AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 10:05

Je pense que la notion de "magie" est trop présente ici (bon, nous sommes sur un forum Disney je l'avoue). Tous les parcs ne veulent et ne doivent d'ailleurs pas nécessairement chercher la magie. EP c'est avec tout du réalisme, du réalisme décoré certes mais du réalisme tout de même. Le principe d'EP est de prendre des lieux, des ambiances, des destinations, réduire l'échelle, et les coller bout à bout. Cela fonctionne d'ailleurs très bien. Hormis Arthur et l'allée des Contes, rien n'est ici pour traiter purement et simplement de magie comme on la retrouve à Disney ou Efteling.

Là où ils se chient selon moi, c'est que même sans magie ils pourraient d'avantage pousser les choses (animatronics, effets spéciaux, scénographie...) mais c'est une autre histoire.

Pour le reste, vous traduisez exactement ce que veulent tous les gens qui visitent EP, du dépaysement, des belles ambiances, de la bière pas chère et beaucoup de diversité dans les attractions, avec la possibilité de se faire quelques guiliguili dans le ventre.

Avez-vous pu voir quelques shows pour les derniers ayant visité ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 13:51

J'ai encore quelques petites questions en prévision de notre séjour en juillet, donc je fais appel à votre aide Smile.

1 : nous restons deux nuits et trois jours dans le parc (hôtel Colosseo). Est-ce que nous pourrons profiter des services de l'hôtel le troisième jour, même si on a rendu la chambre ?
2 : on peut entrer 30 minutes plus tôt dans le parc apparemment, mais je n'arrive pas à trouver la liste des attractions qui sont ouvertes...si quelqu'un a un lien ou les connaît (car je crois que toutes ne sont pas ouvertes ?)
3 : on ne va pas manger tous nos repas au restaurant, donc on fera sandwich et chips pour certains repas surement...c'est autorisé dans le parc ? Est-ce que la ville de Rust possède une sorte de petit supermarché si on veut y acheter de quoi faire nos sandwichs par exemple, ou vaut-il mieux prévoir d'emmener ce dont on aura besoin ?
4 : pour les casques VR, ça concerne combien d'attractions ? Et ça se passe comment pour en prendre : c'est indiqué à l'entrée de l'attraction je suppose ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:06

Je peux déjà t'apporter quelques éléments de réponse:
3: Oui, il y a deux supermarchés (un Liddl et un ... Je ne me rappelle plus du nom) très proches d'EP, cependant, la nourriture est vraiment très peu chère (on peut s'en sortir pour 5€ par personne) donc je ne sais pas si c'est si profitable que ça Smile
4: Deux, Pegasus et Alpen Express ! A l'entrée des attractions, les files d'attente VR sont indiquées, il faudra tout d'abord passer à la caisse et payer 2€ par personne Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:36

Trois attractions ? Génial, je pensais qu'il n'y en avait qu'une au début en fait ^^ ! L'expérience avec et sans est-elle vraiment différente ? Ça vaut le coup de faire l'attraction deux fois, l'une avec le casque et l'autre sans ?

Je note pour les supermarchés, merci Smile. 5€ par personne seulement ? Ça ne me semble pas cher du tout pour un parc d'attraction...on va voir alors !
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 15:51

Beldelen a écrit:
J'ai encore quelques petites questions en prévision de notre séjour en juillet, donc je fais appel à votre aide Smile.

1 : nous restons deux nuits et trois jours dans le parc (hôtel Colosseo). Est-ce que nous pourrons profiter des services de l'hôtel le troisième jour, même si on a rendu la chambre ?
2 : on peut entrer 30 minutes plus tôt dans le parc apparemment, mais je n'arrive pas à trouver la liste des attractions qui sont ouvertes...si quelqu'un a un lien ou les connaît (car je crois que toutes ne sont pas ouvertes ?)

Merci d'avance !

Alors il me semble que tu le peux sans problème. Si tu souhaites avoir accès au spa par exemple, tu peux aller a la réception et demander une carte d'accès.

Pour ta question numéro eux, quand j'y étais il y a 15 jours, il y avait le blue fire, les chaises volantes, et trois autres attractions dont je ne me souviens plus. Dès ton arrivée, il te sera remis par l’hôtel un petit livret, ce sera marqué dedans. C'est aussi écrit a l'entrée du parc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 16:00

Beldelen a écrit:
Trois attractions ? Génial, je pensais qu'il n'y en avait qu'une au début en fait ^^ ! L'expérience avec et sans est-elle vraiment différente ? Ça vaut le coup de faire l'attraction deux fois, l'une avec le casque et l'autre sans ?

Je note pour les supermarchés, merci Smile. 5€ par personne seulement ? Ça ne me semble pas cher du tout pour un parc d'attraction...on va voir alors !

Lonk t'a dit deux, pas trois.
Et oui, c'est vraiment différent. J'ai beau connaitre les 2 rides, j'ai du mal à savoir où je me situe, une fois le casque sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 16:13

Troisième et dernière partie de mon petit compte rendu Smile


⦁ La France

Notre belle France vu par des étrangers, c'est à dire avec tous les jolis clichés de chez nous! Les jolis bistros français, les posters de De Funes et Depardieu dans les toilettes,.. Mais on y est bien et c'est très joli.

Silverstar
THE attraction que l'on voit a 3 kilomètres à la ronde!
Il est imposant. Durant notre séjour, les temps d'attente vont varier de 5 minutes a 20 minutes.
D'après mon copain, cette attraction dépote! Il me dit qu'a côté, le Shambala de Port Aventura, c'est pour les enfants haha
Pendant qu'il le fera, je regarderais le loin ou irait me faire mal au dos à une attraction situé à coté...

Eurosat
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 20160524
Ce fameux Eurosat! J'ai pensé à vous en entendant la techno Allemande, j'ai pas pu m’empêcher de rigoler. Et que dire de ce robot a l'entrée "ARTUNG ARTUNG", j'adore!
Très kitsch mais cela a son charme!
C'est un coaster dans le noir et sans looping ou vrille. Donc, il a l'air cool comme ca, mais pas vraiment.
Le principe, nous montons dans les wagons pour un tour dans l'espace (tiens tiens ça nous rappelle quelque chose... mais c'est a mille lieux de son illustre concurrent chez Mickey)
On monte autour d'une tour a l’intérieur de cette fameuse boule et après, c'est parti pour un tour! Avec des jeux de lumières et en passant devant des planètes, on est bien secoué.
Je trouve cette attraction très sympa pour les personnes comme moi qui n'aime ni la hauteur ni les sensations trop fortes.
Après, il ne faut clairement avoir aucun problème de cervical parce que je pense que c'est l'attraction la plus brute de tout le parc. L'arrêt y est très...dur!! Il faut la faire au moins une fois, mais surtout pas dix fois dans la journée lol

Le Carrousel du Temps
Le principe est que nous entrons dans une salle de cinéma avec les lunettes 3D et l'on va vivre l'histoire au côté des personnages du film qui remontent le temps. SPOILER On peut y croiser un certain... Gustave Eiffel! PLUS DE SPOILER.
L'histoire est bien ficelée, les graphiques sont au top et le principe de la 4D rends le film très immersif.
C'est un bon moment passé dans cette attraction, mais personnellement, j'ai préféré le dôme des rêves qui est plus différent de ce que l'on peut voir ailleurs.

Euro Tower

L'attraction était en panne une grande partie de notre séjour donc je n'ai pas eu l'occasion de la tester malheureusement.

Univers de l'énergie

Que dire de cette attraction... Hum, en fait, je n'ai pas compris le principe!
On arrive dans l'attraction et on voit plein de dinosaures. Voilà le souvenir que j'en garde mpm
Bon, déjà, tout y est dit en Allemand donc forcément, niveau compréhension y a mieux.
Cette attraction doit être sympa avec des enfants mais sinon, à passer son chemin.

⦁ L'Italie

Le Manoir Hanté

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 20160525
Je suis super fan du Phantom Manor de Disney, alors j'attendais avec impatience de voir ce que cela donner ici. Mélange de kitsch et de supers détails, j'avoue avoir aimé cette version! Je n'ai pas trouvé qu'elle était fourre tout ou quoique ce soit.
Elle n'est en rien comparable avec celle de Mickey (sauf des scènes quelques peu plagiées) , mais je trouve qu'elle a vraiment le mérite d'exister. J'ai même laissé échapper quelques petits cris de terreur devant certains animatroniques qui m'ont pris au dépourvu haha
Spoiler : Je trouve excellent dans l'entrée, les tableaux vivants, la streching room avec le pendu et le sol qui vibre. Même les têtes qui chantent en Allemand avaient leur charme !!

Piccolo Mondo

Hum, alors là, je ne sais pas trop quoi dire sur celle-ci... Bien avec des enfants, à faire une fois pour voir les petites attractions vintage du parc, mais n'apportent pas grand chose parce que très très kitsch!

Volo Da Vinci
J'ai forcé à le faire pour rigoler, mais au final c'est sympa de pouvoir se balader au dessus du parc et de voir le parc sous un autre angle!
Petit plus, cela avance plus vite quand on pédale (on avait déjà bien marché mais peu importe, on était à fond lol)

⦁ L'Allemagne
Un quartier dans lequel nous avons passé très peu de temps. Il est toutefois très joliment décoré et immersif.

⦁ L'Angleterre

Queen's Diamonds
Le principe, il faut rentrer seul dans une salle noire et dans un temps imparti en ressortir sans toucher les lasers rouges. Eh bien, je n'en attendais rien mais j'ai bien rigolé!
Surtout qu'à la fin, il est possible de voir l'autre personne dans la pièce via les caméras et c'est bien drôle :-P
Esprit de compétition quand tu es là!

⦁ Univers de L'Aventure

Les Radeaux de la Jungle
A bord des radeaux, nous faisons le tour du petit lac du parc.
Cela dure une dizaine de minutes, même pas, dans lesquels on peut voir des tribus africaines.
C'est un peu typé. Les décors dans la grotte sont fastueux et jolis. C'est une balade assez reposante. Pas spécialement le must du parc, mais, cela fait une belle pause dans la journée!

Et voilà, la partie concernant les attractions du parc est terminée. Il y a plein de choses que nous n'avons pas fait pour diverses raisons, notamment les spectacles ou des attractions comme le bateau Vindjammer. Ce sera l'occasion parfaite pour revenir!!

Passons maintenant à l'hôtel!


L'Hôtel

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 20160523
Dès l'entrée, on ressent le standing de l'endroit , les matériaux nobles,.. et le dépaysement est assuré.
Nous étions situé assez loin de  l'entrée, mais nous étions au calme. La chambre est spacieuse, décoré avec goût et discrétion.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 20160522
Le lit est super confortable et petit détail assez inattendu
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 20160521 (oui, c'est bien la douche ouverte sur la chambre haha)

Les petits-déj sont copieux et de qualité. Amateurs de salé et de sucré trouveront autant leur bonheur. Des pancakes aux saucisses, du saumon fumé et aux croissants, on trouve de tout. De plus, la salle de petit déj est vraiment belle, remplis de détails autour de bateaux et de voyages, on s'y sent bien. Jusque 8h30, on peut voir des personnages et des pirates se balader entre les tables et c'est chouette.
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 20160526
Le soir, nous profitions pour prendre un verre du côté terrasse. L'endroit est splendide, avec le bassin, l'arrière de l'hôtel et le phare. Le personnel est très serviable (mais encore une fois, ne parle pas français). Nous avons ainsi profité du petit spectacle. C'est mignon, à voir une fois.
J'ai bien aimé le pirate's club et voir les enfants s'amuser dans l'hôtel!
Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Img_4215

Les restaurants

Suite à tous vos bons conseils (merci encore Smile ), je m'étais fait un petit listing de tous les restaurants à tester... Évidemment, je n'en ai pas fait la moitié! Je serais obligé de revenir hihi
On a surtout fait au gré de nos envies. Une chose importante à noter est que les petits friandises sont vraiment attractives et pas très chères (ça change de chez Disney!!)
Je vais y mettre les tarifs pour que vous puissez vous rendre compte du budget Smile

⦁ Bomboe bai, Pays Bas
J'ai eu la chance d'y tomber en même temps que le spectacle. C'était splendide. De vrais acteurs/ acrobates, je n'en ai pas décroché les yeux!!
Vous aviez raison, on y mange très très bien et pour un tarif raisonnable.
L'addition : 2 woks (dont un vegetarien et il était délicieux) , un coca et un demi de bière pour environ 24 euros. Les portions peuvent sembler petites mais on ressort caller!!
Je conseille vivement!

⦁ Antica Roma, Hôtel Colosseo
Le principe de ce buffet Italien me tentait depuis le début et nous n'avons pas été déçu.
Arrivés pour 20h30, pour notre premier jour, fatigués mais heureux, nous sommes placés par une dame très occupée et un peu perdue, qui nous amènera d'ailleurs dans la mauvaise partie du restaurant.
En effet, l'entrée de tous les restaurants se faisaient pas le même endroit de l’hôtel et ensuite nous avons été dispatché. Je pense que c'était du a la pluie puisqu'il n y aucune ouverture de l’extérieur.
Revenons à nos moutons, ce buffet est délicieux et extrêmement varié. De la salade bar en passant par du saumon fumé au plat de pates et de gnocchis ou encore des plats cuisinés. Je trouve que la qualité était vraiment au rendez vous.
Seul bémol, il y a moins de choix niveau dessert. Pour la grande gourmande que je suis, pas de chocolat est un sacrilège lol. Mais ce n'est vraiment que cela qui était un peu moins positif.
L'addition: 30 euros par personne + un coca et un demi de bière = Environ 68 euros

⦁ Taverna Mykonos, Grèce
Vous vous en doutez, nous sommes ici en Grèce!
Sous un beau soleil, la terrasse et la vue splendide nous ont attiré. Et tant mieux, cela reste un self service mais la nourriture y est à nouveau de qualité, dépaysante (c'est ce que nous cherchons souvent) et copieuse.
Une bonne adresse.
L'addition: Un gyros version sandwich, un sandwich vegetarien, une frite, une assiette dont j'ai oublié le nom avec de la viande et du riz , un soda et une bouteille d'eau = environ 30 euros

⦁ Pizzeria Romantica, Hôtel Colosseo
Ce soir là, nous sommes allés au niveau des restaurant du Bell Rock et nous n'avons pas été très inspiré. Nous sommes donc reparti du côté du Colosseo
J'habite près de l'Italie et je trouve que l'on y retrouve l'ambiance et la bonne nourriture. Les pizzas sont bien cuites au feu de bois et sont très bonnes.
C'est un endroit charmant et romantique!
Un grand plus pour la jolie vue sur le "Colissée".
L'addition: deux pizzas, une demi bouteille d eau et du vin = 48 euros

⦁ Three Piglets, Angleterre
Nous y sommes allés par hasard et nous n'avons pas été déçu du tout. Cela reste un fast food mais la nourriture y est bonne et le coin est sympathique pour se poser.
Mon chéri s'est regalé avec les cheeseburger et de même pour moi avec le burger végétarien. Une très belle découverte.
L'addition:
2 cheeseburgers , 1 veggie burger , 2 frites , une bouteille d eau et 1 soda = environ une vingtaine d euros

⦁ Restaurant dans Rust

Nous n'avions pas envie de tester les restaurants de notre hôtel et nous avions besoin de nous rendre en ville (j'étais d'ailleurs assez étonné de voir un village accolé de la sorte au parc) et nous sommes tombés sur un restaurant Italien... encore lol... mais j'ai oublié le nom. Je ne m'y attarderais pas du coup! Seulement, pour montrer qu'il y a des restaurant a l'extérieur et qui sont très bon également.
C'était très bon, copieux et très raisonnable.
L'addition : 1 plat de pâtes, 1 flammekueche, 1 dessert , 1 café, du vin et de l eau = 38euros50 !

⦁ Moby Dick Hot Dog, Islande
Nous n'avions pas très faim. On comptait manger une bêtise sur la route et en passant, cela sentait tellement bon que je me suis laissée tenter (oui oui je suis faible).
Sacrilège pour certains, mode de vie pour moi, j'ai tenté le hot dog végétarien :-)
L'addition: un hot dog végétarien et un soda = environ 6 euros.

Mon seul regret est de ne pas avoir tester le food loop. Je sais que j'y reviendrais et que je le testerais la prochaine fois Very Happy

Résumé
Je dirais qu'Europa Park est un super parc qui allie le charme d'autrefois, les nouveautés détonantes, les sensations et la thématisation jusqu'au bout des ongles.
Ce parc n'a rien à envier à ces concurrents. Et même si je reste une grande fan de Disneyland, je trouve que EP apporte vraiment quelque chose.
Je ne pensais pas être aussi surprise et émerveillée. On a vraiment été transporté tant par les attractions que par les différentes ambiances du parc. La nourriture est délicieuse et pas très cher.
Seul bémol, je n'ai pas trop accroché avec l'offre restaurant proposé par les hôtels.
Mais c'est certain, nous y retournerons!!


Petite anecdote: J'ai vu se balader du coté de L'alpen, un groupe de personnes de Mack Media et en particulier un homme avec une veste "Project V" qui faisait un speech sur les lunettes Coastiality et qui était filmé!
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 16:17

Belle fin de TR, surtout au niveau de l'hôtel que je n'ai jamais fait :3

Sinon, pour Silver Star... Encore une attraction que je trouve bien plus agréable à rider que le Wodan ahah Very Happy (mais moins que Blue Fire, elle tremble un peu !)


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:02

Merci Lonk Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 892973
Hum, autant le Blue Fire, je peux envisager de le faire un jour, mais le Silverstar... Je sais que je vais y rester Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 153419 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 7232
Dans mes pires cauchemars, je me retrouve tout là haut et là, biiim, plus de ceinture haha
Il est vraiment chouette le Bell Rock. Très classe et reposant, je le conseille!


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 ?file=7d2bcf07a0d6c6066e068fd12b6f0fe6
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 36
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 17:38

Nous avons un séjour à Europa Park prévu fin août. Tout comme pour Port Aventura l'an dernier, nous comptons arriver sans être spoilés par ce qu'on trouve dans le parc (ça nous a super bien réussi à PA, on a réussi à dénicher le meilleur resto - Raco del Mar - le premier soir, avons séjourné dans un magnifique hôtel, avons fait l'expérience de toutes les attractions et spectacles que nous voulions et notre voyage était paradisiaque).

On va séjourner au Bell Rock Smile Son thème New England nous a tout de suite tapé dans l'oeil. Merci pour le CR, ladyfairy (même si j'ai parcouru très vite, voulant me préserver la surprise !). Le réceptionniste qui m'a accueillie au téléphone lorsque j'ai appelé pour confirmer l'heure de notre check-in - Clément - était adorable, je m'attends donc à un très bon service. Je suis une vraie foodie par contre et comme j'ai l'impression qu'il y a plus de choix de restauration qu'à Port Aventura, je vais regarder de près les menus du parc (et des hôtels !) cet été pour me faire une petite liste.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 18:46

ladyfairy a écrit:
Beldelen a écrit:
J'ai encore quelques petites questions en prévision de notre séjour en juillet, donc je fais appel à votre aide Smile.

1 : nous restons deux nuits et trois jours dans le parc (hôtel Colosseo). Est-ce que nous pourrons profiter des services de l'hôtel le troisième jour, même si on a rendu la chambre ?
2 : on peut entrer 30 minutes plus tôt dans le parc apparemment, mais je n'arrive pas à trouver la liste des attractions qui sont ouvertes...si quelqu'un a un lien ou les connaît (car je crois que toutes ne sont pas ouvertes ?)

Merci d'avance !

Alors il me semble que tu le peux sans problème. Si tu souhaites avoir accès au spa par exemple, tu peux aller a la réception et demander une carte d'accès.

Pour ta question numéro eux, quand j'y étais il y a 15 jours, il y avait le blue fire, les chaises volantes, et trois autres attractions dont je ne me souviens plus. Dès ton arrivée, il te sera remis par l’hôtel un petit livret, ce sera marqué dedans. C'est aussi écrit a l'entrée du parc Smile

Merci beaucoup !


Stato a écrit:
Beldelen a écrit:
Trois attractions ? Génial, je pensais qu'il n'y en avait qu'une au début en fait ^^ ! L'expérience avec et sans est-elle vraiment différente ? Ça vaut le coup de faire l'attraction deux fois, l'une avec le casque et l'autre sans ?

Je note pour les supermarchés, merci Smile. 5€ par personne seulement ? Ça ne me semble pas cher du tout pour un parc d'attraction...on va voir alors !

Lonk t'a dit deux, pas trois.
Et oui, c'est vraiment différent. J'ai beau connaitre les 2 rides, j'ai du mal à savoir où je me situe, une fois le casque sur la tête.

x_x, tu vas rire mais comme j'ai lu vite, j'ai cru que "Deux" était une attraction d'Europa Park...(mdr, comme quoi ça se voit que je n'ai pas encore trop fouillé la question des différentes attractions à faire). Merci de la précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 21:35

ladyfairy a écrit:
Silverstar
THE attraction que l'on voit a 3 kilomètres à la ronde!
Il est imposant. Durant notre séjour, les temps d'attente vont varier de 5 minutes a 20 minutes.
D'après mon copain, cette attraction dépote! Il me dit qu'a côté, le Shambala de Port Aventura, c'est pour les enfants haha
Pendant qu'il le fera, je regarderais le loin ou irait me faire mal au dos à une attraction situé à coté...

Euh, Shambhala reste bien plus impressionnant que Silver Star quand même: plus haut, plus rapide, plus pentu, des figures plus intéressantes, un cadre plus enchanteur. C'est surtout la first drop qui fait la différence, puisqu'à Shambhala, on fait vraiment les 76m de chute (78 m même vu qu'on part sur un tunnel au boud de la pente) avec un angle de 86° (quasiment à la verticale), alors qu'à Silver Star, on ne fait pas les 73m de chute (seulement 67m), avec un angle de "seulement" 68,5°.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 22:19

Beldelen a écrit:
J'ai encore quelques petites questions en prévision de notre séjour en juillet, donc je fais appel à votre aide Smile.

1 : nous restons deux nuits et trois jours dans le parc (hôtel Colosseo). Est-ce que nous pourrons profiter des services de l'hôtel le troisième jour, même si on a rendu la chambre ?
2 : on peut entrer 30 minutes plus tôt dans le parc apparemment, mais je n'arrive pas à trouver la liste des attractions qui sont ouvertes...si quelqu'un a un lien ou les connaît (car je crois que toutes ne sont pas ouvertes ?)
3 : on ne va pas manger tous nos repas au restaurant, donc on fera sandwich et chips pour certains repas surement...c'est autorisé dans le parc ? Est-ce que la ville de Rust possède une sorte de petit supermarché si on veut y acheter de quoi faire nos sandwichs par exemple, ou vaut-il mieux prévoir d'emmener ce dont on aura besoin ?
4 : pour les casques VR, ça concerne combien d'attractions ? Et ça se passe comment pour en prendre : c'est indiqué à l'entrée de l'attraction je suppose ?

Merci d'avance !

Comme les autres au dessus :
1 - quand tu rend les cartes magnétiques de la chambre, tu peux demander à la réception pendant le check out une autre carte magnétique qui te permet de débloquer les portes d'accès au spa et aux piscines. Pour avoir des peignoirs et serviettes de bain, c'est une caution de 20 euros par personne à donner en liquide (distributeur dans tout les halls d'entrée des hôtels). Ne pas oublier de prévoir 2€ par casier. Au colosseo, le vestiaire du spa est mixte, celui de la piscine est séparé par contre. Pour le Bell rock et le santa isabel, c'est aussi séparé. Je n'ai par contre jamais testé le Spa Marakech. Si madame est pudique mais veut quand même tester le spa, celui du bell rock possède une partie "lady only" qui n'est dond pas mixte.

2 - Un tableau avec la liste des attractions se trouve à l'entrée du parc côté hôtel donc. L'alpen express est ouvert à ce moment, ce qui est très sympa pour tester le VR directement sans avoir d'attente !

3 - Un Lidl se trouve à même pas 500m derrière le bell rock. Mais dans le parc, mon stand préféré pour manger bien et pas cher c'est le stand de tarte flambée dans le quartier Français. De mémoire c'est 4€ la flammekueche oignon/lardon cuite au feu de bois. Avec les bancs donnant sur la petite étendue d'eau du quartier, c'est très sympa et cette odeur.... miam !

4 - 2 attractions, je n'ai pas encore fait pegasus car je ne suis pas encore allé au parc cette saison, mais l'entrée VR de l'alpen ne se trouve pas au même endroit que l'entrée normale de l'attraction, mais pas d'inquiétude, c'est indiqué par des flèches et il y a un écran type distributeur pour pouvoir réserver/prendre un ticket quand il y a du monde. Personnellement je n'ai jamais fait la queue, il y avait toujours qu'une dizaine de personne devant et j'ai payé directement au guichet qui fournit les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 22:21

ladyfairy a écrit:
Merci Lonk Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 892973
Hum, autant le Blue Fire, je peux envisager de le faire un jour, mais le Silverstar... Je sais que je vais y rester Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 153419 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 7232
Dans mes pires cauchemars, je me retrouve tout là haut et là, biiim, plus de ceinture haha
Il est vraiment chouette le Bell Rock. Très classe et reposant, je le conseille!

Salut, et très sympa le TR.

Etonnant que vous n'avez pas été tenté par les resto du bell rock, même pas le bar Spirit of St Louis ? ou l'on peut quand même manger quelques plat et des sandwich plus que copieux ?

As-tu testé le SPA ? la piscine ? Si oui, peux-tu nous raconter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 23:06

Moi j'ai testé le buffet de l'harborside le soir et je suis restée sur ma faim.j'ai trouvé qu'il n'était pas très varié. Par contre le pdj est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 23:22

Jake Sully a écrit:
ladyfairy a écrit:
Silverstar
THE attraction que l'on voit a 3 kilomètres à la ronde!
Il est imposant. Durant notre séjour, les temps d'attente vont varier de 5 minutes a 20 minutes.
D'après mon copain, cette attraction dépote! Il me dit qu'a côté, le Shambala de Port Aventura, c'est pour les enfants haha
Pendant qu'il le fera, je regarderais le loin ou irait me faire mal au dos à une attraction situé à coté...

Euh, Shambhala reste bien plus impressionnant que Silver Star quand même: plus haut, plus rapide, plus pentu, des figures plus intéressantes, un cadre plus enchanteur. C'est surtout la first drop qui fait la différence, puisqu'à Shambhala, on fait vraiment les 76m de chute (78 m même vu qu'on part sur un tunnel au boud de la pente) avec un angle de 86° (quasiment à la verticale), alors qu'à Silver Star, on ne fait pas les 73m de chute (seulement 67m), avec un angle de "seulement" 68,5°.

Pareil, j'ai du mal à comprendre le ressenti de ton copain, Ladyfairy. Neutral

Par contre Jack Sully, où as-tu trouvé un angle de 86° pour la drop de Shambhala ?
Grace à une méthode de la plus grande précision qui consiste à copier l'image d'un rapporteur en transparence (Rolling Eyes), je tombe plutôt à 77°.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 QcLZNXt

C'était la minute pinaillage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 23:37

Info wiki.

Par contre, c'est possible aussi que ton plan ne soit pas tout à fait exact


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Jeu 16 Juin 2016 - 23:39

Oui, entre un page Wikipédia que tout le monde peut modifier et un plan B&M officiel, on sait très bien quelle source est la plus fiable. Wink
Non mais clairement, la drop de Shambi ne fait pas 86°. (Edit: La page anglophone de Wikipédia stipule un angle max de 77.4°.)

Quoiqu'il en soit, pour revenir au "débat" de base, elle est sans conteste bien plus impressionnante (et meilleure) que celle de Sista. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 10:06

glak6 a écrit:
Beldelen a écrit:
J'ai encore quelques petites questions en prévision de notre séjour en juillet, donc je fais appel à votre aide Smile.

1 : nous restons deux nuits et trois jours dans le parc (hôtel Colosseo). Est-ce que nous pourrons profiter des services de l'hôtel le troisième jour, même si on a rendu la chambre ?
2 : on peut entrer 30 minutes plus tôt dans le parc apparemment, mais je n'arrive pas à trouver la liste des attractions qui sont ouvertes...si quelqu'un a un lien ou les connaît (car je crois que toutes ne sont pas ouvertes ?)
3 : on ne va pas manger tous nos repas au restaurant, donc on fera sandwich et chips pour certains repas surement...c'est autorisé dans le parc ? Est-ce que la ville de Rust possède une sorte de petit supermarché si on veut y acheter de quoi faire nos sandwichs par exemple, ou vaut-il mieux prévoir d'emmener ce dont on aura besoin ?
4 : pour les casques VR, ça concerne combien d'attractions ? Et ça se passe comment pour en prendre : c'est indiqué à l'entrée de l'attraction je suppose ?

Merci d'avance !

Comme les autres au dessus :
1 - quand tu rend les cartes magnétiques de la chambre, tu peux demander à la réception pendant le check out une autre carte magnétique qui te permet de débloquer les portes d'accès au spa et aux piscines. Pour avoir des peignoirs et serviettes de bain, c'est une caution de 20 euros par personne à donner en liquide (distributeur dans tout les halls d'entrée des hôtels). Ne pas oublier de prévoir 2€ par casier. Au colosseo, le vestiaire du spa est mixte, celui de la piscine est séparé par contre. Pour le Bell rock et le santa isabel, c'est aussi séparé. Je n'ai par contre jamais testé le Spa Marakech. Si madame est pudique mais veut quand même tester le spa, celui du bell rock possède une partie "lady only" qui n'est dond pas mixte.

2 - Un tableau avec la liste des attractions se trouve à l'entrée du parc côté hôtel donc. L'alpen express est ouvert à ce moment, ce qui est très sympa pour tester le VR directement sans avoir d'attente !

3 - Un Lidl se trouve à même pas 500m derrière le bell rock. Mais dans le parc, mon stand préféré pour manger bien et pas cher c'est le stand de tarte flambée dans le quartier Français. De mémoire c'est 4€ la flammekueche oignon/lardon cuite au feu de bois. Avec les bancs donnant sur la petite étendue d'eau du quartier, c'est très sympa et cette odeur.... miam !

4 - 2 attractions, je n'ai pas encore fait pegasus car je ne suis pas encore allé au parc cette saison, mais l'entrée VR de l'alpen ne se trouve pas au même endroit que l'entrée normale de l'attraction, mais pas d'inquiétude, c'est indiqué par des flèches et il y a un écran type distributeur pour pouvoir réserver/prendre un ticket quand il y a du monde. Personnellement je n'ai jamais fait la queue, il y avait toujours qu'une dizaine de personne devant et j'ai payé directement au guichet qui fournit les lunettes.

Merci beaucoup ! C'est gentil de penser à ma femme et de me donner quelques astuces pour elle Wink. D'ailleurs, est-ce que ça signifie qu'en tant que résident au Colosseo, il est possible de se rendre dans les piscines et les spas de tous les autres hôtels ?

En effet, c'est pratique pour l'Alpen Express ! Je pense qu'on va d'abord essayer l'attraction sans VR, puis ensuite essayer la VR pour mieux se rendre compte du changement et de ce que ça peut apporter (ou au contraire, de ce que ça pourrait enlever à l'attraction).

C'est noté pour le restaurant ! J'ai peur qu'on ait finalement pas assez de temps si on veut découvrir un peu toutes les spécialités culinaires présentées dans le parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 14:07

C'est bien cela. Le résident d'un hôtel peut aller dans les piscines et spas de n'importe quel hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 14:33

C'est noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 16:36

Sibylle a écrit:
On va séjourner au Bell Rock Smile Son thème New England nous a tout de suite tapé dans l'oeil. Merci pour le CR, ladyfairy (même si j'ai parcouru très vite, voulant me préserver la surprise !). Le réceptionniste qui m'a accueillie au téléphone lorsque j'ai appelé pour confirmer l'heure de notre check-in - Clément - était adorable, je m'attends donc à un très bon service. Je suis une vraie foodie par contre et comme j'ai l'impression qu'il y a plus de choix de restauration qu'à Port Aventura, je vais regarder de près les menus du parc (et des hôtels !) cet été pour me faire une petite liste.

Tu as raison, c'est encore mieux quand tu découvres tout, plutôt que d'avoir tout lu à ce sujet Smile
Vous devriez vous plaire, nous avons adoré le parc comme l'hôtel Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 904185
Oh oui, le choix au niveau des restaurants n'a rien à voir!

Jake Sully a écrit:

Euh, Shambhala reste bien plus impressionnant que Silver Star quand même: plus haut, plus rapide, plus pentu, des figures plus intéressantes, un cadre plus enchanteur. C'est surtout la first drop qui fait la différence, puisqu'à Shambhala, on fait vraiment les 76m de chute (78 m même vu qu'on part sur un tunnel au boud de la pente) avec un angle de 86° (quasiment à la verticale), alors qu'à Silver Star, on ne fait pas les 73m de chute (seulement 67m), avec un angle de "seulement" 68,5°.

Je ne sais pas trop pourquoi il a préféré celui là et l'a trouvé plus impressionnant... C'était son ressenti sur le moment Smile
Dans les deux cas, la chute est bien trop énorme pour moi  Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 213516  affraid

glak6 a écrit:

Salut, et très sympa le TR.

Etonnant que vous n'avez pas été tenté par les resto du bell rock, même pas le bar Spirit of St Louis ? ou l'on peut quand même manger quelques plat et des sandwich plus que copieux ?

As-tu testé le SPA ? la piscine ? Si oui, peux-tu nous raconter ?

Merci !

Merci Glak6!
Nous nous sommes arrêtés pour prendre un verre au bar Spirit of St Louis, mais je ne me suis pas laissée tenter... En même temps, je suis compliquée, je suis végétarienne Cool . Le choix y est un peu restreint pour moi.
J'ai testé le spa et la piscine,oui! L'accès au sauna se fait par les casiers de la salle de sport et il faut aller demander une carte d'accès a l'accueil de la salle de sport. Rien qu'en ça, je n'ai pas trouvé cela reposant ni intime! En plus, la partie "maillot interdit".. Eh bien... je n'y ai pas mis les pieds et je n'en garde pas un super souvenir (la fatigue de la route de la veille et de la première journée n'aidant pas). On a cherché un moment ce fameux jacuzzi qui était vanté et ben...niet. Personne ne comprenait trop ce que l'on cherchait! En allant vers la piscine, on a croisé des français qui nous ont expliqué qu'il n'y en avait pas... On était un peu déçu. Je suppose que par bain à bulle, il parle du petit espace dans la piscine qui jette trois bulles lol
Ensuite, nous sommes arrivés à la piscine, qui est très belle, très bien thématisée. C'est bien la première fois que je vois une piscine avec autant de détails! (il y a des télés dans la salle de repos qui se font passer pour des aquariums, c'est très sympa). Elle n'est pas bien grande (en intérieur) et était un chouilla froide pour moi (normal, il avait plu toute la journée lol), mais c'est un bon moment de détente après le parc Smile. Il y a un passage pour aller vers la piscine extérieur mais nous ne l'avons pas tenté évidemment Smile
Désolée pour l'avis un peu négatif, comme je le disais, la fatigue de la journée avait pris le pas. Mais je pense que cela vaut vraiment le coup de passer un peu de temps à la piscine, surtout qu'elle ferme tard (22h alors que le pars fermait a 18h quand j'y étais). Il faut juste penser à prendre une pièce de 2 euros pour les casiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Ven 17 Juin 2016 - 19:06

merci pour ce retour ! C'est bizarre, j'ai jamais lu qu'il y avait un bain à bulle dans les hôtels. Après il y a bien des prestations massage, bain spéciaux, etc... payante par contre.

Pour ce qui est du bell rock, on voit bien qu'avec la grande salle de sport du rez de chaussé, les vestiaires font assez "gymnase" avec douches collectives, etc... par contre c'est dommage de ne pas avoir mis les pieds dans la partie wellness, même pour simplement voir l'endroit. Après c'est effectivement une zone sans maillot, mais je le répète, on peut tout à fait garder son peignoir et ses serviettes de bain sur soi. D'ailleurs c'est ce qu'ils recommandent de faire, c'est plutôt une fois dans le sauna ou le bain de vapeur qu'il est alors préférable de ne pas les garder.

Personnellement j'ai un petit faible pour le wellness du colosseo, de part son côté plus intime, celui du bell rock a quand même beaucoup plus de monde, mais il a aussi 3 salles de repos avec un plus grand choix de thé/boisson fraîche à disposition (gratuitement). L'espace extérieur sur le toit doit être super agréable l'été mais je n'ai pas pu tester car c'était au mois de décembre que je l'ai visité.

Le Spa du santa isabel est lui aussi plus intimiste que le bell rock, vestiaire homme et femme séparé, une superbe salle de repos sous voute. Mais il y a quand même moins de choix qu'au colosseo et que le bell rock. Il n'y a qu'un sauna, un bain de vapeur et 2 douches.

La partie avec prestation payante, je ne l'ai pas testé, c'est madame qui l'a fait. Elle avait pris un gommage du corps d'une durée de 40 minutes. Rapport qualité/prix imbattable. Personnel très sympa qui ne parlait pas non plus Francais mais avec les gestes et l'anglais, c'est facile de communiquer avec eux. Moi j'ai attendu sur le balcon interieur, sur ma petite chaise longue avec sa couverture, un petit thé cranberry au sucre candy à la main pendant que madame se faisait chouchouter.

C'est vraiment devenu un passage incontournable pour nous maintenant ces piscines et espace wellness. L'avantage que l'on a c'est que nous allons toujours au parc hors saison, on évite les vacances scolaire allemande/francaise/suisse, et en pleine semaine. Du coup très peu d'attente aux attractions, ca laisse le temps de faire les spectacles et profiter du spa le matin et le soir.

Faut que je retrouve un trip report de décembre où j'avais fait un séjour de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 15:04

Ah oui, j'aimerais bien lire ton trip report Smile
Merci pour les infos, il faudra que je teste tout ça lors de mon prochain séjour Wink
Oui tout à fait, c'est l'impression que j'en ai eu.. un petit un gymnase et puis, le ladies only alors qu'on a envie de passer un moment de détente en couple... c'est bof!


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 ?file=7d2bcf07a0d6c6066e068fd12b6f0fe6
Revenir en haut Aller en bas
glak6



Messages : 146
Inscription : 17/04/2016

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 27 Horlog11Sam 18 Juin 2016 - 18:58

Alors, oui, il y a bien une partie "lady only" dans la partie wellness du Bell Rock. Mais elle donne accès aussi à la partie commune où il y a les différents sauna, salle de repos, bain de vapeur, etc... Je trouve que c'est sympa de la part du parc d'avoir fait une partie strictement réservée au femme. Faut dire que les allemands n'ont pas le même rapport à la nudité que nous en France. Mais quand on fait la partie wellness, je suis toujours avec madame, et nous ne sommes pas chacun de notre côté.

Je vais voir pour poster mon TR ce soir, si je le retrouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-