AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Vos théories sur Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Vos théories sur Disney ! Dim 26 Juil 2015 - 21:24

Bonjour !!!!

Je m'appelle Alex, suis nouveau et j'ai voulu écrire mon premier topic !

Vous avez déjà entendu parler des théories sur les films d'animations Disney ? Il peut s'agir de tout : Dessins animés reliés.. lien de parenté entre personnages Disney issus de différents films... Il y'en a pour tout les goûts ! Cependant ATTENTION ! Ce ne sont que des Théories, aucune d'entre elles n'as jamais été confirmé par Disney et les gens qui les partagent ont peut être juste trop d'imagination...

Bref je me suis dit "et si les gens avaient des théories sur Disney et n'en avait jamais parler ?" et bah aujourd'hui votre rêve devient réalité ! (bon faut pas pousser hein) et voilàààààààààà

J'ouvre donc le bal avec 4 théories que j'ai moi même "dégoté"

4) Jumeaux

Ma première théorie se porte sur le film "Blanche neige et les sept nains", et c'est en analysant deux nains que je me suis dit qu'ils étaient ... Frère jumeaux ?!
Et oui, prenez dormeur et timide, ce sont les deux seuls nains à avoir la même couleur de bonnet, et je ne pense pas que la Walt Disney company soit à court de couleurs ahah ! D'autres indices le "prouve" : même longueur d'oeils et barbe similaire, il y'a de quoi les confondre si ils ferment les yeux ! De plus, lorsque dormeur ne fait pas de tête d'endormi (PHOTO RARE), il ressemble comme deux gouttes d'eau à Timide ! Supposé que tout les nains soient frères, il se peux qu'ils aient donnés des bonnets de même couleurs aux deux jumeaux pour une question de "symbolique" !

(J'avais des photos à montrer mais je suis nouveau je peux pas mettre de lien Sad )

3) L'ouverture d'esprit

Deuxième théorie ! En regardant la reine des neige, j'ai trouvé que le comportement d'Elsa me rappelais une certaine période de ma vie...Mon coming out ! Et si les pouvoirs de la princesse étaient en fait une métaphore de l'homosexualité ? Regardez :
-Les parents d'Elsa ont un peu "honte" de cette différence
- Elsa est malheureuse de devoir caché sa différence à tout le monde, y compris sa soeur.
- Un jour elle déraille et ses pouvoirs se dispersent : le coming out !!!!!
- Elle fuit car elle à peur du regard des autres : homophobie car peuple très fermé d'esprit ?
-elle chante une chanson très symbolique du sujet : "Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain...N'en parle pas...Libérée, délivrée, je ne MENTIRAIS plus jamais...c'est décidé je m'en vais....La tristesse l'angoisse et la peur, m'ont quittés depuis longtemps..."

et quels sentiments ressent-on lorsque l'on a peur d'assumer qui l'ont est ? De la tristesse, de l'angoisse, de la peur. Et quand on fait notre coming out : Libérée, délivrée.

Ce n'est pas la première fois que Disney apporte des ondes positives à son public, en effet, toutes les princesses ont un rôle pour apprendre aux enfants à être bons (car ou il y'a de la bonté il y'a de la magie tmtc quote hashtag love kiss swag)
Blanche neige : Apprend qu'il faut être bon et généreux
Cendrillon : Nous dit qu'il faut se battre pour ses rêves
Aurore : Nous dit qu'il est bon de rêver parfois
Belle : Il ne faut jamais juger les gens par leurs physique
Pochaontas : Notre couleur de peau ne fait pas de nous des animaux
Jasmine : L'amour n'est pas une question de classe sociale
Ect ect


2) LA fée Bleue

Avez vous déjà remarquez que la fée bleue ressemble comme deux gouttes d'eau à Alice ? Les même traits mais en plus agée ! Serait elle Alice ?
Mais pourquoi ? Je n'ai pas vraiment trouver d'explication à cette théorie, la ressemblance entre les deux est juste frappante ... Peut être qu'Alice est retournée au pays des merveilles et est devenue une fée ? De plus leur couleur fétiche est la même : le BLEU ! Mais bon... (la prochaine théorie est mieux ahah flop flop)

1) Dépression...

Et cette dernière théorie est portée sur le film "vice versa" sorti en salle il n'y à pas si longtemps...
Si vous vous rappelez bien, tristesse et joie partent à la recherche de la mémoire centrale de Riley dans une grande bibliothèque de souvenirs dont le nom m'échappe ... Bref ! On remarque que pendant que tristesse se fait trainer, elle touche tout les souvenirs situés sur l'étagère du bas, pendant un long trajet, elle transforme donc la plupart des bons souvenirs en souvenirs triste. You got it ?

Plus tard dans l'histoire, joie se met en position allongé pour retrouver tristesse, et c'est finalement en voyant qu'elle à encore touchée des souvenirs qu'elle arrive à retrouver sa trace.. Cependant si l'ont prend en compte tout les trajets qu'elle à effectuée, nous arrivons à la conclusion suivante : Il y'a énormément de souvenirs qui ont été rendu triste par tristesse, Riley aura donc un souvenir globalement triste de son enfance (puisqu'à la fin, Tristesse touche aussi les souvenirs de la mémoire centrale) Certes, c'est par la tristesse que Riley vient enfin à repartir sur de bonnes bases dans la vie, mais cependant elle aura majoritairement des souvenirs triste de son enfance... Ah je suis sur que vous n'aviez jamais vu les choses sous cet angle !
C'est glauque nan ?


Voilàààà ! Vous avez aimé ? c'est à votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
Chihir0w



Féminin
Age : 25
Messages : 114
Localisation : Storybrooke
Inscription : 04/07/2015

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Dim 26 Juil 2015 - 23:45

Personnellement, je ne sais jamais quoi penser des théories de manière générale (que ça touche l'univers de Disney ou non) car j'ai toujours "peur" de faire fausse route et de partir dans des délires qui n'ont plus rien à voir avec l'histoire originale. Attention, je ne dis pas que ceux qui croient ou pensent à ces théories délirent. Cependant, j'aime bien en lire.

Pour Dormeur et Timide, je n'avais jamais fait attention. Il faudra que je jette un coup d'oeil.


Live your dreams ~
Revenir en haut Aller en bas
Wondercat



Masculin
Age : 19
Messages : 64
Localisation : Paris
Inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 27 Juil 2015 - 2:00

J'avais deja vu une théorie selon laquelle le bateau échoué au fond des eaux, dans La Petite Sirene, serai celui des parents de Anna et Elsa de la Reine Des Neiges
" />


J'ai crée un instadisney, je poste des photos tout les jours Very Happy https://www.instagram.com/the_cat_with_a_beard/

" />
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph



Féminin
Age : 21
Messages : 1056
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 27 Juil 2015 - 8:27

Ma réponse va paraître assez nulle dans le genre "je me prends pour la Suisse" mais je pense que c'est comme toutes les théories : il y en a des intéressantes et d'autres qu'on peut facilement contrer.

Par exemple quand tu parles de la Fée Bleue et d'Alice, je pense qu'il faudrait regarder de quelle actrice les gens de Disney se sont inspirées. J'avais lu que c'était la même actrice qui avait donné de ses traits à Aurore (La Belle au Bois Dormant) et Anita (Les 101 Dalmatiens) ce qui explique leur traits ressemblants.
De plus Pinocchio est sorti avant Alice aux Pays des Merveilles (mais bon ça ça ne veut rien dire).

En tout cas je vais regarder pour les nains, je n'avais jamais fait attention Wink


Comme un homme
     Soit plus violent que le cours du torrent
Comme un homme
     Soit plus puissant que les ouragans
Comme un homme
     Soit plus ardent que le feu des volcans
     Secret comme les nuits de lune de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Tahiti



Masculin
Age : 27
Messages : 43
Localisation : Tahiti, ile du pacifique
Inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 27 Juil 2015 - 9:30

J'adore les théories sur les Disney, qu'elles soient fausses, plausibles ou totalement délirantes et qui partent dans tous les sens ^^ En tout bravo à DangerousLemonade pour ton premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Adam



Masculin
Age : 27
Messages : 651
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis
Inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 27 Juil 2015 - 12:03

J'aime bien les théories. Je travaille d'ailleurs en ce moment à la création d'un blog (en anglais) sur le Disneyverse afin de connecter certains films entre eux.


Concernant celle de l'homosexualité, j'appelerai pas ça une métaphore, tout simplement parce que ça n'a pas été écrit avec cette intention. C'est une interpretation et ton ressenti et beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans Elsa sans y voir forcément l'homosexualité. C'est comme pour la Petite Sirène quelqu'un m'avait maintenu bec et ongles que c'était une métaphore de l'homosexualité. Encore une fois ça n'a pas été écrit comme ça, c'est une interpretation et un ressenti. On peut également voir la dépression chez Elsa. On est pas obligé d'aller creuser et de crier "homoexualité". Je comprends tout à fait qu'on puisse voir ça. Mais ce n'est en aucun cas une métaphore.

Concernant Vice Versa: A la fin on voit que les souvenirs sont mélangés. Et si je me souviens bien ils peuvent accéder aux souvenirs et donc les toucher et les transformer. Ce serait intéréssant de faire une suite avec la puberté et pourquoi pas une dépression (je suis cruel avec Riley) ça pourrait ˆétre intéressant.

Je veux pas faire la personne qui casse toutes les théories. Je trouve la théorie du bateau intéréssante avec l'idée comme quoi les parents vont au mariage de Raiponce (Jennifer Lee à dit qu'ils allaient à un mariage sans préciser et sans blaguer comme Chris Buck. La théorie comme quoi c'est celui de Raiponce n'est que spéculation). Jusque là, si on tient pas compte de la chronologie. Par contre le coup que ce soit le bateau dans la petite sirène, non. Tout simplement parce que je ne situe pas l'action au Danermark meme, mais dans une des ex colonies danoises situés dans les caraibes. J'imagine Atlantica comme étant proche des caraibes dans l'Atlantique et pas dans la mer du Nord (en meme temps juste le nom c'est obvious). En plus les bateaux ne se ressemblent pas du tout. Là l'image et de mauvaise qualité, le dos du bateau n'a rien à voir. Mais bon le pire c'est la suite de la théorie comme quoi les parents d'Anna et Elsa seraient les parents de Tarzan. C'était une blague de Chris Buck que plein de gens ont pris au pied de la lettre.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
DangerousLemonade



Masculin
Age : 20
Messages : 282
Localisation : Annecy/Paris
Inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 27 Juil 2015 - 21:38

Merci pour vos messages ! Ça fait plaisir de se sntir soutenu ahahah !

Wondercat cette Théorie est connu et vraiment interessante !!

Misslatif : je ne savais pas que les visages d'acteurs étaient recyclés ! Et quand tu m'as dit "aurore" et "anita" j'ai eu une révélation ahahaha !! Merci pour le tuyeau !

Merci Thaiti Langue
prince_Adam : ce que tu dis est vrais, ce n'est pas une métaphore mais une interprétation, cependant, l'auteur de la petite sirène et de la reine des neiges etait le même : Handersen, et il était Homosexuel, et on sait qu'ils se met lui même à la place de ses personnages particulièrement la petite sirène car elle est "differente" des autres et doit changer sa nature pour un homme qui au final ne voudra pas d'elle... Et oui !
Et pour Vive Versa ce serait top !


Revenir en haut Aller en bas
picsoufan



Masculin
Age : 14
Messages : 527
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Sam 15 Aoû 2015 - 17:30

J'avais une théorie sur les pouvoirs d'Elsa.
Tout aurait commencé par deux sœurs (pas Elsa et Anna). Elles ont hérités d'une rare maladie qui a touché leur mère. Ses deux sœurs sont devenus reines, l'une d'Arendelle, l'autre de Corona. Un jour elles tombèrent enceinte. Mais la maladie dont elles avaient hérités risquait de les tuer pour de bon. Seul des fleurs magiques pouvaient les sauver.
L'une devait utiliser une fleur issue d'une larme de soleil, et l'autre une fleur issue d'une larme de lune. La première fut facile à trouver, mais la seconde était en possession des trolls. Le roi d'Arendelle conclut alors un marché. En échange de la fleur et de soins magiques pour sa famille, il promit d'effacer toute trace de l'existence des trolls, qui étaient chassés, afin qu'ils puissent vivre en paix.
La seule trace qu'on garda des trolls était une carte permettant de les trouver. La fleur fut ainsi donné à la reine.
Les deux sœurs eurent alors chacun un enfant. Pour l'une, une petite fille blonde qu'on nommera Raiponce, et pour l'autre une petite fille qu'on nommera Elsa. Les deux filles reçurent des pouvoirs magiques grâce aux fleurs.
La fleur issue d'une larme de soleil donna à Raiponce des pouvoirs de guérison, et la fleur issue d'une larme de lune donna à Elsa le pouvoir de contrôler la neige et la glace.
La suite, vous la connaissez Wink



Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Aurolo



Masculin
Messages : 239
Inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Sam 15 Aoû 2015 - 19:32

Donc si je comprends bien Raiponce et Elsa sont cousines ? Ce qui explique la présence de Raiponce au couronnement alors.



Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Last-Escape



Féminin
Age : 22
Messages : 2278
Localisation : Vers l'infini et au-delà !
Inscription : 30/05/2014

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Sam 15 Aoû 2015 - 19:36

J'aime bien cette théorie, pas mal du tout !




Mes recherches: WDCC Scar - Blanche-Neige LE
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan



Masculin
Age : 14
Messages : 527
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Sam 2 Avr 2016 - 13:16

Bonjour à tous ! Je profite de ce topic pour vous faire partager une vidéo que j'ai réalisé sur des théories Disney. Je vais en faire donc, donc n'hésitez pas à de donner vos avis pour que je puisse m'améliorer ! Bon visionnage !




Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
castlestage



Masculin
Age : 15
Messages : 1239
Localisation : A dlp
Inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Mar 5 Avr 2016 - 21:31

Pas mâles toutes ces théories !


*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Revenir en haut Aller en bas
Malutka



Féminin
Age : 18
Messages : 144
Inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Sam 9 Avr 2016 - 18:01

Je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin d'expliquer la venue de Raiponce au couronnement,surtout qu'elle a un peu l'air de venir en touriste.Je pense qu'on a juste tendance à vouloir absolument lier ces deux films simplement parce que l'esthétique,le succès et l'histoire en générale tend à les rapprocher.
Pour les sept nains je les ai toujours vu comme sept frères de la race des nains.(interprétation infantile).
Après je suis assez fan des théories de fan,je ne suis pas là pour vous casser sinon j'aurais pas cliqué.
J'en ai d'ailleurs une.
'Fin c'est pas vraiment une théorie sur l'univers en lui-même,mais apparemment Disney se serait inspiré d'Amon Goeth pour la création du personnage de Frollo.Si c'est vrai c'est juste énorme.D'autant que je les avais déjà rapproché (j'aime vraiment beaucoup La liste de Schindler).
Un sadique génocidaire qui tombe amoureux d'une jolie fille issue du peuple génocidé,mais le tout sans aucune morale derrière.C'est là qu'on se rend compte qu'on a vachement grandi quand même (c'est aussi d'ailleurs pourquoi ce dessin animé est si culte chez moi ^^)


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8295
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Dim 10 Avr 2016 - 5:07

@castlestage a écrit:
Pas mâles toutes ces théories !

En effet, les théories sont au féminin ! XD


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
castlestage



Masculin
Age : 15
Messages : 1239
Localisation : A dlp
Inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Dim 10 Avr 2016 - 8:41

Je dois dire qu elle etait vraiment bien ! Very Happy


*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Revenir en haut Aller en bas
Malutka



Féminin
Age : 18
Messages : 144
Inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Dim 10 Avr 2016 - 11:22

J'en ai deux autres:
-Quasimodo est schizophrène,et les gargouilles forment l'incarnation de toute la fantaisie qu'il a développé pour tenir le coup enfermé dans la tour de Notre Dame.Malheureusement il a fini par y croire.
Cela expliquerait pourquoi il est le seul à voir les gargouilles.
Ou alors il a des pouvoirs magiques issus de sa naissance en milieu gitan(c'était le détail cliché).
-Le grand cerf,le père de Bambi,est un dieu,comme Mufassa dans le Roi Lion.Il est une incarnation de la maturité de Bambi,de son but dans la vie.Il est ce qui est là pour le motiver dans son chemin vers l'âge adulte.Et on constate que c'est son seul rôle dans le film.
Pour moi,ce grand cerf c'est Bambi à l'âge adulte.
Je ne pense pas que ce soit son père.
"Ta mère ne pourra plus jamais être auprès de toi".Mais quel père dirait ça?


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan



Masculin
Age : 14
Messages : 527
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Sam 28 Mai 2016 - 9:37

Bonjour à tous ! J'ai sorti une nouvelle vidéo sur une autre théorie que j'aime bien, à propos du film Mulan. Et si Shan Yu était le fils de l'Empereur ? Bon visionnage :




Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze



Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Mer 8 Juin 2016 - 20:18

@Malutka a écrit:
J'en ai deux autres:
-Quasimodo est schizophrène,et les gargouilles forment l'incarnation de toute la fantaisie qu'il a développé pour tenir le coup enfermé dans la tour de Notre Dame.Malheureusement il a fini par y croire.
Cela expliquerait pourquoi il est le seul à voir les gargouilles.
Ou alors il a des pouvoirs magiques issus de sa naissance en milieu gitan(c'était le détail cliché).
-Le grand cerf,le père de Bambi,est un dieu,comme Mufassa dans le Roi Lion.Il est une incarnation de la maturité de Bambi,de son but dans la vie.Il est ce qui est là pour le motiver dans son chemin vers l'âge adulte.Et on constate que c'est son seul rôle dans le film.
Pour moi,ce grand cerf c'est Bambi à l'âge adulte.
Je ne pense pas que ce soit son père.
"Ta mère ne pourra plus jamais être auprès de toi".Mais quel père dirait ça?

C'est ne pas prendre en compte Bambi 2 du coup.
Et quel père dirait ça, ma fi n'importe quel père qui se retrouve à devoir expliquer à son enfant que sa mère est décédée...Oui plus jamais auprès de toi, mais toujours avec toi (concept difficile à comprendre pour un enfant...En revanche la séparation physique doit être acceptée dans une phase de deuil)

...Bon c'était le moment plombage d'ambiance.
Alors on va proposer une autre théorie louf'

La magie d'Elsa enfin acceptée par le monde des humains permet de créer le monde utopique de Zootopie...La preuve? Les multiples clins d'oeils au film


Revenir en haut Aller en bas
Malutka



Féminin
Age : 18
Messages : 144
Inscription : 21/02/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Mer 8 Juin 2016 - 23:13

Je me suis mal exprimée,je le vois trop pas comme son père mais plus comme une réflexion qui se fait à lui même,c'est pas une théorie c'est une vision personnelle.Après je pense que c'est parce que dans les contes habituels les parents utilisent pleins de métaphores alambiquées.
Pour la première j'ai pas réalisé qu'elle était admise et ultra répandue.Pourtant j'aime pas les théories du genre tout n'est qu'un rêve.


Bambi 2 c'est une hérésie on oublie.


L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...


Dernière édition par Frantzoze le Mer 8 Juin 2016 - 23:24, édité 1 fois (Raison : fusion du double post)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood



Masculin
Age : 14
Messages : 498
Localisation : Phantom manor
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Jeu 9 Juin 2016 - 21:14

Malutka -> un père qui n'a jamais vraiment endossé son rôle auprès de son fils?


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
Samba Lekouy



Messages : 2
Inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 4 Juil 2016 - 0:17

@picsoufan a écrit:
J'avais une théorie sur les pouvoirs d'Elsa.
Tout aurait commencé par deux sœurs (pas Elsa et Anna). Elles ont hérités d'une rare maladie qui a touché leur mère. Ses deux sœurs sont devenus reines, l'une d'Arendelle, l'autre de Corona. Un jour elles tombèrent enceinte. Mais la maladie dont elles avaient hérités risquait de les tuer pour de bon. Seul des fleurs magiques pouvaient les sauver.
L'une devait utiliser une fleur issue d'une larme de soleil, et l'autre une fleur issue d'une larme de lune. La première fut facile à trouver, mais la seconde était en possession des trolls. Le roi d'Arendelle conclut alors un marché. En échange de la fleur et de soins magiques pour sa famille, il promit d'effacer toute trace de l'existence des trolls, qui étaient chassés, afin qu'ils puissent vivre en paix.
La seule trace qu'on garda des trolls était une carte permettant de les trouver. La fleur fut ainsi donné à la reine.
Les deux sœurs eurent alors chacun un enfant. Pour l'une, une petite fille blonde qu'on nommera Raiponce, et pour l'autre une petite fille qu'on nommera Elsa. Les deux filles reçurent des pouvoirs magiques grâce aux fleurs.
La fleur issue d'une larme de soleil donna à Raiponce des pouvoirs de guérison, et la fleur issue d'une larme de lune donna à Elsa le pouvoir de contrôler la neige et la glace.
La suite, vous la connaissez Wink
Je trouve cette explication bien faite et bien trouvée ( très bien expliquée sur ta chaine d'ailleurs).
Je pensais plutôt à une fleur de glace ( ce qui expliquerait les emblèmes de Corona et d'Arendelle), j'ai trouvé des contre-arguments malheuresement ( dommage car la théorie est vraiment cool). Les deux soeurs, de quel pays viendraient elles? Si Raiponce est venue au jour du couronnement pour déculpabiliser du fait que c'est de sa faute si les parents d'Elsa et d'Anna sont morts ( on va les appeller Jack et Louise) pourquoi la soeur de Louise ne serait pas venue aussi? Car elle ne peut pas laisser le royaume?
Honnetement si votre soeur était morte à cause de votre fille ( indirectement), vous preferiez laisser votre fille y aller ou vous, qui êtes liées à ces deux personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Samba Lekouy



Messages : 2
Inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 4 Juil 2016 - 0:18

@picsoufan a écrit:
J'avais une théorie sur les pouvoirs d'Elsa.
Tout aurait commencé par deux sœurs (pas Elsa et Anna). Elles ont hérités d'une rare maladie qui a touché leur mère. Ses deux sœurs sont devenus reines, l'une d'Arendelle, l'autre de Corona. Un jour elles tombèrent enceinte. Mais la maladie dont elles avaient hérités risquait de les tuer pour de bon. Seul des fleurs magiques pouvaient les sauver.
L'une devait utiliser une fleur issue d'une larme de soleil, et l'autre une fleur issue d'une larme de lune. La première fut facile à trouver, mais la seconde était en possession des trolls. Le roi d'Arendelle conclut alors un marché. En échange de la fleur et de soins magiques pour sa famille, il promit d'effacer toute trace de l'existence des trolls, qui étaient chassés, afin qu'ils puissent vivre en paix.
La seule trace qu'on garda des trolls était une carte permettant de les trouver. La fleur fut ainsi donné à la reine.
Les deux sœurs eurent alors chacun un enfant. Pour l'une, une petite fille blonde qu'on nommera Raiponce, et pour l'autre une petite fille qu'on nommera Elsa. Les deux filles reçurent des pouvoirs magiques grâce aux fleurs.
La fleur issue d'une larme de soleil donna à Raiponce des pouvoirs de guérison, et la fleur issue d'une larme de lune donna à Elsa le pouvoir de contrôler la neige et la glace.
La suite, vous la connaissez Wink
Je trouve cette explication bien faite et bien trouvée ( très bien expliquée sur ta chaine d'ailleurs).
Je pensais plutôt à une fleur de glace ( ce qui expliquerait les emblèmes de Corona et d'Arendelle), j'ai trouvé des contre-arguments malheuresement ( dommage car la théorie est vraiment cool). Les deux soeurs, de quel pays viendraient elles? Si Raiponce est venue au jour du couronnement pour déculpabiliser du fait que c'est de sa faute si les parents d'Elsa et d'Anna sont morts ( on va les appeller Jack et Louise) pourquoi la soeur de Louise ne serait pas venue aussi? Car elle ne peut pas laisser le royaume?
Honnetement si votre soeur était morte à cause de votre fille ( indirectement), vous preferiez laisser votre fille y aller ou vous, qui êtes liées à ces deux personnages?
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7714
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Dim 31 Juil 2016 - 16:20

Vidéo très intéressante qui, à défaut de proposer des théories, les démontent Razz


J'en ai appris pas mal de totalement loufoques xD



"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan



Masculin
Age : 14
Messages : 527
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Vos théories sur Disney ! Lun 1 Aoû 2016 - 21:27

Voici ma nouvelle vidéo sur des Théorie Disney : Dans le Roi Lion, et si Simba avait un enfant caché mort entre deux films ?



N'hésitez pas à débattre sur la théorie !



Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos théories sur Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-