AccueilSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 VideSéjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sixty67

sixty67

Féminin
Messages : 207
Inscription : 11/06/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Mar 4 Aoû 2015 - 12:34

c'est sûr que l'on paie la prestation et le décor à l'auberge mais c'est tellement chouette surtout pour les princesses en herbe ... Perso, mon homme n'est pas au courant des tarifs des restos sinon je crois qu'il tombe de sa chaise ! il sera devant le fait accompli hihihi



1er séjour: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 425715 dimanche 4 octobre 2015 à l'hôtel Explorer puis du lundi 5 octobre au mercredi 7 octobre 2015 en GFC au SQL pour fêter les 4 ans de notre princesse Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 425715
Dimanche 6 décembre 2015 : Féérie de glace à Metz
2eme séjour : samedi 26 décembre au dimanche 27 décembre 2015 à l'hôtel santa fe
3ème séjour : mardi 24 mai au mercredi 25 mai 2016 au NPBC en Compass Club
4ème séjour : mardi 31 janvier au mercredi 1er février 2017 au Séquoïa Lodge chambre montaa the season of the force
5ème séjour : samedi 4 novembre à l'hôtel explorer puis du dimanche 5 novembre au lundi 6 novembre 2017 au Cheyenne pour la saison Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Mar 4 Aoû 2015 - 12:49

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 53119 Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 7232

si je lui dis le tarif plein pot c'est pareil il tombe de sa chaise!Et ce sera Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 1531205339
Pourtant c'est plutôt moi la radine sur ce genre de chose, là c'est clairement pour faire plaisir aux mini princesses! (c'est pour ca qu'après ca me dérange pas qu'on mange quelque chose de simple ou des fastfood pour le reste du voyage mais j'imagine que c'est pas donné non plus, j'ai pas encore pris le temps de regarder les liens sur les restos).


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 17:14

Bon, ayant un peu parcouru le forum et YouTube , mon choix se porterait + sur le séquoia lodge olé hôtel.
Je suis tombée sur une vidéo où c'était, je pense, à la saison de Noël, y avait plein de jolies lumières à l'entrée, ça donne envie.
- est-ce pareil au santa fé ou au Cheyenne (décorations pendant la période de Noël?)
- est ce qu'au séquoia, la piscine est chauffée l'hiver? (Il me semble avoir lu que non,dommage en hiver ça doit être difficile d'y aller du coup?)
- c'est quoi la différence entre chambre lodge (standard donc?), Montana et golden forest club?
- est ce que ce dernier ne vaut le coup que pour moins d'attente au petit déjeuner?
- est-ce que le petit déjeuner est différent (si j'ai bien compris 2 salles différentes) en terme de quantités/choix/qualité entre une chambre standard et une gfc?
- est- ce que ça vaut plus le coup de réserver d'entrée une chambre gfc ou demander un up en arrivant (financièrement)?

-830€ mi décembre (du 16 au 19 je crois, j'ai fait trop de simulations l'on je ne me souviens plus) offre allemande, en demi pension plus (donc en payant la différence pour l'auberge de cendrillon), au sql en chambre la moins chère) vous paraît-il un bon prix ou puis-je espérer mieux si j'attends les 30 jours magiques?(et peut être gratuit moins de 12ans, car la c'est moins de 7 et ma deuxième a 9ans)?

Merci Smile



1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
sixty67

sixty67

Féminin
Messages : 207
Inscription : 11/06/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 18:16

J ai pu lire des tr et voir des photos du SQL en hiver et il me semble parfait pour ce moment
Lodge (extérieur bâtiment principal) Montana (bâtiment principal) gfc (petit dejeuner privatif sans horaire goûter 16-18h boissons non alcoolisés tout au long de la journée accueil privatif pour Check in 1 fastpass hotel par jour et par personne)
Personnellement j ai choisi le gfc mais je ne connais pas encore je découvrirai dans un mois
Je trouve que l offre allemande est intéressante DP plus offerte 1 jou 1 nuit offerts


1er séjour: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 425715 dimanche 4 octobre 2015 à l'hôtel Explorer puis du lundi 5 octobre au mercredi 7 octobre 2015 en GFC au SQL pour fêter les 4 ans de notre princesse Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 425715
Dimanche 6 décembre 2015 : Féérie de glace à Metz
2eme séjour : samedi 26 décembre au dimanche 27 décembre 2015 à l'hôtel santa fe
3ème séjour : mardi 24 mai au mercredi 25 mai 2016 au NPBC en Compass Club
4ème séjour : mardi 31 janvier au mercredi 1er février 2017 au Séquoïa Lodge chambre montaa the season of the force
5ème séjour : samedi 4 novembre à l'hôtel explorer puis du dimanche 5 novembre au lundi 6 novembre 2017 au Cheyenne pour la saison Halloween
Revenir en haut Aller en bas
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 19:24

Je pense que la déco de noel c'est dans tous les hotels Smile

Moi pour mon séjour du 29novembre au 2 decembre j'ai opté pour la chambre Montana (200€ de diff avec le GFC) , comme c'est hors vacances et en semaines j'ai espoir que ça ne soit pas l'orgie au petit déjeuner Smile

Sur ta semaine je ne sais pas ce qui est prévu en termes d'affluences.... A voir la différence de prix entre GFC et Montana

L'hiver perso les lodge me tentent pas, car partir dans le froid pour le ptit dej bof bof... Langue

Après je trouve que l'offre allemande est vraiment top je ne pense as que tu auras mieux avec les offres françaises.... tente un appel à la centrale de réservation pour voir s'ils envisagent des offres gratuit moins de 12ans?? qui tente rien n'a rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 20:36

Les fastpass n'y sont pas avec une chambre standard ou Montana.

En fait le Cheyenne et le santa fé me bottent moins et les autres sont hors de prix, le séquoia me plaisait bien mais je me dis que si on peut pas profiter de la piscine l'hiver (trop froide?) et qu'il faut sortie se peler pour tit déj (encore que bon c'est pas tant dérangeant je trouve).

200€ de différence par jour ou pour le total?
Je regarderai la différence.

Savez-vous s'ils servent la même chose au petit déjeuner quelque soit la chambre ou si ce n'est pas pareil si on prend gfc? (Je préfère prendre un bon tit déj et moins manger le midi à la rigueur)

Je peux pas trop tel, je bosse de chez moi et j'ai mes filles 24/24 pendant les vacances, mais l'autre fois j'ai pu tchatter sur le site, je regarderai si je peux le refaire lundi avant qu'elles ne se lèvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Sam 8 Aoû 2015 - 20:41

200€ total, en GFC c est un fastpass par pers et par jour, je me dis que hors vacances ça devrait aller et que je pourrai investir les 200€ ailleurs Very Happy

Au pire je tenterai un UP au check in si trop de remords et si possible....

Moi la piscine est fermée sur mes dates alors bon...

Pour le petit déjeuner tu dois pouvoir trouver des infos sur le topic du séquoia... je sais que le GFC à sa propre salle et est plus calme...

Si il y avait eu les personnages comme avant j'aurai pris GFC sans hésiter par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 17:37

Tu as plus de choix au GFC et notamment de délicieux pancakes avec sirop d'érable. Et en effet, la salle est très calme (pour y avoir été à 7h, on était 3 familles attablés et en passant devant les deux restos standards, c'était la cohue totale), service impec' même si les persos était un vrai plus avant
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 18:17

Pour avoir testé le GFC et les chambres normales, ba en période d'affluence, plus jamais je prend autre chose que le GFC. La salle est accueillante et tellement calme, le goûter l'après midi, les boissons le soir, les fast pass (même 1 par jour et par personne c'est vraiment bien) bref tellement d'avantages que je ne me pose plus la question.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 18:36

Vous me donnez des remords... Vous croyez que je pourrai faire un up en GFC au check in?


Dernière édition par molkina64 le Dim 9 Aoû 2015 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emjen



Messages : 147
Inscription : 11/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 18:55

Bonsoir,

j'ai testé le GFC en octobre dernier (on a été surclassées), et franchement, quand j'ai vu la queue qu'il y avait au petit-déj "standard", je me suis dit qu'on l'avait échappé belle! Quand on sortait du GFC, on devait se frayer un passage pour pouvoir sortir de l'hôtel. La foule arrivait jusque dans l'escalier.
La salle du GFC est si calme, et on est si bien accueilli.

Du coup, pour notre séjour de janvier, je n'ai pas hésité une seconde. Et même si les persos ne seront plus là, ce sera GFC!!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4026
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 19:14

hello bienvenue sur le forum.
je vais essayer de te donner mon avis.
concernant les hôtels:le santa fe et le cheyenne sont les moins chers,par contre je trouve que le matin pour le pdj c'est la foire d'empoigne car il faut te trouver une table toi-même.ce sont les hôtels les plus éloignés du parc mais tu as les navettes.
le Davy crocket il faut que tu aies ta propre voiture car pas de navettes et le petit déjeuner est en supplément.apres ça te permet de pouvoir faire ta cuisine toi-même puisque ce sont des mobils-homes.
concernant l'auberge de cendrillon,mon homme a absolument voulu aller y manger au mois de mars(alors que nous avons 2 garçons qui n'en avaient rien à faire!!!).franchement je trouve que le prix ne vaut pas le coup.effectivement les princesses prennent le temps de faire des photos mais je trouve ça tres cher,surtout si tes filles ne mangent pas grand chose.a la rigueur si tu veux des personnages, le restaurant les inventions(dans le dlh )peut etre une alternative.tu n'auras pas de princesses mais environ 5-6 personnages.le cout aussi est élevé(environ 55 euros/ad et je crois dans les 30 euros/enfants.
concernant la période de noel ,je me dis que ça doit etre blindé.et je n'ai pas envie de poireauter des heures pour 1 attraction.du coup je regardais vers le 11/11.la saison de noel vient de débuter,le 11/11 est férié(les enfants ratent 1 jour d'école de moins!!!),c'est en semaine.donc on espere moins de monde.et ensuite tu as le we si tu veux aller dans la famille de ton mari.
comme toi j'attends le 24/08 pour voir si de nouvelles offres apparaissent avec la gratuité - 12 ans ,pour espérer repartir.
sinon pour les anniversaire tu peux commander un gateau dans certains restaurant pour 27 euros?que je ne trouve franchement pas terribles.ce sont des vacherins.
voilà j'espère t'avoir apporter ma modeste contribution
Revenir en haut Aller en bas
Dimigo

Dimigo

Féminin
Messages : 607
Inscription : 15/09/2013

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 19:51

molkina64 a écrit:
Vous me donnez des remords... Vous croyez que je pourrai faire un up en GFC au check un?
Si une chambre est dispo, oui tu pourras à la réception
Revenir en haut Aller en bas
molkina64

molkina64

Féminin
Âge : 43
Messages : 2053
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Dim 9 Aoû 2015 - 21:44

Merci @Dimigo, je pense que je tenterai...vous me donnez trop envie.... Smile

MOn dernier séjour au SQL date du nouvel an 98/99!! alors mes souvenirs sont bien flous, j'étais en Montana....mais je me rappelle plus de grand chose sinon à part que j'avais adoré l'ambiance de cet hotel!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 11:47

lara2783 a écrit:
Pour avoir testé le GFC et les chambres normales, ba en période d'affluence, plus jamais je prend autre chose que le GFC. La salle est accueillante et tellement calme, le goûter l'après midi, les boissons le soir, les fast pass (même 1 par jour et par personne c'est vraiment bien) bref tellement d'avantages que je ne me pose plus la question.

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile

Lara2783, puis-je te demander plus de renseignements? Je vois tes dates dans ta signatures et ca m'interpele Smile
- Je vois que tu y a été début (4 au 7), mi (13 au 16) et fin décembre (27 au 29), quel séjour a été le mieux en terme d'affluence et de froid?
- Si tu pouvais repartir à l'une de tes dates, laquelle préfèrerais-tu?
- Te souviens-tu des tarifs? Est-ce qu'il y avait une grande différences entre ces 3 périodes?
Justement je regardais pour la période de mi décembre, et je me demande si c'est un bon plan ou plutôt fin novembre/début décembre...

Je voulais à tout prix pour l'anniversaire de ma fille mais je pense que je vais changer les dates soit + novembre/début decembre, soit janvier, avant qu'ils n'aient fini la periode de noel.

D'ailleurs, ca se fini le 7 janvier 2016, est-ce que le 6 et le 7 il y a toujours autant de décorations  santa ou est-ce qu'ils commencent à enlever avant?
(car j'ai lu hier sur un post qui parlait de la periode de noel, qu'ils commencaient donc à mettre les déco en novembre mais que c'était un peu chaque jour et donc je me demande si c'est pareil quand ils les enlevent, si la date du 7 veut dire que c'est le moment où ils commencent à enlever un peu de décos, au fur et à mesure, ou si cela veut dire qu'au 7 (ou au 8 peut être non?) il n'y aura plus du tout de décorations?


Dernière édition par Snoopiescrap le Lun 10 Aoû 2015 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 12:05

molinka, j'ai lu sur un post (mais ca ne veut pas dire que c'est THE réponse) qu'il vaut mieux prendre le gfc direct que de faire un up (justement je me posais la question) car souvent comme tu as une offre, la réduc se fait aussi sur le gfc alors que si up y a pas de réduc donc plein pot (enfin la différence), je sais pas ce qui est le mieux!

Comme toi, je préfèrerai mettre ces 200€ de différence dans autre chose, à voir :-/

Pouvez-vous me confirmer qu'on peut ou pas utiliser la piscine en hiver? Je veux dire, j'ai regardé sur le site, sur le NY et le Newport, ils disent "piscine chauffée", sur celui du Séquoia, juste "piscine" alors je me dis qu'elle n'est pas chauffée? Donc en hiver pas praticable? (Enfin pour une sudiste qui n'aime pas l'eau glacée lol! , ma dernière a vite les levres bleues si l'eau est trop froide).

Et donc en chambre montana ou lodge il n'y a pas de fastpass, c'est cela? (Ca ne m'avait pas mis le "?" quand je l'ai noté dans mon dernier message).
J'ai pas encore regardé l'histoire des fast pass, car il me semble que même avec des billets normal on a droit au fast pass non? Donc avec des fast pass supplémentaires avec l'hotel, ca apporte quoi de plus?

(Je suis pénible avec mes questions! What a Face Embarassed affraid Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 153419  et pourtant je parcours bien le forum tous les soirs, mais y a beaucoup de choses à lire, je suis loin d'avoir finie geek Very Happy mais je me régale à lire).

EMJEN, vous y êtes allé à quelle date en janvier? Peux-tu m'en dire plus (ou tu as peut être fait un TR?), je sais toujours pas les dates qui sont le mieux^^.

seve74 a écrit:
hello bienvenue sur le forum.
je vais essayer de te donner mon avis.
concernant les hôtels:le santa fe et le cheyenne sont les moins chers,par contre je trouve que le matin pour le pdj c'est la foire d'empoigne car il faut te trouver une table toi-même.ce sont les hôtels les plus éloignés du parc mais tu as les navettes.
le Davy crocket il faut que tu aies ta propre voiture car pas de navettes et le petit déjeuner est en supplément.apres ça te permet de pouvoir faire ta cuisine toi-même puisque ce sont des mobils-homes.
concernant l'auberge de cendrillon,mon homme a absolument voulu aller y manger au mois de mars(alors que nous avons 2 garçons qui n'en avaient rien à faire!!!).franchement je trouve que le prix ne vaut pas le coup.effectivement les princesses prennent le temps de faire des photos mais je trouve ça tres cher,surtout si tes filles ne mangent pas grand chose.a la rigueur si tu veux des personnages, le restaurant les inventions(dans le dlh )peut etre une alternative.tu n'auras pas de princesses mais environ 5-6 personnages.le cout aussi est élevé(environ 55 euros/ad et je crois dans les 30 euros/enfants.
concernant la période de noel ,je me dis que ça doit etre blindé.et je n'ai pas envie de poireauter des heures pour 1 attraction.du coup je regardais vers le 11/11.la saison de noel vient de débuter,le 11/11 est férié(les enfants ratent 1 jour d'école de moins!!!),c'est en semaine.donc on espere moins de monde.et ensuite tu as le we si tu veux aller dans la famille de ton mari.
comme toi j'attends le 24/08 pour voir si de nouvelles offres apparaissent avec la gratuité - 12 ans ,pour espérer repartir.
sinon pour les anniversaire tu peux commander un gateau dans certains restaurant pour 27 euros?que je ne trouve franchement pas terribles.ce sont des vacherins.
voilà j'espère t'avoir apporter ma modeste contribution

merci pour ta participation de réponse Smile

Alors maintenant mon mari me dit que ca serait mieux en voiture (effectivement pour aller voir sa famille tant qu'à être là bas) donc peut-être regardé pour le Davy Crocket...
Après j'ai lu que pour les autres il fallait compter une 15aine de minutes à pieds (j'ai lu plusieurs fois sur le forum que les navettes étaient blindées et que c'était mieux à pieds), la marche ne nous dérange pas (même si je pense que le soir ce sera plus navette car on sera naze) 15/20min ca va je trouve.

C'est vrai que le mobil home c'est sympa, après est-ce qu'ils sont bien chauffés l'hiver?  Question

J'ai également cru lire qu'il y avait un mini frigo vide dans les chambres en GFC? Est-ce que vous pouvez me confirmer?
Car du coup, ca peut être interessant de ramener de quoi se faire des sandwichs pour les journées et utiliser la DP pour le soir plutôt, par exemple.

Après effectivement je trouve les restaurants hyper cher! (quand je vois 25€ le petit dejeuner, je trouve que c'est un peu se payer la tête des gens honnêtement! J'ai payé ce prix là en plein Toulouse pour un brunch, déjà ca me faisait mal mais quelque chose de fait maison, alors payer 25€ pour des viennoiseries congelées et du salami mouai, je trouve cela vraiment exagéré....L'auberge de Cendrillon - et les autres - heureusement que j'étais assise quand j'ai vu les prix affraid lol! )
Après voilà, c'est aussi la magie et c'est pas tous les jours et ca sera le cadeau d'anniversaire de ma fille (surement ou de noel pour les 2, selon les dates) mais clairement, je pense qu'on ira que si on prend une offre avec la DP incluse et donc qu'il n'y ait pas ou peu à rajouter. Clairement je ne pourrai pas psychologiquement payer plus de 200€ pour un repas Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 477573, avec la DP ca passera mieux si y a juste un petit surplus à rajouter (c'est con hein lol mais psychologiquement j'aurai moins mal au coeur que de "jeter" 200€ dans un repas)

Je ne pense pas qu'on prenne l'option gâteau, mais plutôt comme j'ai lu (je sais plus si c'est sur mon post ou ailleurs sur le forum, je lis beaucoup le soir du coup je ne sais plus), prendre un gâteau (soit dans le frigo, s'il y a et si GFC, soit dans la voiture, si quelque chose qui ne craint pas trop, avec le froid ca ira) et le faire dans la chambre, ca sera plus économique et tout aussi chouette.

Après, qu'elles ratent 2/3 jours d'école, ma foi, je ne suis pas bloquée sur ca, je veux dire depuis le début d'année on a eu notre lot de malheurs dans notre entourage, alors je me dis que la vie est courte et que 3 jours sur une année scolaire c'est pas la fin du monde (après ma grande est assez studieuse, la petite rentre en cp donc je peux pas encore trop jugé), on demandera au pire les devoirs. Même si on choisi janvier et donc avec la rentrée, ca m'embête un peu mais bon..C'est pas la fin du monde comme dirait ma dernière  Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 53119

Du coup, ca serait plus soit :
- juste avant les vacances scolaires en semaine (donc avant le 20dec) comme ca ensuite on va visiter la famille pendant les vacances
- juste à la fin des vacances scolaires (début janvier) comme ca on y va après avoir visité la famille pendant les vacances, tout en profitant encore de la periode de noel au parc
- soit en novembre mais du coup c'est peut être moins pratique pour visiter la famille s'il n'y a pas de vacances autour... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 12:27

Les fastpass normaux, auxquels tout le monde a accès, sont avec des horaires précis, sont par attraction et tu ne peux pas en avoir deux en même temps par personne (il faut un laps de temps entre deux fastpass pris).

Les fastpass hôtel, tu peux les utiliser dans n'importe quelle attraction avec fastpass et à l'heure que tu veux (sauf entre 13h et 16h), ça permet souvent de faire une attraction où les fastpass partent très vite.




Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 12:28

merci pour l'explication Cassiopeia Smile


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 13:30

Pour ce qui est des déco de Noel, je te confirme qu'elles sont toujours là quelques jours après la fin. En revanche les animations (parade de noël, spectacles etc...) s'arrêtent bien à la fin. Et le Père Noel retourne au Pôle Nord le 26 décembre! (enfin le 25 au soir)


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 15:25

Ah merci emy299, j'avais pas pensé au père noel! Dommage!

Quand tu dis à la fin, c'est donc bien le 7, donc jusqu'au 7 janvier je peux espérer parades et spectacles de noel?

J'ai voulu "choper" un tchat sur le site de disney pour poser des questions mais j'ai pas trouvé le tchat et en cherchant sur le forum, apparamment il s'ouvre tout seul, au bon vouloir du site! Ca n'a pas fonctionné.
J'ai vu qu'on pouvait demander à être rappeler, je ferai peut être ca demain matin...

J'ai les chipies avec moi en ce moment, je peux pas tel si elles sont dans les parages...


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 15:39

Pour la piscine, quand tu réserves on te précise si elle est fermée. Pour la température, de mon point de vue, celle de l'hôtel Sequoia est glaciale. Je suis parti du bassin quand mon fils de 3 ans à commencé à bleuir. Celle du New York a une zone avec un grand bain à bulle bien chaud que je recommande !



Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 20220413
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 17:06

Oui c'est bien le 7 janvier le dernier jour de festivité "Noel" avec tout ce que ça implique. Dès le lendemain, fini les animations mais toujours les décos Wink


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 18:26

super! Merci Emy299! Smile

Ah mince ghp pour la piscine, c'est bien ce qu'il me semblait!

Pour la séquoia y a un bain à bulles mais il mettent que c'est à partir de 12ans, c'est différent au NY?
(Enfin je demande mais le NY est trop cher pour nous^^)


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 18:36

Quand on est allés au NY, la piscine était froide et vide (dans tous les sens du terme) en revanche le jacuzzi, impossible d'y aller tellement il était blindé.

Et si un jour l'envie te prends de vouloir aller au NY, vas y en période très basse (comme nous) la différence entre le Davy Crocket (réservation initiale) était de 60€! On n'a pas hésité longtemps lol


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin
Âge : 38
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations - Page 2 Horlog11Lun 10 Aoû 2015 - 18:46

ah oui c'est clair 60€ de différence ca vaut largement le coup!


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
 
Séjour fin décembre - finalement janvier! - plusieurs interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour séjour de 3 jours/2 parcs fin décembre, début janvier 2016
» sejour en decembre/janvier
» TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )
» Echanges autour d'un séjour en hiver 2018 (décembre, janvier , février)
» TR sejour au Sequoia janvier 2016 et PRé-Tr nouveau séjour décembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-