AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Jeu 6 Oct 2016 - 9:03





Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Ven 14 Oct 2016 - 8:57

Dommage que le site soit totalement en allemand (pour le moment j'imagine), mais EP fait fort en matière de storyline. En effet, le site de l'Adventure Club of Europe a été mis en ligne afin de construire l'histoire autour du futur Project V. Je vous laisse regarder ça et pour les germanophones accomplis, amusez-vous bien.

Pour les amateurs comme moi, prenez votre courage à deux mains Smile

http://www.adventure-club.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 18:11

Je voulais vous faire partager mon expérience à Europapark de ce week-end. C'était la première fois que j'y allais. Et je dois dire qu'il y a bien des points positifs pour ce parc mais aussi des beaux ratés.

Europa park :
Points positifs :
1/ Parking à 5 €uros. Disneyland Paris abuse vraiment sur ce point.
2/ Restauration très abordable et en quantité. A 10 € l'assiete escalope frites (avec énormement de frites) , c'est vraiment un très bon rapport qualité prix. Je n'ai jamais voulu manger à DP par rapport aux prix pratiqués, alors qu'à Europapark, j'ai été ravi de m'assoir en terrasse pour manger. Et les restaurants font vraiment le plein avec cette politique tarifaire.
3/ Attractions à sensation dont deux coasters vraiment de qualité : Silver Star et Blue Fire
4/ Attractions qui tendent à devenir de plus en plus qualitative : Arthur et les Minimoys est à deux doigts de devenir une attraction de qualité Disneyland. Notons le projet en cours d'un simulateur de style Soarin'. Je pense que avec Futoroscope et Europapark, on peut dire au revoir à Soarin' au WDS
5/ Un rythme soutenu dans la construction de nouvelles attractions qui permet de faire revenir souvent le visiteur. Faut attendre 20 ans à DP pour avoir une grande attraction de qualité ...
6/ Un parc qui se fait en un jour et demi (alors que DP peut je pense le réaliser en une journée)

Points négatifs :
1/ Des attractions très très vieillissantes ( Bobsleigh Suisse, un dark ride venise en Italie : c'était une horreur absolue)
2/ Des immersions plus ou moins réussis. Les coasters s'entremêlent, manque de cohésion des lands. Lands parfois bien réussis comme l'Islande, la Scandinavie, la Suisse, et d'autres complètement ratés : France, Portugal ou encore le Luxembourg.
3/ Du plagiat d'attraction : Maison Hantée, avec les mêmes scènes qu'à Disneyland en moins réussis et en plus gore
4/ La thématisation des attractions parfois grotesque et clichée (le raffinement de DP manque)
5/ Le tout sponsoring des attractions qui devient n'importe quoi : Propagande Gazprom pour le Blue Fire ou Mustang pour le wooden coaster. Et donc c'est vraiment du hors sujet
6/ Boutiques avec des produits sans marque connue (sauf Arthur et les Minimoys). Mais acheter un produit avec l'emblème du parc : une souris, je dis non .


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mar 18 Oct 2016 - 23:43

Bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 9:41

Stev59 a écrit:
Je voulais vous faire partager mon expérience à Europapark de ce week-end. C'était la première fois que j'y allais. Et je dois dire qu'il y a bien des points positifs pour ce parc mais aussi des beaux ratés.

Europa park :
Points positifs :
1/ Parking à 5 €uros. Disneyland Paris abuse vraiment sur ce point.
2/ Restauration très abordable et en quantité. A 10 € l'assiete escalope frites (avec énormement de frites) , c'est vraiment un très bon rapport qualité prix. Je n'ai jamais voulu manger à DP par rapport aux prix pratiqués, alors qu'à Europapark, j'ai été ravi de m'assoir en terrasse pour manger. Et les restaurants font vraiment le plein avec cette politique tarifaire.
3/ Attractions à sensation dont deux coasters vraiment de qualité : Silver Star et Blue Fire
4/ Attractions qui tendent à devenir de plus en plus qualitative : Arthur et les Minimoys est à deux doigts de devenir une attraction de qualité Disneyland. Notons le projet en cours d'un simulateur de style Soarin'. Je pense que avec Futoroscope et Europapark, on peut dire au revoir à Soarin' au WDS
5/ Un rythme soutenu dans la construction de nouvelles attractions qui permet de faire revenir souvent le visiteur. Faut attendre 20 ans à DP pour avoir une grande attraction de qualité ...
6/ Un parc qui se fait en un jour et demi (alors que DP peut je pense le réaliser en une journée)

Points négatifs :
1/ Des attractions très très vieillissantes ( Bobsleigh Suisse, un dark ride venise en Italie : c'était une horreur absolue)
2/ Des immersions plus ou moins réussis. Les coasters s'entremêlent, manque de cohésion des lands. Lands parfois bien réussis comme l'Islande, la Scandinavie, la Suisse, et d'autres complètement ratés : France, Portugal ou encore le Luxembourg.
3/ Du plagiat d'attraction : Maison Hantée, avec les mêmes scènes qu'à Disneyland en moins réussis et en plus gore
4/ La thématisation des attractions parfois grotesque et clichée (le raffinement de DP manque)
5/ Le tout sponsoring des attractions qui devient n'importe quoi : Propagande Gazprom pour le Blue Fire ou Mustang pour le wooden coaster. Et donc c'est vraiment du hors sujet
6/ Boutiques avec des produits sans marque connue (sauf Arthur et les Minimoys). Mais acheter un produit avec l'emblème du parc : une souris, je dis non .

Bonne analyse dans l'ensemble.
J'ajouterais quelques points positifs pour ma part.

- Pour les restaurants, en-dehors du rapport qualité/prix, c'est la diversité proposée d'après le quartier où tu te trouves.
- La propreté et thématisation de toutes les toilettes du parc.
- La propreté et l'entretien du parc.
- Pour moi le plus gros point fort du parc, le rapport qualité/prix des hôtels et les services qui y sont proposés par rapport à Disneyland. Si tu as payé le parking, j'en déduis que tu ne les as pas testés.

Pour les points négatifs, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 10:16

Stev59 a écrit:
Je voulais vous faire partager mon expérience à Europapark de ce week-end. C'était la première fois que j'y allais. Et je dois dire qu'il y a bien des points positifs pour ce parc mais aussi des beaux ratés.

Europa park :
Points positifs :
1/ Parking à 5 €uros. Disneyland Paris abuse vraiment sur ce point.
2/ Restauration très abordable et en quantité. A 10 € l'assiete escalope frites (avec énormement de frites) , c'est vraiment un très bon rapport qualité prix. Je n'ai jamais voulu manger à DP par rapport aux prix pratiqués, alors qu'à Europapark, j'ai été ravi de m'assoir en terrasse pour manger. Et les restaurants font vraiment le plein avec cette politique tarifaire.
3/ Attractions à sensation dont deux coasters vraiment de qualité : Silver Star et Blue Fire
4/ Attractions qui tendent à devenir de plus en plus qualitative : Arthur et les Minimoys est à deux doigts de devenir une attraction de qualité Disneyland. Notons le projet en cours d'un simulateur de style Soarin'. Je pense que avec Futoroscope et Europapark, on peut dire au revoir à Soarin' au WDS
5/ Un rythme soutenu dans la construction de nouvelles attractions qui permet de faire revenir souvent le visiteur. Faut attendre 20 ans à DP pour avoir une grande attraction de qualité ...
6/ Un parc qui se fait en un jour et demi (alors que DP peut je pense le réaliser en une journée)

Points négatifs :
1/ Des attractions très très vieillissantes ( Bobsleigh Suisse, un dark ride venise en Italie : c'était une horreur absolue)
2/ Des immersions plus ou moins réussis. Les coasters s'entremêlent, manque de cohésion des lands. Lands parfois bien réussis comme l'Islande, la Scandinavie, la Suisse, et d'autres complètement ratés : France, Portugal ou encore le Luxembourg.
3/ Du plagiat d'attraction : Maison Hantée, avec les mêmes scènes qu'à Disneyland en moins réussis et en plus gore
4/ La thématisation des attractions parfois grotesque et clichée (le raffinement de DP manque)
5/ Le tout sponsoring des attractions qui devient n'importe quoi : Propagande Gazprom pour le Blue Fire ou Mustang pour le wooden coaster. Et donc c'est vraiment du hors sujet
6/ Boutiques avec des produits sans marque connue (sauf Arthur et les Minimoys). Mais acheter un produit avec l'emblème du parc : une souris, je dis non .

Ce qui me gêne toujours dans ce genre d'analyse, c'est que tu compares sans cesse à DP. Je suis plus adepte des analyses et avis "en soi" plutôt que de comparer des parcs qui n'ont pas du tout le même fonctionnement. Là où je te rejoins évidemment c'est sur la restauration (et je trouve dommage que tu n'ai testé aucun show) et la qualité globale des attractions. En revanche j'ai les yeux qui saignent quand je lis qu'Arthur se rapproche de la qualité Disney, ou que le Portugal ou la France sont moins réussis que l'Islande, mais ça c'est un avis purement personnel.

Sinon dans l'ensemble c'est intéressant de lire ce que pensent des personnes qui s'y rendent pour la première fois. Avec l'habitude on perd complètement la notion de nouveauté et de point de vue frais, merci pour ton TR détaillé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosla



Messages : 6
Inscription : 21/09/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 13:10

Stev59 a écrit:
Je voulais vous faire partager mon expérience à Europapark de ce week-end. C'était la première fois que j'y allais. Et je dois dire qu'il y a bien des points positifs pour ce parc mais aussi des beaux ratés.

Europa park :
Points positifs :
1/ Parking à 5 €uros. Disneyland Paris abuse vraiment sur ce point.
2/ Restauration très abordable et en quantité. A 10 € l'assiete escalope frites (avec énormement de frites) , c'est vraiment un très bon rapport qualité prix. Je n'ai jamais voulu manger à DP par rapport aux prix pratiqués, alors qu'à Europapark, j'ai été ravi de m'assoir en terrasse pour manger. Et les restaurants font vraiment le plein avec cette politique tarifaire.
3/ Attractions à sensation dont deux coasters vraiment de qualité : Silver Star et Blue Fire
4/ Attractions qui tendent à devenir de plus en plus qualitative : Arthur et les Minimoys est à deux doigts de devenir une attraction de qualité Disneyland. Notons le projet en cours d'un simulateur de style Soarin'. Je pense que avec Futoroscope et Europapark, on peut dire au revoir à Soarin' au WDS
5/ Un rythme soutenu dans la construction de nouvelles attractions qui permet de faire revenir souvent le visiteur. Faut attendre 20 ans à DP pour avoir une grande attraction de qualité ...
6/ Un parc qui se fait en un jour et demi (alors que DP peut je pense le réaliser en une journée)

Points négatifs :
1/ Des attractions très très vieillissantes ( Bobsleigh Suisse, un dark ride venise en Italie : c'était une horreur absolue)
2/ Des immersions plus ou moins réussis. Les coasters s'entremêlent, manque de cohésion des lands. Lands parfois bien réussis comme l'Islande, la Scandinavie, la Suisse, et d'autres complètement ratés : France, Portugal ou encore le Luxembourg.
3/ Du plagiat d'attraction : Maison Hantée, avec les mêmes scènes qu'à Disneyland en moins réussis et en plus gore
4/ La thématisation des attractions parfois grotesque et clichée (le raffinement de DP manque)
5/ Le tout sponsoring des attractions qui devient n'importe quoi : Propagande Gazprom pour le Blue Fire ou Mustang pour le wooden coaster. Et donc c'est vraiment du hors sujet
6/ Boutiques avec des produits sans marque connue (sauf Arthur et les Minimoys). Mais acheter un produit avec l'emblème du parc : une souris, je dis non .


Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Néanmoins, je trouve le Land français très agréable.
Pour ce qui est de ton point 6, il y a tout un tas de personnages créés par le parc, qui fait que les habitués (dont je fais parti) retrouvent ces personnages au cinéma xD, ou encore dans les casques virtuels, et bien sur en live dans le parc (et même dans les jeux vidéos). Du coup pour mes enfants, Héléna le Dauphin, ou Mr Eiffel, ça leur parle tout autant Dumbo ou Mulan, qu'ils connaissent finalement assez peu. Personnellement, je ne suis pas trop fan de l'invasion Arthur, ou de personnages extérieurs, je préfère un monde propre à EP.

Sinon, en ce qui concerne les points forts, pour moi le principal est le service d'hôtel, avec entrée avant ouverture et à l'opposé de l'entrée du parc, ce qui permet de faire tranquillement le Blue Fire et le Wodan avant l'arrivée de la foule le matin. La proximité des hôtels est sympa aussi. j'aime également le système de transport hyper performant, l'allée des contes le soir à la nuit tombante (je n'ai retrouvé cette atmosphère qu'à Efteling), le land Allemand où l'on peut flâner tranquillement entre midi et deux, avant de reprendre l'après-midi. Les shows se laissent bien regarder (la patinoire, Let's celebrate EP, l'arène espagnole). Attention, je ne parle pas du "Carnaval de Venise", le seul endroit du parc où je regardais ma montre en me demandant quand est-ce-que ça allait enfin finir Evil or Very Mad ....

La parade progresse d'année en année, on est loin de Disney évidemment, mais nous y prenons de plus en plus de plaisir.

Pour ce qui est des attractions kitchissime (Flocon de neige, Venise et quelques autres), c'est un peu notre moment de rigolade, l'impression de retourner trente ans en arrière, moi j'aime bien l'idée qu'elles restent dans le parc, c'est un rappel du passé. Je ne serais pas contre de nouveaux Dark Rides tout de même, pour moi, c'est le gros point faible du parc qui se veut familial.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mer 19 Oct 2016 - 15:42

sosla a écrit:
le land Allemand où l'on peut flâner tranquillement entre midi et deux, avant de reprendre l'après-midi.

Profite en encore, quelque chose me dit que à partir de l'an prochain ce sera terminé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 18:50

Effectivement la propreté du parc est également très bien, même dans les sanitaires.
Mais mon dieu, oh non pas ce dark ride sur Venise, des sucettes qui dansent, et des peluches ours autour d'un manège en carton. Mon dieu, j'ai rarement vu un truc aussi horrible.

Par contre l'autre problème du parc est sa situation géographique. Car il est extrêmement déséquilibré . Déjà au bout de leur "Main Street", il y a un vide sur toute une partie du parc. Rue très mal pensée à l'origine. Et de même, toutes les attractions qui valent le détour se trouvent collées les uns aux autres de l'autre côté du parc. Je comprend bien la contrainte Village Rust qui explique cela, mais ça va être difficile pour les expansions futures, surtout lorsque l'on sait que la zone attractive est saturée. D'où l'idée de rééquilibrer avec Arthur en Indoor, mais jusqu'à quand ?

La nouvelle attraction Project va elle étrangement se situer dans la partie "Main Street", ce qui est je pense pas une superbe idée mais bon Wink


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 20:43

Perso je trouve les quartiers français et italiens très agréables, se poser sur un banc proche de l'eau sous le soleil avec une glace, y a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 20:45

N'exagérons pas, il y a juste la rue grecque allant du quartier français au quartier russe qui est régulièrement saturée. Europa-Park a beaucoup travaillé ces dernières années à développer la façade est du parc (Märchenwald, Arthur, Irlande puis maintenant avec le Volatus). Le parc accueille certains jours jusqu'à 60 000 visiteurs, c'est le seul parc en Europe à pouvoir en accueillir autant alors bon inutile de trop s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Jeu 20 Oct 2016 - 22:38

Aujourd'hui le parc était plutôt calme. Le maximum d'attente que j'ai eu était 20 minutes pour Arthur.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 10:53

Salut à tous.

Nous sommes de retour de notre séjour à EuropaPark. Je vais donc profiter du topic concernant EP pour vous faire un mini report avec quelques photos et vous donner notre ressenti.

J'essayerai de ne pas trop comparer EP à DLP comme certains le font, même si sur certaines choses, comme l'offre hôtelière et la restauration, la comparaison est inéluctable.


Point n°1, L'hôtel.


Nous avons séjourné au Bell Rock. L'hôtel Bell Rock est un hôtel inauguré en 2012 et qui a pour thème principal, la Nouvelle Angleterre (tiens tiens, comme un certain New Port Bay Club).
Sauf que la comparaison s'arrête là. Nous avions séjourné au Newport en chambre rénovée l'année dernière, et le Bell Rock est largement au-dessus du NPBC à tous les niveaux. Chambres, services, petits déjeuner, bar, l'hôtel est incroyable.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 GVYEnvc

Voici notre chambre, très agréable. Avec des matériaux de qualité (bois massif etc).

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 VbXLjNu

La vue est particulièrement agréable également.



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 3045399735


Ici les salles de bain sont également de qualité, pas comme les salles d'eau du NPBC qui sont tristounettes.



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 257009794


L'hôtel compte 3 restaurants dont 1 buffet, 1 restaurant à la carte et 1 possédant 2 étoiles Michelin. L'hôtel accueille également un bar très agréable le "Spirit of St Louis" sur le thème de

l'aviation, j'y serai particulièrement sensible!



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 822878516


-



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 873208907


Le buffet du petit-déjeuner est gargantuesque et propose, du chaud, du froid. De quoi faire pâlir les buffets petit-dej de DLP.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 JSff8b2

-

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 NTKkDXc

Pour conclure sur le Bell rock, avec sa piscine in / out , sa qualité de service, la beauté et la qualité de sa décoration et de son aménagement, il ne fait aucun doute sur le fait que c'est un hôtel incroyable que je conseille à chacun.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 JWfxqc8

Point N°2 le parc:

On y alterne l'excellence avec des coaster’s d'une qualité incroyable comme Woodan, Blue Fire, Silverstar sans oublier Arthur, et des Water Ride’s également très très bons : Poséidon, Rapides du Tyrol etc. Mais on y croise aussi des attractions d'un autre temps comme Petit Flocon de Neige, Piccolo Mondo (qui relève plus de l'attraction de foire que d'une attraction de parc). Sans parler de la Maison Hantée qui est absolument horrible, entre plagiat et mauvais gout.

Par contre Pirate Batavien a le mérite d'être intéressant, même si la qualité des AA est vraiment moyenne en comparaison a Disney et universal.

La théma des lands est très variable, certains lands sont très agréables comme la Suisse:

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 ZCDkHxl

Ou la Scandinavie:

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Z4Aj8bV

Ou encore l'Irlande:

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 VqTT3ya

-

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 YxUWUGX

-

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 QCyltdi

Par contre d'autres lands comme la France sont absolument horribles.

Autre petite remarque concernant la théma Halloween : la théma des allées du parc sont généreusement décorées avec des potirons, citrouilles et autres déco’s de saison et c'est fort agréable.
Par contre certaines attractions disposent d'une déco d'Halloween très bas de gamme comme pour Eurosat. Dans ce cas-là, il vaudrait peut-être mieux faire l'impasse sur une théma de ride.

Autre très bon point les "maisons hantées" qui sont ouvertes à l'occasion d'Halloween. Nous n'en avons fait qu'une seule, celle sur le thème des tombeaux Égyptiens qui se trouve près de Poséidon.
Très sympa! Une cast vous remet une vielle lampe à huile et vous devez évoluer dans un tombeau maudit! Ça change des maisons trash avec des boyaux et des tronçonneuses en folie.

Pour conclure:

Nous avons aimé:

La qualité de l'hôtel

La qualité de la restauration

Le prix de la restauration

Les Coaster’s

Les Water Ride’s

La très bonne théma de certains lands

La verdure dans le parc

Nous avons moins aimé:

Les déco’s Halloween bas de gamme dans certaines attractions

La Maison Hantée complétement cheap

Certaines attractions d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 13:10

Merci pour ce mini TR Smile
Le Bell Rock, ça donne envie d'y retourner ...

Je n'ai encore jamais séjourné dans un hotel le surpassant. C'est un bijou cet hotel !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:17

A chaque TR , je me dit qu'il faut vraiment que je me lance et prépare un séjour à EP.
Il faut surtout que je prépare mon budget pour vraiment en profiter un max.
L’hôtel Bell Rock propose des chambre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:25

Le Bell Rock propose des chambres pour 4 personnes (un lit double et deux lits simples superposés).
Les lits enfants sont les deux bateaux blancs sur la droite.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 VbXLjNu

Merci pour ton TR, ça donne envie de tester cet hôtel.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:40

Les lits superposés peuvent très bien être utilisés par des adultes mesurant jusqu'à 1m75 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 18:42

Nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Il faudra que je reserve 2 chambre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Renzo57

Renzo57

Masculin
Âge : 32
Messages : 18
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 19:27

Bonjour je retourne pour le 30 octobre à Europapark ,les manèges à eau seront toujours ouvert ? Il y a des choses en plus à faire ou pas raté ?


Parcs visités : Disneyland Paris, Walt Disney Studios Paris, Europa-Park, Walygator, Fraispertruis City, Walibi Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 19:37

Renzo57 a écrit:
Bonjour je retourne pour le 30 octobre à Europapark ,les manèges à eau seront toujours ouvert ? Il y a des choses en plus à faire ou pas raté ?

Oui, car la saison "estivale" va jusqu'au 6 novembre je crois. Donc rien de plus ni moins. Ca change pour la saison hivernale Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Lun 24 Oct 2016 - 23:45

Dimanche il y aura les files qui dégueulent de partout à observer, non parce que ce week-end le parc risque d'être overblindé.
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 9:11

loznes a écrit:
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
Il faudra que je reserve 2 chambre je pense.

Salut, je te confirme qu'il y a des chambres "standard" 6 personnes avec 1 lit double et 2 lits superposés.
Les lits superposés sont valables pour adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mar 25 Oct 2016 - 14:03

Je reviens d'une journée à EP (la première depuis 13 ans!) et je rejoins un peu l'avis de BAE-146. Mon opinion du parc n'a pas tellement changé en fait. Sans rentrer dans un trip report détaillé, voilà ce que j'ai retenu :

Points positifs

Des coasters excellents, du fou furieux Wodan au superfluide Blue Fire en passant par Silver Star et même Euro Mir qui reste bien fun. Bon on passera sur le ridicule EuroSat, qui a eu au moins l'avantage de nous faire mourir de rire, c'est le plus important !

Des toilettes thématisées et propres, un excellent point

Une nourriture variée, au prix très raisonnable et de qualité

Certains quartiers sont très jolis (Suisse, Scandinavie...), malheureusement pas toujours mis en valeur à cause des décorations Halloween surchargées et du layout général, toujours aussi bordélique.

Points négatifs

Le parc est trop grand et mal foutu. Les extensions ont été posées ça et là, au détriment d'une cohérence dans l'orientation, et d'un plaisir de visite.

Au-delà du layout, les transitions sont inexistantes, les beaux quartiers jouxtent des bâtiments ou zones horribles, les thèmes se mélangent, bref, l'immersion est râtée à ce niveau. Dommage car encore une fois, il y a des petits chemins charmants. Je pense que le parc va dans la bonne direction (Islande...), mais il y aurait beaucoup de choses à revoir.

On en vient au poids de l'historique. Certes c'est sympa de proposer beaucoup d'attractions, et de conserver les plus vieilles. Mais le décalage s'en ressent. Certains rides sont des vieilleries qui n'ont même plus leur place dans le parc, et qui nuisent même à son image. Bref, selon moi, le parc devrait faire un grand ménage, en se concentrant sur ce qu'ils savent si bien faire aujourd'hui. Peut-être qu'ils veulent jouer la carte de la nostalgie, mais pour des non-fans, ça n'a aucun sens.

Techniquement, on n'est quand même pas au niveau des plus grands. Si Mack fait de très bons ride system et des très beaux décors, on est encore loin de Disney ou d'Universal pour l'immersion et le sens du détail. Même Arthur ne m'a pas transporté malgré son potentiel (les animatronics sont primaires, les écrans ne servent à rien, cf le premier qui est déjà spoilé depuis la file d'attente...). Franchement ce que j'ai préféré dans le parc étaient les coasters, qui eux sont excellents. Mais ça ne suffit pas créer un monde immersif auquel on croit, d'autant qu'ils ne sont quasiment pas thématisés.

En bref nous avons passé une bonne journée, très chargée au demeurant (week-end et vacances scolaires). Nous avons vraiment apprécié le parc, et constaté son développement dynamique, sans pour autant être époustouflé. Europa Park reste un parc d'attractions assez classique, avec une belle thématisation générale et de très bonnes attractions (mais beaucoup vieillotes et ringardes), mais sans réelle vision cohérente (enfin, l'idée de départ l'était... il me semble). Sans dormir dans les hôtels, on peut constater qu'ils sont magnifiques (et j'avais déjà fait le Colosseo donc je ne doutais absolument pas de ce point).

A refaire donc sans hésitation, même si dans la même catégorie, je préfère toujours Phantasialand et Efteling.



Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Keuvain

Keuvain

Masculin
Âge : 38
Messages : 37
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/04/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 11:39

BadenRhu a écrit:
Dimanche il y aura les files qui dégueulent de partout à observer, non parce que ce week-end le parc risque d'être overblindé.

Oulala, j'avais prévu d'y aller avec des amis ce samedi (29 octobre)... on doit s'attendre à beaucoup beaucoup de monde alors affraid affraid affraid

Bon, en même temps, vacances en France, vacances en Allemagne, et en plus week-end + saison halloween...c'est sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 34 Horlog11Mer 26 Oct 2016 - 12:21

Keuvain a écrit:
BadenRhu a écrit:
Dimanche il y aura les files qui dégueulent de partout à observer, non parce que ce week-end le parc risque d'être overblindé.

Oulala, j'avais prévu d'y aller avec des amis ce samedi (29 octobre)... on doit s'attendre à beaucoup beaucoup de monde alors affraid affraid affraid

Bon, en même temps, vacances en France, vacances en Allemagne, et en plus week-end + saison halloween...c'est sûr Rolling Eyes

Et Horror nights le soir donc oui ça va être blindé :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-