Accueil[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Vide[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Vide[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 5 Nov - 5:53

Non tkt pas je sait encore ce que je dit !!


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 5 Nov - 17:31

Perso il m'est arrivé plusieurs fois d'aller voir un film en 3D et qu'il ne soit pas très flou sans lunette. D'ailleurs j'ai moins mal à la tête sans que avec ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 5 Nov - 19:10

Un bon divertissement familial, j'ai eu l'impression de suivre les aventures d'Indiana Jones jeune, d'autant que la musique était du même style. Quelques regrets: le non réalisme de certaines scènes comme la glissade de tintin sur des fils en hauteur avec le guidon de la moto puis sautant d'un point d'appui à un autre, on aurait dit un jeu vidéo. Je veux bien qu'il y ait comme dans tout film et notamment un film d'animation ce genre de scène d'action mais là ça manquait cruellement de crédibilité, à croire qu'ils ont confectionné cette scène uniquement pour le jeu vidéo comme cela se fait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 5 Nov - 19:50

yoda a écrit:
Un bon divertissement familial, j'ai eu l'impression de suivre les aventures d'Indiana Jones jeune, d'autant que la musique était du même style. Quelques regrets: le non réalisme de certaines scènes comme la glissade de tintin sur des fils en hauteur avec le guidon de la moto puis sautant d'un point d'appui à un autre, on aurait dit un jeu vidéo. Je veux bien qu'il y ait comme dans tout film et notamment un film d'animation ce genre de scène d'action mais là ça manquait cruellement de crédibilité, à croire qu'ils ont confectionné cette scène uniquement pour le jeu vidéo comme cela se fait parfois.

- Musique : ben c'est du John Williams. Snowy's theme ressemble étrangement à Aunt Marge's Waltz (dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, quand la Tante Marge se gonfle et s'envole...)

- Manque de réalisme : y a beaucoup de choses qui ne sont pas réalistes dans une BD à la base, donc ça ne me gêne pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 5 Nov - 21:22

Je pense qu'il parle du fait, que Tintin simple reporter puisse faire des cascades que seul les athlètes les plus expérimentés ou les plus doués (ou les plus chanceux aussi) peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 5 Nov - 21:26

Mjinspace a écrit:
Je pense qu'il parle du fait, que Tintin simple reporter puisse faire des cascades que seul les athlètes les plus expérimentés ou les plus doués (ou les plus chanceux aussi) peuvent faire.

Et on est dans une adaptation de BD donc tout est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Dim 6 Nov - 1:36

Damien 39, oui je savais que la musique était de John Williams mais c'est justement dommage qu'il n'ait pas créé des thèmes musicaux à la fois originaux et facilement identifiables afin de donner une touche particulière à l'oeuvre.

Pour le non réalisme de certaines scènes, je rejoins Mjinspace, loin de moi l'idée de vouloir pinailler, il s'agit d'une fiction bien-sûr, mais quand on met les moyens pour faire un long métrage d'animation aussi bien réalisé au niveau des graphismes, l'oeuvre a tout à y gagner si les cascades effectuées par un personnages à l'écran restent plausibles sans ça on vire carrément dans le dessin animé télévisuel. Or la scène de la course poursuite de Tintin derrière le rapace tenant les documents fait un peu cartoon façon Tex Avery à mon goût, et cela au vu de l'enchainement chaotique et invraisemblable des prouesses physiques du personnage qui a en effet une constitution physique censée être tout à fait ordinaire. Je suis persuadé que cette partie du film se retrouvera dans le jeu vidéo car faite dans ce but.

Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Dim 6 Nov - 18:26

Damien39 a écrit:
Mjinspace a écrit:
Je pense qu'il parle du fait, que Tintin simple reporter puisse faire des cascades que seul les athlètes les plus expérimentés ou les plus doués (ou les plus chanceux aussi) peuvent faire.

Et on est dans une adaptation de BD donc tout est possible ^^

Oui mais la BD c'est comme un film, il n'est pas censé être réaliste mais cohérent sinon ça vire à la parodie comme certains films qui s'en moquent et qui le font exprès justement comme Scary Movie ou Mec elle est où ma caisse.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Dim 6 Nov - 18:55

En même temps, Tintin se sort toujours miraculeusement de situations inextricables dans lesquelles il s'est fourré, ça ne m'a pas semblé complètement absurde.
Et Tintin n'est pas réaliste : il n'a pas réellement de sentiments, chanceux, raisonnant toujours juste, il est parfait et lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 13:22

Je l'ai vu hier au ciné et je l'ai vraiment aimé. Il est très joli et j'ai passé de moments agréables en le regardant !
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 14:11

Très grand fan de Tintin, je suis allé le voir la semaine dernière sans savoir grand chose sur ce film. J'avais simplement vu les différentes bandes annonces car je préferais garder un peu de mystère.
J'ai vraiment trouvé le film super! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je trouvais que tous les personnages (hormis Tintin...) ressemblaient vraiment aux personnages dans la BD, et ça m'a vraiment étonné!! J'ai vraiment adoré Milou tout au long du film et pourtant j'avais été plutôt déçu des différents visuels que j'avais pu voir de lui à la TV, ou dans les magazines! Concernant l'histoire c'était un peu perturbant étant donné que tout est vrament chamboulé comparé aux livres!
Ce qui m'a le plus "choqué" c'est l'histoire de Mr Sakharine qui est dans le film un descendant de Rackham le Rouge qui veut à tout prix se venger de Haddock... dans le film Mr Sakharine a donc hérité du rôle du méchant, mais finalement ça reste assez logique de part la ressemblance du personnage avec celui de Rackham.

J'ai aussi énormément apprécié le générique du début ainsi que tous les clins d'oeil à l'univers de Tintin que l'on peut trouver dans le film, ainsi que le clin d'oeil à Hergé au tout début.

Par contre la scène que j'ai le moins aimé, c'est celle de la fin avec le combat de grues, que j'ai trouvé trop long et trop épique à mon goût.

Je pense retourner le voir en 3D pour voir comment ça rend, mais j'ai été très satisfait par ma première séance en 2D.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 14:53

Moi aussi, j'ai trouvé un peu surfaite la scène du combat de grues, mais pour mon copain ça a été sa scène préférée ^^"
Je n'ai pas les BDs chez moi (elles sont chez ma maman), et je ne me rappelle plus du rôle de M. Sakharine dans la BD, c'est très différent du film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 16:22

Ça fait un moment que j'ai pas relu les BD, là j'ai entrepris de les relire toutes mais je n'en suis pas encore là. Donc si mes souvenirs sont bons, Mr Sakharine est un simple collectionneur de maquettes de bateaux qui trouvait cela bizarre de trouver une maquette identique à celle qu'il possédait déjà sur le marché. Il n'a en aucun cas racheté Moullinsart avant Haddock et ne descend pas du tout de Rackham le Rouge. Dans la BD son rôle est donc moindre car les véritables méchants sont en fait les frères Loiseaux, qui kidnappent Tintin pour qu'il leur donne l'un des parchemins qui les mènera au trésor.

J'imagine que dans le film ils ont mélangé avec "le Crabe aux Pinces d'Or" pour que Tintin rencontre Haddock et pour pouvoir se permettre un peu plus d'action car la troisième licorne n'appartient pas à je ne sais quel émir mais aux frères Loiseaux. La deuxième est celle de Mr Sakharine, et la troisième celle de Tintin.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 17:04

Flo... a écrit:
Très grand fan de Tintin, je suis allé le voir la semaine dernière sans savoir grand chose sur ce film. J'avais simplement vu les différentes bandes annonces car je préferais garder un peu de mystère.
J'ai vraiment trouvé le film super! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je trouvais que tous les personnages (hormis Tintin...) ressemblaient vraiment aux personnages dans la BD, et ça m'a vraiment étonné!! J'ai vraiment adoré Milou tout au long du film et pourtant j'avais été plutôt déçu des différents visuels que j'avais pu voir de lui à la TV, ou dans les magazines! Concernant l'histoire c'était un peu perturbant étant donné que tout est vrament chamboulé comparé aux livres!
Ce qui m'a le plus "choqué" c'est l'histoire de Mr Sakharine qui est dans le film un descendant de Rackham le Rouge qui veut à tout prix se venger de Haddock... dans le film Mr Sakharine a donc hérité du rôle du méchant, mais finalement ça reste assez logique de part la ressemblance du personnage avec celui de Rackham.

J'ai aussi énormément apprécié le générique du début ainsi que tous les clins d'oeil à l'univers de Tintin que l'on peut trouver dans le film, ainsi que le clin d'oeil à Hergé au tout début.

Par contre la scène que j'ai le moins aimé, c'est celle de la fin avec le combat de grues, que j'ai trouvé trop long et trop épique à mon goût.

Je pense retourner le voir en 3D pour voir comment ça rend, mais j'ai été très satisfait par ma première séance en 2D.

Je suis d'accord presqu'avec tout (sauf la scène que tu n'as pas aimé moi j'ai bien aimé) mais surtout : Tintin, je le trouve parfait dans le film ! Pour moi, c'est le même que dans la BD ! Physiquement ça change un peu ok, mais les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 17:28

Damien39 a écrit:
Flo... a écrit:
Très grand fan de Tintin, je suis allé le voir la semaine dernière sans savoir grand chose sur ce film. J'avais simplement vu les différentes bandes annonces car je préferais garder un peu de mystère.
J'ai vraiment trouvé le film super! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je trouvais que tous les personnages (hormis Tintin...) ressemblaient vraiment aux personnages dans la BD, et ça m'a vraiment étonné!! J'ai vraiment adoré Milou tout au long du film et pourtant j'avais été plutôt déçu des différents visuels que j'avais pu voir de lui à la TV, ou dans les magazines! Concernant l'histoire c'était un peu perturbant étant donné que tout est vrament chamboulé comparé aux livres!
Ce qui m'a le plus "choqué" c'est l'histoire de Mr Sakharine qui est dans le film un descendant de Rackham le Rouge qui veut à tout prix se venger de Haddock... dans le film Mr Sakharine a donc hérité du rôle du méchant, mais finalement ça reste assez logique de part la ressemblance du personnage avec celui de Rackham.

J'ai aussi énormément apprécié le générique du début ainsi que tous les clins d'oeil à l'univers de Tintin que l'on peut trouver dans le film, ainsi que le clin d'oeil à Hergé au tout début.

Par contre la scène que j'ai le moins aimé, c'est celle de la fin avec le combat de grues, que j'ai trouvé trop long et trop épique à mon goût.

Je pense retourner le voir en 3D pour voir comment ça rend, mais j'ai été très satisfait par ma première séance en 2D.

Je suis d'accord presqu'avec tout (sauf la scène que tu n'as pas aimé moi j'ai bien aimé) mais surtout : Tintin, je le trouve parfait dans le film ! Pour moi, c'est le même que dans la BD ! Physiquement ça change un peu ok, mais les autres aussi.

Pour Tintin j'imagine que tu dois avoir raison. Mais j'aime tellement la BD depuis que je suis tout petit, les dessins animés, les livres, etc, que je pense que j'aurais du mal à voir Tintin autrement que par le personnage de Hergé que j'adore par dessus tout. [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 937942


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 17:34

Citation :
Pour Tintin j'imagine que tu dois avoir raison. Mais j'aime tellement la BD depuis que je suis tout petit, les dessins animés, les livres, etc, que je pense que j'aurais du mal à voir Tintin autrement que par le personnage de Hergé que j'adore par dessus tout

Bien sûr que j'ai raison [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 953922

Non mais je comprends, maintenant moi aussi j'ai toujours adoré Tintin. Mais autant je trouve que Tintin est superbement bien fait, autant je trouve que la voix d'Haddock du film... Ca casse un peu l'effet Capitaine Haddock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 18:12

Ah moi ça va la voix ne m'a pas dérangée. Mais bon pour moi rien ne pourra jamais surpasser les BD originales, et je préfère les adaptations en dessin animé que le film, bien qu'il soit vraiment très beau.

Maintenant je me demande si le film va marcher aux US vu que Tintin n'est pas connu là-bas. Je serais quand même déçu que le public Américain n'accroche pas car j'aimerais bien voir les 2 autres films quand même!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 18:16

Flo... a écrit:
Ah moi ça va la voix ne m'a pas dérangée. Mais bon pour moi rien ne pourra jamais surpasser les BD originales, et je préfère les adaptations en dessin animé que le film, bien qu'il soit vraiment très beau.

Maintenant je me demande si le film va marcher aux US vu que Tintin n'est pas connu là-bas. Je serais quand même déçu que le public Américain n'accroche pas car j'aimerais bien voir les 2 autres films quand même!

Ca devrait leur plaire, tout y est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 18:23

Oui je pense aussi. On verra ça en Décembre!
J'espère pouvoir aller voir la version 3D ce week end.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 18:47

Flo... a écrit:
Oui je pense aussi. On verra ça en Décembre!
J'espère pouvoir aller voir la version 3D ce week end.

J'y retourne mais en 2D à nouveau, la 3D je ne tente pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13464
Inscription : 01/06/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 20:10

Oui, il faut que ça marche aux USA, je veux voir le Professeur Tournesol !!!
Enfin, je pense que le film est bien calibré pour que le public américain y trouve son bonheur.

Flo... > Merci du petit résumé, et maintenant, je me souviens bien de l'histoire originelle et des frères Loiseau (je me demande comment j'ai pu les oublier, je les détestais)! En tout cas, l'histoire du film est bien ficelée et ça passe sans problème.
Après, ce serait bien que le film donne envie à ceux qui n'ont pas lu la bande dessinée de se plonger dans l'oeuvre d'Hergé.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Baby Potato Head



Masculin
Âge : 28
Messages : 75
Localisation : Dans le monde des Patates
Inscription : 18/10/2011

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Lun 7 Nov - 20:17

J'ai été le voir il y a déjà 2 jours. Voici ma critique...

Tout d'abord : LE SCENARIO

Cette adaptation de Tintin au cinéma est une réussite, disons-le tout de suite. Mais pourquoi ? Eh bah la réponse est simple : Spielberg a réussi à transposer l'esprit Tintin dans un film. Malgré des libertés facilement devinables (la bataille de grues) et des scènes un peu HS niveau respect de la BD (re-la bataille des grues) Stevie a su nous donner un bon film digne d'Hergé (qui je le pense doit être fier depuis Là-haut). Ainsi, les scènes d'actions s'enchaînent dans une histoire qui garde du sens et un rythme régulier, truffée de bonnes trouvailles (le plan "ultime" de Sakharine est gé-nial), avec une excellence peu commune (le passé de François de Haddock) et qui trouvera certainement son public.

Ensuite : LA MUSIQUE

La musique est fantastique dans ce film en motion capture. Rien que le générique est topissime, avec ce système original. Mais en plus, elle reste énorme dans le reste du film... rien à dire d'autre, c'est juste pas mal du tout ! On reconnait le maitre du genre John Williams.

Pour conclure : LA CONCLUSION

Pour terminer, je dirais que j'espère que ce film aura du succès aux USA, car il le mérite. Merci Steven Spielberg pour cette trésorerie d'intelligence !


Baby Potato Head, fils de Ms Potato Head et de Mr Potato Head, possesseur de Cat Potato Head et Dog Potato Head, à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Jeu 10 Nov - 8:03

J'ai été le voir mardi, quelle claque visuelle!
C'est très très beau, j'en suis venu à me demander si certaines scènes n'étaient pas avec de vrais acteurs en chair et en os.
Le scénario est bien, mais il y a quelques longueurs. Juste un défaut, le peu de crédibilité de certaines scènes(la scène avec le barrage, d'ailleurs faite en un seul plan).


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Jeu 10 Nov - 12:28

Les avis divergent sur ce film et je me range plutôt du côté de ceux qui se sont ennuyés (et ce doit être communicatif car nous étions 5 amis dans le même cas pour la même séance). Et pourtant j'adore Tintin.

Le côté film d'aventures est sympa, mais je sais pas, ça passe moins en animation (comme Cars 2). Je pense que je l'aurais préféré en live, même si j'ai trouvé la motion capture assez réussie pour une fois, visuellement le film est beau (mais sans plus).

A côté de ça, on a beaucoup de blabla, des scènes venues d'ont ne sait où (le combat de grues), et des longueurs. Certains personnages, comme les Dupont sont assez caricaturaux, plus premiers degré que dans la BD. Les scènes d'action sont bien, mais il n'y en a pas assez, après la BD c'est pareil, il y a beaucoup d'explications et flashbacks à droite et à gauche, mais un film ce n'est pas une BD, le rythme doit être différent.

Après je l'ai vu en standart, ni Imax ni 3D. Je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose!
Bref pas nullissime, mais une grande déception pour moi (enfin, j'en attendais pas grand chose non plus au vu de la bande-annonce).



[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) [Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011) - Page 10 Horlog11Sam 12 Nov - 23:25

Grandmath a écrit:
Les scènes d'action sont bien, mais il n'y en a pas assez.

Tu plaisantes ? Au moins 3/4 du film sont des scènes d'action.

Je viens de le revoir pour la seconde fois, et j'ai à nouveau adoré ! Même encore plus que la première fois ! J'adore vraiment le personnage de Tintin et l'interprétation de Jamie Bell. Une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Paramount • Nickelodeon] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paramount] Les Aventures de Tintin : Le Temple du Soleil (201?)
» [Paramount • Nickelodeon] La Famille Delajungle Le Film (2002)
» [Série TV] Les Aventures de Tintin (1991)
» [Paramount - Nickelodeon] Bob L'Éponge - Le Film : Un Héros Sort de l'Eau (18 février 2015)
» [Paramount] Super 8 (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-