AccueilEmployé de restauration rapide VideEmployé de restauration rapide VideEmployé de restauration rapide VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Employé de restauration rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mer 12 Aoû - 17:27

Bonsoir,
J'ai obtenu une promesse pour un contrat de 6 mois dans le cadre du Disneyland Paris Learning Program en Restauration et linguistique.
Je commence en octobre et signerai mon contrat ai batiment Fantasia la veille.
Est ce que quelqu'un parmi vous a deja suivi ce programme et pourrait partager son expérience ?
Quelle serait la semaine type d'un(e) employé(e) de restauration rapide ? Les horaires, les lieux de travail, etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mikka-f

mikka-f

Masculin
Âge : 37
Messages : 88
Inscription : 07/10/2007

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mer 12 Aoû - 18:34

Salut, j'ai fait ce programme en 2013, en restauration rapide, sauf que moi pour le coup j'étais au Plaza Gardens, qui est un buffet...mais tu peux te retrouver sur n'importe restaurent du parc.
Bref, ma semaine type était, le lundi et mardi de repos, du mercredi au vendredi, je travailler de 11h15 à 15h, puis j'avais 2hrs de cours de 16 à 18h. Le samedi et dimanche journée complète.Ensuite pour le boulot, tu doit (normalement) tourner sur plusieurs postes, moi j'ai fait 2 semaine en cuisine et tout le reste sois comme serveur, sois comme caissier, et un peu de bar. Un de mes ami qui est arrivé en même temps que moi n'a fait qu'une semaine en salle et le reste en cuisine.

Si tu as d'autre question n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mer 12 Aoû - 19:37

Merci beaucoup pour ton retour mikka-f 😊
Quand tu parles de "journée complète", quelles étaient tes amplitudes horaires ?

Comment as-tu vécu cette expérience ? Ton arrivée, ton intégration, le suivi pendant toute la durée du programme,...
J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il y a des évaluations. Comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mer 12 Aoû - 22:52

Bonjour !
Ancienne contrat pro en restauration (et major de promo ! *se la pète*) au restaurant Plaza Gardens, où je travaille encore actuellement pour un CDD d'été.

Tu as fait le bon choix de prendre ce contrat pour la période d'octobre à avril, c'est celle qui forme le meilleur cru ! Razz

*Une journée complète à Disney, c'est 7h de travail puisque tu es en 35h/semaine.
Il faut aussi savoir que tu n'as strictement pas le droit aux heures supplémentaires et au 6ème jour (il faudra souvent le préciser aux team leaders, haha...), mais tu as le droit à ce qu'on appelle la variation compensée: tu peux faire par exemple 1h supplémentaire le lundi et la récupérer (=partir plus tôt) absolument avant le dimanche qui suit.
Dans notre restaurant tu as toutes les tranches horaires possibles, de 7h à 00h !
J'ai fait à peu près 5 mois de cuisine et 4 semaines de salle où tu apprends à manipuler la caisse, à débarrasser les gens et...c'est à peu près tout; je n'ai pas vraiment aimé travailler en salle, en particulier à cause du costume mais c'est surtout parce que je n'ai pas vraiment tourné sur tous les postes.
En cuisine tu fais de la mise en place si tu es du matin, tu t'occupes du buffet si tu travailles à midi ou du soir.

*Pour ma part, l'intégration s'est faite normalement, même si je suis quelqu'un d'assez réservé.
*Je ne comprends pas ce que tu entends par "le suivi pendant la formation" ?
Si tu parles du suivi de ton tuteur, honnêtement, pour la plupart d'entre nous les tuteurs n'en avaient pas grand chose à faire; certains oubliaient même de se rendre à l'évaluation ou pire encore, pendant la cérémonie de remise des diplômes, sur la dizaine de diplômés (qui venaient donc de locations différentes), il n'y avait que 2 tuteurs présents ! Le mien n'était pas là pour prendre la fameuse photo avec moi.  Crying or Very sad

*Oui, il y a des évaluations.
Écrites, que ce soit pour l'anglais, la restauration et divers autres petites "matières".
Pour le BULATS, tu le passes sur un ordinateur. Ce sont des exercices à trous, d'écoute et de lecture.
Ensuite tu as deux entretiens avec la RH qui s'occupe du contrat pro.
Elle est super gentille et te mettra à l'aise, tout comme les recruteurs de Disney d'ailleurs. ^^
C'est globalement un entretien pour savoir comment ça se passe dans ta location, avec des questions liées à l'entreprise.

Personnellement j'ai apprécié mon expérience mais je reste assez déçue de la formation, tout d'abord parce que j'ai naïvement cru qu'on allait nous enseigner les bases de la cuisine, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Mais les formateurs étaient très sympas et du coup ça faisait avaler la pilule !
La restauration est un milieu assez difficile et, je le remarque de jour en jour parce que l'ambiance s'est fortement dégradée ces derniers temps, fortement élitiste.
Mais je ne regrette pas tout ce que j'ai appris, même si c'est finalement assez peu. ^^
Je râle souvent à propos de l'organisation ou de quelques guests vraiment pas soigneux mais j'aime beaucoup travailler à Disneyland, c'est pas facile mais y a vraiment des jours où tu sais pourquoi tu veux rester.

Voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
JCdraw

JCdraw

Masculin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Perpignan
Inscription : 24/01/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 19:27

Hello !

Je commence également en Octobre en contrat pro, pouvez vous me donner plus de renseignement à propos des différents jobs lorsque vous étiez en cuisine ?

Merci d'avance ! Smile


Cast Member en Restauration
Chalet de la Marionnette
Fantasyland

10/10/2015 à 14/05/2016

Je recherche un Monteur ou Monteuse vidéo pour un court métrage (cinéma) et, qui travaille à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 19:41

Merci pour ton retour d'expérience Ryseria ! 👍
JCdraw> on commencera au meme moment alors ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Petrouch

Petrouch

Masculin
Âge : 30
Messages : 17
Localisation : Rouen
Inscription : 10/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 20:48

Nous sommes trois a commencer au même moment alors Very Happy


"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?"


_CAST MEMBER / RESTAURATION_
Learning Program au Toad Hall. du 10.10.2015 au 14.05.2016
NEB. du 25.06.2016 au 27.08.2016
Revenir en haut Aller en bas
MarianaR21

MarianaR21

Messages : 9
Inscription : 17/01/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:01

Moi aussi, je commence avec vous en Octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petrouch

Petrouch

Masculin
Âge : 30
Messages : 17
Localisation : Rouen
Inscription : 10/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:02

yessss ! je vais me faire pleins de copains et de copines Employé de restauration rapide 425715 Employé de restauration rapide 340646
D'ailleurs dites moi, avons-nous une journée tradition? je n'ai toujours pas reçu mon contrat par voie postale...
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:44

Ah oui !!! Super !!! Smile
Je me pose la meme question que toi Petrouch
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:45

Je n'ai toujours pas reçu mon contrat. Quand as-tu passé ton entretien ?


Dernière édition par harimina le Jeu 13 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:46

Je n'ai toujours pas reçu mon contrat. Quand as-tu passé ton entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouch

Petrouch

Masculin
Âge : 30
Messages : 17
Localisation : Rouen
Inscription : 10/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 21:49

J'ai passé mon entretien mardi après-midi.. genre 14h sur skype ! du coup après l'entretien il m'a envoyé un mail en me demandant un scan de ma carte d'identité. Ensuite il m'a envoyé que mon contrat était dans la pile d'envois Sad


"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?"


_CAST MEMBER / RESTAURATION_
Learning Program au Toad Hall. du 10.10.2015 au 14.05.2016
NEB. du 25.06.2016 au 27.08.2016
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 22:01

J'ai passé mon entretien fin juillet à l'immeuble Fantasia. J'ai eu la réponse le jour même, le monsieur m'a remis un document de promesse d'embauche et m'a dit que je signerai mon contrat le 9 octobre.
Je verrai bien comment cela se passe. Tu me tiens au courant si tu reçois ton contrat d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCdraw

JCdraw

Masculin
Âge : 31
Messages : 23
Localisation : Perpignan
Inscription : 24/01/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Jeu 13 Aoû - 23:54

Oui harimina, on commencera en même temps !
Mais on s'est peut être croisé non ? Tu as passé ton entretien le 20 juillet non ?


Cast Member en Restauration
Chalet de la Marionnette
Fantasyland

10/10/2015 à 14/05/2016

Je recherche un Monteur ou Monteuse vidéo pour un court métrage (cinéma) et, qui travaille à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
MarianaR21

MarianaR21

Messages : 9
Inscription : 17/01/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Ven 14 Aoû - 0:42

J'ai passé mon entretien en janvier!!!
J'ai reçu la promesse d'embauche et l'annexe du contrat la semaine dernière par la poste. Le contrat je signerai aussi le 9 octobre à 14h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petrouch

Petrouch

Masculin
Âge : 30
Messages : 17
Localisation : Rouen
Inscription : 10/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Ven 14 Aoû - 0:43

Et bien on va tous se voir car moi je dois aller signé mon contrat a Fantasia (d'ailleurs je ne sais même pas ou ca se situe encore...) le 9 a 13h30 ! Very Happy


"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?"


_CAST MEMBER / RESTAURATION_
Learning Program au Toad Hall. du 10.10.2015 au 14.05.2016
NEB. du 25.06.2016 au 27.08.2016
Revenir en haut Aller en bas
Jujulola25



Messages : 2
Inscription : 14/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Ven 14 Aoû - 2:10

J'ai etait prise aussi pour la session de octobre j'ai render vous le 9 a 13h
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Lun 17 Aoû - 0:17

JCdraw> je ne pense pas que nous ayons eu l'occasion de nous croiser. J'ai passé mon entretien le 27. On se verra le jour de la tradition Wink
MarianaR21> je signe egalement mon contrat le 9 octobre à 14h Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianaR21

MarianaR21

Messages : 9
Inscription : 17/01/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Lun 17 Aoû - 20:42

Yeeaah, très bien harimina Smile Tu seras loger dans les résidences de Disney?

Tout le monde a déjà les "fameuses" chaussures noires fermées? Je n'ai aucune idée de comme seront les idéales... :/
Revenir en haut Aller en bas
Petrouch

Petrouch

Masculin
Âge : 30
Messages : 17
Localisation : Rouen
Inscription : 10/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mar 18 Aoû - 13:41

Hello les loulous, je viens de recevoir mon dossier avec la promesse d'embauche etc mais je n'ai rien sur les fameuses chaussures noires fermées et nous n'avons pas de journée tradition? Employé de restauration rapide 213516
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2906

Morgane2906

Féminin
Âge : 29
Messages : 9
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mar 18 Aoû - 14:29

Coucou tous le monde, j'ai moi aussi été prise dans le learning program en restauration d'octobre à mai =) Pareil que vous je signerais mon contrat le 9 octobre et normalement je serais logée sur place vue que je viens d'assez loin. Ça serait sympa de se retrouver là-bas et d'essayer de faire un peu connaissance à l'avance. J'ai juste une petite question à vous poser, comment savez vous dans quel restaurant vous allez travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mar 18 Aoû - 14:52

MarianaR21> super !! J'habite à 10mn donc je ne serai pas logée dans les residences.
Dans les docs que j'ai, je n'ai pas vu d'infos concernant les chaussures noires. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
harimina



Messages : 12
Inscription : 23/09/2010

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mar 18 Aoû - 14:56

Hello Morgane2906,
Ton idée est sympa 😉 pourquoi pas ?
J'ai effectivement lu quelque part que certains savaient deja dans quel restaurant ils allaient travailler...pour mon cas, je ne le sais pas. Surement qu'on me le dira le 9.
Patience d'ici la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane2906

Morgane2906

Féminin
Âge : 29
Messages : 9
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 18/08/2015

Employé de restauration rapide Empty
MessageSujet: Re: Employé de restauration rapide Employé de restauration rapide Horlog11Mar 18 Aoû - 15:25

Ca va, dans ce cas j'attendrais la signature de mon contrat =) De toute façon il n'y a pas un seul restaurant qui n'est pas bien donc dans tous les cas on devrait bien tomber =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Employé de restauration rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Employé de restauration
» Employé de restauration (question)
» Tradition 26/09/2023 employé de restauration
» CDD grande saison - Employé de Restauration
» SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-