AccueilSéjour pour six personnes : besoin d'aide ! VideSéjour pour six personnes : besoin d'aide ! VideSéjour pour six personnes : besoin d'aide ! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour pour six personnes : besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 13:13

Bonjour à tous,

Nous sommes deux habitués de Disneyland Paris dans lequel nous allons souvent, mais nous ne connaissons pas beaucoup les offres des différents hôtels car nous ne nous rendons dans les parcs qu'une journée entière à chaque fois. Du coup, nous sommes face à un petit dilemme car des membres de notre famille nous ont demandé de l'aide pour organiser leur séjour à Disneyland Paris et il y a quelques petites choses qui nous échappent !

Le gros du problème c'est qu'ils sont six : deux adultes et quatre enfants. Ils viennent de loin, donc en train, et n'auront pas de voiture. On peut donc exclure d'office le Davy Crockett Ranch...inaccessible sans voiture d'après ce que j'ai compris. Mais à six personnes l'offre que propose Disney semble assez limitée, ou alors il faut prendre une suite au tarif assez prohibitif ! On a vu qu'il y avait une chambre familiale au Santa Fé qui pouvait accepter six personnes...mais à part ça est-ce que vous savez comment faire quand on est aussi nombreux ? L'idéal serait de ne pas prendre deux chambres, ce qui reviendrait de toute façon trop cher et couperait la famille...ce serait dommage.

Ils voudraient y aller du 8 au 10 avril 2016, donc deux nuits et trois journées, mais je n'ai pas réussi à trouver le prix d'un séjour à cette période dans la chambre familiale du Santa Fé : le site indique que la chambre n'est pas disponible pour cette période, et j'ai demandé sur le chat à un conseiller Disney qui m'a répondu la même chose et m'a conseillé de regarder dans quelques semaines à nouveau. Est-ce que l'hôtel serait déjà plein ?? Ou est-ce que toutes les chambres ne sont pas encore disponibles simplement ?

Du coup, j'ai calculé un prix hors séjour avec nuit sèche + passeport annuel. Acheter six passeports annuels franciliens d'un coup, pour avoir la réduction de 20% sur le total, pouvoir bénéficier des trois jours de parc, et avoir 25% de réduction sur la chambre d'hôtel pour deux nuits. Ça me revient à environ 1300 euros...ça vous parait cohérent ou cher ? Sachant qu'ils aimeraient ne pas payer beaucoup plus de 1000 euros pour leur séjour...ça me paraît difficilement faisable du coup, car le transport et la nourriture ne sont pas compris dans les 1300 euros !

Ils voudraient également fêter deux anniversaires dans le parc, avec si possible deux restaurants sympas, l'un pour un garçon de huit ans et l'autre pour une fille de dix ans. Des conseils de restaurants sympas, avec personnages peut-être ? Pour la fille on avait comme idée l'Auberge de Cendrillon ou encore Inventions dans le Disneyland Hotel. Mais pour un garçon ? Est-ce qu'il y a un restaurant avec des personnages du genre Toy Story par exemple, ou plus axé garçon ?

Et enfin, dernière question (je pose toutes les questions maintenant tant qu'à faire ^^) ! Est-ce que des offres devraient sortir pour cette période à votre avis ? Ou aucune chance ? Il vaut mieux attendre un peu et peut-être avoir des réductions sur les séjours ?

Un grand merci d'avance si vous pouvez nous éclairer sur quelques uns de ces points !
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 13:33

As-tu essayé de téléphoner à le centrale de réservation? Leur demander les différents tarifs et solutions qui s'offrent à ta famille... Personnellement, je ne peux répondre à cette question.

Pour ce qui est du resto axé Toy Story, il y a le Pizza Planet, ça reste un buffet pâtes/pizza mais décoré comme dans le film.

Et il y a toujours des offres plus ou moins intéressantes Wink Ce que je conseille, c'est de d'attendre un Early Booking qui comprend cette date (ça va arriver), de réserver en payant 15% du total. Ensuite si une meilleure offre arrive de renégocier le prix (c'est tout à fait faisable mais il faut que la nouvelle offre soit du même pays ex: early booking français>vente privée française) Après il me semble que les chambres familiales ne sont pas soumises aux différentes réductions à vérifier...

A vérifier aussi si ce ne serait pas plus avantageux de faire le Davy Crockett et de louer une voiture...


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
orchidee69

orchidee69

Féminin
Âge : 36
Messages : 90
Localisation : Lyon
Inscription : 14/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 14:47

A tu regardé les offres etrangeres, ils ont déja les early booking.

Il me semble de plus que le santa fe n'est pas le seul a avoir des chambres familiales.


16 au 19 novembre 2013- Sequoia en suite honeymoon et Disneyland Hotel au castel club
Mon trip report ici
Mes séjours:

du 11 au 15 juillet 2015 - 2 nuits au Sequoia en GF et 2 nuits au New York (Fini  Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! 287560  Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! 287560  Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! 287560 )

Prochains séjours  Laughing
du 31 octobre au 1er novembre 2015 - 1 nuit au Sequoia en GF

!!! Vive le Grand Meeting des Papoteuses !!!

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Mb7l
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 15:19

Merci pour vos réponses !

J'avais cru voir que le Davy Crockett Ranch et le Santa Fé étaient les seuls à proposer ce type de chambre...ou alors il faut ensuite voir dans des hôtels bien plus chers ^^. J'avais vu ça en regardant les chambres proposées en nuit sèche via le topic consacré au tarif des nuits sèches dans les hôtels Disney.

C'est vrai qu'il faudrait que je regarde pour le Davy Crockett avec voiture à louer, ça pourrait être plus intéressant financièrement du coup !

Comme la personne que j'ai eu sur le chat n'a pas pu me renseigner, je me demandais si la centrale de réservation aurait plus de détails...je vais peut-être essayer d'appeler dans ce cas. Sinon, pour le early booking, je vais regarder y compris les offres étrangères (je n'avais pas du tout pensé à ça !).

Pour le Pizza Planet, je suis moyennement convaincu...le restaurant est sympas, mais ça reste assez basique pour un anniversaire malheureusement ^^". Ou alors un seul restaurant qui pourrait faire les deux anniversaires, et qui pourraient convenir aux deux, garçon et fille ? J'ai l'impression que les garçons sont un peu moins gâtés à ce niveau que les filles malheureusement Wink

Sinon, j'envisage peut-être l'idée du cadeau à faire livrer dans la chambre plutôt que le restaurant...à voir !

Bon, je vais continuer mes recherches et je mettrai ici mes avancées. Merci encore pour vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez des idées ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 18:54

Tu as l'explorers , hôtel partenaire sur le thème Pirates qui propose des chambres jusqu'a 10 personnes.Il y a des navettes gratuites comme vers les hôtels Disney.J'ai le même problème famille nombreuse .Il y a aussi peut être le Newport qui proposera des chambres familiales mais plus chères.
Les offres ventes privées ne proposent jamais de chambres familiales mais les vente flash oui parfois.Pour avril 2016 c'est normal que tu n'aies pas les tarifs , ce sera en novembre/décembre. Mais effectivement les sites étrangers proposent des offres early booking longtemps à l'avance.


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 19:10

Aaah c'est sympas ça, je ne pensais pas qu'il y avait des hôtels thématisés ! Je vais aller voir ça, c'est vrai qu'on pourrait peut-être trouver des hôtels hors Disney sympathiques aussi...même si ce n'est pas tout à fait pareil :/. Ceci dit il vaut mieux ça que rien !

Merci pour les détails, je prends note. Ça me rassure pour avril 2016...je ne savais pas que ça venait si tardivement (notre dernier voyage c'était en Floride alors...maintenant on doit devenir paranoïaques à regarder les réservations des mois et des mois à l'avance Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
oré40

oré40

Féminin
Âge : 39
Messages : 468
Localisation : landes
Inscription : 20/04/2015

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 20:16

L'explorer est vraiment pas mal et trés abordable. Sur le forum tu as un sujet sur cet hotel et tu as un membre de l'équipe de l'hôtel qui te répond. Tu pourras avoir tous les renseignements necessaires. Et puis tu es toujours dans l'ambiance disney meme si ce n'est pas un hotel disney😁


Fan du GFC!
Revenir en haut Aller en bas
magnico

magnico

Féminin
Âge : 40
Messages : 597
Inscription : 30/10/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 29 Juil 2015 - 22:36

coucou
les enfants ont quel âge?
selon l'âge c'est gratuit pour eux, et pour une chambre à 6 pers au santa fe selon la période c'est plus cher que 2 chambres en vente privée.

ex pour février 2014 avec vente privée c'etait 275€ le séjour 3jours/2 nuit 1 chambre 4 personnes et 700€ la chambre 6 pers.


séjour:
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Jeu 30 Juil 2015 - 10:24

Beldelen a écrit:
Bonjour à tous,

Du coup, j'ai calculé un prix hors séjour avec nuit sèche + passeport annuel. Acheter six passeports annuels franciliens d'un coup, pour avoir la réduction de 20% sur le total, pouvoir bénéficier des trois jours de parc, et avoir 25% de réduction sur la chambre d'hôtel pour deux nuits. Ça me revient à environ 1300 euros...ça vous parait cohérent ou cher ? Sachant qu'ils aimeraient ne pas payer beaucoup plus de 1000 euros pour leur séjour...ça me paraît difficilement faisable du coup, car le transport et la nourriture ne sont pas compris dans les 1300 euros !

Attention, le 2ème et le 3ème jour de validité du PA francilien définitif sont des jours de restriction...Donc si tes amis font leurs PA le 1er jour sur le parc, ils ne pourront pas les utiliser le lendemain et le surlendemain !

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 16:04

Merci beaucoup, je vais aller faire un tour sur ce sujet pour poser quelques questions alors Smile, ou du moins lire ce que les réactions des autres et les infos qu'on peut y trouver Wink.

Aucun problème pour les PA, je leur demanderai de les prendre bien avant par courrier comme ça ce sera plus sûr. Merci du rappel Smile

Je vais de toute façon attendre les prix pour Santa Fé du coup...la chambre 6 personnes resterait quand même l'idéal si c'est faisable en termes de prix ! 700 euros pour un séjour (c'est-à-dire avec les billets compris :O) ça me semble pas cher du tout ! Car dans ce cas je laisse tomber les passeports annuels (ils n'y retourneront surement pas la même année).

Pour l'âge des enfants, c'est 10 ans (à partir du dernier jour du séjour), 8 ans (à partir du premier jour du séjour), 5 ans et 3 ans. Les séjours gratuits c'est pour les moins de sept ans je crois ? Mais c'est une promotion ou c'est tout le temps le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 17:57

Oui c'est toujours sejour pour les moins de 7 ans gratuit (meme si ils essaient de faire passer ca pour une nouveauté exceptionelle chaque année).

Pour le garçon peut-être le blue lagoon mais il faut voir si le style culinaire plait a tout le monde ("Fruits de mer et spécialités exotiques")


Grim Grinning ghosts come out to socialize!


Dernière édition par Mr.Ravenswood le Sam 1 Aoû 2015 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Ven 31 Juil 2015 - 21:54

Au Santa fé (et probablement dans d'autre) il y a beaucoup de chambres communicantes peut être serait-il possible d'avoir 2 chambres à tarif promo plutôt que 1 à tarif plein...


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Sam 1 Aoû 2015 - 16:51

Bonnes nouvelles tout ça, pour le séjour gratuit pour les moins de sept ans et surtout pour l'idée des chambres communicantes : j'avais pensé à ça, mais je ne pensais que qu'il était possible d'avoir ces deux chambres à tarif promo...ça vaut la peine d'essayer !

Pour le blue lagoon, superbe restaurant mais...je ne pense pas que ça leur ira au niveau des enfants malheureusement ^^. Mais du coup je pense plutôt m'orienter sur la livraison d'une surprise en chambre pour le garçon, ça pourrait être sympas ! À condition d'être dans un hôtel Disney bien sûr...je suppose que les hôtels partenaires ne le font pas :/.
Revenir en haut Aller en bas
callisto



Féminin
Messages : 167
Localisation : Ile de France
Inscription : 12/07/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Sam 1 Aoû 2015 - 18:37

Bonsoir,

au Newport il y a des chambres familiales 6 personnes en Compass Club. Pour info, environ 850€ 4 nuits/5jours en février 2016 avec l'offre early booking irlandaise (2 nuits gratuites) pour 1 adulte
(on a tous des passeports annuels donc quand le forfait pour 1 personne est moins cher qu'une nuit sèche, on réserve un forfait pour 1 adulte et les autres se rajoutent au check-in)

Callisto
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 16:10

Wow, c'est vraiment pas cher ! Mais je m'étonne quand même, car j'ai fait une simulation pour novembre par exemple (histoire d'avoir un prix, car non disponible encore pour avril) et pour deux nuits seulement il y en a pour 1100 euros environ (pas de nuit sèche, ou alors il faudrait qu'ils achètent 6 passeports annuels...ça fait beaucoup !)... ! À suivre en tout cas, j'essaierai aussi au Newport du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 19:00

En novembre il y a 3 périodes (basse, moyenne et intermédiaire) ça peut donc varier du simple au double... une arrivée le samedi par exemple est en période intermédiaire. Pour avoir le moins cher il faudrait arriver en semaine.


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 19:08

Ah...je ne pensais pas que novembre pouvait être en période autre que basse ^^. Bon, de toute façon, j'attends les early booking pour me faire une idée sûre Wink. Merci de la précision ceci dit, c'est bon à savoir (et ça rassure un peu aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
emy299

emy299

Féminin
Âge : 39
Messages : 1176
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Lun 3 Aoû 2015 - 20:01

Etant donné que Noel débute le 7 novembre à Disney, les week end y sont prisés alors chers ... Z'ont tout compris chez Mickey lol


Groupe FB d'aide et de bon plan, n'hésitez pas à nous rejoindre iciWink
Revenir en haut Aller en bas
callisto



Féminin
Messages : 167
Localisation : Ile de France
Inscription : 12/07/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mar 4 Aoû 2015 - 21:58

Bonsoir,

Un peu plus de détails : du 29 février au 4 mars 2016. Réservation faîte en juin 2015 via l'offre irlandaise (2 nuits et 2 jours offerts pour 2N/3J réservés), par la CRO, pour 1 adulte et 1 bébé en chambre Compass Club familiale 6 personnes. Cela a coûté 836€ en tout.
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 11:43

Pour le paiement, ca s'est passé comment? tout d'un coup ou acompte comme site belge ou français?
Revenir en haut Aller en bas
callisto



Féminin
Messages : 167
Localisation : Ile de France
Inscription : 12/07/2013

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:12

En une seule fois. Mais apparemment, plusieurs personnes ont réussi à ne payer qu'un accompte.
Revenir en haut Aller en bas
sachatouille

sachatouille

Féminin
Âge : 45
Messages : 668
Localisation : Liège, belgique
Inscription : 23/11/2007

Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Séjour pour six personnes : besoin d'aide ! Horlog11Mer 5 Aoû 2015 - 16:44

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour pour six personnes : besoin d'aide !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseil pour un sejour soit pour Halloween ou Noel 2013
» Besoin de renseignements pour une famille de 5 personnes (Hôtel Santa Fé)
» Besoin d'aide pour un séjour pour halloween
» Besoin de conseil pour un séjour
» Besoin d'aide pour l'organisation d'un séjour anniversaire pour une petite princesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-