AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 14:35

Excellente conclusion pour ce TR Smile

Les nombreuses critique que tu y fais, positives comme négative, sont réellement justifiées et je pense que tu ne choquera aucune personne de bonne foi sur ce topic Wink

Car oui EP est réellement un parc ayant connu plusieurs ligne directrice, un parc ou l'héritage du passé côtoie les projet les plus ambitieux ! Ainsi on se retrouve avec du kitch, beaucoup de kitch dans les attractions les plus vieilles (Euro Sat, l'univers de l'aventure, l'univers de l'énergie ...). Je pense que pour ne pas gâcher son séjour il faut prendre un certain recul là dessus (ce que tu décris bien). Ce kitch, voir même ce mauvais gout est bien souvent assumé. On le voit très bien avec Flocon de neige par exemple. Gardons en fait en tête que EP est un parc familiale, tenu par une seule et même famille. C'est un parc qui a une vrai histoire, qui c'est construit petit a petit etc ...

C'est un point a garder en tête pour tout ceux qui découvre le parc Smile

Bref excellent TR j’espère qu'on en aura d'autre !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
ladyfairy

ladyfairy

Féminin
Âge : 35
Messages : 103
Localisation : Opio
Inscription : 10/12/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 18:12

Merci beaucoup pour ton compte rendu,  il ne pollue absolument pas le topic, bien au contraire !
Je le trouve très bien écrit et intéressant  Very Happy . Bon j ai un peu 'peur' de certaines attractions du coup lol
Bon séjour Jack Sulky.
J -24 en ce qui me concerne cheers
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 20:04

Je crois que je vais franchir le pas cette année.
Une visite à la mi juillet pour 2 jours je pense.
Reste a trouver un camping pas trop loin du parc et planifier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
The_Beast

The_Beast

Masculin
Âge : 34
Messages : 200
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/06/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 23:23

loznes a écrit:
Je crois que je vais franchir le pas cette année.
Une visite à la mi juillet pour 2 jours je pense.
Reste a trouver un camping pas trop loin du parc et planifier le truc.

Si tu cherches un camping a proximite sache qu'il y a l'option du camping directement a l'entree du parc : http://www.europapark.de/fr/hotels/europa-park-camping
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 8:58

Ton TR est très agréable à lire. Cela a fait remonter quelques souvenirs et m'a rappeler à quel point il y a du très bon et du très mauvais. La thématisation de certains quartiers et leurs coasters sont impressionnants, de très grande qualité. Notamment l'Espagne, l'Islande, les pays Scandinaves, la Grèce Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715 . Mais clairement, leurs attractions "parcours scénique" ne sont vraiment pas leur fort, ils devraient faire quelque chose, s'entourer de personnes compétentes dans ce domaine. Surtout que ce genre d'attraction n'est pas le monopole de Disneyland. Revenant d'Efteling, j'ai la preuve que des "parcours scéniques" réussies sont à la porté d'un parc d'attraction européen.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 9:44

Mr Mouse a écrit:
Ton TR est très agréable à lire. Cela a fait remonter quelques souvenirs et m'a rappeler à quel point il y a du très bon et du très mauvais. La thématisation de certains quartiers et leurs coasters sont impressionnants, de très grande qualité. Notamment l'Espagne, l'Islande, les pays Scandinaves, la Grèce Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 425715 . Mais clairement, leurs attractions "parcours scénique" ne sont vraiment pas leur fort, ils devraient faire quelque chose, s'entourer de personnes compétentes dans ce domaine. Surtout que ce genre d'attraction n'est pas le monopole de Disneyland. Revenant d'Efteling, j'ai la preuve que des "parcours scéniques" réussies sont à la porté d'un parc d'attraction européen.

Ah les animatroniques d'Europa-Park, de la pure Deutsche Qualität ! C'est vraiment dommage oui. Surtout quand deux des DR (au moins) sont basés sur ceux de Disneyland (Pirates et Château hanté), la comparaison est encore plus inévitable.

Mais oui ils ont des coasters et des thémas au top par ailleurs !

En parlant de personnes compétentes, je me demande quand ils feront attention à leurs panneaux en français, qui sont bourrés de fautes ! + Les "Thank's" sur les poubelles en Scandinavie. Et après on nous dit que les Allemands sont meilleurs en langues que nous... Ben on dirait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 14:27

Ca dépend où en Allemagne, à Berlin tout le monde est bilingue (bien plus qu'à Paris...), mais au fin fond du Bade-Wurtemberg hum, hum, et de toute façon une partie du personnel est même illettrée (oui car quand on en vient à confondre le verbe être et avoir j'appelle plus ça avoir des difficultés en orthographe, j'appelle ça être illettré).

Les fautes sur les panneaux au sein du parc sont aussi bien surréalistes que inadmissibles, surtout que sur toutes leurs plate-formes de communication (site Internet, guides, Europa-Park News etc) le français est impeccable.
Le problème actuel est vraiment le département des ressources humaines qui est toujours géré "à l'ancienne", alors que pour beaucoup d'autres départements, Mack n'a pas hésité à mettre les moyens pour recruter des personnes extérieures compétentes (Ian Jenkins pour les shows, Chip Cleary à Mack Solutions, le gars qui assiste Thomas Mack à la tête de food & beverage occupait auparavant ce poste à Walt Disney World etc).
Le personnel est de pire en pire, de moins en moins sont capables de parler une autre langue que l'allemand (en fait juste les Français qui y bossent), je passe sur les piercings apparents ou les coupes de cheveux de collégiens de certains (évidemment quand on recrute des gamins de 15-16 ans...)

Quant aux vieux dark rides, c'est surtout qu'ils ne veulent plus mettre beaucoup d'argent dedans, à quoi bon, ça couterait une fortune pour un ride qui resterait dans tous les cas secondaire et qui est quand même voué à disparaitre.

Sinon énormément de monde aujourd'hui, le parc sur Facebook a conseillé aux gens de reporter leur visite, on doit certainement s'approcher des 60 000
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 19:31

BadenRhu a écrit:
Ca dépend où en Allemagne, à Berlin tout le monde est bilingue (bien plus qu'à Paris...), mais au fin fond du Bade-Wurtemberg hum, hum, et de toute façon une partie du personnel est même illettrée (oui car quand on en vient à confondre le verbe être et avoir j'appelle plus ça avoir des difficultés en orthographe, j'appelle ça être illettré).

Les fautes sur les panneaux au sein du parc sont aussi bien surréalistes que inadmissibles, surtout que sur toutes leurs plate-formes de communication (site Internet, guides, Europa-Park News etc) le français est impeccable.
Le problème actuel est vraiment le département des ressources humaines qui est toujours géré "à l'ancienne", alors que pour beaucoup d'autres départements, Mack n'a pas hésité à mettre les moyens pour recruter des personnes extérieures compétentes (Ian Jenkins pour les shows, Chip Cleary à Mack Solutions, le gars qui assiste Thomas Mack à la tête de food & beverage occupait auparavant ce poste à Walt Disney World etc).
Le personnel est de pire en pire, de moins en moins sont capables de parler une autre langue que l'allemand (en fait juste les Français qui y bossent), je passe sur les piercings apparents ou les coupes de cheveux de collégiens de certains (évidemment quand on recrute des gamins de 15-16 ans...)

Quant aux vieux dark rides, c'est surtout qu'ils ne veulent plus mettre beaucoup d'argent dedans, à quoi bon, ça couterait une fortune pour un ride qui resterait dans tous les cas secondaire et qui est quand même voué à disparaitre.

Sinon énormément de monde aujourd'hui, le parc sur Facebook a conseillé aux gens de reporter leur visite, on doit certainement s'approcher des 60 000

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec tout ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 21:17

BadenRhu a écrit:
Quant aux vieux dark rides, c'est surtout qu'ils ne veulent plus mettre beaucoup d'argent dedans, à quoi bon, ça couterait une fortune pour un ride qui resterait dans tous les cas secondaire et qui est quand même voué à disparaitre.

Je trouve que c'est assez étrange comme politique. Pour moi un bon parc d'attractions se doit de proposer un produit varié. Et ce ne serait-ce que pour toucher différentes cibles. Updater des attractions ne fera pas revenir les gens en masse mais créera un bouche à oreille positif et contentera toutes les cibles. Pourquoi soigner qu'une partie de leur offre? Je ne suis pas sûr de conseiller ce parc à un ami qui n'aime pas trop les sensations fortes. C'est dommage ça les prive d'un public potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 22:38

Mr Mouse a écrit:
BadenRhu a écrit:
Quant aux vieux dark rides, c'est surtout qu'ils ne veulent plus mettre beaucoup d'argent dedans, à quoi bon, ça couterait une fortune pour un ride qui resterait dans tous les cas secondaire et qui est quand même voué à disparaitre.

Je trouve que c'est assez étrange comme politique. Pour moi un bon parc d'attractions se doit de proposer un produit varié. Et ce ne serait-ce que pour toucher différentes cibles. Updater des attractions ne fera pas revenir les gens en masse mais créera un bouche à oreille positif et contentera toutes les cibles. Pourquoi soigner qu'une partie de leur offre? Je ne suis pas sûr de conseiller ce parc à un ami qui n'aime pas trop les sensations fortes. C'est dommage ça les prive d'un public potentiel.

Europa Park est loin d'axé son positionnement sur les sensations forte. Au contraire il s’efforce de proposer un cadre ultra familial et multi générationnel.
Et pour revenir sur les parcours scénique, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ne les réhabilitent pas mais il est claire que vu leur nombre, ça couterai une blinde avec un retour sur investissement médiocre. Par ailleurs avec Arthur, Whale Adventures, Atlantis ou encore Volo da Vinci, le parc dispose tout de même d'une offre qualitative variés et moderne en terme de parcours scénique !

Bref quelqu’un n'aimant pas les sensations fortes a beaucoup à faire à EP ...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 23:01

Des updates d'attractions le parc en fait justement beaucoup en ce moment, le quartier irlandais étant d'ailleurs un update d'un ancien quartier. Après c'est pas forcément les attractions que les fans attendent, mais les Radeaux sont au programme pour les prochaines années.
Pour les dark rides à Geisterschloss il y a des petits updates réguliers, comme une scène qui a entièrement été refaite cette année, le problème c'est la petite taille du show building qui fait que jamais tu pourras y faire quelque chose de bien intéressant.
Piraten in Batavia, les décors tiennent la route, le problème c'est les animatronics, ils en avaient d'ailleurs changé quelques uns il y a quelques années, le problème étant qu'un AA coûte cher. Or cette attraction n'a plus d'avenir à long terme, un jour il faudra complètement vider le bâtiment pour y mettre autre chose, mais ça n'a aucun sens de faire une rehab majeure pour conserver ce côté ersatz de PoTC. Le parc préfère mettre son argent ailleurs, que ce soit en nouveautés (200 millions euros d'investissement sur ces deux prochaines années) ou en budget divertissement.

Après comme toujours tout dépend de ce que l'on appel sensations fortes. Ca me rappelle le débat qu'il y avait ici il y a deux ans à propos de Ratatouille, ou certains nous justifiaient le fait qu'il soit aussi moue par le fait que Spider-Man serait une attraction hyper intense qui ne viserait qu'un public restreint.
Non la vérité c'est que le public qui supporterait zéro sensation n'existe pas vraiment, le créneau des grands parcs aujourd'hui c'est les sensations softs, familiales, les dark rides purement contemplatifs, il y a aujourd'hui les trackless mais autrement c'est un peu fini. Les nouveautés d'Europa-Park s'inscrivent dans cette dynamique avec Arthur en 2014, le ride 2017, ce sont des attractions qui possèdent certes quelques sensations mais accessibles à la quasi-totalité des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Ven 6 Mai 2016 - 23:37

o0-The-Fox-0o a écrit:

Europa Park est loin d'axé son positionnement sur les sensations forte. Au contraire il s’efforce de proposer un cadre ultra familial et multi générationnel.
Et pour revenir sur les parcours scénique, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ne les réhabilitent pas mais il est claire que vu leur nombre, ça couterai une blinde avec un retour sur investissement médiocre. Par ailleurs avec Arthur, Whale Adventures, Atlantis ou encore Volo da Vinci, le parc dispose tout de même d'une offre qualitative variés et moderne en terme de parcours scénique !

Bref quelqu’un n'aimant pas les sensations fortes a beaucoup à faire à EP ..

Je suis d'accord sur le fait que EP cherche à avoir un positionnement "multi générationnel". Pour preuve leur nouveauté de cette année, l'Irlande, vise les plus jeunes. Mais selon moi, ils sont loin d'être aussi bons dans les attractions familiales que pour leurs coasters, domaine dans lequel ils excellent.

Quand on a déjà visité Disneyland, ou encore Efteling, et qu'on n'est pas fan de sensations, un voyage à EP ne se justifie pas forcément puisque celui-ci propose plus ou moins les mêmes types d’attractions (Piraten de Batavia, Atlantis, la maison hantée, Piccolo Mondo, entre autres) avec une qualité moindre. Sur ces aspects là, il n'y a pas de valeurs ajoutées. Selon moi, si on cherche un parc familial ce n'est pas EP que je conseillerais en premier pour ces raisons.

Après, l'ambiance y est vraiment top, certains décors sont sublimes et valent le détour, les shows sont aussi très réussis, on est d'accords. Un public familial à de quoi faire.

Cependant, ce n’est pas le marché qu’ils maitrisent le mieux. Je pense que quelqu'un qui n'aime pas les sensations fortes pourra trouver une offre qui réponde mieux à ses attentes ailleurs.


Dernière édition par Mr Mouse le Sam 7 Mai 2016 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 0:43

Sauf que pour une famille standard des attractions comme Arthur, Poseidon, Matterhorn-Blitz, les bûches, Fjord-Rafting, Atlantica, Schweizer Bobbahn, Alpenexpress, Pegasus sont des attractions familiales, le ride 2017 continuera dans cette voie car c'est ce qui marche.
Le marché de la famille qui ne supporterait aucune sensation n'existe pas, et ça même Disney l'a compris : Star Wars Land, Pandora, le probable land Marvel, Toy Story Land, selon tes critères il n'y aurait qu'une seule attraction familiale la-dedans avec le boat-ride Avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 11:26

Il y a toujours des gens qui chercheront un minimum de sensations et les attractions que tu cites répondront parfaitement à ce public. Je te rejoins quand tu dis que tout dépend de ce qu'on entend par "sensations".

Dans mon entourage personnel, il n'y a pas mal de personnes qui ne seraient pas capables de faire une bonne partie des attractions que tu as citées qui ne sont pourtant pas les plus effrayantes d'EP. Mon avis se base bien entendu sur mon expérience personnelle.

Pour ma part, j'ai passé un très agréable séjour à EP, et j'ai déjà recommandé ce parc à pas mal de gens car je savais qu'ils y trouveraient leur bonheur avec ce mix de sensations fortes et de sensations plus douces (mais sensations quand même) et qui s’ennuient dans des dark ride type "Blanche-Neige".

Pour moi EP fait de gros efforts pour diversifier un maximum l'offre, mais je ne serais pas encore prêt à recommander ce parc pour des gens qui ne supportent absolument pas les sensations, car ils trouveront l'expérience recherchée de meilleure qualité ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 11:38

BadenRhu a écrit:
Sauf que pour une famille standard des attractions comme Arthur, Poseidon, Matterhorn-Blitz, les bûches, Fjord-Rafting, Atlantica, Schweizer Bobbahn, Alpenexpress, Pegasus sont des attractions familiales, le ride 2017 continuera dans cette voie car c'est ce qui marche.
Le marché de la famille qui ne supporterait aucune sensation n'existe pas, et ça même Disney l'a compris : Star Wars Land, Pandora, le probable land Marvel, Toy Story Land, selon tes critères il n'y aurait qu'une seule attraction familiale la-dedans avec le boat-ride Avatar Wink

Je rejoins Mr Mouse car dans mon entourage j'ai également des personnes ne pouvant pas faire les attractions que tu cites à part les bûches et les Raftings. Pour ces personnes-là, ce ne serait pas familial à 100% Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 11:41

À l'instant Europa-Park a teasé son "Project V" sur Facebook

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 13139310
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 12:31

Mr Mouse a écrit:
o0-The-Fox-0o a écrit:

Europa Park est loin d'axé son positionnement sur les sensations forte. Au contraire il s’efforce de proposer un cadre ultra familial et multi générationnel.
Et pour revenir sur les parcours scénique, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il ne les réhabilitent pas mais il est claire que vu leur nombre, ça couterai une blinde avec un retour sur investissement médiocre. Par ailleurs avec Arthur, Whale Adventures, Atlantis ou encore Volo da Vinci, le parc dispose tout de même d'une offre qualitative variés et moderne en terme de parcours scénique !

Bref quelqu’un n'aimant pas les sensations fortes a beaucoup à faire à EP ..

Je suis d'accord sur le fait que EP cherche à avoir un positionnement "multi générationnel". Pour preuve leur nouveauté de cette année, l'Irlande, vise les plus jeunes. Mais selon moi, ils sont loin d'être aussi bons dans les attractions familiales que pour leurs coasters, domaine dans lequel ils excellent.

Quand on a déjà visité Disneyland, ou encore Efteling, et qu'on n'est pas fan de sensations, un voyage à EP ne se justifie pas forcément puisque celui-ci propose plus ou moins les mêmes types d’attractions (Piraten de Batavia, Atlantis, la maison hantée, Piccolo Mondo, entre autres) avec une qualité moindre. Sur ces aspects là, il n'y a pas de valeurs ajoutées. Selon moi, si on cherche un parc familial ce n'est pas EP que je conseillerais en premier pour ces raisons.

Après, l'ambiance y est vraiment top, certains décors sont sublimes et valent le détour, les shows sont aussi très réussis, on est d'accords. Un public familial à de quoi faire.

Cependant, ce n’est pas le marché qu’ils maitrisent le mieux. Je pense que quelqu'un qui n'aime pas les sensations fortes pourra trouver une offre qui réponde mieux à ses attentes ailleurs.

Ton point de vue se défend tout a fais. Comme déjà dit tout ça est très subjectif. Toutefois je n’hésiterai pas personnellement a conseiller ce parc pour des gens ne supportant pas le moindre soupçon de sensation car tu l'a dis, l'ambiance qui règne au parc est des plus douces, certaines allées sont superbes, d'autre très reposantes ... Les spectacles sont nombreux est qualitatif. Par ailleurs le parc est un réel plaisir pour les papilles. Je connais pas mal de personne qui adorerai passer leur journée en allant de terrasse en terrasse pour y découvrir a chaque fois de nouvelles gourmandises. Et enfin je ne saurai que trop peu leur conseiller de séjourner au Bell Rock ou dans l'un des 4 autres hôtels du parc.

Non, même pour des personnes ne supportant pas du tout les sensations, j'ai la conviction qu'il y a autant a faire a EP qu'à DLP. Après cela n'engage que moi Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 3111437201


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 13:02

Bonjour,
Je cède un séjour 2 jours 1 nuit dans 1 des 5 hôtels 4* du parc.
Réponse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 13:04

Précision pour 4 personnes sans date de fin de validité
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 15:13

Dreamalong a écrit:
À l'instant Europa-Park a teasé son "Project V" sur Facebook

C'est une nouvelle attraction ?


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 16:02

Peut-être V comme Vogel (oiseau en allemand), à la vue du logo on dirait! Et le gars au fond ne pilote-t'il  pas un drone?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 21:32

"Soarin" over Schwarzwald?


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 21:47

Jake Sully a écrit:
"Soarin" over Schwarzwald?

Haha ou Soarin' over Europe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Sam 7 Mai 2016 - 22:22

Le site néerlandais Looopings (assez fiable d'habitude) confirme: http://www.looopings.nl/weblog/5398/Duits-pretpark-Europa-Park-krijgt-vliegsimulator-in-2017.html

C'était bien un drone destiné à filmer des plans au-dessus des champs des fleurs pour la partie néerlandaise du "voyage". De toute façon comme je le disais cette bouse de Traumzeit-Dome n'était la que pour tester les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 20 Horlog11Dim 8 Mai 2016 - 1:01

Et bien entre EP et le Futuroscope ,Dlp ,c'est fait voler (lol) la vedette Soarin .Dlp va devoir trouver de l'inédit en Europe pour faire la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-