands lits, avec télé, frigo, micro-ondes, internet...)

- Nous avions acheté à l'avance un billet Park Hopper 5 jours pour le prix de 3 (169 dollars), avec le droit à un Magic Morning (entrée sur le parc à 7h le matin).

- Nous avons eu cinq jours de beau temps, ciel bleu et assez chaud (20-25 degrés)...

- Sur les 5 jours, nous avons passé deux jours entiers sur le Resort, ainsi que deux après-midi plus les soirées, le tout assez équitablement réparti entre les deux parcs Disneyland Park et Disney California Adventure. Nous avons fait la quasi-totalité des attractions (à part quelques-unes) et spectacles.

Programme :

DISNEYLAND PARK
- Entrée du parc et Main Street / Place centrale
- Adventureland
- New Orléans Square
- Frontierland
- Critter Country
- Fantasyland
- Tomorrowland
- Toontown
- Parades et spectacles (Parade of Dreams, Feu d'artifice et Fantasmic)

DISNEY CALIFORNIA ADVENTURE
- Entrée et Sunshine Plaza
- Hollywood Pictures Backlot
- A bugs land
- Golden State
- Paradise Pier
- Parades (Pixar Play Parade et Disney Electrical Parade)

ACHATS et DIVERS
DISNEYLAND PARK


Commençons donc par le Disneyland Park, le parc original créé en 1955. Sa configuration est assez similaire à celle de notre parc, mais avec bien entendu ses spécificités et ses charmes.
Ce qui m'a agréablement surpris pour l'âge du parc, c'est son très bon état d'entretien, tout paraît comme neuf (ou presque). Et on peut être sûr qu'un Cast member passera dans la minute lorsqu'un déchet traîne par terre...


Main Street

Lorsque l'on franchit les tourniquets à l'entrée du parc, on tombe directement sur la Fée Clochette qui illumine la tête de Mickey, et derrière on peut admirer la gare du Disneyland Railroad.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6503ds2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6504mt7

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6506dw6

Ensuite on va soit vers la droite soit vers la gauche pour accéder à la première grande place de Main Street, Town Square. Ce qui m'a le plus choqué la première fois, c'est la vue sur le château depuis cette place. Contrairement à celui de Paris, le château de Californie est certes très joli mais fait vraiment tout mini !

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6561vn3

Quelques photos de Main Street :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6028pc9

L'Emporium, grande boutique :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6556lb1

Et à droite sur la première place, un bâtiment mérite l'attention, c'est celui qui abrite l'exposition Disneyland : the first 50 Magical Year racontant l'histoire du parc, de sa construction et celle des différentes attractions.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6641xv2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6550dx9

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6551ww3

On peut y admirer une très belle maquette du parc tel qu'il était lors de son ouverture en 1955 :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6553sv6

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6555ya0

A suivre : Main Street (suite)


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10


Dernière édition par Tibo le Ven 18 Avr 2008 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 9:12

Main Street (suite)


Au bout de Main Street, on arrive sur la place centrale du parc qui mène aux différents lands. Au milieu de celle-ci trône la statue de Walt Disney tenant la main de Mickey.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6039tl3

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6041eg7

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6051ji1
(ça c'est moi devant !)

Tout autour de cette statue, on trouve sept autres petites statues de personnages Disney : Tic et Tac, Pluto, Dingo, Minnie, Dumbo, le Lapin Blanc d'Alice et Pinocchio (si je ne me trompe pas...)

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6043il5 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6042xa8
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6044mm8 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6045gp3
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict60552df0


Je trouve la place beaucoup plus fleurie et avec davantage d'arbres qu'à Paris (peut-être que le climat y joue aussi...) !
Une fois cette place bien admirée (et elle nécessite qu'on s'y arrête !), il est temps d'aller explorer les différents lands...

A suivre : Adventureland


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 18:55

ça donne envie !!!


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
mimilafourmi

mimilafourmi

Féminin
Âge : 52
Messages : 228
Localisation : Gironde (33)
Inscription : 15/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 19:43

Salut

Ah disneyland I love you

Je suis allée dans ce parc il y a maintenant 9 ans pour mon vayage de noces et je l'ai trouvé super surtout le coin louisiane et l'ile au centre de frontierland :valentine:

Mais effectviment ce qui choque c'est la taille du chateau tout mini mini par rapport a celui de paris [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) 78713

Mais bon Disneyland en californie c'est quand la source de tout LE PARC de Walt Disney donc ...

Il me tarde de lire la suite

A+


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Doll_b11Mimilafourmi
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Ntvqgj8l5n277rd3
Revenir en haut Aller en bas
mlleravenswood

mlleravenswood

Féminin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : Martigues
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 20:05

Très agréable pour l'instant ce trip report qui donne vraiment envie d'en savoir plus...
Je suis deja allé en Floride mais jamais en Californie, j'espère que ce sera ma prochaine destination (mais bon pas avant 2009 ou 2010 (c'est quand que je gagne au loto? lol))

Ce parc a l'air vraiment d'avoir un charme très particulier... Sympa la maquette, on voit a quel point c'était tout petit lors de son ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 20:29

Encore des photos !!! Very Happy


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 21:54

Très sympa ce TR. J'adore la maquette du Resort !!! la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Mer 2 Avr 2008 - 22:07

Merci à tous ! Je mettrai la suite ce soir (pour moi, là je suis au boulot), puis petit à petit.

Pour la maquette, en fait la 1ère photo est celle du parc dans son ensemble, et la 2e est juste une vue du Fantasyland de l'époque vu de derrière. En fait la taille du parc aujourd'hui n'est pas tellement plus grande qu'à l'époque (à l'intérieur de la ligne du Disneyland Railroad). Ils ont juste rajouter Toontown au nord et les parties du New Orleans Square et de Critter Country à l'ouest (mais dites moi si je me trompe !).

Vu que le parc est situé en pleine ville, son expansion est assez difficile (d'où d'ailleurs la création d'un autre parc en Floride !)


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 0:35

Citation :
Pour la maquette, en fait la 1ère photo est celle du parc dans son ensemble, et la 2e est juste une vue du Fantasyland de l'époque vu de derrière. En fait la taille du parc aujourd'hui n'est pas tellement plus grande qu'à l'époque (à l'intérieur de la ligne du Disneyland Railroad). Ils ont juste rajouter Toontown au nord et les parties du New Orleans Square et de Critter Country à l'ouest (mais dites moi si je me trompe !).
Par tout à fait. Au moment de l'ouverture de IASW en 66, ils ont repoussé d'une centaine de mètres le parcours du train, ce qui a quand même agrandi le parc. mais c'est vrai que aç reste un tout petit parc, avec les attractions entassées les unes à côté des autres. Mais c'est ce côté plus intimiste qui fait aussi tout son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17255
Inscription : 05/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 0:36

Sinon, très chouettes photos. ça me rappelle plein de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 1:40

Ok merci pour ces précisions Mr.Freddy. De même ils ont dû repousser la ligne de train à l'ouest lors de l'ouverture de New Orléans Square en 1966 et de Critter Country en 1972 non ?

Je trouve malgré tout la taille du parc raisonnable, et avec l'ensemble du Resort, il y a de quoi faire pour plusieurs jours !
Mais c'est vrai que dans certaines zones, les attractions sont assez regroupées et des zones peuvent vite être bondées lors de grandes affluences...


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 6:58

Adventureland

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6062bg0


A partir de la place centrale, en partant sur la gauche, le premier land est Adventureland. Une fois le panneau passé, la première attraction est l'Enchanted Tiki Room.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6059dx4

Cette attraction est en fait un show, plus destiné aux enfants, mais elle est sympa à faire une fois (et ça repose les jambes après avoir été dans des queues toute une matinée !). On est dans une salle à l'intérieur d'une hutte polynésienne et au milieu de laquelle des audio-animatronics s'animent. Au début, quatre perroquets (Michael, José, Pierre et Fritz) se mettent à chanter une chanson je dois dire assez entraînante (Tiki tiki tiki tiki tiki room) ! Puis se sont des fleurs, des toucans, des cacatoës, des totems qui se mettent à chanter à tour de rôle.

L'attente du show se fait à l'extérieur, où des totems représentant différentes divinités s'animent.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6060ww3

En continuant dans Adventureland, on arrive sur les deux grandes attractions du land : Jungle Cruise et Indiana Jones Adventure.

Ce que je trouve dommage, c'est que ces deux attractions sont trop rapprochées et la zone de circulation devant elles est assez étroites, ce qui fait que le passage est souvent gorgé de monde...

Commençons par Jungle Cruise !

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6086dx5

Ah ah une nouveauté par rapport à Paris. Hé bien je n'ai pas été déçu, l'attraction est très sympa. On embarque dans des petits bateaux pour une croisière dans la jungle à la découverte d'animaux sauvages.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6082km0

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6064ki0

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6063ao5

Voici quelques-uns des décors

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6073pc2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6076mx7

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6077zm2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6079tj9

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6081ps0

Je dois souligner la qualité du show du Cast member qui pilotait notre barque (d'ailleurs d'une manière générale nous avons trouvé tous les Cast members à fond dans leur rôle pour chaque attraction ou show).

A noter que certaines scènes sont assez moqueuses de l'époque de la colonisation, comme des pygmées attaquant des explorateurs perchés sur un totem.

Après Jungle Cruise, direction Indiana Jones Adventure, the Temple of the Forbidden Eye.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6087qm1

Le nom évoque quelque chose mais l'attraction est différente de celle de Paris : ce n'est pas une attraction de type montagnes russes mais un voyage en jeep (à l'intérieur) dans les ruines d'un temple.

Je crois que c'est mon attraction coup de coeur du parc. J'ai vraiment adoré les sensations dans la jeep. Ca remue pas mal, les décors sont bien faits, et bien sûr la musique d'Indiana Jones accompagne le tout.
Je ne dois pas être le seul de cet avis : tous les jours où l'on a été sur le parc, c'est l'attraction où la file d'attente était la plus longue (souvent 1h30). Le plus facile est d'opter pour la solution Fastpass.

J'ai pas de photos de l'attraction à l'intérieur, juste une des décors à l'extérieur dans la file d'attente.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6088ns6

J'aimerai bien voir cette attraction un jour à Paris, mais bon on a déjà notre Indiana Jones alors faut pas trop rêver je crois... En tout cas notre Adventureland manque d'une attraction du type Jungle Cruise pour être un peu plus consistant.

Une autre attraction à signaler dans Adventureland : Tarzan's Treehouse. Mais je ne peux rien dire dessus car pas fait ! Ca doit être dans le genre de la Cabane des Robinsons...

Voilà pour ce land les aventuriers !
A suivre : New Orléans Square


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 7:44

New Orléans Square


Situé entre Adventureland, Frontierland et Critter Country, ce land est assez difficile à délimiter. Il abrite deux gros morceaux des parcs Disneyland : Haunted Mansion et Pirates of the Caribbean.

Les décors du land s'inspirent de la ville de La Nouvelle-Orléans du XIXe siècle. C'est un coin avec pas mal de boutiques et restaurants.

Première attraction incontournable : Pirates of the Caribbean.
L'entrée se fait dans une maison typique de La Nouvelle-Orléans.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6119qa9

Même principe qu'à Paris, avec des décors assez similaires, mais certains différents, et la présence de Jack Sparrow à trois reprises dans l'attraction.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6122ds1
(pas très réussie mais j'ai pas mieux...)

L'attraction abrite également un restaurant, le Blue Bayou, tout comme celle de Paris a son Blue Lagoon.

Pas très loin de Pirates des Caraïbes se dresse le bâtiment de Haunted Mansion, la maison hantée. A première vue le bâtiment n'a rien d'une maison hantée. J'ai lu par la suite que c'est Walt Disney lui-même qui avait voulu une maison propre et en parfait état...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6092xm7

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6106pd3

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6105cb1

Pas de photos de l'intérieur de l'attraction. Mais là encore, les décors sont assez similaires à ceux de Paris, notamment le couloir du début avec le "Tomb Sweet Tomb", la salle de bal, la boule de cristal de Mme Léota. La partie du cimetière est un peu plus différente.

Enfin pour finir avec ce land, quelques photos des décors extérieurs :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6117gy7

La terrasse du Café Orléans
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6116ve1

Le Bât en Rouge, boutique dédiée à l'univers de L'Etrange Noël de Monsieur Jack
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6126hg8

Dans cette petite rue, on trouve également des boutiques sur le thème de l'attraction Pirates of the Caribbean, une boutique de Pin Trading, et tout au bout le French Market Restaurant.
A suivre : Frontierland


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 18:49

Ca donne envie ! Rolling Eyes


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 3:27

Frontierland

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6056lu2


Suite de la visite de Disneyland Park. Nous voilà désormais au pays du Far West et de la conquête de l'Ouest, Frontierland. On y trouve la célèbre attraction Big Thunder Mountain Railroad.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6058rp0

Cette attraction classique est similaire à la nôtre, si ce n'est que la montagne n'est pas située sur une île. On ne peut pas être déçu, c'est toujours sympa de voyager dans ce petit train fou. Je préfère cependant les sensations du train de Disneyland Paris. Celui de Californie va parfois un peu trop lentement sur une partie du parcours, avec des ralentissements un peu trop fréquents selon moi. Le design du train et les décors de la fin du parcours (reconstitution d'une ville) sont très sympa.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6100tj7

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6581px7

L'autre partie de Frontierland est celle qui regroupe la Rivers of America et Tom Sawyer Island, qui servent de décor au spectacle Fantasmic le soir.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6102of5

Sur la Rivers of America, on peut embarquer sur le bateau à aube Mark Twain et le Sailing Ship Columbia, vaisseau qui sert de bateau pirate lors du spectacle Fantasmic :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6104jr8

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6145iw0

On peut également faire un tour de canoë autour de l'île (dont le départ est en fait situé dans la partie Critter Country) :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6147dv2

Petite vue sur Tom Sawyer Island :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6580hd3

Et pour finir, d'autres photos de la Rivers of America, les bateaux et la berge bondée de monde un début d'après-midi (un mercredi) :

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6093fv2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6114fy0

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6118if0
A suivre : Critter Country


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 4:09

Critter Country

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6089jz4

Au-delà de Frontierland et de New Orléans Square se trouve Critter Country, ancien village indien.

L'attraction principale du land est Splash Mountain, voyage dans des troncs sur l'eau à travers les décors du film Mélodie du Sud.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6586wc4

On y retrouve Frère Lapin et les méchants Frère Renard et Frère Ours !

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6585sa8

Les décors à l'intérieur de l'attraction sont encore une fois très sympa.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6128vc2

Par contre je peux confirmer que l'attraction mouille bel et bien (la chute au milieu de l'attraction est fatale, encore plus que la chute finale, surtout quand on est à l'avant du tronc) ! A faire en après-midi lorsqu'il fait assez chaud...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6090wc8 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6584eu9

Et la photo souvenir...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6132qz2

L'autre attraction du land, destinée à un public un peu plus jeune, est The Many Adventures of Winnie the Pooh.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6110lc7

On embarque dans des pots de miel direction l'univers de Winnie et ses amis...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6136jz9 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6139jx5

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6140lt7 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6587lj5

Rien d'autre de particulier dans ce land...

A suivre : Fantasyland...


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 17:22

Merci pour cet excellent trip report en photo très détaillé!! Ah nostalgie...



[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
bibi09



Masculin
Âge : 51
Messages : 31
Localisation : Le SUD.....
Inscription : 14/03/2008

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 17:26

Merci pour ce super TR avec beaucoup de photo...
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) 795199
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 19:40

Merci pour ce TR, c'est toujours un plaisir de lire des reports aussi détaillés et illustrés... On voyage par procuration [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) 573206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 20:35

Noooooon quelle chance tu as ! Tu as fait Haunted Mansion, Indiana Jones Adventure... quelle chance, j'aimerais beaucoup être à ta place !
En tout cas, le château là bas est beaucoup plus petit (par la hauteur), je n'avais jamais remarqué et à vrai dire ça m'a un peu "choqué"..
Revenir en haut Aller en bas
tipoons

tipoons

Féminin
Âge : 33
Messages : 73
Localisation : France
Inscription : 15/03/2008

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 21:30

Ouaou, quelle superbe TR Very Happy ! Détaillé, illustré et tout bien expliqué, c'est un plaisir à lire et à voir
Merci beaucoup, j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 17:27

Fantasyland (Château)

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6657lv4



Direction le pays des contes de fée, Fantasyland, situé derrière le chateau de La Belle au Bois dormant.

Commençons par quelques photos de ce château.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6152lw5

Comme déjà dit plus haut, ce château est beaucoup moins haut que celui de Paris, mais possède son charme.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6149hj5

J'ai trouvé dommage que l'on ne puisse pas monter dedans. Il y a là quelque chose à exploiter (en prenant exemple sur Paris ?!).

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6156lu5

Avec Mickey au premier plan...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6655fg6

De plus près...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6579ei5

Et vu de derrière, avec l'épée Excalibur...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6568ld9

A suivre : Fantasyland (attractions)


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 18:58

Fantasyland (Attractions)


Une fois passé le château, place aux attractions du land. Au milieu derrière le château, on trouve le King Arthur Carrousel (équivalent de notre Carroussel de Lancelot), fermé pour rénovations...

Sur le côté gauche se trouvent Snow White's Scary Adventure et Pinocchio's Daring Journey.

L'attraction de Blanche-Neige est un peu décevante, surtout axée sur la Reine - Sorcière (un peu effrayant pour des jeunes enfants même si les visiteurs sont avertis dans le titre de l'attraction...)

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6574ty1

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6575dn0

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6576fd1

L'attraction de Pinocchio est un peu plus sympa (quasiment la même que celle de Paris en fait).

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6167yw3

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6569dn8

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6572gx8

De l'autre côté se trouve Peter Pan's Flight (malheureusement pas fait, toujours trop de monde quand on passait devant et pas eu l'occasion de faire)...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6166nx9

Voilà pour cette première partie de Fantasyland...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6578zc2
A suivre : Fantasyland (suite)


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 35
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Sam 5 Avr 2008 - 23:06

Fantasyland (Attractions - suite)

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6188rs8


La suite de Fantasyland... Au fond du land, on trouve les deux mêmes attractions que dans notre Resort : Dumbo the Flying Elephant et Casey Junior Circus Train.

Ensuite, la grosse baleine Monstro de Pinocchio indique l'attraction Storybook Land Canal Boat, l'équivalent de notre Pays des Contes de Fée, mais malheureusement fermé.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6169hm9

On arrive maintenant au niveau de Mad Tea Party, les tasses folles du Chapelier Toqué, un classique.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6176bl5 [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6172xj1

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6679ej2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6173hq7

Ahah et juste à côté on arrive sur l'attraction de mon DA préféré, Alice in Wonderland.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6171bo9

Ici, pas de labyrinthe mais un petit ride très sympa à la rencontre des personnes plus ou moins loufoques du film. Pour cela on embarque dans des petites voitures en forme du mille-pattes.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6680yx3

Et c'est parti pour le pays des merveilles...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6177kn1

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6178ib8

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6179ez5

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6182hb8

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6565gq8

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6181eg2

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6566wz6

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6183to4

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6567uq1

En sortant, le Chapelier pose sous le chat de Cheshire...

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6189ea9

Dernière attraction de Fantasyland : Matterhorn Bobsleds. J'avoue m'être demandé ce que faisait cette attraction dans ce land (ça va qu'elle est à la limite de Tomorrowland)... Très fun, descente en bobsleigh le long d'une montagne enneigée.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6681yv0

Oulah j'allais oublié It's a small world... Et pour cause : attraction fermée pour rénovations.

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6662ot4

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6661du4

Fin du voyage dans Fantasyland. Il est plus que l'heure d'aller explorer Tomorrowland !

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Pict6562py3
A suivre : Tomorrowland


[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) [Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008) Horlog11Dim 6 Avr 2008 - 10:30

Ahlalal que de souvenir pour ma part! J'avoue me revoir dans le parc avec ton trip...En tout cas, très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Resort] Séjour en Californie (mars 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sejour à disneyland resort californie
» Avis et comparaison entre Walt Disney World Resort (Floride) et Disneyland Resort (Californie)
» Disneyland resort Californie
» Disneyland Resort (Californie)
» Mars 25 Disneyland Californie ou Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-