AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [manga] Death note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lio



Masculin
Messages : 113
Inscription : 13/12/2007

MessageSujet: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 12:14

Allez hop j'essaye de faire profitez vous fans de disney d'une culture un peut differente et qui à malgrès tout une image très sale ( gamin , ados , violence etc ) pourtant la culture manga est vraiment loin d'être reservé au jeune avec par exemple une série que j'ai eu la deception de ne pas voir affiché dans ce forum



Je suis prêt à parier que n'importe qui lit les premiers tome en essayant de bien comprendre l'histoire ne pourra plus arrêter cette série , même quelqu'un qui n'aime pas le style manga , tout simplement car l'auteur de cette série réussit pendant 12 tomes à nous laisser dans un mystère énorme .

Graphiquement , c'est assez sombre , tout en restant assez sympas , malgrès les shinigamis qui sont très très glauque ( j'ai du mal avec leur style graphique je l'avoue )

Un garçon de 15 ans découvre un jour un cahier sur lequel il est ecrit death note , il s'avere qu'après avoir cru a une vulgaire plaisanterie , il se trouve que le cahier fait ces preuves , un cahier dans lequel en connaissant le nom de la personne et son visage , et par simple mention ecrite sur celui ci , celui ci mourreras d'une crise cardiaque 40 seconde plus tard . Raito ( ce garçon ) après cette decouverte décide discretement de faire raigner la justice et la paix aux usa et après les courts et discretement ,il élimine tout les criminels . Manque de pot , la police va se questionner sur le fait que nombre de criminel meurrent d'une crise cardiaque , c'est alors que surgit un élement innatendu , un enqueteur nommé L dont ont ne connait ni le nom , ni le visage , pas même le plus haut grade de la police , c'est alors que Raito va menner un combat acharné pour s'opposer à L et L va lui menner un combat acharné pour trouver raito , sans que ni l'un ni l'autre et ce malgrès leur intelligence surdéveloppé , ne connaissent absolument rien l'un de l'autre .


Bon enfin je vous passe les détails mais croyez moi , si le timing parrait vraiment calme et doux dans ma description , c'était que je voulait éviter les spoils ( bien que j'en ai fait ) , le manga en soit est vraiment extremement rapide et effrayant , ont se prend très facilement aux jeux , croyez moi .


Les tomes sont disponibles chez tout vos bons libraire aux éditions Kana ( ou en fouinant sur le net un tome 1 que vous acheterez ulterieurement ) ou bien en regardant l'animé diffusé sur certaines chaine du satellite , mais bon l'animé est de moins bonne qualité je trouve ...

@ bientôt !


[/center]


Dernière édition par Twax le Lun 31 Mar 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare



Masculin
Age : 29
Messages : 783
Localisation : Nice
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 12:17

Vu il y a déjà de ça un an environ.

Mais un manga qui vous tiendra, avec globalement une très bonne morale, ça nous fait vraiment nous questionner, sans non plus nous prendre la tête.

Par contre, certaines personnes sur les forums spécialisés me font peur .... ils disent que la façon dont Raito utilise la Death Note est "bonne".


Ancien CM de :


Plus j'apprends, moins je sais

Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espace-turing.fr/emojv/index.php?sid=11861&lang=f
gaia6



Masculin
Age : 33
Messages : 112
Localisation : AVIGNON
Inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 12:20

Je n'accroche jamais au manga, mais je confirme que sur celui la j'ai plus qu'aimé!!
Pour ma part j'ai découvert Death note sur Dailymotion, et c'est vrai qu'on a du mal à décrocher!
Préférer la VOSTFR plutôt que le doublage français de très mauvaise qualité!!!!



La culture c'est comme la confiture... Moins on en a, plus on l'étale...
Revenir en haut Aller en bas
lio



Masculin
Messages : 113
Inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 12:23

@RPGsquare a écrit:
Vu il y a déjà de ça un an environ.

Mais un manga qui vous tiendra, avec globalement une très bonne morale, ça nous fait vraiment nous questionner, sans non plus nous prendre la tête.

Par contre, certaines personnes sur les forums spécialisés me font peur .... ils disent que la façon dont Raito utilise la Death Note est "bonne".

Honnêtement je t'avoue que je n'approuve pas sa façon de faire , mais qu'en lisant le manga , ont a pas réelement envie qu'il se fasse griller par la police , vu que c'est comme même le héros de l'histoire ont est légerement pour lui ( même si dans la vie réel je te l'accorde ce serait désastreux , et je l'accorde a nouveau ce garçon à une mentalité idiote mais ... ont s'y laisse bien prendre )

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sttake



Masculin
Age : 33
Messages : 332
Localisation : dans mon lit
Inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 17:13

autant j'aime bien les mangas, autant death note que j'ai commencé à regarder m'a simplement deçu. Je n'ai pas aimé les ambiances dans l'anim. Peut etre que je recommencerai à le regarder mais pour l'instant je reste dans la période "cucul" tongue
Revenir en haut Aller en bas
lio



Masculin
Messages : 113
Inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 18:29

@Sttake a écrit:
Peut etre que je recommencerai à le regarder mais pour l'instant je reste dans la période "cucul" tongue

c'est plus à lire qu'à voir honnêtement ...

Comment ça période culcul ? Serait tu un adèpte de Girls Bravo ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
grand nain



Masculin
Age : 106
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 19:15

je connais un peu ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy



Masculin
Age : 25
Messages : 2040
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 31 Mar 2008 - 22:20

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'adore, alors que généralement je n'aime pas trop le manga. Et c'est la première fois que j'éprouve ce sentiment: Pour que la police ne l'attrape pas, car c'est le héros, et pour que la police l'attrape car il utilise le death note.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Kenaï



Masculin
Age : 25
Messages : 1433
Localisation : In The World of my Own ...
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Ven 1 Aoû 2008 - 18:00

Je trouve etonnant que presque personne n'ait parlé de ce manga qui est pourtant l'un des meilleurs pour découvrir l'univers des mangas en général, et ce familiariser avec ...

Un manga en 12 tomes, un animé, 2 films, un troisiéme en préparation, des livres, décidemment Death Note est une véritable mine d'or, inépuisable.

Pour ma part j'ai découvert le premier manga et j'ai bien aimé, sans plus, j'suis pas vraiment rentré dans l'histoire. (c'était mon premier manga même si j'en avais feuilleté quelques uns) et quand j'ai vu débarquer les shinigamis, et en particulier Ryuku pour de bon, je me suis dit que ça allait être un truc de monstres bien pourris que Raito devrait se charger d'éliminer. Le manga cliché quoi. Et bien, quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'au fur et à mesure de la lecture du tome 1, que cela se transformait en véritable affaire policiere avec un suspens insoutenable! On s'attache bien aux personnages, qui ont des personnalités très differentes, nottament L, qui a des méthodes de travail plus ... qu'étranges, ainsi que Near et Mello même si on s'attache bien moins à ces derniers. Ryuku aurait tout de même pu être plus développé, je trouve qu'en dehors de son addiction pour les pommes rouges, on sait bien peu de choses sur lui ...Misa Misa apporte quand même pas mal de légereté, mais bon dieu ce qu'elle peut être cruche. C'est pour ça que je l'aime autant. Accepter de donner les 3/4 de sa vie pour un homme qu'elle connait à peine, si c'est pas une histoire d'amour digne de Disney ça! Enfin Yagami Raito, j'aime tout particulierement la psychologie qui a été developpée à ce personnage. Il me fait peur à vrai dire, il est ... puissant. Et superieurement intelligent, ça ne fait pas de doute. On fini par se dire, "et si après tout la façon dont il utilise sa Death Note est la bonne?" C'est assez...êtrange quand même. Le Manga est glauque, pas de doute, les shinigamis (Les dieux de la mort qui sont attachés à chaque Death Note) sont assez effrayants, maiqs graphiquement, c'est vraiment beau.

En ce qui concerne l'animé, pas grand chose à dire, c'est le manga mot pour mot, en moins bien. Seulement pour les fans ou pour ceu qui ne connaissent pas.

Enfin les deux films Death Note (Qui s'arrete au moment ou le shinigami amoureux de Misa Misa tue l'assassin qui la poursuit) et Death Note, the Last Name (jusqu'a la fin) m'ont laissé indifferent ... Certes, ce sont des adaptation en films, on retrouve l'essentiel du manga, seule la fin est differente puisque dedans
Spoiler:
 



Le film est relativement bien fait, mais quand on connait l'histoire, y'a pas, on s'ennuie ferme quand même. Les shinigamis sont reproduit fidélement, mais font très plastique et jurent affreusement à coté des héros en chair et en os.



Les yeux de L ont l'air peint ... Non, dans le manga il a des cernes, dans le film il a de la peinture ... c'est affreusement laid, et ça le rend, je ne sais pas ... ça le discredite encore un peu plus. Le film n'arrivera jamais à restituer toute la psychologie de L de toute façon.



Raito, à droite sur l'image, ne correspond pas du tout au rôle. Il fait bien trop vieux je trouve. Il faut rappeller que Raito Yagami à 15-16 ans, et dans les gros plans, l'acteur (qui joue le rôle de Shuya dans "Battle Royale 1 et 2") dans les gros plans à vraiment l'air d'avoir 25-30 ans, c'est impressionnant. L'horreur de Raito est suggerée par son jeune âge, et pas les meurtres qu'il commet à son jeune âge, ici le personnage n'a plus aucune crédibilité, de plus son jeu est franchement mauvais. (de même que le doublage)



Non, vos ne revez pas, Misa Misa dans le film est bien brune ... Je trouve que sa couleur blonde lui apportait cette fraicheur et cette legereté qui faisait le génie du manga. Mais je trouve qu'elle perd de son charme ici et qu'elle est vide ...

Je ne vais pas épiloguer 3 heures, je pense que vous l'aurez compris, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, le film est sympa certes, mais à voir de préférence avant de lire le manga.
Revenir en haut Aller en bas
enchanted-prince



Masculin
Messages : 265
Localisation : Cergy (le jour)
Inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Ven 1 Aoû 2008 - 18:21

Misa est super jolie en brune ! *love*
J'en suis à l'épisode 25 dans l'anime.. j'arrive pas à le regarder, trop ennuyeux, mais pour voir la suite, il faudra bien ! Une bonne morale en effet, J'apprecie cette histoire... pourquoi pas moi ? ^^
Par contre le manga est beaucoup trop compliqué, tout se passe en même temps... Je lirai pas la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Stato



Masculin
Age : 21
Messages : 1409
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Ven 1 Aoû 2008 - 19:03

J'adore ce manga mais malheureusement la série s'arrète en octobre sniff
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Age : 26
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Ven 1 Aoû 2008 - 23:35

J'ai dévoré les 11 premiers tome , je vais avoir du mal a attendre octobre pour lire le tome 12 , qui cloturera la série... même si je connais le dénouement de ce combat acharné entre Near et Light...

Une série a découvrir , absolument , surtout ceux qui n'ont jamais eux l'occasion de lire des mangas...
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell



Masculin
Age : 28
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 4 Aoû 2008 - 12:07

Ce manga, étant pour moi le premier que je lis, est pour moi une révélation!! Je le trouve bourré de subtilités psychologiques!! Ca nous laisse réfléchir sur certaines sans nous prendre la tête!! Hate à octobre également!!


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Masculin
Age : 22
Messages : 2178
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Mar 5 Aoû 2008 - 3:01

Je n'ai jamais lu les manga,mais j'ai deja vu les 2 premier episode de la serie et ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Dim 17 Aoû 2008 - 23:11

Alors contrairement a ce qui a été dis apparement pas de troisième film en préparation a ce que j'ai lu mais bon on verra bien je croise les doigts pour ma part j'adore death note ^^ Et pourtant les mangas c'est pas trop mon truc a la base
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Age : 26
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 1:50

Je trouve que l'acteur qui joue L est vraiment très crédible.
Par contre Light . . .
Revenir en haut Aller en bas
Neige



Masculin
Age : 24
Messages : 195
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 12:57

J'ai lu le manga et regardé l'animé , j'ai trouvé ça excellent et "L" est tellement mignon ***bave***
par contre le film , décéption , L est plus du tout mignon et puis je trouve que l'ambiance est complétement faussée donc voila sinon très bon manga mais déconseillé pour les jeunes ^^
Revenir en haut Aller en bas
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 13:00

Oui moi aussi je trouve que L est vraiment trop mignon et mystique mais je prefere Light quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell



Masculin
Age : 28
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 18:52

Perso, j'adore aussi L. Mes amis m'appellent "Le L.", rien à voir avec le manga mais quand j'ai découvert le mangas, j'étais trop en l'air du fait que L. est mon personnage préféré! De plus, comme lui, bizarrement, je réfléchis mieux sans chaussures^^ Et pour preuve, durant les examens, je me déchaussais toujours, et pour les révisiosn à la BU, j'enlevais mes shoes également!! Les gens regardaient, certains m'imitaient mais moi je aimais!!! On est tellement mieux sans chaussure!! Enfin, pour revenir à Death Note, L. est géniall


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Age : 26
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 20:42

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Energie71



Masculin
Age : 30
Messages : 1843
Localisation : Chalon/Saône 71
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 21:44

Je me suis acheté les 2 volumes coffrets collector

Vu générale du coffret Collector Volume 1



Vu de face


Vu de dos



Une affiche



3 cartes postales



De la pub’



Une boite qui ne sert à rien ! juste à remplir le coffret Laughing



Le livret d’illustrations







La figurine Ryuk ( environ 18 cm de haut )

La figurine dans la boite



La figurine avec ses ailes ( avec les ailes, environ 25 cm de large )



La figurine en gros plan



La figurine sur socle



Le coffret DVD digipack

Le DVD et son fourreau



L'intérieur



Le digipack ouvert





Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
stechou



Masculin
Age : 26
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 21:56

Je suis jaloux je le veux je le veux je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Masculin
Age : 22
Messages : 2178
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 21:57

C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Halliwell



Masculin
Age : 28
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 21:59

combien ce bijou?


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Age : 26
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [manga] Death note Lun 18 Aoû 2008 - 22:34

Wow magnifique!
Par contre ça aurait été sympa de mettre un "Death Note" dans le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Death note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-