AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
altro-m-s



Masculin
Age : 30
Messages : 705
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 0:49

J'ai eu récemment l'occasion de parler à un cadre d'EDSCA qui m'avait brièvement expliqué ces projets. Mais comme je n'en n'avais jamais entendu parler sur le forum et comme je sais qu'il faut faire attention à ce qu'on nous raconte, je n'avais porté aucun crédit à ses propos. Mais là, je suis sur le cul! Cette "annonce" confirme plus ou moins ce que j'avais entendu (même si je n'avais pas autant de détails).

Alors pour reprendre les attractions:

- Soarin over France: je savais que le film allait être réorienté géographiquement, mais là je suis déçu. Pourquoi pas un Soarin over Europe?? Mais quand on sait que la clientèle principale vient de l'étranger, le dépaysement qu'offrirait le film peut se comprendre.

- Expédition Mont-Blanc: on m'avait aussi parlé d'un sorte de clone de EEverest, mais je n'y croyais pas du tout. Et là, grosse surprise! Expéditon est en projet à DLRP. Et quel projet!!! Par contre, je ne vois pas trop comment l'adapter au parc... Et j'ai peur de l'intrusion visuelle dans le reste du resort...

- Splash Mountain: on l'attendait, on nous l'annonce. En attendant de voir comment évoluera le projet..

- le safari de Timon et Pumba: alors ça, par contre, c'est une surprise! Le projet sort vraiment au dessus de tout les autres, dans la mesure où il était inatendu. De plus, nous aurons droit à de l'inédit vu qu'il s'agira d'un water-coaster à inversion!!

Pour le reste, les placemakings des façades des WDS sont "logiques" et la refonte de RNRC m'avait été annoncé par le cadre avec qui j'ai parlé. Pareil pour la rhéab de l'arbre des Robinsons.

Reste plus qu'à convaincre les investisseurs de financer ces projets déjà bouclés...
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue



Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 1:34

@Yao a écrit:
J'ai également eu la chance de voir le DVD grâce à Timon Wink (DVD faisant l'objet d'un article sur Imagineering's Files avec cependant une vision élargie à 2008 et pas qu'au plan)
C'est pas vrai, toi aussi!! Je suis jalouse! Mad Mais bon, apparemment il fallait être webmaster d'un site sur Disney pour être dans le secret des dieux... Sad

Concernant l'unité visuelle des parcs avec ces nouveautés, je ne me fais pas de souci. Après tout, le parc Disneyland mélange bien le far west, les contes de fées, les Mille et une nuits, le rétro-futurisme, et j'en passe. Quand on est en haut de BTM, on voit le château, la TOT, etc. L'une des spécificités des parcs Disney n'est-elle pas de juxtaposer des univers très différents les uns des autres, le point commun étant le dépaysement total pour le visiteur?


Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Revenir en haut Aller en bas
guimik



Masculin
Age : 35
Messages : 810
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 1:57

Ravi de lire ce topic qui s'annonce riche en nouveautés pour nos deux parcs !
Esperons que tout ceci ne soit pas un rêve !
En tout cas, si c'est vrai, j'ai hâte de voir les premiers coups de pioches !

Une question: vois t-on des concepts art de ratatouille et/ou montre et cie ds le dvd ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 2:03

Seulement des images d'autres rides de Monstres & Cie dans les autres parcs Disney (Californie et bientôt Tokyo).
Ratatouille n'est illustré qu'avec des captures du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 7:44

Depuis quand le Yeti habite le Mont Blanc?? Depuis il fait du cinéma ce Yeti? Depuis quand les champs Elysée sont le plus grand plateau de cinéma du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider



Masculin
Age : 24
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 7:50

Citation :
Concernant l'unité visuelle des parcs avec ces nouveautés, je ne me fais pas de souci. Après tout, le parc Disneyland mélange bien le far west, les contes de fées, les Mille et une nuits, le rétro-futurisme, et j'en passe. Quand on est en haut de BTM, on voit le château, la TOT, etc. L'une des spécificités des parcs Disney n'est-elle pas de juxtaposer des univers très différents les uns des autres, le point commun étant le dépaysement total pour le visiteur?

Oui je suis d'accord, pour le moment le parc a toujours reussi a entretenir une bonne harmonie visuelle mais le parc principal lui est tres grand et de ce fait lorsque l'on entre dans un land, on ne voit que tres peu les autres tant l'endroit est bien thematisé, grand...Or les stduios sont deja compact et je trouve qu'on ne differeiencie deja pas bien tous les lands... les Stdudios vont partir dans tous les sens : Hollywood, Mont-Blanc, Champs-Elysées...

De plus comme certains le souligne, nous nous engeagons dans la même voie que DCA ! Apparement Disney ne retient rien de ses erreurs et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 7:56

Citation :
Capt Jack a écrit:
Depuis quand le Yeti habite le Mont Blanc?? Depuis il fait du cinéma ce Yeti? Depuis quand les champs Elysée sont le plus grand plateau de cinéma du monde
?

vous n etes jamais content c est pas possible !!!!!!!!!!!. vous serez d eternels insatisfaits. on t annonce de superbes attractions dont le fameux EE et toi tu te plainds. franchement je ne vous comprendrez jamais.
realise un peu la chance que tu vas avoir! tu n auras plus besoin de faire 9000 kms pour avoir de superbes attractions.
Tu es dans un parc de cinema tout est possible. les champs elysees sont connus mondialement donc pourquoi ne pas en profiter comme decor de cinema. Pourquoi on ne dvrait representer que les usa dans ce parc. regarde le parc d a cote, il y a une grosse inspiration franco europeene.
la plupart des visiteurs du resort sont etrangers, donc pourquoi ne pas faire la promo de la france a travers soarin. cela va peut etre creer l envie pour certains guests de visiter la fance. ca creera des emplois. je te rapelle qu on est le pays le plus visite du monde.
quand a ceux qui ont peur de l unite visuelle, tout dependra de la qualite des decors. si ils sont vraiment bien foutu sa passera. si on fait dans l economie sa fera tache, oui c est sur. explique moi le rapport entre main-street et adventureland.
donc voila.
c etait un mini coup de geule.
seb


Dernière édition par dk le Mar 1 Avr 2008 - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 7:57

Le parallèle de DCA avec WDS est idiot : DCA a des visiteurs à 90 % ou presque américains dont les 2/3 sont californiens. Le rejet était logique sur le thème du "on a déjà vu les mêmes en vrai alors en carton patte : beurk !!!"

Les WDS ont 60% de visiteurs étrangers qui plébicitent la France et notamment Paris. Leur en offrir un condensé est une bonne idée...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Olikos



Masculin
Messages : 4508
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 8:03

Tu parles, je suis loin d'être aussi enthousiaste moi. D'une part, ça va encore se passer à des centaines de kilomètres de chez moi, et comme je vais quasiment jamais à DCP, je verrais pas ces attractions de citôt... Mais ce qui m'a le plus scandalisé dans les commentaires audio, c'est cet horrible affront que fait une nouvelle fois Disney à "Mélodie du Sud". Non seulement Disney reprend le seul concept de Splash Mountain faisant normalement honneur au film censuré, mais elle décide de virer justement toute cette thématisation au profit d'autre film pour éviter tout regain de popularité autour du film. SCANDALEUX !! Certes, la nouvelle thématisation est très judicieusement choisie, mais j'ai eu un haut le coeur en entendant ça. Ils prévoient un projet en faisant en sorte d'éviter toute nouvelle popularité, et ainsi se conforter dans la censure permanente du film.

Cette parenthèse mise à part, je trouve que c'est une très bonne chose de réhabiliter les plus anciennes attractions, elles en ont franchement bien besoin. Par contre niveau attraction, n'étant pas particulièrement fan absolu de DCP, à mon avis, la seule attraction potable à suivre reste "Le safari de Timon et Pumba", par son caractère nouveau, et pour l'irrésistible duo.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 8:05

@Olikos a écrit:
Tu parles, je suis loin d'être aussi enthousiaste moi. D'une part, ça va encore se passer à des centaines de kilomètres de chez moi, et comme je vais quasiment jamais à DCP, je verrais pas ces attractions de citôt... Mais ce qui m'a le plus scandalisé dans les commentaires audio, c'est cet horrible affront que fait une nouvelle fois Disney à "Mélodie du Sud". Non seulement Disney reprend le seul concept de Splash Mountain faisant normalement honneur au film censuré, mais elle décide de virer justement toute cette thématisation au profit d'autre film pour éviter tout regain de popularité autour du film. SCANDALEUX !! Certes, la nouvelle thématisation est très judicieusement choisie, mais j'ai eu un haut le coeur en entendant ça. Ils prévoient un projet en faisant en sorte d'éviter toute nouvelle popularité, et ainsi se conforter dans la censure permanente du film.

Cette parenthèse mise à part, je trouve que c'est une très bonne chose de réhabiliter les plus anciennes attractions, elles en ont franchement bien besoin. Par contre niveau attraction, n'étant pas particulièrement fan absolu de DCP, à mon avis, la seule attraction potable à suivre reste "Le safari de Timon et Pumba", par son caractère nouveau, et pour l'irrésistible duo.

Tu veux dire DLRP hein ?


Mélodie du Sud continue sa descente aux enfers... Quelle bétise !!!




Dernière édition par Timon Timauvais le Mar 1 Avr 2008 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Olikos



Masculin
Messages : 4508
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 8:06

Ah oui pardon... DLRP. J'ai pas l'habitude. Embarassed



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 8:35

franchement je ne vous comprends pas !!!
par contre je ne sais pas mais l extension du village n a pas l'air d etre mentionee tres clairement
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
*Zazu*



Masculin
Age : 21
Messages : 543
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 9:57

que des bonnes surprise

mais ariel à adventureland je ne le voit vraiment pas là plus tot à fantasyland

expédition Mont blanc à adventureland








---> Ma chaine sur les parcs d'attractions <---
Revenir en haut Aller en bas
chilipepper



Masculin
Age : 41
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 9:59

Alors là les mecs, vous vous êtes bien cassé la tête mais je n'y crois pas une seconde:

-Disney qui édite un DVD top secret pour les investisseurs
-La Rouquine, toujours sur ses gardes (à raison) qui se met à déballer des infos interne à tout va !
-Timon Et Zuzu qui nous font une dispute en temps réelle
-Les modo qui s'en mêle
-Vous avez même engagé Eric pour faire plus vrai
-En plus les projets exeptionnels ont tous un truc puant (Sorin' Over France... Que je ris !)

En tout cas, c'était bien joué, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 10:13

@chilipepper a écrit:
Alors là les mecs, vous vous êtes bien cassé la tête mais je n'y crois pas une seconde:

-Disney qui édite un DVD top secret pour les investisseurs
-La Rouquine, toujours sur ses gardes (à raison) qui se met à déballer des infos interne à tout va !
-Timon Et Zuzu qui nous font une dispute en temps réelle
-Les modo qui s'en mêle
-Vous avez même engagé Eric pour faire plus vrai
-En plus les projets exeptionnels ont tous un truc puant (Sorin' Over France... Que je ris !)

En tout cas, c'était bien joué, bravo !

Euh, t'es gentil mon p'tit lapin, mais je vois pas d'où tu sors que je me suis disputé avec mon homme ?!Suspect en outre, c'est pas La Rouquine qui sort l'info mais nous. S'il doit y avoir des sanctions, c'est moi qui les supporterait, mon avocat est prêt... Le droit à l'info me semble important d'autant que je suis actionnaire...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timoram



Masculin
Messages : 2351
Inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 10:27

Toutes ces infos donnent vraiment envie d'avoir 18 ans...

En tout cas, si Rock 'n' Roller Coaster se fait rénover, alors pourquoi pas POTC et IASW, qui en ont bien besoin ? On pourrait aussi attirer l'attention sur Alice, sur SM2, etc.
Revenir en haut Aller en bas
sab873



Féminin
Age : 34
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 10:48

Pitié... moi je veux toutes ces attractions... !!! bounce


Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE



Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 11:03

C'est un peu bizarre que grandmath ne réagisse pas sur un sujet aussi important.

Enfin jme comprends
Revenir en haut Aller en bas
sab873



Féminin
Age : 34
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 11:07

Ouh lala, j'ai vu la fameuse vidéo concernant le Water coaster!!!!! C'est incroyable!! Oh lala vivement que les travaux commencent.


Revenir en haut Aller en bas
Columbiad



Masculin
Age : 29
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 11:40

C'est étrange, le logo du site à changé en mangouste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo
Modérateur


Masculin
Age : 28
Messages : 4840
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 11:44

On en parle déja là:
http://www.disneycentralplaza.com/le-forum-regles-d-utilisation-conseils-et-annonces-techniques-f22/les-mangoustes-attaquent-t5068.htm


Sinon rien ne prouve encore que ces infos soient fausse, surtout que les personnes qui ont postés sont de confiance et savent en effet ce qu'un cannulard comme celui là peut avoir comme conséquence (Bourse entre autre)...
Revenir en haut Aller en bas
Liquid



Masculin
Age : 30
Messages : 959
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 11:55

@DynastyGo a écrit:
On en parle déja là:
http://www.disneycentralplaza.com/le-forum-regles-d-utilisation-conseils-et-annonces-techniques-f22/les-mangoustes-attaquent-t5068.htm


Sinon rien ne prouve encore que ces infos soient fausse, surtout que les personnes qui ont postés sont de confiance et savent en effet ce qu'un cannulard comme celui là peut avoir comme conséquence (Bourse entre autre)...
elle en est ou au fait l'action ???
avoue zuzu tu voulais vendre tes actions .... lol


cherche 3 filleuls
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais



Masculin
Age : 45
Messages : 7577
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 11:56

Mourfff !!! Même pas... nous ne sommes actionnaires que pour l'intérêt du Club Actionnaire...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Titash
Designer officiel de DCP


Masculin
Age : 34
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 12:05

[Hors Sujet]
@Columbiad a écrit:
C'est étrange, le logo du site à changé en mangouste... Wink
Ca n'a strictement rien a voir avec ça ! Wink
C'est un ultimatum que j'avais posé à GM suite à une remarque avec Bounets dans le topic des interview.
Si je n'avais pas le droit au rang "mangouste officielle de DCP" pour le 1er avril (ne cherchez pas à comprendre geek) , je lui ai promis que je saboterai sa bannière. C'est chose faite ^^
[Fin Hors Sujet]


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Columbiad



Masculin
Age : 29
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008) Mar 1 Avr 2008 - 12:10

Waw !!! L'information commence à faire le tour du net !
En allant jeter un oeil sur le web français et américain en particulier, j'ai vu pas mal de sites qui s'enflammaient vivement sur ces news croustillantes.
On peu voir ici et ailleurs palir les fans du parc Astérix et autres parc à themes.
J'ai deja reçus deux mails de contacts qui m'envoyais la video du safari de timon et Pumba sur you tube.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des détails sur le plan d'investissement 2009-2012 (poisson d'avril 2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-