AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OsirianPortal

OsirianPortal

Masculin
Messages : 63
Inscription : 26/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2015 - 12:14

Ce ne serait pas plus un truc pour le staff genre un parking ?

Sinon, je ne comprend pas les critiques plus hauts. On parle de baisse de qualité a cause du Dôme des rêves alors qu'a côtés il y a pleins de rénovations de qualités qui font l'unanimité, un film 4D super et quelques autres nouveautés sympatiques. En plus de cela, on oublie que Europa-Park ouvre des nouveautés tout les ans contrairement aux autres parcs et que l'année dernière on a eu le droit a Arthur qui a été une grosse nouveauté qui a fait beau coup parler d'elle. Et ça dit aussi qu'ils foncent dans le mur alors que dans leurs projets il y a un parc aquatique, un nouveau quartier, un nouvel hôtel...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2015 - 20:19

Non, non le nouveau parking des employés construit de l'autre côté de la route vient d'être achevé. Hier des travaux ont débutés sur l'ancien parking, la-bas y sera construit de nouveaux entrepôts de stockage (pour la cuisine centrale entre autre). J'imagine que les tentes de stockage situées derrière le quartier grec pourront également y être bougé.

On le sait tous, le terrain situé derrière le quartier grec abritera les prochaines extensions du parc, c'est d'ailleurs la seule possibilité, tant que la mairie de Rust ne declassifie pas les terrains situés de l'autre côté de la route.

J'avoue avoir été le premier sceptique, mais j'ai quand même de nombreux échos maintenant qui abondent dans ce sens. Il n'est en effet pas impossible, que la construction du prochain quartier vient de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2015 - 20:25

Citation :
On le sait tous, le terrain situé derrière le quartier grec abritera les prochaines extensions du parc, c'est d'ailleurs la seule possibilité, tant que la mairie de Rust ne declassifie pas les terrains situés de l'autre côté de la route.

Le problème c'est que ce terrain n'est pas énorme et qu'ensuite il est bloqué par la route (à moins qu'il est possible de déplacer la route ? Comme derrière la zone islandaise ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2015 - 20:30

Euh si ce terrain est assez grand, va voir sur Google Earth!
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2015 - 21:02

Citation :
Euh si ce terrain est assez grand, va voir sur Google Earth!

C'est ce que j'ai fait et oui il est assez grand mais pas énorme, un quartier tiendra facilement mais 2 quartiers j'en doute..
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 22 Juil 2015 - 22:40

Il s'agira d'un quartier hongrois et d'une durée free fall tower si j'en crois mes sources qui ont des contacts au parc Wink

Tout est à suivre sur EP World Wink
Revenir en haut Aller en bas
OsirianPortal

OsirianPortal

Masculin
Messages : 63
Inscription : 26/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 12:24

La Hongrie pourrait vraiment apporter quelque chose au parc niveau architecture ou culturel ?

Personnellement, si je devais choisir un quartier j'aurai plutôt choisi un quartier Irlandais qui pourrait apporter quelque chose rien qu'avec leur culture, légendes et surtout la chose qu'on parle le plus dans le monde lorsqu'on parle des irlandais...les bars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 17:25

Je pense que pour le futur quartier et la future attraction on est encore dans la phase rumeurs et spéculations. Peut etre les contacts de certains disent juste peut etre il disent faux. J'en sais rien et je ne juge personne. Disons que étant fan on en a vu des vertes et des pas murs lol. Mais peu importe là n'est pas la question. Si c'était vrai je serais ravi !!

Pour ce qui est du terrain, Shanghai Disney France, je t'assure que deux grands quartiers (au moins comme la grèce et l'islande) ou trois plus petit peuvent rentrer. Je m'explique : sur la vue aérienne, il y a un parking, c'est le parking des employés. Et ce parking est emmené a disparaitre car un autre a été construit de l'autre côté de la route.
ALors apres c'est sur que ca va poser des soucis dans le temps. Il y a peut etre de la place pour une petite quinzaine d'année mais pas plus. Apres je ne sais pas... Soit le parc arrive a déclassé la zone derrière la route (étant classé en zone naturel protégé il me semble) soit il n'y a pas vraiment de possibilité d'extention. mais ne t'inquiète pas nous sommes tranquil un petite moment et il ne faut pas oublier que d'ici là certaines attractions dans le parc auront peut etre besoins d'etre remplacées.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 20:05

Drst68, si t'avais lu mon précédent post tu saurais que l'ancien parking des employés va abriter de nouveaux entrepôts de stockage, en aucun cas une extension du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Juil 2015 - 22:31

drst68 a écrit:
C'était une maison d'hote que tu étais ? ou réellement un appartement ? C'était quoi le nom ? (c'est toujours bon de prendre de bonnes adresses Very Happy )

Pour Wodan oui il est physique et peut etre un peu trop selon les places...
Un appartement à louer pour les vacanciers (il faudrait que je me re renseigne) en tout ça fait partie d'une "pension".
Revenir en haut Aller en bas
deld38

deld38

Féminin
Âge : 41
Messages : 635
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 10:45

Bonjour,

Quelqu'un connait il le mail pour écrire au parc suite à un gros litige.
Etant en fauteuil roulant mais pas encore reçu ma carte prioritaire ect... j'ai appelé puis écris pour voir si je pouvais quand même venir au parc on m'a dit ce que vous faites ramener un courrier de médecin ce que j'ai fait et résultat après avoir payer nos billets fait 4h30 de route on n'a pas voulu me faire une carte pour ne pas faire la queue on m'a demander de me lever (je n'ai qu'une jambe out avec d'autre soucis de santé) on m'a demandé ce que j'avais et Mr a décrété que vu pas de carte ben pas de passage sans faire la queue.
Donc j'aimerais leur écrire un joli mot vu que je n'ai pu rien faire et que j'ai trouvé ça malsain comme une insulte pour nous les personnes en fauteuil roulant.
Revenir en haut Aller en bas
ketchou

ketchou

Féminin
Âge : 44
Messages : 384
Localisation : liege
Inscription : 07/09/2013

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 11:51

Bon je me lance....
Salut les habitues d'EP
Je suis habituee a dlp mais j'ai envie de tenter EP
Avec ma fille de 6 ans nous sommes fan de sensations
Je pense m'y rendre la semaine pro Jours c'est assez? Je pense aussi dormir a selestat ou Strasbourg
Ont il des systèmes fast pass
Car je suppose que ce sera foule
Qq'un aurait il des conseils de visites .
Est ce facile de rejoindre le park de Strasbourg
Bref j'ai pleins de questions ...
Merci d'avance


rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur
Prochain séjour du 01/11/16 au 04/11/16
Revenir en haut Aller en bas
drst68

drst68

Messages : 220
Inscription : 11/11/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 16:41

BadenRhu : Oui en effet mais une petite partie seulement, pas tout le parking.

Deld38 : En effet pas cool... tu peux écrire à ce mail à je pense : info@europapark.de

Ketchou : Ahah tu as bien raison de tester d'autres parcs ! Même si il ne faut pas aller dans le même optique que quand tu vas à Disneyland Paris je pense que tu ne seras pas déçu Smile
Pour répondre à tes questions :
- Non il n'y a pas de système de fastpass (mais le débit est correct). Pour la foule... Oui il risque d'y avoir un peu de monde (quoi que cette semaine ca allait encore). Apres tout dépend quel jour tu compte y aller ? Par exemple le vendredi c'est plus calme en règle général.
- Concernant les conseils de visites... Ne commence pas directement par silver star ou eurosat par exemple car c'est à l'entrée du parc. Faire plutot le bob, matherorn en premier il y aura personne. Puis Poseidon (il ouvre plus tard donc à voir), euromir ... Et apres le fond du parc.
- Pour rejoindre le parc de Strasbourg... C'est moyennement simple mais vu que c'est les vacances il doit y avoir les navettes alors regarde sur le site internet du parc dans accès.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2015 - 18:29

deld38 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un connait il le mail pour écrire au parc suite à un gros litige.
Etant en fauteuil roulant mais pas encore reçu ma carte prioritaire ect... j'ai appelé puis écris pour voir si je pouvais quand même venir au parc on m'a dit ce que vous faites ramener un courrier de médecin ce que j'ai fait et résultat après avoir payer nos billets fait 4h30 de route on n'a pas voulu me faire une carte pour ne pas faire la queue on m'a demander de me lever (je n'ai qu'une jambe out avec d'autre soucis de santé) on m'a demandé ce que j'avais et Mr a décrété que vu pas de carte ben pas de passage sans faire la queue.
Donc j'aimerais leur écrire un joli mot vu que je n'ai pu rien faire et que j'ai trouvé ça malsain comme une insulte pour nous les personnes en fauteuil roulant.

Euh si SilverStar passe par la il pourra peut-être nous éclairer mais il ne me semble qu'une telle carte existe.

Malheureusement Europa-Park n'est pas autorisé à faire embarquer les personnes handicapés dans une bonne partie de ses attractions (les plus demandées en fait, les autres n'ayant pas de queue une telle carte ne servirait à rien).

En contre-partie l'entrée pour les personnes en fauteuil roulant est gratuite, ainsi que le parking et l'accompagnateur à droit à une ristourne sur son billet (mais la bien sur il faut présenter une carte d'invalidité).

Mais pour bénéficier des infrastructures handicapés à l'intérieur du parc (pour certaines attractions et des places réservées aux spectacles) je ne crois pas qu'il faille présenter un quelconque document.
Revenir en haut Aller en bas
deld38

deld38

Féminin
Âge : 41
Messages : 635
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2015 - 11:01

Merci drdt68

Bonjour Badenrhu pour ma part j'ai qu'une jambe invalide très douloureuse mais même si je ne fais pas des coaster je peux allez de mon fauteuil au manège mais faire la queue à l'attraction ce n'est pas possible et il yen avait quand même dans les petites attractions vu le monde.

Après si ce que tu dis est vrai ils devraient revoir leur communication et ce qu'ils racontent par mail et téléphone sinon j'aurais pas fait 4h30 de route aller et retour dans la douleur pour y allez et rien faire, j'aurais prit le ouigo beaucoup plus rapide et hop chez Mickey ou je peux faire pas mal de choses sans faire la queue et ou mon courrier de médecin aurait servi lol.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2015 - 17:06

Etant curieux je me suis renseigné, en fait si il existe bien une carte prioritaire qui donne accès aux attractions par la sortie. Utilisable 6 fois pour le groupe entier, et ensuite de manière illimité avec un seul accompagnateur.

Mais comme dit le parc n'a pas le droit de faire embarquer des personnes en fauteuil roulant dans la plupart de ses grosses attractions comme indiqué sur le site officiel

Pour des raisons de sécurité, l'organisme de contrôle allemand « TÜV » a refusé aux personnes en fauteuils roulants et aux aveugles, l'accès aux attractions suivantes :

Arthur
À la découverte d'Atlantis
Atlantica SuperSplash
Express des Alpes « Enzian »
Poseidon  
blue fire Megacoaster powered by GAZPROM
Bobsleigh Suisse  
Château hanté  
Euro-Mir
Eurosat
Fjord-Rafting
La grotte des pirates
L’éclair du Cervin « Matterhorn-Blitz »  
La descente des rapides du Tyrol
La malédiction de Cassandre
Pegasus
Poppy Tower
Silver Star
Volo Da Vinci
WODAN-Timburcoaster
Si vous êtes en mesure de voir distinctement des signaux d’avertissement et des panneaux indicatifs, de vous déplacer de manière indépendante et d’emprunter de hauts escaliers de secours en toute sécurité, alors vous pouvez utiliser ces attractions
Revenir en haut Aller en bas
deld38

deld38

Féminin
Âge : 41
Messages : 635
Localisation : lyon
Inscription : 02/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Sam 25 Juil 2015 - 17:24

Ce sont les renseignements qu'on m'avait donné pour les autres autorisés j'aurais pu avoir cette fameuse carte pour ne pas faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 22:21

Je suis allé à Europa-Park vendredi dernier pour la première fois.

Globalement, j'ai trouvé que c'était un parc très fourni en attractions, agréable à visiter, avec des zones thématiques plutôt sympa, mais ce n'est pas non plus la révolution à laquelle je m'attendais. On m'a tellement dit qu'Europa-Park était exceptionnel pour de nombreuses raisons que j'en ai probablement trop attendu. En tout cas, autant le dire tout de suite, non, ça ne vaut clairement pas un parc à thème Disney. Je lui préfère même PortAventura qui reste selon moi ce qui s'en rapproche le plus en Europe.

Inutile d'excuser les défauts dont je parle plus bas par des questions budgétaires ou par l'histoire du parc, je sais tout cela, je sais comment il s'est construit, étape par étape, mais je ne juge que le produit fini.

Déjà la disposition des quartiers thématiques est très fouillie, on passe d'un pays à l'autre sans trop s'en rendre compte et il faut parfois bien chercher avant de trouver l'entrée de certaines attractions. On a là un layout vraiment tortueux.
Concernant le thème général du parc, les différents quartiers représentant des pays sont tout-à-fait intéressants et en accord avec la promesse faite par le parc, qui est de découvrir un concenré d'Europe. Mais il y a d'autres quartiers et, si je peux accepter la Forêt Enchantée Grimm et le Royaume des Minimoys, j'ai un peu du mal à associer l'Univers de l'Aventure à l'Europe, quand bien même on utilise le drapeau étoilé pour le représenter (African Queen, c'est pourtant clair, non ? Langue). Quant à l'Univers des Enfants, le thème viking est redondant avec les quartiers Scandinavie et Islande. Et, même dans les quartiers, il y a parfois des choix étranges : que font Eurosat et Silver Star en France alors que le premier multiplie les allusions à la NASA américaine (malgré son "Euro" dans le nom) et à Coca-Cola et le second à Mercedes ? D'autant plus que la France a participé à la conquête de l'espace, il aurait été tout-à-fait possible de thémer Eurosat là-dessus, comme cela a été correctement fait avec Euro-Mir en Russie.
La qualité des matériaux, je ne saurais l'expliquer n'étant pas du métier, mais je trouve tout plus carton-pâte que chez Disney. Il y a de belles choses, dans le quartier italien par exemple, mais ça sonne quand même souvent faux. On ne dirait pas l'Italie mais un décor de cinéma représentant l'Italie. Bon, et justement, tout ce travail est dû à un décorateur de cinéma reconverti... Smile
Pour finir sur le thème, on n'échappe pas aux nombreux anachronismes assumés, comme le Monorail et l'EP-Express qui traversent un grand nombre de quartiers. Quand on se balade dans la Forêt Enchantée Grimm, ça peut faire défaut. Langue
Le dernier point qui fâche, les copies sur Disney. Bon, je le savais et étais prêt à l'accepter, mais en ayant vu le parc de mes yeux, je me suis rendu compte qu'il y a en a à foison ! Peut-être les Mack sont-ils des fans de Disney et que c'est leur façon de rendre hommage à leur inspiration, mais tout de même, permettez-moi d'avoir de nombreux doutes. Bon, à l'ouverture du parc, il n'y a bien que Bateau Vapeur Mississipi qui puisse laisser planer le doute. Mais c'est dans les années '80 que ça commence vraiment à se voir. D'abord il y a le Château Hanté italien de 1982 (le premier qui me dit qu'il ne voit aucune inspiration sur les Haunted Mansion Disney sera pendu au centre d'une salle entourée de tableau qui s'allonge, sur les airs d'une chanson interprétée par des bustes de pierre), puis Bobsleigh Suisse qui se voit ensuite plus tard flanqué de L'Éclair du Cervin (sachant que le projet initial était d'en faire une seule attraction, mmh, le mont Cervin - aka Matterhorn - et des bobsleighs...). En 1987, La Grotte des Pirates s'ajoute à la liste, suivie d'Eurosat en 1989, des années après Spaceship Earth et Space Mountain. Et comme si ça ne suffisait pas, on y ajoutera un Monorail et un Théâtre Tournant l'année suivante puis l'Univers de l'Énergie (avec des dinosaures, bien sûr, quoi d'autre ?) en 1994 et l'EP-Express en 1995.
Heureusement, cela s'arrête essentiellement là car bien entendu, Disney a entretemps ouvert un Parc en Europe.
Ai-je parlé d'African Queen et de son concept qui rappelle Jungle Cruise, attraction Disney inspirée du film The African Queen ?

Je ne m'étale pas plus sur la thématique du parc en général et en viens aux attractions.
Je précise que je n'ai pas eu le temps de voir de spectacles, n'ayant eu qu'une seule journée pour découvrir le parc. Je reconnais cela dit que la quantité de spectacles proposés est hallucinante !

Allemagne
- Gondole des Elfes : Sympa et reposant, la scène en intérieur est plutôt jolie même si la qualité des automates fait globablement défaut.
- EP-Express : Moyen de transport avant toute chose, le voyage n'est pas particulièrement intéressant, on n'a pas tellement le temps de profiter des décors extérieurs. Mieux vaut utiliser l'autre Monorail.
Je n'ai pas fait Château Balthasar, Parcours de Tacots, Train Panoramique, Musée de Poupées "Käthe Kruse", Jardin Magique et Fontaine Musicale.

Italie
- Château Hanté : Globalement, ça fonctionne avec une zone d'embarquement sympa et quelques scènes intéressantes. Mais c'est tellement repompé sur Disney que j'ai eu du mal à penser à autre chose. Ah si, la scène du pendu dans la salle aux tableaux propose des effets sympa.
- Piccolo Mondo : Honnêtement, j'ai trouvé ça très très moyen même si ça a au moins l'intérêt d'être créé sans copiage. Certaines scènes d'animaux sont mignonnes mais la descente au milieu des coeurs est d'un mauvais goût...
Je n'ai pas fait Volo da Vinci mais ça avait l'air sympa.

France
- Eurosat : La file d'attente est sympa, plus sympa que celle de Space Mountain : Mission 2 par exemple, au moins on est immergé quelque part (ici, dans une station spatiale). Le ride en lui-même est une horreur. La montée interminable dans le noir le plus total, et puis le parcours est tellement violent en secousses et vibrations qu'il est difficile d'en profiter et qu'on subit plus qu'autre chose en espérant que ça se finisse rapidement.
- Univers de l'Énergie : J'ai trouvé la mise en scène plutôt inventive avec des dinosaures tellement grands qu'on en aperçoit que des morceaux entre les arbres, notre véhicule passe entre les pattes d'un autre, etc. En revanche, les automates font peine à voir et le son des pistons qui les constituent est tellement fort que l'immersion est difficile.
- Silver Star : Bon, on est clairement pas là pour la théma donc passons au ride : très très sympa et agréable avec un enchaînement d'air-times vraiment funs. Certainement une des meilleures attractions du parc, mais je lui préfère Shambhala de PortAventura, plus impressionnante encore.
Je n'ai pas fait Euro-Tower (j'aurais bien aimé), Promenade en Bateau dans l'Univers des Marionnettes (pas eu le temps), Old 99 (bof), Magic Cinema 4D : Le Carrousel du Temps (j'aurais bien aimé mais manque de temps), Mercedes-Benz Hall (pas du tout intéressé mais j'en ai vu des bouts depuis la file d'attente de Silver Star), Mini-Circuit Mercedes-Benz Motorsport (pas fais attention).

Suisse
- Bobsleigh Suisse : Comme pour La Trace du Hourra du Parc Astérix Paris, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce type de montagne russe. Ce n'est pas mauvais, mais ça n'apporte rien selon moi en terme de sensations. Mais bon, thématiquement ça colle donc on peut se dire que c'est adapté. Au-delà de ça, je n'ai aucun souvenir particulier du parcours.
- L'Éclair du Cervin "Matterhorn-Blitz" : La file d'attente propose des scènes de vie dans une maison de campagne avec ses habitants et ses animaux. Animations très médiocres mais ça a le mérite d'occuper. La montée en ascenseur est très sympa et m'a surprise. Le reste du parcours est standard au possible avec tout ce que je déteste dans les wild-mouses, ces virages serrés violents qu'on espère vite voir se terminer.
Je n'ai pas fait Avions "Jungfrau Gletscherflieger" mais je ne pense pas avoir loupé grand chose. Wink

Grèce
- Poséidon : Un water-coaster, c'est sympa sur le papier mais j'avoue ne pas avoir vu de grande valeur ajoutée, en tout cas dans cette utilisation qui en est faite. Bien sûr, cela ouvre les portes à plein d'idées si tant est qu'on souhaite faire quelque chose d'ultra thémé.
- La Malédiction de Cassandre : Plutôt pas mal, j'aime bien les mad houses dans le sens où elles peuvent facilement être bien thémée et là, c'était le cas. Les sensations sont là et on arrive à croire aux fausses inversions.
- À la Découverte d'Atlantis : Un dark-ride interactif sympa sur le thème de l'Atlantide engloutie. Les cibles sont clairement indiquées, fonctionnent rapidement sous l'effet des pistolets. Concernant la théma, c'est joli mais ce n'est pas incroyable non plus, il reste beaucoup d'éléments un peu bad show.
- Dôme des Rêves : Beautiful Europe : Amusant de regarder le film sur le dôme en se couchant dans des poufs. Bon, le film en lui-même, je suis peut-être difficile mais je suis passé à côté. Je n'ai pas trouvé ça émouvant ni amusant.
Je n'ai pas fait Pegasus (pas le temps et je n'ai même pas vu à quoi ça ressemble) et Le Vol d'Icare (bon, aucun intérêt).

Angleterre
- Historama : Cela fait plaisir de trouver une attraction qui revient sur l'histoire du parc. L'exposition est agréablement faite et on découvre pas mal d'objets d'époque, j'ai beaucoup aimé. Le show en lui-même est inégal avec des objets sur la scène centrale et un présentateur sympa mais aussi une (trop) longue vidéoprojection de séquences on-ride d'attractions du parc. Je ne vois pas trop l'intérêt, autant aller les faire. Surtout que c'est souvent flou.
- Monorail : Très agréable tour du parc, on peut admirer dans certaines zones la quantité de véhicules en tout genre en mouvement !
Je n'ai pas fait The British Carousel, Circuit "Silverstone", London Bus, Crazy Taxi, Arena of Football.

Russie
- Euro-Mir : Objectivement, ça a vieilli, mais j'ai vraiment bien aimé parce que j'y ai trouvé de la créativité. La montée en tournoyant se fait dans une ambiance rétro sympa et la partie en extérieur propose des moments funs : on voit nos propres reflets sur le bâtiment, on se retrouve face à des inconnus en plein ride. Bref, j'ai bien aimé.
- Flocon de Neige : Probablement un des dark rides les plus nazes qu'il m'ait été donné de voir. J'ai cru qu'il datait de l'ouverture alors que j'apprends maintenant qu'il a ouvert en 1998 !!
- Europa-Park Parade : Des chars carton-pâte, des "danseurs" qui ont l'air de se faire chier, mais heureusement des chanteurs live et une chanson sympa. Bon, c'est quand même pas la parade du siècle.
Je n'ai pas fait Lada-Autodrom et Station Spatiale Mir.

Pays-Bas
- La Grotte des Pirates : Il y a des scènes plutôt créatives notamment lorsque ça se passe dans la jungle (le mec sur son arbre qui manque de tomber, les singes, etc.). Les canons qui crachent de vraies flammes sont une bonne idée ainsi que la scène de spectacle à la fin qui donne aussi sur le restaurant. Au-delà de ça, les automates sont très médiocres et les repompages sur Disney évident (des prisonniers qui tentent d'appâter le singe qui détient les clés... mmh, laissez-moi réfléchir). Mais bon, au moins, ils ont eu Jack Sparrow avant Disneyland Paris ! Langue
Je n'ai pas fait Koffiekopjes, Hollandais Volant, Mini Autos Tamponneuses, Baron Rouge et Piscine à Ballons. Mais je ne pense pas avoir raté grand chose.

Scandinavie
- Fjord-Rafting & Monde des Trolls : Une descente en bouée, c'est toujours rigolo mais celle-ci n'a vraiment rien de spécial au-delà de ça. Bon, il y a les scènes avec les trolls notamment dans la montée finale mais c'est quand même pas terrible, la faute aux automates, encore une fois.
- La Ville Engloutie "Vineta" : J'ai du passer à côté de l'intérêt de la chose car j'y suis entré et ressorti une minute après avoir essayé de comprendre.
Je n'ai pas fait Bateau Balançoire "Vindjammer", Église Norvégienne, La Tour des Contes d'Andersen.

Autriche
- La Descente des Rapides du Tyrol : Extérieurement bof, c'est sympa à l'intérieur avec la scène de la mine de diamants avec son dragon et ses nains.
- L'Express des Alpes "Enzian" : Un ride vraiment lambda qui a pour intérêt de passer dans la mine aux diamants. Le parcours est si court qu'on le fait deux fois. Mouais.
- Le Monde Magique des Diamants : Le meilleur moyen de profiter du décor reste de le parcourir à pied. À faire.
Je n'ai pas fait Les Chaises Volantes de Vienne et Würmchen Wies'n.

Espagne
Je n'ai pas fait Feria Swing, Les Goélettes de Colomb, Terrain d'Aventures. Mais bon, rien n'avait l'air intéressant, les deux premières étant redondantes alors que côte à côte !

Portugal
- Atlantica SuperSplash : Ah, la bonne musique de la saga Pirates des Caraïbes de Disney. Langue La zone d'embarquement est sympa, le ride en lui-même sans grand intérêt (même la séquence en arrière n'apporte pas grand chose).
Je n'ai pas fait Casa da Aventura.

Islande
- blue fire Megacoaster powered by GAZPROM : Autant être clair, je n'ai rien compris au thème donc si je devais juger cet aspect-là, je ne serai pas très positif. Concernant le ride en lui-même, oui, c'est très réussi, hyper agréable de faire des inversions sans harnais sur les épaules, fluide et bourré de surprises. Une excellente attraction, sans nul doute.
- Whale Adventures - Splash Tours : Une théma poussée qui fait plaisir à voir. Mais je regrette les interactions que je trouve limitées et puis la baleine pas très crédible. Langue
- WODAN - Timburcoaster : Pas fan des wooden, celui-là est peut-être finalement celui qui me plaît le plus car le plus supportable. Bon après, le parcours en lui-même, je n'en retiens rien de spécial.
Je n'ai pas fait  Litill Island - Hansgrohe.

Univers des Enfants
Je n'y ai fait aucune attraction, j'y suis juste passé et ai eu le temps de voir Jack Sparrow (?) parler à un enfant.

Univers de l'Aventure
- Les Radeaux de la Jungle : Une attraction à l'ambiance calme et reposante. J'ai pas mal aimé finalement, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
- African Queen : Un tour du lac durant lequel on ne voit rien de spécial. À quoi servent les pistolets à eau ??
Je n'ai pas fait l'Aire de Jeux Aquatique.

Forêt Enchantée Grimm
- Raiponce, Dame Hiver, Le Vaillant Petit Tailleur : Bon, je les réunis car c'est le même principe, des décors avec des livres sur lesquels on peut déclencher des animations. C'est sympa, le village est joli mais les animations souvent rudimentaires. Sachant que je n'ai pas fait Wichtelhausen, La Petite Table, l'Âne et le Bâton, Le Roi Grenouille, Docteur Je-Sais-Tout, Le Loup et les Sept Chevreaux, Château de la Belle au Bois Dormant, Centrale Hydroélectrique, Hansel et Gretel, Bibliothèque Grimm, Galerie des Contes, Le Petit Chaperon Rouge, L'Oie d'Or, Cendrillon et Le Chat Botté. Ne me demandez pas ce que vient faire une centrale hydroélectrique là-dedans, j'en sais rien, je ne l'ai pas cherchée.

Royaume des Minimoys
- Arthur au Royaume des Minimoys : Une attraction qui a le mérite d'être technologiquement innovante (ça fait penser un peu à Harry Potter and the Forbidden Journey. Mais je ne me suis jamais senti immergé dans l'univers des Minimoys, la faute aux écrans mal intégrés, aux automates rudimentaires et à la partie extérieure où la théma n'existe plus.
Je n'ai pas fait Tourlicot, La Ronde des Mül-Müls, Aire de Jeux de Mino, La Maison de Sélénia et Les Toboggans du Royaume.

Mon TOP 10 :
01. Silver Star
02. blue fire Megacoaster powered by GAZPROM
03. Euro-Mir
04. Les Radeaux de la Jungle
05. À la Découverte d'Atlantis
06. La Malédiction de Cassandre
07. Le Monde Magique des Diamants
08. Monorail
09. Arthur au Royaume des Minimoys
10. Univers de l'Énergie

Sachant qu'objectivement, seules les trois premières attractions m'ont vraiment marqué. Pas de quoi casser trois pattes à un canard !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Banniere-chronique-disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Ven 7 Aoû 2015 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 22:43

Merci pour ce très bon compte rendu (sur les attractions).
Après personnellement quand j'effectue un séjour dans un parc d'attractions, la nourriture et l'hôtellerie tiens une place primordiale et la je pense qu'europapark surpasse de très loin ses concurrents européens.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 22:59

Après je le trouve très dur sur Arthur, Blue Fire, Eurosat, Matterhorn, Atlantica, Fjord Rafting...

Le Bobsleigh a un intérêt, pas pour toi Dash, mais pour ceux qui n'aiment pas trop les grands 8, ça reste soft et déjà assez pour certains Wink

Tu as aimé la montée d'Euromir mais pas celle d'Eurosat ? Un peu bizarre... Les deux se valent niveau temps. Et la montée dans le noir d'Eurosat avec la musique, est juste géniale Very Happy Il suffit de mettre un peu d'ambiance dans les wagons et c'est l'éclate ^^ Quant au ride, il est rigolo, certes il secoue, mais j'aime bien.

Et les virages du Matterhorn j'en voudrais plus, c'est marrant !

En revanche je te rejoins sur les copies Disney Dash, et je te contredirai pour Piccolo Mondo qui pour moi copie Disney avec le nom de l'attraction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 23:18

disneyfou a écrit:
Merci pour ce très bon compte rendu (sur les attractions).
Après personnellement quand j'effectue un séjour dans un parc d'attractions, la nourriture et l'hôtellerie tiens une place primordiale et la je pense qu'europapark surpasse de très loin ses concurrents européens.
Je n'en doute pas une seconde, mais n'ayant qu'une journée, nous avons privilégié l'enchaînement d'attractions. Pas l'idéal pour juger le parc dans sa globalité, je le reconnais. Et encore, nous avons également dû sacrifier les spectacles.

Zazu a écrit:
Après je le trouve très dur sur Arthur, Blue Fire, Eurosat, Matterhorn, Atlantica, Fjord Rafting...
Pourquoi me trouves-tu dur avec blue fire Megacoaster powered by GAZPROM (purée, ce nom) ? Langue J'ai adoré !
Concernant le reste, ben ça reste super vieillot ou alors des rides très standards sans surprise.

Zazu a écrit:
Le Bobsleigh a un intérêt, pas pour toi Dash, mais pour ceux qui n'aiment pas trop les grands 8, ça reste soft et déjà assez pour certains Wink
À parcours équivalent, tu veux dire que les coasters de ce type sont moins violents ? À vérifier alors.

Zazu a écrit:
Tu as aimé la montée d'Euromir mais pas celle d'Eurosat ? Un peu bizarre... Les deux se valent niveau temps. Et la montée dans le noir d'Eurosat avec la musique, est juste géniale Very Happy Il suffit de mettre un peu d'ambiance dans les wagons et c'est l'éclate ^^ Quant au ride, il est rigolo, certes il secoue, mais j'aime bien.
Ben la première n'est pas dans le noir, on tourne sur nous-mêmes, et on peut regarder l'immense structure tourner également et happer nos véhicules. Je sais pas, ça ne s'explique peut-être pas mais j'ai aimé. Après comme je l'ai dit, si j'étais plus objectif, je trouverais sûrement les deux nulles donc ne me fais pas changer d'avis ! Laughing

Zazu a écrit:
En revanche je te rejoins sur les copies Disney Dash, et je te contredirai pour Piccolo Mondo qui pour moi copie Disney avec le nom de l'attraction Wink
J'y ai bien sûr pensé mais bon, si je cite aussi les noms et les petits détails, je vais faire une liste trop longue. En plus, l'attraction ne s'appelait pas comme ça à la base, j'ai pas eu le temps de tirer cette histoire au clair. Smile


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Banniere-chronique-disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 23:29

Je te trouve dur sur la théma du Blue Fire, car c'est quand même l'un des rares mégacoasters à être autant thématisé Wink

Le Bob est clairement moins violent que d'autres. Il a fait moins peur qu'Eurosat et Euromir à des amies par exemple.

Oui, Piccolo Mondo s'appelait Ciao Bambini. Je trouve ça encore pire d'avoir changé le nom en Piccolo Mondo vu le nom de l'attraction de Disney Wink


Dernière édition par Zazu le Mar 28 Juil 2015 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mar 28 Juil 2015 - 23:37

Mais Eurosat et Euro-Mir n'ont pas du tout le même parcours que Bobsleigh Suisse !

Et pour blue fire Megacoaster powered by GAZPROM, je n'ai vu de la théma que dans la file d'attente (à laquelle je n'ai rien compris mais je n'y suis pas resté longtemps) et dans la zone avant le launch. Après, je ne vois que des rails bleus.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Banniere-chronique-disney Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 3:29

Zazu a écrit:


Oui, Piccolo Mondo s'appelait Ciao Bambini. Je trouve ça encore pire d'avoir changé le nom en Piccolo Mondo vu le nom de l'attraction de Disney Wink

En même temps t'es le seul à avoir l'esprit suffisamment tordu pour hurler au plagiat.

Voici la liste exhaustive des plagiats ou fortes inspirations d'Europa-Park:

- Mississippi-Dampfer (1975) - Mark Twain's Riverboat, devenu en 2006 l'African Queen
- Eurodrome (1975) - It's a small world, disparu en 1989 pour laisser place à la pyramide Milka
- Geisterschloss (1982) - Haunted Mansion
- Vogelhochzeit (1982)- Enchanted Tiki Room, devenu en 1995 Karneval in Venedig
- Magic Music Show (1985) - Country Bears Jamborees, disparu en 2003 pour laisser place au Théâtre pour enfants
- Piraten in Batavia (1987) - Pirates of the Caribbean
- Eurosat (1989) - Splaceship Earth et Space Mountain
- Lila Geheimnis (1990) - Caroussel of Progress, devenu le Zeitreise en 2004, pour l'Historama en 2010
- Universum der Energie (1994) - Universe of Energy

Voila, dans certains cas il y a des nuances à apporter, mais c'est ça, il n'y en a pas d'autres.

Par contre Zazu plus sérieux, je commence à douter de ton quartier hongrois, malheureusement sur cette butte ils installent une tente, comme je le craignais ils ne s'agit certainement la que d'une maison pour les Horror Nights.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 2 Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 8:39

Eh bien détrompe toi, j'y étais avec un ami fan de Disney aussi et il a eu la même réaction que moi pour Piccolo Mondo...

Par contre tu ne me connais pas, donc évite d'être insultant...

Doute si tu veux, on en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-