AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olikos

Masculin

MessageSujet: Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...) Ven 28 Mar 2008 - 11:46

A l'occasion de la sortie prochaine de "Stargate SG1 : L'arche de la vérité", je lance ce sujet sur toute la franchise stargate : du film orignel, aux séries dérivées, aux jeux et évidemment aux téléfilms évènements.

Au passage, je précise qu'il serait judicieux d'utiliser les balises spoiler, vu que la saison 10 de SG1 n'a pas été entièrement diffusée par M6, la saison 3 de Atlantis oubliée (la 4 n'en parlons même pas), et que le premier téléfilm est déjà sorti aux USA, ce serait pas sympa envers ceux qui n'ont pas encore vu ces passages.

Sinon, personnellement, j'aime bien la franchise. Le film d'abord, bien qu'imparfait, reste une oeuvre incournable du fantastique et de la science-fiction, les deux séries consoeurs ensuite, même si je préfère nettement SG1 à Atlantis (celle-ci ne faisant malheureusement que réexploiter les scénarii de SG1 à la sauce Wraith).

Même si les deux dernières saison de SG1 furent assez perturbantes, avouons qu'elle reprend du poil de la bête avec sa nouvelle mythologie par la suite. Le final de la série se révélant trés beau, mais frustant, j'attend avec impatience le premier téléfilm qui est annoncé au 23 avril prochain. Pour les plus impatients, le téléfilm est sorti en zone 1 avec une VFQ (sachant qu'il n'existe cependant aucune VFQ sur la série elle-même, à vous de voir s'il faut ou non attendre la VFF).

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact

Dernière édition par Olikos le Mer 17 Aoû 2016 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...) Mer 17 Aoû 2016 - 20:41

Je remonte ce très vieux sujet simplement pour dire aux fans de Stargate Atlantis et de Stargate Universe que leurs séries favorites connaissent désormais une suite sous la forme de comics !

Trois tomes sont déjà parus en VO pour Atlantis, Universe suivra dans les prochains mois !
Return to Pegasus reprend précisément là où se terminait la série. La sortie de ce comics est la concrétisation d'un opération de financement participatif.

Bonne ou mauvaise chose, cette suite "officielle", ne reprend pas ce qui était initialement prévu dans le téléfilm "Extinction", elle part dans une nouvelle direction en implicant un des méchants aperçu dans la saison 5.

dana69

Féminin

MessageSujet: Re: Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...) Mer 17 Aoû 2016 - 20:56

Bonsoir olikos ! Chez nous aussi on est fan de stargate g1 et Atlantis ! Par contre sur ton premier post ( j ai bien compris qu il est vieux !) tu dit que M6 n as pâs tout diffuse ! Ç est toujours vrai ????? On a les DVD à la maison ... ! Pôur çe qui est de comics ; tu les as lu ? Si Ouî ils sont bien ? Pôur nous aussi on aime plus sg1 qu Atlantis bien qu on a tout regarde par contre universel ...bof ! Vive teal'c ...lol

Avril 2012 en famille a l hotel New York 
santa Novembre 2012 au new port
cheers  Avril 2014  au santa fe
sejour octobre 2015 au magic circus new port!
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...) Mer 17 Aoû 2016 - 21:40

M6 a abandonné la franchise depuis longtemps. C'est NRJ12 qui a diffusé l'intégralité des 3 séries (+ les 2 téléfilms).

Concernant les comics, je ne les ai pas encore terminés.

dana69

Féminin

MessageSujet: Re: Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...) Mer 17 Aoû 2016 - 21:42

J Irai faire un tour à la Fnac pour voir si je les y voit !

Avril 2012 en famille a l hotel New York 
santa Novembre 2012 au new port
cheers  Avril 2014  au santa fe
sejour octobre 2015 au magic circus new port!
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...) Jeu 18 Aoû 2016 - 20:09

Les 3 premiers sont plutôt agréables à lire, le premier volume est une occasion d'un bon gros fan service (tous les personnages SG1 et Atlantis, excepté Vala et Landry sont soit cités, soit ils font une apparition). Après, format oblige, la construction est un peu incisive, ça défile donc vite. La réapparition d'un méchant peu connu et le lien avec la mythologie des Lantiens semblent intéressante. Le volume 3 se termine par un très bon cliffhanger.

Attention, je précise que cette suite n'existe qu'en version anglaise (pour le moment du moins). Cependant, on peut la télécharger au format Kindle sur la boutique française d'Amazon.

Stargate (Film, SG1, Atlantis, Universe, téléfilms...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1