AccueilVillages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 VideVillages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 VideVillages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mar 23 Oct 2007 - 8:33

Joli projet qui raménera surement beaucoup de monde vers DLRP, et il semblerait que celà ne coûte rien à notre resort, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

ParkeR

Masculin
Messages : 216
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Dim 28 Oct 2007 - 23:32

Si, sa lui coûte du terrain !
Et beaucoup de terrain, pas une minuscule parcelle !

Bref, c'est quand même un bon investistessement ce terrain Wink

Sa va ramaner plein de famille à notre Resort !
Revenir en haut Aller en bas
davidetjerome

davidetjerome

Masculin
Âge : 51
Messages : 21
Localisation : val d'europe
Inscription : 05/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 29 Oct 2007 - 21:59

ces terrains ne font même pas partie du perimétre Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille42

Ratatouille42

Masculin
Messages : 74
Inscription : 27/10/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mer 7 Nov 2007 - 11:55

est-ce que quelqu'un sait d'une source officielle, ce que doit payer Eurodisney? Si il paye que le terrain ou fait moitie moitie avec Pierre et V. On entend tout les sons de cloches on y comprend plus rien... confused
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mer 7 Nov 2007 - 14:43

Eurodisney SCA ne payera rien.

SARL village Nature (50% Eurodisney associate/50% pierre et vacances) va acheter les terrains, construire l'ensembles de infrastructure. Dans le même temps celui-ci va vendre en VEFA (Vente en etat de futur achevement) les appartements/maisons auprès d'investisseur particulier et les infrastrucutres techniques auprès d'investisseur institutionnel. A la livraison final SARL village Nature ne sera plus propriétaire de rien, mais aura empoché une plus-value lors de la revente. Après SARL village Nature va s'occuper de louer les appartements/maisons et infrastrucutres technique auprès de particulier pour le profits des investisseur. SARL village Nature va empoché environ 6% des loyers en bénéfice. La gestion est confié à SARL village Nature pendant 9 ans environ renouvelable.

Tout ce que je décrit ici est le mode de fonctionnement de pierre&vacances propriétaire notament des center parc. Cela ne présage pas du montage financier futur, qui selon l'AG 2007 reste a déterminé.
Plusieurs questions restent en suspend:
-Que deviennent le ranch, sera t'il renvendu?
-Quelle part des investissements SARL village Nature va t'il garder?

Pour information les hôtels disney devaient être revendu des la fin de leurs construction selon le même principe, mais la crise de l'immobilier des années 90/91 sont passé par la et le projet fut abandonné. TWDC devait empocher 8% de la plus value lors de la revente..

J'oubliait une partie des terrains des villages nature sont possédé actuellement par le SAN/EPAMARNE (organisme de la ville nouvelle de marne la vallée), qui seront d'abord revendu a Eurodisney SCA et qui seront cédé ensuite à SARL village Nature. La plus values constaté l'année derniére sur les vente de terrain du val d'Europe aux promoteur était de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Dim 11 Nov 2007 - 19:24

Citation :
Pour information les hôtels disney devaient être revendu

A qui? Et les cast que deviennent ils,dans le cas d'une vente?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Dim 11 Nov 2007 - 19:59

hilness, ils DEVAIENT être vendus avant l'ouverture, et ne l'ont pas été.

Depuis, il n'est plus question de les vendre.


Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 19 Nov 2007 - 17:14

sebden a écrit:
Pour information les hôtels disney devaient être revendu des la fin de leurs construction selon le même principe, mais la crise de l'immobilier des années 90/91 sont passé par la et le projet fut abandonné. TWDC devait empocher 8% de la plus value lors de la revente..

J'oubliait une partie des terrains des villages nature sont possédé actuellement par le SAN/EPAMARNE (organisme de la ville nouvelle de marne la vallée), qui seront d'abord revendu a Eurodisney SCA et qui seront cédé ensuite à SARL village Nature. La plus values constaté l'année derniére sur les vente de terrain du val d'Europe aux promoteur était de 20%.

Je ne sais pas ce que cela vaut mais a priori EuroDisney n'aurait pas le droit realiser des plus values quand il cede des terrains :

"D’un point de vue juridique, Epa France est propriétaire des terrains. Il les viabilise et les cède à Euro Disney SCA (développeur principal) au fur et à mesure des développements, qui le cas échéant peut les céder à des tiers partenaires (promoteurs immobiliers, groupes hôteliers,…), ce sans réaliser de plus-values.
http://www.institut-entreprise.fr/index.php?id=368&type=98


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mar 20 Nov 2007 - 1:12

A part qu'a l'AG de fevrier 2007, le PDG nous a dit faire environ 25% de plus value. EPAMARNE par contre revend bien à eurodisney associate SCA les terrains sans faire de plus value.
Revenir en haut Aller en bas
Topolino



Masculin
Âge : 38
Messages : 82
Inscription : 17/08/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:28

Bonsoir à tous,

Dans son JT de la région IDF de ce soir France 3, à présenté les villages vacances comme étant LE 3è parc disney à Marne la Vallée. Vous trouverez la vidéo de ce JT sur le lien ci dessous (posté par Mouetto, que je remercie au passage)


http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/disneyland-dans-les-medias-presseteleradio-t1646-20.htm?sid=4781d5dc682f904f9e0f2dc2c92dda6e#83192

Pensez vous que disney à lancé ce projet pour être "un 3è parc" ? (je sais qu'il y a un topic sur le 3è parc, moi je demande juste ce que vous pensez du rapprochement fait par fr3 entre le 3è parc et les villages nature ??).


La convention parle de la contruction d'un 3è parc, si j'ai bien compris. Beaucoup parlent d'un parc aquatique, je ne sais pas si c'est vrai, mais bon, il est vrai que la dominante de ces village nature est l'eau, mais de là à comparer cela avec un parc !! je comprends mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 22:38

C'est pas la première fois que les journalistes sont à coté de la plaque... C'est même une habitude Smile
J'imagine qu'ils doivent avoir des dossier de presse de fou, ils sont invités à des évènements de tarré... mais lorsqu'il s'agit de faire leur boulot... Rolling Eyes Razz


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Ratatouille42

Ratatouille42

Masculin
Messages : 74
Inscription : 27/10/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 12:38

Mais juste pour etre sur, il n'y aura pas d'attractions dans ce projet? ou de ticket a acheter pour y rentrer? Parce que moi personnelement je le vois plus comme un hotel ( tres grand) plutot qu'un parc? C'est fou comme les medias peuvent nous remettre en doute...
Revenir en haut Aller en bas
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 10:28

Etant donné qu'il s'agirat, d'après ce que j'ai compris, d'une destination de vacances, je ne pense pas que l'on puisse considéré ce projet comme un parc.
Cependant, pour te répondre Ratatouille42, je pense que l'entrée ce fera uniquement pour les personnes étant habilité à y rentré: les personnes ayant pris un séjour. Car imagine si tout le monde décide d'allé voir ce "Land", sa serait l'anarchie totale. Tu vas là-bas pour etre en osmose avec la nature, et c'est un capharnaum gigantesque.

Après je me trompe peut-etre ,mais je vois bien les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 11:19

Je m'interroge...si on se base sur le titre du topic...
2010 c'est dans deux ans maintenant, or, il ne se passe absolument rien au niveau des travaux...
Je sais qu'en 2 ans on peut faire pas mal de choses mais la, j'ai quand même un gros doute !!!
Quelqu'un aurait des news ? Des photos du début des travaux ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 12:48

Que je me trompe l'enquète publique devait avoir lieu jusqu'a fin 2007, mi 2008 donc début des travaux 2008
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 12:57

Alors à mon avis our ce projet l'AG de Févier en dira beaucoup plus. Donc patience...
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mar 11 Déc 2007 - 14:49

bon je confirme j'ai séjourné au davy crocket ranch et oui il y a plein champs vide qui vont servir, mais ce village nature c'est un hotel disney ou des appart à louer pierre et vacances avec peut être un thématique disney ????
Je vous cache pas que le david crocket ranch aurait bien besoin de changer quelques un de ses bungalows qui souffre de la moisissures !!!
Revenir en haut Aller en bas
BloW

BloW

Masculin
Âge : 37
Messages : 80
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Inscription : 15/09/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mer 12 Déc 2007 - 11:08

Il s'agirat logiquement d'un complexe Pierre et Vacance, donc non ca ne sera pas un hotel disney. Il s'agirat d'une destination de vacance/séjour que tu pourras louer.
Revenir en haut Aller en bas
choupie16

choupie16

Féminin
Âge : 41
Messages : 287
Localisation : angouleme
Inscription : 07/12/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Mer 12 Déc 2007 - 15:26

Sad quel déception !!! Quand je viens c'est en famille et les enfants (ainsi que nous bien sure) adorons l'ambiance disney !!!
C'est un peu dur dans les autres hotel car on manque un peu de place avec les petits à part au david crocket ranch, mais bon au moins il y aura des navettes car c'est quand même un peu lourd tous ses aller retour en voiture !!!
Vive les navettes !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tremolo



Messages : 47
Inscription : 13/12/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Ven 18 Jan 2008 - 9:17

Un article sur une page dans MatinPlus édition Paris de ce matin. Cela semble se préciser. Mais pas mal de chose reste à définir d'après l'article et Eurodisney et Pierre et Vacances se donnent jusqu'à fin 2008 pour valider le pricipe. De toute façon la construction devrait être trés progressive : 2300 maison spour 2010, 7000 à terme.
Revenir en haut Aller en bas
tremolo



Messages : 47
Inscription : 13/12/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Ven 18 Jan 2008 - 9:53

Pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne ou qui ne prennent pas le métro, je viens de trouver que ce journal peut-être téléchargé au format pdf (n° 194 du vendredi 18 janvier 2007 - Page 3) :
http://www.matinplus.net/v1/Pages-Matin-Plus/Telechargement.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Ven 18 Jan 2008 - 15:04

Merci Smile L'article nous apprend rien de nouveau mais les termes employés sont correctes et sans fautes !
le tout petit bemol : dans l'encart en haut a droite, ils indiquent que "les 2 milliards injectés donnerait a ce projet le visage d'un parc à theme"... Neutral


Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
kaysha

kaysha

Masculin
Âge : 41
Messages : 445
Localisation : Esbly 77
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Ven 18 Jan 2008 - 19:31

Merci tremolo!
Voici l'article en question:

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 21177989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlrptimes.com/
Tortue

Tortue

Messages : 136
Inscription : 04/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 13:21

Je ne crois toujours pas a ce "projet".
On en parle toujours a l'approche d'elections, rappelant les milliers d'emplois que cela permettrait, et il n'y a pourtant toujours pas 1 centime d'investit dedans j'ai l'impression...

2 milliards a investir pour moitie par Eurodisney et l'autre par Pierre et vacances... Rires. Et le parc trouvera où ce milliard... ?
La totalite du parc ne vaut meme plus 300 millions aujourd'hui, alors je ne vois pas sur quoi pourrait s'appuyer un eventuel emprunt (qui en plus ferait exploser la dette deja colossale)...


Touché la Tortue
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture - Page 5 Horlog11Lun 21 Jan 2008 - 15:35

Tortue a écrit:
Je ne crois toujours pas a ce "projet".
On en parle toujours a l'approche d'elections, rappelant les milliers d'emplois que cela permettrait, et il n'y a pourtant toujours pas 1 centime d'investit dedans j'ai l'impression...

2 milliards a investir pour moitie par Eurodisney et l'autre par Pierre et vacances... Rires. Et le parc trouvera où ce milliard... ?
La totalite du parc ne vaut meme plus 300 millions aujourd'hui, alors je ne vois pas sur quoi pourrait s'appuyer un eventuel emprunt (qui en plus ferait exploser la dette deja colossale)...

Pierre&Vacances et EDL via Villages natures SARL ne seront que gestionnaires du villages. L'ensemble des 2 milliards seront apporté par des particuliers qui toucheront un loyer en echange. La résidence Pierre&Vacances de serris est déja sur ce mode de fonctionnement, les center parc aussi. Les hôtels disney aurait du connaitre le même sort si la crise immo des année 90 n'était pas passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
 
Villages Nature Paris (2017) - Sujet de pré-ouverture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villages Nature Paris - Le Parc en général
» [Villages Nature Paris] Découvrez la brochure !
» Villages Nature Paris pour une journée
» Passer une journée à Villages Nature Paris
» Séjour Villages Nature & Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Val d'Europe & Villages Nature Paris-