AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Disney] Maléfique (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nyvy

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 11 Déc 2014 - 18:12

@P'tit Paul a écrit:
J'ai enfin vu Maléfique

La Walt Disney Compagny, après la mort de son fondateur, avait sombré dans ses plus sombres années en se bornant à restituer, sans la repenser, la fameuse recette Disney. Le Second Age d'Or est avenu par l'ambition et est mort avec la fin de celle-ci. Et depuis, ça patine.

Totalement d'accord avec toi.
En fait, ce qui leur manque, c'est d'oser prendre des risques.

Walt Disney n'était pas parfait mais au moins, quand il croyait à un truc, il ne laissait pas les statistiques lui dicter l'inverse de son projet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 11 Déc 2014 - 18:25

Si, les productions Disney ont toujours été dictées par des impératifs commerciaux. On ne peut pas leur en vouloir, c'est normal, le cinéma çà coûte. Sauf qu'avant, ils se souciaient de la qualité finale des films, de trouver un juste milieu entre art et commerce.
Maintenant, ils ne pensent qu'à l'argent, l'argent et seulement l'argent. Et ce film en est le parfait exemple. Heureusement que Tim Burton s'en est allé, sa carrière déjà affaiblie par Alice aurait sombré dans les abysses.
Espérons que le fond a été touché et que la qualité des prochains films ne pourra que s'améliorer.
HOPE Smile
Yumimi

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 11 Déc 2014 - 19:41

Ce film est le parfait exemple de la paresse ! Seule Angelina Jolie, est captivante, mais malheureusement, son personnage n'est pas assez exploité, trop manichéen, trop de changement de personnalité, mais bon sang, pourquoi avoir garder son nom Maléfique, si elle n'est pas maléfique, j'aurais aimé un nom de naissance, plus une autre renaissance sous son nom Maléfique ! Enfin, avec Cendrillon qui sort en 2015, j'ai peur pour la continuité des adaptations live; tels que le futur "The Beast", étant une grand fanatique de La Belle et la Bête, j'ai très peur, ainsi que "Le livre de la jungle" !
Espérons que la qualité soit au rendez-vous !

Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
" />
http://cla-chan.skyrock.com/
P'tit Paul

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mar 16 Déc 2014 - 12:29

Luxo113, je suis bien conscient qu'une entreprise a toujours eu des impératifs commerciaux. De toute façon, il me semble que l'on est d'accord pour dire qu'ils furent un temps conjugués à des volontés artistiques.

D'ailleurs, en économie, Schumpeter distingue les entreprises des firmes. Pour lui, une entreprise entreprend - jusqu'ici tout va bien. C'est à dire qu'elle ose innover pour se positionner en tête du marché. A contrario, la firme cherche à exploiter ses acquis jusqu'à la moelle pour dégager des rentes.

En suivant ce schéma, il est clair que Disney est passé d'une volonté entrepreneuriale à une logique de firme. Comme le dit nyvy, Walt Disney prenait des risques - ce que Schumpeter juge nécessaire pour innover. Aujourd'hui, la firme qui lui a succédé est très loin de faire de même.

Et à l'instar Yumimi, je dirais que ça ne laisse rien présager de bon pour toute cette série d'adaptations live qui nous a été annoncé - d'ailleurs, la récente bande-annonce de Cendrillon ne semble pas apaiser nos inquiétudes. Or j'ai peur que, si sur le court terme cette logique semble payante, elle ne finisse par faire tord à la Walt Disney Company sur le long-terme, comme durant la période 1966-1989.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mar 16 Déc 2014 - 14:30

Complètement d'accord avec toi P'tit Paul. En fait, le plus drôle, ou navrant, dans l'histoire c'est que l'argent coule à flots et ils le dépensent dans leurs films (les budgets sont toujours conséquents) mais pas aux postes essentiels, à savoir la réalisation et le scénario. Et on se retrouve avec ces produits comme sortis de l'imagination d'un robot et qui prend bien soin de satisfaire tous les ingrédients supposés d'un succès (mettre une grosse bataille même si c'est complètement inutile, mettre un grand nom en tête d'affiche, etc.). Le jour où ils shoppent un grand réalisateur (Burton ou Raimi), celui-ci est prisonnier des impératifs du studio et peine à poser sa marque. Alice n'est burtonnienne que dans les aspects superficiels... Le pire c'est avec Maléfique où ils refilent le film à un novice... Là, on voit bien qu'il n'est que le pantin des producteurs.
Bon, il y a bien des films originaux dans le futur,Tomorrowland ou le projet de Jennifer Lee ont l'air intéressants. Alors, bon, s'ils sortent 1 super film par an (Into the Woods, Tomorrowland, A wrinkle in time...) et nous livrent un ou deux produits marketing pour remplir vite fait *mal* fait les caisses, c'est déjà çà. Un gros mauvais pour financer un gros bon et un petit bon (le film sur le baseball sorti dernièrement était assez bien quand il est passé à la télé chez nous Smile ).
C'est la même logique que pour Pixar où les suites amortissent les risques des originaux. Jusqu'ici on a eu droit qu'aux mauvais films, alors la coupe est un peu pleine...
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 16 Jan 2015 - 3:21

Les costumes du film sont nommés aux Oscars !

http://chroniquedisney.fr
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 16 Jan 2015 - 4:57

C'est mérite ! Les costumes du film (et notamment ceux de Maléfique) sont vraiment magnifiques ! *o*

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
orihime

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Lun 6 Avr 2015 - 16:26

Je viens de voir le film que je n'avais pas pu aller voir au cinema.

J'ai adoré de voir un autre aspect du conte. J'ai aimé avoir de la compassion pour Maléfique et comprendre son ressentiment envers Aurore.
Je trouve plaisant cette complicité et "amour" entre Maléfique et Aurore.

Depuis que je regarde "Once upon a time", j'aime la facette tiraillé des méchants. Et il faut dire que nos méchants Disney pour certains on ne sais pas ce qui les a rendu si méchants que ça en fait.

toxicsurvivor

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 25 Juin 2015 - 0:50

Je partage avec vous ma merveilleuse Maléfique Hot Toys, encore un rêve exaucé.

Like a Star @ heaven Mon Flickr : ICI

Like a Star @ heaven Mes Ventes,Recherches,Echanges : ICI
Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 26 Juin 2015 - 21:52

Elle est très réussie !

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Raphiki

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 8 Juil 2015 - 22:46

Revu le film à l'instant. J'avais pas trop aimé au premier visionnage, là j'ai donné une seconde chance au film (que j'ai vu en VO cette fois-ci). Après réflexion c'est pas mal du tout, même si je trouve personellement que le milieu du film fait baisser un peu le niveau. C'est-à-dire toute la partie où Maléfique et Aurore se rencontrent, même si c'est une partie essentielle au film, je n'arrive pas trop à accroché à cette partie.

Mais pour ce qui est du début du film et de la fin c'est du bon ! Sans mentionner la performance d'Angelina Jolie dans ce rôle, des décors ou encore des effets spéciaux.

Donc au final, après deux visionnages, je peut enfin dire que j'ai apprécier ce film malgré quelques défauts.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 30 Mar 2016 - 21:10

J'ai moi aussi revu le film pour m'en refaire une idée...et bah j'ai pas trouvé ça très folichon en fait. Ça se laisse regarder mais pas mal de choses me dérangent:
- l'aspect ultra-kitsch de la Lande avec des images de synthèse à foison, ce qui donne à cet univers un côté très "fake" à mes yeux
- les ailes de Maléfique...je ne m'y fais pas du tout xD
- le manichéisme quand même bien présent par rapport à ce que vendait le film: on a une Maléfique pas si méchante que ça et un roi Stéphane complètement idiot et détestable de bout en bout
- le côté niais de l'histoire
- les fées débiles
- le fait que Maléfique s'est toujours appelée comme ça: WTF?! Même enfant, elle n'a pas vraiment pas un aspect très engageant pour une gentille fée (cornes, couleurs ternes, ailes...) et ce rouge à lèvre...erk.

Sinon, il y a quelques bonnes idées qui auraient dû être approfondies mais j'ai quand même été assez déçue du film en soi ^^'
J'adore l'actrice d'Aurore, vraiment très mignonne!

https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Jeu 31 Mar 2016 - 13:38

Perso les seules choses que j'adore vraiment dans ce film c'est l'interprétation d'Angelina Jolie et la BO. Et aussi éventuellement la relation de Maléfique avec Diaval, je l'ai trouvé assez intéressante ! Smile
Et bizarrement, rien que ça me fait adorer le film, même s'il est clair que je me serai bien passé de tous les défauts flagrants (le principal pour moi étant les 3 fées c*nnes comme pas possible ! Franchement elles m'ont déçu, et puis les actrices ne leur correspondent pas du tout je trouve ><)
Enfin...

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Lolo88

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 1 Avr 2016 - 15:28

Personnellement, moi, c'est Aurore (et l'interprétation très cul-cul d'Elle Fanning!) qui me dérange le plus dans ce film.

Sérieusement, elle parvient à rendre Aurore encore plus niaise que dans le dessin animé!! :O Sad

"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Ven 1 Avr 2016 - 15:43

Moi non plus je ne suis pas fan d'Aurore dans ce film. ><
L'actrice ne correspond pas au personnage selon moi... :/

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Dim 1 Mai 2016 - 18:24

Revu hier soir, une veritable catastrophe qui détruit tout ce que j'adore chez l'original mais alors vraiment TOUT..La belle au bois dormant dure environ 1h15 et celui-ci 1h28 .. C'est une durée lamentable pour explorer non seulement le passé bâclé de Maléfique ET l'histoire du conte.Il doit y avoir trois minutes superbes dans tous le film en plus de la performance impeccable (mais gâchée par un script douteux et tant de réécritures) d'Anjelina Jolie. Mais bon, je précise que ce n'est que mon avis personnel.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaDoodles

Dernière édition par Well le Mer 7 Sep 2016 - 23:15, édité 1 fois
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 7 Sep 2016 - 13:19

Je viens de tomber sur la version japonaise de Once upon a dream de Lana Del Rey et j'adore!!

https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 7 Sep 2016 - 16:58

La seule réécriture Disney qui aura brisé le mythe et salopé le conte d'origine. Fort heureusement les autres films Disney qui ont fait l'objet d'une réécriture après ce dernier n'ont pas suivis ce chemin extremement rabaissant que l'on a emprunté sur Maléfique.

Certains crieront au génie sur la réorganisation totale de point de vue et de déroulement qui sont perécéptibles sous un autre angle mais reste qu'on a démystifier la subsantifique moelle du chef d'oeuvre d'origine à bien des égards pour le rendre avant tout grotesque :

-Maléfique est son nom depuis le début alors qu'elle n'est pratiquement jamais méchante dans la forme de cette version, c'est une blague ? "On avait pas le budget pour nous procurer un mec suffisament fin pour nous fournir un nom de fée gentille avant qu'elle ne devienne dark"

-Une bete histoire d'amour a l'eau de rose entre Stéphane et Maléfique

-Un Neverland pourrie et pique les yeux de synthèse surtout pour rendre une Maléfique gentille ... WTF on voulait surtout de ce film qu'il nous explique l'origine de sa méchanceté et non les raisons et les remords de ses actes impulsif qu'elle passe son temps a regretter.

- Trois fées sois disant protectrices plus stupides que des limaces mortes, avec le role de comic relief François Pignon. Un vrai trio de connes

-Un roi Stéphane faussement méchant par ambition mais qui n'a pas a tenir ce rôle, au nom de quoi piquerait il vedette de grand méchant alors qu'on attendait tous Agélina Jolie pour sublimer cette tâche ?...

- Un prince qui passera pour le vrai couillon de cette histoire, et qui si l'on en croit la malédiction n'a donc pas un amour sincère, se faisant meme dégager par les fées, il se fait pas respecter le pauvre ...

- Le dragon à la fin c'est meme pas Maléfique ... Sans commentaire.

- Stéphane meurt mais pas elle, donc pas de fin tragique car on aurait pu s'attendre a ce qu'elle soit tuée histoire d'insérer un peu d'émotion et qui sait ... Un peu de fidélité dans ce film. Le clou du spectacle revient encore au personnage de Maléfique , car elle réveille Aurore ce qui en soi est une iddée lumineuse, mais avec tout le reste du film deja passé, et bien ça ne fait que contraster d'avantage avec la quantité de stupidité et choix douteux qui font que les autres personnages et meme Aurore sont tous des baltringues a coté de Maléfique.

Mise a part quelques scènes se comptant sur les doigts de la main ( tel le baptème qui ne pourra sauver ce désastre malheureusement ) Dans le contenue et le déroulement on est plus proche d'un scénario conçu pour une comédie/parodie que pour une réelle réécriture c'est absolument navrant.

Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort

Dernière édition par Epic-say le Mer 7 Sep 2016 - 17:23, édité 2 fois
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 7 Sep 2016 - 17:16

Epic-say, tu parles de Philippe pour le roi Stéphane ^^
Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi. J'ai trouvé décevant et très manichéen ce film qui soit-disant devait nous raconter la véritable histoire et donc fait de Maléfique une "gentille", au lieu de nous montrer les raisons de sa noirceur et son cheminement vers le côté obscur.

DisneyWorld > Joli ! Par contre, le rythme coupe parfois bizarrement les mots que j'ai eu du mal à comprendre (bon, après, je n'ai pas un niveau très avancé en japonais ^^). La traduction de la chanson est un peu particulière, avec tout cet aspect de "protection" évoqué.
http://madeyeww.canalblog.com/
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 7 Sep 2016 - 17:19

Ah oui merci je corrige ça tout de suite. Razz

Walt Disney World Mars 2017affraid                   Arrow                 Disney's All star movies resort
Walt Disney World Septembre 2018 pirat          Arrow                 Disney's Caribbean beach resort
*choupinette*
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Sam 29 Oct 2016 - 20:18

J'ai enfin vu le film jeudi grâce à M6 et je suis surprise par Angelina Jolie qui est une actrice que je n'apprécie pas et que j'ai réussi à supporter ici.
Maléfique est globalement un film ultra prévisible et beaucoup trop "happy". J'aurais préféré une histoire plus sombre et une Maléfique vraiment maléfique. Elle est, pour moi, la plus grande méchante des vilains de Disney et dans ce film, son rôle est complètement dénaturé.
J'ai aussi eu du mal avec les fées rendues totalement idiotes. Et puis, Ombrage en fée, je n'ai pas pu.
Visuellement, par contre, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé le film assez joli, même si les effets spéciaux font parfois un peu "fake".
En résumé, c'est pour moi un film à voir une fois sans avoir de grandes attentes et c'est tout. Neutral

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Sam 29 Oct 2016 - 20:38

découverte également grâce à M6, juste l'histoire de Maléfique c'est tout !! aucun rapport avec le dessin animé Mad
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Sam 5 Nov 2016 - 14:01

@Lolo88 a écrit:
Personnellement, moi, c'est Aurore (et l'interprétation très cul-cul d'Elle Fanning!) qui me dérange le plus dans ce film.

Sérieusement, elle parvient à rendre Aurore encore plus niaise que dans le dessin animé!! :O Sad

"je me nourrirai de baies et de noisettes et j'aurai pour ami le peuple de la lande tout entier" ?

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaDoodles
http://www.facebook.com/RedaChafikArt
trust

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Sam 5 Nov 2016 - 14:06

On as des nouvelles sur le second film "Maléfique" svp
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Disney] Maléfique (2014) Mer 21 Déc 2016 - 14:27

J'ai vu ce film lors de sa sortie cinéma. J'ai plutôt bien aimé. Disons qu'ils ont voulu donner le bon rôle à Maléfique...ça peut sembler un peu déroutant...mais pourquoi pas? En revanche, j'ai eu un peu de mal avec le choix des acteurs secondaires...le prince Philippe et la princesse Aurore sont vraiment...insipides. En plus, le prince a un peu le rôle de "bouffon" dans cette adaptation. Bon, après, il fallait bien ajouter une note d'humour au film qui, selon moi, est un peu sombre, proche de l'héroic fantasy.

[Disney] Maléfique (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant