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 Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990]

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 0:28

En réalité, Wonder Mountain's Guardian, qui a ouvert récemment à Canada's Wonderland, est le premier coaster avec lunettes et écrans 3D :

Spoiler:

Les écrans sont partout M'sieur Freddy... J'aime à la fois bien et pas bien cette tendance, car ça apporte un nouveau dynamisme, mais en même temps ça nous éloigne de ce qu'est la vrai nature des parcs à thème : le décor, le vrai, le dur.
Après, là où le Futuroscope c'est simplement des écrans dans des salles de ciné (souvent moches malheureusement), Universal va quand même plus loin, l'emballage semble extraordinaire ! Smile
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Grandmath
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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:11

Mr.Freddy a écrit:
Confirmation que ce sera bien un coaster en 3D au vu des images. Une première au monde, me semble-t-il ?
Mais j'espère que ce ne sera pas que des projections et qu'il y aura de vrais AA (autre part que dans la file, mais dans l'attraction elle-même). Cela dit, je trouve que ça fait vraiment beaucoup d'attractions 3D : Shrek, Transformers, Moi moche et méchant, Terminator et maintenant la banque des Gringotts, sans oublier quelque part les Simpson, qui sans être en 3D, est le même type d'attraction (écrans géant, simulation...)
ça va finir par devenir le Futuroscope...

KingRCT3 a écrit:


Les écrans sont partout M'sieur Freddy... J'aime à la fois bien et pas bien cette tendance, car ça apporte un nouveau dynamisme, mais en même temps ça nous éloigne de ce qu'est la vrai nature des parcs à thème : le décor, le vrai, le dur.
Après, là où le Futuroscope c'est simplement des écrans dans des salles de ciné (souvent moches malheureusement), Universal va quand même plus loin, l'emballage semble extraordinaire ! Smile

Et avant, du type Epcot en 1982, on aurait pu dire "ça fait beaucoup d'attractions lentes avec animatronics" Wink

Les écrans ont sans aucun doute apporté une dimension et un réalisme supplémentaire (King Kong 360, Spider-Man), des possibilités infinies (Soarin, Mission Space, Transformers) mais aussi un vent de fraîcheur (Toy Story Mania...) C'est la technologie d'aujourd'hui et sûrement de demain, avec des projections toujours plus HD, avec du relief qui sera certainement bientôt sans lunettes etc. Et en plus, une fois les films tournés, c'est plus fiable, moins coûteux en maintenance etc.

Pour moi le débat se situe dans l'utilisation de ces écrans. A titre d'exemple, l'effet "Musion" avec Christopher Walken dans le pré-show de Disaster à Universal, ou alors l'apparition de Nemo dans l'aquarium geant de Seas with Nemo & Friends à Epcot, sont juste bluffants, et n'auraient pas gagnés à être des animatronics (surtout Nemo, qui est connu à la base sous sa forme CGI). Quand on voit Jack Sparrow dans l'attraction POTC des Disney's Hollywood Studios, c'est bien Jack Sparrow = Johnny Depp. Ca n'a pas la classe d'un AA, mais c'est tout aussi effectif pour le grand public. Mais ces attractions mélangent les technologies (mapping, audio surround, effets physiques, AA, décors en dur...) et plus la transition sera invisible dans l'avenir, plus les attractions seront impressionnantes.

Gringotts devrait apporter grâce à ses écrans 3D l'impression d'être au coeur d'immenses cavernes qu'il aurait été impossible de créer de façon réaliste. Et mêlés à de vrais scènes de décor et des effets physiques, l'effet pourrait être saisissant. De même, comment imaginer de façon crédible une attraction comme Transformers, où l'on file à travers les rues de Chicago avec des robots destructeurs tout autour de nous, sans l'utilisation d'écrans? (même si pour moi une ou deux scènes plus lentes auraient pu bénéficier de la présence de robots animatronics)

Disney a raison d'utiliser les animatronics dans ses attractions récentes, qui racontent des histoires en prenant leur temps, où le visiteur est au plus près de l'action dans des environnements limités. Mais même là, les projections sont utilisées (les visages des nains AA) et ce à bon escient.

Donc ça ne me choque pas plus que ça, du moment que les attractions restent assez variées et qu'il en reste pour tous les goûts. Le seul vrai soucis de la 3D pour moi est que tout le monde ne voit pas le relief, et qu'ils ne peuvent profiter de ces attractions. En plus, le côté répétitif vient aussi beaucoup du fait de devoir "mettre des lunettes" (par exemple, on pense moins à Forbidden Journey quand on parle d'attractions avec écrans). Heureusement, le Poudlard Express ne l'utilisera pas.



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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:46

Grandmath a écrit:
Le seul vrai soucis de la 3D pour moi est que tout le monde ne voit pas le relief, et qu'ils ne peuvent profiter de ces attractions.

Moi par exemple. Crying or Very sad

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis Grandmath, mais d'un ressenti personnel, je trouve que les écrans marquent moins la mémoire que des décors en dur. Ma scène préférée dans Forbidden Journey, c'est le tout début, où on a vraiment l'impression de voler dans les décors. Bien que j'ai aussi adoré les écrans immersifs, j'ai plus de mal à me rappeler de ce que j'y ai vu. Je me rappelle qu'on était dans l'image, mais "quelle image"..? Dur à redire. Wink
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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 10:54

La principale c'est la course poursuite entre Harry sur son balai et le dragon ....


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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 12:44

KingRCT3 a écrit:
Grandmath a écrit:
Le seul vrai soucis de la 3D pour moi est que tout le monde ne voit pas le relief, et qu'ils ne peuvent profiter de ces attractions.

Moi par exemple. Crying or Very sad

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis Grandmath, mais d'un ressenti personnel, je trouve que les écrans marquent moins la mémoire que des décors en dur. Ma scène préférée dans Forbidden Journey, c'est le tout début, où on a vraiment l'impression de voler dans les décors. Bien que j'ai aussi adoré les écrans immersifs, j'ai plus de mal à me rappeler de ce que j'y ai vu. Je me rappelle qu'on était dans l'image, mais "quelle image"..? Dur à redire. Wink

Je suis d'accord avec toi, les écrans marquent moins les esprits et c'est surtout vrai quand on refait les attractions souvent. L'animatronic final de Journey to the Center of the Earth à DisneySEA est plus mémorable que n'importe quelle scène de Transformers par exemple. Mais il fonctionne car le "monstre" est dans un endroit confiné, dans sa caverne. Nos véhicules sont dans une grotte. Ca ne fonctionnerait pas si on était poursuivi par la créature, en filant à toute allure dans une jungle ou dans une ville par exemple.

"If you had wings" avait beau être un mignon dark ride au Magic Kingdom à l'époque, il n'a bluffé personne comme Soarin a pu le faire par la suite. Parfois les sensations doivent passer par des écrans et quand c'est bien fait (Star Tours 3D, je pense à certaines séquences car c'est parfois inégal) c'est génial. Le problème avec Forbidden Journey vient pour moi de la qualité des projections et de la CGI. On y croit pas, ça fait fake et les écrans sont palots en plus d'être parfois flous. Ajoutez à cela le fait qu'on a pas de vent dans la figure (je sais pas pourquoi) et que les transitions sont moins invisibles qu'à l'ouverture (à priori car les véhicules ont été reprogrammés pour être moins violents) et les séquences jurent avec les vrais décors qui eux sont magnifiques (mais on voit parfois leurs limites, comme dans la première scène où le fond paysager est juste peint à la main, et fait un peu grossier). Mais si on prend Spider-Man HD par exemple, on atteint un niveau d'intégration entre le pur dark ride et la simulation vidéo qui frôle la perfection. D'ailleurs dans cette attraction, les séquences mémorables pour les visiteurs sont souvent l'impression de s'envoler (projection) et la sensation de chute à la fin (projection).

Enfin moi perso, quand je rêve de futures attractions Marvel j'espère une véritable révolution en terme d'intégration des décors réels, effets physiques, animatronics, ride system et utilisation d'écrans innovante (au dessus, en dessous, 360°, concaves etc) car il faudra bien tout ça pour donner l'impression de voler dans des décors dantesques au milieu de batailles épiques.



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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 13:15

Citation :
Et avant, du type Epcot en 1982, on aurait pu dire "ça fait beaucoup d'attractions lentes avec animatronics" Wink
Ah, mais je suis tout à fait d'accord. C'est ce qui a été reproché à Epcot à son ouverture et c'est ce qui m'avait déçu la première fois que je l'ai visité : autant je suis fan d'AA, autant il y avait dans le Epcot d'origine un abus des gros DR qui se ressemblaient trop. Il faut avouer que Horizon, Wold of Motion et Spaship Erath se rassemblaient vachement entre l'histoire des moyens de locomotion et l'histoire des moyens de communication. Malgré certains grandes innovations technologiques (les véhicules de Universe of Energy ou la scène d'ouverture avec Dreamfinder dans Journey into imagination), les imagineurs de Disney s'étaient trop reposés sur leurs lauriers pour le Epcot version 92.

Citation :
Donc ça ne me choque pas plus que ça, du moment que les attractions restent assez variées
Je pense justement que c'ets le souci que risque d'avoir Universal. Franchement, Transformers est un clone de Spiderman (en moins bien) et entre les Simpson et Moi moche et méchant, on est exactement dans le même type d'attraction (simulateur qui secoué; l'un avec un dôme géant, l'autre avec un écran plat mais de la 3D). Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de faire le rifde Gringotts, mais j'espère qu'après ça, la prochaine attraction du parc Universal (je parle pas d'IOD) proposera autre chose comme type de ride que de la ED et des écrans.

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 13:47

Mr.Freddy a écrit:


Citation :
Donc ça ne me choque pas plus que ça, du moment que les attractions restent assez variées
Je pense justement que c'ets le souci que risque d'avoir Universal. Franchement, Transformers est un clone de Spiderman (en moins bien) et entre les Simpson et Moi moche et méchant, on est exactement dans le même type d'attraction (simulateur qui secoué; l'un avec un dôme géant, l'autre avec un écran plat mais de la 3D). Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de faire le rifde Gringotts, mais j'espère qu'après ça, la prochaine attraction du parc Universal (je parle pas d'IOD) proposera autre chose comme type de ride que de la 3D et des écrans.


Oui pour moi MMM est clairement le ride "en trop". C'est un simulateur banal mais avec une restriction de taille, moins immersif que les Simpsons, qui bénéficie juste d'une grosse license. Il aurait plus judicieux d'en faire un dark ride tout public dans KidZone qui en a bien besoin.

Transformers n'aurait clairement pas du traverser les USA, USH aurait bien eu besoin de cette exclusivité. On sent d'ailleurs que c'est un "clone" de Spider-Man pensé pour les autres parcs Universal qui n'auront pas la license Marvel.

Je suis curieux de voir ce que nous réserve King Kong. Même si on parle là encore de 3D,on évoque quand même des AA, un ride vehicle de grosse capacité, du live-acting (comme Great Movie Ride) et du décor de fou.



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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 14:09

A USO, Moi, Moche et Méchant se comprend, car c'était juste un remplacement du film de Jimmy Neutron au final. Le simulateur était déjà là depuis longtemps.
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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 16:00

KingRCT3 a écrit:
A USO, Moi, Moche et Méchant se comprend, car c'était juste un remplacement du film de Jimmy Neutron au final. Le simulateur était déjà là depuis longtemps.

Certes, d'où la décision surprenante de l'implanter à Hollywood en lieu et place de T2:3D qui est encore très populaire dans les autres parcs, alors qu'il y avait déjà les Simpsons.



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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 30 Mai 2014 - 21:19

Les licences nouvelles qui attirent la nouvelle génération, affaire de business. Vu la place moindre qu'ils ont à Hollywood, les choix s'opèrent sur ce qui marchent et ce qui se vend très bien. Quand j'ai vu le nombre fou de produits dérivés Moi Moche et Méchant lors de ma visite à Universal Hollywood l'an dernier, on comprend tout de suite. Il y a un vrai engouement pour ce film d'animation et j'imagine que depuis qu'il y a le ride et la mini-zone ca doit cartonner à fond!


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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 11:53

disneylandmagic a écrit:
Les licences nouvelles qui attirent la nouvelle génération, affaire de business. Vu la place moindre qu'ils ont à Hollywood, les choix s'opèrent sur ce qui marchent et ce qui se vend très bien. Quand j'ai vu le nombre fou de produits dérivés Moi Moche et Méchant lors de ma visite à Universal Hollywood l'an dernier, on comprend tout de suite. Il y a un vrai engouement pour ce film d'animation et j'imagine que depuis qu'il y a le ride et la mini-zone ca doit cartonner à fond!

C'est sûr. Mais c'est un peu dommage de le fourrer là alors qu'il y avait matière à repenser le parc avec des zones logiques. USH est en pleine mutation, avec un plan d'envergure sur 5 ans, mais au delà d'un renouvellement du parc en terme d'offre, je ne vois pas plus de logique ou de réelle qualité dans son layout qu'avant. Peut-être que la zone terminée des Simpsons et TWWOHP arrangeront les choses.

Sinon je réponds à Freddy par rapport à sa question sur l'autre topic, oui il y aura des gros décors dans Gringott's, au delà de la file d'attente. Les écrans donneront vie aux personnages et à des scènes bien précises qui nécessitent une grande profondeur de champ et des mouvements complexes (on parle aussi d'un écran en dôme à 360° pour le final avec Voldemort et le dragon), mais tout le parcours qui les relie sera très thématisé. Pour les AA dans le ride, je n'en sais rien, très honnêtement, je ne crois pas...



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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Sam 31 Mai 2014 - 13:57

Oui, le parc va devenir plus attrayant encore avec des zones très immersives mais je suis d'accord pour dire que le layout général du parc est et restera surement bien bordélique


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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 0:03

Pour paraphraser une vieille attraction défunte de WDW : If you had wings...

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 13:30

KingRCT3 a écrit:
J'aime à la fois bien et pas bien cette tendance, car ça apporte un nouveau dynamisme, mais en même temps ça nous éloigne de ce qu'est la vrai nature des parcs à thème : le décor, le vrai, le dur.

Je suis totalement d'accord avec ça, surtout quand on exploite des licences issues du cinéma : ce que l'on attend, c'est de voir les choses "en vrai", de marcher dans Hogsmeade comme à IOA, ou de monter dans un vrai bateau pour voir de "vrais" pirates comme dans POTC. L'introduction d'écrans est intéressantes quand elle vient compléter les décors comme dans Spiderman, insérer des personnages comme dans The Seas With Nemo & Friends, ou faire ce que les décors ne peuvent pas faire comme dans Star Tours. Mais quand tout repose sur des écrans comme Transformers, c'est certes convaincant, mais pas aussi impactant qu'un véritable animatronic que l'on verrait de nos propres yeux sans lunettes.

Grandmath a écrit:
Quand on voit Jack Sparrow dans l'attraction POTC des Disney's Hollywood Studios, c'est bien Jack Sparrow = Johnny Depp. Ca n'a pas la classe d'un AA, mais c'est tout aussi effectif pour le grand public. Mais ces attractions mélangent les technologies (mapping, audio surround, effets physiques, AA, décors en dur...) et plus la transition sera invisible dans l'avenir, plus les attractions seront impressionnantes.

Très bon exemple, la première fois que j'ai vu l'attraction le show des DHS j'ai été bluffé par la projection, mais je reste plus marqué par l'animatronic du ride à MK. Le volume, la proximité et la luminosité lui donnent plus de crédibilité, il est vraiment exceptionnel. Mais je te rejoins pour le mélange des technologies, on pourrait totalement imaginer un ride rassemblant personnages projetés et animatronics selon les exigences de l'histoire, on pourrait même se perdre entre qui est animatronic et qui est projeté, un peu comme dans Spiderman où l'on a parfois du mal à distinguer les projections des décors réels, ou dans une moindre mesure dans Great Movie Ride quand le guide interagit avec un acteur et des animatronics.

Comme dit James Cameron "never use the same trick twice"

KingRCT3 a écrit:
je trouve que les écrans marquent moins la mémoire que des décors en dur. Ma scène préférée dans Forbidden Journey, c'est le tout début, où on a vraiment l'impression de voler dans les décors. Bien que j'ai aussi adoré les écrans immersifs, j'ai plus de mal à me rappeler de ce que j'y ai vu. Je me rappelle qu'on était dans l'image, mais "quelle image"..? Dur à redire. Wink

Idem. J'ai adoré les rides d'Universal, mais Indiana Jones Adventure à DLR ou Dinosaur à DAK restent mes préférés car tout est réel et on a l'impression d'avoir vécu une véritable aventure. Avec des écrans 3D les dinos pourraient venir plus près de nous, voire même attraper le véhicule, mais je les trouve bien plus impressionnants et angoissants en animatronics que les Transformers en 3D d'Universal, et même si je commence à bien connaître le ride je sursaute toujours ici et là...
Forbidden Journey est un formidable exemple de mélange écrans/décors, et la plupart des scènes sur écrans se justifient largement et fonctionnent très bien, la sortie du château au début du ride est saisissante. Mais comme toi je trouve les passages dans les vrais décors plus impactants.

Grandmath a écrit:
(...)les transitions sont moins invisibles qu'à l'ouverture (à priori car les véhicules ont été reprogrammés pour être moins violents)

Intéressant, j'ai cru le remarquer mais je me suis juste dit que ça devait être "l'habitude"


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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Lun 2 Juin 2014 - 20:43

Bon on peut quand même pas dire qu'avec les décors, le Poudlard Express, le dragon, les Gobelins, ect... qu'on aura pas du décor dur, hein. Donc niveau immersion extérieure au ride on a pas matière à râler. Après si les transitions sont du même niveau que celles de FJ, il ne devrait pas avoir de problèmes non plus (sans compter que c'est quand même un coaster donc il y aura forcément du dur). Après j'espère qu'il y aura un ou deux AA histoire de ne pas rester sur notre faim....
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Ce message est pour toi... Oui, toi qui oses lire ces lignes. Prends garde... Tu es maintenant prévenu.Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Mar 3 Juin 2014 - 0:16

Whaouuuuu ca à l'air d'être de mieux en mieux tout ça ! Very Happy
La file d'attente se fera dans le hall de la banque c'a va être immersif.
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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 8:18

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 17:57




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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 20:07

Une des ailes du dragon a été attachée hier, et d'ailleurs merci Mr.Freddy pour les photos (ça doit être la millième fois qu'on doit te le dire non ? En même temps, tu les trouve avant tout le monde  Very Happy ) mais j'ai moi aussi trouvé d'autres photos  Razz 

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Et voici une photo de la station du Poudlard Express à Hogsmeade :

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 20:27

Wouah super ! Merci Grandmath et même si y en a moins, merci à toi aussi Guillaume Smile
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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 6:17

J'y suis allé aujourd'hui et quelle frustration de passer à 2 mètres des palissades interdisant tristement l'accès au nouveau land...
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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 10:03

L'accès au land "rêvélé"... finalement, à moins d'une surprise, ce sera juste une juxtaposition de briques non? (en même temps ce n'est pas une critique, à part les pinailleurs, je ne vois pas comment un effet convaincant aurait pu être créé pour cette entrée, destinée à une masse de visiteurs)

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Et le restaurant Leaky Cauldron:

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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 10:17

Et voilà une vidéo sortie d'on ne sait où, avec des images montrant l'expérience du Poudlard Express !! (gare de Hogsmead, et même l'intérieur du train avec le film !) Attention spoilers !!




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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 10:43

La file a Gringotts va etre bien longue quand on voit le nombre d'emplacement prévu pour les potelets ...


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MessageSujet: Re: Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] Universal Studios Florida [Universal Orlando Resort - 1990] - Page 36 Horlog11Ven 6 Juin 2014 - 11:59

Philippep62 a écrit:
La file a Gringotts va etre bien longue quand on voit le nombre d'emplacement prévu pour les potelets ...

Sans compter la file d'attente extérieure "extended" peu thématisée... (pour les jours de très forte affluence)

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