AccueilLes panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) VideLes panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) VideLes panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 13:12

Quelle ne fut pas ma surprise en revenant de la ville de Provins (près de Coutevroult) de voir ce panneau là:

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Rad5d38brl5

Je ne pense pas qu'il soit très ancien car empruntant cette route plusieurs dizaine de fois dans l'année, je ne l'avais jamais vu auparavant

Ce panneau s'inscrit dans le programme des monuments historiques de la région Ile de France (du moins pour la Seine et Marne) car il existe, dans la même lignée, le même panneau pour le chateau de Provins, de Fontainebleau, Villeneuve le Comte, Melun.... avec le grand "77" en haut à gauche et les esquisses des châteaux orangées et cuivrées!Very Happy

Autant que pour ces villes historiques de France, ces panneaux existent pour leur château respectif, autant que celui de DLRP est vraiment une surprise et prouve bien que Disney fait maintenant partie du patrimoine culturel français!

Qu'en pensez-vous?

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Fb_img11


Dernière édition par nicoetsab le Mar 21 Fév 2017 - 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 13:13

Cette peinture est superbe !!!
Franchement c'est très bien de la part des autorités cette initiative : ça montre que DLRP est inclu dans le paysage maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Lunah

Lunah

Féminin
Âge : 34
Messages : 307
Localisation : Valenciennes
Inscription : 28/09/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 13:15

C'est super beau ! Ca donne super envie d'arriver à Disney quand on voit ça ! Je suis toujours folle quand je vois les panneaux pour Disney, même si ceux qui sont sur ma route sont bien moins jolis (tous simples avec le mickey de fantasia dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Lunaloove

Lunaloove

Féminin
Âge : 31
Messages : 7
Localisation : Avignon, la ville du pont.
Inscription : 29/03/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 13:17

Ouah ! Ce panneau est magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Malicia

Malicia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1481
Localisation : Gétigné (44)
Inscription : 05/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 13:40

je le trouve très beau aussi


Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) 281062Bannireforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://modeinmars.com/
s0us-s0n-regard

s0us-s0n-regard

Féminin
Âge : 32
Messages : 90
Localisation : 17 [ Oléron ]
Inscription : 30/03/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 13:49

Il est super jolie ce panneau, ça donne encore plus envie d'y arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://for-reveur.skyblog.com
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 14:26

A propos des panneaux autoroutiers, il ne serait pas grand temps qu'ils changent les autres en remplaçant "Disneyland Parc" (avec ce "Parc" tout petit) par "Disneyland Resort Paris" (et peut-etre avec un dessin un peu plus moderne et féerique que le Mickey apprenti sorcier très années 80-90)?

Je sais qu'il manque déjà l'argent pour faire des choses bien plus importantes que celle-ci et qu'Euro Disney Associés vit plus que jamais dans l'ère des économies de bout de chandelle, quand-meme...
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 14:43

disnalex a écrit:
A propos des panneaux autoroutiers, il ne serait pas grand temps qu'ils changent les autres en remplaçant "Disneyland Parc" (avec ce "Parc" tout petit) par "Disneyland Resort Paris" (et peut-etre avec un dessin un peu plus moderne et féerique que le Mickey apprenti sorcier très années 80-90)?
Moi je les aime bien ces panneaux...ils me rappellent mon enfance à chaque fois que je les vois, quand j'y allais en voiture avec ma môman...*yeux mouillés*
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 14:48

Magnifique, cela met le château dans la même catégorie que Fontainbleau ! En tout cas, j'espère que cela donnera encore plus envie de venir à ceux qui roulent...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 14:48

Sympa ce panneau!! C'est vrai que ça change de ceux qu'on voyait depuis 15 ans! Peut-être qu'ils vont les remplacer tous petit à petit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 14:55

Très beau et très étonnant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 14:58

Quelle surprise!! Comme certains l'ont déjà dit, c'est effectivement un des signes que DLRP soit enfin reconnu officiellement dans le patrimoine français.

De plus, le panneau est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Characters Fan

Characters Fan

Masculin
Messages : 604
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 15:04

Ce panneau est là depuis au minimum le mois d'Octobre ! Je parle en connaissance de cause, je passe devant à chaque fois que je me rend à DLRP avec la ligne Seine et Marne Express 50 !
Revenir en haut Aller en bas
http://charactersphotos.canalblog.com
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 22:42

Ca serait sympa de remplacer tous les panneaux pourraves par celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 22:45

C'est vrai que ce panneau est vraiment très beau mais as-tu une photo dans anciens panneaux pour mieux voir la différence?


Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 22:53

chewingum91 a écrit:
C'est vrai que ce panneau est vraiment très beau mais as-tu une photo dans anciens panneaux pour mieux voir la différence?

Il n'y a pas d'anciens panneaux, les membres parlent des panneaux qui se trouvent encore sur les autoroutes qui menent au resort et ou il y a des panneaux de directions blancs avec dessus un vieux Mickey tout blanc en tenu de l'apprenti sorcier avec marqué "parc Disneyland" à coté ou meme "EuroDisney" je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum

Masculin
Âge : 32
Messages : 482
Inscription : 23/02/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Dim 30 Mar 2008 - 22:56

Je sais Magic Boy, je voulais parler de cela Very Happy . Tu aurais une photo? (car moi je ne vais pas sur le Resort en voiture mais en train quoique j'y vais Mardi 8 avril en voiture. Very Happy .)


Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 12:35

Waouh! Le dessin est superbe! Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) 795199
Dommage qu'il soit barré par ce drôle de "77" blanc! (je ne crois pas que les panneaux touristiques habituels indiquent le département de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 12:38

génial, il étais temps qu il fasse de jolis panneaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
*kalinka*

*kalinka*

Féminin
Âge : 40
Messages : 55
Localisation : Cannes
Inscription : 08/03/2008

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 13:17

Vraiment magnifique! ça donne envie d'aller y faire un tour!
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 18:24

J'adore ^^ Il est trop beau <3


Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Bannie10 Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:13

Plume bleue a écrit:
Waouh! Le dessin est superbe! Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) 795199
Dommage qu'il soit barré par ce drôle de "77" blanc! (je ne crois pas que les panneaux touristiques habituels indiquent le département de cette façon).

En fait ce "77" est le logo officiel du Conseil Général de Seine et Marne donc ce panneau est vraiment "unique" au département.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 22:50

Il en faudrait un sur le quai de la gare de Chessy...
Quand on descend du train on pense pas être à Disneyland!
Revenir en haut Aller en bas
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin
Messages : 644
Inscription : 05/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 11:05

Ce panneau est vraiment très reussi ! cheers


Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) 77291c
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Empty
MessageSujet: Re: Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3) Horlog11Mar 1 Avr 2008 - 12:28

Au delà du fait que ce panneau soit très réussi (si on fait outre du 77), c'est surtout le fait que DLRP soit considéré comme faisant parti du patrimoine Français qui est remarquable. Les mentalités changent et ça, ça fait plaisir.

Et d'ailleurs au passage, ces panneaux patrimoine, en marron monochromatique sont souvent pas très beau. Celui ci sort vraiment du lot ! Bravo !


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
 
Les panneaux routiers et autoroutiers de Disneyland Paris (nouveaux panneaux page 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)
» Les nouveaux portiques de Disneyland Paris !
» Page de magazine Disneyland paris.
» De la censure sur la page facebook officielle de Disneyland Paris!
» (Page Facebook) Disneyland Fans Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-