AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baby-Boy

Masculin

MessageSujet: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 31 Mar 2008 - 11:14

Bonjour,

je viens de me procurer le dvd "mulan 2". J'ouvre ce topic pour connaître votre avis sur cette suite.

Pour ma part, je ne sais pas... outre son manque de qualité visuelle (pour pas changer dans un suite), le scénario est bien mais sans plus. Et la question de l'invasion des Mongoles n'y est même pas réglée....
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 31 Mar 2008 - 12:56

Je suis aussi très partagé sur ce film. D'un côté, il s'agit quand même de la première véritable suite ne réexploitant pas le scénario de son prédécesseur, ce qui fut, avouons-le, une excellente surprise. D'un autre côté, l'animation de cette séquelle est à des années lumières de l'original, et pêche par un budget dérisoire.

La force de Mulan 2 reste incontestablement son scénario, très bon si on est pas trop exigeant. Par contre, le film est entaché par ses chansons trop stéréotypés, typique du genre "Disney Teenager USA", qui exaspèrent plutôt qu'autre chose. Mais le film offre un bon rôle aux personnages du premier film, sans trop les dénturer, et assoie définitivement Mushu aux côtés de l'autre animal de mauvaise foi qu'est Timon, la note sentimentale en plus peut-être (Timon n'a lui aucun regret dans ce qu'il fait).

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 31 Mar 2008 - 20:06

On mise tout sur l'humour pour faire passer la pilule mais même si l'histoire se suit avec plaisir et que l'on ne s'ennuie pas, la réalisation est vraiment faiblarde, surtout les décors de fond. Quant aux chansons, Olikos a raison, ça fait tache dans la chine antique. Cependant, je le préfère largement à "Pocahontas 2" ou à la suite de "La Petite Sirène" par exemple. La preuve, je ne l'ai pas revendu.

"The World Owes Me a Living"
Sergent Tibs

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 31 Mar 2008 - 20:09

C'est vrai que cette suite est vraiment différente des autres, en tout cas j'adore ce dessin-animé

http://films-horreurs.skyrock.com/
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Sam 24 Jan 2009 - 15:44

Cette suite n'égale pas du tout l'originale mais parmi les suites, disons que c'est pas la plus mauvaise.

J'ai trouvé que les personnages ressemblaient physiquement au 1er, car souvent dans les suites, j'ai l'impression de voir une pâle copie de l'originale (par exemple dans Aladdin).
L'histoire est pas mal mais ça manque de quelque chose, d'un côté négatif (Mushu ne le représente pas assez) et le milieu du film m'a ennuyé par conséquent.
Peut-être trop d'humour rend cette suite comme les autres suites. L'originale a un humour savamment dosé.
J'adore le chien qu'on voit très peu encore.
Et les fillettes étaient également pas mal.
La grand-mère très drôle également.

Mais le coup du prince à épouser qui est débile, ça ne m'a pas fait rire.
Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Sam 30 Mai 2009 - 17:12

J'ai pas aimé cette suite

http://winnieloursonfr.skyrock.com
K3vin

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 21 Déc 2009 - 2:39

Je viens de le regarder. Bon comme vous l'avez dit, ce n'est pas formidable mais il y'a quand même du positif dedans. Le film se laisse regarder mais les chansons ne collent pas et la réalisation à revoir. J'ai trouvé la fin du film un peu trop expéditive mais bon je ne vais pas trop me plaindre, ça restait correct dans l'ensemble (J'avais un apriori très négatif sur ce film).

http://www.cineheroes.net/
Val'story

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 21 Déc 2009 - 11:16

moi j'adore ce film en tout cas !!
Walt-e

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Mer 13 Oct 2010 - 12:29

Je l'ai regardé hier soir pour la première fois sur cinémagic...

Oui, il est bien foutu sans équivalence avec le premier dont l'enjeu était beaucoup plus interessant, là ça se résume surtout à des histoires de coeur mais graphiquement c'est quand même de qualité j'ai trouvé surtout si on compare à d'autres suite Direct to Video...
J'ai passé un bon moment Wink
PrincipessaBella

Féminin

MessageSujet: Mulan 2 collector Lun 28 Nov 2011 - 15:25

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de vos connaissances disney!
Il y a quelques mois, j'ai vu (ou cru voir!) le double dvd de Mulan 2 dans un magasin d'occasion, et j'ai fais l'erreur de ne pas le prendre (l'ayant vu sur mon lieu de vacances je n'ai pas pu y retourner après avoir pris conscience de mon erreur).
J'ai donc voulu le chercher sur internet pour l'acheter.... mais aucune trace de cette édition!
Alors, ai-je rêvé ou quelqu'un aurait-il une info?
Merci d'avance! Wink
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 28 Nov 2011 - 16:04

Tu as cru voir car Mulan 2 : La Mission de l'Empereur n'existe qu'en édition simple.
Il existe, cela dit, une édition qui contient Mulan et Mulan 2 : La Mission de l'Empereur dans le même boitier. C'est peut-être ça que tu as vu.
http://chroniquedisney.fr
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Sam 12 Jan 2013 - 17:41

Extrait du blu ray Smile

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Lun 1 Avr 2013 - 20:27

J'aime bien cette suite, elle est divertissante, originale et plutôt pas mal graphiquement parlant !
C'était sympa d'assister au petites disputes conjugales d'un jeune couple Langue
Et la morale est jolie !

Disons que ça change de l'éternel scénario "on reprend le même que l'original et on l'inverse !", mais les musiques... mouais peut mieux faire (trop "Disney Teenager USA" comme dit Okilos )...

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
cinbalepetitlion

Féminin

MessageSujet: Re: [DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004) Sam 27 Avr 2013 - 20:44

j'ai bien cette suite car l'histoire des 3 princesse et drôle

[DisneyToon Studios] Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (5 novembre 2004)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1