Accueil[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Vide[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Vide[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: L [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 18:42

Tinaud a écrit:
BadenRhu a écrit:


Ben vous pouvez toujours aller en short dans les parcs des Émirats arabes unis vue que c'est toléré...C'est à Dubaï que se situe les meilleurs parcs aquatiques du monde, vous croyez qu'on y va comment, en combinaison?
Je ne dit pas qu'il faut tolèrer le voil intégral en France mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus, pour un touriste l'adaptation aux coutumes des Émirats arabes unis est très faible ( a l'exception peut être de l'émirat de Sharjah un peu plus strict...).

Les relations sexuelles, en dehors du mariage, sont punissables, ainsi que la cohabitation et l'homosexualité. Des expressions d'affection en public sont à éviter. S'embrasser en public peut conduire à une interpellation. Les femmes veilleront à ne pas porter des tenues trop légères, surtout dans les Emirats du Nord où la législation musulmane est d'application plus stricte.

Dispositions légales particulières


Le cadre juridique s'inspire d’une conception du droit islamique stricte et de principes moraux rigides. Les infractions sont systématiquement poursuivies et punies. La législation peut varier d’un Emirat à l’autre. Entre autres, les délits suivants sont punissables :
◾Tout comportement provocant en public, par exemple des gestes affectifs entre personnes adultes, les vulgarités.

Us et coutumes

Il  n’est pas inutile de rappeler que les EAU, malgré la perception à l'étranger, sont un pays profondément religieux. Les codes de comportement et d'habillement sont beaucoup plus conservateurs que dans notre pays.
Il est important de toujours rester aimable et courtois.
Des gestes obscènes mènent à une arrestation immédiate.

Les femmes ne doivent pas porter de vêtements moulants ou qui laissent voir certaines parties du corps ni de jupes courtes. Les hommes aussi bien que les femmes doivent s’abstenir de porter des shorts. Les contrevenants s’exposent à une peine de prison ou à d’autres sanctions.

Recommandations faites aux voyageurs sur les sites des affaires étrangères (mix de la France, Belgique et Canada)...

On le sait tous que les sites gouvernementaux sont toujours un peu exagéré, j'étais dejà aux Émirats, non on peut se promener en short, on peut mettre le maillot de bain etc etc etc. Apres non il vaut mieux pas se promener en bikini en centre-ville mais une personne censée ne le fait pas non plus en Occident.

Henry Jones Junior a écrit:
De plus, les femmes quelque soient leurs religions sont obligées de se voiler aux EAU.

La j'ai bien la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles, en aucun cas les femmes sont obligées de se voiler aux Émirats arabes unis. Et réfléchi donc deux secondes, tu crois franchement que de grands groupes occidentaux investiraient massivement à Dubaï dans des infrastructures de tourisme ( dont de gigantesques parcs aquatiques) si les femmes devraient rester voiler!!! Les pays oule voile est obligatoire meme pour les touristes étrangers sont plutôt l'Iran ou l'Arabie saoudite.  Pareil le porc est autorisé aux Émirats ( mais soumis à une réglementation specifique) . Comme je l'ai dit sur place on ressent très peu de différences par rapport aux pays occidentaux, et peu de femmes portent le voil intégral, celle que tu voies à Disneyland Paris ( et pas que la bas à Universal Orlando j'ai est vu plusieurs, à Europa-Park elles sont egalement légions) viennent principalement d'Arabie saoudite pas des Émirats.
Revenir en haut Aller en bas
lady49

lady49

Messages : 785
Localisation : Cannes
Inscription : 01/01/2014

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 18:54

Moi, ça me choque profondément de voir déambuler ces formes entièrement recouvertes. On ne sait qui ni quoi se dissimule là-dessous. Et, rappelons-le nous vivons une période très sensible, par conséquent, on devrait interdire le parc à ce genre d'individu, car c'est un lieu d'amusement où beaucoup de monde se rassemble, ce qui le rend vulnérable. Les visiteurs doivent se contraindre à la loi française ( le parc est en France). De plus, la magie Disney en prend un sacré coup...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 19:31

lady49 a écrit:
Moi, ça me choque profondément de voir déambuler ces formes entièrement recouvertes. On ne sait qui ni quoi se dissimule là-dessous. Et, rappelons-le nous vivons une période très sensible, par conséquent, on devrait interdire le parc à ce genre d'individu, car c'est un lieu d'amusement où beaucoup de monde se rassemble, ce qui le rend vulnérable. Les visiteurs doivent se contraindre à la loi française ( le parc est en France). De plus, la magie Disney en prend un sacré coup...
C'est exactement ce que je pense. Je regrette ne pas avoir pensé d'aller à City Hall avant de partir.


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Disney12[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Bokore

Bokore

Messages : 48
Inscription : 04/06/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 19:35

lady49 a écrit:
Moi, ça me choque profondément de voir déambuler ces formes entièrement recouvertes. On ne sait qui ni quoi se dissimule là-dessous. Et, rappelons-le nous vivons une période très sensible, par conséquent, on devrait interdire le parc à ce genre d'individu, car c'est un lieu d'amusement où beaucoup de monde se rassemble, ce qui le rend vulnérable. Les visiteurs doivent se contraindre à la loi française ( le parc est en France). De plus, la magie Disney en prend un sacré coup...
Je pense la même chose que toi, tu as mis des mots sur mes idées XD


[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 407896320251097112k9eSv6Jo
« L'amour, c'est faire passer les besoins de l'autre avant les siens. »
Olaf
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonballsuperfr.wordpress.com/
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 20:03

Chacun a sa vision de sa magie Disney.

Quand j'attends 1h pour Dreams qu'on vient me pousser me chasser de ma place limite se battre, les gens sur les pelouses jusqu'à ce que celle-ci disparaisse, la magie en prends un coup, quand un Guest à Ratatouille insulte le CM parce que sa femme ne peut pas garder son bébé sans porte bébé, la magie est où etc etc, les nombreuses incivilités qui détruisent cette magie sont indénombrables, alors que ces femmes voilées intégralement il y'en a peu fort heureusement.

Comme pour tout, seul DLP peut faire quelque chose en communiquant, faut juste s'en donner les moyens  Wink


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 20:54

donald a écrit:


Concernant le port du voile j'avais posé la question à DLP et il me semble qu'il m'avait dit qu'il ne pouvait pas leur demander de se dévoiler, que seul la police pouvait le faire.


donald....


Bien sur qu'un agent de contrôle peut demander à une femme de se dévoiler. Comme on peut te demander d’ôter ton casque, de revêtir un T-Shirt ou d'éteindre ta cigarette.

Par contre tu ne peut pas contraindre une personne (seulle les forces de polices, et encore.....)

La personne est libre d’obtempérer, ou pas. Dans ce cas là, tu as le droit de refuser l'entrée sur le site.

("Non monsieur, je veux garder mon déguisement Obélix ! Vous ne pouvez pas m'obliger à l'enlever !"
"Tout à fait, c'est votre droit ! Nous sommes au regret de ne pas pouvoir vous permettre l'accés au parc!")

C'est le même principe que dans tout commerce :

"Une tenue correcte est exigée dans notre club" !
"Euh, je n'ais pas de cravate sur moi !"
"Nous regrettons de ne pas pouvoir vous laisser accéder à l'intérieur ! Nous vous souhaitons une bonne soirée!"
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 14:24

et dire qu'il y avait ce genre de règles écrit sur le programme il y a quelques année concernant la tenue correcte
Ca aussi Disneyland Paris n'a plus le droit de le marquer ? Ou bien encore tout est question de cout et DLP ne veut pas l'entreprendre
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 14:57

FishMan a écrit:
Ca aussi Disneyland Paris n'a plus le droit de le marquer ? Ou bien encore tout est question de cout et DLP ne veut pas l'entreprendre

Et qui va payer la facture ?

C'est sur le tarif d'entrée des billets que ces coûts sont répercutés. Déjà que l'entrée est assez cher. Le coût qu'engendre les incivilités des guest est déjà important.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 20:45

Ben on paye assez cher comme ça, surtout que le prix des billets augmente d'année en année, n'allez pas me dire qu'ils ne peuvent pas taper un peu dedans pur une petite inscription de rien du tout sur un plan! En plus ils sont édités chaque année, ça ne va pas les ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 20:55

Ce n'est pas le fait de l'inscrire sur les billet c'est toute la structure pour le faire appliquer derrière :/

Si il faut mettre toute la réglementation des espaces public sur le plan y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 21:00

Sujet vieux comme l'ouverture de disneyland paris, je ne posterais pas mon avis, ni mes idées sur la réglementation.
Mais que faire.....le pot de terre contre le pot de fer.......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 21:24

Glywen a écrit:
Ben on paye assez cher comme ça, surtout que le prix des billets augmente d'année en année, n'allez pas me dire qu'ils ne peuvent pas taper un peu dedans pur une petite inscription de rien du tout sur un plan! En plus ils sont édités chaque année, ça ne va pas les ruiner!

HS : Perso 223€ un Pass Dream je trouve ça pas cher du tout, au-delà de 300€ je réfléchirais.

Sinon 90€ 1 jour en caisse oui c'est pas donné.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
pilepoil

pilepoil

Masculin
Âge : 63
Messages : 1972
Localisation : LENS
Inscription : 28/09/2008

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 21:29

...8% du smic....ça fait réfléchir...
..mais très peu de gens achètent leur billet "plein pot" , aux vues des différentes ventes privées ,offres internet et autres hypermarchés...cela ne m'est arrivé qu'une fois en 21 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 22:16

nto911 a écrit:
Glywen a écrit:
Ben on paye assez cher comme ça, surtout que le prix des billets augmente d'année en année, n'allez pas me dire qu'ils ne peuvent pas taper un peu dedans pur une petite inscription de rien du tout sur un plan! En plus ils sont édités chaque année, ça ne va pas les ruiner!

HS : Perso 223€ un Pass Dream je trouve ça pas cher du tout, au-delà de 300€ je réfléchirais.

Sinon 90€ 1 jour en caisse oui c'est pas donné.

On a pas tous les moyens de venir à Disneyland plusieurs fois par ans (en temps ou en argent ou les deux) donc les PA, j'oublie. Et les billets 1 jour 2 parc à entre 62 et 84 euros quand même...Et encore c'est pas en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 0:02

euh à voir toutes ces femmes voilés, je me croirais plus à "Lourdes" car Disney sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 0:04

nto911 a écrit:
Les femmes voilées intégralement à Disney c'est rare, et j'y suis tous les jours j'en vois peu.

La France est laïque,lol Pâques c'est quoi ?

Bah quand t'aimes pas les musulmans t'es islamophobe lol, t'appelles ça comment ? Parce que bon t'aime pas les femmes voilées, t'aime pas les gens qui demandent du halal...Après si t'aimes pas les gens qui demandent du casher et les gens qui portent des kippas etc ok t'aime pas toutes les religion, pas de soucis.

Après libre à toi de ne pas accepter, mais dire qu'on s'adapte à eux, qu'on les subit c'est faux.


J'ai vécu 6 mois à New York, là-bas le vendredi la mosquée de New York fait l'appel à la prière dans le quartier avec des hauts parleurs avec l'accord de la ville et des habitants.
Y'a une mosquée pas très loin des anciennes  tours jumelles.
Là-bas, l'Aïd toutes les écoles publiques sont fermées etc ...

Là on pourrait dire subir et encore la population est pour. Mais bon pas la même mentalité c'est sûr, toi un couple demandant du halal t'offusque.

T'es complètement hors sujet, tu ne comprends de ce que tu lis, que ce que tu as envie de comprendre, et tu extrapoles totalement.Inutile de s'étendre sur le sujet dans ce genre de cas .
Le" godwin point "du méchant vilain islamophobe ...Je me doutais qu'on me le sortirait.Bingo [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 795199


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
nto911

nto911

Masculin
Âge : 34
Messages : 223
Localisation : Paris, rêvons plus grand.
Inscription : 22/05/2015

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 0:26

Bon on va expliquer un peu parce qu'apparemment c'est toi qui as envie de comprendre ce que tu veux.

A côté de "islamophobe" il y'avait un "lol" ce "lol" change la signification et la compréhension du message.
En gros, je disais que si t'aime pas ça+ça...Cela pouvait porter à confusion et je demandais ton argumentation, tes explications bref tant pis.

C'est un topic débat (même s'il y'en a normalement pas vu que c'est interdit), pas d'insultes.
Il est évident que je ne me permettrais pas de te juger sans te connaître !

Par contre, si les uns disent que les autres sont islamophobes, les autres disent qu'on va se faire traiter d'islamophobes donc y'a pas débat? Parce que là, tu te poses clairement en victime aussi.

J'extrapole rien du tout, mon exemple concernant New-York colle parfaitement bien.

"Subir" pour moi c'est t'imposer des choses contre ton gré, je n'ai jamais subis face à une religion.

J'éviterais donc de poster sur ce topic, si certains veulent jouer les victimes, je pensais plutôt que les gens voulaient débattre, proposer des solutions, mais bon tant pis.


We can't help everyone but everyone can help someone.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 1:28

Tinaud a écrit:
nto911 a écrit:
Les femmes voilées intégralement à Disney c'est rare, et j'y suis tous les jours j'en vois peu.

La France est laïque,lol Pâques c'est quoi ?

Bah quand t'aimes pas les musulmans t'es islamophobe lol, t'appelles ça comment ? Parce que bon t'aime pas les femmes voilées, t'aime pas les gens qui demandent du halal...Après si t'aimes pas les gens qui demandent du casher et les gens qui portent des kippas etc ok t'aime pas toutes les religion, pas de soucis.

Après libre à toi de ne pas accepter, mais dire qu'on s'adapte à eux, qu'on les subit c'est faux.

J'ai vécu 6 mois à New York, là-bas le vendredi la mosquée de New York fait l'appel à la prière dans le quartier avec des hauts parleurs avec l'accord de la ville et des habitants.
Y'a une mosquée pas très loin des anciennes  tours jumelles.
Là-bas, l'Aïd toutes les écoles publiques sont fermées etc ...

Là on pourrait dire subir et encore la population est pour. Mais bon pas la même mentalité c'est sûr, toi un couple demandant du halal t'offusque.

En passant, quelles sourates imposent un voile intégrale en tissu chez les femmes ?

(ça c'est le premier point)

Ensuite, tu acceptes toutes les opinions donc accepterais-tu les naturistes ? Les libertins qui voudraient se faire plaisir sur Main Street ? Ce ne sont certes pas des religions mais ça n'en reste pas moins des philosophies de vie (que tu peux partager ou non).

En outre, vivre en société est-il d'affirmer ses convictions aux dépens des autres ou de vivre ensemble ?

Si demain, au nom des religions, on demande aux homosexuels de se cacher... Qui l'emporte ? Le religieux ? Le laic ? Quelle conviction prend le pas ?

De plus, concernant le Halal, la vraie problématique est que :
1) Pour que ce soit Halal, il ne faut pas de Haram... Donc soit tu dois doubler tes unités de production soit tu mets tout en Halal.
2) Le concept même de Halal est contraire aux droits européens (il y a une tolérance mais l'abattage rituel enfreint les règles d'étourdissement préalable des animaux). Ce qui rend la viande de moindre qualité (à cause, entre autres, des toxines libérées à cause de la peur de l'animal).

De plus, si tu acceptes le Halal, tu es bon pour ajouter du Kacher (je connais pas l'orthographe de ce mot tiens... Mes excuses si je l'écris mal), du sans gluten, du sans sucre, du sans sel, ... Et ainsi de suite pour prendre en compte toutes les croyances et toutes les allergies possible.
Je sais qu'il y a du végétarien mais ça n'est pas tout à fait la même chose vu que là, il "suffit" d'enlever la viande et ton plat devient végétarien. (et encore, faudrait aussi le végan et le bio).

Ca va devenir sympa de bosser dans les restos de Disney [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 153419
Tu as très bien résumé le tout.Pour la sourate il s'agirait de celle qui indiquent aux femmes " Dis au croyantes de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines " car contrairement à ce que d'aucuns voudrait faire croire , je me documente et je débat sans problèmes sur le sujet ...
Visiblement la majorité des savants musulmans sont d'accord sur l'obligation du voile couvrant les cheveux et d'une tenue " pudique " mais pas du voile intégral. Après ce sont des questions d'interprètation du Coran .
Pour le voile c'est pareil , si on accepte le voile intégral , on accepte les casques a la Daft punk , les nudistes, les cosplays, le maillot de bain et cie.. Sans parler du fait , encore une fois , que c'est illégal .
Je pense aussi que c'est une question financière et de ne pas froisser une partie de la clientèle qui ne viendrait plus , une clientèle à fort potentiel au niveau des dépenses .. Business is business


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 1:59

Bien sur que l'on subit les religions peut etre pas nous directement mais il suffit de regarder la télévision 30 secondes sur une chaine info pour voire ce qu'il se passe dans le monde et prendre conscience un instant que la religion est bien trop au cœur de tout dans certaines mœurs et certains pays qui en viennent a se détruire eux meme aux moyens de certaines croyances, avant meme de penser aux valeurs de paix ou de démocratie.

Subir étant imposer une chose, la définition est bien choisi nto911, et bien les voiles intégrales à DLP me font subir un sentiment d'insécurité et aussi un sentiment de non respect vis a vis de tout ceux qui font un effort dans ce sens alors que d'autres ne se soucient pas de ça.
Et pour terminer, des femmes et meme en France subissent le voile contre leur gré. Le voile intégrale c'est la preuve meme de l'intolérance vu les raisons pour lesquelles certaines femmes le portent ou doivent le porter, ces raisons n'ont rien de respectueuses et frôlent parfois la discrimination et le préjugé pur et simple envers les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 10:55

Débat complètement inutile sur ce forum...
Mis à part monter les uns contre les autres en fonction des points de vue...
DLP n'interdira jamais le port du voile intégrale car bien souvent (même si ce n'est pas toujours le cas), les familles pratiquant cette tradition et venant à Disneyland Paris font partis d'une cible niche bien trop lucrative pour Disney pour qu'ils aient le courage de leur interdire quoi que ce soit...
Il n'y a qu'à voir toutes les courbettes faites aux Princes Arabes et leur famille quand ils viennent sur le parc avec un bon gros chèque à la clef...
C'est le business, et un débat d'éthique ne servira strictement à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 11:12

Question, si j'ai du fric à ne plus savoir qu'en faire mais que je veux rentrer dans le parc en étant à poils, me laissera-t-on rentrer? [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 100932 [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 11:12

Devil a écrit:
Débat complètement inutile sur ce forum...

DLP n'interdira jamais le port du voile intégrale

Euh, en fait si ! DLP interdit déjà (et depuis longtemps) le voile intégral, c'est dans le règlement.

Par contre DLP n'applique pas son interdiction...... Pour l'instant.

Le jour ou un motard procédurier, après s'être garé devant le cinéma va passer la fouille acev son casque intégral et refusera de l'enlever, j'espère que Disney aura l'intelligence de le laisser passer.

S'il décide de poursuivre Disney pour discrimination car Disney tolère de se cacher le visage avec du tissus mais pas avec un casque non seulement le justice lui donnera raison, mais au delà du règlement intérieur, cet accoutrement (casque ou tissus) étant contraire à la loi, Disney sera sur la sellette, et le fait qu'il y a des "filtres" à l'entrée, Disney aura du mal à dire qu'il n'a pas vu que des gens se cachaient le visage dans ses parcs!

Et si quelqu'un posait la question à Tom ? (lors d'une prochaine table ronde!)

Solib 75 : Se promener en tenue "très légère" (a poil quoi!) est considéré en France comme indécent et illégal (mais pas dangereux au niveau sécurité) Se cacher le visage est indécent, dangereux et illégal (un cran au dessus!) Donc, dans la logique de Disney je ne voit pas le problème.
(un petit service perso : tu m'envoie une photo dès que tu le fait! [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 953922 )
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 11:25

On joue sur les mots
Ne pas l'appliquer revient à ne pas l'interdire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 11:27

Il faudrait remettre la mention tenue correcte  ça éviterait celles qui se baladent en culotte (un short ou on voit le pli et le rebond nu des fesses j'appelle ça une culotte) de venir nous coller leur nudité au nez par la même occasion.
Pour le coup du motard, y aurait-il un volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris - Page 4 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 19:45

ce ne serait pas inutile a en parler a tom lors du table ronde
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» DLP et législation sur voile intégral
» Port du costume à l'hôtel Disneyland Paris
» Port du costume à l'hôtel Disneyland Paris
» [Débat] L'implantation de Disneyland Paris
» [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-