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 Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland

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Epic-say



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Localisation : Beauvais
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MessageSujet: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Ven 14 Aoû 2015 - 22:48

Je me suis rendu sur le resort il y a deux jours et l'affluence était plutôt élevé, une belle journée de mois d'Aout et donc pas mal de monde et j'ai été très étonné de voire que pas moins de deux restaurants au minimum était fermé sur l'heure de pointe du dinner en soirée c'est a dire vers 20 h. Il s'agit donc du Lucky Nugget et du Toad Hall et je n'ai compté que ceux là, me rendant donc au chalet de la marionnettes après ces deux échecs qui m'ont fait me déplacer d'un bout a l'autre du parc, seulement la moitié des caisses étaient ouvertes et les files d'attentes à la commande ont vite commencer a prendre une longeur assez considérable, nous avons bien attendu plus de 20 minutes avant de pouvoir etre servis et de pouvoir manger et je précise que nous étions vers les premiers de la file quand nous sommes arrivés donc pour les autres derrière nous ça a du etre encore pire ...

Il y a peu on nous annonçait un manque se staff a Space Mountain également et meme si les fermetures de restos n'est pas un problème nouveau, en pleine période de vacances d'été par forte affluence c'est quand meme hallucinant. Je vais encore jouer les rabat joie en rappelant l'augmentation des billets mais j'ai hésité a passer par city hall franchement.

Les attractions vont pour la plupart en plus fermer en meme temps avec tout ça, IASW et une partie d'Adventureland le sont deja, alors pourquoi les services sont ils autant restreints ces derniers temps ?






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Dernière édition par Epic-say le Sam 15 Aoû 2015 - 2:06, édité 1 fois
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Leptitbloup



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 1:52

Ouai et c'est un truc qui dure depuis pas mal de temps, même en plein mois d'aout. J'ai toujours trouvé ça incompréhensible. En plus, avec le spectacle Disney Dreams qui commence a 23h, ça force les gens a rester manger sur le parc, donc un éventuel meilleur chiffre d'affaires.
Je pense que si il y a vraiment un endroit ou DLP doit s'améliorer, c'est la restauration pendant le soir. Parce qu’en plus d’être énervé de ne pas trouver où manger, cela donne une mauvaise image à DLP, parce qu’on part avec une mauvaise image du parc (et si la personne a eu beaucoup de pannes dans la journée, elle ne reviendra plus).
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Rififi



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 6:32

N'y a t'il pas 12'000 cast members qui travaillent sur le parc ? scratch
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pilepoil



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 7:49

midi ou soir,nous remontons systématiquement au village,plus de choix ,meilleur,moins cher!!!
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BrendanAdams



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 9:24

Le Colonel Hathi était fermé les deux jours où j'y suis allé fin juin. Le café de la brousse (bon c'est pas un resto, ok) était en travaux.
Quant au Walt's, chacun sait qu'il est loin d'être ouvert toute l'année. Heureusement il y a le Blue Lagoon !

Petit ajout : j'aimerais que les boissons ne soient pas identiques dans tous les snacks du parc. Quel que soit le snack (s'il y a des exceptions, je suis intéressé), c'est Vittel, Minute Maid 33cl, Nestea, etc. Il y a deux parcs, différents lands avec des thématisations différentes ; il serait donc logique et intéressant de trouver des boissons différentes en fonction du lieu.
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Pwetpwet



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 12:15

Quand je suis allée à Disney un dimanche en juin 2014, on a fait la queue pas moins de 45 minutes au fuente del oro... C'était aussi dû à l'extrême lenteur des CM qui géraient ça, vu que la queue n'était pas si grande que ça... Depuis j'ai pris le pli de manger à 11h30 maximum, mais j'espère qu'ils feront quelque chose pour améliorer ça.
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papa73



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 12:27

@BrendanAdams a écrit:
!

Petit ajout : j'aimerais que les boissons ne soient pas identiques dans tous les snacks du parc. Quel que soit le snack (s'il y a des exceptions, je suis intéressé), c'est Vittel, Minute Maid 33cl, Nestea, etc. Il y a deux parcs, différents lands avec des thématisations différentes ; il serait donc logique et intéressant de trouver des boissons différentes en fonction du lieu.

pire encore une boisson de 15cl pour les enfants....... même bébé boit plus dans son biberon
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Alcmène



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Localisation : Bailly Romainvilliers
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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 14:52

Il est vrai que les stratégies d'ouverture et fermeture des resto sont déroutantes.

Moi-même je n'ai jamais réussi à manger au café des cascadeurs Razz La dernière fois, j'avais pourtant pris les devants en téléphonant à la centrale réservation pour avoir l'infos. On m'a confirmé qu'il était ouvert et au midi porte fermée...

Autant les services à tables sont assez bien géré rapidité du service et compétence des CM mais le tarif est là :/ Autant la restauration rapide est risible à DLP.

Chaque restaurants à pourtant peu de référence et peu de produits ce qui facilite les choses. Mais effectivement le service y est long les queues interminables.

Il faut dire que l'optimisation et l'exploitation des dernière technologie dans le domaine sont loin d’être le fort de DLP. (héritage Walt ou es tu ?)

Le navire Amiral de DLP le fameux Hypérion (si souvent cité pour le nombre de guest servit) n"en reste pas moins moyenâgeux dans sa gestion du flux et distribution. La rehab n'ayant rien fait dans ce sens. Il suffit d'aller au McDo du DV pour voir la différence en terme d'organisation

On vois qu'il n'y a eu aucune rationalisation des mouvement des CM derrière le comptoir. On a un filler qui fait des aller retours dans tous les coins pour chercher des produits et des plateaux qui se garnissent à 2 à l'heure.

je n'ai pas mémoire qu'il y ai un système de suivis de production en temps réel pour optimiser tout ça. Entre la caisse et le comptoir les infos se transmettent avec le ticket papier du guest ça fait 10 ans minimum qu'on ne bosse plus comme ça dans le domaine.

Cela fait des années qu'on parle des caisses automatiques pour que les guest commandent plus tôt. "Oui on les aura.... un jour"  Et quand ça arrivera on vendra ça comme un truc futuriste alors que c'est normal dans pleins d'autres enseignes.

Ce fossé entre la restauration rapide et les services à table de DLP est assez sidérant.

En résumé

- le système caisses comptoir filler est complètement has been dans la façon dont il est conçu à DLP.
Actuellement c'est soit caisse/filler à la Macdo ou Q-line à la Earl of Sandwich par exemple.

L'important ayant d'avoir une chaine de filler pour rationaliser la charge des plateaux. Un CM qui ne met que les boissons, Un qui ne met que les sandwich, un qui donne les plateaux au guest et ça sur une chaine...

- pas de logiciel d'optimisation de la prod et gestion du rush:
Il permet de voir en temps réel l’accélération des commandes des guest (via les caisses, borne automatique, PDA, ou application Smarthone...), pour augmenter la production en cuisine, et garnir les plateau à la chaîne et non guest par guest en mode année 1980. Le tout avec des écrans d'affichage en cuisine et derrière le comptoir.

Le jour au dans ce domaine DLP ira voir ce qui se fait ailleurs et arrêtera de se regarder le nombril en disant "on a fait plein de guest à Vidéopolis c'est parce qu'on est bon"... Non c'est juste que les guest n'on pas vraiment le choix d'attendre 15 plombes pour un burger trop cuit à 10€.

D'ailleurs je conseille souvent au gens qui n'on pas prévu de casse-croute de ne pas hésiter à mettre 5€ de plus on passe d'un burger à 10 € à un burger à 15€ au Annette's par exemple. Mais on change complètement de niveau pour 5€ de plus.


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BrendanAdams



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MessageSujet: Re: Coup de gueule restaurant du Parc Disneyland Sam 15 Aoû 2015 - 17:00

Merci pour ce post détaillé. Effectivement, il y a un gros décalage entre la queue et la vitesse d'exécution. Fin juin, au Hakkuna Matata, j'aurais dû chronométrer le temps écoulé entre le moment où j'ai commencé à faire la queue et le moment où on m'a servi mes deux malheureux ice tea. Il y avait 3 personnes devant moi, mais ça a facilement pris 20mn.
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