AccueilPré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 VidePré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 VidePré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 20:49

Bonjour à tous !

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ouvre ce topic qui signfie beaucoup pour moi. Inscrite sur le forum depuis plusieurs années, je poste très peu et préfère vous lire. Je suis plutôt active sur la session Disneystore de DCP, étant une grande collectionneuse Smile Je suis donc nouvelle sur cette partie du forum même s'il est vrai que depuis quelques mois, je lis certains TR en bavant devant mon écran d'ordi Razz
Bref ! Tout cela pour dire que depuis l'âge de mes trois ans, je rêve d'aller à Disneyworld. Mon père m'avait fait la promesse de m'y emmener à ma majorité  mais malheureusement la vie a fait que cela n'a pas pu se concrétiser... En dix-neuf ans, il n'a pas passé un jour, un mois, une semaine où je n'ai pas pensé à voir ce lieu magique de mes propres yeux. Je pensais que cela resterai un doux rêve mais avec du temps et de la bonne volonté, les rêves deviennent réalité ! Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 937942 Me voilà donc prête à préparer ce que je considère être le voyage de ma vie. J'ai lu à plusieurs reprises le guide sur WDW en français ainsi que certains de vos récits de voyage. Je n'en suis qu'au tout début de mon organisation et en cela, j'aurais besoin de vos conseils !

Tout d'abord, sur la période qui pourrait être intéressante pour aller visiter le parc : je prévois de visiter les 4 parcs principaux (EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios et Magic Kingdom) sans passer par les parcs aquatiques ou Universal Studios. Il faut savoir que j'aimerais faire une grande partie des spectacles sur place et que je ne fais aucune attraction à sensations fortes. Pour ceux qui sont partis, combien de temps faut-il selon vous pour faire les 4 parcs sans trop se presser ? Pour l'instant, j'avais pensé à 8 jours/7 nuits mais je ne sais pas si je vois trop grand ou trop petit ^^

J'hésite également pour la période de l'année où visiter WDW : j'ai lu dans le guide qu'il y avait moins de monde entre janvier et mi mars ainsi qu'en aout-septembre-début octobre... Qu'en pensez-vous ? Je n'aurai mon budget complet pour partir que vers fin septembre donc je ne pense faire aucune réservation avant.

Autre détail de taille, je pars toute seule dans cette grande aventure. J'ai beaucoup lu des TR en famille ou en couple sur le forum, suis-je donc la seule à me lancer en solo ? Laughing I need your help !

Enfin, pour les chambres mon coeur balance entre la chambre de La Petite Sirène à Art of Animation ou une chambre au All Stars Movie. Le prix de la première est plus élevé mais la seconde est moins thématisée et je la trouve moins magique... Je prends tous vos conseils les amis !

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec mes questions, j'attends avec impatience vos réponses study
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 21:29

d'abord bienvenue à toi sur cette section. Tu as sans doute vu qu'il y a pas mal de post its d'aide, et de préTR, qui te donneront de solides bases.

Auroreilovemickey a écrit:


je prévois de visiter les 4 parcs principaux (EPCOT, Animal Kingdom, Hollywood Studios et Magic Kingdom) sans passer par les parcs aquatiques ou Universal Studios.

de la maniere dont tu dis ca, ca donne l'impression que tu penses que Universal est un parc Disney, ca n'est pas le cas. C'est un autre resort qui a deux parcs et un parc aquatique.
je prefere le preciser.


Citation :

Il faut savoir que j'aimerais faire une grande partie des spectacles sur place et que je ne fais aucune attraction à sensations fortes. Pour ceux qui sont partis, combien de temps faut-il selon vous pour faire les 4 parcs sans trop se presser ? Pour l'instant, j'avais pensé à 8 jours/7 nuits mais je ne sais pas si je vois trop grand ou trop petit ^^

eternel debat sur la durée des sejours.
Perso je considere que 14 jours est une durée optimale. Mais avec 7 jours c'est aussi faisable

attention à la maniere dont tu prevois ton sejour. Tu dis 8 jours/7 nuits. Prends le decalage horaire et les horaires d'avion en compte. 7 nuits sur place c'est 6 jours de parc maximum (6.5 si tu mets le prix pour un vol qui repart tard d'orlando) et ca fait un voyage qui s'etale sur 8 nuits (dont une dans l'avion) pour seulement 6 jours sur place.

Citation :

J'hésite également pour la période de l'année où visiter WDW : j'ai lu dans le guide qu'il y avait moins de monde entre janvier et mi mars ainsi qu'en aout-septembre-début octobre... Qu'en pensez-vous ? Je n'aurai mon budget complet pour partir que vers fin septembre donc je ne pense faire aucune réservation avant.

tu es seule. L'affluence ne sera pas un soucis majeur.
Si tu as la possibilité de partir quand tu veut, septembre est un moment calme mais parfois pluvieux.
entre janvier et mars il peut faire froid.
ma periode preferée est octobre, mais elle est de plus en plus chargée.
il faut aussi voir par rapport à ton budget, certaines periodes seront moins cheres au niveau des hotels et des avions.

Citation :
Autre détail de taille, je pars toute seule dans cette grande aventure. J'ai beaucoup lu des TR en famille ou en couple sur le forum, suis-je donc la seule à me lancer en solo ?  Laughing I need your help !

tu as le TR de ballou en ce moment dans la section TR/Resorts etrangers.
tu as aussi tous les TR de Bastia qui part toujours seul.

Citation :

Enfin, pour les chambres mon coeur balance entre la chambre de La Petite Sirène à Art of Animation ou une chambre au All Stars Movie. Le prix de la première est plus élevé mais la seconde est moins thématisée et je la trouve moins magique... Je prends tous vos conseils les amis !

definis d'abord ton budget.
en ce moment, il y a sur le site UK/Irlande une promo avec les repas gratuits sur les moderates et $100 de carte cadeau. Si tu prends en compte le cout de la bouffe sur place, ca peut etre interessant.

pour les resa tu ne dois verser un acompte que de $200 ou 60€ en fonction en fonction du site de reservation (US ou IE)
pour l'avion tu devras payer integralement à la reservation. les bons tarifs sont en general 6 à 8 mois avant le depart et ensuite ca ne fait qu'augmenter.


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 21:32

Coucou,

Un bien beau voyage en préparation. 8 jours/7 nuits c'est une durée nickel pour une première visite de WDW après si tu ne fais que WDW et vu la distance et le prix des avions qui représentent une grosse partie du budget autant partir un petit peu plus.
Pour la période, j'ai fait les deux dont tu parles et chacune à ses avantages inconvénients
En janvier février c'est super calme, pas un chat et au niveau temps et température on avait eu super beau mais avec des journées fraîches. Pas de pluie par contre.
En septembre octobre, très chaud, très humide, parfois de bons gros orages. Par contre c'est la période d'halloween avec soirées spéciales et décorations spéciales. Sans parler du food and wine festival a EPCOT qui est super sympa.
Pour les hôtels je n'ai malheureusement pas d'avis nous n'avons fait que modérate et deluxe.
Bastia est le parfait exemple qu'on peut partir de nombreuses fois en solo et adorer ça 😊


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 21:49

Bonsoir Tarf et Sevrynn ! Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis en pleine découverte des topics "notes" de la section resorts étrangers ^^

@Tarf : Pour commencer, je me suis mal exprimée en parlant d'Universal Smile Je voulais surtout dire que je ne vais aux USA que pour faire WDW ! Merci pour le conseil sur les horaires d'avion et les jours sur place. J'aimerais bien faire au moins sept jours sur place, je pense que c'est le mieux pour en faire le maximum. Tu dis que le fait que je sois seule ne soit pas un souci majeur pour l'affluence, est-ce parce que le parc est équipé de nombreuses files singles riders ?

Concernant le temps et le meilleur moment pour partir (je répond à vous deux I love you) j'ai fait quelques simulations mais je n'ai pas réussi à déterminer ce qui serait le plus intéressant, notamment au niveau des hotels. Sevrynn, tu dis avoir fait les deux périodes, est-ce qu'au début de l'année beaucoup d'attractions sont en rehab ? On m'a dit ça et je ne sais pas si du coup ça peut-être vraiment intéressant... Je sais que sur DLP on a un planning des rénovations à l'avance, est-ce que c'est aussi le cas à WDW ?
J'ai un budget d'environ 2500€ tout compris (sauf les extras sur place) et c'est vrai que la promotion est intéressante, est-ce qu'elles durent longtemps sur le site UK/IRlande ? Les promos se renouvellent souvent ou est-ce qu'elles ne sont là qu'une partie de l'année ? Et dernière question Razz Est-ce que la promo dont tu parles Tarf est restreinte à une durée limitée ?

Sur ce, je pars lire les deux TR que vous m'avez conseillé study
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:04

Bonjour , mes oreilles ont sifflées plusieurs fois donc me voilà , je suis surement l'extra terrestre du forum 8 trip en solo dans les parcs Disney en Floride et en Californie et deux nouveaux trip pour Anaheim en décembre et mai pour WDW....
Je suis surement pas un bon exemple à suivre dans un parc , mais si je peux t'aider en te disant que je ne me verrai pas partir là bas dans un autre mode que la version solo , même si j'aime bien retrouver d'autres membres sur place , pour boire un bol d'ananas .J'ai fait les deux hôtels qui sont dans ta short liste , même si je ne retournerai plus à l'AOA, je te le conseillerai pour un premier trip, même si le Movie a une place particulière pour moi car ce fut mon premier hôtel en 2010...
Voilà si tu as des questions , tu trouveras ici plein de bonnes volontés pour te guider dans la préparation de ce beau voyage Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 795199
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:08

Hello Bastia, effectivement 8 trip c'est un joli score Very Happy ! Ça laisse rêveur, surtout quand tu dis que tu n'aimerais pas forcément partir dans un autre mode. Petite question indiscrète, pourquoi tu ne referai plus l'AOA ? Mauvais souvenir ?

En tout cas merci pour le soutien ça fait très plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:18

Je te met le lien vers le post de mon pretr d'octobre 2013 ou on avait fait 3 nuits au AoA en little mermaid, vec un bilan de ce que je pense de l'hotel

https://www.disneycentralplaza.com/t39212p120-florida-fall-2013-25-days-10-theme-parks-sun-fun-more#1947833


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 296
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:27

Je me permets de poster car je pars justement en septembre pour une semaine à WDW en solo. Je te donnerai mon ressenti une fois revenue. J'ai ouvert un pré trip report si ça t'intéresse.


Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:29

Je vais y jeter un coup d'oeil, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:33

Auroreilovemickey a écrit:
Hello Bastia, effectivement 8 trip c'est un joli score Very Happy ! Ça laisse rêveur, surtout quand tu dis que tu n'aimerais pas forcément partir dans un autre mode. Petite question indiscrète, pourquoi tu ne referai plus l'AOA ? Mauvais souvenir ?

En tout cas merci pour le soutien ça fait très plaisir Wink

je suis un grand malade de Disney donc c'est surtout DLP qui à perdu un bon client et les USA qui ont gané au change Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 340646 Pourquoi je pourrai pas partir en groupe, c'est assez simple quand je suis là bas je ne veux aucune contrainte pas de calculs ni de questions on va ou on mange quoi , je suis libre comme l'air et je fais ce que j'ai envie ma planif reconnue de tus les experts ici est faite en 5 minutes study Le plus long c'est mes choix de restaurants le reste c'est à l'envie( l'avantage d'être en solo).
Pour l'AOA , c'est simple les chambres  pour les gens comme nous sont loin du Food Court (attention c'est relatif) et j'ai mes petites habitudes à WDW , prendre mon Mug allez au Food Court t^t boire quelques chocolats ou café trainer un peu, retourner dans ma chambre et ensuite direction les parcs , en Mai au POFQ vu que j'étais au fonds du Resort j'ai pas mis les pieds au petit dej ( il y avait une cafetière dans la chambre aussi).Après l'AOA est très sympa mais bon , les All Star me suffisent Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 904185
PS/ on a un autre point commun je collectionne quelques trucs Disney lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Mer 12 Aoû 2015 - 22:51

@Bastia33 a écrit:
je suis un grand malade de Disney donc c'est surtout DLP qui à perdu un bon client et les USA qui ont gané au change Pourquoi je pourrai pas partir en groupe, c'est assez simple quand je suis là bas je ne veux aucune contrainte pas de calculs ni de questions on va ou on mange quoi , je suis libre comme l'air et je fais ce que j'ai envie ma planif reconnue de tus les experts ici est faite en 5 minutes study Le plus long c'est mes choix de restaurants le reste c'est à l'envie( l'avantage d'être en solo).
Pour l'AOA , c'est simple les chambres pour les gens comme nous sont loin du Food Court (attention c'est relatif) et j'ai mes petites habitudes à WDW , prendre mon Mug allez au Food Court t^t boire quelques chocolats ou café trainer un peu, retourner dans ma chambre et ensuite direction les parcs , en Mai au POFQ vu que j'étais au fonds du Resort j'ai pas mis les pieds au petit dej ( il y avait une cafetière dans la chambre aussi).Après l'AOA est très sympa mais bon , les All Star me suffisent
PS/ on a un autre point commun je collectionne quelques trucs Disney lol!

Je comprend mieux ! J'avoue que l'avis de Tarf m'a fait réfléchir sur l'AoA, je m'avais basé sur la thématisation pour faire mon choix avant tout. La distance avec les parcs/food courts joue aussi énormément, est-ce qu'il y a d'autres value qui sont plus intéressants sur ces points ?
Et vous qui avez sûrement testé les réducs, est-ce que la différence de prix est grande entre un forfait avec value ou moderate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 8:26

J'ai fait le calcul pour Mai 2016 avec le POFQ avec GC et DDP offert en quick et le Sports avec DDPde ma poche et j'irai au Sports sans hesiter la différence est assez importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 9:39

C'est bon à savoir ! Smile

J'ai fait pas mal de comparaisons cette nuit et je suis gagnante sans prendre le Dining Plan si je prends un hotel value. J'ai l'impression que finalement, ce qui est proposé représente beaucoup en termes de nourriture et je pense que je serai gagnante à prendre sur place ça coûtera moins cher... sunny
Le site US m'a l'air plus avantageux sans réductions que le UK avec, d'autant plus qu'il faudrait rajouter un eurostar (pas hyper cher en ce moment mais du stress supplémentaire, non ?) J'ai du coup une question : quand est-ce que les promotions paraissent sur le site WDW US ? Et si l'on prend notre séjour sur le site US,est-il possible de le changer par la suite pour bénéficier des réductions ?

En réfléchissant bien je pense plutôt partir sur la période entre mi-février et mi-mars car septembre ça fait assez loin et ma situation professionnelle risque d'évoluer d'ci septembre Wink Il faudrait donc que je commence à prendre mes billets rapidement pour ne pas payer trop cher ensuite ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 9:53

Auroreilovemickey a écrit:

Le site US m'a l'air plus avantageux sans réductions que le UK avec, d'autant plus qu'il faudrait rajouter un eurostar (pas hyper cher en ce moment mais du stress supplémentaire, non ?)

oulaaaaaa !!!!

pourquoi voudrait tu prendre l'eurostar ?

tu as regardé les prix en flight + hotel + ticket sur le site UK ?
(d'ailleurs sur le site UK, cliques en haut sur united kindgom pour changer ca en Ireland, comme ca tu auras les prix en euros)

selectionne uniquement "hotel + ticket", car les vols ne sont qu'a partir de l'angleterre.

pour nous les vols se reservent separement de l'hotel et des billets

forcement, si tu compares le site UK qui inclue le vol, avec le site US qui ne l'inclue pas, ca foit faire une sacré difference de tarif.


pour le moment, sur un sejour dans un All Stars à partir 10/02/2016 pour 10 nuits avec billets 14 jours (parc aquatique, minigolf, hopper et Memory Maker inclus) on est à 1488€
pour le meme sejour au caribean Beach on est à 2398€ avec quick service inclus.

la dessus il est evident que tu ne depenseras pas 900€ de bouffe sur 10 jours à toi toute seule. La promo n'est interessante qu'avec plusieurs guests dans la chambre.

sur le site US, le meme sejour dans un des All Stars, pour le moment le site US a du mal, mais une chambre au ASMu est à $146 par nuit en moyenne sur la période, donc $1460 soit environ 1300€

ca fait 180€ pour les billets, ce qui sera largement depassé puiqu'un billet 9 jours base vaut $378
et si tu ajoutes le hopper, tu en as pour $446 et pour arriver à l'equivalent du billet UK (hopper + waterpark) tu en as pour $473
si tu veut comparer avec UK qui inclue le memory maker, tu peut encore ajouter $169

donc pour avoir l'equivalent sur le site US, ca te coute à vue de nez (en attendant que le site remarche) la somme de $2100 soit environ 1900€ c'est à dire pres de 400€ de plus que sur le site Irlandais (sans compter les frais de banque, et les fluctuations du dollar)


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 10:25

@Tarf a écrit:
pourquoi voudrait tu prendre l'eurostar ?

tu as regardé les prix en flight + hotel + ticket sur le site UK ?
(d'ailleurs sur le site UK, cliques en haut sur united kindgom pour changer ca en Ireland, comme ca tu auras les prix en euros)

selectionne uniquement "hotel + ticket", car les vols ne sont qu'a partir de l'angleterre.

pour nous les vols se reservent separement de l'hotel et des billets

Je voulais prendre l'eurostar pour avoir ensuite le vol direct Londres-Orlando mais ce n'est peut-être pas une si bonne idée ^^ C'est plus avantageux pour nous de ne pas prendre le vol sur le site ? En termes de tarifs ce n'est pas très différent du tarif Air France non ?
Et merci pour l'astuce de l'Irelande ça change tout de voir le tarif directement en euros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 10:38

pour les dates de simu hotel que j'ai pris au dessus (10/02 - 20/02) un vol direct LGW-MCO coute 1280€ par personne sur British Airways (sachant que si tu reserves en euros, tu devras partir d'un aeroport irlandais)

il n'y a pas de vol direct de paris, mais un vol CDG-MCO avec escale aux USA sur Air France coute 737€

ca répond à ta question ? Langue

(tarifs donnés pour une reservation faite aujourd'hui, sur des sites "fiables", comme expedia, ou le site de la compagnie aerienne, ne reserve surtout pas ailleurs meme si c'est moins cher)


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 10:47

Effectivement ça répond à ma question et dans ce cas je suis largement gagnante avec le site UK, merci Very Happy Et la promo dure jusque octobre sur le site c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 11:09

Auroreilovemickey a écrit:
Effectivement ça répond à ma question et dans ce cas je suis largement gagnante avec le site UK, merci Very Happy Et la promo dure jusque octobre sur le site c'est bien ça ?

il n'y a pas de promo sur les Value, uniquement sur les Moderates et Deluxe.

par contre au plus tu tardes pour reserver, au plus tu risques de ne pas avoir de chambre dans l'hotel de ton choix pour tes dates, ou alors devoir prendre une chambre plus chere dans le meme hotel.

en ce qui concerne les promos sur le site US, tu as l'historique ici http://www.mousesavers.com/historical-information-on-walt-disney-world-resort-discounts/

cela dit, tu auras au mieux une promo 20% sur un value, donc d'apres les simu, à prestations egales on serait à 1500€ c'est à dire qu'au mieux, tu arriverais à peu pres au meme prix que sur le site irlandais (mais risque de frais de banque et de chute de l'euro par rapport au dollar)
et 20% ca serait une promo "au taquet", donc les chances pour qu'une promo US soit plus interessante pour toi est quasi nulle

tu peut eventuellement limiter les prix en ne prenant que des billets base sur le site US, c'est à dire sans hopper et sans waterpark, et en ne prenant pas le memory maker.
dans ce cas le package de base sur US arrive à 1700€ donc il te faut un discount d'au moins 18% pour arriver à etre competitif avec le site Irlandais. Sachant que la probabilité d'une telle promo est faible, ET que tu n'aurais ni le memory maker, ni le hopper, ni les parcs aquatiques, ni le minigolf inclus

donc ca ne vaut pas le coup d'attendre une promo US sur la chambre

si tu as une promo dining plan en QSDP sur le site US, alors le package te coutera soit 1700€ (sans hopper, sans waterpark, sans memory maker ) et 1900€ avec les options

donc soit 312€ de plus sur le package sans option, et 512€ de plus sur le package avec option

sachant que le dining plan quick à une valeur de 390€ sur la durée de ton sejour, ca signifie que SI tu reserves sur le site US SANS options, au mieux tu gagnes 80€ par rapport au site Irlandais. Et tu perds 120€ si tu prends les options.
et cela c'est SI la promo dining plan est faite pour tes dates sur le site US

beaucoup d'incertitude pour economiser potentiellement 80€ en perdant beaucoup d'options, sans garantie d'avoir la promo

donc, bon, en toute franchise, sur ces dates la, je vois pas l'interet d'attendre une promo US, et pour 60€ d'acompte autant y aller.

apres, ca depend des dates réelles de ton sejour, les prix peuvent varier en fonction de ta date de check in, et aussi en fonction de la durée du sejour. Donc c'est un calcul à faire
mais sur la période que j'ai pris en exemple, le site US n'est pas competitif

sachant qu'avec le site Irlandais tu as 14 jours de parcs inclus pour le meme prix, ce qui permet donc d'ajuster la durée du sejour. Par contre sur un sejour inferieur à 10 nuits, le calcul peut changer

definis d'abord tes dates de sejour, et ensuite tu pourras faire des simu ciblées



Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 19:40

De retour après une nouvelle journée de recherches intensives !

Après avoir checké le site yourfirstvisit pour les pics d'affluence et un peu pensé à ce que tu m'as dit dans ton dernier post Tarf, je vais partir du 22 février au 3 mars en réservant sur le site UK et en prenant au Disney Music All Stars (je préfère me faire plaisir sur d'autres choses plutôt que de mettre une somme folle dans la chambre où je n'irais que pour dormir). Normalement, j'éviterai la vague de Spring Break Razz J'attends demain pour avoir ma paye mais je pense me prendre l'avion et payer l'accompte au même moment, histoire de faire une pierre deux coups et d'être calée niveau horaires. J'ai repéré un vol qui me ferait arriver à 15h22 à Orlando le 22 et un avion retour à 20h Orlando avec à chaque fois escale à Atlanta Wink

Du coup, quelques petites questions : je souhaite profiter de la navette Disney Magical Bus ainsi que du service de rapatriement des bagages de l'aéroport jusqu'à l'hotel. Est-ce que je pourrais gérer tout cela sur le site UK après avoir payé ou faudra-t-il que je fasse ça sur le site US ?
Je ne prends pas de dining plan et j'aimerais beaucoup prendre des petits déjeuner consistants le matin histoire d'être calée le midi à certains moments, est-ce qu'il existe des formules buffet petit déjeuner et si oui, combien est-ce que cela coûte environ ? Y a-t-il aussi possibilité d'acheter le mug qu'on peut remplir à la fontaine toute la journée si on ne prend pas de dining plan ?
Autre petite question, j'ai vu que pour certains services à table comme Be Our Guest ou au château de Cendrillon il fallait réserver jusqu'à 180 jours à l'avance. Est-il possible de faire cela sur le siteUK ?
Dernière petite question (on ne m'arrête plus, mais je vis et pense disney en ce moment  sunny ) il est possible de faire des visites guidées sur les différents parcs et j'aurais beaucoup aimé participer à l'un des treks organisés à Animal Kingdom. Comment doit-on s'y prendre pour réserver et combien de temps d'avance je dois prévoir pour être sûre d'avoir une place ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 20:17

Tu peux donner tes horaires de vol complet ?

Pour le mug tu peux l'acheter à ton hôtel, mais tu ne pourras pas l'utiliser sur les parcs (uniquement dans les hôtels).

Tu as plusieurs tours proposés sur le site de WDW, les résa se font par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 20:26

Alors le vol n'est pas encore acheté mais ça ne saurait tarder et s'il est encore disponible quand je le prendrai :

22 février : Départ à 8h de Paris CDG, arrivée à 12h15 à Atlanta. 1h40 d'escale (j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux prévoir 2h-3h.... j'espère que ça ne fera pas trop short tout de même) puis départ d'Atlanta à 13h55 pour une arrivée à 15h22 à Orlando Smile

Retour au 3 mars : Départ à 19h05 d'Orlando (j'aimerais bien profiter d'un des parcs ou du dowtown disney le matin ^^) arrivée à 21h34 à NY JFK. Escale d'un peu plus de deux heures, départ à 23h55 pour un retour à 12h34 le lendemain à Paris Smile

@Shambles-x a écrit:
Pour le mug tu peux l'acheter à ton hôtel, mais tu ne pourras pas l'utiliser sur les parcs (uniquement dans les hôtels).
Cela veut dire que si je veux boire sur le parc, il faudra que j'achète à chaque fois une boisson ? J'espérais qu'il y avait un système "illimité" Razz
Pour la résa des tours, il faut s'y prendre combien de jours à l'avance selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 20:27

Auroreilovemickey a écrit:
. J'ai repéré un vol qui me ferait arriver à 15h22 à Orlando le 22 et un avion retour à 20h Orlando avec à chaque fois escale à Atlanta Wink

Attention a la durée des escales et au site de resa

Citation :
Du coup, quelques petites questions : je souhaite profiter de la navette Disney Magical Bus ainsi que du service de rapatriement des bagages de l'aéroport jusqu'à l'hotel. Est-ce que je pourrais gérer tout cela sur le site UK après avoir payé ou faudra-t-il que je fasse ça sur le site US ?

Tu trouveras le lien pour reservrr le dme sur ce forum
Le service de transfert automatique des bagages n'est pas disponible pour les non ressortissants us


Citation :
Je ne prends pas de dining plan et j'aimerais beaucoup prendre des petits déjeuner consistants le matin histoire d'être calée le midi à certains moments, est-ce qu'il existe des formules buffet petit déjeuner et si oui, combien est-ce que cela coûte environ ?
Rendez vous sur les liens utiles ou tu auras la possibilite de consulter tous les menus et les prix

Citation :

Y a-t-il aussi possibilité d'acheter le mug qu'on peut remplir à la fontaine toute la journée si on ne prend pas de dining plan ?

Oui

Citation :

Autre petite question, j'ai vu que pour certains services à table comme Be Our Guest ou au château de Cendrillon il fallait réserver jusqu'à 180 jours à l'avance. Est-il possible de faire cela sur le siteUK ?

Non
De toute facon u e fois ta resa effectuee tout se passe sur le site us sauf le paiement de ton solde

Citation :

Dernière petite question (on ne m'arrête plus, mais je vis et pense disney en ce moment  sunny ) il est possible de faire des visites guidées sur les différents parcs et j'aurais beaucoup aimé participer à l'un des treks organisés à Animal Kingdom. Comment doit-on s'y prendre pour réserver et combien de temps d'avance je dois prévoir pour être sûre d'avoir une place ?

Reservation uniquement par téléphone a la centrale us
Certains tours a animal ki gdom ne so t reservables que pour les guests qui logent a l'akl
Les resa ouvrent 180 jours avant




Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 20:29

@Tarf a écrit:
Attention a la durée des escales et au site de resa

Merci vraiment, tu es d'une aide précieuse pour une first-timer/traveler comme moi ^^ J'ai fait toutes mes simulations sur le site d'Air France, tu aurais un autre site fiable à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 20:41

Air france ou expedia
Evitre !es edreams, govoyages, travelgenio, opodo, etc..

Pour l'escale de 1h40 a ATL c'est jouable mais c'est quand meme short
Sachant qu'il y a un delta qui fait atl-mco toutes les heures, t'as aussi vite fait de trouver le meme vol avec une arrivee a 16h22
Si tu l'as pas sur air france essaye de le faire sur delta. De toute facon c'est delta qui fait les vols domestiques aux usa lorsque tu reserves sur air france


Spoiler:

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 3ont4Q


Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1524898809 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1533279605  Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016 Horlog11Jeu 13 Aoû 2015 - 20:55

Regarde sur Expedia pour avoir d'autres idées de compagnies et au niveau de l'escale moins de 2h c'est vraiment juste, déjà deux heures je trouve ça juste (c'est ce que j'ai eu pour le précédent voyage et tu peux aller voir sur mon TR on a bien couru).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-TR : Lorsqu'un rêve devient réalité... Voyage à WDW en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand un rêve devient réalité - Floride en août 2016
» Pré TR – Quand le rêve (WDW) devient réalité
» [ Trip Report ] Le Rêve (re)devient réalité !
» [Pré TR] - Quand le rêve devient réalité.. Février 2022 au Coronado.. It’s booked !
» Mariage disney le 4 juin 2016 .notre rêve va devenir réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-