AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 une première visite à disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mc-wolff



Masculin
Age : 22
Messages : 3
Localisation : strasbourg
Inscription : 28/07/2015

MessageSujet: une première visite à disney. Mar 28 Juil 2015 - 14:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les actifs de ce forum qui aident je pense bon nombre d'entre nous.

C'est mon premier post je me présente donc grossièrement.

Loic,21 ans originaire du bah-rhin (alsace) je viens de finir mes études en conception 3d (bureau d’étude).Habitué du parc d'attraction europa-park (allemagne) que je visite chaque année entre copains au vu de sa proximité de mon chez moi j'ai offert en décembre dernier un billet 2jours/2 parc à ma copine,grande fans de disney.(je dois l'avouer moi aussi Rolling Eyes  )

Comme l'indique le titre je suis donc sur le point de vivre ma première expérience Disney.  cheers
J'ai donc,meme si j'ai trouvé multiples reponse,encore beaucoup de question.

1) Pour une première je cherche donc à faire vivre à ma copine un séjour rempli de joie.
J'ai donc décidé d'y aller au moment ou le parc était "habillé".Et oui je parle de Halloween et de noël.
Quelle période me conseilleriez vous? j'ai lu que noël était magnifique et je dois avouer qu’étant habitué au décoration de noël alsacienne notamment au marché de noël,cela est magnifique.Mais cela change-il réellement l'ambiance déjà exceptionnelle qui y règne?

2)Est-ce que 2 jours suffisent pour une première?

3) j'ai découvert grâce à votre forum la possibilité d'acheter un photopass+ mais sachant que nous n'avons pas d'enfant est ce que cela serait utile?

3)Y a t-il des choses à savoir avant de venir qu'il ne faut pas louper?des conseils ou bien un retour d’expérience utile?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses  Wink

Cordialement

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5480
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: une première visite à disney. Mar 28 Juil 2015 - 16:27

alors

1) j'ai fait la saison de noel et le printemps donc je ne pourrais pas te parler d'halloween. La saison de noel est magique mais elle est plus froide et le parc ferme plus tot. 19h en novembre 20h en octobre; Niveau décoration c'est effectivement magique pour moi qui vient de bretagne. Après toi qui vient d'alsace et qui est habitué à des décos magnifiques ça va peut être te sembler plus light. Je crois que pour te faire une idée tu devrais aller voir des trip repport des deux saisons dans cette partie là du forum http://www.disneycentralplaza.com/f47-disneyland-paris. Pour avoir lu des trip d'halloween et vécu la saison de noel, j'ai l'impression que niveau décor et immersion halloween est plus pousée.

2) Oui deux jour c'est suffisant mais vous risquez de courir un peu. Bon après ça dépend aussi de vos dates de départs. Si c'est en week end ou pendant les vacances scolaires vous allez attendre plus longtemps donc faire moins de chose. Et puis ca dépend aussi de comment vous envisager votre séjour. On a tous une façon différente d'aborder disney; Moi par exemple du fait de mes enfants je me focalise beaucoup sur les perso et moins sur les attractions fortes. D'autres ne feront que les attractions fortes. certains veulent profiter de l'hotel et rentre dans l'après midi.

3) Pour avoir essayé le photopass cette année à moins que tu ai vraiment d'acheter la photo a chaque sortie d'attraction je ne suis pas sure qu'elle vaille le coup. Sauf si tu fais la chasse aux personnages.

4)il y a tellement de choses à savoir avant d'y aller pour ne pas louper des trucs mais tous te les citer comme ça. je crois qu'il va te falloir fouiller sur le forum, en fonction de tes envies et de ta façon d'aborder ce séjour pour découvrir pleins de trucs et astuces (et encore si tu es comme moi une fois sur le parc tu en oublieras plein).

N'hésites pas à poser d'autres questions on essayera toujours d'y répondre dans la mesure de nos connaissances.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie



Féminin
Messages : 686
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: une première visite à disney. Mar 28 Juil 2015 - 16:58

Pour essayer de t'aider un peu...

Pour la saison Halloween ou Noël: Toi qui viens d'Alsace tu seras plus surpris par les décos d'Halloween que de Noël. Maintenant si tu es comme moi,c'est à dire à déjà penser à ma liste au Père Noël et à la façon dont je veux décorer mon sapin alors qu'on est qu'en juillet affraid , alors la saison de Noël est juste magique surtout pour un first timer comme toi. De toutes façons, quelque soit le moment ce sera une découverte pour tous les 2 et vous en prendrez plein les yeux.
Si tu choisis la saison de Noël, privilégie le mois de Novembre car il y aura moins de monde qu'en Décembre. Et si vous pouvez, allez-y en semaine.
Une chose à savoir, Big Thunder Mountain qui est l'une des attractions phare du parc sera en réhabilitation pour un an à partir du 2 Novembre. Donc si tu comptes le faire (à condition qu'il ne soit pas en panne, ce qui n'est pas gagné  Mad ), il n'y a pas à se poser de question, ce sera la saison d'Halloween.

Pour le photopass+, si vous ne comptez pas faire de photos avec les personnages je te le déconseille.
En parlant des personnages, ne soyez pas gênés ou embarrassés si en tant qu'adultes vous avez envie de les voir et d'être pris en photo avec eux. Ils jouent le jeu que vous soyez adulte ou enfant. Je vous conseille d'ailleurs vivement de faire Meet Mickey Mouse, c'est tout de même le Big Boss. Laughing

Ne pas hésiter à utiliser le système fastpass, cela vous fera gagner du temps. http://www.disneycentralplaza.com/t10788-fastpass-le-systeme-fastpass-vip-fastpass-fastpass-premium-disney-s-hotel-fastpass?highlight=fastpass

Tu trouveras plein de réponses à tes questions sur ce forum alors n'hésite pas et....Enjoy. cheers


Vous souhaitez vivre la magie Disney avec un passeport annuel? Je peux vous parrainez, vous bénéficierez ainsi de 10% de remise sur votre/vos passeport(s)  

JulieMinnie
Revenir en haut Aller en bas
mc-wolff



Masculin
Age : 22
Messages : 3
Localisation : strasbourg
Inscription : 28/07/2015

MessageSujet: Re: une première visite à disney. Mar 28 Juil 2015 - 17:41

Merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement je suis habitué aux décos mais je ne m'en lasse pas.Chaque année je suis comme un gosse dans strasbourg santa .
Oui j'ai vu grâce à un planning que Big Thunder Mountain serait fermé mais comme la saison de noël ne commence que le 7 novembre c'est plutôt rappé.
J'avais de toute manière opté pour le mois de novembre celui ci étant généralement moins froid. Et de toute manière notre séjours sera en semaine si possible.

Quand aux photos avec les personnages cela ne me dérange pas bien au contraire. il faut savoir déconner de temps en temps

j'ai vu qu'il existé le photopass simple et que l'on pouvait le soir venu choisir de basculer sur la formule photopass+ mais du coup est ce que il y a possibilité de retrouver ses photos d'attractions fortes ou bien seul les photos des personnages seront présentes?

vraiment sympa les trip repport
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1970
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: une première visite à disney. Mar 28 Juil 2015 - 19:22

Je laisserai les experts répondre à ta dernière question ^^.

1) Sinon, en semaine et pendant Halloween, ce sera très bien tant au niveau des décorations, qui te changeront un peu de celles d'Alsace, que de l'affluence. Privilégie Novembre plutôt. Sinon, Noël à Disneyland, c'est magique et il faut le faire au moins une fois mais qui dit Noël, dit MONDE !!!! Encore une fois, en semaine, ce sera mieux.

2) 2 jours c'est déjà super bien. Tu peux faire pratiquement les deux parcs (niveau attractions) en profitant d'une belle nuit à l'hôtel.

3) Pas besoin d'avoir un enfant pour profiter des personnages qui jouent très bien le jeu ^^. On est tous des enfants à Disneyland. Bon après, étant allé à WDW, là-bas le Photopass+ vaut vraiment le coup. Si tu comptes faire les attractions + les personnages, alors pourquoi pas. Sinon je ne pense pas que ça vaille le coup de le prendre.

Sinon, quel hôtel?




My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
mc-wolff



Masculin
Age : 22
Messages : 3
Localisation : strasbourg
Inscription : 28/07/2015

MessageSujet: Re: une première visite à disney. Mer 29 Juil 2015 - 7:27

Bonjour stiiitch,

malheureusement nous logerons très certainement à coté et non dans un hôtel.Car ayant acheté les billet seuls est ce que l'on peut encore "acheter" la nuit d’hôtel à part?
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH



Masculin
Age : 32
Messages : 1970
Localisation : Yvelines
Inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: une première visite à disney. Mer 29 Juil 2015 - 12:55





My 500px photos
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
 
une première visite à disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-