AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nefret



Messages : 46
Inscription : 07/01/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Dim 6 Sep 2015 - 10:31

lisabella a écrit:
On va passer deux jours au parc et une nuit à la pension Sigg en face du parc ! quel resto nous conseillerez-vous pour le soir ( 2 adultes et 2 ados de 11 et 15 ans) ??

Bonjour,

depuis la pension Sigg vous êtes à quelques minutes à pied du Camp resort, ça peut être sympa de manger dans un des restaurant du camp et de profiter des animations. Je vous conseille le Silver Lake Saloon et son ambiance far-west, il y a une scène et souvent des spectacles le soir. Ou la Cantina si vous aimez la cuisine mexicaine.
http://www.europapark.de/fr/restauration/silver-lake-saloon
Revenir en haut Aller en bas
Renzo57

Renzo57

Masculin
Âge : 32
Messages : 18
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 9 Sep 2015 - 9:20

TsFully a écrit:
Silver Star n'est plus la plus haute montagne russe d'Europe depuis l'ouverture à PortAventura de Shambhala (76 m de hauteur / 78 m de chute) en 2012

Ah mince tampis j'y retroune à Europapark ce week end le refaire Very Happy


Parcs visités : Disneyland Paris, Walt Disney Studios Paris, Europa-Park, Walygator, Fraispertruis City, Walibi Belgium.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Ven 11 Sep 2015 - 20:41

BadenRhu a écrit:

- 2016: Rehab de Welt der Kinder avec de nouvelles attractions (c'est Thomas Mack qui l'a dit), diverses rehabs dans tout le parc (il me semble que Michael Mack avait dit qu'il fallait s'attendre à beaucoup de chantiers pour cette année), ouverture du VR Coaster à tout le monde.
- 2017: La probablement le nouveau quartier sur un pays de l'est avec un nouvel E-Ticket
- Eté 2018: Ouverture du nouvel hôtel scandinave de 300 chambres
- Automne 2018: Ouverture de la partie indoor du parc aquatique
- Eté 2019: Ouverture de la partie outdoor du parc aquatique


Voila ca se confirme, Thomas Mack confirme le nouvel E-Ticket pour 2017 (et il est bien plus fiable que son père!!)

http://www.mittelbadische-presse.tv/video/11092015---Ortenau-Aktuell/ecc6fdc7b8989cd21891bb99198a8ae8
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 17:22

D'ailleurs à propos du VR-Ride voici en spoiler ce qu'on peut avoir comme expérience dans L'Alpen Express :
Spoiler:

Et dans cette vidéo il y a une explication de comment fonctionne le système. On y voit que le Blue Fire, Pegasus et Euro Mir seront aussi surement de la partie !



TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Sam 12 Sep 2015 - 17:41

J'aime autant la version original avec le passage dans la grotte, mais ça reste sympa pour les enfants...
Merci pour le lien jarjar222 Very Happy


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 0:22

Voici comme convenu le compte rendu de notre journée à Europa Park le 20 Août 2015 :

Il s'agissait de notre 1ère dans ce parc, nous avons profité de vacances dans la famille dans les Vosges pour le tester avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans.
Le parc ouvrant à 9h nous décidons de partir tôt et arrivons sur le parking (5€) sur les coups de 8h30.
Nous sommes encore peu nombreux et 5 minutes plus tard nous sommes à l'entrée du parc.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 982628IMG2528

Première surprise pour nous, nous avons la possibilité de pénétrer avant 9h dans l'enceinte, alors même si les attractions ne sont pas encore ouvertes et que seule la partie Italie est disponible, cela nous permet de patienter plus agréablement.
Nous nous retrouvons vite amassés en Italie, la population est assez jeune dans l'ensemble, pas mal de groupes d'adolescents.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 222610IMG2529

Ne faisant aucun RC à grosse sensation, nous n'avons aucune attraction à faire en premier, nous déciderons de flâner et de faire les attractions à la volée.

Bon il faut avouer que la disposition du parc nous laisse perplexe et qu'il sera difficile toute cette journée de parfaitement appréhender les différents "lands".

La Grèce avec son Poséidon sera notre premier arrêt :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net


Ma femme et mon fils ont bien apprécié cette attraction humide.

La ballade continue :

hostingpics.net

Les toilettes sont finement thématisé :

hostingpics.net

Nous cherchons à nous rapprocher du royaume des Minimoys ce qui nous fera traverser plusieurs lands dont l’Angleterre :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Lorsque nous arrivons chez Arthur il y a déjà plus de 45mn de queue, le parc fermant à 21h nous décidons de repousser l'attraction en testant quand même les Toboggans et en profitant de l'intérieur :
hostingpics.net

hostingpics.net

En sortant nous faisons le tour du Lac afin de faire les radeaux de la jungle :

hostingpics.net

hostingpics.net
hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Les enfants se régalent et nous continuons vers les Pays bas afin de tester la grotte des pirates :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Upload images

On s'attendait à un sous Pirate des caraïbes mais on ressort assez enchanté même si les animatronics sont de moins bonne qualité.

Etant donné qu'il est déjà proche de midi nous décidons de tester le restaurant comptoir Bomboe Baai, la carte asiatique et le fait de déjeuner au cœur de l'attraction à l'identique du blue Lagoon confortera notre choix.
Bonne pioche car la nourriture est excellente, servie généreusement et pour un prix raisonnable, ce resto nous a rappelé le Yak & Yéti à WDW
Le restaurant donne sur une scène des pirates où nous avons la chance d’assister a un spectacle d’acteurs danseurs sur le thème de l’Asie :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Le temps est au beau et il y a beaucoup de monde sur le parc, les allées sont bondées et les temps d'attente des grosses attractions dépassent souvent les 60mn.
Après une petite photo de famille, nous flânons jusqu'en Autriche puis en Scandinavie afin de tester la descente des rapides du Tyrol et le Fjord Rafting :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Un petit Sandwich au rollmop ? :

Upload images

Retour en arrière désormais pour revenir dans les parties Italienne, suisse et Française traversées ce matin, au menu Univers de l’énergie et ses Dinosaures pour le plus grand plaisir des loulous, le château hanté, picollo mondo, volo da vinci, sans être extraordinaire ses attractions sont agréables à faire et plutôt dans le thème, un petit coca au sports bar en chemin histoire de se désaltérer sous cette chaleur :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net


hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Il est temps désormais de retourner au fond du parc, nous allons prendre le train express qui nous déposera en Espagne.

hostingpics.net

Petite ballade puis découverte du Portugal pour faire l'Atlantica, l'attraction a de la gueule et comme il n'y a pas de loopings nous pouvons la faire en famille,
à la descente il y a un spectacle de plongeon au sein même de l'attraction effectué par de jeunes artistes.
On a été emballé par l’attraction mais bon 45mn de queue avec les enfants ce n’est pas simple.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Nous profitons du chemin jusqu'à Arthur pour faire pleins de petites attractions pour les enfants entre voitures et petits bateaux, il y a toujours 60mn aux Minimoys nous décidons de visiter l'Univers des enfants et le land de l'Allemagne :
hostingpics.net
hostingpics.net
Upload images
Upload images
hostingpics.net

Il est presque 20h et Arthur à désormais 45mn de queue, allez c'est parti !, je resterais dans l'attraction à attendre le reste de la famille, la musique l'odeur et la thématisation très réussie m'aide à patienter, tous le monde reviendra enchantés de cette attraction mais également des 2 petites attraction à l’intérieur :

hostingpics.net

Il est quasi 21h et nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie, le parc de nuit est presque plus joli qu'en pleine lumière, l’atmosphère qui s’en dégage est très agréable.

Il y a vraiment beaucoup de monde et la sortie se fait à petit pas.


Nous reprenons la voiture pour se diriger vers le Bell Rock où nous allons dîner à l'Harborside le restaurant buffet de cet hôtel.

Nous cherchons le parking de l’hôtel en vain, on se gare donc sur le parking du Colosseo (gratuit). Apparemment ce parking vaut pour les autres hôtels du resort (à confirmer). Nous traversons le Hall gigantesque du Colosseo, il y a un spectacle sur la scène de derrière mais il est bientôt 22h alors nous ne nous attardons pas.
Le Bell Rock nous fait tout de suite grosse impression, luxe calme et volupté.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Pas de réservation mais à cette heure il y a de la place. Bonne nouvelle les enfants de - de 6 ans ne paient pas, heureusement vu ce que va manger la miss.
Le buffet ne manque de rien à cette heure tardive même si les saveurs ne nous ont pas emballées particulièrement. Le barbecue Mongol reste assez fade. Peux être que la fatigue à joué un peu mais bon pas totalement emballé, attention ce n’est pas mauvais, c’est frais et varié mais aucun plat ne nous a réellement « transporté ».
Par contre la salle est particulièrement belle et l'atmosphère agréable.
Les enfants crevés en arrivant, passeront finalement la soirée dans le quartier des jeux à l'image de ce que l'on peut trouver dans un Mc do.

Voici le buffet :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net
hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

et un aperçu du restaurant :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net


Le lendemain lors du débriefing avec mes parents nous insisterons sur le fait que nous reviendrons assurément à EP,
"et si vous reveniez pendant la période de noël vous pourriez passer les fêtes avec nous ? On vous offre la nuit d’hôtel !",
on regarde donc ce que propose le site et Hop réservation pour 2 nuits au Bell Rock avec 2 jours de parc juste avant Noël grâce à une offre -20%.
Pour le prix d'une nuit/2j au NY nous allons passer une nuit de plus ici pour notre plus grand plaisir.

Impressions :
Il nous aurait fallu plus d'une journée pour parcourir à notre rythme l'ensemble d'EP, les longues files d'attente du jour ne nous on pas aidé. En dehors de ça nous avons vraiment apprécié notre visite même sans faire les grosses attractions,
nous aurions également aimé faire quelques spectacles mais il fallait faire des choix.
Bien sur que les attractions plus ou moins inspirées de ce qu'il se fait dans les parcs Disney voir Universal nous ont amusé mais jamais nous n'avons eu l'impression d'un parc aux rabais bien au contraire.
Certaine attractions mérite par contre un bon coup de frais voir d’être remplacée (piccolo mondo ?)
Il nous a manqué un peu de magie bien sur mais les enfants ont passé un moment assez magique.
Par contre la difficulté à se repérer dans le parc nous aura tenu toute la journée,
les entrées et sortise des attractions est également un vrai casse tête, difficile de trouver certaines entrées par forcément bien indiquée et retrouver la famille à la sortie d'une attraction peux se révéler difficile (où alors on est con ce qui est également plosible)

Pas emballé non plus par les attractions style fêtes foraine avec les énorme peluches à gagner, voir des couples se promener en pleine après midi avec 2 énormes peluches bof bof… Nous avions eu le même sentiment en Floride lors de notre visite au Parc Universal.
J’aurais aimé vous raconter le Silver Star, l’euro Mir ou le blue fire, la Wodan malheureusement pour nous mes soucis d’oreille interne m’interdisent ce type d’attractions, et puis avec les enfants s’évader pour 75mn de queue c’est pas très cool alors Mme restera avec nous. Je pense qu’on fera différemment lors de notre prochaine visite.

Quelques personnages rencontrés ici et là, les enfants ne les connaissent pas, qu’importe ils auront droit à un gros câlin quand même.

Les prix pratiqués à l’intérieur d’EP sont très appréciables par rapport à ce que l’on connaît à DLP notamment sur la nourriture, par contre pas de plaisir à faire les boutiques et peu d’articles intéressant due principalement au manque de licence pour ma part.
Bon j’aurais quand même bien ramené ce paillasson :

hostingpics.net

Bref, vivement décembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 9:09

Merci pour ce petit TR sur ta journée David, très sympa Smile

Pour Arthur, il aurait fallu commencer par celui-là dès votre arrivée car dès qu'il monte à 45min en général (sauf les jours de faible affluence) il ne descend pas (ou peu) même en fin de journée.

Cela dit j'ai remarqué que Wodan et Blue Fire monte vachement plus qu'Arthur, alors que lors de précédentes visites en 2014 c'était l'inverse.

Pour le resto Bamboe Baii, je te rejoins totalement ! Très bon, pas cher, cadre sympa, je vais souvent à celui-là !

Quant à la difficulté à s'orienter dans le parc, je te rejoins également. J'ai mis plusieurs visites avant de me repérer sans plan et sans me tromper. Bon je n'ai pas un grand sens de l'orientation non plus, mais il est vrai qu'à Disney je me suis repéré bien plus rapidement. Mais EP est plus grand, et l'agencement est très différent.

L'entrée des attractions est parfois "cachée" c'est vrai : genre Queen's Diamonds en Angleterre, faut le savoir. Mais y en a d'autres.

Une rehab de Piccolo Mondo ? Je serais pour, mais il a été refait (je ne sais plus quand ?) car avant il s'appelait Ciao Bambini (d'ailleurs, je ne veux pas dire de bêtises, je ne sais même pas si c'était la même version vu que je ne l'ai fait qu'une fois, cette année, et c'était donc It's a small world... euh... Piccolo Mondo Very Happy (BadenRhu c'est juste pour t'embêter Wink)
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 10:59

Zazu a écrit:

Pour Arthur, il aurait fallu commencer par celui-là dès votre arrivée car dès qu'il monte à 45min en général (sauf les jours de faible affluence) il ne descend pas (ou peu) même en fin de journée.

Pour être franc on a voulu y aller en premier mais une mauvaise direction dés le départ nous à emmener vers le Grèce, vu la distance on s'est dit que maintenant qu'on était là...
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 12:06

Merci pour ce Petit tr bien sympa davidparis Very Happy
Quelle chance de pouvoir y aller a Noel, les décors en cette saison sont magnifiques!
J'ai eu le même ressentit pour le buffet au Harborside mais tu verras que le petit déjeuner et beaucoup mieux Wink


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
davidparis

davidparis

Masculin
Âge : 49
Messages : 1228
Inscription : 17/02/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Dim 13 Sep 2015 - 14:14

KIKA a écrit:
J'ai eu le même ressentit pour le buffet au Harborside mais tu verras que le petit déjeuner et beaucoup mieux Wink  

Il faut remettre ça dans le contexte du prix, à 33€ le buffet sans boisson, nous n'avons pas les mêmes attentes.

D'ailleurs le prix des boissons est très élevé même un simple soft drink (la bière est plus abordable), je n'ai pas regardé les vins.

Peux être que j'en attendais trop par rapport aux divers avis vu ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
david_paul



Messages : 49
Inscription : 12/09/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 9:45

Bonjour à tous,

Il est plus interessant de faire le parc lors de la saison de Noel ou de celle d'Haloween?

Il me semble quand meme que les attractions aquatiques ont l'air bien.

Du coup n'est-ce pas dommage de s'en priver?
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 10:20

david_paul a écrit:
Bonjour à tous,

Il est plus interessant de faire le parc lors de la saison de Noel ou de celle d'Haloween?

Il me semble quand meme que les attractions aquatiques ont l'air bien.

Du coup n'est-ce pas dommage de s'en priver?

Bonjour David,

Je n'ai jamais fait la saison Halloween (normalement cette année), par contre je peux te dire que la saison Noël vaut vraiment le coup, même sans les attractions aquatiques. Le parc est différent, tout décoré, chaque quartier l'est (contrairement à DLP), c'est vraiment chouette, plus tu as un petit marché de Noël dans le quartier Allemand. J'aime beaucoup.

Après les attractions aquatiques sont tops c'est vrai. Et il faut aussi savoir que Silver Star est fermé pendant la saison de Noël, et en cas de grand froid Blue Fire peut l'être également.


Dernière édition par Zazu le Lun 14 Sep 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 29
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 11:06

Je pense que si c'est la première fois que tu vas à EP, ils vaut mieux venir quand y a les attractions d'eau. Car elles valent vraiment le coups.

Ce qui est bien avec Europaparc c'est que tu as souvent des animations !


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
junyi



Féminin
Âge : 52
Messages : 109
Localisation : souppes sur loing
Inscription : 01/09/2015

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 11:24

moi , je préfère l'hiver , j'y retourne à Noel d'ailleurs cette année.
Nous ne sommes pas fan des attractions à sensation ni des attractions aquatiques donc la fermeture de certaines à Noel ne nous gene pas (si elles t'interessent , se renseigner sur leur éventuelle fermeture) , en plus des décos , il y a des feux de camp allumés pour réchauffer l'atmosphère , des activités ski et luge organisées et un grand chapiteau  avec des animations et atelier cirque ou autres pour les grands et petits avec un grand stand vin chaud et saucisses.
Je préfère Europa Park l'hiver car je trouve que les décos de cette saison rendent le parc plus immersif et moins Kitsch ( alors que l'été j'accroche pas , je trouve Disney et Port Aventura plus immersifs et moins Kitsch) . Par contre les amateurs de sensations   fortes peuvent etre déçus avec la fermeture hivernale des attractions les plus à sensation.
Les horaires sont modifiés , le parc ouve plus tard à 11 h  et ferme à 19h00.

Les hotels du parc sont complets , j'ai réserve une nuit à la pension Misita,( les autres pensions sont quasi complètes également) est ce quelqu'un connait?, booking  indique  à pied 7mn mais à 3kms c'est contradictoire.( pour ne pas payer le parking du parc)
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 13:34

Je suis allé à Europa P au mois d'août l'année dernière . Super
et à Noël c'etait magique. Deco, illuminations tout le parc est décoré. Une nuit au Santa Isabel suivie d'une nuit au Bell Rock.
Je suis arrivé au moment où la neige venait de tomber. Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 13:38

Je suis allé à Europa P au mois d'août l'année dernière . Super
et à Noël c'etait magique.  Deco, illuminations   tout le parc est décoré. Une nuit au Santa Isabel suivie d'une nuit au Bell Rock.
Je suis arrivé au moment où la neige venait de tomber. Fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 14 Sep 2015 - 17:33

Le 23 septembre il y a la première soirée des Horreurs night a prix réduit. Savez vous si les attractions sont plus réduites aussi ou si c'est les mêmes que les nuits suivantes?

Merci pour votre aide Very Happy


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
david_paul



Messages : 49
Inscription : 12/09/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 16 Sep 2015 - 9:10

Bonjour !!

Merci de vos aides!!!

Je viens de réserver!!! Du 21 au 25 Octobre avec les horror night le 23!

Malheureusement il n'y a plus de places disponible pour The Mansion.

Je vais guetter ebay et envoyer un mail a EP pour demander si ils vont débloquer des places!!

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Ven 18 Sep 2015 - 22:39

J'ai pu me rendre au parc aujourd'hui, inutile de chercher loin la motivation principale de cette visite, la Weltneuheit VR Coaster!, sobrement baptisé Alpenexpress VR-ride.

Perso j'ai eu la chance de pouvoir faire deux fois l'attraction. Il faut retirer des tickets, ensuite on a rendez-vous par demi-heure, à partir de 9h30. Mais pas de panique il reste des tickets disponibles tout au long de la journée (ce n'est cela dit pas une raison pour se réveiller 10 minutes avant la fermeture!).

L'accès à l'attraction se fait par la sortie de devant, il n'y plus que la sortie de derrière qui est utilisée pour les riders "normaux". Dans l'ensemble l'organisation est très bien, on attend rarement longtemps , dans la file d'attente on nous explique comment cela marche, on ajuste ses lunettes à son tour de crâne . Et ensuite on s'installe dans le train selon un code couleur (lunettes bleus, rouges ou jaunes), on abaisse la barre et on met ses lunettes pour quitter notre monde. A savoir qu'il y a les trois premiers wagons de réservé pour le VR Coaxter (soit 5 rangées de 2 places).

Bon alors ça donne quoi cette nouveauté? Ben dans l'ensemble faut dire ce qui est, cette technologie est quand même assez énorme, ça pousse l'immersion dans un ride à un niveau jamais atteint (peut être pas encore dans le cas présent mais je développerai ça plus tard), ici que tu regardes de côté, en haut, et même derrière c'est la suite du film, tout l'environnement a été reconstitué, c'est vraiment bluffant. Tu regardes en bas ben c'est plus tes pieds, c'est les pieds d'Euromaus (ou dans le même style). C'est bluffant, la dernière fois que j'ai été aussi bluffé par une technologie sur un ride, ça doit être avec les effets incroyables du Hogwarts Express à Universal Orlando en mai dernier. Ici tu te penches de cote et regarde en bas, ben t'as vraiment l'impression d'avoir 20 ou 30 mètres de vide en-dessous, un moment ça mime une corkscrew (je crois que c'est à l'entrée de la mine), ben on s'y prend, même dans le ventre on ressent presque la même sensation que dans celles de Blue Fire (en tout cas la sensation est bien plus exagérée qu'a la normale ou il s'agit qu'un d'un virage suivie d'une petite descente). Et perso j'ai beau eu faire Alpenexpress des dizaines de fois (ça fait plus de 15 ans que je le fais, c'était mon tout premier grand huit!) j'étais tellement immergé dans le truc, que j'ai été incapable de me situer sur le parcours, à l'exception du passage en gare et de la toute fin.

Maintenant on remarque aussi que c'est le tout début de cette technologie, si niveau opérationnel c'est déjà parfaitement au point (on est loin des débuts chaotiques d'Arthur), il y a encore des progrès à faire sur la technique. Déjà la qualité des images, venant de MackMedia est quand même décevante, ou est loin d'un Zeit Karussell, bon dans l'ensemble les passages dans la grotte sont suffisants pour se laisser prendre au jeu. Mais la séquence extérieure à la toute fin lorsqu'on vol au-dehors de la mine la reconstitution des arbres et de la végétation c'est pas terrible, alors que c'est dommage ça pourrait être le temps fort du ride. Maintenant je ne doute pas que cela pourra être améliorer, MackMedia nous a habitué à la qualité, je leur fait confiance pour dans la futur améliorer les images.
Autre problème, c'est parfois flou! C'est notamment le cas sur les cotés, et cela dépend des tours, à mon premier tour c'était tantôt flou, mais pas spécialement dérangeant. A mon second tour par contre, ça m'a pas mal gêné. En-haut tu as une petite roulette pour régler la qualité, mais bon comme je suis pas franchement un pro dans le domaine...
Un autre défaut, c'est tout simplement le choix du coaster. Alpenexpress n'est pas le plus grand huit d'Europa-Park le plus adapté pour ce genre de technologie, déjà comme il est vieux, il est un peu sec dans les changements de direction, il y a des a-coups qui cassent un peu l'immersion, c'est notamment le cas si on est à deux dans la rangée (lors de mon premier tour j'ai eu la chance d'être seul). Aussi le fait que ce soit un powered ben on le ressent, on sent quand même qu'on est propulsé, de la roue libre serait quand même plus immersive.
Et un autre défaut c'est également la longueur, ben oui un simulateur dure en moyenne 4 à 5 minutes quand un coaster ne dure pas plus de 1 à 2 minutes.

Mais franchement si on peut émettre des critiques sur l'Alpenexpress VR-ride, on ne peut pas en émettre sur le VR Coaster en tant que tel. La technologie est géniale, et donne quand même il faut le dire, un bon coup de vieux à nos simulateurs traditionnels. Et il serait aussi bon de répondre aux idées reçues et critiques gratuites:

- Le VR ne réduit en rien le débit du coaster, la mise en place des lunettes est très rapide, la train ne reste pas plus longtemps en gare qu'auparavant.
- Ca ne rend pas du tout nauséeux, les images sont en totale adéquation avec les effets ressenties par notre corps.
- Le but du VR Coaster n'est en rien de remplacer les décors réels, c'est vraiment une alternative, que cela soit à Europa-Park (d'ailleurs les derniers investissements du parc comme les futurs le démontrent bien), ou dans les autres parcs. Surtout que faut pas croire, c'est loin d'être gratuit, déjà il faut réaliser le film en parfaite adéquation avec le grand huit, ensuite il faut acheter les lunettes (800 euros pièce quand même!), ensuite il y a les dépenses de personnel. Rien qu'a EP il y a 5 Mitarbeiters qui ne s'occupent rien que de ça (1 qui distribue les lunettes, 1 qui les récupèrent, 2 qui s'occupent des gens avant l'embarquement et 1 placeur). A long terme c'est surement plus cher que les faux rochers bas de gamme d'Universal Rocks
- Oui ça va devenir payant, ce n'est pas une surprise, et c'est la seule solution, car c'est tout simplement une option ici, prévu pour 2000 personnes par jour, EP n'au que 50 paires pour l'instant (pour info à Halloween le parc tourne entre 40 000 et 50 000 personnes par jour). Un peu comme certains peuvent dans d'autres parcs gruger la file d'attente par un pass express, ici on pourra louer une lunette VR. Je n'y vois rien de choquant, dans la mesure ou Alpenexpress restera ouvert gratuitement pour tout le monde comme avant, et dans la mesure ou c'est pas les nouveautés qui manquent à EP, c'est pas comme si le VR était la seule nouveauté depuis des années (et de plus ils ont peu communiqué dessus). De toute façon les mêmes qui critiquent le fait qu'il faudra payer, ce sont les mêmes qui disent que le VR c'est de la merde qui sert à rien, donc bon qu'est ce que ça peut leur foutre que c'est payant, il n'iront quand même pas (enfin si critiquer pour critiquer, car ça fait bien dans le milieu parkfan de s'acharner sur EP).

En conclusion EP nous a pondu une nouveauté au potentiel énorme, qui n'est pour l'heure pas totalement exploité, mais dont j'ai confiance pour la suite. Et surtout, mais bon Dieu que ça fait du bien d'avoir un parc en Europe qui ose sortir des sentiers battus, même si pour cela il faut qu'il se fasse cracher dessus par les parkfans, l'essentiel est qu'il est soutenu par les lambdas, et c'est le cas. Je peux dire que tous ceux que j'a croisé ont été bluffé par le VR, bref une nouveauté qui permet au parc, à l'heure ou tous ses confrères européens se contentent d'acheter de simples coasters à Intamin ou B&M, de se détacher toujours un peu plus de la masse.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 346322IMG1055
C'est fièrement équipé de ma carte annuelle...

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 687289IMG1056
... que je vais récupérer un ticket!

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 431081IMG1057
Un petit tour de Poseidon pour se rafraîchir (avec le file qui un véritable walk-on en ce bon matin)

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 519597IMG1058
Direction la sensation du moment!

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 764513IMG1061
Beau stock de lunettes!

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 143990IMG1063
A mon tour de les récupérer!

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 203157IMG1066
On monte les escaliers qui mènent à l'autre monde.

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 881625IMG1064
Fièrement équipé de ses lunettes!


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 188029IMG1067
Es muss immer weiter gehen, coup d'oeil à la news 2016, avec des panneaux qui sont apparus aux entrées du Welt der Kinder.


Dernière édition par BadenRhu le Mar 22 Sep 2015 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Sam 19 Sep 2015 - 8:29

BandenRhu a écrit:
C'est fièrement équipé de ma carte annuelle...

T'as vu cette sensation quand tu ouvres ton porte-feuille et que tu vois ta carte annuelle ? C'est magique Razz

Je testerai ça demain, trop hâte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 8:20

Après avoir testé le VR Coaster hier, mon impression est très semblable à la tienne BadenRhu. Je ne vais donc pas reprendre tes remarques, j'ai les mêmes.

J'ai juste eu un petit souci avec mes lunettes. Je n'avais pas l'image de face mais sur le côté, donc pour voir comme si j'étais de face il fallait que je me tourne sur la gauche. Je ne sais pas si tu me comprends bien ^^ Du coup ça a donné parfois une autre impression, genre le train qui partait en arrière lol Mais c'est très sympa sinon, même si ça reste parfois flou.

Pas mal de monde hier comparé à samedi si j'en crois l'appli Wait times. Le Wodan est monté à 60min en matinée quand même ! Et 10min à Atlantis ! C'est rare Razz

Mais la petite satisfaction d'hier, c'est les 35min d'attente au Silver Star, au moment d'aller faire la queue pour le premier rang on se rend compte que ça prendra sûrement trop de temps, donc on se dit "Tant pis, on ira au 2e rang". Et arrivés au 2e rang, il manquait 2 personnes pour le premier rang, on est donc passé sans avoir attendu plus longtemps, trop de la chance sur ce coup là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david_paul



Messages : 49
Inscription : 12/09/2014

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Lun 21 Sep 2015 - 8:59

Salut les amis!!!

Des conseils pour optimisé sa visite à EP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Ven 2 Oct 2015 - 13:51

Bonjour
des impressions sur la saison d'halloween?
Revenir en haut Aller en bas
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Mer 14 Oct 2015 - 12:28

Bonjour,
Toujours aucun commentaire de visiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
sebadz



Messages : 159
Inscription : 07/10/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 7 Horlog11Jeu 15 Oct 2015 - 10:18

coucou78piano a écrit:
Bonjour
des impressions sur la saison d'halloween?

Salut,
L'an passé, j'y suis allé le 1er w-e d'octobre (dimanche au lundi) pour profiter de la saison d'halloween et de l'Okotberfest dans le grand chapiteau.
Le parc est vraiment bien décoré et nous avions eu la chance d'avoir un bon temps d'automne.
Au niveau des attractions, tout était ouvert et malgré la fête de la bière qui se déroulait en même temps, les temps d'attente étaient corrects. Le maximum que nous avons attendu, c'était 35 min pour Arthur et une vingtaine de minutes pour Silver Star, Woodan et Blue Fire en milieu d'après-midi.
Nous n'avons pas su faire les horror nights, vu que ce n'était que le samedi soir.
Etant donné que la saison de noël ne m'attire pas (trop d'attractions fermées) je trouve que la saison d'halloween est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-