AccueilUniversal or bust - Page 6 VideUniversal or bust - Page 6 VideUniversal or bust - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Universal or bust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Mar 2 Fév 2016 - 17:30

Je comprends que tu conserves ta resa actuelle ! Quel écart de prix Shocked


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Mar 2 Fév 2016 - 17:31

tarf a écrit:
Djé a écrit:

Merci d'avoir partagé le lien, mais justement, je me pose une question, si tu as un accident sur place, manque de bol, tu es en tort et une personne de la partie adverse est blessée, voire tuée.
Toute une procédure va se mettre en place, ta partie contre la leur.  De ton côté Alamo va en 1er lieu, je suppose comme toute bonne compagnie que tu sois en tort ou en droit, mettre tout en oeuvre pour essayer de ne pas te défendre et ne pas payer pour toi ou t'indemniser, dans ce cas-ci, ils vont éplucher ton contrat et voir que tu n'as pas respecté les conditions de l'offre promotionelle d'Alamo Italia !  Tu ne crains pas trop ce cas de figure ?

c'est une question que je me pose aussi.

Et la dessus c'est tres flou.

On est dans un marché commun. Il me semble qu'il n'est deja pas autorisé de profiler les clients par rapport à leur pays d'origine comme le fait Alamo.  C'est à dire que faire payer plus cher un francais qu'un italien ou un allemand, pour la meme chose, sur le simple fait de son pays de résidence, cela va à l'encontre des regles de l'espace communautaire.
D'ailleurs, Disney a deja été mis sur la scellete à ce sujet la concernant les tarifs differents pratiqués en fonction de la nationalité du guest.
de la meme maniere, les promos ne peuvent pas, me semble t'il, etre limités à une categorie de personnes sur la base de leur nationalité.
dans le libellé sur le site,  on parle de résident en italie, et non pas de citoyen italien. Or la communauté européene c'est une libre circulation, et tu peut resider ou tu veut en europe, de maniere legale, avec un passeport européen. Ca serait "reservé aux citoyens italiens", la ca aurait été autre chose.
enfin, le contrat de location ne porte à aucun endroit de mention ou de restriction.

Maintenant, je pense qu'il y a matiere à denoncer cette "clause" qui ne figure que sur le site web, et pas dans les confirmations de resa. Autrement dit, il faudrait prouver la restriction, (et elle ne figure nulle part dans les documents à disposition du client) et si c'etait prouvé, il faudrait demontrer la "legalité" de cette restriction pour un achat effectué sur un site européen, regi par les lois européennes

Malgré tout, je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque. Et c'est pour cela que j'indique que si un tarif equivalent se presente sur un site FR, ou meme sur un site etranger sans mention de restriction nulle part, j'annulerais le tarif en cours.

Si on reste sur un tarif à 1200€ sur le site FR, contre 600€ reservés actuellement, c'est un risque que je considererais.

Par ailleurs, j'ai deja reservé (comme beaucoup ici) des offres alamo/brits sur le site UK, soumis au fait d'avoir un permis de conduire UK et la copie du brits guide. Et la meme problematique se posait alors.

Je suis bien conscient de la problematique que tu souleves, ainsi que de la realité de celle ci.
J'espere ne pas avoir à me servir de cette reservation, mais le cas echeant je prefere l'avoir sous le coude, parce qu'il me semble assez peu probable qu'une juridiction européenne considere comme legal de vendre un produit deux fois plus cher sous pretexte que l'acheteur est francais au lieu d'etre italien (ou toute autre nationalité euro)

Personnellement je pense aussi que les risques sont plus que limités. Il faudrait se renseigner exactement sur ce point que tu soulèves justement, le fait qu'on ne peut normalement plus faire d'offre différente en Europe selon le pays d'origine du client. Si c'est bien le cas ils ne pourraient pas jouer sur ta soit-disant "entourloupe", dans le cas où tu fais un accident et dans le cas où il y a un historique dans la réservation (de leur côté) qui mentionne cette restriction de nationalité (probabilité quand même très faible, donc).
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Jeu 4 Fév 2016 - 11:11


[/quote]

Maintenant, il est vrai que cet ecart et cette difference tend à se gommer. Non pas que DLP devienne meilleur, mais que WDW baisse sensiblement en qualité depuis plusieurs années.

[/quote]

A quel niveau, je n'ai pour l'instant été qu'une fois à WDW, en Octobre 2014, mais la différence de niveau entre WDW et DLP a été fulgurante !

Qu'est-ce qui empire selon toi à WDW ? La maintenance ? les CM ?

Niveau développement, on ne peut pas dire que WDW soit en berne ! Le futur ride Frozen, Toy Story Land, Avatarland, Star Wars land ... de belles choses en perspectives ! Alors que DLP ...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Jeu 4 Fév 2016 - 15:28

@Iceternal6 : pour le moment j'ai pas trop envie de transformer ce préTR en etude comparative sur les differents resorts. y'a deja eu ca dans d'autres sections, et ca tourne au pugilat en general. Donc cf. les TR pour les impressions.
-----------------------------------

sinon, le programme se precise puisqu'on est à 4 jours de l'ouverture des ADR.

Nous serons au POP en standard du 6/08 au 15/8 et au CBBR en courtyard poolside family suite du 15/8 au 27/8

Pour la partie WDW nous avons des billets 5 jours + 5 fun visits.

le programme se decoupe donc pour le moment comme suit :

6/8 : CDG-ATL-MCO
7/8 : repos
8/8 : repos
9/8 : Parc Aquatique / Chef Mickey (20h)
10/8 : EPCOT
11/8 : MK
12/8 : Repos
13/8 : DHS (Hollywood&Vine 8h) / EPCOT
14/8 : Animal Kingdom (Tusker House 8h) / EPCOT
15/8 : Parc Aquatique
16/8 : MK
17/8 : Universal ou Legoland
18/8 : IoA ou Legoland
19/8 : USF ou Legoland
20/8 : minigolf / repos
21/8 : repos
22/8 : parc aquatique
du 23/8 au 27/8 au feeling Universal ou Legoland.

seulement trois resto onsite disney. Pas mal de resto offsite prevus, mais on verra plus tard.


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 10:39

tarf a écrit:


c'est une question que je me pose aussi.

Et la dessus c'est tres flou.

On est dans un marché commun. Il me semble qu'il n'est deja pas autorisé de profiler les clients par rapport à leur pays d'origine comme le fait Alamo.  C'est à dire que faire payer plus cher un francais qu'un italien ou un allemand, pour la meme chose, sur le simple fait de son pays de résidence, cela va à l'encontre des regles de l'espace communautaire.
D'ailleurs, Disney a deja été mis sur la scellete à ce sujet la concernant les tarifs differents pratiqués en fonction de la nationalité du guest.
de la meme maniere, les promos ne peuvent pas, me semble t'il, etre limités à une categorie de personnes sur la base de leur nationalité.
dans le libellé sur le site,  on parle de résident en italie, et non pas de citoyen italien. Or la communauté européene c'est une libre circulation, et tu peut resider ou tu veut en europe, de maniere legale, avec un passeport européen. Ca serait "reservé aux citoyens italiens", la ca aurait été autre chose.
enfin, le contrat de location ne porte à aucun endroit de mention ou de restriction.

Maintenant, je pense qu'il y a matiere à denoncer cette "clause" qui ne figure que sur le site web, et pas dans les confirmations de resa. Autrement dit, il faudrait prouver la restriction, (et elle ne figure nulle part dans les documents à disposition du client) et si c'etait prouvé, il faudrait demontrer la "legalité" de cette restriction pour un achat effectué sur un site européen, regi par les lois européennes

Malgré tout, je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque. Et c'est pour cela que j'indique que si un tarif equivalent se presente sur un site FR, ou meme sur un site etranger sans mention de restriction nulle part, j'annulerais le tarif en cours.

Si on reste sur un tarif à 1200€ sur le site FR, contre 600€ reservés actuellement, c'est un risque que je considererais.

Par ailleurs, j'ai deja reservé (comme beaucoup ici) des offres alamo/brits sur le site UK, soumis au fait d'avoir un permis de conduire UK et la copie du brits guide. Et la meme problematique se posait alors.

Je suis bien conscient de la problematique que tu souleves, ainsi que de la realité de celle ci.
J'espere ne pas avoir à me servir de cette reservation, mais le cas echeant je prefere l'avoir sous le coude, parce qu'il me semble assez peu probable qu'une juridiction européenne considere comme legal de vendre un produit deux fois plus cher sous pretexte que l'acheteur est francais au lieu d'etre italien (ou toute autre nationalité euro)

Cette question me turlipinait (c'est français ça ou c'est belge? Razz ). Je pense que cet article répond (en partie?) à nos questions:
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/qui-sommes-nous/directive-services-point-de-contact/?type=270
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 13:42

cela faisait un petit moment que je ne suis pas passée ici , ton projet a drôlement évolué !
du coup plus de dining plan, vous payez tous vos repas c'est bien cela?

et j'ai vu dans les pages précédentes un projet de DLR en 2017 à cause du père noel..!! cela me donne encore plus envie de franchir le cap à voir tous les gens du forums s'y aventurant!


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 14:13

liloo86 a écrit:

du coup plus de dining plan, vous payez tous vos repas c'est bien cela?

non on a l'intention de voler des trucs dans les magasins et faire des resto basket Langue Langue Langue

plus serieusement, on va faire une combinaison de repas offsite, sandwich et cuisine au micro onde dans la chambre.

Smile


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 14:18

mdr je me rends compte à quel point ma phrase été mal construite Razz Laughing


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 16:10

tarf a écrit:


plus serieusement, on va faire une combinaison de repas offsite, sandwich et cuisine au micro onde dans la chambre.


On voudrait faire aussi pas mal de repas micro ondes en soirée. Tu pourrais svp me dire ce qui se trouve aux USA dans le style?
Je suppose qu'il y a beaucoup plus de choix qu'en Europe (voire qu'en Belgique où c'est pire qu'en France), mais aussi plein de trucs qui ne seront pas dans nos goûts. Razz
Bref, toi qui es aussi un grand connaisseur des supermarchés US, tu as des plats à me conseiller? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 17:08

Pour te donner une idée du type de bouffe qu'on peut trouver aux USA regarde ici Wink https://www.gardengrocer.com/


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 17:10

et puis surtout, le mieux ne serait il pas de regarder ce qu'il y a dans le magasin ou tu seras, plutot que d'y chercher  pendant deux heures un truc qui n'y sera peut etre pas ?

un peu de spontaneité, ca ne fait pas de mal Langue


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Ven 5 Fév 2016 - 17:59

Nel a écrit:
Pour te donner une idée du type de bouffe qu'on peut trouver aux USA regarde ici Wink https://www.gardengrocer.com/
Merci beaucoup , oui ça va déjà me donner une bonne idée de ce à quoi je dois m'attendre !
tarf a écrit:
et puis surtout, le mieux ne serait il pas de regarder ce qu'il y a dans le magasin ou tu seras, plutot que d'y chercher  pendant deux heures un truc qui n'y sera peut etre pas ?

un peu de spontaneité, ca ne fait pas de mal Langue

Le truc c'est pas de prévoir un max à l'avance et d'être spontané sur place ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 13:30

J'ai profité de la hausse de l'euro (2.5% en deux jours) pour mettre 600€ sur la carte cash passport soit environ $655 avec un taux a $1.0919 pour 1€ (comparé aux $0.95 pour un euro payés par bastia il y a quelques semaines, y'a pas photo)

Les USA vont annoncer les chiffres de l'emploi ce weekend donc soit c'est bon et le dollar remonte et c'est pas bon pour nous
Soit les chiffres sont mauvais et la l'euro remonte mais au moins on aura assuré un taux raisonnable

Sofia the 1st a écrit:


Le truc c'est pas de prévoir un max à l'avance et d'être spontané sur place ? Razz

Certes
Cependant prevoir ce qu'il y aura dans les frigos d'un supermarché, sans savoir dans quel supermarché tu iras, ni les possibilité de cuisine/rechauffage (pas de kro-onde  au POR) ca n'est qu'une perte de temps et d'energie

Il faut se fixer les priorités. Apparemment tu as plus urgent et plus significatif a preparer que de savoir comnien de tranches il y aura dans le paquet de pain de mie que tu pourrais acheter pour les sandwichs Langue


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LiliFlo



Masculin
Âge : 39
Messages : 105
Inscription : 13/11/2015

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 13:47

Heure Devi. Importance Événement Actuel Prévision Précédent
Heure Devi. Importance Événement Actuel Prévision Précédent
Vendredi 5 février 2016
14:30 USD Salaire horaire moyen (Mensuel) (Jan.) 0,5% 0,3% 0,0%
14:30 USD Durée hebdomadaire moyenne de travail (Jan.) 34,6 34,5 34,5
14:30 USD Créations d'emplois dans le secteur non agricole (Jan.) 151K 190K 262K
14:30 USD Taux de chômage (Jan.) 4,9% 5,0% 5,0%

Chute des créations d'emploi en janvier !

MAIS :

Hausse du salaire moyen.
Hausse de la durée du travail
Baisse du taux de chômage

Voilà pourquoi l'euro a consolidé hier. Je parie toujours sur une remontée de l'euro jusqu'à 1.13/1.14 ces prochains jours. Pour cet été, c'est en mars avec les décisions des banques centrales que tout va se jouer. Je privilégie une déception des marchés par rapport à la prochaine action de la BCE car les allemands sont contre le QE, puis un revirement de la FED. Donc hausse de l'euro à moyen terme.

C'est le voyageur empli d'espoir qui parle... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 15:10

tarf a écrit:
J'ai profité de la hausse de l'euro (2.5% en deux jours) pour mettre 600€ sur la carte cash passport soit environ $655 avec un taux a $1.0919 pour 1€ (comparé aux $0.95 pour un euro payés par bastia il y a quelques semaines, y'a pas photo)

Les USA vont annoncer les chiffres de l'emploi ce weekend donc soit c'est bon et le dollar remonte et c'est pas bon pour nous
Soit les chiffres sont mauvais et la l'euro remonte mais au moins on aura assuré un taux raisonnable

Sofia the 1st a écrit:


Le truc c'est pas de prévoir un max à l'avance et d'être spontané sur place ? Razz

Certes
Cependant prevoir ce qu'il y aura dans les frigos d'un supermarché, sans savoir dans quel supermarché tu iras, ni les possibilité de cuisine/rechauffage (pas de kro-onde  au POR) ca n'est qu'une perte de temps et d'energie

Il faut se fixer les priorités. Apparemment tu as plus urgent et plus significatif a preparer que de savoir comnien de tranches il y aura dans le paquet de pain de mie que tu pourrais acheter pour les sandwichs Langue

T'as pas tort ... j'ai un peu fort tendance à me disperser ...
Quoiqu'il en soit je suis allée sur le site de Walmart et vu le choix en plats à réchauffer au micro-ondes on devrait trouver notre bonheur! Wink C'était surtout pour voir si le budget que j'ai en tête tenait la route. Normalement tous les autres hôtels où on logera (ou presque) seront pourvus d'un micro-ondes.

Pour le dollar je suis aussi bien sûr très très intéressée, quoique l'évolution d'ici fin mars ne sera peut-être pas significative. Mais hier, rien que sur mon séjour Disney j'avais gagné 50€ par rapport au moment où j'ai réservé!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 15:26

Si tu as reserve en package US tu dois avoir payé ton solde avant !es 45 joirs donc ca te laisse un gros 10 jours pour profiter des taux

Concernant les budgets il faut toujours evaluer ce dont on a besoin , puis ajouter 25%
C'est plus realiste


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1849
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Sam 6 Fév 2016 - 19:29

tarf a écrit:
Si tu as reserve en package US tu dois avoir payé ton solde avant !es 45 joirs donc ca te laisse un gros 10 jours pour profiter des taux

Concernant les budgets il faut toujours evaluer ce dont on a besoin , puis ajouter 25%
C'est plus realiste

Merci pour l'info, on va faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 14:06

Universal or bust - Page 6 E7GsVA


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gwadaviry



Messages : 274
Inscription : 23/03/2014

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 15:06

Cool. Les alertes sont automatiques avec TouringPlans ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 15:12

normalement oui
dans ton profil "send email alerts" doit etre coché

tu recois les alertes pour les evenements, ainsi que les changements d'horaires ou de crowd level si tu as tracké les jours ou tu veut visiter (ajouter un sejour à ton dashboard)


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 15:29

je ne sais pas si tu l'as déjà expliqué , mais pourrais-tu me dire les frais , le principe ,le lieu et le prix d'achat de la carte cash passport 
merci


Universal or bust - Page 6 1573196404



Universal or bust - Page 6 1571900404


Universal or bust - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 15:53

pour les francais uniquement :
achat sur travelex.fr, retrait en agence travelex.
frais de mise en service 10€
rechargement sur travelex.fr
pas de frais sauf si la carte est inutilisée pendant plus de 12 mois

c'est une mastercard qui permet les paiements en dollars dans les magasins, les retraits en dollars aux USA (sans frais puisque ce sont deja des dollars, hors frais fixe percus par les ATM pour un retrait) et qui peut egalement etre utilisée en france (le taux de change sera alors appliqué sur la transaction, puisque l'argent sur la carte ce sont des dollars US)

la carte ne permet pas les achats online (sauf rares exceptions)
elle n'est pas nominative donc ne peut pas servir pour les cautions

http://www.travelex.fr/FR/For-Individuals/Cash-Passport/Cash-Passport/


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 16:01

Merci


Universal or bust - Page 6 1573196404



Universal or bust - Page 6 1571900404


Universal or bust - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
floetmat

floetmat

Féminin
Âge : 39
Messages : 174
Localisation : nord
Inscription : 15/10/2013

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 16:41

je pense qu'il va falloir aller jeter un œil a tout ca!!!combien de temps ca met pour avoir la carte?il faut se deplacer à l'agence pour commander la carte et ou la retirer?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Universal or bust - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Universal or bust Universal or bust - Page 6 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 17:36

floetmat a écrit:
je pense qu'il va falloir aller jeter un œil a tout ca!!!combien de temps ca met pour avoir la carte?il faut se deplacer à l'agence pour commander la carte et ou la retirer?

tarf a écrit:

achat sur travelex.fr, retrait en agence travelex.

rue faidherbe à lille sur le meme trottoir que la pharmacie de paris, dans la partie coté gare, pas coté opera.

la carte met entre 48 et 72h à arriver à l'agence, parfois plus rapidement, les agences ont les cartes, faut juste le temps qu'ils les entrent dans le systeme, d'ou le deli d'un jour ou deux


Spoiler:

Universal or bust - Page 6 3ont4Q


Universal or bust - Page 6 1524898809 Universal or bust - Page 6 1533279605  Universal or bust - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Universal or bust
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Busts - Grand Jester Studios (depuis 2009)
» [Universal Studios Japan] Universal Spectacle Night Parade (2018)
» Aide choix des hotels Tokyo Disneyland, Shanghai D, universal osaka, universal pekîn
» Universal Studios Hollywood [USA - 1964]
» [TR LIVE] - Disneyland Resort diamond Celebration, Universal Hollywood, Six flags, WDW, Universal Orlando du 24 Juillet au 28 Aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-